AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE

AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE

poemes videos creas humour
 
AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
Mars 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Meilleurs posteurs
ninnenne
 
Josiane
 
lemesle jc
 
cecelle64
 
marianne
 
judithe
 
HADA
 
cocochanel
 
caline
 
Reine
 

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 10 signes qui prouvent que vous ne buvez pas assez d’eau Eau plate ou gazeuse, à vous de choisir ! + autres articles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ninnenne
moderateur
moderateur
avatar

Messages : 21204
Date d'inscription : 08/03/2012
Localisation : belgique

MessageSujet: 10 signes qui prouvent que vous ne buvez pas assez d’eau Eau plate ou gazeuse, à vous de choisir ! + autres articles   Dim 18 Sep - 12:05

10 signes qui prouvent que vous ne buvez pas assez d’eau


Eau plate ou gazeuse, à vous de choisir !



otre organisme est constitué de plus de 65% d’eau. Tandis que certains n’éprouvent aucune difficulté à boire de l’eau, d’autres, cependant, ne s’hydratent pas assez. Les dix signes qui prouvent que vous ne buvez pas assez d’eau ? Fourchette & Bikini vous les liste dans cet article…


1/ Vous souffrez fréquemment de crampes

 

Pieds, mollets, mains, (…), vous avez régulièrement des crampes pendant la journée ou durant la nuit ? Ces douleurs musculaires surviennent souvent après un effort physique intense mais sont accentuées par la déshydratation. La solution ? Boire suffisamment de l’eau, de préférence enrichie en magnésium et en potassium.

Retrouvez toutes nos recettes Santé. 
 


2/ Vous avez la peau sèche

Boire de l’eau permet d’hydrater toutes les cellules de votre corps, à commencer par celles de votre peau. Une peau terne, fatiguée et/ou sèche prouve toujours une déshydratation. Pour résoudre le problème, rangez vos crèmes hydratantes dans le placard et buvez suffisamment d'eau au cours de la journée.

3/ Vous avez souvent faim

Vous mangez bien pendant les repas mais avez régulièrement des fringales durant l’après-midi ? Plutôt que de vous jeter sur le paquet de chips ou de petits biscuits, buvez un grand verre d’eau. Boire régulièrement permet de remplir l’estomac et de ralentir la sensation de faim. Votre fringale aura disparu instantanément ! 

4/ Vous êtes fréquemment constipé(e)

Lorsque vous buvez de l’eau, une grande quantité d’eau est directement absorbée par votre intestin pour ramollir les selles et favoriser le transit intestinal. Le problème est que, lorsque vous n’en buvez pas assez, l’intestin est en manque d’eau ; les selles quant à elles sont dures. Résultat, leur évacuation est difficile et vous êtes constipé(e).

5/ Vous avez régulièrement mal à la tête

Il fait chaud et sec ; vous avez mal à la tête ? L’une des premières causes d’une migraine est la déshydratation. Vous pensiez que seul le soleil en était responsable ? Détrompez-vous : buvez un grand verre d’eau fraîche, vous vous sentirez bien mieux.

6/ Vous êtes fatigué(e)

Vous vous couchez à heures régulières et dormez plus de 8 heures par nuit ? Or, vous vous sentez fatigué(e) et piquez du nez régulièrement dans la journée ? Là encore, le fait de ne pas boire beaucoup d’eau en est la cause. Pourquoi ? Car l’organisme se fatigue plus vite s’il n’est pas assez hydraté.

7/ Vous avez des vertiges

Au repos ou durant l’effort, vous vous sentez fébrile et êtes à deux doigts d’avoir un vertige ? C’est bel et bien un signe que votre corps est en manque d’eau. Une déshydratation provoque souvent des vertiges, sachez-le !

8/ Votre urine est foncée

Le peu de fois où vous y avez fait attention, vous avez remarqué que votre urine était de couleur jaune foncée. Or, une urine en « parfaite santé » est claire (et peu odorante). Alors, buvez de l’eau et vous l’améliorerez.

Affinez votre silhouette en 12 semaines  

 

9/ Vous ne pouvez pas faire de pointes

 

Amateur(trice) de danse classique, arrivez-vous à faire des pointes sans éprouver de difficultés ni de douleurs ? Non, dites-vous. La cause ? Un manque d’eau. Au même titre que les crampes, ce blocage est accentué par la déshydratation. Vous vous rendez à votre cours de danse ? Emportez une bouteille d’eau avec vous et n’hésitez pas à en boire plusieurs gorgées durant la séance.

Suivez-nous sur Instagram.
 


10/ Vous souffrez de maux de reins

Enfin, l’un des symptômes les plus connus, mais aussi les plus graves, causés par une déshydratation est l’insuffisance rénale. Le rôle des reins dans votre organisme ? Extraire les déchets et les toxines par l’urine, maintenir la pression artérielle, stimuler la production de globules rouges, assurer l’équilibre en minéraux ou encore maintenir l’équilibre des substances chimiques permettant le bon fonctionnement des muscles et du cœur, par exemple. Bref, si vous souhaitez rester en bonne santé, buvez au minimum 1,5 litre d’eau par jour !
bonne après midi 1      Ninnenne   

En savoir plus sur http://www.fourchette-et-bikini.fr/sante/10-signes-qui-prouvent-que-vous-ne-buvez-pas-assez-deau-39314.html#t1aEXZW9vLDd5Z30.99
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ninnenne
moderateur
moderateur
avatar

Messages : 21204
Date d'inscription : 08/03/2012
Localisation : belgique

MessageSujet: Re: 10 signes qui prouvent que vous ne buvez pas assez d’eau Eau plate ou gazeuse, à vous de choisir ! + autres articles   Dim 18 Sep - 12:12

Le radis


Un légume très peu calorique !








égume d’été par excellence que l’on peut cultiver soi-même dans son potager ou sur son balcon, le radis et un petit légume dont on méconnaît les qualités nutritionnelles. Qu’il soit rose, blanc ou noir, le radis est tendre et frais.
Fourchette & Bikini en a croqué quelques uns pour vous.

Présentation

Le radis existe depuis des centaines d’années et est très apprécié en Europe où on le retrouve dans différentes compositions de salades ou entrées estivale. C’est en effet le légume d’été qui se croque avec douceur et mordant lorsqu’il est rose ou qui demeure un peu épicé lorsqu’il est noir.
En effet, le radis noir est plus apprécié pour relever une salade et est considéré comme condiment tandis que le radis rose est plus long, plus fin avec une chair assez piquante selon les variétés.
Le radis peut être classé selon les saisons, les variétés et les formes obtenues.


Vertus

Le premier bénéfice du radis est sa consommation qui rappelle les premiers jours de l’été : c’est un hors d’œuvre très apprécié dont la valeur nutritionnelle est intéressante.
Le radis participe à booster à nouveau notre organisme en apportant sa richesse en minéraux (potassium, calcium, magnésium) et en vitamine C. D’ailleurs, les vitamines présentes dans le radis sont composées d’antioxydants qui vont protéger les cellules de notre organisme, lutter contre les radicaux libres et améliorer notre système cardio-vasculaire.
C’est aussi un légume qui contient une dose non négligeable de fibres, ce qui va aider votre système digestif à mieux supporter les aliments et aider à évacuer les éventuelles toxines.
Grâce à sa forte teneur en eau, le radis est un élément minceur qui va permettre de combattre la rétention d’eau : pour les femmes enceintes ou pour celles qui veulent soigner leur silhouette, ce petit légume va faire des miracles en libérant ses principes actifs diurétiques, permettant l’élimination de l’excès d’eau.


Plus précisément, pour le radis noir par exemple, il aide à améliorer le transit intestinal et aide la vésicule biliaire ainsi que le foie à éliminer les toxines.
C’est enfin un excellent moyen pour soigner sa peau et notamment pour diminuer les rougeurs et lutter contre les infections cutanées grâce à se agents antibactériens.


Inconvénients

Il y a très peu d’inconvénients pour ce légume ; seules les personnes qui souffrent d’irritation de l’intestin peuvent avoir des soucis à consommer des radis à cause de leur nature crucifère.


Minceur

Etant donné que c’est un légume racine, comme le sont la carotte ou le navet, il ne contient que très peu de calories, environ 15 calories pour 100 g de radis. C’est un aliment très peu énergétique qui peut être mangé à tout instant comme en-cas afin d’éviter les fringales.
Pour celles qui suivent un régime alimentaire, le radis permet de réduire considérablement la quantité de leur alimentation car il est riche en fibres alimentaires qui vont agir directement comme coupe-faim naturel.
Son action sur le transit intestinal n’est plus à démontrer et va permettre à l’organisme de mieux éliminer et d’assimiler les aliments d’une façon plus optimale, sans douleur ni gêne, et surtout sans passer par les cellules et tissus adipeux.


bonne après midi 1     Ninnenne   



En savoir plus sur http://www.fourchette-et-bikini.fr/cuisine/nutrition/le-radis-29137.html#vY7F0bK6pD0u5GYH.99



Le radis existe depuis des centaines d’années et est très apprécié en Europe où on le retrouve dans différentes compositions de salades ou entrées estivale. C’est en effet le légume d’été qui se croque avec douceur et mordant lorsqu’il est rose ou qui demeure un peu épicé lorsqu’il est noir.
En effet, le radis noir est plus apprécié pour relever une salade et est considéré comme condiment tandis que le radis rose est plus long, plus fin avec une chair assez piquante selon les variétés.
Le radis peut être classé selon les saisons, les variétés et les formes obtenues.


Vertus

Le premier bénéfice du radis est sa consommation qui rappelle les premiers jours de l’été : c’est un hors d’œuvre très apprécié dont la valeur nutritionnelle est intéressante.
Le radis participe à booster à nouveau notre organisme en apportant sa richesse en minéraux (potassium, calcium, magnésium) et en vitamine C. D’ailleurs, les vitamines présentes dans le radis sont composées d’antioxydants qui vont protéger les cellules de notre organisme, lutter contre les radicaux libres et améliorer notre système cardio-vasculaire.
C’est aussi un légume qui contient une dose non négligeable de fibres, ce qui va aider votre système digestif à mieux supporter les aliments et aider à évacuer les éventuelles toxines.
Grâce à sa forte teneur en eau, le radis est un élément minceur qui va permettre de combattre la rétention d’eau : pour les femmes enceintes ou pour celles qui veulent soigner leur silhouette, ce petit légume va faire des miracles en libérant ses principes actifs diurétiques, permettant l’élimination de l’excès d’eau.


Plus précisément, pour le radis noir par exemple, il aide à améliorer le transit intestinal et aide la vésicule biliaire ainsi que le foie à éliminer les toxines.
C’est enfin un excellent moyen pour soigner sa peau et notamment pour diminuer les rougeurs et lutter contre les infections cutanées grâce à se agents antibactériens.


Inconvénients

Il y a très peu d’inconvénients pour ce légume ; seules les personnes qui souffrent d’irritation de l’intestin peuvent avoir des soucis à consommer des radis à cause de leur nature crucifère.


Minceur

Etant donné que c’est un légume racine, comme le sont la carotte ou le navet, il ne contient que très peu de calories, environ 15 calories pour 100 g de radis. C’est un aliment très peu énergétique qui peut être mangé à tout instant comme en-cas afin d’éviter les fringales.
Pour celles qui suivent un régime alimentaire, le radis permet de réduire considérablement la quantité de leur alimentation car il est riche en fibres alimentaires qui vont agir directement comme coupe-faim naturel.
Son action sur le transit intestinal n’est plus à démontrer et va permettre à l’organisme de mieux éliminer et d’assimiler les aliments d’une façon plus optimale, sans douleur ni gêne, et surtout sans passer par les cellules et tissus adipeux.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ninnenne
moderateur
moderateur
avatar

Messages : 21204
Date d'inscription : 08/03/2012
Localisation : belgique

MessageSujet: Re: 10 signes qui prouvent que vous ne buvez pas assez d’eau Eau plate ou gazeuse, à vous de choisir ! + autres articles   Dim 18 Sep - 12:18

Je n'aime pas le lait, par quoi le remplacer ?


Les alternatives au lait de vache




image: http://www.fourchette-et-bikini.fr/sites/default/files/styles/full_670x350/public/shutterstock_401686513.jpg?itok=p3zr2Ka9

Certain sont intolérants au lactose, d’autres jugent le lait de vache mauvais pour la santé, et vous, vous ne l’aimez pas, tout simplement. Vous n’appréciez pas son goût, qui peut-être même vous écoeure. Pour pallier aux carences en calcium d’une absence totale de lait, pour cuisiner des plats réussis qui théoriquement le nécessitent, ou pour vous offrir une boisson « lactée » autre qu’un simple verre de lait de vache, découvrez grâce à Fourchette et Bikini par quoi remplacer le lait.

Les laits végétaux

A siroter ou à remplacer dans une recette de gâteau par exemple, les laits végétaux semblent être une très bonne alternative. Lait de soja, lait de coco, lait d’amandes… Autant de boissons lactées non animales qui permettent d’apporter suffisamment de protéines, tout en offrant une matière intéressante pour vos plats.

Sans posséder ce goût du lait animal qui vous déplait tant, vous trouverez sans doute avec l’un de ces laits végétaux une véritable source de plaisir. A vous de les tester et de choisir lequel vous ravit le plus les papilles !

Vous êtes régimeuse ? Découvrez notre groupe d'entraide.

 

Le lait de chèvre ou de brebis

Quand on parle de lait dans notre société, on sous-entend la plupart du temps le lait de vache. Pourtant, il existe d’autres laits d’origine animale assez aisés à se procurer dans le commerce, comme le lait de chèvre ou le lait de brebis. Plus digestes, moins gras et moins sucrés, ces deux types de lait peuvent être une bonne alternative au lait de vache, et couvrent largement vos besoins en calcium.

Quant à leurs saveurs, pas de panique, si la bûche de chèvre est très forte en goût, le lait de chèvre non fermenté est lui beaucoup plus doux. Vous avez peur d’en être dégoûtée ? Testez-les, vous serez sans doute surprise ! Et pourquoi pas les aromatiser un peu pour vous faire davantage plaisir…

 

Les yaourts liquides

Vous n’aimez pas le lait de vache mais appréciez les produits dont il est la base ? Fermenté, en yaourt ou en fromage, le lait de vache ne vous pose pas de problème ? Si en plus vous souhaitez absolument apporter à votre organisme une dose minimum de produits lactés d’origine animale, misez sur les yaourts à boire ! Aromatisés, plus digestes grâce à la fermentation, et moins forts en goût, ils pourront vous permettre de vous rafraîchir tout autant qu’un verre de lait, de faire baigner vos céréales dans votre bol matinal et même remplacer le lait dans certaines recettes (attention à l’équivalence des doses tout de même !).

Vous avez également la possibilité de remplacer votre verre de lait par un verre de boisson mixte, comme des mélanges jus de fruits – lait accessibles dans le commerce. Gourmandes et vitaminées, ces boissons ont l’avantage de masquer le goût du lait qui pourrait vous écoeurer, grâce au pouvoir aromatique des fruits que vous adorez.

bonne après midi 1     Ninnenne   


En savoir plus sur http://www.fourchette-et-bikini.fr/cuisine/nutrition/je-naime-pas-le-lait-par-quoi-le-remplacer-42975.html#TMfdcMV307AW9zW2.99
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ninnenne
moderateur
moderateur
avatar

Messages : 21204
Date d'inscription : 08/03/2012
Localisation : belgique

MessageSujet: Re: 10 signes qui prouvent que vous ne buvez pas assez d’eau Eau plate ou gazeuse, à vous de choisir ! + autres articles   Dim 18 Sep - 12:27

Comment améliorer son hygiène alimentaire ?


Des réflexes simples et sains à adopter.




e choix des aliments, frais, ou surgelés, bio ou non, diététiques etc. c’est une chose, mais la manière de faire ses courses, de stocker ses aliments et de les préparer est toute aussi importante !
Manger sain, c’est également veiller à une bonne hygiène alimentaire.
Solenne, diététicienne Dietbon, nous explique les bonnes pratiques à adopter.


L’objectif est de s’assurer de conserver ses aliments dans de bonnes conditions afin d’éviter le développement de bactéries pathogènes et les intoxications alimentaires.

Au supermarché


  • Faites vos achats en commençant par les produits d’épicerie, puis les produits frais et terminez par les produits surgelés que vous rangerez immédiatement dans des sacs isothermes.

  • Ne stockez pas vos courses trop longtemps dans votre coffre, rentrez les ranger rapidement.


Dans la cuisine


  • Utilisez des poubelles à pédales pour éviter d’avoir à toucher le couvercle et le contenu de la poubelle.

  • Nettoyez votre réfrigérateur 1 fois par semaine et désinfectez-le au vinaigre blanc par exemple.

  • Rangez les viandes et les produits en cours de décongélation dans la partie la plus froide. Dans la partie qui se situe entre 4 et 6 °C, rangez vos légumes et fruits cuits. Dans le bac à légumes, mettez les légumes frais et les fromages à finir d’affiner.

  • Vérifiez régulièrement la température de votre réfrigérateur et de votre congélateur : 6°C maximum pour le réfrigérateur et -18°C maximum pour le congélateur.

  • Ne surchargez pas vos appareils de nourriture.

  • N’entreposez pas de nourriture fraîche en dehors du réfrigérateur.

  • Veillez à enlever les emballages cartons avant de ranger vos produits au réfrigérateur.

  • Rangez au fond les produits dont la date de péremption est la plus éloignée “first in, first out”.

  • En revenant de vos courses, ranger immédiatement vos aliments.


Préparation du repas


  • Lavez-vous les mains soigneusement avant de toucher de la nourriture.

  • Vérifiez les dates de péremption des produits avant de les utiliser et de les consommer.

  • Décongelez vos produits au four à micro-ondes ou dans le réfrigérateur.

  • Ne recongelez jamais un produit décongelé.

  • Evitez les ustensiles et planches en bois.

  • Pensez à noter la date d’ouverture de vos pots de crème fraîche, coulis de tomate etc.

  • Rangez au frais les produits au fur et à mesure de leur utilisation.

  • Filmez vos restes ou stockez-les dans des boîtes hermétiques au réfrigérateur.


Envie de repartir sur de bonnes bases alimentaires ? Découvrez Dietbon, un programme alimentaire de repas équilibrés, tout prêts, livrés directement chez vous, à raison de 4 repas par jour : petit déjeuner, déjeuner, collation et dîner.
bonne après midi 1     Ninnenne   

En savoir plus sur http://www.fourchette-et-bikini.fr/cuisine/nutrition/comment-ameliorer-son-hygiene-alimentaire-44433.html#Oa9PbF1kyzYlP60o.99
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: 10 signes qui prouvent que vous ne buvez pas assez d’eau Eau plate ou gazeuse, à vous de choisir ! + autres articles   

Revenir en haut Aller en bas
 
10 signes qui prouvent que vous ne buvez pas assez d’eau Eau plate ou gazeuse, à vous de choisir ! + autres articles
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Test : quel héros du Titanic êtes-vous ?
» Cela vous intéresse peut être ?
» Quel magazine vous lisez ??
» Où achetez vous vos costumes ?
» Questionnaire SPN : Quel ange êtes-vous ?

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE :: ici on parle de tous-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: