AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE
AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE
AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE

poemes videos creas humour
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» La métamatière et la mère des idoles
Gratin de courgettes et pommes de terre aux tomates Icon_minitimeDim 15 Sep - 8:39 par Josiane

» La métamatière et la prière
Gratin de courgettes et pommes de terre aux tomates Icon_minitimeSam 16 Fév - 18:37 par Josiane

» Ma crea du jour
Gratin de courgettes et pommes de terre aux tomates Icon_minitimeJeu 27 Déc - 17:35 par Josiane

» Ma crea du jour
Gratin de courgettes et pommes de terre aux tomates Icon_minitimeJeu 27 Déc - 17:29 par Josiane

» Ma crea du jour
Gratin de courgettes et pommes de terre aux tomates Icon_minitimeJeu 27 Déc - 17:26 par Josiane

» Petite crea du jour
Gratin de courgettes et pommes de terre aux tomates Icon_minitimeJeu 27 Déc - 17:23 par Josiane

» annonce du décès de Jean-Claude
Gratin de courgettes et pommes de terre aux tomates Icon_minitimeJeu 27 Déc - 17:21 par Josiane

» bonjour a vous tous une petite video
Gratin de courgettes et pommes de terre aux tomates Icon_minitimeMar 27 Nov - 9:05 par Josiane

» Métamatière, éternité et renouvellement
Gratin de courgettes et pommes de terre aux tomates Icon_minitimeDim 7 Oct - 7:29 par Josiane

» Animaux - Oiseaux - le Kookaburra +autruche+flamant rose+kiwi
Gratin de courgettes et pommes de terre aux tomates Icon_minitimeMer 1 Aoû - 7:50 par Josiane

» bon dimanche
Gratin de courgettes et pommes de terre aux tomates Icon_minitimeDim 22 Juil - 7:57 par Josiane

» bonjour a vous tous
Gratin de courgettes et pommes de terre aux tomates Icon_minitimeDim 22 Juil - 7:52 par Josiane

» bon samedi
Gratin de courgettes et pommes de terre aux tomates Icon_minitimeSam 21 Juil - 12:50 par Josiane

» La métamatière et les créations
Gratin de courgettes et pommes de terre aux tomates Icon_minitimeMar 8 Mai - 14:49 par Josiane

» Bon samedi de la part de Josiane
Gratin de courgettes et pommes de terre aux tomates Icon_minitimeLun 1 Jan - 14:38 par Josiane

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Meilleurs posteurs
marileine
Gratin de courgettes et pommes de terre aux tomates Vote_lcapGratin de courgettes et pommes de terre aux tomates Voting_barGratin de courgettes et pommes de terre aux tomates Vote_rcap 
Josiane
Gratin de courgettes et pommes de terre aux tomates Vote_lcapGratin de courgettes et pommes de terre aux tomates Voting_barGratin de courgettes et pommes de terre aux tomates Vote_rcap 
lemesle jc
Gratin de courgettes et pommes de terre aux tomates Vote_lcapGratin de courgettes et pommes de terre aux tomates Voting_barGratin de courgettes et pommes de terre aux tomates Vote_rcap 
cecelle64
Gratin de courgettes et pommes de terre aux tomates Vote_lcapGratin de courgettes et pommes de terre aux tomates Voting_barGratin de courgettes et pommes de terre aux tomates Vote_rcap 
marianne
Gratin de courgettes et pommes de terre aux tomates Vote_lcapGratin de courgettes et pommes de terre aux tomates Voting_barGratin de courgettes et pommes de terre aux tomates Vote_rcap 
judithe
Gratin de courgettes et pommes de terre aux tomates Vote_lcapGratin de courgettes et pommes de terre aux tomates Voting_barGratin de courgettes et pommes de terre aux tomates Vote_rcap 
HADA
Gratin de courgettes et pommes de terre aux tomates Vote_lcapGratin de courgettes et pommes de terre aux tomates Voting_barGratin de courgettes et pommes de terre aux tomates Vote_rcap 
cocochanel
Gratin de courgettes et pommes de terre aux tomates Vote_lcapGratin de courgettes et pommes de terre aux tomates Voting_barGratin de courgettes et pommes de terre aux tomates Vote_rcap 
caline
Gratin de courgettes et pommes de terre aux tomates Vote_lcapGratin de courgettes et pommes de terre aux tomates Voting_barGratin de courgettes et pommes de terre aux tomates Vote_rcap 
Reine
Gratin de courgettes et pommes de terre aux tomates Vote_lcapGratin de courgettes et pommes de terre aux tomates Voting_barGratin de courgettes et pommes de terre aux tomates Vote_rcap 
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Gratin de courgettes et pommes de terre aux tomates

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
marileine
moderateur
moderateur
marileine


Messages : 27475
Date d'inscription : 08/03/2012
Localisation : belgique

Gratin de courgettes et pommes de terre aux tomates Empty
MessageSujet: Gratin de courgettes et pommes de terre aux tomates   Gratin de courgettes et pommes de terre aux tomates Icon_minitimeSam 23 Juil - 13:42

Gratin de courgettes et pommes de terre aux tomates


image: http://www.grands-meres.net/wp-content/uploads/2014/10/gratin-courgettes.jpg
Gratin de courgettes et pommes de terre aux tomates Gratin-courgettes


Découvrez comment préparer un gratin de courgettes et pommes de terre aux tomates entières. Une recette qui enchantera vos repas en famille.


Recette de grand-mère pour 4 personnes

[list="margin-right: 0px; margin-left: 0px; padding-right: 0px; padding-left: 0px; color: rgb(0, 0, 0); font-family: arial, sans-serif; font-size: 12px; line-height: 18px;"]
[*]Pelez et épépinez les tomates. Pelez les pommes de terre, lavez les courgettes, détaillez-les en tranches et rangez deux tiers des pommes de terre et courgettes dans un plat à gratin huilé.

[*]Préchauffez le four à 180°C.

[*]Assaisonnez la crème avec le sel, le poivre, le sucre et la noix de muscade, versez la moitié sur les pommes de terre et courgettes, posez les tomates par-dessus, continuez avec le reste des pommes de terre et courgettes.

[*]Couvrez avec le fromage râpé. Versez le reste de crème par-dessus.

[*]Faites gratiner au four pendant environ 40 minutes.

[*]Décorez ce délicieux gratin avec un peu de persil haché.

[/list]

Ingrédients


  • 18 petites tomates

  • 250 g de pommes de terre cuites

  • 2 courgettes

  • 375 g de crème liquide

  • sel, poivre mignonnette

  • noix de muscade

  • ½ cuillère à café de sucre

  • 125 g de gruyère râpé


Équipement


  • Un plat à gratin




bon week-end      Ninnenne   


En savoir plus sur http://www.grands-meres.net/gratin-de-courgettes-tomates/#s7KvptUsHXQpsqFb.99
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
moderateur
moderateur
Josiane


Messages : 7826
Date d'inscription : 08/03/2012
Age : 74
Localisation : Aquitaine

Gratin de courgettes et pommes de terre aux tomates Empty
MessageSujet: Re: Gratin de courgettes et pommes de terre aux tomates   Gratin de courgettes et pommes de terre aux tomates Icon_minitimeMar 26 Juil - 5:49

bonjour 2ma petite Ninnenne,


merci pour cette bonne recette, je vais l'imprimer -
je vais pouvoir la tester car notre voisin m'a donné des
courgettes de son jardin -
je suis sûre qu'on va se régaler, rires ! -
bonne journée -
bisous 6 ton amie Josie
Revenir en haut Aller en bas
marileine
moderateur
moderateur
marileine


Messages : 27475
Date d'inscription : 08/03/2012
Localisation : belgique

Gratin de courgettes et pommes de terre aux tomates Empty
MessageSujet: Re: Gratin de courgettes et pommes de terre aux tomates   Gratin de courgettes et pommes de terre aux tomates Icon_minitimeMar 26 Juil - 10:17

kikou Gratin de courgettes et pommes de terre aux tomates Pot-avec-une-fleur-sur-la-maison-de-campagne-de-rebord-de-fenetre-44177310_imagesia-com_18j1n


Comme tu vois,j'ai bien retenu que que tu aimais bien les plats complets et je fais mon possible pour en trouver!!!


Pendant les vacances,il y a beaucoup moins de recettes!!



bonne après midi 1 bisous 6      de ton amie   Ninnenne 

Revenir en haut Aller en bas
Josiane
moderateur
moderateur
Josiane


Messages : 7826
Date d'inscription : 08/03/2012
Age : 74
Localisation : Aquitaine

Gratin de courgettes et pommes de terre aux tomates Empty
MessageSujet: Re: Gratin de courgettes et pommes de terre aux tomates   Gratin de courgettes et pommes de terre aux tomates Icon_minitimeMar 26 Juil - 11:10

kikouma petite Ninnenne,


je réponds à ton message -
oui, tu me connais bien, tu sais que j'adore les plats
complets, surtout pour le soir -
tu es gentille de penser à moi pour les recettes que tu mets
sur le forum -
ce n'est pas grave qu'il y en ait moins pendant les vacances, j'en
ai déjà tout plein dans mon classeur, rires ! -
ici, on a du soleil et la météo nous annonce 27 degrés pour cet
après-midi -
bonne  journée00 
gros  bisous 1 ton amie Josie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gratin de courgettes et pommes de terre aux tomates Empty
MessageSujet: Re: Gratin de courgettes et pommes de terre aux tomates   Gratin de courgettes et pommes de terre aux tomates Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gratin de courgettes et pommes de terre aux tomates
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recette du gratin de courgettes, tomates fraîches et pommes de terre de la part de Josiane
» Recette du gratin de courgettes, tomates fraîches et pommes de terre de la part de Josiane
» Gratin de pommes de terre et courgettes
» Gratin de pommes de terre et courgettes maison
» Gratin de pommes de terre et courgettes maison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE :: le petit coin des bonnes recettes-
Sauter vers: