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 10 aliments à éviter de manger le soir + divers articles

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ninnenne
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Messages : 19742
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MessageSujet: 10 aliments à éviter de manger le soir + divers articles   Dim 25 Sep - 11:08

10 aliments à éviter de manger le soir

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S’il y a bien une règle d’or à respecter lorsque l’on fait attention à sa ligne, c’est celle-ci : manger léger le soir. Pourquoi grossit-on davantage à ce moment-là ?

Tout simplement parce que c’est la fin de la journée et que l’on ne se dépense plus. Résultat, si on mange trop, on stocke les graisses sur le ventre et les fesses.

De plus, manger des aliments trop riches en gras, en épices et en protéines ralentit la digestion et par conséquent, peut provoquer des insomnies.

Pour limiter les dégâts, découvrez vite notre top 10 des aliments à éviter de manger le soir. 

La charcuterie

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Vous en raffolez pour accompagner vos salades, en entrée ou autour d’une bonne raclette ? Mauvaise nouvelle, si vous voulez vraiment maigrir, vous allez devoir apprendre à vous en passer. Elles sont bourrées de graisses saturées, extrêmement mauvaises pour la santé.

Si elles sont riches en protéines, source de vitamines et de minéraux, elles présentent néanmoins un inconvénient de taille : elles sont, pour la plupart, très caloriques. Très riches en sel, elles favorisent les problèmes cardiovasculaires, l’hypertension artérielle ainsi que la rétention d’eau.

Hormis le jambon (cru, cuit, sec, découenné) qui s’avère le moins calorique, toutes les autres charcuteries contiennent en moyenne entre 20% et 40% de graisses. Concrètement, cela signifie que 100 grammes de charcuterie équivaut à plus de 40 grammes de lipides, soit plus de la moitié de la dose journalière recommandée ! 

Résultat ? Vous pouvez vous autoriser les charcuteries durant les grandes occasions. Le reste du temps, évitez-les au maximum… 



Les aliments frits

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Nuggets, poissons panés, cordons bleus et autres frites… Ces aliments frits sont, certes, délicieux, mais extrêmement gras et caloriques car ils incorporent l’huile. Par exemple, des nuggets apportent environ 235 calories pour 100g, ce qui est beaucoup trop gras !

A la place, apprenez à cuisiner le poulet et le poisson autrement. Avec un filet d’huile d’olive et quelques herbes de Provence, vous obtiendrez un plat savoureux, beaucoup moins calorique et bien meilleure pour votre santé. 

Alors, gardez les aliments frits pour le mercredi midi avec les enfants !


Les poissons à l’huile

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Contrairement à ce qu’on dit, tout n’est pas bon dans le poisson ! Attention aux sardines ou au thon à l’huile, au maquereau, harang, espadon ou encore saumon. Certes très bons au goût, ces poissons sont cependant très caloriques (de 8 à 15g de lipides pour 100g).

Préférez les poissons maigres dont la teneur en lipides est inférieure à 1%. On pense souvent qu’ils sont moins savoureux (car forcément, ils sont moins gras !) mais c’est faux. Cuits à la vapeur ou en papillotes et accompagnés de légumes, c’est un régal.

Cabillaud, merlu, églefin, bar, colin, merlan… Les poisons blancs sont savoureux et excellent pour la santé alors faites-leur une jolie place dans votre alimentation, une à deux fois par semaine. 



Les crèmes glacées

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Après une rude journée de travail, vous aimez vous poser devant la télé, face à votre série préférée, en dégustant un délicieux pot de glace ? Cela se comprend, nous aussi on adore ça. Le hic, c’est que la glace est extrêmement riche en matières grasses et en sucre.

Or, vous le savez, le sucre favorise le stockage des graisses. Certes, vous allez vous sentir bien et boostée sur le moment mais quelques heures plus tard, vous allez ressentir une lourdeur insupportable au niveau de votre estomac.

Si vous tenez vraiment à finir votre diner sur une touche glacée, préférez une boule de sorbet, beaucoup plus légère. Et pourquoi ne pas miser sur une pomme 



La viande rouge

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Riche en protéines et en gras, la viande rouge est difficile à digérer. Il est déconseillé d’en manger le soir car on risque d’avoir des crampes d’estomac et de se sentir mal. Elle va vous empêcher de tomber dans les bras de Morphée et de trouver un sommeil réparateur.

Si on veut vraiment des protéines, on opte pour une viande blanche comme la dinde.

De manière générale, prenez votre dîner trois heures avant de coucher pour avoir le temps de digérer. Ainsi, vous éviterez d’avoir le ventre lourd et de vous sentir ballonnée toute la nuit. 



Le fromage

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Vous êtes une adepte de bon fromage ? Accompagné d’un délicieux morceau de pain et d’un verre de vin ? Eh bien, vous feriez mieux de ne pas vous offrir ce genre de petit plaisir trop souvent car il fait rapidement grimper les calories sur la balance. Et surtout pas le soir !

En effet, le fromage est extrêmement riche en matières grasses, en acides gras insaturés. Le risque si vous en mangez trop ? Voir votre taux de cholestérol grimper à toute vitesse et boucher vos artères.

Certes, le fromage est riche en calcium et en vitamine B12. Mais quand on sait qu’une part de 30g de fromage équivaut à plus de 120 calories, mieux vaut bien réfléchir avant de craquer. A consommer avec modération et à de rares occasions si possible !



Le pain blanc

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Non seulement il fait grossir mais en plus, il est mauvais pour la santé car beaucoup trop riche en gluten, en sel et en sucre. Il augmente ainsi les risques de pression artérielle et de maladies cardiovasculaires.

L’index glycémique de cet aliment est si élevé qu’il entraine irrémédiablement une prise de poids. Une trop grande quantité d’insuline est libérée, ce qui favorise le stockage des graisses, directement… Sur votre ventre, vos fesses et vos hanches !

S’il est le meilleur ami de vos petits déj, déjeuners et goûters, le pain blanc est le pire ennemi de votre ligne, à bannir absolument le soir. Privilégiez le pain complet ou le pain aux céréales. Riche en fibres et pauvre en sucres, vous constaterez moins de dégâts. 



L’avoine

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D’accord, l’avoine c’est excellent. Le hic, c’est sa teneur en fibres, extrêmement riche. Parfait pour le matin car il aide à stimuler la digestion mais très mauvais pour le soir car il gonfle le ventre et risque de donner des ballonnements. 

Pensez à bien mastiquer vos flocons d’avoine afin de bien les écraser car les flocons peuvent causer des gaz. De plus, évitez de les mélanger avec du lait. Certes, c’est meilleur mais la digestion n’en sera que plus difficile.


Biscuits et gâteaux

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Vous adorez préparer des gâteaux ? Le hic, c’est que ces petites douceurs renferment à elles seules tout ce qui se révèle mauvais pour votre ligne : du gras, du sucre et du sel. Tout cela réuni dans un unique aliment. Ca vaut le coup d’y songer deux fois avant de craquer, non ?

Concrètement, on vous conseille de ne surtout pas en manger le soir. Même s’ils sont soi-disant allégés ! Exit les gaufres, macarons, cookies, sablés, petits beurre, pains au chocolat, croissants et autres. Gardez-les pour le petit-déj ou le goûter une fois de temps en temps.

Lorsque vous aurez envie de céder à la brioche qui vous regarde et vous supplie de la tremper dans votre tisane, dites-vous « non, elle va finir sur mon bide et je ne veux pas ! » La brioche, elle est belle à regarder, c’est tout.


Côté boissons : l’alcool

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L’alcool est à consommer avec modération, surtout lorsqu’on est au régime ! Un verre de vin blanc équivaut à 105 kcal, une vodka orange 163 kcal et un verre de Champagne peut grimper jusqu’à 180 kcal.

Vous rentrez d’une dure journée et avez besoin de vous réconforter ? Misez sur une tisane, un bon bain chaud, votre série préférée... Car l’alcool provoque une déshydratation et empêche de dormir. Vous serez obligée de vous relever toute la nuit pour boire de l’eau.

D’une manière générale, l’alcool est à consommer avec modération, surtout lorsque l’on fait attention à sa ligne. Un verre de vin blanc équivaut à 105 kcal, une vodka orange 163 kcal et un verre de Champagne peut grimper jusqu’à 180 kcal. Rien de pire que de boire en soirée pour tout stocker ! 

bonne après midi 1      Ninnenne   
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En savoir plus sur http://www.fourchette-et-bikini.fr/conseils-minceur/10-aliments-a-eviter-de-manger-le-soir.html#yoGpTVwDu4vA13Kw.99
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MessageSujet: Re: 10 aliments à éviter de manger le soir + divers articles   Jeu 29 Sep - 15:00

Fatigue au réveil : causes et remèdes

La fatigue au réveil n'est pas normale et peut être la conséquence de plusieurs facteurs. Un sommeil non-réparateur fréquent et non-explicable par un changement de mode de vie est le signe que quelque chose ne va pas. Il est donc important de rechercher quelles en sont les causes et d'y remédier.


Les besoins en sommeil sont très différents selon les personnes et les âges. Un adulte dort en moyenne 7 à 8h par nuit mais certains vont avoir besoin de 11 à 12h de sommeil pour se sentir reposés. La durée idéale de sommeil est donc propre à chacun. C'est le temps de sommeil qui va permettre d’être en forme et efficace au réveil.
Lorsque le sommeil n’est pas réparateur et qu'il ne constitue pas un véritable repos, on peut se sentir fatigué(e) au réveil : se lever devient alors difficile. En cas de fatigue, les activités de la vie quotidienne, habituellement faciles à accomplir (travail, ménage, devoirs des enfants...), se transforment en corvée.
« Le sommeil est un excellent indicateur de l’état de santé général de la personne et de ses relations avec son environnement » d’après le Dr Valaxt, chercheur au sein d’une unité de l’INSERM (Institut national de la santé et de la recherche médicale en France) spécialisée dans l’étude du sommeil et des rêves. Il est donc important de surveiller son sommeil et de prêter attention aux changements qu’il subit
Fatigue au réveil : causes et remèdes

Les causes de la fatigue au réveil peuvent être multiples. Ce n’est pas un phénomène à prendre à la légère car cette fatigue peut être liée à un problème d’ordre psychique ou physique.

 

Quand le psychisme prend le dessus...

Ce sentiment de non-repos peut être dû au stress, au surmenage au travail, à des activités de loisirs trop intenses ou même, à une alimentation déséquilibrée ou insuffisante. Pour savoir d'où vient cette fatigue, il est nécessaire d’analyser les changements qui ont pu se produire récemment dans votre vie. La fatigue au réveil fait partie des signaux envoyés par le corps pour faire comprendre à la personne qui en souffre que son mode de vie ne lui convient pas.
Attention
Un sommeil non-réparateur fait également partie des symptômes de la dépression. Fatigue constante, insomnie, perte de motivation sont des signaux qu'il faut impérativement surveiller. N'hésitez pas à en parler avec votre médecin.
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Fatigue et maladie

Un état de fatigue au réveil qui dure depuis plusieurs semaines peut être le signe annonciateur d’une maladie, car plusieurs peuvent se manifester par ce symptômes. Qu’il s’agisse d’une fatigue causée par une maladie épuisante comme la grippe, l’arthrose, le cancer ou par une affection silencieuse comme l’anémie ou un trouble de la thyroïde, il est important de ne pas prendre le sommeil non-réparateur à la légère et consulter un spécialiste sans attendre.
Cette fatigue inexpliquée peut être également le signe d’une apnée du sommeil. Le dormeur bloque ponctuellement sa respiration ce qui entraîne une baisse de l’oxygénation du sang et ce qui oblige le coeur à travailler davantage afin de combler ce manque d’oxygène. Le dormeur souffrant d’apnée du sommeil se réveille souvent fatigué et n’a pas conscience de ce qu’il s’est passé.
Fatigue au réveil : causes et remèdes

Changer son mode de vie

Il est important de modifier certaines habitudes afin de mieux dormir et d’éviter tout risque de fatigue au réveil.
- Dormir suffisamment est la première des règles à respecter pour ne pas se sentir fatigué au réveil. Pour cela, il faut écouter son corps (bâillements, paupières lourdes, picotements dans la nuque…).
- Pratiquer une activité sportive régulière permet de se relaxer, d’évacuer la pression accumulée durant la journée et de fatiguer son corps afin d'avoir un vrai sommeil réparateur.

- Adopter une alimentation équilibrée (fruits, légumes, céréales…) et boire au minimum 1,5L d’eau par jour.
- Limiter l’alcool et la cigarette qui ont des effets néfastes sur la qualité du sommeil. L’alcool et la nicotine sont responsables d’un sommeil très perturbé (réveils fréquents, réduction de la durée du sommeil profond…).
- Eviter les stimulations trop fortes avant le coucher que celles-ci soient auditives, intellectuelles ou visuelles (écran d’ordinateur, luminosité trop forte, jeux vidéos…).
 

Y remédier au naturel...

Afin de lutter contre cette fatigue, de nombreux compléments alimentaires et plantes peuvent être utilisés. Des cures de caféine, vitamine C ou de fer peuvent servir à contrer cette fatigue constante grâce à leurs propriétés tonifiantes et défatigantes.
La phytothérapie est aussi un bon moyen de soulager la fatigue passagère. Des tisanes d’anis vert, de vigne rouge ou de romarin peuvent être de très bons remèdes contre la fatigue. De même que la rhodiole, la schisandra, le ginseng et l’eleuthérocoque.
La prise d’antiasthéniques (acides aminés, éléments minéraux, vitamines, stimulants, reconstituants, fortifiants…) peut aussi aider à se sentir plus tonique et stimulé.

bonne après midi 1     Ninnenne  [/size]
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MessageSujet: Re: 10 aliments à éviter de manger le soir + divers articles   Jeu 29 Sep - 15:25

10 conseils pour brûler la graisse au niveau du ventre


Ventre plat mode d'emploi

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Ces dernières semaines, le concept du sexy dad bod a fait couler beaucoup d'encre, de salive, et a irrité pas mal de nanas. Pour rappel : le dad bod, c'est, si on traduit, le corps de papa. La dernière mode en matière de silhouette pour les hommes, c'est donc un corps à la papa : des pecs un peu dessinés mais pas trop, et surtout une petite bedaine à bière. Ces messieurs peuvent donc résilier leur abonnement à la salle de sport, les abdos Kro ont enfin la cote. Ben oui, parce qu'avoir une petite bedaine, quand on est un garçon, c'est sympa, c'est rassurant, c'est attirant.

Manger...les bons aliments

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Un aliment brûle-graisse, c'est un aliment qui est soit pauvre en calories (il favorise la combustion des graisses déjà présentes dans l'organisme), soit riche en fibres (il engendre une sensation de satiété et nous empêche de trop manger), ou qui possède des propriétés permettant de brûler la graisse.


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Quand on a une vilaine petite bouée qui s'est installée sur notre bidou, le thé vert est LA boisson ventre plat que l'on doit privilégier. Non seulement le thé vert a des atouts santé incontestés, mais en plus, comme toutes les tisanes, c'est une boisson diurétique. Parfait pour aider notre organisme à drainer les liquides, et donc lutter contre la rétention d'eau.
Sans oublier que le thé vert est un brûle-graisse hyper efficace ! Et oui : il contient des catéchines, des molécules qui aident à lutter contre le stockage des graisses, et de la théine, qui booste les dépenses énergétiques de notre corps.
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La rétention d'eau, c'est une ennemie redoutable quand on veut avoir un ventre plat. Logique : quand on stocke de l'eau dans notre organisme, on se met à gonfler. Alors si on veut se débarrasser de notre bidon tout rond, on veille :

[/size][/size][/size][*]A limiter les apports en sel dans notre alimentation. Parce que le sel favorise considérablement la rétention d'eau.

[*]À boire environ 2 litre d'eau par jour. Comme l'eau est une boisson diurétique, elle aide notre organisme à drainer et éliminer les toxines. 


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Bon, évidemment, si on veut brûler la graisse au niveau du ventre, les aliments stocke-graisse sont fortement déconseillés. Et parmi les aliments qui favorisent le stockage des graisses au niveau abdominal, on trouve : les sucreries, les pâtisseries et viennoiseries, la nourriture industrielle, les farines raffinées, les chips, les sodas, les aliments frits...

Bien sûr, cela ne signifie pas qu'il faut réduire à néant notre consommation de graisses, car notre corps en a besoin pour fonctionner au quotidien et pour brûler les graisses aussi. Ce qu'il faut faire, c'est plutôt mieux sélectionner les graisses qu'on lui apporte (huile végétale plutôt que graisse animale par exemple).


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Souvent, quand on stocke de la graisse au niveau du ventre, c'est qu'on a un rythme de vie trop sédentaire. Or si on veut brûler de la graisse abdominale, un minimum d'effort est indispensable.

Ce qu'il ne faut pas faire : ne pas bouger de la semaine, et faire 2h de sport intenses le week-end. On risque de se blesser, et en plus quand on veut perdre du ventre, il vaut mieux tabler sur la durée !
Ce qu'il faut faire : pour relancer un peu notre corps et notre métabolisme, on commence par faire un peu de marche, mais tous les jours. On marche 30 minutes, histoire de dégourdir un peu nos muscles, et activer tout doucement la combustion des graisses.


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Si notre petit bidon nous stresse trop, on va devoir se détendre avant toute chose !Explication: quand on est stressée, on produit en grande quantité une hormone appelée cortisol.
Or cette hormone est connue pour faire augmenter le taux de sucre dans le sang (la glycémie), car elle est hyperglycémiante. Donc, quand on est trop stressée, on produit du cortisol, notre taux de sucre dans le sang augmente, et si notre organisme n'en a pas besoin, il va le stocker directement dans notre ceinture abdominale. C'est ce qui s'appelle faire un bide.
Alors si on veut arrêter de stocker des graisses au niveau du ventre, il est impératif d'être plus relax ! 


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Il n'y a pas de secret : pour brûler la graisse au niveau du ventre, il faut se bouger un minimum. Et pour un résultat optimal, il est recommandé de combiner exercices de cardio + exercices de renforcement musculaire.

Le cardio pour brûler les graisses et augmenter notre métabolisme, et le renforcement musculaire pour cibler les zones où on veut perdre et re-tonifier la silhouette. Le but du jeu est de tenir au moins 2x30 minutes pour un résultat vraiment efficace.


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Bien sûr, si on veut maigrir au niveau du ventre, on peut aussi choisir une activité sportive qui va faire travailler cette zone de manière intensive. Bonne nouvelle : des sports qui font brûler la graisse au niveau du ventre, il en existe plein ! 
Alors on fait son choix entre le rameur, la natation, le yoga, le Pilates, le footing, le paddle...Maintenant, on n'a plus d'excuses !
 

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Quand on veut un joli ventre tout plat sans s'inscrire dans un club de gym, on se dit souvent « tiens, si je bossais de la maison ». Malheureusement, on a souvent du mal à se motiver à faire des abdos toute seule : c'est fatigant, c'est pas super rigolo..
Mais heureusement, il existe un exercice tout simple pour se faire des abdos d'enfer, beaucoup moins relou que le traditionnel crunch : on s'assoit sur un tapis de sol, on lève les genoux pour les rapprocher au maximum de la poitrine (jambes fléchies ou tendues) et tendre les bras vers l'avant. Le buste doit toujours rester droit. On tient le plus longtemps possible, et on répète 3 ou 4 fois.
Alissa Brissat
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Quand on veut perdre du ventre, on croit à tort qu'il faut moins manger. On saute un repas par-ci par-la, on ne varie pas sa nourriture, ou alors on se lance dans un régime hyper-privatif. C'est une grossière erreur, sauf si on veut souffrir de carences, et s'assurer un effet yoyo.



Et oui : si on veut brûler des graisses, il faut quand même apporter un peu d'énergie à notre organisme ! On ne saute aucun repas (surtout pas le petit déjeuner!), mais on veille juste à réduire un peu sa consommation calorique à chacun d'eux. Si on consomme 500 calories de moins par jour, on peut perdre à peu près 1 kilo de graisse par semaine !


a demain    Ninnenne  



En savoir plus sur http://www.fourchette-et-bikini.fr/maigrir/10-conseils-pour-bruler-la-graisse-au-niveau-du-ventre.html#qLWG2sKt6P8bBKUH.99











[*]

En savoir plus sur http://www.fourchette-et-bikini.fr/maigrir/10-conseils-pour-bruler-la-graisse-au-niveau-du-ventre.html#sbxAbLQpAZUyAqCA.99
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MessageSujet: Re: 10 aliments à éviter de manger le soir + divers articles   Aujourd'hui à 19:30

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