AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE

AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE

poemes videos creas humour
 
AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
Novembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930   
CalendrierCalendrier
Meilleurs posteurs
marileine
 
Josiane
 
lemesle jc
 
cecelle64
 
marianne
 
judithe
 
HADA
 
cocochanel
 
caline
 
Reine
 

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Arthrose, rhumatismes… 5 plantes pour en venir à bout

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
marileine
moderateur
moderateur
avatar

Messages : 27412
Date d'inscription : 08/03/2012
Localisation : belgique

MessageSujet: Arthrose, rhumatismes… 5 plantes pour en venir à bout   Mer 27 Juil - 15:04

Arthrose, rhumatismes… 5 plantes pour en venir à bout

Plusieurs facteurs peuvent être à l’origine de l’arthrose ou des douleurs rhumatismales : l’âge, les chocs, des mouvements répétés, le stress mais aussi la fatigue. Des facteurs tels que la sédentarité ou la malbouffe peuvent aussi en être à l’origine. Les douleurs peuvent être telles que la prise d’anti-inflammatoires devient nécessaire dans certains cas. Malheureusement, ces mêmes médicaments engendrent divers effets secondaires (ulcères, gastrites ou même hémorragies digestives dans les cas les plus graves) que l’on éviterait bien. Des alternatives à la prise d’anti-inflammatoires existent : les plantes. Celles-ci peuvent retarder ou soulager les rhumatismes. Dans cet article, nous vous proposerons donc 5 de plantes qui seront des alliés solides dans la lutte contre les douleurs rhumatismales et l’arthrose.

L’harpagophyton ou son joli petit surnom : la griffe du diable


Plante originaire des regions désertiques du sud-est de l’Afrique, l’harpagophyton est reconnue pour soulager les douleurs aux articulations, aux muscles ou encore aux tendons. Bonus : la griffe du diable peut même aider à soulager les problèmes digestifs ! En pharmacie, elle se présente sous forme de teinture mère mais elle existe aussi en tisane. Le goût n’est pas fameux, mais son efficacité est prouvée ! Attention cependant : sa prise n’est pas conseillée en cas de grossesse, allaitement, troubles cardio-vasculaires ou encore en cas d’ulcères à l’estomac.

Le cassis
image: http://fr.cdn.v5.futura-sciences.com/builds/images/thumbs/9/997b8b4913_cassis_feuilles.jpg

Le cassis et ses feuilles en particulier, peut aider à soulager les rhumatismes et ses effets sont anti-inflammatoires. Son utilisation est particulièrement efficace en cas de douleurs d’arthrose au niveau du genou, notamment grâces aux vitamines C et P que le cassis contient. Vous pouvez en consommer sous forme de tisane de feuilles : 3 à 4 tasses par jour contenant chacune 2 à 4 cuillères à café de feuilles.


[size=30]Le curcuma[/size]

Outre ses effets bénéfiques en cas de problèmes de peau ou en cas de problèmes intestinaux, le curcuma possède aussi des propriétés anti-inflammatoires et sera particulièrement en cas de polyarthrite rhumatoïde (mais aussi pour tout autre type de douleur rhumatismales). Comment profiter de ses effets ? Tout simplement en l’intégrant dans votre cuisine au quotidien, soit sous forme fraîche, en poudre ou en tisane.

[size=30]Le saule blanc[/size]

Le saule blanc est utilisé pour soulager les douleurs lombaires et autres douleurs causées par l’arthrose. Il permet aussi de faire baisser la fièvre et de soulager les maux de tête. Le sauge blanc peut se consommer sous forme d’écorce séchée, d’extrait fluide, de teinture ou d’extrait normalisé en salicine. Sa prise est déconseillée aux femmes enceintes, aux enfants asthmatiques, en cas de goutte ou de maladie des reins.

[size=30]La reine-des-prés[/size]


Je ne parviens pas à poster le dernier texte!!! toutes mes excuses

a demain      Ninnenne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
marileine
moderateur
moderateur
avatar

Messages : 27412
Date d'inscription : 08/03/2012
Localisation : belgique

MessageSujet: Re: Arthrose, rhumatismes… 5 plantes pour en venir à bout   Jeu 28 Juil - 13:42

Comment soigner des varices ?


Combattre les veines malades




image: http://www.fourchette-et-bikini.fr/sites/default/files/styles/full_670x350/public/shutterstock_303054320.jpg?itok=Kl824zmm
[url=https://pinterest.com/pin/create/button/?url=http%3A%2F%2Fwww.fourchette-et-bikini.fr%2Fsante%2Fcomment-soigner-des-varices-41363.html%3Futm_source%3Dnewsletter%26utm_campaign%3Dcorde-a-sauter-maigrir%26utm_medium%3Dminute-28072016%26osde%3DOSD.mgncmsqi_tqy_rhgidby_vd_gswmm_rrx_sqr&media=http%3A%2F%2Fwww.fourchette-et-bikini.frhttp%3A%2F%2Fwww.fourchette-et-bikini.fr%2Fsites%2Fdefault%2Ffiles%2Fstyles%2Ffull_670x350%2Fpublic%2Fshutterstock_303054320.jpg%3Fitok%3DKl824zmm&description=Comment soigner des varices ?][/url]

Les varices sont des veines dilatées. La pathologie n’est en aucun cas liée à l’âge. Elle est causée par une déformation des veines et plus particulièrement par une hyper dilatation des parois. Le sang ne circule plus de manière optimale et s’accumule à différents niveaux de la veine. Ces varices sont souvent visibles, c’est pourquoi, aujourd’hui, nous allons nous intéresser à leurs traitements.
Les varices les plus courantes sont celles qui se développent sur les jambes. On les retrouve surtout sur les cuisses et les mollets. Ces varices sont les plus importantes en termes de volume, mais aussi les plus fréquentes. Elles sont visibles et avouons-le particulièrement disgracieuses.

Les varices peuvent aussi se développer sur d’autres zones. On parle alors de varicosités (visage), d’hémorroïdes (anus), de varicocèles (scrotum), de varices pelviennes ou encore de varices œsophagiennes.  

Les varices doivent être surveillées et, si nécessaire, soignées. Des varices non prises en charge peuvent provoquer des phlébites ou des embolies pulmonaires, et être à l’origine de vives douleurs.

Retrouvez nos recettes Santé.

 

Les traitements médicaux

Pour soulager les varices, il est possible d’obtenir un traitement médicamenteux à base de veinotoniques et/ou d’anticoagulants. Des antidouleurs et des anti-inflammatoires peuvent compléter la liste de médicaments. Des crèmes anti-varices peuvent également être prescrites. Elles permettent de diminuer rapidement l’inconfort lié aux varices.

Les bas de contention sont souvent préconisés. Ils soulagent efficacement l’insuffisance veineuse qui favorise l’apparition de varices. Il existe plusieurs bas de contention qui se distinguent les uns des autres par la puissance de leur pression.

Une veine déformée ne reprendra jamais sa forme initiale. C’est pourquoi, dans les cas les plus sévères, il est possible d’opter pour des traitements plus lourds comme la sclérothérapie (injections), le stripping (extraction des varices), le laser ou la chirurgie. Ces traitements sont très pratiqués, bien remboursés et particulièrement efficaces.

Les traitements naturels

Pour soulager les varices, il est aussi possible de miser sur les traitements naturels comme l’homéopathie. Cette méthode est particulièrement intéressante car elle permet de traiter les varices et les symptômes associés comme les œdèmes ou la sensation de jambes lourdes. Les huiles essentielles, pour les mêmes raisons, peuvent être considérées.

Les massages s’avèrent très efficaces pour prévenir et soulager les varices. Parce qu’ils favorisent la circulation sanguine, les massages aident à réduire l’insuffisance veineuse et donc l’apparition de varices. Sur les varices existantes, le massage soulage la douleur.

Retrouvez-nous sur Instagram.

 

Prévenir les varices

Les personnes ayant des troubles de la circulation, les personnes en surpoids et les femmes enceintes ont des prédispositions aux varices. Il est cependant possible de prévenir les varices en marchant chaque jour, en limitant la sédentarité, en optant pour les douches froides sur les jambes, en soignant son alimentation ou en évitant de porter des vêtements serrés.

Dès leur apparition, les varices doivent être prises en charge. Il suffit de prendre rendez-vous avec son médecin traitant qui pourra si besoin prescrire des veinotoniques, des crèmes spécifiques ou encore des drainages lymphatiques à réaliser auprès d’un kinésithérapeute.
bonne après midi 1     Ninnenne   


En savoir plus sur http://www.fourchette-et-bikini.fr/sante/comment-soigner-des-varices-41363.html#Hy7ESgSqm50g84BK.99
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Arthrose, rhumatismes… 5 plantes pour en venir à bout
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE :: ici on parle de tous-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: