AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE

AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE

poemes videos creas humour
 
AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
Février 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728     
CalendrierCalendrier
Meilleurs posteurs
ninnenne
 
Josiane
 
lemesle jc
 
cecelle64
 
marianne
 
judithe
 
HADA
 
cocochanel
 
caline
 
Lara Eden
 

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 L'impact du stress sur la santé + autres à venir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ninnenne
moderateur
moderateur


Messages : 20624
Date d'inscription : 08/03/2012
Localisation : belgique

MessageSujet: L'impact du stress sur la santé + autres à venir   Sam 1 Oct - 13:25

L'impact du stress sur la santé
Le stress serait la cause de plus de 60% des consultations chez le médecin. Il touche un public très large, quelque soit l'âge et le niveau social. Le stress devient inquiétant lorsqu'il persiste car il peut devenir dangereux pour la santé.

Que se passe-t-il dans l'organisme en situation de stress ?

Selon l'endocrinologue Hans Selye, le stress est une réponse normale d’adaptation de l’organisme aux contraintes et aux agressions qu’il subit. Il déclenche une succession de réactions qui permettent à l'organisme de gérer la situation et de réguler le stress causé par cet événement déclencheur.
Le processus du stress comprend 2 phases :
La phase d’alarme : L’organisme réagit à cette « attaque » en stimulant les glandes surrénales afin qu’elles libèrent de l’adrénaline et que le corps puisse réagir immédiatement. Le rythme cardiaque et la tension artérielle augmentent, certains muscles se contractent et du glucose est libéré dans le sang.
La phase de résistance : L’organisme libère ensuite d’autres hormones, dont le cortisol (hormone qui  intervient dans la régulation de la tension artérielle, de la fonction cardiovasculaire, de la fonction immunitaire), la dopamine (= hormone du plaisir), des endorphines (= hormones du bien-être), la sérotonine (= hormone du sommeil et de l'apaisement).
Une fois la situation stressante apaisée et contrôlée, une réaction de détente s’enclenche. Après une période de repos l’organisme retourne à son métabolisme naturel. 

L'impact du stress sur la santé
Quand le stress rend malade…

Il arrive parfois que la situation stressante dure plus longtemps ou qu'elle se reproduise fréquemment.  L’organisme entre alors dans la 3ème phase : la phase d’épuisement. Les hormones produites afin de gérer les situations stressantes sont produites quasi-continuellement ce qui coûte à l'organisme une énergie bien trop importante. L’excès de cortisol bloque la production de nouveaux neurones dans l’hippocampe (région du cerveau qui agit sur l’humeur), ce qui pourrait mener à la dépression.

Un stress trop important serait à l’origine de certaines défaillances du système immunitaire. De plus, le stress serait responsable de nombreux maux comme certaines infections cutanées, l’insomnie, ou l’aménorrhée. Il aggraverait également certaines maladies comme les maladies cardiovasculaires, l’hypertension, le diabète de type 2 et le cancer. 

Stress et maladies cardio-vasculaires

Des chercheurs américains, le Dr Friedman et le Dr Rosenman se sont intéressés à la façon dont la personnalité des individus influe sur leur gestion du stress.
Ils ont identifié 2 personnalités types : les personnes de type A et les personnes de type B. Les individus de type A risqueraient de souffrir des effets néfastes du stress car ils sont impatients, travailleurs, agressifs et ambitieux. A l’inverse, les personnes de type B seraient beaucoup plus optimistes et décontractés. Les personnes de type A auraient 6 fois plus de risque de souffrir de problèmes cardiaques que les personnes de type B.
 


Le stress ferait vieillir
Les hormones sécrétées lors d’une situation stressante laissent des traces dans l’organisme. Ces déchets se déposent sur les artères, les articulations, la peau et favorisent le vieillissement des tissus.
Le stress génère des radicaux libres (= composés instables formés d’oxygène) et augmente le dommage oxydatif, c'est-à-dire le vieillissement et la mort des cellules.


autres articles à suivre     bon week-end    Ninnenne  
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ninnenne
moderateur
moderateur


Messages : 20624
Date d'inscription : 08/03/2012
Localisation : belgique

MessageSujet: Re: L'impact du stress sur la santé + autres à venir   Sam 1 Oct - 13:29

10 super aliments santé à connaître


Ils ont tout bon !


SOUMIS PAR [size=10]THOMAS FB LE MER, 06/03/2015 - 18:45


[size=35]104PARTAGESFacebookPin ItE-mail[/size]

[/size]
[size=40][size=40]Nutrition[/size][/size]
[size]
image: http://www.fourchette-et-bikini.fr/sites/default/files/styles/full_670x350/public/shutterstock_254696389.jpg?itok=PhR10uls


La santé commence avant tout dans l’assiette. Vous ne cesserez pas de l’entendre, et c’est vrai !  Si certains aliments sont déconseillés dans l’alimentation, d’autres apportent des bénéfices qui ne sont pas négligeables. Certains aliments cachent d’ailleurs bien leurs vertus !MonCoachingMinceur.com vous livre 10 super aliments santé aux bénéfices plus que promettant !
 
[/size]

  • Avocat. L’avocat est un aliment riche en gras, ce n’est pas une découverte. Mais il a la capacitér de faire baisser le taux de cholestérol. Aussi, en remplaçant 5% des gras saturés par des gras mono-insaturés cela permet de diminuer le risque de crise cardiaque. Le glutathion, présent dans l’avocat, est par ailleurs un très bon antioxydant.


 

  • Légumineuses. Les légumineuses sont reconnues pour être très bonnes pour le coeur. Riches en fibres, elles permettent aussi l'absorption du cholestérol. De plus, les fibres et les protéines des légumineuses permettent de réguler le taux de glycémie. Elles contiennent également un taux de magnésium intéressant et sont considérées comme un bon antioxydant.


 

  • Ail. Si l’ail n’est pas l’aliment qu’on s’attend à trouver dans cette liste, sachez qu’il est bénéfique pour un grand nombre d’effets. L’ail est en effet un anti-bactérien reconnu. Il protège également de certains virus grâce à ses propriétés antivirales. S’il prévient également du cancer, l’ail est un bon anticholesterol. 


 

  • Curcuma. Cette épice est un très bon anti-inflammatoire naturel. De nature douce, le curcuma est un protecteur digestif efficace qui prévient aussi des infections. L’épice permet également de prévenir les risques de cancer.


 

  • La baie de Gogi , le cranbery et toutes ces petites baies sont des antioxydants de qualité qui ne pourront vous apporter que des bienfaits sur votre santé. Les baies permettent aussi d’agir contre les cystites à répétition.


 

  • Grenade. Si les baies sont de très bons antioxydants, sachez que la grenade est la meilleure d’entre elles. Il s’agit en effet du jus le plus anti-oxydant, bien au-delà de tous les jus de fruits qui existent. Elle est également reconnue pour ses vertus anti-inflammatoires et circulatoires et prévient le cancer de la prostate.

[size][size]
 Retrouvez tous les conseils de MonCoachingMinceur.com pour maigrir dans la durée
 
[/size][/size]

  • Ginseng : Le ginseng est considéré comme un aliment remède universel et est capable d’améliorer un grand nombre de problème de santé. Ses vertus se listent et il faut retenir que le ginseng permet de lutter contre le diabète et le vieillissement. Il permet aussi d’augmenter l’énergie, de réduire le stress, stimuler le système immunitaire et de prévenir les maladies.


 

  • Spiruline. La spiruline fait partie des algues connues dans le monde. Petite, elle contient à la fois des acides gras insaturés, de la chlorophylle, des minéraux, des acides aminés ainsi que des oligo-éléments.


 

  • Thé Vert. Le thé vert est l’un des thés les plus connus et les plus recommandés pour ses vertus. Il s’agit d’un antioxydant très puissant. Il contient également beaucoup de cellules anticancéreuses et pourrait favoriser la prévention de la maladie d’Alzheimer.


 

  • Cacao. Aussi surprenant que cela puisse paraître, le cacao fait partit des aliments super santé. Les fèves de cacao sont en effet remplies de fer, de magnésium, de plusieurs vitamines mais elles contiendraient des antioxydants et des anxiolitiques importants.

[size][size]

Voici une liste de super aliments santé que vous pourrez inclure sans problème dans votre alimentation! Les médicaments ne sont pas les seuls à soigner ou prévenir les problèmes de santé ! Consommez au moins certains de ces aliments pour prévenir votre santé et à la semaine prochaine pour une nouvelle astuce! En attendant, vous pouvez faire votre bilan personnalisé et gratuit sur MonCoachingMinceur.com[/size]



bon week-end     Ninnenne   
[/size]

En savoir plus sur http://www.fourchette-et-bikini.fr/cuisine/nutrition/10-super-aliments-sante-a-connaitre-35398.html#32kh5LJGUAvLB6WW.99
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ninnenne
moderateur
moderateur


Messages : 20624
Date d'inscription : 08/03/2012
Localisation : belgique

MessageSujet: Re: L'impact du stress sur la santé + autres à venir   Sam 1 Oct - 13:35

Fringales du soir : que manger avant d'aller au lit ?


Choisir les bons encas nocturnes


SOUMIS PAR [size=10]ISLEWORTH LE VEN, 09/23/2016 - 13:59


[size=35]14PARTAGESFacebookPin ItE-mail[/size]

[/size]
[size=40][size=40]Nutrition[/size][/size]
[size]
image: http://www.fourchette-et-bikini.fr/sites/default/files/styles/full_670x350/public/shutterstock_111818891_2.jpg?itok=MXsrAL4P


Avoir des fringales n’est pas une fatalité. Néanmoins, les fringales nocturnes peuvent être dangereuses. Comme nous allons nous coucher peu de temps après, elles peuvent nous faire prendre des kilos. Bien choisir ses encas du soir est essentiel pour avoir la ligne mais aussi pour bien dormir. Que manger avant d’aller au lit ? Voici les réponses de la rédaction !

Pourquoi avons-nous des fringales du soir ?
Les fringales du soir surviennent quelques heures après le diner. Nous avons faim et nous ressentons le besoin de manger ce qui nous passe sous la main. Le plus souvent, pour assouvir les fringales du soir, nous misons sur les gâteaux, les sucreries, les glaces ou les biscuits salés qui normalement accompagnent nos apéros. Bref, nous ingurgitons des aliments réconfortants trop gras, trop sucrés et trop salés.
Un diner trop léger
Ces fringales peuvent être causées par un diner trop léger. On entend souvent qu’il faut alléger au maximum le repas du soir mais ce n’est pas une si bonne idée. La nuit, notre corps se régénère et pour cela il a besoin d’énergie. Le repas du soir doit donc couvrir tous les besoins des heures de sommeil qui le suivent.
Et si nous avions soif ?
Pour assurer le bon fonctionnement de notre organisme, il faut boire au moins 1,5 litre d’eau chaque jour. Si le corps est déshydraté, il envoie des signaux au cerveau qui peuvent être mal interprétés. Il n’est pas rare que nous confondions la faim et la soif. Les sensations sont proches ! En cas de fringales nocturnes, au lieu de se jeter sur de la nourriture, il est judicieux de boire un grand verre d’eau ou une tisane, d’attendre 20 minutes et de voir si la sensation de faim persiste.
Les encas à privilégier
Si vous avez vraiment faim après le diner, il est essentiel de choisir les bons encas. Vous devez donner suffisamment d’énergie à votre corps mais aussi éviter de prendre du poids. Il faut donc miser sur le yaourt nature avec un peu de miel ou de pollen. Les fruits sont une option intéressante. Les agrumes sont à proscrire mais la pomme est un véritable coupe-faim. Si vous avez de la soupe, n’hésitez pas à vous en refaire un bol. Les amateurs de chips et autres encas croquants pourront opter pour les galettes de céréales complètes soufflées. Peu caloriques, elles sont riches en fibres et remplissent l’estomac sans causer trop de dégâts. Vous pouvez enfin vous tourner vers une tranche de jambon ou les restes de poulet froid. Bien sûr on évite les aliments riches !
Les solutions pour combattre les fringales du soir
Pour éviter d’avoir des fringales nocturnes, il faut rééquilibrer ses diners. Trop souvent, les féculents sont bannis de nos assiettes le soir alors qu’ils sont indispensables. Choisissez des pâtes complètes, du riz ou des pommes de terre vapeur pour compléter votre diner. Faites le plein de fibres, mangez des protéines grâce à la viande maigre ou les légumineuses, tournez-vous vers les céréales…
Si les fringales du soir sont trop nombreuses, reculez l’heure du repas. Enfin, lorsque vous êtes devant la télévision le soir, occupez-vous les mains ! Et oui, l’ennui nous pousse aussi à manger.
  bon week-end a demain     Ninnenne   

[/size]

En savoir plus sur http://www.fourchette-et-bikini.fr/cuisine/nutrition/fringales-du-soir-que-manger-avant-daller-au-lit-46445.html#ZXtO5uXO3H4GbSSV.99
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: L'impact du stress sur la santé + autres à venir   

Revenir en haut Aller en bas
 
L'impact du stress sur la santé + autres à venir
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'impact du stress sur la santé + autres à venir
» (VENTE - ÉCHANGES) Pins, DVD, Star Wars, autres à venir !
» ORIGINE DE LA FETE DES MERES+autres(à venir)
» Galette des Rois(origine et légende) + autres à venir!!.....
» 21 excellentes raisons de prendre de la vitamine D + autres à venir

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE :: ici on parle de tous-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: