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 Pourquoi certaines personnes ne prennent pas de poids ? Pas juste !+ autres articles (quand je trouve!!!)

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ninnenne
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MessageSujet: Pourquoi certaines personnes ne prennent pas de poids ? Pas juste !+ autres articles (quand je trouve!!!)   Sam 17 Sep - 13:12

Pourquoi certaines personnes ne prennent pas de poids ?


Pas juste !




image: http://www.fourchette-et-bikini.fr/sites/default/files/styles/full_670x350/public/shutterstock_242647924.jpg?itok=Ug4uWEhU

Nous sommes tous inégaux devant la prise de poids : alors que certains n’arrivent pas à maigrir malgré leurs efforts, d’autres en revanche ne peuvent pas prendre de poids. Découvrez ici pourquoi certaines personnes ne grossissent pas.


Les facteurs sur lesquels vous ne pouvez pas agir :




  • La maigreur constitutionnelle : certaines personnes ont une morphologie naturellement fine et n’arrivent pas à prendre du poids même lorsqu’elles mangent en grosse quantité.





  • Les antécédents héréditaires : la génétique peut expliquer pourquoi certains prennent du poids alors que d’autres restent minces. Si vous avez des parents fins, il y a de fortes chances pour que vous ayez la même morphologie.





  • Un métabolisme hyperactif : les métabolismes de chacun sont différents et certaines personnes ont la chance de pouvoir manger ce qu'elles veulent sans prendre de poids car les calories sont rapidement brûlées par l'organisme. 





  • Le stress : l’anxiété peut provoquer une dépense calorique importante ou couper l’appétit, ce qui a pour conséquence d’empêcher la prise de poids.





  • Les problèmes médicaux : certaines maladies (ou leur traitement) peuvent affecter la prise de poids chez une personne, comme les cancers ou les maladies cardiaques.




Découvrez les menus brûle-graisses Croq'Kilos : plaisir, express ou végétarien ?




 



Les facteurs sur lesquels vous pouvez agir



La qualité des aliments :




  • Contrôler la qualité de la nourriture que vous mangez est un facteur à prendre en compte si vous ne voulez pas prendre de poids, privilégiez la qualité à la quantité !
  • Évitez les produits tout faits, les gâteaux ou les fritures qui sont riches en mauvaises graisses et faites le plein de bonnes graisses présentes dans les graines (noix) ou les sardines (omega 3), des aliments qui peuvent aussi aider à réduire le cholestérol LDL.
  • Il est par ailleurs important de consommer une cuisine maison, composée de fruits et de légumes de saison (salades, soupes), de viande blanche (poulet, dinde) ainsi que de produits complets (riz, pain).




Les habitudes alimentaires :




  • Les personnes qui ont une alimentation saine et équilibrée sont moins exposées à la prise de poids. Prenez le temps d’apprécier vos repas (entre 20 et 30 minutes) afin d’activer le processus de satiété et partagez-les en famille plutôt que seul devant la télé.
  • De plus, essayez de manger aussi varié que possible afin d’apporter à votre corps tous les nutriments dont il a besoin et d’éviter les situations de frustration ou de carence. Faites 3 vrais repas par jour et attention aux grignotages.
  • Enfin, l’eau est un élément essentiel qui permet à notre organisme d’éliminer les toxines et les déchets. Il est recommandé d’en boire entre 1,5 et 2 litres par jour. Vous pouvez également alterner avec du thé vert car cette plante contient de nombreux bienfaits pour la santé.




Elles ont maigri ! Découvrez leurs témoignages dans notre groupe.




 



L’activité physique




  • Les personnes qui pratiquent une activité physique régulière sont moins sujettes à la prise de poids et contribuent par là même à maintenir leur corps en bonne santé.
  • Que ce soit la marche à pied, le vélo ou la danse, essayez de faire du sport 2 à 3 fois par semaine pendant une heure environ, l’important étant de choisir l’activité qui vous convient afin de rester motivé et de vous amuser.
  • Aussi, n’hésitez pas à pratiquer une activité physique dès que vous le pouvez comme aller faire ses courses à pied, prendre les escaliers plutôt que l’ascenseur ou faire le ménage avec votre musique préférée car tout cela contribue à dépenser des calories !





Alors même si vous êtes de nature plutôt ronde ce n’est pas une fatalité, il est possible de maintenir un poids santé en apportant quelques petits changements à votre quotidien !


bon week-end      Ninnenne  







En savoir plus sur http://www.fourchette-et-bikini.fr/maigrir/pourquoi-certaines-personnes-ne-prennent-pas-de-poids-36887.html#PusQhXbbJF99Ouyv.99
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MessageSujet: Re: Pourquoi certaines personnes ne prennent pas de poids ? Pas juste !+ autres articles (quand je trouve!!!)   Sam 17 Sep - 13:18

Manger des oeufs le matin fait-il maigrir ?


Vrai/Faux






image: http://www.fourchette-et-bikini.fr/sites/default/files/styles/full_670x350/public/shutterstock_184219730.jpg?itok=XVS_WT_q

Nos grands-mères avaient l’habitude de nous dire que manger des oeufs le matin pouvait aider à maigrir plus vite. Mythe ou réalité ? Nous tentons de répondre à cette question !
Quand on veut perdre du poids, il faut privilégier les aliments à faible calories mais qui rassasient le plus possible pour ne pas avoir faim régulièrement dans la journée. Cela évite les grignotages et par conséquent d’absorber trop de calories par jour et donc prendre du poids !

Si vous avez tout le temps faim notamment le matin ou en milieu d’après-midi, les œufs peuvent être un de vos aliments coupe-faim préférés surtout s’ils sont consommés durs. 

Un œuf de taille moyenne contient environ 85 kcal, ce qui est très intéressant pour les personnes qui souhaitent limiter le nombre de calories absorbées par jour. En limitant votre apport en calories et en pratiquant une activité physique régulière, vous allez perdre du poids et vous affiner. L’oeuf est très riche en protéines, environ 12 à 13 gr par oeuf, ainsi qu'en vitamines et oligoéléments. L'oeuf est également une source de bons lipides qui sont très importantes pour le système hormonal et nerveux.

Par contre, il ne contient quasi pas de glucides (environ 1 gr).  Privilégiez les oeufs BIO ou élévés en plein air pour profiter au maximum de leurs bienfaits nutritionnels. Les œufs élevés en batterie ou en cage sont souvent pauvres en micronutriments. 

Retrouvez toutes nos recettes d'oeufs.

 
CONTENU DE MARQUE
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Hulpboekhouder met pot...

BMW JOY'N US


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Proposé par stepstone.be
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image: http://static.criteo.net/flash/icon/nai_small.png



Mais alors, manger des oeufs le matin fait-il maigrir ?

Le petit déjeuner est un des repas les plus importants. C'est lui qui conditionne votre corps pour le restant de la journée. Partir au travail ou en cours sans petit déjeuner vous expose à la tentation des grignotages avant midi ! Pas top pour la ligne !

A travers de nombreuses études, les scientifiques ont prouvé que les personnes qui consommaient majoritairement des protéines le matin pouvaient perdre jusqu'à 63% de poids en plus que les personnes qui mangeaient des céréales ou du pain. En plus, grâce à l'effet coupe-faim des oeufs, fini les fringales à 10h ! Par conséquent sur un petit déjeuner à calories égales, manger des protéines le matin serait efficace pour mincir ! C'est là tout le rôle de l'oeuf ! Avec ces 13 gr de protéines par portion, il est placé au top 5 des aliments les plus protéinés. De plus, il est très facile à cuisiner : dur, brouillé, à la coque, en omelette... les idées ne manquent pas. Faites-les cuire environ 9 à 15 minutes dans de l’eau bouillante et n’hésitez pas à en cuire par 6 ou 9. Les œufs durs se conservent très bien au frais. Vous pouvez même l'emporter avec vous pour le déguster en collation ou lors de vos matins pressés !

Faites-vous plaisir comme nos amis anglais et allemands avec des petits déjeuners salés. Par exemple, consommez 2 à 3 œufs durs avec un thé ou un café accompagné de blanc de poulet ou de jambon maigre ainsi qu’un fruit frais. Tout pour démarrer la matinée en pleine forme !

 

bon week-end     Ninnenne   
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En savoir plus sur http://www.fourchette-et-bikini.fr/maigrir/manger-des-oeufs-le-matin-fait-il-maigrir-45823.html#fr56xKuIvQ44H1jV.99
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MessageSujet: Re: Pourquoi certaines personnes ne prennent pas de poids ? Pas juste !+ autres articles (quand je trouve!!!)   Sam 17 Sep - 13:29

Rééquilibrez votre corps avec ces 5 aliments simples

image: http://www.fourchette-et-bikini.fr/sites/default/files/styles/full_670x350/public/shutterstock_413874991.jpg?itok=BxgfXXPs

L’équilibre acido-basique qu’est ce que c’est ? Saviez-vous qu’il peut être perturbé et vous empêcher de perdre du poids rapidement ? On fait le point sur cet équilibre mystérieux !
Lorsque l'on veut perdre du poids, il y a une chose à laquelle personne ne pense c'est l'équilibre acido-basique de notre corps (EAB). C'est quoi cette chose bizarre ? C'est l'équilibre entre l'alcanilinité du corps et son acidité. Un EAB normal se situe autour d'un pH de 7.4 . 

Petit rappel, le pH se mesure sur une échelle de 1 à 14 : 


  • 1< pH < 7 = pH acide
  • pH = +/- 7  = neutre
  • 7 < pH < 14 = pH basique ou alcalin 

[size]
 

Pour mesurez votre pH c'est très facile, procurez-vous des petites bandelettes à pH en pharmacie et faites le test le matin à jeun aux toilettes. Le caractère acidifiant ou basique d'un aliment se mesure grâce à son indice PRAL. En réalité ce qui est mauvais pour la santé et pour notre perte de poids c'est un trop plein d'acides dans notre corps (acidose). Voici quelques symptômes qui peuvent traduire une acidose et vous empêcher de mincir : 

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  • Augmentation de la sensation de soif
  • Fatigue chronique
  • Rétention d'eau
  • Perte de masse musculaire
  • Augmentation de la masse graisseuse
  • Perte ou augmentation de l'appétit

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Test : Quel régime est fait pour moi ?


 

Mais qui est le responsable là-dedans ? L'alimentation bien sûr ! 

Stress, cigarette, pollution et surtout malbouffe ! Hé oui, un déséquilibre acido-basique joue sur notre appétit et perturbe la glycémie. Qui dit glycémie perturbée dit fringales, augmentation de l'appétit, stockage des graisses et crises de boulimie. Pas génial lorsque l'on fait régime ou que l'on veut faire attention à son alimentation ! 

Pour un bon équilibre acido-basique et donc perdre du poids efficacement, il est important de consommer à la fois des aliments alcalins, environ 70% de l'alimentation, et des aliments basiques, environ 30% de l'alimentation. Voici quelques aliments acides et basiques pour vous aider à faire le point sur votre assiette :

Exemple d'aliments acidifiants : le pain blanc, les sucreries, les bonbons, l'alcool, la viande, les sodas, les céréales raffinées, les plats préparés, le beurre, le lait, la crème, les sauces industrielles...

Exemple d'aliments basifiants : les amandes, les épinards, les aubergines, les brocolis, le pamplemousse, le citron, les figues, le bicarbonate, les algues... 


Attention ne vous méprenez pas !

Le goût n'a rien à voir avec l'acidité d'un aliment ! Par exemple, le citron qui est très acide en bouche est un aliment hyper-alcalinisant par contre les viandes qui n'ont pas une pointe d'acidité au goût sont au contraire acidifiantes pour votre organisme.

Vous trouverez facilement sur internet une liste des aliments acides et basiques. 

Bref, vous l'avez compris pour mincir et perdre du poids sans faire de régime drastique, il faut faire attention à son assiette et à son hygiène de vie. Si vous n'arrivez plus à perdre des kilos ou que vous constatez une baisse dans vos résultats, optez pour une alimentation la plus alcaline possible. Cela vous aidera probablement à passer le cap et à atteindre vos objectifs !  

bon week-end     Ninnenne   
[/size]

En savoir plus sur http://www.fourchette-et-bikini.fr/maigrir/reequilibrez-votre-corps-avec-ces-5-aliments-simples-45820.html#8tZmx7HqiWj7U80L.99
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MessageSujet: Re: Pourquoi certaines personnes ne prennent pas de poids ? Pas juste !+ autres articles (quand je trouve!!!)   Sam 17 Sep - 13:34

Pour ou contre les cotons tiges ?

image: http://www.fourchette-et-bikini.fr/sites/default/files/styles/full_670x350/public/coton_tiges.jpg?itok=oYzTf1b1

Se nettoyer les oreilles ? Un casse-tête ? La seule manière efficace qui vous vienne à l’esprit se nomme coton tige ! A condition bien sûr de savoir le manier.

Car il faut reconnaître que si le coton tige nettoie, il peut aussi faire mal, voire rester coincé dans l’oreille. Et il n’est pas rare que pendant quelques minutes, vous deveniez un peu sourd(e) d’une oreille. Faut-il dès lors avoir recours aux cotons tiges ?
 
Vous n’imaginez pas ne pas vous laver les oreilles ? C’est une question d’hygiène ! Pourtant, les oreilles possèdent leur propre système d’hygiène. Par principe, elles sont auto-nettoyantes. En introduisant des objets dans vos oreilles, vous perturbez votre mécanisme.

Le coton tige a été inventé aux Etats-Unis en 1923. C’est en voyant sa femme utiliser un cure-dent autour duquel elle enroulait du coton qu’un Américain aurait inventé ce procédé. Sur le marché, le coton tige se décline en de multiples gammes : pour bébé, écologique, en bois avec coupelle, à bout pointu, coloré…

Pourtant, les détracteurs des cotons tiges l’affirment sans hésitation ! Les cotons tiges sont nocifs, pouvant provoquer de l’eczéma dans les conduits auditifs ou repousser vos bouchons de cérumen. Selon l’AAO-HNSF, ce sont environ 12 millions d’Américains qui consultent pour de graves problèmes liés à l’accumulation de cérumen.
 

De graves complications

En effet, lorsque vous nettoyez une oreille avec un coton tige, vous avez tendance à bien frotter voire même à bien le faire pénétrer. Grave erreur, car votre tympan peut subir des traumatismes suite à cela.

En effet le cérumen peut se bloquer dans votre conduit auditif.  De même, en poussant le cérumen, vous repoussez les champignons et autres bactéries, ce qui peut entraîner des infections douloureuses, voire même aller jusqu’à la perte auditive.

Par ailleurs si vous enfoncez le coton tige trop profondément, vous risquez même une déchirure ou rupture du tympan. De plus, les frottements des cotons tiges libèrent de l’histamine qui irritent la peau, et vous grattent.

Pour ceux qui veulent vraiment utiliser des cotons tiges et qui éprouvent du plaisir, l’oreille étant une puissante zone érogène, il est recommandé de procéder délicatement au nettoyage et de ne pas introduire plus d’un centimètre dans votre oreille.

Le coton tige doit être utilisé uniquement pour l’entretien du pavillon de l’oreille et les abords. Pensez à utiliser un coton-tige qui ne peluche pas, pour éviter les bouts de coton dans l’oreille. 
 

Quid des solutions ?

Quelles solutions faut-il adopter pour nettoyer ses oreilles ? Il existe trois méthodes en fonction de la production de cérumen. Une serviette humidifiée à l’intérieur de votre oreille s’avère suffisante si vous produisez une petite quantité de cérumen.

Sinon, introduisez un peu d’eau tiède à l’aide de votre pommeau de douche. Le mieux est encore de réaliser vous-même votre nettoyant 100 % naturel à base de vinaigre blanc, d’eau et d’appliquer quelques gouttes dans votre oreille.
Enfin, sachez qu’il existe des produits nettoyants spécifiques si vous faites partie de ceux qui produisent beaucoup de cérumen.

bon week-end      Ninnenne   

En savoir plus sur http://www.fourchette-et-bikini.fr/sante/pour-ou-contre-les-cotons-tiges-38998.html#JOZY8YeVcCw6IdMq.99
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