AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE

AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE

poemes videos creas humour
 
AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
Avril 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
CalendrierCalendrier
Meilleurs posteurs
ninnenne
 
Josiane
 
lemesle jc
 
cecelle64
 
marianne
 
judithe
 
HADA
 
cocochanel
 
caline
 
Reine
 

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Ongles striés : les solutions Striés, cassants, dédoublés : ouste les ongles abîmés !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ninnenne
moderateur
moderateur
avatar

Messages : 21813
Date d'inscription : 08/03/2012
Localisation : belgique

MessageSujet: Ongles striés : les solutions Striés, cassants, dédoublés : ouste les ongles abîmés !   Jeu 18 Aoû - 13:18

Ongles striés : les solutions


Striés, cassants, dédoublés : ouste les ongles abîmés !







Astuce n°1 : Je soigne mon alimentation

De nombreux facteurs peuvent expliquer la faiblesse de vos ongles : une carence alimentaire, un excès de stress voire une condition héréditaire. Néanmoins, tout comme vos cheveux, la beauté et la santé de vos ongles dépendent largement de ce que vous consommez. Alors pour avoir de beaux ongles forts et lisses, misez tout sur la vitamine B. Où en trouver ? Dans les céréales, la levure de bière, les amandes, les crustacés, le blé... Et renforcez votre apport en zinc et en calcium : à vous les poissons grillés et les produits laitiers !

Astuce n°2 : Je prends de bonnes habitudes

Vous êtes stressée ? Ce n'est pas une raison pour vous ronger les ongles : vous ne faîtes que les fragiliser. Et dîtes adieu aux limes en métal ! Celles-ci attaquent la kératine qui compose vos ongles. Préférez-lui une lime jetable en carton, qui est souple. Et limez toujours dans le même sens pour éviter de dédoubler vos ongles.

Astuce n°3 : Je protège mes mains et mes ongles

Et oui ! Si vous avez remarqué que vos ongles sont un peu raplaplas, faîtes-leur du bien et prenez l'habitude de porter des gants pour faire la vaisselle ou le ménage.

Astuce n°4 : Je mets de la crème tous les jours

Vos ongles, surtout s'ils sont fragilisés, ont besoin d'une crème qui les dorlote et les renforce. Tous les matins et tous les soirs, massez longuement chacun de vos ongles avec du beurre de karité. Sa texture épaisse les nourrira en profondeur.

Astuce n°5 : Je fais des bains d'huile

Tout comme pour les cheveux, les bains d'huile peuvent être salvateurs pour vos ongles cassants et striés. Huile d'olive, d'amande douce, de coco ou d'avocat, choisissez l'huile de votre préférence et laissez vos ongles immergés pendant une dizaine de minutes. Vous aimeriez qu'ils poussent plus rapidement ? Tournez-vous sans hésiter vers l'huile de ricin !

Astuce n°6 : Une manucure, oui, mais pas n'importe comment !

Vos ongles abîmés doivent respirer de temps en temps, mais vous n'êtes pas tenue d'abandonner les vernis pour autant ! Songez seulement à adapter votre routine manucure à la condition de vos ongles. Posez un soin durcisseur, par exemple, pour éviter le dédoublement. Ne zappez jamais l'étape "base", car le vernis ne doit en aucun cas être posé directement sur l'ongle. Cela évite aussi d'avoir les ongles jaunis.

Et hop ! A vous les mains ravissantes et les ongles en pleine santé !

bonne après midi 1      Ninnenne   

En savoir plus sur http://www.fourchette-et-bikini.fr/beaute/make-up/ongles/vernis-a-ongles/ongles-stries-les-solutions-45258.html#xFxwXQzaIesOTkX8.99
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ninnenne
moderateur
moderateur
avatar

Messages : 21813
Date d'inscription : 08/03/2012
Localisation : belgique

MessageSujet: Re: Ongles striés : les solutions Striés, cassants, dédoublés : ouste les ongles abîmés !   Jeu 18 Aoû - 13:23

Quel maquillage pour camoufler des cernes ?


Un regard frais toute la journée!


SOUMIS PAR AUDREY C LE MER, 05/18/2016 - 14:43



image: http://www.fourchette-et-bikini.fr/sites/default/files/styles/full_670x350/public/thinkstockphotos-125556050.jpg?itok=KbB8JCIs
[url=https://pinterest.com/pin/create/button/?url=http%3A%2F%2Fwww.fourchette-et-bikini.fr%2Fbeaute%2Fmake-up%2Fteint%2Fanticernes-correcteurs%2Fquel-maquillage-pour-camoufler-des-cernes-41925.html%3Fosde%3DOSD.mgncmsqi_tqy_rhgidby_vd_gswmm_rrx_sqr&media=http%3A%2F%2Fwww.fourchette-et-bikini.frhttp%3A%2F%2Fwww.fourchette-et-bikini.fr%2Fsites%2Fdefault%2Ffiles%2Fstyles%2Ffull_670x350%2Fpublic%2Fthinkstockphotos-125556050.jpg%3Fitok%3DKbB8JCIs&description=Quel maquillage pour camoufler des cernes ?][/url]


Camoufler des cernes, la bonne méthode

Première étape ? On travaille le teint ! Le fond de teint permet à l’anticernes ou au correcteur de mieux adhérer à la peau. On unifie donc le teint comme d’habitude, avant de déposer le produit correcteur choisi en trois points, pour appliquer la bonne dose : le premier au coin interne de l’œil, le second sous l’œil, le troisième au coin externe. On tapote ensuite pour fondre le produit et l’étaler sur toute la longueur du cerne.

Les bons outils ? Le doigt, l’éponge ou le pinceau, mais toujours en tapotant, jamais en lissant… et encore moins de l’intérieur vers l’extérieur, sous peine d’accentuer l’effet creusé. Bonne nouvelle, tapoter a, de plus, le mérite d’activer la microcirculation… Une fois le make-up terminé et les cernes disparus, ne reste qu’à fixer avec un nuage de poudre libre.

Attention, pour celles qui prévoient d’utiliser une ombre à paupières par la suite ! Dans ce cas, on dépose un mouchoir en papier sous l’œil pour éviter à la poudre de gâcher notre camouflage si réussi, ou on n’applique l’anticernes qu’après le fard à paupières.

Découvrez Fourchette & Bikini Beauté.

 

L’anticernes

Son nom parle pour lui, difficile de faire plus simple : camoufler des cernes avec de l’anticernes constitue la base d’un maquillage bonne mine. Première étape ? On le choisit un ton plus clair que sa carnation. On opte également pour une formule adaptée à chaque type de peau et pour une texture qui nous convient : plutôt liquide au pinceau pour les habituées du make-up, stick crème pour les pressées.

Le correcteur

Moins ciblé, le correcteur a pour rôle de camoufler toutes les imperfections et/ou d’enluminer les bombés du visage. Son truc ? Polyvalent et ultrasimple, il convient aux pressées du make-up ! Pour l’utiliser, on choisit un ton au-dessus de sa carnation, et on le pose de la même façon qu’un anticernes classique.

Soin + anticernes

Mélanger, quel intérêt ? Associer un soin contour des yeux à un anticernes garantit un résultat plus naturel, lorsque les cernes ne sont pas trop marqués. Mieux, les peaux fragiles ou matures sont traitées en même temps. Pour ce faire, on mélange une pointe de soin avec une pointe d’anticernes liquide, et on applique en tapotant sur toute la surface du cerne. On dépose ensuite une infime touche d’anticernes pur sur le coin interne de l’œil, à l’endroit où le cerne est le plus foncé. Puis comme toujours, on fond et on fixe !

Rouge à lèvres + correcteur

Étrange, mais vraie : l’astuce révélée par une blogueuse beauté consiste à utiliser du rouge à lèvre en base pour camoufler les cernes très sombres. Lorsque le seul anticernes ne suffit pas à masquer la couleur, on empoigne rouge à lèvres, pinceau, et au boulot ! La méthode ? Appliquer du rouge à lèvres tout autour de l’œil, au pinceau, en floutant bien. Une fois l’effet maladif achevé, on pose l’anticernes comme d’habitude, par-dessus. Le rouge à lèvres disparait totalement mais fixe l’anticernes et gomme tout reflet bleuté !

Retrouvez-nous sur Instagram.

 

Le bon maquillage pour camoufler des cernes

Les cernes ont disparu ? On retient quelques petits trucs pour les aider à le rester toute la journée ! Avec un regard fatigué, on privilégie un make-up des yeux discrets. On évite à tout prix les tons rouges en fard à paupière, du prune au rose : on préfère un ton nude légèrement irisé, deux couches de mascara noir et un trait de crayon blanc ou chair à l’intérieur de l’œil. Le truc en plus ? Une bouche bien rouge pour détourner l’attention de notre regard éreinté !

bonne après midi 1     Ninnenne   


En savoir plus sur http://www.fourchette-et-bikini.fr/beaute/make-up/teint/anticernes-correcteurs/quel-maquillage-pour-camoufler-des-cernes-41925.html#Kv4UfYz1ypWdk5CS.99
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ninnenne
moderateur
moderateur
avatar

Messages : 21813
Date d'inscription : 08/03/2012
Localisation : belgique

MessageSujet: Re: Ongles striés : les solutions Striés, cassants, dédoublés : ouste les ongles abîmés !   Jeu 18 Aoû - 13:30

5 conseils pour maquiller des yeux fatigués


L’œil réveillé, ça se travaille !


SOUMIS PAR AUDREY C LE JEU, 04/07/2016 - 12:40



[list="box-sizing: border-box; color: rgb(0, 0, 0); font-family: Rambla, Arial, sans-serif; font-size: 16px; line-height: 16px;"]
[*]On défatigue les yeux

[/list]
Le meilleur moyen de maquiller des yeux fatigués ? Les défatiguer ! Avec quelques minutes, un bon drainage et de quoi décongestionner, le miracle est souvent de taille… et le make-up facilité. Du côté des classiques éprouvés, on applique sur les yeux des tranches de concombre fraîchement coupées, ou même de pomme de terre : effet apaisant, tonifiant, lissant et décongestionnant, rien que ça…
Plan B, des sachets de thé vert ou à la camomille, infusés puis placés au frigo avant de se poser sur les yeux. Quant à assurer un regard parfait pour la soirée, on mise sans compter sur l’eau de bleuet : sur des cotons imbibés posés sur les yeux, elle dégonfle, en gouttes, elle réveille le blanc des yeux.

Découvrez Fourchette & Bikini Beauté.

 


[list="box-sizing: border-box; color: rgb(0, 0, 0); font-family: Rambla, Arial, sans-serif; font-size: 16px; line-height: 16px;"]
[*]On agrandit l’œil

[/list]
Et pour agrandir l’œil, on laisse le dessous dégagé ! Une légère touche de mascara sur les cils du bas, rien de plus : trop de maquillage alourdit le regard et le tire vers le bas… quand on cherche, de préférence, à le remonter. Avec la fatigue, on oublie donc le smoky eye, le look charbonneux ou le gothique, les fards mats ou les teintes contenant du rouge, pour privilégier les tons doux, pastels et irisés. Les champions ? Rose pâle, beige ou blanc cassé, appliqués sur une base, histoire d’éviter le make-up qui fuit dans les ridules. Et si le bord de l’œil est rouge, on redessine l’intérieur de la paupière inférieure avec un crayon blanc ou chair.
 


[list="box-sizing: border-box; color: rgb(0, 0, 0); font-family: Rambla, Arial, sans-serif; font-size: 16px; line-height: 16px;"]
[*]On gomme les cernes

[/list]
Les yeux sont maquillés, c’est fait. Reste à corriger ! On nettoie soigneusement le dessous de l’œil avec un coton imbibé de démaquillant, pour le débarrasser des traces de fard qui ne feraient que creuser nos pauvres traits… L’arme ultime ? Un correcteur, en stick pour la facilité, avec un pinceau pour la précision. Dans tous les cas, on le choisit un ton plus clair que sa carnation, et légèrement orangé pour contrer le bleu-violet des cernes. On applique de l’intérieur vers l’extérieur, par touches, avant de fondre l’ensemble en tapotant au doigt.
 


[list="box-sizing: border-box; color: rgb(0, 0, 0); font-family: Rambla, Arial, sans-serif; font-size: 16px; line-height: 16px;"]
[*]On estompe les poches

[/list]
On ne vous mentira pas, si le traitement de choc concombre/eau de bleuet n’y a rien fait, le maquillage ne produira pas de miracle pour les poches. Le plus efficace est de tricher, en équilibrant les volumes : une pointe de correcteur clair dans les creux, un maquillage des yeux discrets pour ne pas attirer l’attention, et un blush posé plus bas que d’habitude pour l’éloigner des poches. Le coup d’éclat ? Un rouge à lèvres orangé, qui donne bonne mine et attire l’attention sur la bouche plutôt que les yeux !

Retrouvez-nous sur Instagram.

 


[list="box-sizing: border-box; color: rgb(0, 0, 0); font-family: Rambla, Arial, sans-serif; font-size: 16px; line-height: 16px;"]
[*]On joue la netteté

[/list]
Avec une mine fatiguée, pas de place aux approximations : pour compenser l’effet brouillé du regard épuisé, on mise sur un look propre et net. Cheveux impeccables, manucure soignée, et surtout, maquillage léger mais pointu ! Une fois les yeux sublimés, on achève le travail en retouchant les sourcils pour une ligne bien dessinée. Si les poils indésirables s’incrustent, on prend le temps de les épiler, puis on dépose une touche de correcteur clair sous l’arc externe des sourcils, avant de l’estomper.

bonne après midi 1 a demain     Ninnenne  


En savoir plus sur http://www.fourchette-et-bikini.fr/beaute/make-up/teint/anticernes-correcteurs/5-conseils-pour-maquiller-des-yeux-fatigues-40794.html#dgHjgRzbH2uJJqrh.99
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ninnenne
moderateur
moderateur
avatar

Messages : 21813
Date d'inscription : 08/03/2012
Localisation : belgique

MessageSujet: Re: Ongles striés : les solutions Striés, cassants, dédoublés : ouste les ongles abîmés !   Ven 19 Aoû - 11:49

Il faut absolument lire cette histoire !
C'est incroyable, mais vrai !
C'est souvent un geste que nous faisons par habitude
 
Une femme travaillait dans un bureau de poste en Californie.

 
Un jour elle a léché les enveloppes au lieu d'utiliser son éponge.
Ce jour même elle a trouvé une coupure sur sa langue.



Une semaine plus tard, elle remarqua que sa langue était très enflée.
Elle est allée consulter le médecin mais il ne trouva rien pour expliquer
ce phénomène.
Sa langue n'était pas douloureuse à ce moment

Quelques jours plus tard, sa langue s'est mise à enfler encore plus, et elle
commença à lui faire très mal, si mal, qu'elle ne pouvait même plus
manger. Elle retourna voir un médecin et exigea qu'il trouve la cause du
Problème.
 




Le médecin prit une radio de sa langue et il aperçut une bosse.

 
Il décida alors de préparer la femme pour une chirurgie mineure. Quand
le docteur a ouvert la bosse de sa langue,
une coquerelle vivante en est sortie !

 

 
Il y avait des œufs de coquerelle dans la colle de l’enveloppe !
L’œuf a pu éclore dans sa langue grâce à sa salive qui était chaude et
Humide.

 
Ceci est une histoire VRAIE qui est passée sur CNN !

 
Andy Hume écrit: 'Je travaillais dans une usine d'enveloppes et vous ne
croiriez pas tout ce qui se promène dans les applicateurs de colle. Ça
fait des années que j'ai pas léché une enveloppe ! ’

 
J'ai travaillé dans une imprimerie (il y a 32 ans),
et on nous a dit de neJAMAIS lécher les enveloppes.
Je n'ai jamais compris pourquoi jusqu'à ce que je sois obligé d'aller dans
l'entrepôt pour y retirer 2500 enveloppes imprimées.
Les boîtes contenaient des escadrons de coquerelles qui y pondaient
leurs œufs.

 
ELLES MANGENT LA COLLE DES ENVELOPPES.

 
SVP ! Passez ce message à vos amis !

 
Après avoir lu ce message,
je vous garantis que plus jamais je ne lécherai une enveloppe !
 
 
 



bonne après midi 1       Ninnenne      blog de partage  
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Ongles striés : les solutions Striés, cassants, dédoublés : ouste les ongles abîmés !   

Revenir en haut Aller en bas
 
Ongles striés : les solutions Striés, cassants, dédoublés : ouste les ongles abîmés !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Débutante absolue en vidéo ....
» Effet "strié" sur photos Lumix FX37
» Animaux marins : Poisson rasoir - Aeoliscus strigatus - Poisson-couteau strié - Poisson-crevette strié - Razorfish
» Photo de Champignon : Cyathe strié - Cyathus striatus - Fluted bird's nest
» Les vernis a ongles couleurs flashy

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE :: ici on parle de tous-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: