AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE

AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE

poemes videos creas humour
 
AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
Septembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Meilleurs posteurs
marileine
 
Josiane
 
lemesle jc
 
cecelle64
 
marianne
 
judithe
 
HADA
 
cocochanel
 
caline
 
Reine
 

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Astuces Santé + autres sujets à venir!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
marileine
moderateur
moderateur
avatar

Messages : 25791
Date d'inscription : 08/03/2012
Localisation : belgique

MessageSujet: Astuces Santé + autres sujets à venir!!!   Sam 29 Oct - 10:36

Astuces Santé


De bons vieux trucs de nos grand-mères 


[size=32]NETTOYER VOS REINS AVEC SEULEMENT UN BOUQUET[/size]
[size=32]DE PERSIL[/size]

[size=32]Les années passent et nos reins filtrent le sang en retirant le[/size]
[size=32]sel,le poison et tout ce qui intoxique indésirablement notre corps.[/size]
[size=32]Avec le temps, le sel s'accumule et doit faire l'objet de nettoyage[/size]
[size=32]et des traitements[/size]
[size=32]Comment allons-nous surmonter ce problème ?[/size]
[size=32]C’est très facile :[/size]
[size=32]acheter un bouquet de persil[/size][size=32]le laver, puis le couper[/size]
[size=32]en petits morceaux et le mettre dans une[/size][size=32]casserole,[/size]
[size=32]verser de l'eau propre, le faire bouillir pendant[/size] [size=32]dix minutes[/size]
[size=32]et le laisser refroidir[/size]
- [size=32]ensuite filtrer et verser la solution dans un flacon propre[/size]
[size=32]et la garder à l'intérieur d’un[/size]
[size=32]réfrigérateur.[/size]
[size=32]Posologie[/size] [size=32]: boire un verre par jour.[/size]>
[size=32]Résultat[/size] [size=32]: vous remarquerez tout le sel et autres déchets[/size]
[size=32]accumulés[/size] [size=32]sortir de vos reins par la miction et aussi vous[/size]
[size=32]serez en mesure de constater la différence que vous[/size]
[size=32]n'avez jamais ressenti avant.[/size]
[size=32]Le persil est connu comme le meilleur traitement de[/size]
[size=32]nettoyage pour[/size] [size=32]les reins et il est naturel[/size]
>>
[size=32]S'il vous plaît envoyer à tous vos proches[/size]>
Détoxication des reins, traitement naturel
Reçu par mail je vous en fais profiter.




bon week-end    Ninnenne     blog de partage   
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
marileine
moderateur
moderateur
avatar

Messages : 25791
Date d'inscription : 08/03/2012
Localisation : belgique

MessageSujet: Re: Astuces Santé + autres sujets à venir!!!   Sam 29 Oct - 15:00

12 raisons qui expliquent pourquoi vous êtes toujours fatigués
Depuis quelque temps, vous avez remarqué que vous êtes toujours fatigué, quelque soit le nombre d'heures que vous passez au lit ? Il est peut-être temps de vous débarrasser de l'une de ses 12 mauvaises habitudes souvent négligées et responsables d'une fatigue chronique.

Vous ne buvez pas assez d'eau


Bien que l’eau soit indispensable à l'ensemble des processus vitaux de l’organisme, beaucoup la négligent. Ils ne savent pas à quel point ils ont tort : plusieurs études ont montré qu’une déshydratation chronique affecte l’humeur, augmente considérablement la fatigue et diminue la vigilance1. Voilà pourquoi (entre autres), il est conseillé de boire de 2 à 3 litres d’eau par jour, voire davantage en cas d’entraînement physique intense.




Vous avez des carences alimentaires


Plusieurs nutriments - dont le fer, le zinc, le calcium, le magnésium et les vitamines du complexe B - interviennent de façon importante dans l’équilibre chimique du cerveau. Un déficit en l’un ou l’autre de ces nutriments peut entraîner une baisse de la qualité du sommeil et donc une impression de fatigue. En cas de fatigue persistante, il peut donc être pertinent de faire une analyse sanguine complète afin de déceler des carences en nutriments.

 


Vous ne faites pas assez d'exercices


Plusieurs études ont mis en évidence une corrélation entre le manque d’exercice physique, la fatigue chronique et des niveaux de cortisol trop faibles. Rapidement, on tombe dans un cercle vicieux : la fatigue décourage l’individu à pratiquer une activité physique, ce qui renforce la sensation de fatigue. Il est recommandé de pratiquer l’équivalent d’au moins 1 heure de marche rapide par jour.

 



Vous ne mangez pas assez le matin


Si de récentes études ont montré que le petit déjeuner n’était pas indispensable en soi (et qu’il ne permettait pas de perdre du poids), il est revanche reconnu que manger le matin est bénéfique pour les performances physiques et cognitives. La privation de glucose causée par le jeûne de plusieurs heures entraîne une chute du glucose sanguin, rapidement suivie par des perturbations au niveau des fonctions cérébrales1 : l’attention y est notamment ralentie. Commencer tôt la journée sans prendre de collation peut donc expliquer une impression de fatigue tout au long de la matinée.


Votre espace de travail est mal rangé


Voilà qui peut paraître curieux : un bureau mal rangé pourrait restreindre votre habilité à vous concentrer et augmenterait la sensation de fatigue1... Pour éviter ça, rien de plus simple : à la fin de chaque journée, soyez certains que rien ne traîne sur votre bureau de manière à commencer idéalement la journée du lendemain. Surtout n’attendez pas d’être submergé par le désordre avant de 
prendre les choses en main !



Vous êtes trop perfectionniste


Le perfectionnisme est un trait de personnalité pouvant vite mener au burn-out. Des objectifs irréalistes, la crainte de l’échec et une critique de soi excessive, sont autant de facteurs directement liés à un sommeil peu réparateur et une fatigue de tous les instants. Si vous êtes dans ce cas, plusieurs astuces s’offrent à vous : prendre un rendez-vous avec soi-même (par le biais d’un journal par exemple), établir des priorités (et s’y tenir), borner son temps...






Vous ronflez et faites des apnées du sommeil


Il faut le savoir, les ronflements et a fortiori les apnées du sommeil, peuvent nuire au sommeil insidieusement et provoquer une fatigue chronique. Si de multiples facteurs sont en jeu, la fréquence des apnées du sommeil est 12 à 30 fois plus élevée chez les personnes souffrant d’obésité. Une perte de 7 kg peut suffire à réduire le ronflement et améliorer le sommeil. Du ronfleur comme du partenaire !




Vous ne savez pas dire non


Vous vous sentez toujours débordé ? Vous avez l’impression de ne jamais donner votre avis, de subir, d’être écrasé ? Peut-être souffrez-vous d’une incapacité à dire non, dans votre vie privée comme dans votre milieu professionnel. Si c’est le cas, ne cherchez plus : cet « handicap » est probablement l’un des responsables de votre fatigue chronique, comme l’ont démontré plusieurs études1.

 

 

Vous malmenez votre sommeil le week-end


Tous les lundis, c’est la même chanson : vous vous sentez fatigué et avez du mal à vous lever. Et pour cause ! Vous avez le sentiment de n’avoir réussir à dormir que quelques heures. Ce n’est pas une impression : il semble que la nuit du dimanche à lundi soit la moins propice à l’endormissement et au sommeil réparateur. Cela s’explique tout simplement par le bouleversement du rythme de sommeil  engendré par les deux jours de repos : pour beaucoup, les vendredis et samedis soirs sont l’occasion de se coucher plus tard et donc de faire la grasse matinée. L’organisme est déréglé et vous le fait payer, c’est le même mécanisme qui opère lors que vous subissez un décalage horaire.

Vous utilisez votre téléphone portable au lit


Regarder son téléphone, sa tablette ou encore sa liseuse électronique au lit n’est pas recommandé si l’on souhaite passer une bonne nuit de sommeil. La lumière dégagée par ces appareils ralentit la production de mélatonine (hormone du sommeil). L’action directe de la lumière délivrée par un écran stimule les voies visuelles et agit sur l’horloge biologique interne lorsqu’on la regarde1. Selon une étude2, regarder l’écran d’un appareil électronique avant de se coucher réduit la qualité du sommeil. Sur le long terme, cette utilisation s’avère néfaste et peut causer des troubles du sommeil importants, qui affectent sévèrement le quotidien. Une solution envisageable : utiliser des filtres qui bloquent la lumière bleue émise

Vous ingérez trop de caféine dans la journée


La caféine que l’on retrouve dans le café, le thé, le chocolat, et les boissons énergisantes ou gazeuses, est à éviter avant d’aller se coucher. Elle persiste dans l’organisme entre 3 et 5 heures et perturbe les cycles du sommeil. Une étude1 a démontré que consommer une boisson qui contient de la caféine entre 0 et 6 heures avant le coucher réduisait considérablement la durée du sommeil. En effet, même lorsqu’elle est consommée 6 heures avant le coucher,  elle ferait perdre près d’une heure de sommeil !

Vous consommez de l'alcool le soir


Vous pensez que l’alcool facilite l’endormissement ? Sans doute, mais en réalité, il réduit considérablement la qualité du sommeil. En effet, la consommation d’alcool après le dîner peut faire sauter le premier cycle de sommeil, qu’on appelle l’éveil calme. Au cours de celui-ci, le cerveau est toujours actif mais le corps se relâche. L’alcool provoque également des réveils réguliers dus à des sécrétions d’adrénaline, et dérègle les cycles de sommeil car il bloque l’entrée du tryptophane au cerveau. De plus, comme il déshydrate, il arrive fréquemment que la personne se réveille au milieu de la nuit pour boire un verre d’eau. Le sommeil est donc moins régénérateur et moins reposant.
PasseportSanté.Net
bon week-end     Ninnenne  
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
marileine
moderateur
moderateur
avatar

Messages : 25791
Date d'inscription : 08/03/2012
Localisation : belgique

MessageSujet: Re: Astuces Santé + autres sujets à venir!!!   Dim 30 Oct - 11:51

QUELQUES ASTUCES



Quelques Astuces




Les concombres contiennent la plupart des vitamines dont on a besoin tous les jours :
1 seul concombre contient de la Vitamine B1, B2, B3, B5, B6, de l'acide folique, de la vitamine C, du calcium, du fer, du magnésium, du phosphore, du potassium et du zinc.


2.Vous ressentez de la fatigue au beau milieu de l'après-midi ?

Laissez tomber votre boisson caféinée et mangez un concombre, excellente source de vitamine B et de glucides qui faciliteront une récupération rapide qui se prolongera durant des heures.


3.Votre miroir de chambre de bain est tout embué après la douche ?

Frottez une tranche de concombre sur le miroir; ça élimine la buée en plus d'embaumer l'air d'une odeur agréable qui rappelle le SPA.

4.Les asticots et les limaces envahissent vos plantes ?

Prenez quelques tranches de concombre et déposez dans un moule à tartes en aluminium et votre jardin en sera débarrassé.

La réaction chimique entre le concombre et l'aluminium produit une odeur imperceptible pour les humains mais repoussante pour les insectes nuisibles qui les chasse et les fait fuir l'endroit.

5.Vous cherchez un moyen rapide et efficace de vous débarrasser de la cellulite sans avoir à sortir ou aller à la piscine ?

Frotter de quelques tranches de concombre la surface concernée durant quelques minutes : la substance physio-chimique du concombre favorise le resserrement du collagène et raffermit la surface extérieure de la peau et ainsi, réduit la visibilité de la cellulite.

C'est aussi efficace sur les rides!!!


6.Vous voulez vous éviter la «gueule de bois» ou un terrible mal de tête ?

Mangez quelques tranches de concombre avant de vous coucher.

Vous vous réveillerez frais et dispos.

Les concombres contiennent assez de sucre, de vitamine B et d'électrolytes pour récupérer les nutriments perdus et en maintenant l'équilibre et ainsi, évitant les «lendemains de vielle» et les maux de tête.

7.Pour combattre ces «petits creux» en plein après-midi,

les concombres ont été consommés depuis des siècles et ont souvent servi aux trappeurs,  commerçants et explorateurs comme repas rapides pour combler leur faim.

8.Vous vous préparez à un rendez-vous ou une entrevue d'emploi et vous réalisez que vous n'avez pas le temps de polir vos chaussures ?

Coupez une tranche de concombre et frottez-en vos souliers : ses propriétés chimiques  procurent une reflet rapide et durable qui non seulement paraît bien mais aussi qui est imperméable.


9.Votre aérosol WD40 est vide et vous voulez arrêter le grincement d'une porte ?

Prenez une tranche de concombre, frottez-le sur la charnière et voilà, plus de grincement!


10.Vous souffrez de stress extrême et n'avez pas le temps pour un massage, un facial ou un visite au spa ?

Couper un concombre entier et placez-le dans un contenant d'eau bouillante : ses propriétés chimiques et ses nutriments réagiront au contact de l'eau bouillante et s'évaporeront en répandant un arôme reposant et relaxant reconnu pour réduire le stress chez les nouvelles mamans et les étudiants à la veille d'examens.


11.Vous sortez d'un dîner d'affaires et réalisez que vous n'avez pas de gomme ou de menthes ?

Demandez une tranche de concombre à la serveuse et collez-la au palais en pressant avec la langue durant 30 secondes pour éliminer la mauvaise haleine.

Ses propriétés physio-chimiques tueront la bactérie qui en est responsable dans votre bouche .


12.Vous cherchez une façon «verte» de nettoyer les robinets, les éviers ou l'acier inoxydable ?

Prenez une tranche de concombre et frottez-la sur la surface à nettoyer : non seulement ça va faire disparaître des années de saletés mais aussi, ça ne fera aucun mal à vos doigts et vos ongles.

13.Vous écrivez à l'encre et faites une erreur ?

Frottez l'extérieur d'un concombre pour effacer l'erreur.

C'est aussi efficace avec les crayons de couleur et les marqueurs que les enfants  prennent pour décorer les murs.



Reçu par mail je vous en fais profiter.






bon week-end     Ninnenne     blog de partage  
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
marileine
moderateur
moderateur
avatar

Messages : 25791
Date d'inscription : 08/03/2012
Localisation : belgique

MessageSujet: Re: Astuces Santé + autres sujets à venir!!!   Lun 31 Oct - 15:36

Ce que la couleur de nos yeux dit de nous...
image: https://securepubads.g.doubleclick.net/pcs/view?xai=AKAOjssUv0x1-7P53JZNOoUtQf8FWfvhtVs4JYaWHeyVz-Cxo1Gw4th-5ZEvkfUPvHrJrfM7Mw3XLBly7Maq0hFrHY3-L2M_JwQQp-Cdi5gumYidpsGtj9StSnRC0R0csEHntE6f4LY9yrQMrI1lecNRlOE4c3_SOLpvV2v5MP-z7dfPGuwTSbsdnFB_gFnFftYML6sDRcWZ13-U1Mot1AMUM07TujVeX1Zf-xVQtpUF4QDtUOxxr6UPee49_QkpR7XBqGI-hztrfDal42Fz5KzreJbzrCBkcCucIc4WA58yWQ&sig=Cg0ArKJSzAp2dH1aqO0DEAE&urlfix=1&adurl=https://tpc.googlesyndication.com/pagead/imgad?id=CICAgKCzhObyiQEQARgBMgjx7J2M3lRmsg


Isabelle a les yeux bleus !


SOUMIS PAR ALISSA BRISSAT LE MER, 01/13/2016 - 15:18





[size=24][size=24]Psycho


[/size][/size]
image: http://www.fourchette-et-bikini.fr/sites/default/files/styles/full_670x350/public/yeux.jpg?itok=DcKNlHXg
[size][size]


[/size]





[/size]
uand on rencontre une fille ou un garçon, l'une des premières choses que l'on regarde chez elle (ou chez lui), c'est son regard. Et également la couleur de ses yeux ! Qu'on le veuille ou non, on a tous une petite préférence à ce sujet d'ailleurs : certains ne jurent que par les yeux bleus, d'autres par les yeux foncés. Il y en a pour tous les goûts !
[size]



Mais tout cela n'est peut-être pas si arbitraire qu'on pourrait le penser ! En effet, une étude menée récemment par des scientifiques en Suède a démontre qu'il existait bien un lien entre la couleurs des yeux et la personnalité. Incroyable !
Fourchette & Bikini nous en dit plus...




[/size]
Découvrez le programme de coaching minceur Belle en Bikini


Si on a les yeux bleus...



Contrairement à ce que l'on pourrait penser, les personnes aux yeux bleus ne font pas vraiment rêver les foules ! En réalité, quand les gens pensent aux yeux bleus, ils assimilent cette couleur à de la timidité ou de la faiblesse. Grosse surprise quand même !
Une étude allemande réalisée en 2006 a même démontré que les personnes aux yeux bleus avaient tendance à se renfermer sur elles-mêmes et à avoir peur de l'inconnu.


Pourtant, quand on regarde des résultats de tests psychologiques, le son de cloche est différent : les personnes aux yeux bleus seraient en réalité des personnes dotées à la fois d'une grande force mentale et physique. Et oui ! Les personnes aux yeux clairs supporteraient mieux la douleur que celles aux yeux foncés, na !


Si on a les yeux verts...



Le vert, c'est un peu la couleur jackpot pour les yeux ! Et oui : quand on demande à des individus de donner 3 adjectifs pour décrire les personnes aux yeux verts, les termes qui reviennent le plus souvent sont « sexy », « mystérieuses » et « séduisantes ». Plutôt pas mal non ? Et si on leur demande pour quelle couleur d'yeux ils opteraient s'ils avaient le choix, leur réponse se tourne tout naturellement vers le vert !


D'un point de vue psychologique, les personnes ayant les yeux verts sont souvent des personnes discrètes, placides et autonomes. La force tranquille quoi ! Côté professionnel, avoir dans son équipe une personne aux yeux verts semblerait être un bon atout : ce sont des personnes créatives, originales, et qui savent travailler même quand la pression monte ! Un collaborateur efficace et sexy, qui dit mieux ?


Si on a les yeux noisette...



Quand on a les yeux noisette, on n'a pas vraiment les yeux marron, ni tout à fait les yeux verts. Et côté personnalité, et bien c'est un peu la même chose : les personnes aux yeux noisette sont souvent difficiles à cerner ! Et comme la couleur noisette est plutôt rare, les personnes aux yeux noisette sont plutôt originales et uniques en leur genre.
En même temps, avoir un petit côté inaccessible, ça plaît toujours !


En terme de comportement et d'interaction sociale, les individus aux yeux noisette sont des personnes qui supportent mal la solitude, même si elles restent fondamentalement indépendantes. Quand on disait qu'il s'agissait de personnalités complexes...


Perdez jusqu’à 7 kilos par mois avec le programme Belle en Bikini


Si on a les yeux marrons...



Quand on a les yeux marron, on a un taux de mélanine plus élevé qu'une personne aux yeux bleus. Oui, et alors ? Et bien en terme de comportement, cela se traduit par une personnalité du type « main de fer dans un gant de velours » !
En clair, on a beau être une personne douce et sympathique, pas question pour autant de se laisser embobiner ; les personnes aux yeux marron ont du caractère, et elles ne manquent pas une occasion de le faire savoir ! Mais ce n'est pas pour autant qu'elles jacassent à tort et à travers : quand on a les yeux marron, on aime prendre son temps pour réfléchir, et avant de parler !
En amitié et en amour, on peut miser sur elles : qui dit yeux marron dit fidélité et loyauté à toute épreuve. Bonne pioche !


Physiologiquement, des études ont démontré que les personnes qui avaient les yeux marron avaient besoin de moins de sommeil que les autres. Mais bon, elles ont quand même du mal à sortir du lit le matin...

Retrouvez nos moments forts sur Instagram.
 


Si on a les yeux noirs...



Des yeux noirs ou brun foncé, ça donne tout de suit un petit côté mystérieux et énigmatique, limite farouche. Et pourtant... la plupart du temps, les gens qui ont les yeux noirs sont des personnes sociables, rapidement à l'aise avec les autres, pas timides pour un sou, et de surcroît très agréables à vivre au quotidien ! Avec même parfois un certain goût pour le commandement et le leadership...


Des études scientifiques et psychologiques ont également démontré que les personnes aux yeux foncés étaient plus douées que les autres dans les jeux où il fallait frapper une cible, comme les jeux de raquettes par exemple.


D'ailleurs, en parlant de sport, c'est marrant mais -toujours selon des études scientifiques-, les personnes aux yeux noirs ou brun foncé ont plus tendance à pratiquer une activité sportive que les autres. Mais sans le côté « 3ème mi-temps » qui va avec : et oui, quand on a les yeux noirs, on n'est pas trop tenté(e) par la boisson ! 


Évidemment, il existe toujours des exceptions ;)


 

Alissa Brissat




bonne après midi 1      Ninnenne     (yeux bleus)
[size][size]

En savoir plus sur http://www.fourchette-et-bikini.fr/psycho/ce-que-la-couleur-de-nos-yeux-dit-de-nous-39349.html#ImguPI7DJ6Dpr7KY.99

[/size]
[/size]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
marileine
moderateur
moderateur
avatar

Messages : 25791
Date d'inscription : 08/03/2012
Localisation : belgique

MessageSujet: Re: Astuces Santé + autres sujets à venir!!!   Mar 1 Nov - 15:29

4 trucs simples pour corriger une carence en fer


Chère lectrice,
Cher lecteur, 

Les femmes en âge de procréer et les végétariens sont nombreux à souffrir d’une carence en fer (anémie ferriprive). 

Selon l’OMS, 30 % de la population mondiale serait touchée par l’anémie [1].

C’est au point que les industriels enrichissent leurs produits en fer, comme les céréales du petit-déjeuner, la farine, le riz et les pâtes. 

Que risquez-vous ?

Lorsqu’elle n’est pas traitée, l’anémie peut provoquer des troubles cardiaques (le muscle cardiaque étant trop stimulé). 

Le problème est que les symptômes sont assez discrets : 


  • Teint pâle ; 


  • Pieds et mains froids ; 


  • Rythme cardiaque accéléré ; 


  • Fatigue anormale ; 


  • Baisse de l’endurance ; 


  • Maux de tête ; 


  • Baisse des performances intellectuelles. 



De quelle quantité de fer avez-vous besoin ?

Les femmes de 14 à 50 ans : 15 à 18 mg par jour. 

Les hommes et les femmes ménopausées : 8 mg par jour. 

Les femmes enceintes : 27 mg par jour. 

Les enfants de 7 mois à 13 ans : minimum 7 mg par jour. 

L’inhibiteur du fer dont personne ne parle

Pour combattre une carence en fer, commencez par manger plus viande (si vous le pouvez). 

Ensuite, il faut savoir que le thé et le café contiennent des tannins qui stoppent l’absorption du fer. Évitez donc d’en boire au moment des repas. 

Pour améliorer votre absorption du fer, mangez plus acide (agrumes, tomates), et augmentez vos apports en vitamine C

Bien sûr, vous pouvez prendre un complément alimentaire de fer pour consolider vos réserves (ma formule de référence, c’est Feralim de Lorica). 

Mais il y a un autre inhibiteur de l’absorption du fer dont personne ne parle… c’est le calcium. Evidemment, personne ne lit les notices de compléments, mais il est pourtant bien précisé d’éviter le mélange complément de fer et produits laitiers. 

Dans un pays comme la France où l’on consomme beaucoup de produits laitiers, c’est une information qui devrait être mieux connue. 

Petite note à part : Je me suis toujours demandé pourquoi la Torah interdisait aux Juifs de manger de la viande et des produits laitiers en même temps(donc exit le cheeseburger). On ne trouve aucune explication, même dans le Talmud [2]. Si je puis me permettre, l’antagonisme calcium/fer pourrait être l’origine de cette antique sagesse divine : quelqu’un qui mélangerait souvent viande et produits laitiers s’exposerait à une dangereuse carence en fer. 

La poêle de ma grand’ mère

Il existe une dernière manière peu connue d’augmenter vos apports en fer. 

Peut-être vous souvenez-vous du matériel de cuisine de nos grands-mères ? Casseroles en cuivre, mais surtout poêles en fonte brute (noires et très lourdes). 

Or la fonte c’est n’est ni plus ni moins que du fer auquel on a mélangé du carbone. 

A chaque fois que vous cuisinez dans de la fonte, quelques milligrammes de fer vont se retrouver dans votre assiette. 

Ce n’est pas beaucoup mais vos apports journaliers en fer se mesurent également en milligrammes

Une équipe de chercheurs a calculé le surplus de fer apporté par une cuisson à la fonte [3]. 

Voici leurs résultats [4] : 

 Poêle sans fontePoêle en fonte
Sauce tomate0,69 mg de fer5,77 mg de fer
Oeuf au plat1,84 mg de fer3,84 mg de fer
Lard1,29 mg de fer1,92 mg de fer
Riz0,86 mg de fer1,97 mg de fer
Hamburger2 mg de fer2,29 mg de fer
Crêpe0,81 mg de fer1,31 mg de fer

Tout dépend donc de ce que vous cuisinez. 

La sauce tomate, l’œuf et le riz absorbent plus le fer. Les viandes l’absorbent moins. 

Est-ce que votre matériel de cuisine va vous donner le cancer ?

Si vous êtes en quête d’une vie plus saine, loin des médicaments chimiques, des pesticides et des contaminants alimentaires (bisphénol A, aluminium, revêtements anti-adhésifs…), vous vous êtes sûrement demandé si votre matériel de cuisine n’allait pas vous donner le cancer. 

Je ne cherche pas à vous affoler. Mais vous imaginez bien que toutes les poêles, casseroles et ustensiles de cuisine ne se valent pas. 

Prix, durée de vie, impact sur votre santé… il est possible que votre matériel actuel ne soit pas optimal. 

À ma connaissance, la meilleure source d’information sur ce sujet, ce sont les vidéos introductives de Benjamin Dariouch dans son programme Se Régaler Sans Lait Sans Gluten

Benjamin a réalisé un travail de fond remarquable pour passer en revue tous les ustensiles de cuisine : casseroles, poêles, cuit-vapeur, couteaux, planches, robots multifonctions. 

Le gros avantage par rapport aux comparatifs sur Internet (je pense à UFC Que Choisir), c’est que Benjamin accorde une importance primordiale aux effets sur la santé, sans négliger le rapport qualité/prix. 

C’est donc la source d’information la plus complète et fiable que je connaisse. Benjamin ne reçoit pas un centime des fabricants de robots ménagers et de casseroles. 

Au-delà de ces remarquables vidéos introductives, le reste de son programme est une mine d’or : 

Ce sont 90 vidéos dans lesquelles Benjamin revisite toute la cuisine occidentale et internationale, les grandes spécialités pâtissières, et les recettes de saison, en remplaçant habilement les produits laitiers et le gluten.

Mais Benjamin fait bien plus : 

Il vous accompagne, pas à pas. 

Il vous indique comment rattraper vos erreurs (consistance trop sèche, trop molle…). 

Il vous assiste si vous rencontrez la moindre difficulté. Il suffit de lui laisser un commentaire sous les vidéos – il vous répondra. 

Personne n’est laissé derrière. 

Je vous encourage à faire l’essai du programme Se Régaler Sans Lait Sans Gluten. C’est sans risque grâce à sa solide garantie satisfait ou remboursé. 

Rendez-vous ici pour en bénéficier.

Bien à vous, 

Eric Müller 

PS : Pour des raisons d’organisation, Benjamin limite le nombre de participants à la prochaine session du programme Se Régaler Sans Lait Sans Gluten. Autrement, il n’a pas le temps de répondre à toutes les questions. Ne tardez donc pas à réserver votre place ! 







bonne après midi 1       Ninnenne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
marileine
moderateur
moderateur
avatar

Messages : 25791
Date d'inscription : 08/03/2012
Localisation : belgique

MessageSujet: Re: Astuces Santé + autres sujets à venir!!!   Mer 2 Nov - 13:39

L'astuce géniale pour étaler facilement du beurre sur du pain

Le matin, la petite tartine de pain-beurre fait partie des grands classiques que l'on adore manger au petit-dej'. Le seul problème, c'est que quand on sort du beurre très froid du frigo, on a souvent bien du mal à l'étaler sur notre tartine sans faire de dégâts. Par chance, CuisineAZ a dégoté une astuce géniale pour étaler facilement du beurre sur une tartine !

Étaler du beurre frais ? La galère !

Le beurre, tout comme la crème fraîche et le lait, fait partie de ces produits frais que l'on range automatiquement dans le réfrigérateur pour pouvoir les conserver le plus longtemps possible. C'est pratique, mais il y a quand même un petit inconvénient, que connaissent d'ailleurs toutes les personnes qui mettent leur beurre au frigo : une plaquette de beurre bien fraîche, c'est une plaquette de beurre bien dure !
Et étaler du beurre trop dur sur une tartine de pain frais ou grillé, c'est franchement galère ! Déjà, on manque de plier notre couteau en deux quand on tente d'extraire des petits morceaux de beurre de la plaquette... Et au moment d'étaler les blocs de beurre qu'on a péniblement obtenus, rebelote : vu que le beurre est impossible à étaler sans que l'on appuie comme une malade, soit on lamine notre morceau de pain frais, soit on détruit notre biscotte !
De quoi se mettre de mauvaise humeur dès le petit-dej'...
 

L'astuce géniale pour étaler facilement du beurre sur une tartine

Heureusement, il existe une astuce toute simple et super-efficace pour enfin parvenir à étaler facilement du beurre froid sur une tartine ! Contrairement à ce que l'on pourrait penser, il ne faut pas le mettre au micro-ondes (on veut du beurre solide, pas liquide!), mais le faire passer... sous une râpe à fromage !
Eh oui : quand on râpe délicatement du beurre dur comme de la pierre, on obtient des mini-copeaux de beurre qui seront bien plus faciles à étaler sur du pain que des gros blocs compacts ! Cette petite astuce toute simple, en plus de nous faire gagner du temps (et de nous éviter une crise de nerfs), va nous épargner de nombreux cassages de biscottes le matin !
Elle peut également servir quand on fait de la pâtisserie, et que l'on doit incorporer du beurre trop froid à d'autres ingrédients secs pour réaliser une pâte homogène. Malin non ?

 
 
Alissa Brissat, le 07/10/2016
bonne après midi 1       Ninnenne    

En savoir plus sur http://www.cuisineaz.com/articles/l-astuce-geniale-pour-etaler-facilement-du-beurre-sur-du-pain-550.aspx#T7qbOQfZzDewLIIc.99
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Astuces Santé + autres sujets à venir!!!   

Revenir en haut Aller en bas
 
Astuces Santé + autres sujets à venir!!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Trucs et Astuces Santé et soins Atténuer les piqûres de guèpes
» PENSEES DE MANON D. SUR MOI-MÊME ET SUR QUELQUES AUTRES SUJETS de Sophie Dieuaide
» [Autres] Antéchrista
» L'impact du stress sur la santé + autres à venir
» Autel de Guerre + Autres Chaoteux à venir.

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE :: ici on parle de tous-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: