AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE

AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE

poemes videos creas humour
 
AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
Février 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728     
CalendrierCalendrier
Meilleurs posteurs
ninnenne
 
Josiane
 
lemesle jc
 
cecelle64
 
marianne
 
judithe
 
HADA
 
cocochanel
 
caline
 
Lara Eden
 

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Dix trucs bizarres dans votre corps quand vous dormez

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ninnenne
moderateur
moderateur


Messages : 20531
Date d'inscription : 08/03/2012
Localisation : belgique

MessageSujet: Dix trucs bizarres dans votre corps quand vous dormez   Jeu 28 Juil - 14:48

Dix trucs bizarres dans votre corps quand vous dormez




Bonjour, 

Je vous transfère une excellente lettre sur les bizarreries du sommeil. 

Bonne lecture ! 

Eric Müller 

Annonce spéciale



Pas vu à la TV

Vous me demandez souvent : 

« Comment aller plus loin dans la santé naturelle ? » 

« Où trouver une information à la fois indépendante et fiable ? » 

C’est vrai qu’à la TV, à la radio, sur les grands sites, on entend tout et son contraire. Il est donc difficile d’être bien informé. 

Cependant il existe une revue qui se démarque par son sérieux. Il s’agit d’Alternatif Bien-Être

Pour moi, c’est LA référence. Rendez-vous ici pour la découvrir



Fin de l'annonce spéciale

[size=30]Dix trucs bizarres dans votre corps quand vous dormez[/size]
Chère lectrice, cher lecteur, 

Tandis que vous dormez, votre corps fait plein de choses bizarres dans votre dos. 

Pas de panique : c'est normal. 

Mais quand vous aurez lu ceci, vous ne vous coucherez plus comme avant. 

1. Vos muscles sont temporairement paralysés

C'est inquiétant mais c'est pourtant bien cela qui se passe : vos muscles sont déconnectés de votre cerveau. Mais c'est une très bonne chose ! C'est ce qui vous empêche de passer à l'acte quand vous êtes en train de rêver. 

2. Vos yeux sautillent

Lors de la phase du sommeil dit « paradoxal », qui est la phase où vous rêvez, vos yeux roulent dans tous les sens. Ce phénomène est appelé « mouvement oculaire rapide », ou Rapid Eye Movement(REM) en anglais. 

On pense que ces mouvements accompagnent le travail de mémorisation qui s'effectue pendant le sommeil paradoxal, mais les chercheurs ignorent à quoi cela sert au juste. Parfois, les mouvements sont en rapport direct avec le contenu du rêve : si vous rêvez de tennis par exemple, vos yeux iront de droite à gauche comme s'ils suivaient la balle. 

Chez les aveugles, ce phénomène n'existe pas : au lieu de bouger les yeux, ils font des bruits et des mouvements du corps. 

3. Vous grandissez

Vous ne pourrez pas forcément devenir joueur de basket professionnel en vous réveillant mais c'est un fait, vous grandissez quand vous dormez. Les disques de cartilage qui sont entre vos vertèbres se comportent comme des coussins : ils se réhydratent et gonflent la nuit car le poids de votre corps ne pèse plus sur eux. 

Pour maximiser les effets, dormez sur le côté, en position fœtale : c'est la position qui minimise le poids sur votre dos. 

4. Votre pression sanguine baisse

Lorsque vous êtes couché, le cœur n'a plus besoin de pomper aussi fort pour renvoyer votre sang de vos orteils jusqu'à votre cerveau. Il ralentit, vos artères se détendent et votre pression sanguine baisse, donnant le temps à votre système cardiovasculaire de se relaxer. 

Les personnes souffrant d'hypertension doivent, plus que les autres, veiller à avoir assez de sommeil. Cela réduit leur risque d'accident cardiaque. 

5. Sursaut brutal

Lorsque vous vous endormez, il se peut que vous sursautiez brutalement. C'est normal : 70 % des gens connaissent ce phénomène. Ces sursauts peuvent être généralisés ou ne toucher que les jambes, et s'accompagnent souvent d'une sensation de chute, ou de perte d'équilibre, parfois d'un cri. 

Dans de rares cas ils sont handicapants, mais la plupart du temps, ils sont tout à fait normaux. Les médecins appellent cela des « myoclonies d'endormissement ». 

Par contre, si vous aimez vous blottir dans les bras de votre conjoint pour vous endormir, veillez à vous écarter un peu juste avant de sombrer, pour ne pas vous réveiller mutuellement. 

6. Emission de gaz

Les gens n'aiment pas que je parle de ça, mais le fait est que le sphincter se détend la nuit, augmentant le risque que des gaz ne s'échappent. 

Heureusement, le sens de l'odorat – et celui surtout de votre conjoint – est fortement réduit pendant le sommeil. C'est ce qui explique aussi pourquoi les alarmes incendie ont été inventées : l'odeur du brûlé a peu de chance de vous réveiller quand vous dormez. 

7. Votre peau rajeunit

Avez-vous pris récemment dans vos bras un petit enfant qui se réveille, après avoir fait « le tour du cadran » (dormi 12 heures) ? 

La peau de son visage est toute douce, chaude, d'une belle couleur de pêche, bien irriguée. 

Lorsque vous dormez, vous êtes en état de jeûne, et votre corps produit de l'hormone de croissance pour commander à vos cellules graisseuses (adipocytes) de relâcher du gras pour servir d'énergie à votre organisme. Mais l'hormone de croissance stimule aussi la production de collagène, une protéine qui forme la trame des os, des vaisseaux sanguins et de la peau. 

Une bonne nuit de sommeil a un effet rajeunissant sur la peau, et réduit les rides et ridules. Réciproquement, une mauvaise nuit et plus encore une nuit blanche donnent les traits tirés, vieillis. 

Vous savez désormais pourquoi. 

8. Votre température baisse

Juste avant de vous endormir, la température de votre corps diminue, déclenchant la production de mélatonine, l'hormone du sommeil qui règle votre horloge biologique (cycle circadien). 

Votre température est au plus bas vers 2 h 30 du matin. C'est en général à cette heure-là que vous essayez de voler un peu de couverture à votre conjoint. 

9. Excitation sexuelle

Les hommes comme les femmes connaissent des épisodes d'excitation sexuelle durant les phases de sommeil paradoxal, et cela n'a rien à voir avec les rêves évocateurs. 

Le cerveau est plus actif pendant cette phase qui est celle où il rêve, ce qui augmente le besoin en oxygène et donc le flux sanguin dans le cerveau, mais aussi dans le reste du corps. 

Ce qui provoque des gonflements intempestifs. 

10. Quel type de dormeur êtes-vous ?

Il y a les « couche-tôt » et les « lève-tard ». 

Il y a ceux qui sont toujours en forme malgré des nuits courtes, et ceux qui sont toujours fatigués malgré des nuits longues. 

Au fond, il n'y a que cette dernière catégorie qui pose problème. Si vous dormez mal et que vous êtes fatigué la journée, c'est certes dommage, mais ce n'est pas très étonnant. 

Nous avons souvent donné des conseils pour améliorer le sommeil de façon naturelle si vous souffrez d'insomnie. Vous pouvez les retrouverici

À votre santé ! 

Jean-Marc Dupuis 


a demain      Ninnenne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ninnenne
moderateur
moderateur


Messages : 20531
Date d'inscription : 08/03/2012
Localisation : belgique

MessageSujet: Re: Dix trucs bizarres dans votre corps quand vous dormez   Ven 29 Juil - 13:33

6 choses incroyables à faire avec son micro-ondes !

image: http://www.fourchette-et-bikini.fr/sites/default/files/styles/full_670x350/public/shutterstock_234670651.jpg?itok=6sFf1Xtx
[url=https://pinterest.com/pin/create/button/?url=http%3A%2F%2Fwww.fourchette-et-bikini.fr%2Factus%2F6-choses-incroyables-a-faire-avec-son-micro-ondes-42763.html%3Futm_source%3Dnewsletter%26utm_campaign%3Dchoses-incroyables-micro-ondes%26utm_medium%3Dminute-29072016%26osde%3DOSD.mgncmsqi_tqy_rhgidby_vd_gswmm_rrx_sqr&media=http%3A%2F%2Fwww.fourchette-et-bikini.frhttp%3A%2F%2Fwww.fourchette-et-bikini.fr%2Fsites%2Fdefault%2Ffiles%2Fstyles%2Ffull_670x350%2Fpublic%2Fshutterstock_234670651.jpg%3Fitok%3D6sFf1Xtx&description=6 choses incroyables %C3%A0 faire avec son micro-ondes !][/url]

Le micro-ondes est vraiment une belle invention ! C’est bien simple, vous ne pouvez plus vous en passer, pour réchauffer vos petits plats ou faire un thé rapide… mais sachez que ce ne sont pas les seuls secrets qu’il recèle, loin de là ! Voyons ensemble ce qu’un micro-ondes peut faire de miraculeux !


[list="box-sizing: border-box; color: rgb(0, 0, 0); font-family: Rambla, Arial, sans-serif; font-size: 16px; line-height: 16px;"]
[*]

Réchauffer une pizza


[/list]
Vous allez nous dire que c’est l’évidence même puisque c’est l’une des choses que vous faites le plus souvent. Oui mais, l’astuce réside dans le verre d’eau que vous devez placer avec la part de pizza ! La vapeur d’eau qui s’en dégagera laissera votre part moelleuse et savoureuse !


[list="box-sizing: border-box; color: rgb(0, 0, 0); font-family: Rambla, Arial, sans-serif; font-size: 16px; line-height: 16px;"]
[*]

Eplucher de l’ail


[/list]
Rien de tel qu’un peu d’ail pour relever ses plats ! Mais on baisse les bras quand on voit le temps que ça prend pour éplucher et surtout quand on sait quelle odeur ça laisse sur les doigts. On ne se pose plus de questions et on place sa tête d’ail pendant 20 secondes au micro-ondes. On n’a plus qu’à les frotter entre ses mains pour les éplucher !

[list="box-sizing: border-box; color: rgb(0, 0, 0); font-family: Rambla, Arial, sans-serif; font-size: 16px; line-height: 16px;"]
[*]

Eplucher un oignon sans pleurer


[/list]
Après l’ail, l’oignon fait partie de nos légumes préférés pour donner un petit goût savoureux à nos plats. Seulement, on ne tient pas trop à pleurer toutes les larmes de son corps chaque fois que l’on cuisine. Voici donc une astuce toute trouvée : épluchez l’oignon, entaillez-l à plusieurs endroits, puis passez le 30 secondes au micro-ondes. Miracle, les gaz qui piquent les yeux se sont évaporés et vous pouvez couper l’oignon sans prévoir de mouchoirs.

[list="box-sizing: border-box; color: rgb(0, 0, 0); font-family: Rambla, Arial, sans-serif; font-size: 16px; line-height: 16px;"]
[*]

Préparer un épi de maïs


[/list]
Si vous coupez la base de l’épi et que vous le placez entre 3 et 5 minutes à puissance maximale, vous aurez droit à un épi qui se décroche facilement de son enveloppe. C’est parti pour les pop-corn !

[list="box-sizing: border-box; color: rgb(0, 0, 0); font-family: Rambla, Arial, sans-serif; font-size: 16px; line-height: 16px;"]
[*]

Cuire des pommes de terre


[/list]
Oui, on peut cuire des pommes de terre au micro-ondes quand on est du genre pressé et pas très équipé. On commence donc par éplucher les pommes de terre, puis on les place dans un bol d’eau. On couvre le bol avec du film alimentaire en y faisant plusieurs trous. 5 min à puissance maximale, et c’est prêt !


Vous êtes régimeuse ? Découvrez notre groupe d'entraide.
 


[list="box-sizing: border-box; color: rgb(0, 0, 0); font-family: Rambla, Arial, sans-serif; font-size: 16px; line-height: 16px;"]
[*]

Retirer la peau des tomates


[/list]
Quand on aime pas la peau, ou quand on veut réaliser des coulis, ou tout simplement pour ne pas ingérer de pesticides, on aime retirer la peau ! Il existe plusieurs techniques, mais celle du micro-ondes est toute simple : on place les tomates dans un bol d’eau pendant 45 secondes à puissance maximale, et la peau se retire toute seule !

bonne après midi 1     Ninnenne  

 


En savoir plus sur http://www.fourchette-et-bikini.fr/actus/6-choses-incroyables-a-faire-avec-son-micro-ondes-42763.html#9JzeuI1IuXuqH0mB.99
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ninnenne
moderateur
moderateur


Messages : 20531
Date d'inscription : 08/03/2012
Localisation : belgique

MessageSujet: Re: Dix trucs bizarres dans votre corps quand vous dormez   Ven 29 Juil - 13:38

Comment bien choisir son melon ?


Pour éviter la citrouille...




image: http://www.fourchette-et-bikini.fr/sites/default/files/styles/full_670x350/public/shutterstock_137502986_0.jpg?itok=-FqRF8Qa
[url=https://pinterest.com/pin/create/button/?url=http%3A%2F%2Fwww.fourchette-et-bikini.fr%2Fcuisine%2Fnutrition%2Fcomment-bien-choisir-son-melon-30262.html%3Futm_source%3Dnewsletter%26utm_campaign%3Dchoses-incroyables-micro-ondes%26utm_medium%3Dminute-29072016%26osde%3DOSD.mgncmsqi_tqy_rhgidby_vd_gswmm_rrx_sqr&media=http%3A%2F%2Fwww.fourchette-et-bikini.frhttp%3A%2F%2Fwww.fourchette-et-bikini.fr%2Fsites%2Fdefault%2Ffiles%2Fstyles%2Ffull_670x350%2Fpublic%2Fshutterstock_137502986_0.jpg%3Fitok%3D-FqRF8Qa&description=Comment bien choisir son melon ?][/url]

Le melon a tout bon surtout en période estivale, où l’on a envie de fraîcheur dans l’assiette ! En billes, en brochettes, ou simplement en tranches, accompagné de saumon ou de jambon fumé et de porto, le melon est l’allié minceur idéal de vos vacances !


Gorgé de vitamines, peu calorique, riche en béta-carotène, il favorise l’hydratation et fond dans la bouche ! Encore faut-il savoir le choisir ! Et il faut reconnaître que dénicher le bon melon, celui qui sera à la fois juteux et sucré, c’est tout un art !

Faut-il avoir Bac plus 4 pour choisir un bon melon ? Sans aller jusque là, trouver le melon idéal, qui aura du goût nécessite un savoir-faire et une bonne dose de méthodologie ! C’est parfois un vrai casse–tête surtout si vous avez des invités. Tout, tout vous saurez tout sur le melon ! Tout comme les vins, il existe de grands crus de melons ! Avec des variétés différentes : qu’il soit charentais ou cavaillon, le melon se cache sous son écorce !

Tout d’abord prenez le temps d’observer votre futur melon ! Il faudra parfois vous armer de patience et tâtillonner quelque peu les melons ! S’il vous paraît trop mou, ou présente quelques traces de moisi, il risque de ne pas trop se conserver. Mieux vaut un melon à l’épiderme bien ferme.

Et pour des cuisses bien fermes, découvrez le coaching sportif Fitnext !



Soupesez le melon

C’est l’étape "number one" pour dénicher la perle rare ! Plus il est lourd, plus il sera gorgé de sucre et aura des chances d’être bon ! Il a bénéficié d’une bonne dose de soleil et d’une terre riche pour bien mûrir. Bon, évitez de prendre votre melon pour un ballon de football tout de même ! Soupesez- le délicatement !
 


Comptez les sillons

Une autre astuce ! Le melon va vous faire réviser vos maths ! Un bon melon possède 10 rayures ! Eh oui, ce n’est certes pas toujours très discret, mais c’est une bonne façon d’apprendre à compter à votre enfant ! Ceux qui en comptent une de moins ou de trop se révèlent médiocres en bouche.

Et plus les tranches ou sillons sont bien visibles, mieux c’est ! Le melon sera succulent s’ il arbore de larges tranches vertes. L’épiderme du melon a tendance à se colorer avec le temps !
 


Regardez- le

L’apparence fait-elle le melon ? Il semblerait que oui, elle fait le bon melon ! De prime abord, un melon lisse, sans aspérité peut vous paraître plus séduisant ! Que nenni, optez pour l’authenticité, et le côté plus rugueux ! La texture craquelée est souvent gage de qualité !
 


Touchez la queue

La queue fait le bon melon ! Il est important de bien observer son état. Si cette dernière commence à se décoller, alors vous pouvez déposer votre melon les yeux fermés dans votre caddie ! Queue décollée signifie melon à maturité ! Et si vous voulez frimer, vous pourrez même employer le terme savant de cicatrice pédonculaire !
 


Sentez votre melon

L’aspect olfactif est un critère non négligeable dans le choix du melon ! Autant dire que si votre melon ne sent rien, il risque d’être dur et insipide ! Plus il dégage un parfum sucré, mieux c’est !
 


Retrouvez toutes nos recettes au melon

 

Choisissez- le au milieu de saison

Il est parfois dur d’attendre ! Mais les premiers melons sont loin d’être les meilleurs ! Un bon melon doit être consommé au milieu de saison, car il a eu le temps de s’épanouir !

Si malgré ces conseils, vous avez des doutes ou des hésitations, demandez à un petit producteur sur un marché local ! Observez ses gestes et sa façon de procéder ! Et imitez-le la prochaine fois, lorsque vous vous rendrez au supermarché ! 

Et surtout évitez de vous prendre trop le melon !



bonne après midi 1      Ninnenne  


En savoir plus sur http://www.fourchette-et-bikini.fr/cuisine/nutrition/comment-bien-choisir-son-melon-30262.html#gbzLiFExkZtRX5kv.99
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Dix trucs bizarres dans votre corps quand vous dormez   

Revenir en haut Aller en bas
 
Dix trucs bizarres dans votre corps quand vous dormez
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dix trucs bizarres dans votre corps quand vous dormez
» Êtes vous heureux dans votre couple ??
» Si vous pouviez changer une chose dans votre vie
» Apparition bizarres dans l'anime ?
» Si vous étiez dans fairy tail, quel magie utiliseriez-vous et dans quel guilde iriez-vous ?

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE :: ici on parle de tous-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: