AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE

AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE

poemes videos creas humour
 
AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
Janvier 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031     
CalendrierCalendrier
Meilleurs posteurs
ninnenne
 
Josiane
 
lemesle jc
 
cecelle64
 
marianne
 
judithe
 
HADA
 
cocochanel
 
caline
 
Lara Eden
 

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Tout savoir sur l'alimentation anti acné + autres sujets

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ninnenne
moderateur
moderateur


Messages : 19767
Date d'inscription : 08/03/2012
Localisation : belgique

MessageSujet: Tout savoir sur l'alimentation anti acné + autres sujets   Mer 24 Aoû - 14:14

Tout savoir sur l'alimentation anti acné


Pour une peau débarrassée de toute imperfection !




image: http://www.fourchette-et-bikini.fr/sites/default/files/styles/full_670x350/public/tout_savoir_sur_lalimentation_anti-acne.jpg?itok=jJZsCtb4
[url=https://pinterest.com/pin/create/button/?url=http%3A%2F%2Fwww.fourchette-et-bikini.fr%2Fbeaute%2Fsoin-visage%2Fproblemes-de-peau%2Facne%2Ftout-savoir-sur-lalimentation-anti-acne-45264.html&media=http%3A%2F%2Fwww.fourchette-et-bikini.frhttp%3A%2F%2Fwww.fourchette-et-bikini.fr%2Fsites%2Fdefault%2Ffiles%2Fstyles%2Ffull_670x350%2Fpublic%2Ftout_savoir_sur_lalimentation_anti-acne.jpg%3Fitok%3DjJZsCtb4&description=Tout savoir sur l%27alimentation anti acn%C3%A9][/url]

Nous savons toutes que notre alimentation a une incidence sur notre santé et notamment sur celle de notre peau. Voici quelques conseils pour toutes celles qui souffrent d'acné et qui souhaitent mettre toutes les chances dans leur assiette afin d'en venir à bout !

L'acné c'est quoi ?

Généralement, on a de l'acné car nos glandes sébacées produisent trop de sébum. Celui-ci reste coincé sous la peau et forme un comédon (bouton ou point noir).
On trouve aujourd'hui de nombreux traitements anti-acné efficaces et même des produits cosmétiques adaptés aux peaux acnéiques mais l'on oublie souvent qu'adopter une alimentation anti-acné pourrait déjà amoindrir le problème de façon notable.
Pourquoi ne pas s'y mettre ?

Les aliment à bannir définitivement

Le lait d'origine animale est à éviter car il agit sur la production d'insuline et de testostérone. On privilégie donc les laits d'origine végétale, comme le lait de soja, par exemple.
Le gluten favorise également les poussées d'acné ainsi que les aliments à fort indice glycémique comme les céréales raffinées, les produits sucrés et les pommes de terre, entre autres.

Les aliments à privilégier

Pour le calcium, on fait la part belle aux amandes, au persil, au jaune d'œuf ainsi qu'aux sardines à l'huile. En ce qui concerne les céréales, on privilégie le riz complet, le sarrasin, le quinoa et le pain complet.
Pour les fruits, on se jette sur les fruits rouges qui ont l'indice glycémique le plus faible.
Enfin, on consomme du saumon, des crevettes, des haricots, des épinards et des fruits secs qui ont l'avantage de combiner apport de protéines et bons acides gras.

Quelques aliments magiques  contre l’acné 

Le thé vert

Le thé vert contient des antioxydants qui, en plus de combattre les radicaux libres, ont un effet bénéfique pour prévenir l'acné.

La noix du Brésil

La noix du Brésil est très riche en sélénium, un puissant antioxydant qui a une action préventive sur l'acné. Il protège en effet les cellules des lésions inflammatoires.

La patate douce

La patate douce est riche en bêta-carotène que l'organisme va transformer en vitamine A et qui agit sur la production de sébum.

Les agrumes

La vitamine C contenue par les agrumes contribue à lutter contre les cicatrices en renforçant la membrane des cellules.

Le cacao

La poudre de cacao pur améliore la circulation sanguine et évite ainsi les poussées d'acné.

En combinant une alimentation anti acné à quelques soins anti-imperfections, vous allez retrouver une belle peau illico presto !
[size]

En savoir plus sur http://www.fourchette-et-bikini.fr/beaute/soin-visage/problemes-de-peau/acne/tout-savoir-sur-lalimentation-anti-acne-45264.html#w2zrz0Po3ClriI3b.99









[/size]
Points noirs et points blancs : les différences


Retrouver une peau nette




image: http://www.fourchette-et-bikini.fr/sites/default/files/styles/full_670x350/public/points_noirs_et_points_blancs_-_les_differences.jpg?itok=hXSiy3cX
[url=https://pinterest.com/pin/create/button/?url=http%3A%2F%2Fwww.fourchette-et-bikini.fr%2Fbeaute%2Fsoin-visage%2Fproblemes-de-peau%2Facne%2Fpoints-noirs-et-points-blancs-les-differences-45261.html&media=http%3A%2F%2Fwww.fourchette-et-bikini.frhttp%3A%2F%2Fwww.fourchette-et-bikini.fr%2Fsites%2Fdefault%2Ffiles%2Fstyles%2Ffull_670x350%2Fpublic%2Fpoints_noirs_et_points_blancs_-_les_differences.jpg%3Fitok%3DhXSiy3cX&description=Points noirs et points blancs : les diff%C3%A9rences][/url]

Les points noirs et les points blancs sont différents. On vous explique pourquoi mais aussi comment faire pour mieux vous en débarrasser.


Origines des points noirs et blancs

Les points noirs comme les points blancs apparaissent lors des poussées d'acné, mais ils peuvent aussi être dus à une mauvaise hygiène de vie, le stress ou le manque de sommeil. Il s'agit de micro-comédons provoqués par un excès de sébum sous la peau, mais ils n'ont pas le même aspect et ne se traitent pas de la même façon.

Qu'est-ce qu'un point noir ?

Le point noir est un comédon ouvert. On l'appelle parfois aussi "ver de peau", car lorsqu'on le presse, un petit filament sort en s'entortillant. La couleur noire est due à la mélanine de la peau qui s'oxyde et noircit lorsqu'elle entre en contact avec l'oxygène de l'air. Le point noir se forme lorsqu'un pore se bouche.

Qu'est-ce qu'un point blanc ?

Le point blanc est un comédon fermé, que l'on appelle parfois aussi microkyste. Il se développe exactement de la même manière que le point noir, mais comme il s'agit d'un comédon fermé, les bactéries sont retenues prisonnières, ce qui attire les globules blancs et provoque une inflammation.

Les bons gestes à adopter

Points noirs ou points blancs, pour s'en débarrasser, la première étape consiste à modifier ses habitudes de vie !

Nettoyez-vous le visage matin et soir en utilisant un produit doux et adapté à votre type de peau.

Ne négligez jamais le démaquillage : s'endormir sans être démaquillée est la meilleure manière de voir apparaître de nombreux boutons et points noirs ou blancs sur son visage !

Hydratez votre peau quotidiennement avec des soins adaptés à vos besoins.

Faites régulièrement un gommage doux pour éliminer les cellules mortes de l'épiderme.

Le manque de sommeil, le stress, une alimentation déséquilibrée, l'abus d'alcool et de tabac sont aussi responsables de l'apparition de points noirs et blancs, il est donc indispensable de revoir ses habitudes de vie.

Les traitements pour les points noirs et blancs

Les points noirs et les points blancs étant différents, il faut choisir des produits adaptés à chacun. Il existe de nombreux produits pour prévenir ou traiter ces imperfections : nettoyants pour le visage, masques, soins, patchs, gommages, etc. On en trouve aussi bien en grandes surfaces qu'en pharmacie sans ordonnance. Des traitements sont également proposés avec ordonnance et sous le contrôle d'un dermatologue, pour les cas les plus sévères.

Vous connaissez à présent les différences entre points noirs et points blancs. Changez un peu vos habitudes et utilisez des produits adaptés pour les faire disparaître pour de bon !

En savoir plus sur http://www.fourchette-et-bikini.fr/beaute/soin-visage/problemes-de-peau/acne/points-noirs-et-points-blancs-les-differences-45261.html#sAAiwQmowjfIxZRg.99





7 astuces pour réussir son épilation sourcils soi-même


Une belle ligne de sourcils en 5 astuces




image: http://www.fourchette-et-bikini.fr/sites/default/files/styles/full_670x350/public/shutterstock_289793843.jpg?itok=xNmWdtdF
[url=https://pinterest.com/pin/create/button/?url=http%3A%2F%2Fwww.fourchette-et-bikini.fr%2Fbeaute%2Fcorps%2Fepilation%2F7-astuces-pour-reussir-son-epilation-sourcils-soi-meme-43417.html&media=http%3A%2F%2Fwww.fourchette-et-bikini.frhttp%3A%2F%2Fwww.fourchette-et-bikini.fr%2Fsites%2Fdefault%2Ffiles%2Fstyles%2Ffull_670x350%2Fpublic%2Fshutterstock_289793843.jpg%3Fitok%3DxNmWdtdF&description=7 astuces pour r%C3%A9ussir son %C3%A9pilation sourcils soi-m%C3%AAme][/url]

Les sourcils soulignent le regard et structurent le visage. Pour ne pas les négliger, découvrez toutes nos astuces pour les épiler vous-même, à la maison !
 
Astuce numéro 1 : la propreté
Avant d’épiler vos sourcils, pensez à bien désinfecter votre pince à épiler ainsi que toute la zone à épiler. Vous éviterez ainsi les infections et les petits boutons. La rougeur liée à l’épilation est tout à fait normale et s’estompera rapidement. 
 
Astuce numéro 2 : la bonne longueur
La bonne longueur pour vos sourcils se mesure par rapport à votre visage. Visualisez une ligne qui longe l’aile de votre nez et passe par le coin interne de votre œil. Votre sourcil doit commencer sur cette ligne et se terminer sur celle qui passe par le coin externe de l’œil. 
 
Astuce numéro 3 : la bonne forme
La bonne forme est tout d’abord une forme naturelle. Brossez vos sourcils vers le bas et harmonisez le haut du sourcil en retirant les cils qui dépassent de la ligne. Pour l’arche du sourcil, vous pouvez la creuser uniformément des deux côtés d’un point central bien particulier. Celui-ci se trouve sur la ligne qui passe par la commissure de vos lèvres et longe l’extérieur de votre iris.

Astuce numéro 4 : la bonne épaisseur
La bonne épaisseur, c’est une affaire de goût. Pour vous aider à vous décider vous pouvez utiliser vos cheveux. En général, les filles ayant une chevelure volumineuse auront des sourcils plus épais. Les filles ayant les cheveux fins pourront avoir une ligne de sourcils plus mince.

Astuce numéro 5 : la brosse
Pour finaliser votre épilation des sourcils et retirer les éventuels cils récalcitrants, brossez-les dans le sens naturel de la pousse. Si vous remarquez encore quelques sourcils qui dépassent, vous n’avez plus qu’à les retirer.

Astuce numéro 6 : limiter la douleur
« Aïe », l’épilation des sourcils, ça fait mal ! Le picotement nous fait même parfois verser une petite larme. Deux idées pour limiter la douleur : 
• Epilez-vous en sortant de la douche. L’eau chaude aura dilaté vos pores et les cils viendront plus facilement.
• Passez un glaçon sur vos sourcils avant de commencer. Le froid anesthésie et limite la douleur.

Astuce numéro 7 : rattraper une erreur
Si vous avez trop épilé vos sourcils, il va falloir attendre la repousse et cela peut prendre un peu de temps. Pour limiter les dégâts, maquillez la zone avec un crayon à sourcils ou un mascara.
La tendance est aux sourcils épais, sombres et parfois même broussailleux. Alors, ne les épilez pas trop !



En savoir plus sur http://www.fourchette-et-bikini.fr/beaute/corps/epilation/7-astuces-pour-reussir-son-epilation-sourcils-soi-meme-43417.html#v6WEqAZuY8qd2XK8.99





Astuces de grand-mère pour retrouver une peau de bébé


Des secrets vieux comme le monde





image: http://www.fourchette-et-bikini.fr/sites/default/files/styles/full_670x350/public/shutterstock_187005959.jpg?itok=3uIXLeCu
[url=https://pinterest.com/pin/create/button/?url=http%3A%2F%2Fwww.fourchette-et-bikini.fr%2Fbeaute%2Fcorps%2Fsoins-du-corps%2Fastuces-de-grand-mere-pour-retrouver-une-peau-de-bebe-29021.html&media=http%3A%2F%2Fwww.fourchette-et-bikini.frhttp%3A%2F%2Fwww.fourchette-et-bikini.fr%2Fsites%2Fdefault%2Ffiles%2Fstyles%2Ffull_670x350%2Fpublic%2Fshutterstock_187005959.jpg%3Fitok%3D3uIXLeCu&description=Astuces de grand-m%C3%A8re pour retrouver une peau de b%C3%A9b%C3%A9][/url]

Confitures, câlins, trucs et astuces, les grands-mères ne cessent d’être à la fête !  Et on peut leur faire confiance lorsqu’il s’agit de révéler leurs petits secrets en matière de cosmétiques ou lorsqu’il s’agit d’avoir une belle peau ! 


Les mamies, les pros des économies et de l’écologie

Bien avant l’apparition de toutes les marques de crèmes, rouge-à lèvres et autres soins du visage, elles se concoctaient elles-mêmes des recettes de gommages efficaces avec des ingrédients à portée de main ! Au final, des soins visages made by yourself, selon les précieuses indications de mamie et à un moindre coût.

Et si vous papotiez avec votre mamie ? Vous seriez surprise de tous les trucs qu’elle peut vous apprendre en matière de cosmétiques. Avec la vague du « Make it yourself » et la crise, les femmes font de plus en plus d’économies sur le maquillage et les soins parfumerie visage souvent onéreux ! C’est aussi l’occasion de profiter d’un moment de complicité avec les grands-mères et pourquoi pas de concocter des petites recettes en sa compagnie ! Ateliers Cosmétiques c'est parti !



Les solutions beauté ? Les astuces de Mamie.

Pour hydrater

Blanc d’œuf, miel et levure de bière : Cela ressemble fort à une recette de cuisine. Sauf que vous allez jouer les Top Chef du Gommage et de l’hydratation de votre peau ! En effet après avoir nettoyé votre peau grâce à un bain de vapeur, vous pouvez vous tartiner d’un blanc d’œuf, bon pour la peau en raison de sa richesse en protéïnes, puis enchaînez par un masque au miel avec quelques gouttes de citron et du fromage blanc, qui donne de l’éclat au teint. Le miel possède des propriétés antiseptiques et hydrate la peau.

Quant à la levure de bière, elle peut être utilisée comme masque purifiant et régénérant.

Si vous ne disposez pas de ces ingrédients, allez faire un tour du côté de votre frigo. Il vous reste des yaourts ? Merveilleux ?  Voilà un masque adoucissant naturel pour le visage, qu’il suffit de laisser sécher et de rincer à l’eau tiède. 
 
Si vous avez la peau sèche, il vous suffit de mélanger de l’huile d’olive, de l'huile d’amande douce et de l'huile d’argan et de laisser reposer une heure sur votre corps ! Vous sentirez votre peau nourrie en profondeur et un sentiment de détente !
 
Pour gommer et se masser

Rien de tel qu’un petit gommage au marc de café. Au lieu de jeter votre marc de café, recyclez le ! Avant de passer à la douche, massez-vous avec votre marc de café pour enlever les impuretés. Simple, écologique et économique !
 
Pour lutter contre les coups de soleil

Si vous avez cuit, ayant profité (un peu trop) des premiers rayons du soleil, imbibez un gant de vinaigre ! Certes cette technique est un peu odorante mais a le mérite de boire le feu du coup de soleil très rapidement. Et le lendemain, vous aurez un teint halé ! Exit la peau écrevisse.
 
Pour un teint lumineux

Cap sur le jardin et les herbes. Une petite décoction de persil ou de laitue réhausseront l’éclat de votre teint, terne à la sortie de l’hiver.

Besoin de maigrir ? Découvrez les 102 conseils de Belle en Bikini

Pour vous démaquiller

Vous êtes en panne de démaquillant ? Pas de panique ! Là encore, direction le frigo, cap sur la motte de beurre ! Prenez-en un petit morceau, étalez le sur votre visage, puis passez un coton imbibé d’eau ou d’eau de rose si vous en avez. Le beurre a des vertus hydratantes et anti-rides.

L’autre méthode mamie consiste à utiliser des sachets de thé infusés refroidis au frigo . En plus de démaquiller, ils atténuent les cernes et dégonflent les yeux ! Vous allez devenir une pro de la récup ! 


bonne après midi 1       Ninnenne  
 


En savoir plus sur http://www.fourchette-et-bikini.fr/beaute/corps/soins-du-corps/astuces-de-grand-mere-pour-retrouver-une-peau-de-bebe-29021.html#KpPB3YEJVXqmIdTT.99
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ninnenne
moderateur
moderateur


Messages : 19767
Date d'inscription : 08/03/2012
Localisation : belgique

MessageSujet: Re: Tout savoir sur l'alimentation anti acné + autres sujets   Mer 24 Aoû - 14:30

Combien de fois faut-il se laver les cheveux par semaine ?


Shampoings, soins et produits démêlants : à quelle fréquence ?




image: http://www.fourchette-et-bikini.fr/sites/default/files/styles/full_670x350/public/thinkstockphotos-479561173.jpg?itok=8ghz10SQ
[url=https://pinterest.com/pin/create/button/?url=http%3A%2F%2Fwww.fourchette-et-bikini.fr%2Fbeaute%2Fcorps%2Fhygiene%2Fcombien-de-fois-faut-il-se-laver-les-cheveux-par-semaine-34361.html&media=http%3A%2F%2Fwww.fourchette-et-bikini.frhttp%3A%2F%2Fwww.fourchette-et-bikini.fr%2Fsites%2Fdefault%2Ffiles%2Fstyles%2Ffull_670x350%2Fpublic%2Fthinkstockphotos-479561173.jpg%3Fitok%3D8ghz10SQ&description=Combien de fois faut-il se laver les cheveux par semaine%C2%A0?][/url]

Se laver les cheveux, un geste anodin mais qui révèle un sérieux problème : faut-il se les shampouiner tous les jours, tous les deux jours ou toutes les semaines ? Et pourquoi nos cheveux graissent-ils ? Quelles sont les causes ? A l'heure où la tendance est au no-poo, Fourchette & Bikini vous file un bon coup de peigne et répond à toutes vos questions...

Pourquoi les cheveux graissent-ils ?

Certain(e)s peuvent rester une semaine sans que leurs cheveux ne graissent, d'autres sont obligé(e)s de se les laver plusieurs fois par semaine pour éviter d'avoir un paillasson sur la tête. Oui nous sommes tou(te)s inégaux face à ce problème capillaire. Il dépend en réalité de plusieurs facteurs qui nous entoure ainsi que de la nature précise de notre chevelure. Mais quels sont-ils et pourquoi nos cheveux graissent-ils aussi vite ?

Le cuir chevelu est constitué de glandes sébacées qui produisent naturellement du sébum sur le crâne et la tête. Les shampoings, qui contiennent tous des tensioactifs, débarrassent ce cuir chevelu (et les cheveux) des impuretés liées à cette production de sébum. Le problème, c'est que ce dernier se manifeste plus ou moins dans le temps selon notre sexe, notre âge, notre hygiène, notre environnement et même les soins et produits coiffants que l'on utilise. La chaleur, le soleil, la pollution, le stress, le sport, un shampoing non adapté à notre type et nature de cheveux ou une tendance à toucher sans arrêt nos longueur ; plusieurs raisons peuvent être la cause d'une chevelure qui graissent trop ou très vite.


 

A quelle fréquence faut-il se laver la tête ?

En fonction de son type de cheveux ou son environnement, la fréquence de lavage diffère d'un individu à l'autre. Mais une chose est certaine : se laver les cheveux tous les jours avec son shampoing habituel, c'est non ! Cette mauvaise habitude, contrairement à ce que l'on pourrait penser, entraîne un risque de déshydratation, de sécheresse et de démangeaison du cuir chevelu.

Si vous avez les cheveux normaux, un à deux shampoings par semaine suffisent largement. En effet, ils sont les moins contraignants à entretenir. Toutes les deux semaines, faites suivre le shampoing par un soin hydratant, pour maintenir votre cheveux en parfaite santé. Si vos cheveux sont gras après une exposition au soleil de plusieurs heures ou une séance de sport trop intensive, optez pour un shampoing sec, à appliquer sur vos cheveux avant le brossage, pour les rafraîchir et alléger leur aspect, ou un shampoing à l'eau traditionnel mais doux (au pH neutre) qui n'agresse pas davantage le cuir chevelu.

Si vos cheveux sont secs, lavez votre tête deux à trois par semaine avec un shampoing et un après-shampoing à base d'acides gras essentiels très hydratants. Ils compenseront leur manque d'hydratation. Une fois par semaine, complétez le lavage par un masque réparateur ; au quotidien, par un soin nourrissant sans rinçage à appliquer sur cheveux secs, pour nourrir le cuir chevelu en profondeur. Les autres jours de la semaine ? Shampoing sec ou shampoing tout doux !

Au contraire, si vos cheveux sont gras, vous pouvez vous les laver tous les jours à la seule condition d'utiliser un shampoing à base de plantes assainissantes ou de zinc pyrithione, qui n'agressent pas le cuir chevelu.

Découvrez tous nos conseils Coiffure.

 

Et le no-poo, on suit ?

Oui si l'on a l'âme d'un(e)chimiste et n'a pas peur de faire ses après-shampoings maison ! Car on vous le rappelle, le no-poo consiste à se laver les cheveux uniquement avec des après-shampoings home-made (sans produits chimiques nocifs pour la tête comme le silicone) plusieurs fois dans la semaine oui, mais en espaçant à la longue la fréquence de lavage, pour permettre au cuir chevelu de s'auto-réguler et graisser moins vite au fil des jours. Résultat ? On y gagne des cheveux renforcés et revitalisés, plus brillants et moins abîmés.


Transpiration excessive, que faire ?


Pour que mon excès de transpiration ne soit plus qu'un mauvais souvenir !




image: http://www.fourchette-et-bikini.fr/sites/default/files/styles/full_670x350/public/transpiration_excessive_-_que_faire.jpg?itok=Kz0g2EXr
[url=https://pinterest.com/pin/create/button/?url=http%3A%2F%2Fwww.fourchette-et-bikini.fr%2Fbeaute%2Fcorps%2Fhygiene%2Ftranspiration-excessive-que-faire-45260.html&media=http%3A%2F%2Fwww.fourchette-et-bikini.frhttp%3A%2F%2Fwww.fourchette-et-bikini.fr%2Fsites%2Fdefault%2Ffiles%2Fstyles%2Ffull_670x350%2Fpublic%2Ftranspiration_excessive_-_que_faire.jpg%3Fitok%3DKz0g2EXr&description=Transpiration excessive, que faire ?][/url]

Si transpirer est un phénomène naturel, cela peut être excessif chez certaines personnes qui produisent une transpiration abondante de façon généralisée ou plus localisée. Souvent tabou, la transpiration excessive peut pourtant être contrôlée par différents moyens. Fourchette & Bikini vous dit tout !


Qu'est-ce que la transpiration excessive ?

Il s'agit d'une production très importante de sueur par les glandes sudoripares qui peut se faire seulement sur certaines régions (paumes des mains, plantes des pieds ou aisselles, par exemple) ou bien sur l'ensemble du corps. Il arrive qu'elle soit provoquée par un problème de santé ou par une pathologie comme la ménopause. Elle peut également n'être reliée à aucun problème de santé.

Les conséquences de ce phénomène

Les personnes atteintes présentent un risque important de déshydratation et peuvent être sujettes à certaines affections, telles que l'eczéma, les boutons de chaleur, les verrues, les mycoses, etc., du fait de la présence d'une humidité permanente.

D'un point de vue psychologique, une transpiration trop abondante est souvent très difficile à supporter et peut provoquer une gêne importante lorsque la personne se retrouve en public, voire une phobie sociale.

Comment y remédier ?

Si vous êtes atteint, commencez par appliquer quelques règles simples :

 - Ayez une alimentation adaptée en supprimant l'alcool, la nourriture épicée, l'ail, l'oignon et les aliments contenant de la caféine

- Portez des vêtements amples et fabriqués dans des matières naturelles (coton, soie, laine, etc.)

- Lavez les zones concernées à l'aide d'un savon doux une à deux fois par jour et séchez-vous soigneusement

- Epilez-vous toutes les semaines afin d'éviter les odeurs produites par la prolifération des bactéries au niveau des poils

- Apprenez à maitriser les situations de stress

- Utilisez des déodorants et des anti-transpirants au quotidien

Certains remèdes naturels peuvent également vous venir en aide.

Vous pouvez par exemple couper un citron en deux et en frotter vos aisselles. Cela réduira la production de sueur et bloquera les odeurs.

Mâcher des feuilles de persil durant la journée permet également de réduire la transpiration ainsi que le risque d'odeurs.

Le vinaigre de cidre peut également réduire la production de sueur et neutraliser la prolifération des bactéries. Frottez-en vos aisselles avant de vous coucher et laissez sécher.

Enfin, vous pouvez boire de la tisane à la sauge plusieurs fois par jour, cette plante étant très efficace pour réguler la transpiration.

Adoptez ces quelques remèdes et ne laissez plus la transpiration vous gâcher la vie !

bonne après midi 1 a demain     Ninnenne  
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ninnenne
moderateur
moderateur


Messages : 19767
Date d'inscription : 08/03/2012
Localisation : belgique

MessageSujet: Re: Tout savoir sur l'alimentation anti acné + autres sujets   Ven 26 Aoû - 11:23



Comment lutter contre les araignées dans votre maison ?
Vous avez peur des araignées ? Ou vous avez tout simplement envie qu'elles s'éloignent de votre maison ? Il existe des solutions efficaces contre les araignées. Optez pour des répulsifs naturels avec ces 7 astuces de grand-mère.
Le vinaigre blanc
Pulvérisez régulièrement du vinaigre blanc sur les contours de vos fenêtres et vos portes. Avec cette astuce, les araignées n'auront plus envie de venir dans votre maison.
La pierre d'alun
Avec de la poudre d'alun, il est possible de fabriquer soi-même un répulsif naturel. Diluez 50 g de poudre d'alun dans 500 ml d'eau tiède. Mélangez et versez dans un vaporisateur de 500 ml. Vaporisez sur les endroits où les araignées sont susceptibles de passer.
La lavande
Les araignées ont horreur de l'odeur de la lavande. Diffusez régulièrement dans chaque pièce de votre maison de l'huile essentielle de lavande. Vous pouvez aussi y mettre de jolies bouquets de lavande.
Les marrons
En promenade en forêt, profitez-en pour ramasser des marrons. Coupez-les en deux et disposez-les dans chaque coin de votre maison. Cette astuce de grand-mère est connue pour repousser les araignées.
Les feuilles de châtaigner
Les feuilles de châtaigner sont aussi un bon moyen pour se débarrasser des araignées. Posez les feuilles sur les bords de vos fenêtres.
Les feuilles de tomates
Mettez des feuilles de tomates aux bords de vos fenêtres, portes ... Les araignées seront repoussées par l'odeur. Pensez à changer les feuilles dès qu'elles sont trop sèches.
La menthe
Tout comme les autres astuces, ici encore c'est l'odeur qui va agir contre les araignées. Placez quelques feuilles de menthe un peu partout dans votre maison.




bonne après midi 1      Ninnenne      blog de partage  
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ninnenne
moderateur
moderateur


Messages : 19767
Date d'inscription : 08/03/2012
Localisation : belgique

MessageSujet: Re: Tout savoir sur l'alimentation anti acné + autres sujets   Ven 26 Aoû - 12:41

Maxime  et Done, un couple marié depuis plus de 60 ans, meurent le même jour.
 
Qui a dit que le grand amour n’existe plus de notre temps? Ce couple marié durant plus de 60 ans donne la preuve que ce sentiment existe et cela malgré sa rareté.
Maxime et Done se sont rencontrés en 1952. Amoureux dés le début de leur rencontre, ils le resteront jusqu’à la fin de leurs vies.
Leur histoire est très touchante. Amoureux comme ils étaient, il était impensable pour eux de partir pour l’autre monde l’un avant l’autre.
 
Le destin a exaucé leur souhait. Après 60 ans de vie heureuse ensembles, ils meurent à quelques heures d’intervalle, dans la même journée.
[size=11][/size]
Maxime et Done à leur rencontre.
[size=11][/size]
Un très beau couple qui a vécu plus de 60 ans ensembles.
[size=11][/size]
Quelle chance ils ont eu d’avoir trouvé la personne avec qui vivre  main dans la main.
[size=11][/size]
Ils ont bien profité de leur vie en faisant le tour du monde. Ils ont eu la famille qu’il voulaient. Quel bonheur!
 
 [size=11][/size]
Qui n’aimerait pas rencontrer la personne idéale avec qui partager sa vie pour toujours, dans le meilleur comme dans le pire.
La personne qui sera là quoi qu’il arrive.
Maxime a trouvé Done.
Done a trouvé Maxime.
Ils ont quitté ce monde ensembles comme ils l’ont vécu ensembles.
La dernière phrase que Maxime a entendu de la part de son mari:
Tu est belle ma femme.
 
Quelle magnifique histoire pour ceux qui ne croient plus à l’existence de l’amour.

bonne après midi 1    Ninnenne      blog de partage  
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Tout savoir sur l'alimentation anti acné + autres sujets   Aujourd'hui à 8:26

Revenir en haut Aller en bas
 
Tout savoir sur l'alimentation anti acné + autres sujets
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tout savoir sur la photo...
» [Partage] Pour presque tout savoir sur Android
» Supermotard, tout savoir sur le Team Luc 1 saison 2010.
» Tout savoir sur la poste restante
» [QUESTION] Tout savoir sur le HTC HD7 T9292

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE :: ici on parle de tous-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: