AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE

AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE

poemes videos creas humour
 
AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
Janvier 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031     
CalendrierCalendrier
Meilleurs posteurs
ninnenne
 
Josiane
 
lemesle jc
 
cecelle64
 
marianne
 
judithe
 
HADA
 
cocochanel
 
caline
 
Lara Eden
 

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Deux incroyables astuces pour faire mûrir vos bananes rapidement + autres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ninnenne
moderateur
moderateur


Messages : 19767
Date d'inscription : 08/03/2012
Localisation : belgique

MessageSujet: Deux incroyables astuces pour faire mûrir vos bananes rapidement + autres   Mar 15 Nov - 14:58

Deux incroyables astuces pour faire mûrir vos bananes rapidement

Manger des bananes pas mûres, ce n’est vraiment pas bon. Non seulement ça n’a pas de goût, mais surtout, cela laisse un goût particulièrement désagréable en bouche. Heureusement, CuisineAZ vous dévoile deux astuces pour faire mûrir vos bananes vite fait bien fait.

Une banane bien mûre n’est pas toute jaune

Difficile de trouver des bananes bien mûres lorsque l’on fait ses courses : la plupart du temps, elles sont encore vertes. Au mieux elles sont toutes jaunes. Certes, elles ont un bel aspect et ont une peau parfaite, mais elles ne sont pas mûres. Et oui, contrairement à ce que l’on pourrait croire, une banane arrivée à maturité est recouverte de taches brunes.
Quand les bananes sont encore vertes ou jaunes, l’amidon n’est pas encore digéré par les enzymes du fruit. Ainsi, même s'il reste comestible, il n’a pas encore développé tous ses arômes. Résultat, vous vous retrouvez avec un goût et une texture désagréable en bouche. La chaire est collante, peu sucrée et donne une impression d’astringence sur la langue.

L’éthylène : c’est lui qui fait mûrir les bananes

Comme l’avocat, la banane est un fruit climactérique. Cela signifie qu’elle continue de mûrir après la cueillette, en produisant une hormone végétale appelée gaz éthylène. Et c’est grâce à ce gaz qui favorise la maturation du fruit, que deux astuces géniales ont été trouvées pour faire mûrir une banane.
La première méthode pour faire mûrir une banane est de la déposer avec d’autres fruits dans un sac en papier bien fermé. La quantité d’éthylène va alors augmenter, faisant ainsi mûrir plus vite votre fruit. Il fallait y penser.
L’autre méthode pour obtenir des bananes bien mûres en un temps record consiste à les poser avec leur peau sur la plaque de votre four et de les chauffer à 150°C. Au bout d’une vingtaine de minutes, vous obtenez ainsi un fruit beaucoup plus mûr. Et si vous la laissez un peu trop longtemps dans le four et qu’elle devient toute noire, pas de panique : vous pourrez la manger mixée. 
Perrine Derobien, le 14/11/2016

En savoir plus sur http://www.cuisineaz.com/articles/deux-incroyables-astuces-pour-faire-murir-vos-bananes-rapidement-790.aspx#ClRmVMVDcv2RLUhs.99






COMMENT SÉCHER DES HERBES AROMATIQUES ?

image: http://images.cuisineaz.com/680x357/d3460ff2-0bb5-4d3c-aaaa-c1c3dcdad53d.jpg

En cuisine, les herbes aromatiques font partie des basiques qui sont toujours présents dans les placards et que l'on utilise tous les jours ! On peut soit les consommer fraîches, ou alors les faire sécher. C'est une excellente idée, car séchées, leurs saveurs sont encore plus concentrées... Mais pour faire sécher des herbes aromatiques, quelles sont les techniques les plus utilisées, et les plus pratiques ? CuisineAZ nous a dégoté 2 manières de faire sécher des herbes aromatiques au top !

 

Faire sécher des herbes aromatiques à l'air libre : la méthode la plus longue


Quand on a cueilli des herbes fraîches (sauge, thym, romarin, basilic, menthe, marjolaine, origan, ciboulette, laurier, sarriette, coriandre, estragon...) et que l'on veut les faire sécher, la technique la plus traditionnelle consiste à les faire sécher à l'air libre, afin qu'elles se déshydratent naturellement. Pour ce faire, il convient de procéder en plusieurs étapes :

1. Avec un torchon humide, laver et nettoyer délicatement les herbes choisies.

2. Faire des petits bouquets d'herbes, et les lier avec un élastique ou de la ficelle de cuisine.

3. Suspendre les bouquets sur une ficelle, tête en bas, et les laisser reposer ainsi environ une petite semaine en attendant que les herbes aient séché.

Attention au choix du lieu de séchage ! Il faut trouver un endroit assez obscur (le soleil risque d'altérer les couleurs et les saveurs des herbes), suffisamment sec et ventilé (pour que les herbes puissent bien sécher sans prendre l'humidité). A ce titre, un grenier constitue une pièce de séchage parfaite !

 

L'astuce pour faire sécher rapidement des herbes aromatiques : le micro-ondes !


Pour les personnes pressées et qui n'ont pas le temps d'attendre une semaine pour faire sécher leur thym ou leur estragon, il est tout à fait possible de faire sécher des herbes aromatiques en une minute à peine ! Comment ? Mais tout simplement en les mettant au micro-ondes ! Voici les étapes à suivre :

1. Après avoir lavé et séché les herbes dans un torchon, les étaler entre 2 feuilles d'essuie-tout sur le plateau en verre du micro-ondes. Attention : pour les herbes comme le persil ou la menthe, il ne faut conserver que les feuilles et retirer les tiges.

2. Lancer le micro-ondes pour 60 secondes, ouvrir la porte pour laisser partir l'humidité, et vérifier l'état des feuilles. Si elles ne sont pas suffisamment sèches, remettre 20 secondes ; sans jamais excéder les 3 minutes.

Une fois cette opération terminée, et les herbes sèches et craquantes, il suffit de les conserver (un an maximum) dans une boîte hermétique sans trop les entasser. Et voilà le travail !

 

 

Alissa Brissat, le 11/11/2016


Les bienfaits du lait de soja sur les os de vos enfants


image: http://images.cuisineaz.com/680x357/918080c7-4665-4a80-9561-9c24ea7a0495.jpg



Pour les enfants, il faudrait préférer le lait de soja à celui de vaches. Pour les septique, une étude américaine pourrait les convaincre. La consommation de lait de soja permettrait de prévenir certaines maladies liées aux os.

Le lait de soja contre l'ostéoporose


Vous avez l’habitude de servir un grand verre de lait de vache à vos enfants ? C’est un très bon réflexe, mais il se pourrait que le lait de soja soit à favoriser pour nos chères têtes blondes. C’est ce que montre une étude récente publiée dans The FASEB Journal. Le lait de soja permettrait de prévenir la perte osseuse. Le lait traditionnel apporte du calcium, celui de soja apporte en plus un grand nombre de protéines. Celles-ci représentent un tiers de la masse osseuse et jouent un rôle clé dans la fabrication du calcium.

Une efficacité du soja prouvé sur les rats


Pour cette étude, les scientifiques de l’université de l’Arkansas aux États-Unis ont fait les tests sur deux groupes de rats. Le premier est nourri un mois avec le lait de soja, puis les 5 suivants avec des aliments traditionnels. Et un second alimenté sans soja pendant 6 mois. À la fin de l’expérimentation, le premier groupe n’avait développé aucun signe d’ostéoporose, contrairement aux rats du deuxième groupe. Des études complémentaires sont encore à mener pour vérifier que les résultats seraient les mêmes chez l’Homme, mais tout porte à croire que c’est le cas.

Emma Jouve, le 15/11/2016




LES PÉPINS DE RAISIN, MANGEZ-LES ÉGALEMENT







Contrairement à ce que font la quasi-totalité d’entre nous, jeter les pépins de raisin serait gaspiller une ressource bien utile à notre corps.

Des propriétés insoupçonnées


Monsieur Tout-le-monde ne le sait probablement pas, mais les pépins de raisin apportent une grande quantité d’antioxydants, fluidifient la circulation sanguine, purifient le sang, notamment après une consommation d’alcool, évitent la formation de plaques dans les artères et permettent d’éviter le vieillissement prématuré de cellules, tissus, et organes. Ils purifient les intestins, fortifient les poumons et possèdent des propriétés anti-allergiques, anti-ulcéreux et antihistaminiques.

Comment les manger ?


Quand il s’agit de la consommation de ces petites graines miraculeuses, le plus simple serait de manger les raisins entiers, avec leurs pépins. Mais encore faut-il bien mâcher ces pépins, et ça, c’est quasiment impossible ! Mais pas de panique, il existe des solutions. Vous pouvez acheter des extraits ou des capsules de pépins de raisin chez un herboriste ou sur Internet. Ou encore, une bouteille d’huile végétale de pépins de raisin, un très bon assaisonnement pour vos salades, et pourquoi pas, une marinade pour vos poissons et viandes.

Attention cependant : pour que les pépins de raisins conservent un maximum de propriétés bénéfiques possible, consommez-les séparément de tout autre fruit ou légume. Une pause de 20 minutes est recommandée pour séparer la consommation de pépins de raisins des autres aliments.

Un régime à base de raisins ?


Eh oui, dans la vaste panoplie de régimes de désintoxication, il existe bien un régime à base de pépins de raisins ! Essayer de trouver des raisins foncés (plus ils sont foncés, mieux c’est). À jeun, buvez deux cuillerées d’olive vierge extra, puis de l’eau tiède avec quelques gouttes de jus de citron. 10 minutes après, mangez une première tasse de raisins, avant d’en remanger deux heures plus tard. À la fin de la journée, deux heures avant de vous coucher, mangez une troisième tasse de raisins. Attention à séparer la consommation de raisins de la consommation d’autres aliments d’une pause de deux heures, et de ne pratiquer ce régime qu’une fois tous les deux mois.

Anton Kunin, le 08/11/2016


Comment séparer facilement le blanc du jaune d'oeuf ?


image: http://images.cuisineaz.com/680x357/0928d852-259d-43e6-b2b1-44eca885b2b0.jpg



En cuisine ou en pâtisserie, de très nombreuses recettes demandent de séparer le blanc du jaune d’œuf. Une opération qui peut s'avérer assez délicate quand on n'a pas le coup de main... Par chance, CuisineAZ a une astuce géniale pour nous aider à séparer facilement le blanc du jaune d'oeuf... en même pas 10 secondes !

 

Séparer facilement le blanc du jaune d’œuf avec une bouteille en plastique


La manière la plus connue de clarifier un œuf (clarifier, c'est le terme technique -et vachement plus court- pour dire « séparer le blanc du jaune d’œuf sans que le blanc ne comporte une seule trace de jaune »), c'est de fendre la coquille d'un coup sec en utilisant le bord d'un bol, et de basculer le jaune d'un bout de coquille à l'autre pour qu'au bout du compte, le jaune reste dans une coquille et le blanc dans le fond du bol. Autant dire que quand on n'a pas le coup de main, on a vite fait de casser le jaune avec un bord de la coquille, ou de mal clarifier notre œuf, et que le blanc soit plein de résidus de jaune.

Par chance, si l'on a dans notre cuisine deux assiettes et une bouteille en plastique vide et propre  (un modèle d'1.5L plutôt qu'une petite), on peut très facilement clarifier un œuf... et ceci en moins de 10 secondes chrono ! 

 

Séparer le blanc du jaune d’œuf, mode d'emploi


Voici les étapes à suivre pour clarifier facilement un œuf avec une simple bouteille d'eau en plastique vide :

1. Casser l’œuf en entier (jaune + blanc) dans l'assiette n°1.

2. Appuyer sur la bouteille en plastique pour expulser l'air qui s'y trouve.

3. Tout en maintenant la pression sur la bouteille, placer le goulot de cette dernière juste au niveau du jaune d’œuf.

4. Relâcher la pression sur la bouteille. Miracle : en ré-aspirant de l'air, la bouteille va également aspirer le jaune d’œuf !

5. Maintenant que le jaune est dans la bouteille, il suffit de le verser dans l'assiette n°2. Et voilà le travail !

Il est même possible de casser plusieurs œufs d'un coup dans l'assiette n°1, et de les aspirer à la suite dans la bouteille ! Grâce à cette astuce, même les novices en cuisine pourront clarifier des œufs sans problème, rapidement, et sans se salir les mains en plus...

 

Alissa Brissat, le 11/11/2016


L'huile d'arbre à thé : encore mieux que l'huile de noix de coco !


image: http://images.cuisineaz.com/680x357/4a63acef-9503-493b-b499-394bb401c3eb.jpg



Les remèdes naturels sont à la mode et c'est tant mieux : ils permettent de soigner certains petits problèmes, sans devoir faire appel à des produits chimiques. Bien évidemment, ils ne remplacent pas de véritables traitements, mais parfois, ils peuvent avoir des vertus insoupçonnées. C'est le cas de l'huile d'arbre à thé.

Acné, douleurs, bleus : l'huile d'arbre à thé est un remède


L'huile d'arbre à thé nous vient d'Australie : elle y a été découverte par les aborigènes puis par les colons qui s'y sont installés. Ses bienfaits naturels ont été un peu oubliés, mais ils reviennent sur le devant de la scène.

Comme l'huile de coco, l'huile d'arbre à thé est un très bon démaquillant naturel. Mais ce n'est pas tout : outre enlever le maquillage, elle permettrait de combattre les boutons d'acné. C'est une étude australienne, bien évidemment, qui le prouve : son efficacité serait similaire à celle des traitements disponibles en pharmacie et sur ordonnance. De plus, elle a un effet antibactérien qui élimine les risques de prolifération.

L'huile d'arbre à thé a également des vertus contre les douleurs et les bleus : c'est une huile anti-inflammatoire. Un peu comme l'arnica... Pas étonnant que l'armée australienne avait en dotation un petit flacon d'huile d'arbre à thé dans ses trousses de premiers secours.

Traitez les ongles et les pieds avec cette huile australienne


Grâce à son action antibactérienne, l'huile d'arbre à thé fait des miracles contre les mycoses des pieds. Il existe bien évidemment des traitements médicamenteux contre les mycoses, mais l'huile d'arbre à thé peut s'avérer efficace en solution diluée. Même si la mycose a déjà atteint l'ongle.

D'ailleurs, l'huile d'arbre à thé permet aussi de soigner les cuticules des ongles. L'astuce est de l'associer avec de l'huile de coco, très nourrissante, pour en faire une lotion qui rendra force et vitalité à vos ongles.

Mais l'huile d'arbre à thé permet aussi de lutter contre les mauvaises odeurs des pieds, qui sont également liées à la transpiration et peuvent donner lieu à des champignons. Rien de mieux qu'un pédiluve avec de l'huile d'arbre à thé et de l'eau chaude pour résoudre le problème.

Paolo Garoscio, le 11/11/2016


LE VERITABLE TIRAMISU : avec ou sans alcool ?


image: http://images.cuisineaz.com/680x357/c4a579a8-b73b-4884-a4d2-152e4dd3629b.jpg



Peu de gens le savent, mais le tiramisu peut aussi bien se préparer avec du rhum ou de l'amaretto, donc être un dessert alcoolisé à ne pas mettre dans toutes les assiettes, que sans ! Et les deux sont excellents...

Le tiramisu aurait été inventé dans les années 60


Vous ne le saviez sans doute pas, mais le nom du tiramisu veut dire quelque chose en italien. Littéralement, il signifia "tire-moi vers le haut", ce qui peut se traduire ou s'interpréter aisément par "regonfle moi le moral" ! On comprend mieux le choix des ingrédients, et son côté quasi addictif...

C'est une recette récente, inventée dans les années 60, par un chef pâtissier de Trévise, Roberto Linguanotto. À la base, les biscuits sont censés être imbibés d'alcool, du rhum, ou de la liqueur d'amaretto (cerise). Mais vous avez tout à fait la possibilité de varier les plaisirs ! En effet, le tiramisu au café, avec, donc, des biscuits trempés dans le café, est tout aussi délicieux à savourer, et peut-être consommé par toute la famille. 

Il existe des dizaines de recettes de tiramisu, avec et sans alcool


Pour la famille, et en particulier, les enfants, il existe des recettes de tiramisu aux fruits, aux spéculoos bien sûr, ou encore aux petits beurres nantais. N'ayez donc aucun scrupule à préparer un tiramisu sans alcool. Ce sera bel et bien un vrai tiramisu, qui plaira même parfois à certains, plus que son homologue au rhum ou amaretto !

Jean-Baptiste Giraud, le 14/11/2016


bonne après midi 1     Ninnenne   





En savoir plus sur http://www.cuisineaz.com/articles/l-huile-d-arbre-a-the-encore-mieux-que-l-huile-de-noix-de-coco-728.aspx#3uabBuQkbszXhvyy.99
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ninnenne
moderateur
moderateur


Messages : 19767
Date d'inscription : 08/03/2012
Localisation : belgique

MessageSujet: Re: Deux incroyables astuces pour faire mûrir vos bananes rapidement + autres   Mer 16 Nov - 12:16

Signification de la couleur Rouge


Le Rouge est sûrement la couleur
la plus fascinante et ambiguë qui soit.
Elle joue sur les paradoxes, anime des sentiments
passionnels en complète contradiction :
amour/colère, sensualité/sexualité, courage/
danger, ardeur/interdiction.
Cette couleur remue les sentiments sans aucun doute.
Elle s'impose comme une couleur chaleureuse,
énergique, pénétrante et d'une certaine manière
rassurante et enveloppante.
D'un autre côté, on l'associe au sang, à l'enfer et à la luxure.
Cette couleur chaude ne laisse donc pas indifférent
et c'est là toute sa force : elle remue les passions,
qu'elles soient positives ou négatives.
Le rouge est particulièrement bien assorti aux marrons.
Il se marie également très bien avec le blanc et le noir.
Signification positive: amour, passion, chaleur,
sexualité, ardeur, triomphe!!!
Signification négative: colère, interdiction, danger.
Représentation : sang, feu, lave, végétaux
tomate, coquelicot, fraise etc.
Pour toutes celles et ceux qui adorent le Rouge !




bonne après midi 1     Ninnenne     blog de partage  
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Deux incroyables astuces pour faire mûrir vos bananes rapidement + autres
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» trucs et astuces pour faire de la végétation
» 2 JOURS POUR FAIRE DES THUNES de Hamid Jemaï
» Astuce pour faire des ressorts d'échappement soit même
» Conseils et astuces pour une visite au Futuroscope
» 2 FOIS 6 volts/12 Ampères pour faire 12 volts /12 ampères

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE :: ici on parle de tous-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: