AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE

AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE

poemes videos creas humour
 
AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
Mai 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    
CalendrierCalendrier
Meilleurs posteurs
ninnenne
 
Josiane
 
lemesle jc
 
cecelle64
 
marianne
 
judithe
 
HADA
 
cocochanel
 
caline
 
Reine
 

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Pensez à votre santé (un peu de tout)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ninnenne
moderateur
moderateur
avatar

Messages : 22587
Date d'inscription : 08/03/2012
Localisation : belgique

MessageSujet: Pensez à votre santé (un peu de tout)   Dim 13 Nov - 14:14

Épidémie de grippe : comment vous protéger ?
La grippe est une infection respiratoire d’origine virale très contagieuse qui se manifeste par des éternuements, une toux, un nez encombré, une grande fatigue, des frissons, une forte fièvre et des douleurs musculaires et articulaires. On estime entre 1 et 4 millions le nombre de personnes touchées chaque année en France. Elle n’a généralement pas de conséquences graves, mais peut toutefois entrainer des complications importantes chez les personnes fragiles. Pour éviter d’attraper la grippe cet hiver, la prévention est capitale.

Comment se transmet la grippe ?

La transmission de la grippe se fait le plus souvent par voie aérienne ou par contact direct.
Ainsi, lorsqu’une personne grippée parle, tousse ou éternue, elle projette autour d’elle de fines gouttelettes qui contiennent les particules virales.
Mais il est également possible d’être contaminé par le biais d’objets touchés par les mains souillées d’une personne malade.

Le comportement à adopter en cas d’épidémie de grippe

Une bonne hygiène est fondamentale dans la prévention des maladies telles que la grippe ou la gastro-entérite.

En cas d’épidémie de grippe, pour éviter d’être contaminé ou de contaminer les autres :

  • Lavez-vous les mains soigneusement et régulièrement à l’eau et au savon pendant au moins 40 secondes, en particulier après avoir éternué, toussé, vous être mouché ou après avoir touché poignées de porte, barres de métro, ordinateurs partagés…

  • Utilisez des mouchoirs en papier à usage unique à jeter dans une poubelle fermée après chaque utilisation

  • Ne partagez pas vos objets personnels tels que brosse à dents, couverts, verres…

  • Ne serrez pas la main et ne faites pas la bise

  • Évitez les lieux à forte concentration de population ou les lieux confinés en particulier si vous êtes fragile

  • Éviter les contacts avec les personnes grippées

  • Aérez régulièrement votre logement

  • Éventuellement, portez un masque de protection (vendu en pharmacie)


La vaccination

La vaccination contre la grippe est destinée à diminuer le risque de complication chez les personnes à risque. Elle est recommandée et prise en charge à 100 % par l’assurance maladie pour :


  • Les personnes âgées

  • Les personnes atteintes d’une affection chronique

  • Les femmes enceintes

  • L’entourage familial d’un nourrisson présentant un risque de grippe grave (prématurité, anomalies cardiaques, maladies respiratoires…)

  • Les personnes obèses

  • Les personnes en institution

  • Certains professionnels de santé et professionnels en contact avec des personnes à risque.


[size]
Le vaccin procure une immunité deux à trois semaines après l’injection. Il est donc utile de se faire vacciner dès le mois d’octobre, quand le vaccin est disponible.
Être en forme pour éviter la grippe

Pour lutter contre la grippe et les autres affections saisonnières, il faut renforcer ses défenses immunitaires.
Pour cela, privilégiez une alimentation saine, riche en fruits et légumes, faites de l’exercice régulièrement et dormez suffisamment.

Vous pouvez aussi prendre des probiotiquespour renforcer votre flore intestinale et l’aider à lutter contre les infections. 
passeportSanté.net       bonne après midi 1    Ninnenne  [/size]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ninnenne
moderateur
moderateur
avatar

Messages : 22587
Date d'inscription : 08/03/2012
Localisation : belgique

MessageSujet: Re: Pensez à votre santé (un peu de tout)   Dim 13 Nov - 14:33

Laits végétaux : quels sont leurs bienfaits ?




SOUMIS PAR AMELINE LIEB LE JEU, 09/01/2016 - 10:07



image: http://www.fourchette-et-bikini.fr/sites/default/files/styles/full_670x350/public/shutterstock_286768757.jpg?itok=wXf8TWKm

De nos jours, les laits végétaux occupent une place de plus en plus importante dans notre alimentation. Lait de soja, lait d’amande, lait de riz ou lait de noisette (…), il en existe pour tous les goûts et leurs propriétés nutritionnelles n’ont rien à envier à celles du lait de vache et compagnie... Petit tour en dix points sur leurs bienfaits.

1/ Ils possèdent tous des qualités nutritionnelles qui leur sont propres

Les laits végétaux sont réalisés à partir d’oléagineux ou de céréales. Chacun possède des propriétés et des qualités différentes selon sa composition. Afin de diversifier ses apports nutritionnels, il est recommandé d’alterner les laits végétaux dans sa consommation.

Retrouvez toutes nos recettes à moins de 200 calories.
 

2/ Ils sont riches en vitamines et en minéraux

Les laits végétaux sont de très bonnes sources en vitamines et en minéraux, deux catégories de nutriments essentiels pour rester en bonne santé.

3/ Ils sont bénéfiques pour les personnes intolérantes ou allergiques au lactose

Les laits végétaux sont dépourvus de lactose, un glucide que l’on retrouve dans le lait et autre produit laitier d’origine animale. Certaines personnes peuvent être allergiques ou intolérantes au lactose. En effet, ce glucide peut causer des diarrhées, des douleurs abdominales ou encore des flatulences, par exemple.

4/ Ils sont digestes

Les laits végétaux sont parfaits pour les personnes qui ont une digestion lente, des problèmes de constipation ou encore un côlon irritable. Pourquoi ? Parce qu’exempts de lactose et dotés de fibres, ils sont beaucoup plus digestes que tout lait d’origine animale.

5/ Ils sont pauvres en graisses…

Les laits végétaux sont aussi intéressants pour toutes personnes soumises à un régime ou à une diète amaigrissante. Pauvres en calories, ils contiennent moins de matières grasses que les laits d’origine animale ! C’est d’autant plus vrai pour le lait de soja, moins gras que le lait de vache à 3,25% de M.G..

6/ … Et contiennent de bons acides gras

Les laits végétaux apportent des acides gras mono-insaturés qui, appelés communément les « bons acides gras », protègent le système nerveux et évitent les maladies cardio-vasculaires

7/ Ils sont exempts de cholestérol

Naturellement sans cholestérol, les laits végétaux sont aussi très intéressants pour les personnes sujettes au cholestérol, mais aussi au diabète. D’ailleurs, le lait de soja, le plus riche en calcium et en protéine, a aussi l’avantage de réduire le taux de cholestérol dans le sang.

8/ Ils contrôlent l’hypertension artérielle

Les laits végétaux sont une source particulièrement intéressante en potassium et en magnésium. Rappelons que ces deux nutriments sont essentiels pour diminuer la pression du sang sur la paroi des artères, et ainsi donc contrôler l’hypertension artérielle.

9/ Ils sont bénéfiques pour les personnes anémiques

De par leur richesse en nutriments, les laits végétaux sont recommandés pour toutes personnes anémiques, mais aussi atteintes de faiblesse, de problèmes hépatiques ou de malnutrition. C’est d’autant plus vrai pour le lait d’amande, bourré de fer, de vitamines A, B et E, de calcium, de magnésium, mais aussi de fibres.
Une question à nos diététiciennes ? Rejoignez notre groupe d'entraide.
 

10/ Ils préviennent l’ostéoporose

Par exemple, le lait de riz apporte du silicium, un constituant essentiel qui permet la bonne fixation du calcium et du magnésium sur les os et les cartilages, moins fragilisés de ce fait. Un atout majeur contre l’ostéoporose !

bonne après midi 1      Ninnenne   
 

En savoir plus sur http://www.fourchette-et-bikini.fr/sante/laits-vegetaux-quels-sont-leurs-bienfaits-45670.html#kKHZZI0XxA4mKTFp.99
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ninnenne
moderateur
moderateur
avatar

Messages : 22587
Date d'inscription : 08/03/2012
Localisation : belgique

MessageSujet: Re: Pensez à votre santé (un peu de tout)   Lun 14 Nov - 13:43

10 bonnes raisons de manger des épinards

Les épinards, c'est comme la soupe ou le poisson : un plat que l'on déteste et qui nous effraie quand on est petit, mais qu'on adore une fois adulte. Bon, à notre décharge, c'est vrai que les épinards hachés, ce n'est pas vraiment le plat le plus sexy au monde...
Mais n'empêche, on fait bien de le remettre à nos menus quand on a grandi. Parce que l'épinard, on ne dirait pas comme ça, mais c'est un légume vachement balèze (pas étonnant qu'il soit assimilé à Popeye!) : en plus d'être riche en fer, il est également riche en vitamines (A, B9, C, K...), en minéraux (calcium, potassium, magnésium, manganèse...), et en anti-oxydants. Un véritable cocktail santé et bien-être dont on aurait tort de priver notre organisme, car l'épinard est vraiment un légume qui nous veut du bien.
CuisineAZ le prouve et nous donne 10 bonnes raisons de manger des épinards.
 



  • image: http://images.cuisineaz.com/diaporama/680x357/af3ca272-dfb8-47db-a4e8-cff16850096a.jpg


    Les épinards anti-cancer
    Première excellente raison de manger des épinards : c''est un aliment qui peut nous aider à prévenir l'apparition de certains cancers. En effet, les épinards contiennent à la fois des antioxydants (notamment la lutéine, la zéaxanthine, la chlorophylle), des oligoéléments, des antiinflammatoires, et du sulforaphane, un agent anticancer qui protègent le foie, les poumons, les seins, le côlon et les ovaires.



  • image: http://images.cuisineaz.com/diaporama/680x357/39c1cf2c-dc73-457e-9636-21d97dcab287.jpg


    Les épinards pour de beaux cheveux
    Manger des épinards régulièrement pour avoir une peau éclatante et des cheveux resplendissants, on y pense rarement. Et pourtant... Les épinards renferment de la vitamine A, un nutriment capital qui participe à la production de sébum et au renouvellement des cellules ; notamment les cellules des cheveux et de la peau.  



  • image: http://images.cuisineaz.com/diaporama/680x357/9efee931-b23b-4d26-b742-bdd411a2a916.jpg


    Les épinards pour des os solides
    Pour nous aider à garder une bonne densité osseuse (et donc à réduire les risques d'ostéoporose et de fracture), il ne faut pas hésiter à mettre de l'épinard à nos menus. En effet, riche en vitamine K, en magnésium, en calcium et en potassium, les épinards sont les alliés des os solides et en pleine santé ! Pour renforcer les tissus osseux, rien de tel que des épinards crus ou cuits.



  • image: http://images.cuisineaz.com/diaporama/680x357/6b26deca-4b6c-4451-b984-65c75a63db63.jpg


    Les épinards, bons pour les yeux
    Si les épinards nous aident à garder un œil de lynx, c'est parce qu'ils contiennent de la zéaxanthine et de la lutéine ; des pigments végétaux qui font partie de la famille des caroténoïdes, qui ne nous parlent sans doute pas trop, mais qui permettent de lutter contre la dégénérescence maculaire liée à l'âge (DMLA) et contre la cataracte. Pour profiter de ces vertus au mieux, il est plutôt conseillé de consommer des feuilles matures et non des jeunes pousses.



  • image: http://images.cuisineaz.com/diaporama/680x357/4596c9a9-efe7-49ee-aa07-d093dba3c65f.jpg


    Les épinards, d'excellents coupe-faim
    Les épinards sont des légumes riches en fibres. Or les fibres, on le sait bien, ont la particularité de nous « caler » quand on les avale... et donc de réduire la sensation de faim à plus ou moins long terme. Une étude américaine récente a ainsi montré qu'après avoir consommé seulement 5 grammes d'épinards, une personne n'avait plus envie de manger durant plus de deux heures ! Les personnes qui sont abonnées aux fringales savent ce qui leur reste à faire !  



  • image: http://images.cuisineaz.com/diaporama/680x357/e4520ae1-35fb-4eb0-acbd-840970f1be38.jpg


    Les épinards, pour surveiller sa ligne
    Les épinards sont des légumesfeuilles qui sont particulièrement riches en eau, et très pauvres en calories (environ 20 kcal/100g). Parfait quand on veut garder la ligne et que l'on veille à avoir une alimentation plus équilibrée ! Et comme ils sont pauvres en glucides, ils sont autant conseillés aux personnes qui veulent perdre du poids qu'aux personnes qui souffrent de diabète.



  • image: http://images.cuisineaz.com/diaporama/680x357/c3958e34-c0e0-475c-ae10-2013cdb01154.jpg


    Les épinards contre l'asthme
    Plusieurs études tendent à montrer que consommer des aliments riches en bêtacarotène (comme les épinards par exemple!) permettrait de diminuer les risques de développer de l'asthme. De plus, une autre étude datant de 2006 a permis de prouver que la consommation de légumes à feuilles vertes (dont l'épinard fait évidemment partie) pouvait faire baisser le risque de souffrir d'asthme chez l'adulte.



  • image: http://images.cuisineaz.com/diaporama/680x357/cc532fca-2d54-4c04-8404-9c89beee6e93.jpg


    Les épinards, pour lutter contre l'anémie
    Même si les épinards restent moins riches en fer que le foie de veau ou le boudin noir, la quantité de fer qu'ils renferment est tout à fait intéressante. C'est pourquoi il est conseillé aux personnes sujettes à l'anémie (manque de globules rouges dans le sang) et aux carences en fer de consommer régulièrement des épinards.



  • image: http://images.cuisineaz.com/diaporama/680x357/a0791d8a-10e7-4032-8e67-1e874c5866c1.jpg


    Les épinards, alliés du coeur
    Les épinards sont des légumes riches en vitamine K et en potassium. Or le potassium est un minéral qui a été associé à une réduction des risques d'infarctus, à une baisse de l'hypertension et à une diminution des risques de maladies cardiovasculaires. Sans oublier que la vitamine K est une alliée précieuse pour empêcher le sang de coaguler dans les artères...



  • image: http://images.cuisineaz.com/diaporama/680x357/9cff13eb-77e1-4a6e-b72b-4271684c9a37.jpg


    Les épinards pour booster notre système digestif
    Si les épinards sont bons pour le système digestif, c'est parce qu'ils sont riches en bétaïne ; un composé riche en azote qui participe au bon fonctionnement du foie. De plus, l'épinard est un légume vert riche en chlorophylle, un pigment qui présente des vertus assainissantes idéales quand on veut remettre de l'ordre dans notre système digestif. Et comme il est naturellement riche en fibres, l'épinard n'a pas son pareil pour booster en douceur les transits paresseux...


  • bonne après midi 1      Ninnenne  




En savoir plus sur http://www.cuisineaz.com/diaporamas/bienfaits-des-epinards-832/interne/1.aspx#E8eV0GSjf5eJuRMZ.99
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ninnenne
moderateur
moderateur
avatar

Messages : 22587
Date d'inscription : 08/03/2012
Localisation : belgique

MessageSujet: Re: Pensez à votre santé (un peu de tout)   Lun 14 Nov - 13:46

7 excellentes raisons de manger des carottes très souvent




Rechercher une recette



Chercher




7 EXCELLENTES RAISONS DE MANGER DES CAROTTES TRÈS SOUVENT
[size=35]40PARTAGES
[/size]
Facebook
Twitter
E-mail
[size]

La carotte est un légume au bon goût sucré que l'on adore manger crue, cuite, en purée, en soupe, rôtie, en bâtonnets, et même en glace ou en sorbet. Et si elle ne rend pas vraiment aimable ou polie, il existe de nombreuses (et bonnes) raisons d'en manger toute l'année. En voici 7 !
 

1. La carotte donne bonne mine

La carotte est un légume naturellement très riche en bêta-carotène, un pigment qui se transforme en vitamine A une fois dans l'organisme. Or, le bêta-carotène est réputé pour nous donner un joli teint orangé et doré, mais également pour favoriser la production de mélanine à la surface de la peau, et donc activer notre bronzage.
Moralité : pour se laisser hâler, il ne faut pas hésiter à miser sur la carotte toute l'année !
 

2. La carotte est une alliée du cœur

Une étude menée par des chercheurs à Harvard a démontré que manger 6 carottes par semaine permettait de réduire le risque de crises cardiaques chez l'individu. Logique : la carotte est un légume qui aide à diminuer le mauvais cholestérol dans l'organisme, et à prévenir les maladies cardiovasculaires. Qu'on se le dise : pour avoir bon cœur, il faut manger des carottes !
 

3. La carotte améliore la vue

Si elle ne rend pas vraiment aimable, la carotte a tout de même le mérite de nous donner une bonne vue ! Et ceci pour 2 raisons. La première, c'est sa richesse en vitamine A, un nutriment vraiment bénéfique pour la santé visuelle et qui permet de lutter contre la dégénérescence maculaire liée à l'âge. La seconde raison, c'est que la carotte contient de la rhodopsine, un pigment qui améliore la vision nocturne.
 

4. La carotte garde notre peau plus jeune

En plus de nous donner un joli teint doré, la carotte n'a pas son pareil pour que l'on garde une peau de bébé le plus longtemps possible. En effet, le bêta-carotène est un anti-oxydant qui permet à nos cellules de lutter contre les radicaux libres (responsables du vieillissement prématuré des cellules). En d'autres termes, en mangeant de la carotte, on protège notre peau et on l'aide à rester tonique et jeune !
 

5. La carotte est une alliée minceur

En plus d'être un véritable cocktail de vitamines (B6, B9, C, K) et de minéraux (fer, cuivre, manganèse, potassium), la carotte est un légume riche en fibres (parfaite pour avoir un ventre plat) et pauvre en calories. Cerise sur la carotte ? Elle contient de la pectine, une substance qui a la capacité de créer une sorte de gel une fois dans l'estomac, et qui représente donc un coupe-faim très intéressant dans la mesure où il donne à la carotte un pouvoir très rassasiant.
 

6. La carotte est diurétique

Grâce à sa richesse en potassium, la carotte est un légume que l'on classe dans la catégories des diurétiques naturels. A ce titre, elle est idéale pour drainer le foie, nettoyer les reins, lutter contre la rétention d'eau et les calculs rénaux.
 

7. La carotte pour prévenir certains cancers

En raison de sa grande teneur en antioxydants et en carotatoxine (un acide gras qui agit comme un pesticide naturel, que l'on retrouve notamment dans le lierre et le ginseng !), la carotte est un légume qui permettrait de lutter contre certains cancers, notamment le cancer du poumon, du sein ou du côlon.
 
[/size]
Alissa Brissat, le 29/09/2016


bonne après midi 1      Ninnenne   
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Pensez à votre santé (un peu de tout)   

Revenir en haut Aller en bas
 
Pensez à votre santé (un peu de tout)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pensez à votre santé (un peu de tout)
» Pensez à votre santé (un peu de tout)
» Pensez à votre santé (un peu de tout)
» Pensez à votre santé (un peu de tout)(passeportSANTE.net)
» Pensez à votre santé (un peu de tout)

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE :: ici on parle de tous-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: