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 10 substituts pour alléger vos menus+ autres

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ninnenne
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MessageSujet: 10 substituts pour alléger vos menus+ autres   Sam 13 Aoû - 12:28

[size=39]10 substituts pour alléger vos menus[/size]

10 substituts pour rendre vos menus plus light 

1. Remplacez votre sauce salade par une sauce au fromage blanc 0%. On pense souvent bien faire en optant pour une salade à midi : attention ! Une salade bien saucée peut devenir très, très calorique ! Optez pour le fromage blanc à 0 % de matières grasses qui peut servir de base à de nombreuses sauces sans risque de surcharge en gras. En outre, vous bénéficierez de son apport en calcium.

2. Pour vos quiches, n’hésitez pas à remplacer la traditionnelle pâte feuilletée par des feuilles de bricks. Elles sont beaucoup plus légères !

3. Envie d’un break en terrasse ? Pour vous rafraîchir, au lieu de boire du sirop, optez pour du Perrier avec du citron frais pressé ... désaltérant et délicieux pour la santé!

4. Les enfants réclament des pâtes ? Pourquoi ne pas faire des pâtes à la carbonara ? On remplace la crème fraîche par de la crème 3% de mG ou de la crème de soja, et les lardons par du bacon fumé dégraissé.

5. Lorsqu'on choisi une glace, on opte pour des sorbets, et on évite les crèmes glacées à base de crème fraîche. A la maison on remplace les bâtonnets au chocolat par des glaces à l’eau. 

6. Au restaurant, pour le dessert, commandez une coupe de fruits, plutôt qu'une pâtisserie ou une glace. 

7. Envie d’aller boire un coup avec les copines ? Prenez une eau gazeuse (nature ou parfumée), un grand thé citron, une infusion de menthe glacée, un jus de tomate... Mais évitez l'alcool qui apporte des calories inutiles et augmente la soif !

8. A l’heure du traditionnel barbecue, remplacez les merguez/saucisses par des sardines grillées, des  filets de poisson au barbecue. Vous pouvez aussi faire griller du poulet ou de la dinde, moins gras que la saucisse. 

9. Pour les apéritifs, optez pour les légumes crus (très à la mode) et les toasts hummus/guacamole.

10. Ayez toujours dans votre sac un fruit à croquer, des amandes et une bouteille d'eau, cela permet d’éviter les marchands de beignets sur la plage ou lorsqu’on part se promener en ville.


bon week-end     Ninnenne   

En savoir plus sur http://www.fourchette-et-bikini.fr/nutrition/10-substituts-pour-alleger-vos-menus-34550.html#fRKqr8xljh3yfQS0.99
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MessageSujet: Re: 10 substituts pour alléger vos menus+ autres   Sam 13 Aoû - 12:31

Je n'aime pas le lait, par quoi le remplacer ?


Les alternatives au lait de vache






Les laits végétaux

A siroter ou à remplacer dans une recette de gâteau par exemple, les laits végétaux semblent être une très bonne alternative. Lait de soja, lait de coco, lait d’amandes… Autant de boissons lactées non animales qui permettent d’apporter suffisamment de protéines, tout en offrant une matière intéressante pour vos plats.

Sans posséder ce goût du lait animal qui vous déplait tant, vous trouverez sans doute avec l’un de ces laits végétaux une véritable source de plaisir. A vous de les tester et de choisir lequel vous ravit le plus les papilles !

Vous êtes régimeuse ? Découvrez notre groupe d'entraide.

 

Le lait de chèvre ou de brebis

Quand on parle de lait dans notre société, on sous-entend la plupart du temps le lait de vache. Pourtant, il existe d’autres laits d’origine animale assez aisés à se procurer dans le commerce, comme le lait de chèvre ou le lait de brebis. Plus digestes, moins gras et moins sucrés, ces deux types de lait peuvent être une bonne alternative au lait de vache, et couvrent largement vos besoins en calcium.

Quant à leurs saveurs, pas de panique, si la bûche de chèvre est très forte en goût, le lait de chèvre non fermenté est lui beaucoup plus doux. Vous avez peur d’en être dégoûtée ? Testez-les, vous serez sans doute surprise ! Et pourquoi pas les aromatiser un peu pour vous faire davantage plaisir…

 

Les yaourts liquides

Vous n’aimez pas le lait de vache mais appréciez les produits dont il est la base ? Fermenté, en yaourt ou en fromage, le lait de vache ne vous pose pas de problème ? Si en plus vous souhaitez absolument apporter à votre organisme une dose minimum de produits lactés d’origine animale, misez sur les yaourts à boire ! Aromatisés, plus digestes grâce à la fermentation, et moins forts en goût, ils pourront vous permettre de vous rafraîchir tout autant qu’un verre de lait, de faire baigner vos céréales dans votre bol matinal et même remplacer le lait dans certaines recettes (attention à l’équivalence des doses tout de même !).

Vous avez également la possibilité de remplacer votre verre de lait par un verre de boisson mixte, comme des mélanges jus de fruits – lait accessibles dans le commerce. Gourmandes et vitaminées, ces boissons ont l’avantage de masquer le goût du lait qui pourrait vous écoeurer, grâce au pouvoir aromatique des fruits que vous adorez.
bon week-end      Ninnenne  


En savoir plus sur http://www.fourchette-et-bikini.fr/cuisine/nutrition/je-naime-pas-le-lait-par-quoi-le-remplacer-42975.html#zYmZW2Q0b9GZlgue.99
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MessageSujet: Re: 10 substituts pour alléger vos menus+ autres   Sam 13 Aoû - 12:39

10 signes qui montrent que vous manquez de magnésium


La carence en magnésium ne se résume pas aux crampes !


Ce sel minéral indispensable au bon fonctionnement de l’organisme doit être consommé à raison de 350 à 400 mg par jour en moyenne.
A quoi sert-il et comment savoir si vous en manquez, Solenne, diététicienne Dietbon, fait le point avec nous.


Où le trouve-t-on ?
Les vitamines et minéraux d’origine alimentaire sont toujours mieux absorbés que leurs homologues de synthèse. 
Vous retrouverez le magnésium principalement dans les graines (amandes, noix, noisettes…), 
les céréales complètes, le cacao, le chocolat, les fruits de mer, et certaines eaux minérales comme la contrex, la courmayeur, l’hépar, ou la rozana et la plupart des fruits et légumes.


A quoi sert-il ?
Le magnésium intervient à différent niveau dans notre organisme.
Il contribue (entre autre) à réduire la fatigue, participe au fonctionnement normal du système nerveux, joue un rôle dans le processus de division cellulaire, ou encore, contribue à une fonction musculaire normale et au fonctionnement normal du système nerveux.


 


image: http://www.fourchette-et-bikini.fr/sites/default/files/dietbon_660x190.jpg



 

Comment savoir si l’on est carencé ?
Plusieurs signes peuvent vous alerter sur une éventuelle déficience. Vous en connaissez peut-être quelque uns comme l’apparition fréquente de crampes ou l’irritabilité, mais saviez-vous qu’il existe au moins 10 signes susceptibles d’être liés à un manque de magnésium ?


Le magnésium intervient dans les mécanismes du sommeil et permet de réduire la fatigue aussi, en cas de 


  • troubles du sommeil,

  • de fatigue ou léthargie et d’irritabilité, 

  • une carence en magnésium peut-être suspectée.


De la même façon , le magnésium étant particulièrement influent dans le fonctionnement normal du système nerveux, un manque de ce sel minéral peut engendrer


  • une fatigue de la paupière

  • une éjaculation précoce.


Le magnésium participe également à la fonction musculaire, ainsi, une déficience en magnésium peut entraîner


  • des crampes

  • de l’asthme (car les muscles lisses autour des bronches se relâchent moins bien).


Enfin, le manque de magnésium peut également être à l’origine de
migraines



  • d’ostéoporose

  • et de nausées matinales.


Si vous souffrez d’un ou plusieurs de ces symptômes, parlez-en avec votre pharmacien, ou avec votre médecin traitant qui vous prescrira probablement un bilan sanguin.

Marre des régimes restrictifs et dissociés qui s’avèrent plutôt à l’origine de carences alimentaires et de fatigue que de perte de poids ? Fourchette & Bikini vous recommande Dietbon, un programme minceur équilibré, articulé autour de repas diététiques tout prêts, livrés directement chez vous, et d’un suivi nutritionnel mensuel au travers de consultations téléphoniques avec une diététicienne diplômée.

bon week-end     Ninnenne  


En savoir plus sur http://www.fourchette-et-bikini.fr/cuisine/nutrition/10-signes-qui-montrent-que-vous-manquez-de-magnesium-41212.html#owF1Vw4fV0X5KLPQ.99
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MessageSujet: Re: 10 substituts pour alléger vos menus+ autres   Sam 13 Aoû - 12:43

Je n’aime pas les légumes, par quoi les remplacer ?


Modifier astucieusement son alimentation




Faites le plein en fibres

Indispensables pour le transit intestinal, les fibres sont très présentes dans les légumes. Vous pouvez toutefois veiller à un apport en fibres suffisant en consommant régulièrement des céréales telles que le pain, le riz ou encore les pâtes. Mais les céréales ne suffisent pas pour compenser le manque de légumes.

Les experts de Croq'Kilos vous accompagne pour réaliser vos objectifs ​

 

Optez pour les fruits les moins sucrés

Si vous n’aimez pas les légumes, vous pouvez les remplacer par des fruits, mais nombre d’entre eux contiennent une quantité non négligeable de glucides. A plus ou moins long terme ils peuvent impacter sur le poids. Jetez donc votre dévolu sur des fruits peu caloriques comme la fraise, la groseille, la framboise, la papaye (si vous n’êtes pas allergiques à la papaïne), l’abricot, le citron, le pamplemousse, la pastèque, le melon, la goyave. Natures, en smoothie, tantôt crus, tantôt cuits, ces fruits sont délicieux et meilleurs encore s’ils sont dégustés en saison. 

Pour éviter la carence en vitamine B9

Indispensable à l’organisme, mais plus encore aux femmes enceintes car il limite les risques de malformation du fœtus, l’acide folique (vitamine B9) est essentiellement présent dans les légumes à feuilles comme l’épinard, le chou, la scarole. Puisque vous n’aimez pas les légumes, il vous faut les remplacer par du foie de veau et du foie de bœuf, des graines de tournesol grillées ou encore par du pain de seigle pour combler vos besoins en folates, que vous soyez une future maman ou non.

Choisissez les bons compléments alimentaires

Bien que vendus en vente libre, les compléments alimentaires ne doivent pas être achetés à tort et à travers. La bonne attitude est de consulter un médecin généraliste, un nutritionniste ou de se renseigner en pharmacie pour demander conseil sur les compléments alimentaires indispensables lorsque l’on ne mange pas de légumes. La spiruline est sans doute l’une des meilleures solutions pour compenser l’absence de légumes. Elle est riche en chlorophylle, en protéines d’excellente qualité, en minéraux, en oligoéléments, en vitamines A, B12, E.

Stéphanie a perdu 10 kilos en 3 mois. Découvrez comment.

 

Apprenez à manger les légumes autrement

Une alimentation parfaitement équilibrée doit contenir des légumes. Et même s’il est possible de trouver des alternatives aux légumes, il peut être intéressant d’apprendre à les consommer autrement que nature. Rien ne vous empêche par exemple de manger des légumes sous forme de potage, de purée ou de flan. Un crumble de légumes du soleil confits a de quoi vous surprendre agréablement tout comme un sorbet de courgette par exemple. Une farce peut être préparée à base de viande mais aussi de légumes comme la tomate, l’épinard, les champignons et bien d’autres. Un délice avec des lasagnes ! Faites en profiter toute votre famille qui appréciera ces recettes où les légumes font fureur.

bon week-end     Ninnenne  


En savoir plus sur http://www.fourchette-et-bikini.fr/cuisine/nutrition/je-naime-pas-les-legumes-par-quoi-les-remplacer-43331.html#fkOueivJqxYTF0kq.99
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MessageSujet: Re: 10 substituts pour alléger vos menus+ autres   Sam 13 Aoû - 12:47

Comment améliorer son hygiène alimentaire ?


Des réflexes simples et sains à adopter.




L’objectif est de s’assurer de conserver ses aliments dans de bonnes conditions afin d’éviter le développement de bactéries pathogènes et les intoxications alimentaires.

Au supermarché


  • Faites vos achats en commençant par les produits d’épicerie, puis les produits frais et terminez par les produits surgelés que vous rangerez immédiatement dans des sacs isothermes.

  • Ne stockez pas vos courses trop longtemps dans votre coffre, rentrez les ranger rapidement.


Dans la cuisine


  • Utilisez des poubelles à pédales pour éviter d’avoir à toucher le couvercle et le contenu de la poubelle.

  • Nettoyez votre réfrigérateur 1 fois par semaine et désinfectez-le au vinaigre blanc par exemple.

  • Rangez les viandes et les produits en cours de décongélation dans la partie la plus froide. Dans la partie qui se situe entre 4 et 6 °C, rangez vos légumes et fruits cuits. Dans le bac à légumes, mettez les légumes frais et les fromages à finir d’affiner.

  • Vérifiez régulièrement la température de votre réfrigérateur et de votre congélateur : 6°C maximum pour le réfrigérateur et -18°C maximum pour le congélateur.

  • Ne surchargez pas vos appareils de nourriture.

  • N’entreposez pas de nourriture fraîche en dehors du réfrigérateur.

  • Veillez à enlever les emballages cartons avant de ranger vos produits au réfrigérateur.

  • Rangez au fond les produits dont la date de péremption est la plus éloignée “first in, first out”.

  • En revenant de vos courses, ranger immédiatement vos aliments.


Préparation du repas


  • Lavez-vous les mains soigneusement avant de toucher de la nourriture.

  • Vérifiez les dates de péremption des produits avant de les utiliser et de les consommer.

  • Décongelez vos produits au four à micro-ondes ou dans le réfrigérateur.

  • Ne recongelez jamais un produit décongelé.

  • Evitez les ustensiles et planches en bois.

  • Pensez à noter la date d’ouverture de vos pots de crème fraîche, coulis de tomate etc.

  • Rangez au frais les produits au fur et à mesure de leur utilisation.

  • Filmez vos restes ou stockez-les dans des boîtes hermétiques au réfrigérateur.


Envie de repartir sur de bonnes bases alimentaires ? Découvrez Dietbon, un programme alimentaire de repas équilibrés, tout prêts, livrés directement chez vous, à raison de 4 repas par jour : petit déjeuner, déjeuner, collation et dîner.

bonne après midi 1 bon week-end     Ninnenne  

En savoir plus sur http://www.fourchette-et-bikini.fr/cuisine/nutrition/comment-ameliorer-son-hygiene-alimentaire-44433.html#iwymPpczYftH0Ju7.99
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MessageSujet: Re: 10 substituts pour alléger vos menus+ autres   Sam 13 Aoû - 13:35

5 aliments bons pour le foie

Quels sont les aliments bons pour le foie ?

Apprendre à détoxifier son organisme commence déjà par revenir à des aliments bons pour le foie, et retrouver une meilleure alimentation de manière générale ! Pour retrouver l’estime de votre foie, retenez bien cette liste d’ingrédients naturels…

L’avocat

L’avocat aide à produire un type d’antioxydant appelé « glutathion » qui permet au foie de filtrer certains composants toxiques. L’avocat est donc indispensable dans un régime détox, de par son pouvoir purifiant !

Le curcuma

Pour maintenir le foie en bonne santé, rien de tel que le curcuma, une plante aux vertus médicinales utilisée pour protéger efficacement le foie contre les dégâts toxiques. En plus, le curcuma améliore la production naturelle de bile, et renforce parallèlement la fonction de la vésicule biliaire, autre organe de purification du corps humain.

L’ail et l’oignon

L’oignon est un stimulant naturel de l’appareil digestif. Quant à l’ail, il s’agit d’un aliment riche en alicine et sélénium, qui sont des éléments particulièrement intéressants pour le nettoyage du foie. Alors n’hésitez plus à ajouter de l’ail et de l’oignon dans vos plats !

Les légumes crucifères

Ce sont par exemple le chou-fleur, le brocoli ou encore le choux de Bruxelles. Ils sont adaptés à la détoxification du foie et doivent idéalement figurer dans votre menu au quotidien. Vous pouvez choisir d’inclure ces légumes en particulier dans vos salades, ou encore les faire sauter pour accompagner vos plats préférés.

Les céréales complètes

Elles sont riches en fibres alimentaires, et constituent une excellente cure de désintoxication hépatique. Par ailleurs, et selon une étude récente, les céréales complètes ont des vertus protectrices face à certaines pathologies cardiaques.

bon week-end     Ninnenne   

En savoir plus sur http://www.grands-meres.net/aliments-bons-pour-le-foie/#ZedOIZGSBwDF0D0h.99
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