AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE

AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE

poemes videos creas humour
 
AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
Novembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930   
CalendrierCalendrier
Meilleurs posteurs
marileine
 
Josiane
 
lemesle jc
 
cecelle64
 
marianne
 
judithe
 
HADA
 
cocochanel
 
caline
 
Reine
 

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Comment gérer les sucreries pendant un régime ? Pour les accrocs du sucre et des bonbons.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
marileine
moderateur
moderateur
avatar

Messages : 27475
Date d'inscription : 08/03/2012
Localisation : belgique

MessageSujet: Comment gérer les sucreries pendant un régime ? Pour les accrocs du sucre et des bonbons.   Mar 6 Sep - 14:52

Comment gérer les sucreries pendant un régime ?


Pour les accrocs du sucre et des bonbons...








Caramels, bonbons et chocolats…


Sucreries et régimes :  se faire plaisir...raisonnablement !


Même si d’un point de vue nutritionnel, les confiseries et les bonbons ne sont pas forcément indispensables à notre organisme, les consommer nous procure un plaisir indéniable ! Bref, les sucreries c’est bon pour le moral, souvent mis à mal en période de régime.

C’est pourquoi les diététiciens recommandent -même en cas de régime- un apport en sucre pour la gourmandise, et éviter ainsi la frustration et les dérapages incontrôlés qu’elle peut entraîner. Commencer un régime avec un aliment tabou quand on en raffole, c’est l’assurance de l’abandonner au bout de 2 jours.

Le tout est d'être raisonnable et mesurée ! Si on veut concilier notre amour du sucré et notre perte de poids, il faut ajuster le niveau calorique de notre alimentation tout en respectant un bon équilibre alimentaire. En clair : les calories apportées par les produits sucrés ne doivent pas excéder 10% des calories totales de notre alimentation.


Alimentation et sucre : maigrir sans se priver de sucre


Maigrir sans se frustrer quand on est fan de sucre c’est donc possible ! Il suffit tout simplement d’ajuster son alimentation afin que l’addition calorique ne soit pas trop complète et chargée en sucre. En gros, on compense nos plaisirs sucrés pour que l’aiguille de la balance ne soit pas tentée de pencher du mauvais côté…

Pour pouvoir se faire plaisir on mise donc sur :
-    Les protéines maigres. Leur avantage : nous caler sans majorer l’apport calorique du sucré. On évite donc viande rouge et poisson gras, les féculents le soir, et on mise sur les aliments qui ont un index glycémique faible.

-    Les légumes (crus ou cuits). Riches en fibres, les légumes nous rassasient et freinent l’assimilation du sucre dans le sang, le tout pour une valeur calorique très faible. On peut donc s’accorder un petit dessert…

-    L’eau. Eau plate, gazeuse, thé, infusion, on mise sur l’hydratation pour éliminer. On opte pour les eaux riches en magnésium qui améliorent la circulation du sucre et son utilisation par les cellules.




 

Régimes sucrés pour les gourmandes


Halte aux idées reçues : les menus des régimes ne sont pas tous à base de poisson et légumes vapeur ! Hé oui, mais les régimes spécial bouches sucrées ça existe...

Si on est plutôt gourmande et qu’on ne conçoit tout simplement pas de se passer de sucre même pour maigrir, pourquoi ne pas tenter un régime qui ne bannit pas nos plaisirs sucrés ? Avec en tête :

-    Le régime Cohen . Avec la méthode Cohen, on maigrit en mangeant de tout, et on peut même s’accorder des « aliments plaisir » pour bannir la frustration de notre amaigrissement.
-    Le régime glace. Un régime qui nous fait perdre du poids en mangeant de la glace ? On fond, dans tous les sens du terme…
-    Le régime Hollywood, le régime Tahiti, le régime fruits rouges. Le principe de ces trois régimes est on ne peut plus simple : fruits à gogo, adieu aux kilos ! Parfaits pour celles qui veulent maigrir en gardant la pêche et qui raffolent de grignotages fruités.
-    Le régime Weight Watchers. La fameuse méthode WW est idéale pour les gourmandes dans la mesure où tous les aliments sont autorisés, seules les quantités sont à surveiller. Parfait pour les bouches sucrées qui veulent se maîtriser ! 


bonne après midi 1       Ninnenne  
[size]

En savoir plus sur http://www.fourchette-et-bikini.fr/nutrition/comment-gerer-les-sucreries-pendant-un-regime-29020.html#yVwyPuSiUiajstPK.99
[/size]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
marileine
moderateur
moderateur
avatar

Messages : 27475
Date d'inscription : 08/03/2012
Localisation : belgique

MessageSujet: Re: Comment gérer les sucreries pendant un régime ? Pour les accrocs du sucre et des bonbons.   Mar 6 Sep - 14:59

Je n’aime pas les légumes, par quoi les remplacer ?


Modifier astucieusement son alimentation




image: http://www.fourchette-et-bikini.fr/sites/default/files/styles/full_670x350/public/shutterstock_315029381.jpg?itok=ouiEBSzP
[url=https://pinterest.com/pin/create/button/?url=http%3A%2F%2Fwww.fourchette-et-bikini.fr%2Fcuisine%2Fnutrition%2Fje-naime-pas-les-legumes-par-quoi-les-remplacer-43331.html&media=http%3A%2F%2Fwww.fourchette-et-bikini.frhttp%3A%2F%2Fwww.fourchette-et-bikini.fr%2Fsites%2Fdefault%2Ffiles%2Fstyles%2Ffull_670x350%2Fpublic%2Fshutterstock_315029381.jpg%3Fitok%3DouiEBSzP&description=Je n%E2%80%99aime pas les l%C3%A9gumes, par quoi les remplacer ?][/url]

Les légumes sont vos amis minceur et ils prennent soin de votre santé. Ils sont gorgés d’eau, peu caloriques, antioxydants et riches en nutriments. Mais si décidément vous ne les aimez pas du tout, il vous reste quelques alternatives pour bénéficier malgré tout d’une alimentation à peu près équilibrée.
Faites le plein en fibres

Indispensables pour le transit intestinal, les fibres sont très présentes dans les légumes. Vous pouvez toutefois veiller à un apport en fibres suffisant en consommant régulièrement des céréales telles que le pain, le riz ou encore les pâtes. Mais les céréales ne suffisent pas pour compenser le manque de légumes.

Les experts de Croq'Kilos vous accompagne pour réaliser vos objectifs 

 

Optez pour les fruits les moins sucrés

Si vous n’aimez pas les légumes, vous pouvez les remplacer par des fruits, mais nombre d’entre eux contiennent une quantité non négligeable de glucides. A plus ou moins long terme ils peuvent impacter sur le poids. Jetez donc votre dévolu sur des fruits peu caloriques comme la fraise, la groseille, la framboise, la papaye (si vous n’êtes pas allergiques à la papaïne), l’abricot, le citron, le pamplemousse, la pastèque, le melon, la goyave. Natures, en smoothie, tantôt crus, tantôt cuits, ces fruits sont délicieux et meilleurs encore s’ils sont dégustés en saison. 

Pour éviter la carence en vitamine B9

Indispensable à l’organisme, mais plus encore aux femmes enceintes car il limite les risques de malformation du fœtus, l’acide folique (vitamine B9) est essentiellement présent dans les légumes à feuilles comme l’épinard, le chou, la scarole. Puisque vous n’aimez pas les légumes, il vous faut les remplacer par du foie de veau et du foie de bœuf, des graines de tournesol grillées ou encore par du pain de seigle pour combler vos besoins en folates, que vous soyez une future maman ou non.

Choisissez les bons compléments alimentaires

Bien que vendus en vente libre, les compléments alimentaires ne doivent pas être achetés à tort et à travers. La bonne attitude est de consulter un médecin généraliste, un nutritionniste ou de se renseigner en pharmacie pour demander conseil sur les compléments alimentaires indispensables lorsque l’on ne mange pas de légumes. La spiruline est sans doute l’une des meilleures solutions pour compenser l’absence de légumes. Elle est riche en chlorophylle, en protéines d’excellente qualité, en minéraux, en oligoéléments, en vitamines A, B12, E.

Stéphanie a perdu 10 kilos en 3 mois. Découvrez comment.

 

Apprenez à manger les légumes autrement

Une alimentation parfaitement équilibrée doit contenir des légumes. Et même s’il est possible de trouver des alternatives aux légumes, il peut être intéressant d’apprendre à les consommer autrement que nature. Rien ne vous empêche par exemple de manger des légumes sous forme de potage, de purée ou de flan. Un crumble de légumes du soleil confits a de quoi vous surprendre agréablement tout comme un sorbet de courgette par exemple. Une farce peut être préparée à base de viande mais aussi de légumes comme la tomate, l’épinard, les champignons et bien d’autres. Un délice avec des lasagnes ! Faites en profiter toute votre famille qui appréciera ces recettes où les légumes font fureur.

bonne après midi 1     Ninnenne   

[size=16]
En savoir plus sur http://www.fourchette-et-bikini.fr/cuisine/nutrition/je-naime-pas-les-legumes-par-quoi-les-remplacer-43331.html#XkiyzmRs4vFq3By0.99

[/size]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
marileine
moderateur
moderateur
avatar

Messages : 27475
Date d'inscription : 08/03/2012
Localisation : belgique

MessageSujet: Re: Comment gérer les sucreries pendant un régime ? Pour les accrocs du sucre et des bonbons.   Mar 6 Sep - 15:06

Je n'aime pas le lait, par quoi le remplacer ?


Les alternatives au lait de vache





ertain sont intolérants au lactose, d’autres jugent le lait de vache mauvais pour la santé, et vous, vous ne l’aimez pas, tout simplement. Vous n’appréciez pas son goût, qui peut-être même vous écoeure. Pour pallier aux carences en calcium d’une absence totale de lait, pour cuisiner des plats réussis qui théoriquement le nécessitent, ou pour vous offrir une boisson « lactée » autre qu’un simple verre de lait de vache, découvrez grâce à Fourchette et Bikini par quoi remplacer le lait.

Les laits végétaux

A siroter ou à remplacer dans une recette de gâteau par exemple, les laits végétaux semblent être une très bonne alternative. Lait de soja, lait de coco, lait d’amandes… Autant de boissons lactées non animales qui permettent d’apporter suffisamment de protéines, tout en offrant une matière intéressante pour vos plats.

Sans posséder ce goût du lait animal qui vous déplait tant, vous trouverez sans doute avec l’un de ces laits végétaux une véritable source de plaisir. A vous de les tester et de choisir lequel vous ravit le plus les papilles !

Vous êtes régimeuse ? Découvrez notre groupe d'entraide.

 

Le lait de chèvre ou de brebis

Quand on parle de lait dans notre société, on sous-entend la plupart du temps le lait de vache. Pourtant, il existe d’autres laits d’origine animale assez aisés à se procurer dans le commerce, comme le lait de chèvre ou le lait de brebis. Plus digestes, moins gras et moins sucrés, ces deux types de lait peuvent être une bonne alternative au lait de vache, et couvrent largement vos besoins en calcium.

Quant à leurs saveurs, pas de panique, si la bûche de chèvre est très forte en goût, le lait de chèvre non fermenté est lui beaucoup plus doux. Vous avez peur d’en être dégoûtée ? Testez-les, vous serez sans doute surprise ! Et pourquoi pas les aromatiser un peu pour vous faire davantage plaisir…

 

Les yaourts liquides

Vous n’aimez pas le lait de vache mais appréciez les produits dont il est la base ? Fermenté, en yaourt ou en fromage, le lait de vache ne vous pose pas de problème ? Si en plus vous souhaitez absolument apporter à votre organisme une dose minimum de produits lactés d’origine animale, misez sur les yaourts à boire ! Aromatisés, plus digestes grâce à la fermentation, et moins forts en goût, ils pourront vous permettre de vous rafraîchir tout autant qu’un verre de lait, de faire baigner vos céréales dans votre bol matinal et même remplacer le lait dans certaines recettes (attention à l’équivalence des doses tout de même !).

Vous avez également la possibilité de remplacer votre verre de lait par un verre de boisson mixte, comme des mélanges jus de fruits – lait accessibles dans le commerce. Gourmandes et vitaminées, ces boissons ont l’avantage de masquer le goût du lait qui pourrait vous écoeurer, grâce au pouvoir aromatique des fruits que vous adorez.

bonne après midi 1 a demain    Ninnenne   


En savoir plus sur http://www.fourchette-et-bikini.fr/cuisine/nutrition/je-naime-pas-le-lait-par-quoi-le-remplacer-42975.html#3wDZCSEpcWBEB5uX.99
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Comment gérer les sucreries pendant un régime ? Pour les accrocs du sucre et des bonbons.   

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment gérer les sucreries pendant un régime ? Pour les accrocs du sucre et des bonbons.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment avoir 576Mo de RAM (448Mo par défaut) Pour COOKERS
» comment faire des tuiles ?
» Gulli demandé sur Bluewin TV
» comment couper avec une cricut?
» Comment Georges Lucas à trouvé l'inspiration pour Star Wars

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE :: ici on parle de tous-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: