AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE

AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE

poemes videos creas humour
 
AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
Décembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
Meilleurs posteurs
marileine
 
Josiane
 
lemesle jc
 
cecelle64
 
marianne
 
judithe
 
HADA
 
cocochanel
 
caline
 
Reine
 

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 10 signes qui montrent que vous manquez de fer Une carence en fer avérée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
marileine
moderateur
moderateur
avatar

Messages : 27475
Date d'inscription : 08/03/2012
Localisation : belgique

MessageSujet: 10 signes qui montrent que vous manquez de fer Une carence en fer avérée   Jeu 28 Juil - 13:54

10 signes qui montrent que vous manquez de fer


Une carence en fer avérée


image: http://www.fourchette-et-bikini.fr/sites/default/files/styles/full_670x350/public/shutterstock_300553067.jpg?itok=vB0twNZl
[url=https://pinterest.com/pin/create/button/?url=http%3A%2F%2Fwww.fourchette-et-bikini.fr%2Fsante%2F10-signes-qui-montrent-que-vous-manquez-de-fer-43327.html&media=http%3A%2F%2Fwww.fourchette-et-bikini.frhttp%3A%2F%2Fwww.fourchette-et-bikini.fr%2Fsites%2Fdefault%2Ffiles%2Fstyles%2Ffull_670x350%2Fpublic%2Fshutterstock_300553067.jpg%3Fitok%3DvB0twNZl&description=10 signes qui montrent que vous manquez de fer][/url]

Vous n’êtes pas au mieux de votre forme depuis quelque temps et vous avez beaucoup de mal à rester attentive. Vous manquez peut être de fer. Une carence en fer peut avoir des répercussions sur l’état général et il est recommandé d’y remédier au plus vite en mangeant du foie et autres abats, des lentilles ou encore du boudin noir.  Voici les signes qui ne trompent pas !
En cas de carence en fer modérée

1 – Vous êtes épuisé

La fatigue est généralement le premier symptôme ressenti lors d’une carence en fer, et elle peut être très importante. Une supplémentation en fer peut aider à retrouver votre entrain naturel.

2 – Vous perdez vos cheveux

Le brossage de votre chevelure est un rituel qui, depuis peu, vous inquiète. Vous perdez de plus en plus de cheveux. Il s’agit sans doute d’une alopécie due à un manque en fer. C’est un symptôme fréquent chez les femmes carencées, quel que soit leur âge.

3 – Vos ongles sont fragiles

Vos ongles sont cassants, mous, ils se dédoublent et des stries apparaissent sur leur surface. Le manque de fer a une incidence sur tous les phanères.

4 – Vous vous sentez faible

Vos muscles semblent incapables de soulever le moindre objet, vous n’avez plus le courage d’entretenir votre logement, ni même d’aller travailler à pied ou à vélo sans ressentir des courbatures. En deux mots vous avez la nette impression de manquer de force et n’êtes plus aussi performante qu’auparavant. Le fer est indispensable pour conserver une bonne forme physique.

En cas de carence en fer importante ou anémie ferriprive

5 – Vous avez des trous de mémoire

Vous avez du mal à rester attentive au bureau ou lors d’une conversation avec votre conjoint, vos enfants, vos amis. De plus, vous oubliez d’accomplir des tâches pourtant habituelles ou manquez des rendez-vous importants. Une carence en fer, lorsqu’elle est importante, a un impact significatif sur les fonctions cognitives. 

6 – Vous avez des impatiences dans les jambes  

Vous ressentez des picotements ou des décharges électriques dans les jambes principalement le soir mais parfois aussi dans la journée ou au cours de la nuit. Cet inconfort vous pousse à bouger de façon irrépressible et est de plus en plus insupportable. Il s’agit du syndrome des jambes sans repos (SJSR) qui peut avoir pour origine une carence en fer.

7 – Vous devenez frileux

Quelle que soit la température ambiante, vous avez toujours froid, vos mains et vos pieds sont glacés. La frilosité est l’un des symptômes typiques d’une carence en fer assez conséquente.

8 – Votre entourage vous trouve triste

Vous que l’on prenait pour un boute-en-train avez l’impression d’avoir perdu votre joie de vivre alors que rien ne semble l’expliquer. Sachez qu’une grave carence en fer rend apathique.

9 – Vous êtes malade pour un oui pour un non

Qu’il s’agisse d’un rhume, d’une otite, d’une bronchite ou d’une angine, vous avez la sensation d’attraper toutes les infections qui traînent. Une carence en fer rend plus sensible aux maladies infectieuses.

10 – Votre peau devient sèche

Vous êtes démoralisée car depuis peu votre peau est sèche et vous êtes sujette aux éruptions cutanées. Un manque en fer a des répercussions sur la peau et rend difficile la cicatrisation. Ce type de carence peut même entraîner des fendillements de la peau.

bonne après midi 1       Ninnenne  


En savoir plus sur http://www.fourchette-et-bikini.fr/sante/10-signes-qui-montrent-que-vous-manquez-de-fer-43327.html#OYy6qOBKmurK76A2.99
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
marileine
moderateur
moderateur
avatar

Messages : 27475
Date d'inscription : 08/03/2012
Localisation : belgique

MessageSujet: Re: 10 signes qui montrent que vous manquez de fer Une carence en fer avérée   Jeu 28 Juil - 14:02

10 erreurs de maquillage qui nous vieillissent


Un make-up dix ans de moins, pas dix ans de plus !




[size=33][size=33]maquillage[/size][/size]
image: http://www.fourchette-et-bikini.fr/sites/default/files/styles/full_670x350/public/thinkstockphotos-532345798.jpg?itok=mwZ30PXI


1.    Le fond de teint trop couvrant

Rien de pire qu’un fond de teint trop épais pour un bon coup de vieux. Le fond de teint peut marquer les rides, creuser les traits et même pire, finir par craqueler… Inutile de le supprimer, il suffit de bien le choisir : on mise sur une texture fluide, pas trop couvrante, voire mélangée avec une pointe de crème hydratante. Autre option, les BB crèmes, CC crèmes et enlumineurs de teint, pour un voile coloré sans danger !

Découvrez Fourchette & Bikini Beauté.

 

2.    Le fond de teint de la mauvaise couleur

Le visage bronzé et le cou blanc, on vous fait un dessin ? Moins le maquillage est naturel, plus les chances qu’il nous vieillisse sont grandes. Lorsqu’on choisit son fond de teint, on le fait toujours à la lumière du jour, en posant une noisette de couleur sur la mâchoire. Et surtout pas sur la main ! Le résultat doit être invisible, et quand on n’est pas sûre, on se fait conseiller en boutique.

3.    La poudre en excès

Oui, un voile de poudre libre offre un fini soyeux et velouté… à condition d’en rester au voile. Devant le miroir de la salle de bain et loin de la lumière du jour, la tentation est grande d’augmenter la dose. Résultat ? Une fois dehors, la poudre s’amalgame dans les rides façon ciment à la truelle, ternit le teint et vieillit le visage. On vous rassure, le fini glowy est à la mode !

4.    Le blush trop fort

Bordeaux, fushia, vermillon ? On oublie ! À moins de filer dans une soirée à thème années 80, on privilégie des blushs aux teintes douces et transparentes, rose, pêche ou abricot, voire cuivré ou terracotta pour les teints mats et dorés. On les pose sur le haut de la pommette, plutôt qu’au creux des joues, et on étire vers les tempes.

5.    Le contour des yeux trop noir

À 15 ans, voire à 20 ans, c’est un style. Sitôt que les ridules s’installent, c’est un coup de vieux. Pour qui aime le look gothique, mieux vaut miser sur un smoky gris avec une base de maquillage fixante, que sur un contour complet au crayon noir : il rapetisse les yeux, durcit les traits et pire, a tendance à filer dans les ridules.

6.    Les paillettes

Même principe pour les paillettes et les irisés, des fards aux crèmes, en passant par les rouges à lèvres… Si un voile pailleté illumine une peau lisse, les vicieuses particules s’accumulent dans les ridules au fil du temps, soulignant le moindre signe de vieillissement. On préfère les fards mats, exception faite d’une touche de fard clair irisé à poser dans le coin interne de l’œil. Pas plus !

7.    Les couleurs vives

On ne vous dit pas de fuir toutes les couleurs… mais de bien choisir les vôtres. Non, un fard à paupières bleu canard avec un rouge à lèvres fluo ne rajeunissent pas ! Tous les contrastes trop durs ont tendance à marquer les traits, à les creuser et à donner l’air fatigué, voire à jaunir le teint. Au moindre doute, choisissez les camaïeux plutôt que les contrastes, et soulignez la bouche ou les yeux, plutôt que les deux.

8.    Le rouge à lèvres foncé

Plus un rouge à lèvres est sombre, plus il durcit, plus il faut paraître les lèvres minces et pincées. De quoi offrir une mine revêche à la plus charmante des femmes ! On mise plutôt sur une teinte naturelle, plus soutenue d’un ton que la couleur de nos lèvres. Quant à faire la belle au moment de sortir, place aux couleurs lumineuses, vrai rouge, rose ou corail, en mat ou légèrement brillant.

9.    Le contour des lèvres

Le contour des lèvres raté est champion lorsqu’il s’agit de vieillir. On dit raté, puisqu’il peut au contraire éviter la fuite du rouge à lèvres dans les ridules, lorsqu’il est bien posé ! Pour y arriver, on choisit la même couleur que le rouge à lèvre, absolument, et on l’applique soigneusement sur le contour des lèvres. On remplit ensuite l’intérieur avec le même crayon, ou le rouge à lèvres. Mais on ne le porte jamais seul en contour !

Retrouvez toutes nos astuces Maquillage.

 

10. Les sourcils ratés

Trop épilés, trop lisses, trop fins, trop dessinés… La mode des sourcils est au naturel discipliné : on évite à tout prix la ligne ultrafine des années 90, pour privilégier un sourcil fourni, brossé et fixé avec une pointe de mascara transparent. Rien à faire, ils sont clairsemés ? On bouche les trous avec de discrètes stries de crayon à sourcil avant de brosser.

bonne après midi 1     Ninnenne  

 


En savoir plus sur http://www.fourchette-et-bikini.fr/beaute/make-up/tutos-maquillage/10-erreurs-de-maquillage-qui-nous-vieillissent-42619.html#y44yK56vjmkg70Y4.99
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
marileine
moderateur
moderateur
avatar

Messages : 27475
Date d'inscription : 08/03/2012
Localisation : belgique

MessageSujet: Re: 10 signes qui montrent que vous manquez de fer Une carence en fer avérée   Jeu 28 Juil - 14:36

10 astuces pour avoir l'air moins fatiguée


Trop la forme !








Aujourd'hui à 9h15, on a une big réunion super-importante pour le boulot. Cela fait des mois qu'on la prépare, on connaît tous nos dossiers par cœur... bref, apparemment, tout va bien.

Bien dormir !


Alors ça, c'est l'astuce la plus efficace au monde (et en plus, la moins chère!) quand on en a marre d'afficher une mine cadavérique et d'avoir toujours l'air crevée : dormir !

Se défatiguer le regard

[size]



Un truc qui est bien énervant et frustrant, c'est de se réveiller après une bonne nuit de sommeil, et de se retrouver avec des yeux tout gonflés et bien cernés, genre « Pandi Panda ». Pas de panique, des petites astuces pour se défatiguer le regard et se débarrasser des poches et des cernes sous les yeux en moins de deux, il en existe plein, comme par exemple :


[/size][*]Placer 2 rondelles de concombre au frigo 15 minutes, et les appliquer 10 minutes sur les yeux. Le concombre présente des vertus anti-inflammatoires et décongestives idéales pour faire dégonfler nos poches.



[*]On peut faire la même chose avec un sachet de thé vert déjà infusé ; non seulement le froid va aider à dégonfler notre regard, mais en plus les tanins vont atténuer les cernes. Magique !


Se laver les cheveux






Que les choses soient claires : à moins de vouloir ressembler à zombie de Walking Deadle combo tête fatiguée + cheveux sales est à proscrire impérativement ! Alors même si dehors il pleut et même si on est en retard, on prend le temps de se dégraisser le cuir chevelu avant d'aller au boulot. En plus, aujourd'hui, avec le shampoing sec qu'on peut faire en 5 minutes, on n'a vraiment aucune excuse pour aller bosser avec les cheveux crades...

Et pour se donner un coup de peps, on n'hésite pas à glisser dans nos cheveux (propres) une petite barrette fleurie ou un headband un peu travaillé, histoire d'apporter un peu de couleur et de bonne humeur à notre allure générale !


Opter pour un maquillage naturel







Quand on est fatiguée et qu'on a une petite mine, on se dit souvent : « bon, je vais mettre une bonne couche de fond de teint pour camoufler mon teint grisâtre ». Perdu ! Accumuler les couches de maquillage, ça nous plombe le visage, ça nous durcit les traits, ça nous vieillit, ça ne fait pas naturel et encore moins frais... Bref, ce n'est pas la bonne idée !


La bonne astuce quand on veut se défatiguer rapido, c'est d'opter pour un maquillage frais et naturel : une touche d'anti-cernes sous les yeux, un peu de poudre de soleil appliquée en faisant un « 3 » sur les côtés du visage, et un blush rosé sur les pommettes pour donner un coup de frais à tout ça !



Et avant d'appliquer notre crème de jour, pourquoi ne pas opter pour un sérum boosteur d'éclat qui va faire passer un sale quart d'heure à notre teint terreux ?



Oui à la bouche rouge !


[size]



Quand on n'a pas vraiment la forme et qu'on a l'air fatiguée, on n'ose généralement pas trop sortir avec un rouge à lèvres bien rouge sur la bouche. Et pourtant... le rouge, c'est une couleur parfaite pour apporter de la vivacité et de l'éclat à notre visage !


Alors cap sur le vermillon, le corail, le coquelicot, et si possible les teintes qui tirent un peu sur l'orangé pour dynamiser le visage sans le durcir.



Non seulement le rouge à lèvres rouge, ça nous donne un côté femme fatale, mais en plus il va nous permettre de rayonner toute la journée sans que personne ne se doute que cette nuit, on a à peine dormi 3 heures !


Miser sur les bons bijoux


[/size][size]



Pour avoir l'air moins fatiguée quand on n'a pas le temps de se mettre du rouge à lèvres, il existe une autre technique : choisir des bijoux qui vont jouer le rôle de make up !


De jolies boucles d'oreilles colorées (dans des teintes roses, rouges, rosées, ou vertes) et assez longues, ou alors des colliers ras du cou pas trop imposants, voilà de quoi se donner un coup d'éclat sans trop se fatiguer !



Mais attention hein : quand on a vraiment l'air super-naze, les bijoux ne remplaceront jamais un bon maquillage !


Dynamiser sa tenue


FacebookPin ItE-mail

[/size]




Quand on n'a pas la pêche et une mine très fatiguée, on choisit souvent des teintes en accord avec notre humeur : du noir, du gris souris, du bleu foncé. Euh, choisir des couleurs d'enterrement quand on a un teint de cadavre, ce n'est vraiment pas une bonne idée !

Au contraire, il faut aller chercher des couleurs vive, punchy, qui vont apporter à notre visage de l'éclat et de la lumière.



Comme par exemple un top framboise, un pull rose, une blouse fushia... Si on n'a pas l'habitude de porter des couleurs aussi flashy, le foulard corail ou orangé négligemment noué autour du cou fait très bien le job aussi !



Le bon régime alimentaire





C'est bien connu : quand on a le teint hâlé, on a automatiquement l'air plus mince, et moins fatiguée. Mais plutôt que de se mettre des couches d'autobronzant ou d'aller faire des UV, si on se concoctait un hâle naturel et sain ? 


Et ceci le plus simplement du monde! En mangeant plein de fruits et légumes orangés, qui ont la particularité de contenir plein de provitamine A, réputée pour activer le bronzage ! A nous les carottes, les abricots, la mangue, le melon, le poivron, la patate douce et la tomate. Ah, ça fait du bien de se laisser hâler un peu...



Optimiser le petit-déjeuner





Le petit-déjeuner, on le sait bien, c'est le repas le plus important de la journée. Et surtout quand on s'est réveillée avec une mine ultra-fatiguée...


En effet, pour partir bosser avec le teint frais et la mine éclatante, on va profiter du petit-déjeuner pour appliquer un masque hydratant sur le contour des yeux (ou la totalité du visage), que l'on rincera en rentrant sous la douche. Idéal pour débrouiller nos traits et repulper notre épiderme.

De même, on va veiller à limiter notre consommation de produits trop riches en sucres, et à index glycémique trop élevé (sodas, pain blanc, nourriture industrielle...) car plus on consomme de sucre, plus notre peau vieillit rapidement.


Et pourquoi pas une micro-sieste ?





Si malgré toutes ces bonnes astuces on ne parvient vraiment pas à donner le change, aux grands maux les grands remèdes : place à la sieste !



Enfin, à la micro-sieste : une petite sieste de 5 à 20 minutes que l'on va faire dans les transports en commun, pendant une pause-café ou notre pause-déjeuner.

Même si la sieste est de courte durée, fermer les yeux pendant au moins 5 minutes va nous permettre de nous régénérer un peu, de récupérer un soupçon d'énergie, et de retrouver un peu d'éclat au niveau du visage !

a demain     Ninnenne   


En savoir plus sur http://www.fourchette-et-bikini.fr/beaute/soin-visage/routine-de-soins/10-astuces-pour-avoir-lair-moins-fatiguee.html#0cVwJFApMTBIZiMu.99
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: 10 signes qui montrent que vous manquez de fer Une carence en fer avérée   

Revenir en haut Aller en bas
 
10 signes qui montrent que vous manquez de fer Une carence en fer avérée
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les signes qui montrent le retour de Jesus sur terre.....
» Les signes qui montrent le retour de Jésus sur terre bis...
» si vous manquez d'idées pour votre lettre à St Nicolas
» Top 42 des petits signes qui montrent que tu es un geek, un vrai
» Vous allez mz manquer

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE :: ici on parle de tous-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: