AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE

AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE

poemes videos creas humour
 
AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
Octobre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031     
CalendrierCalendrier
Meilleurs posteurs
marileine
 
Josiane
 
lemesle jc
 
cecelle64
 
marianne
 
judithe
 
HADA
 
cocochanel
 
caline
 
Reine
 

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Incroyable, le vin pourrait aider à maigrir + autres articles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
marileine
moderateur
moderateur
avatar

Messages : 26724
Date d'inscription : 08/03/2012
Localisation : belgique

MessageSujet: Incroyable, le vin pourrait aider à maigrir + autres articles   Ven 30 Sep - 14:32

Incroyable, le vin pourrait aider à maigrir

On connaissait les bienfaits du vin. Mais d'après une récente étude, le vin aiderait à ne pas prendre de poids. Attention cependant, à consommer avec modération...

Les non-buveurs n'ont pas pris de poids

« Boire deux verres de vin par jour est censé permettre la lutte contre l'obésité jusqu'à 70 %. » Incroyable, mais vrai ! C’est ce que révèlent les résultats d’une étude menée par les scientifiques de l’Université de Washington et d’Harvard. Pour cela, ils ont observé le poids de 20 000 participants. Seuls les non-buveurs de vin ont grossi.

Le vin, ennemi du grignotage ?

Un verre de vin contient moins de sucre qu’une bière. Mais surtout, il renferme du resvératrol. C’est une substance capable « d’inhiber l’augmentation en graisse des cellules graisseuses du corps ».
Une précédente étude de l’Université du Danemark avait montré que la consommation de vin limiterait le grignotage. De nombreux témoignages vont également dans ce sens : la consommation de vin le soir éviterait les envies d’en-cas nocturnes. Cette vertu pourrait être liée à la graisse brune contenue dans le raisin. Elle brûlerait les calories, contrairement à la graisse blanche qui stocke les lipides.

Ceci n'est pas sans rappeler le Sirtfood Diet, le régime à base de chocolat et de vin rouge. Les produits autorisés sont strictement référencés : un carreau de chocolat noir à 85 %, un verre de vin rouge et des quelques autres aliments comme la salade, les agrumes, les myrtilles... Certains affirment pouvoir perdre jusqu'à 3 kg par semaine.

Cependant, il ne faut pas oublier que l’abus d’alcool est dangereux pour la santé. Donc boire du vin oui, mais avec modération !

Jean-Baptiste Giraud, le 13/09/2016

En savoir plus sur http://www.cuisineaz.com/articles/incroyable-le-vin-pourrait-aider-a-maigrir-477.aspx#GBmOTa0AaD0EkSqr.99





Huile de coco : ce qui est vrai et ce qui est faux sur ses propriétés


De l'huile de coco, on en mange à toutes les sauces. Utile pour les cheveux, pour se démaquiller, pour sentir bon (le coco, évidemment), elle est également un allié en cuisine. Mais si, comme démaquillant, l'huile de coco ne présente aucun risque pour la santé, en tant qu'ingrédient il faut faire attention à ce qu'on en fait.

L'huile de coco en cuisine ? Oui, mais...

L'huile de coco est... une huile. En cela elle a les mêmes propriétés que les autres huiles que l'on utilise quotidiennement, comme l'huile de colza ou l'huile de tournesol. On peut donc l'utiliser pour cuisiner et on ferait bien de l'adopter : sa composition, différente des huiles de semences plus traditionnelles, lui permet de bien résister à la chaleur et de ne pas devenir toxique.
Deux petits bémols, toutefois : elle donne un goût un peu particulier à vos plats et n'apporte guère de nutriments. Il faut donc faire la part des choses...
En cuisine, l'huile de coco est également assimilée aux acides gras saturés dont on fait une très mauvaises publicité car ils seraient liés à l'apparition de maladies cardiovasculaires. En réalité, il n'en est rien : les acides gras de l'huile de coco ne sont pas des acides gras saturés comme les autres et sont moins dangereux. Mais il ne faut bien évidemment pas en abuser (et non, l'huile de coco ne protège pas des maladies cardiovasculaires, même si elle n'en n'augmente pas les risques !) puisqu'il est recommandé de ne pas absorber plus de 10 % d'acides gras saturés par repas.

Et niveau beauté ? L'huile de coco, elle fait quoi ?

L'huile de coco est bonne pour les cheveux. Comme de nombreuses huiles, elle est très nourrissante. Le mieux étant de l'utiliser en masque, une fois par semaine, pendant 30 minutes. De plus, les youtubeuses le savent bien : l'huile de coco est un démaquillant naturel qui fonctionne à merveille.
Pour la peau, par contre, l'huile de coco n'est pas forcément recommandable pour les peaux mixtes, grasses ou sujettes à l'acné. Certaines huiles sont meilleures, faites confiance à votre dermatologue pour vous trouver un meilleur traitement si vous avez une peau à problèmes... ou bien testez différentes huiles et choisissez celle qui vous va le mieux.
Dernier point : la silhouette. L'huile de coco ne fait pas grossir mais n'aide pas à mincir non plus. Et puis, c'est quoi ce diktat de la minceur ? Mesdames, ne vous en faites pas : vous êtes belles, tout simplement.
Paolo Garoscio, le 28/09/2016

Maux de gorge : le gingembre et le sel sont vos meilleurs alliés


Associé au sel, le gingembre devient un remède efficace contre les maux de gorge. Cependant, son goût prononcé rend la pillule difficile à avaler...

L'étonnante efficacité du gingembre

Le gingembre a des vertus connues, notamment pour lutter contre les indigestions ou les maux d’estomac. Avec du sel, il est également efficace pour calmer la toux. Il peut aisément remplacer le sirop ou les pastilles dans des cas de toux légère. Le gingembre évite la contraction des voies aériennes et il stimule la sécrétion de mucus. Les antioxydants qu’il contient inhibent les toxines présentes dans les voies respiratoires. La plante possède également des gingérols. Ils ont un effet similaire à des anti-inflammatoires. Cette astuce fonctionne pour les allergies légères et l’asthme. L’ajout de sel sert uniquement à renforcer l’effet anti-bactérien.

Mâcher ou boire le gingembre

Pour se servir de ce remède de grand-mère, il faut commencer par peler un petit morceau de gingembre frais, avant d’y saupoudrer du sel. La prochaine étape est loin d’être la plus facile : mâcher pour avaler le jus. Le goût fort du gingembre n’est pas forcément agréable, du miel peut aider à le masquer. Si vous n’arrivez pas à vous résigner à avaler cela, il faudra faire bouillir l’équivalent d’un verre d’eau avec quelques morceaux de gingembre et une pincée de sel. Il faut attendre que le volume d’eau diminue de moitié avant de boire la solution.
Jean-Baptiste Giraud, le 30/09/2016



20 choses hallucinantes à faire avec une pomme de terre !


La pomme de terre, elle ne sert pas qu'à faire de la purée, des frites, ou du gratin dauphinois ! Ce légume magique regorge de tellement de vertus que l'on peut aussi bien l'utiliser dans les domaines de la santé, de la beauté, du ménage, de la maison ou du jardinage... entre autres !
 

1. Rattraper un plat trop épicé

Quand on veut cuisiner thaï ou indien mais qu'on a la main trop lourde sur le curry ou le piment, aïe aïe aïe, notre plat peut vite devenir immangeable ! Heureusement, en épluchant une pomme de terre et en la plongeant dans le plat, elle va absorber l'excès de piment comme un buvard ! On n'oublie pas de la retirer avant de servir;)
 

2. Ôter l'amertume des endives

L'endive, c'est un légume excellent pour la santé, mais que de nombreuses personnes redoutent en raison de son amertume. Qu'à cela ne tienne : pour que des endives cuites soient moins amères, il suffit de rajouter une pomme de terre épluchée dans l'eau de cuisson avec les légumes, de mélanger un peu, et le tour est joué !
 

3. Nettoyer l'argenterie

Besoin d'une astuce simple et d'un produit 100% naturel pour faire reluire facilement notre argenterie ? Eh bien en la frottant avec un chiffon trempé dans le jus de cuisson de pommes de terre, notre argenterie va retrouver tout son éclat en deux temps trois mouvements. Magique !
 

4. Apaiser un mal de gorge

Quand on a très mal à la gorge et plus aucun cachet dans notre armoire à pharmacie, s'il nous reste des pommes de terre, on est sauvée ! En effet, on va les faire cuire, les écraser dans un linge, et se poser ce cataplasme en écharpe autour du cou jusqu'à ce que les patates aient refroidi. Carrément étrange, mais diablement efficace pour soigner une gorge irritée !
 

5. Faire disparaître les poches sous les yeux

On l'ignore souvent, mais la pomme de terre est une alliée beauté de taille, qui permet d'atténuer les poches sous les yeux à moindres frais. Pour ce faire, il suffit de couper 2 tranches de pomme de terre, de les mettre au frigo 10 minutes, et de les poser sur nos yeux un quart d'heure. Ses propriétés anti-inflammatoires vont décongestionner le regard tout en douceur !
 

6. Se blanchir les aisselles

A force de les raser, de mettre des déodorants irritants ou de porter des vêtements trop moulants, nos aisselles sont agressées et peuvent parfois se noircir ou présenter des taches sombres pas vraiment glamour. Pour les faire disparaître et retrouver des aisselles nickel, on peut agir en frottant 2 rondelles de pomme de terre sous les aisselles toutes les semaines. On aura l'air bête, mais c'est efficace !
 

7. Désherber le jardin naturellement

L'eau de cuisson des pommes de terre n'est pas seulement efficace pour faire briller l'argenterie, et peut également être utilisée pour le jardinage. En effet, elle représente un désherbant naturel, 100% non-toxique et non-polluant. Mais attention: pour ne pas abîmer notre sol, on attend que l'eau de cuisson ait refroidi avant de la jeter par terre !
 

8. Faire baisser la fièvre

Petite astuce de grand-mère complètement bizarroïde mais réellement efficace : quand on est malade et qu'on a de la fièvre, pour la faire baisser sans prendre aucun cachet, on va couper une pomme de terre crue en rondelles, et les poser dans le fond du lit afin qu'elles touchent nos plantes de pied. Objectif : faire refroidir notre température corporelle en commençant par les pieds !
 

9. Atténuer des marques d'acné

Avoir de l'acné quand on est ado, ce n'est jamais drôle. Mais avoir des marques ou des cicatrices d'anciens boutons quand on est adulte, c'est encore pire. Pour les rendre moins visibles, on va couper une tranche de pomme de terre crue pas trop grosse, et la frotter quelques minutes sur les cicatrices présentes sur le visage, en utilisant les 2 côtés de la tranche.
 

10. Enlever une tache

Voici une astuce bien connue de nos grands-mères : à la moindre tache sur un mur ou un meuble, plutôt que d'utiliser un détachant chimique et hors de prix, on va couper une pomme de terre en 2, et frotter la tache en faisant des mouvements circulaires avec la moitié de pomme de terre. Après avoir essuyé avec un chiffon propre, TADAM, la tache a disparu !
 

11. Calmer un coup de soleil

Si cet été dans notre location de vacances on oublie de prendre une lotion après-soleil et que le soleil tape dur, pas de panique ! Appliquée en cataplasme, la pomme de terre a la particularité d'apaiser les coups de soleil sur la peau ; il suffit pour cela de la couper en tranches, et de les appliquer sur la zone concernée.
 

12. Concocter un masque anti-impuretés

Grâce à sa teneur en vitamine C et en potassium, la pomme de terre est un légume bon pour la peau, qui permet de limiter les boutons et les points noirs. Pour bénéficier de ses vertus, on peut se préparer un masque en écrasant une pomme de terre et une tomate cuite dans un bol, puis en passant le mélange au tamis, avant de laisser poser la pâte obtenue 15 minutes sur le visage.
 

13. Empêcher les cheveux de tomber

Que l'on soit un homme ou une femme, il n'est jamais facile de voir ses cheveux tomber. Mais encore une fois la pomme de terre peut nous aider ! Pour ce faire, on va mélanger du jus de pomme de terre, un blanc d’œuf et du miel dans un bol, puis appliquer sur le cuir chevelu pendant 2 heures le masque obtenu, avant de rincer et de faire un shampoing.
 

14. Faire une crème pour les mains

Pour avoir des mains plus douces et moins abîmées, pas besoin d'acheter des dizaines de crèmes dans le commerce. Une pomme de terre et de l'huile suffisent amplement ! Il suffit de râper la pomme de terre, de la mélanger avec 2 cuillères d'huile d'olive, et d'appliquer la préparation 15 minutes sur les mains avant de rincer à l'eau chaude.
 

15. Soulager une migraine

Encore une vertu santé de la pomme de terre : en cas de migraine, on peut couper 2 rondelles de pomme de terre, et se les déposer sur les tempes pour calmer les maux de tête. Décidément, quand on a des pommes de terre dans la cuisine, on n'a (presque) plus besoin d'armoire à pharmacie !
 

16. Éliminer des taches sur le visage

Les petites taches plus foncées qui apparaissent sur le visage sont rarement esthétiques... Pour les éclaircir (voire les éliminer totalement), inutile de se ruiner en produits cosmétiques. On va couper des tranches de pomme de terre, et les laisser poser sur le visage pendant quelques minutes. Attention : il faut faire ce geste tous les jours pendant au moins 3 mois pour voir les résultats !
 

17. Préparer une lotion anti-rides

La pomme de terre n'est pas seulement un légume riche en amidon. Elle contient également des antioxydants, du phosphore et du soufre, trois composants qui, mélangés ensemble, permettent d'agir contre les rides. Pour en profiter, il suffit de passer quelques pommes de terre crue à la centrifugeuse pour en récupérer le jus, de l'appliquer sur le visage et de laisser poser 10 minutes avant de rincer à l'eau chaude.
 

18. Rendre les cheveux plus brillants

Difficile d'avoir fière allure avec des cheveux ternes et secs... En mélangeant du jus de pomme de terre et 2 cuillères à soupe d'Aloe vera, on obtient un masque fortifiant, qu'on va laisser poser une heure sur les cheveux en massant au début. Ensuite, on rince à l'eau tiède, et miracle, nos cheveux auront retrouvé éclat et brillance !
 

19. Soulager une gueule de bois

On l'ignore souvent, mais en cas de gueule de bois, manger 4 ou 5 pommes de terre cuites avec la peau (c'est important) peut aider à nous soigner. En effet, la peau de la patate est riche en potassium, un minéral qui va accélérer notre rétablissement !
 

20. Renforcer ses ongles

Pour en finir avec les ongles trop mous ou trop cassants, pas besoin d'aller se ruiner en pharmacie avec des soins spécifiques ! Il suffit de couper une pomme de terre crue en 2, et de frotter ses ongles avec chaque moitié. 
Alissa Brissat, le 29/09/2016




bonne après midi 1     Ninnenne   
En savoir plus sur http://www.cuisineaz.com/articles/20-choses-hallucinantes-a-faire-avec-une-pomme-de-terre-534.aspx#0R1y1bYugaOAH7V6.99
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
marileine
moderateur
moderateur
avatar

Messages : 26724
Date d'inscription : 08/03/2012
Localisation : belgique

MessageSujet: Re: Incroyable, le vin pourrait aider à maigrir + autres articles   Sam 1 Oct - 13:09

Le sirt diet food, régime avec du vin et chocolat !


Le sirt diet food est un régime qui fait beaucoup parler… et pour cause, il se compose exclusivement d’aliments qui contiennent de la sirtuine, une enzyme qui active l’amincissement… Et le tout sans se priver !

Mincir sans se priver

La promesse de ce régime fait tout simplement rêver : perdre du poids rapidement sans se priver ! Cependant, seuls certains aliments avec un critère de taille peuvent être consommés : ceux qui contiennent l’enzyme sirtuine, qui donne son nom au régime. Parmi les aliments que l’on peut consommer, on trouve donc : pommes, oignons, soja, câpres, dattes, agrumes, chou kale, café, thé vert, vin, chocolat, certaines épices comme le curcuma, l’huile d’olive…
Le rôle des enzymes sirtuine est d’activer les gènes de la minceur et donc… de perdre du poids très rapidement. D’après les deux nutritionnistes qui ont mis au point ce régime, la consommation de certains aliments aurait le même effet qu’une bonne séance de sport…
Test : Quel régime est fait pour moi ?
 

Les faiblesses de ce régime

Certes, ce régime parait vraiment alléchant, surtout quand on sait que l’on peut se lâcher sur le vin et le chocolat. Cependant, il présente tout de même plusieurs faiblesses.
Premièrement, la liste (non-exhaustive) des aliments autorisés pendant ce régime n’est pas très diversifiée et peut entraîner des carences certaines, jusqu’à un affaiblissement général, anémie, etc…
De plus, ce régime promet de perdre des kilos, comme si cela pouvait être adapté à tous les humains qui souhaitent mincir. Le seul problème, c’est que chaque personne a un passé et un rapport au poids différent, qu’il est important de prendre en compte.
Ainsi, le sirt diet food est à prendre avec des pincettes, ou à combiner avec une alimentation équilibrée. On peut choisir de consommer ces aliments riches en sirtuine, mais ne pas négliger les produits laitiers et les protéines, indispensables au bon développement de l’organisme.
Une question à nos diététiciennes ? Rejoignez notre groupe d'entraide.

bon week-end     Ninnenne   



 

En savoir plus sur http://www.fourchette-et-bikini.fr/actus/le-sirt-diet-food-regime-avec-du-vin-et-chocolat-45427.html#068zWa1JewR0C7G5.99
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
marileine
moderateur
moderateur
avatar

Messages : 26724
Date d'inscription : 08/03/2012
Localisation : belgique

MessageSujet: Re: Incroyable, le vin pourrait aider à maigrir + autres articles   Dim 2 Oct - 13:49

Fibromyalgie : nouvelle victoire pour la médecine naturelle


Fibromyalgie : nouvelle victoire pour la médecine naturelle

Chère lectrice, cher lecteur, 

Une nouvelle étude publiée dans la revue Mayo Clinic Proceedings confirme la supériorité de cinq approches alternatives, non médicamenteuses, contre la fibromyalgie. 

La fibromyalgie est une grave maladie provoquant douleurs dans les muscles, les nerfs et le squelette, une grande fatigue et une hypersensibilité psychologique. Les personnes se bourrent en général d’antidouleurs, paracétamol, mais aussi de morphine et autres médicaments à base d’opium. 

Ça ne leur fait pas de bien, vous vous en doutez. Mais elles n’ont pas le choix : les douleurs sont insupportables. 

Et de toute façon, la majorité des médecins ne leur proposent rien : la fibromyalgie est très mal soignée par la médecine conventionnelle. Il n’existe aucun traitement standard. 

Grande nouvelle positive !

Or, il est désormais prouvé que les approches alternatives, elles, sont efficaces. Bien au-delà de l’effet placebo. 

Cette étude de la Mayo Clinic vient de paraître, le 16 septembre 2016. Uniquement basée sur des essais randomisés contrôlés (études très rigoureuses), elle a conclu que : 


  • l’acupuncture apporte une amélioration significative sur les scores de fatigue et d’anxiété liées à la fibromyalgie.Aucun effet secondaire indésirable n’a été constaté, contrairement aux médicaments habituellement utilisés pour ces indications (antidépresseurs, somnifères, anxiolytiques…) ; 


  • la méditation en pleine conscience entraîne une réduction du stress et des troubles du sommeil ainsi qu’une réduction de la sévérité des symptômes ; 


  • la conscience de soi, une technique qui donne une importance à la prise de conscience et l’expression des émotions, entraîne une réduction significative de la douleur et une amélioration du fonctionnement physique ; 


  • la visualisation mentale guidée semble apporter une diminution significative de l’intensité des douleurs, de la fatigue et de la dépression ; il s'agit d’imaginer que la source de la douleur a une forme, de la visualiser mentalement, et de visualiser sa disparition. Prenons le cas d'une brûlure sur un bras : la personne peut visualiser un animal imaginaire et bienfaisant en train de lécher la plaie pour la faire disparaître ; 


  • enfin, le tai-chi-chuan permet une diminution des symptômes. Il s’agit d’un art martial chinois, souvent pratiqué comme une gymnastique favorisant la relaxation, la santé, le bien-être [1]. 



Les maladies mystérieuses, compliquées, mieux soignées par les médecines naturelles

La médecine scientifique occidentale s’est attaquée en priorité aux maladies simples. 

Les maladies provoquées par un microbe, une bactérie, un virus. 


  • identifier le microbe 


  • identifier le produit poison pour le microbe 


  • donner au malade le produit 



Cette stratégie a permis de gagner des batailles vitales contre la tuberculose, la rage, la polio et mille et une maladies infectieuses. Des millions de vies ont été sauvées. 

En revanche, face aux maladies compliquées, systémiques, la médecine scientifique occidentale est empêtrée. 

Des chercheurs (trop) optimistes ont promis, dans les années 1970, la fin du cancer et de toutes les autres maladies. 

Dans les années 1990, ce sont les généticiens qui ont fait les mêmes promesses. Actuellement, ce sont les « transhumanistes » [2]. 

Mais si vous allez dans les hôpitaux, les maisons de retraite, ou si vous interrogez les gens dans les familles, vous vous apercevrez d’une masse inouïe de maladies, de souffrances, non soulagées. 

Maladies auto-immunes, maladies neuro-dégénératives (Alzheimer, Parkinson, sclérose en plaques), maladies psychiques (autisme, dépression, instabilité), maladies articulaires et métaboliques (hypertension, diabète, obésité…) sont présentescomme pratiquement jamais auparavant

Et parmi les malades, ceux qui s’en sortent le mieux sont ceux qui se tournent vers les approches… naturelles ! 

Traiter le patient dans sa globalité

Face à ces maladies, ceux qui se contentent de se bourrer de médicaments vont de mal en pis jusqu’à la chaise roulante, puis le cercueil. 

Ceux qui se lancent au contraire dans une recherche sur le régime qu’il leur faut, les aliments à éviter, les exercices qui vont les aider, les activités (méditation, tai-chi, massages, cures thermales…), les vitamines, les compléments alimentaires, les plantes, constatent au contraire : 


  • une amélioration de leurs symptômes ; 


  • un intérêt renouvelé dans leur existence, qui reprend du sens, grâce à leur quête et toutes les découvertes et rencontres passionnantes qu’ils font en se soignant. 



C’est pourquoi j’ai la conviction que la médecine naturelle est la médecine de demain. 

C’est la porte de sortie pour échapper aux impasses médicales actuelles. 

Cela prend certes un peu de temps, de concentration, de travail même, pour s’initier, et comprendre. 

Mais c’est la voie vers une vie heureuse et longue. 

Suivez le guide ! 

À votre santé ! 

Jean-Marc Dupuis 


bonne après midi 1      Ninnenne  
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Incroyable, le vin pourrait aider à maigrir + autres articles   

Revenir en haut Aller en bas
 
Incroyable, le vin pourrait aider à maigrir + autres articles
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Autres articles retirés de la collection lemax 207
» Focus Stacking (ou hyperfocus) grâce à Helicon Focus de Heliconsoft + autres articles
» Sandales et autres articles de plage
» Carnets, stylos et autres articles de papeterie
» Un nouveau CHÂTEAU LOUIS XIV …… + autres articles

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE :: ici on parle de tous-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: