AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE

AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE

poemes videos creas humour
 
AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
Février 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728     
CalendrierCalendrier
Meilleurs posteurs
ninnenne
 
Josiane
 
lemesle jc
 
cecelle64
 
marianne
 
judithe
 
HADA
 
cocochanel
 
caline
 
Lara Eden
 

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 10 boucliers anti-cholestérol Accueil + autres sujets à venir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ninnenne
moderateur
moderateur


Messages : 20461
Date d'inscription : 08/03/2012
Localisation : belgique

MessageSujet: 10 boucliers anti-cholestérol Accueil + autres sujets à venir   Mer 31 Aoû - 14:10

10 boucliers anti-cholestérol
Accueil > Actualités > Dossiers
L’excès de cholestérol est le premier facteur de risque cardiovasculaire. C’est pourquoi il est important de réduire son taux de cholestérol total et LDL (= le « mauvais » cholestérol), tout en augmentant le « bon », le HDL. Cela passe notamment par une diminution de l’apport en graisses tout en privilégiant les sources de graisses insaturées. Découvrez 10 aliments et familles d’aliments efficaces dans la régulation du taux de cholestérol.

Lutter contre le cholestérol avec les protéines de soja

Il est reconnu que le soja permet de lutter efficacement contre le cholestérol, car il contient des protéines qui réduisent le taux de cholestérol total et LDL dans le sang, selon l’analyse d’un regroupement d’études publié en 20071. Pour bénéficier de ses bienfaits, on estime qu’une consommation quotidienne de 25 grammes de protéines de soja est nécessaire. Le soja peut se consommer sous forme de tofu, de boisson, mais il existe aussi des protéines de soja texturées à réhydrater qui peuvent facilement remplacer la viande hachée (qui contient de mauvaises graisses) dans de nombreuses préparations. Le soja présente également l’avantage d’être peu calorique et riche en calcium, ce qui en fait un aliment de base chez les végétariens.
Lutter contre le cholestérol avec les légumineuses

Les légumineuses comme les pois chiches, les haricots ou les lentilles seraient efficaces dans la réduction des taux de cholestérol total et LDL (= « mauvais » cholestérol) dans le sang.  Un rassemblent d’études publié en 20111 met en lumière ces bienfaits grâce à un panel de 268 personnes soumises à une consommation régulière de légumineuses pendant au moins trois semaines. Une diminution de 11,8 mg de cholestérol total et de 8 mg de LDL par décilitre de sang a été observée chez ces mêmes personnes.

Une seconde étude a mis en avant les bienfaits d’une consommation quotidienne de deux portions de 150g de légumineuses pesées crues sur le cholestérol2. Cette étude menée sur 108 personnes âgées d’au moins 50 ans a permis d’observer une diminution de 6% du taux de cholestérol total par rapport au groupe témoin. Bien que les légumineuses aient tendance à être délaissées aujourd’hui, elles peuvent se consommer facilement en soupes, en purées, ou en salades. Néanmoins, il est conseillé d’augmenter progressivement les doses de légumineuses pour éviter les problèmes de digestion. Le fait de les tremper permet également de les rendre plus digestes.
Lutter contre le cholestérol avec les céréales complètes

Les céréales complètes, plus riches en fibres que les céréales raffinées, permettraient de lutter contre le mauvais cholestérol et les risques cardiovasculaires. Une étude publiée en 20121 a observé une diminution du taux de cholestérol total et LDL chez les personnes consommant au moins 3 portions de céréales complètes par jour. Il est donc préférable de remplacer progressivement les pâtes, pain, semoule, riz blancs par leurs équivalents complets pour profiter du bienfait des fibres. Le son d’avoine est également particulièrement indiqué dans la lutte contre le cholestérol et peut se consommer saupoudré sur des préparations salées ou sucrées, en veillant toutefois à répartir sa consommation au cours de la journée pour éviter d’éventuels désagréments intestinaux.
Lutter contre le cholestérol avec les oléagineux

Les oléagineux comme les noix, les noisettes, les amandes, ou encore les pistaches sont des aliments riches en acides gras insaturés, qui sont des « bons » gras. Un rapport publié en 20101 rassemble plusieurs études menées pour vérifier les bienfaits des oléagineux sur la diminution du taux de «mauvais» cholestérol. En effet, les phytostérols contenus dans les oléagineux seraient directement liés à la diminution du mauvais cholestérol, car ils sont connus pour en limiter l’assimilation. Remplacer une partie de ses apports quotidiens en graisses saturées (contenues dans les produits animaux comme la viande ou le fromage) par une portion d’oléagineux (30 g, soit 20 amandes, 6 noix, ou 10 à 12 noisettes) permettrait ainsi de rééquilibrer son taux de cholestérol. Attention toutefois à ce que cette portion ne s’ajoute pas aux autres apports de graisses car les oléagineux sont très caloriques, à hauteur d’environ 180 calories par portion de 30 grammes.
Lutter contre le cholestérol avec les pommes

Les pommes, grâce à leur pouvoir antioxydant proféré par les polyphénols, contribueraient à la diminution des risques cardiovasculaires et du taux de cholestérol1. Une étude réalisée en 20072 sur 71 hommes et femmes, dont quelques-uns étaient en surpoids, a révélé qu’une consommation quotidienne de capsules de polyphénols de 600 mg pendant 12 semaines pourrait contribuer à réduire considérablement les taux de cholestérol total et LDL (= « mauvais » cholestérol). Sachant qu’une pomme fraîche contient environ 200 mg de polyphénols, une consommation quotidienne d’au moins 3 pommes par jour est nécessaire pour profiter de ses bienfaits sur le cholestérol. En plus d’être peu calorique (environ 72 calories), la pomme est un aliment coupe-faim, ce qui en fait un aliment minceur reconnu.
Lutter contre le cholestérol avec le poisson

Le poisson, et plus spécifiquement les poissons gras comme le maquereau, la sardine ou le saumon, est particulièrement indiqué dans les cas d’hypercholestérolémie grâce à sa richesse en acides gras insaturés et à sa teneur en Oméga-3. Les Oméga-3 sont réputés pour faire baisser les niveaux de triglycérides dans le sang, ces derniers font partie de la famille des lipides, au même titre que le cholestérol. La consommation de poisson contribuerait également à la réduction du cholestérol LDL selon une étude1 réalisée sur 7 personnes, qui ont suivi deux régimes successifs étalés sur 4 semaines chacun. Le premier régime était constitué d’aliments riches en acides gras saturés et insaturés et le second, de 24 grammes d’Oméga-3 par jour. Le régime avec Oméga-3 a entraîné une diminution du taux de cholestérol LDL d’environ 20%, à l’inverse du premier. Consommer du poisson 2 à 3 fois par semaine, dont une portion de poisson gras, permettrait donc de rééquilibrer son taux de cholestérol.
Lutter contre le cholestérol avec les avocats

L’avocat est un fruit riche en acides gras insaturés, reconnus comme bénéfiques pour la santé du coeur. La consommation d’acides gras insaturés en remplacement des acides gras saturés permet de lutter efficacement contre le cholestérol LDL. Plusieurs études1-3 ont vanté les mérites de la consommation d’avocat en montrant qu’il permettrait non seulement de réduire le taux de mauvais cholestérol dans le sang mais aussi d’augmenter le taux de bon cholestérol. Ces bienfaits seraient dus à la richesse de ce fruit en phytostérols, connus pour limiter l’assimilation du cholestérol. Il est donc particulièrement recommandé d’intégrer des avocats au menu chez les sujets qui ont un taux de cholestérol trop élevé. Cependant, contrairement à ce que l’on pourrait penser, l’avocat est un fruit très calorique, avec environ 160 calories pour un demi-avocat (100 g). A titre de comparaison, 100 g de concombre et de tomate apportent environ 15 calories chacun.
Lutter contre le cholestérol avec le vin rouge

Si le vin rouge est connu pour prévenir le risque d’affection cardiaque, il contribuerait au rééquilibrage du taux de cholestérol en augmentant le taux de cholestérol HDL. Une étude publiée en 20051réalisée sur 69 hommes et femmes âgés de 39 à 74 ans a révélé qu’une dose quotidienne de 300 mL (1,5 verre) de vin rouge pour les hommes et de 200 mL (1 verre) de vin rouge pour les femmes avait permis d’augmenter leur taux de cholestérol HDL de façon significative : entre 11 et 16% d’augmentation. Cet effet s’expliquerait par la présence d’éthanol dans le vin rouge, ainsi que par la présence de polyphénols qui ont des propriétés antioxydantes. La consommation de vin doit néanmoins être modérée et ne pas excéder 2 verres par jour, sous peine d’entraîner plus de risques que de bienfaits.
Lutter contre le cholestérol avec la levure de riz rouge

La levure de riz rouge a longtemps été utilisée en Chine dans l’alimentation et comme herbe médicinale1. Elle contient des statines naturelles, or ces dernières sont précisément prescrites comme médicaments dans les cas d’hypercholestérolémie, du fait de leur capacité à inhiber la formation du cholestérol. Plusieurs études1,2 représentant un panel de 70 personnes souffrant d’hypercholestérolémie ont démontré les bienfaits de la levure de riz rouge sur la diminution du cholestérol total (entre 15 et 19%) et LDL (entre 22 et 33%). La levure de riz rouge se consomme aujourd’hui généralement sous forme de compléments alimentaires. Bien que les études n’aient pas fait mention de douleurs musculaires particulières, une mise en garde est nécessaire car ces effets indésirables existent.
Lutter contre le cholestérol avec la spiruline

La spiruline est une algue qui existe depuis plus de 3 milliards d’années. Si sa richesse en vitamines et en minéraux variés lui valent l’appellation de « superaliment », elle serait également bénéfique dans la lutte contre le cholestérol. Plusieurs études, réalisées sur les animaux et sur les hommes1,2, ont révélé que la spiruline contribuerait à la réduction du taux de cholestérol total et LDL. Parallèlement, une augmentation du taux de « bon » cholestérol a été observée. La spiruline sous forme de poudre peut facilement se mélanger à des préparations crémeuses salées ou sucrées, être saupoudrée sur des tartines, des salades… Bien qu’il n’y ait pas de prescription officielle, en cas d’hypercholestérolémie, la prise de spiruline est généralement comprise entre 1 et 1,4 g deux à trois fois par jour. Il est recommandé néanmoins de commencer avec des doses plus faibles, par exemple 1 g de spiruline par jour pendant la première semaine.

C'est tout ce que j'ai pu trouver!!!   bonne après midi 1   Ninnenne  
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ninnenne
moderateur
moderateur


Messages : 20461
Date d'inscription : 08/03/2012
Localisation : belgique

MessageSujet: Re: 10 boucliers anti-cholestérol Accueil + autres sujets à venir   Sam 3 Sep - 11:23

L'Histoire de la Rose



 L'Histoire de la Rose
       La rose est la fleur de l'amour et
la plus populaire fleur de ce monde. 
Elle a été créée par Chloris,
la déesse grecque des fleurs, 
mais d'un corps sans vie d'une nymphe 
qu'elle a trouvé un jour dans un
effacement dans les bois. 
Elle a demandé l'aide d'Aphrodite, 
la déesse de l'amour, 
qui lui a donné la beauté;
Dionysus, le dieu du vin, du nectar ajouté
pour lui donner un parfum doux, 
et des trois Grâces lui a donné le charme,
l'éclat et la joie. 
Puis Zephyr, le vent occidental, a soufflé loin les nuages 
de sorte qu'Apollon, le dieu du soleil, 
a pu polir et faire la fleur des fleurs. 
       Et ainsi, Rose est née et était immédiatement reine couronnée des fleurs.
 
[size=18][/size]


bon week-end     Ninnenne     blog de partage  
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ninnenne
moderateur
moderateur


Messages : 20461
Date d'inscription : 08/03/2012
Localisation : belgique

MessageSujet: Re: 10 boucliers anti-cholestérol Accueil + autres sujets à venir   Sam 3 Sep - 11:33

Les jardins de Balata en Martinique















Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ninnenne
moderateur
moderateur


Messages : 20461
Date d'inscription : 08/03/2012
Localisation : belgique

MessageSujet: Re: 10 boucliers anti-cholestérol Accueil + autres sujets à venir   Sam 3 Sep - 11:51

La fleur de Nénuphar



La fleur de Nénuphar symbolise la froideur.
Néanmoins, très délicate à offrir
Devant être posée a la surface de l’eau,
Elle reste un cadeau original
Qui réchauffera le coeur froid de la personne aimée.

On compte environ 50 espèces de “lotus
Autre nom connu pour le nénuphar dans  le monde.
La provenance des nénuphars est très vaste,
Et va de l’Afrique à l’Asie,
En passant par l’Egypte biensûr




bon week-end       Ninnenne      blog de partage   
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: 10 boucliers anti-cholestérol Accueil + autres sujets à venir   

Revenir en haut Aller en bas
 
10 boucliers anti-cholestérol Accueil + autres sujets à venir
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PENSEES DE MANON D. SUR MOI-MÊME ET SUR QUELQUES AUTRES SUJETS de Sophie Dieuaide
» Cailloux dans les reins : c’est horrible ! + autres sujets à venir!!!
» [Autres] Antéchrista
» nuit photographique et autres sujets
» [info] Nokia Lumia Orange se met à jour

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE :: ici on parle de tous-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: