AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE

AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE

poemes videos creas humour
 
AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
Janvier 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031     
CalendrierCalendrier
Meilleurs posteurs
ninnenne
 
Josiane
 
lemesle jc
 
cecelle64
 
marianne
 
judithe
 
HADA
 
cocochanel
 
caline
 
Lara Eden
 

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 10 astuces pour éviter le grignotage en soirée image+ autres articles???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ninnenne
moderateur
moderateur


Messages : 19790
Date d'inscription : 08/03/2012
Localisation : belgique

MessageSujet: 10 astuces pour éviter le grignotage en soirée image+ autres articles???   Ven 9 Déc - 12:42

10 astuces pour éviter le grignotage en soirée
image: https://securepubads.g.doubleclick.net/pcs/view?xai=AKAOjsuFo8xph23cGnUKZQmc-URVDNBR8q_oM2nPhRNjUNnT2eZgqu7fbDgzPDRq20mAnVXG1rTDKhfcoo0_WU_flTFU0W1Iu83iji_qUOC86AynP4TaRaU0XedTZmvZPTkeGTmUk4KRmYQaJKArSwn_XTllsLFStYwuJQjln8y9PJsRF724Z8hdnsXppZLkN0N0xIQQxWjZSEmZW8ga17jyocsvWn7x3fPyE-JuvTma8OHIDuRtaHwqhO_hTwMY38UP8a9mTsn99T0BUdkZoBqfiJPkNZUZZdsWwRoEZkQ&sig=Cg0ArKJSzHYlHU53zuBTEAE&urlfix=1&adurl=https://tpc.googlesyndication.com/pagead/imgad?id=CICAgKCzhObyiQEQARgBMgjx7J2M3lRmsg


En finir avec les fringales nocturnes




image: http://www.fourchette-et-bikini.fr/sites/default/files/styles/full_670x350/public/shutterstock_247008442.jpg?itok=LKQYs52c


Un bol de popcorn devant un film, une glace pour « faire couler » ou des chocolats pour le confort, le grignotage en soirée est rarement sain. La vigilance s’impose ! Les calories consommées le soir ne peuvent pas être utilisées, elles sont donc stockées. C’est pourquoi le grignotage nocturne entraine systématiquement une prise de poids. Pour remédier à ce phénomène, voici 10 astuces pour éviter le grignotage en soirée.



1. Bien répartir les repas de la journée
Pour ne pas être affamé en soirée, il faut mieux répartir les repas dans la journée. Commencez par un petit déjeuner complet qui vous permettra de tenir toute la journée. Au déjeuner, faites le plein de protéines. Consommez également des féculents et des légumes pour les fibres. Ne faites pas l’impasse sur le gouter ! Prenez un encas sain mais consistant. Le soir faites un repas plus léger mais complet.

2. Un diner pas si léger…
Le dicton « qui dort dine » est une ineptie. En effet, la nuit, notre organisme a besoin de vitamines et de minéraux pour se reconstruire et maintenir nos diverses horloges internes. Il est donc primordial de bien manger. Misez sur une viande maigre ou du poisson, un peu de féculents et des légumes.

Retrouvez nos recettes de collations légères.


image: http://www.fourchette-et-bikini.fr/sites/default/files/600x190_pamplemousse.gif


3. Et pris plus tard
Si vous dinez tôt, vous serez affamé au moment du coucher et vous vous jetterez sur les aliments réconfortants et donc caloriques. Pour ne pas commettre cette erreur, décalez l’heure du repas. Vous devez diner maximum 3 heures avant l’heure du coucher.

4. Finir le repas avec une pomme
La pomme est un coupe-faim naturel. En finissant le repas avec une pomme, vous réduisez les risques d’avoir faim et de craquer sur des friandises.

5. Boire !
Pendant le repas et en soirée, buvez ! Bien sûr, on privilégie l’eau ou l’eau pétillante pendant le repas. Dans la soirée, il est aussi recommandé de se faire une tisane et de profiter ainsi des bienfaits des plantes.

6. Se laver les dents après le repas
Pensez à vous laver les dents après le repas. En effet, si vous avez la bouche propre et un gout frais dans la bouche, vous ne serez pas tenté(e) par une collation.

TEST : Retrouvez les menus brûle-graisses Croq'Kilos


7. Avoir une activité sportive douce
Le sport est également un coupe-faim naturel. Alors en soirée, on mise sur une activité douce telle que le yoga, le stretching ou la natation.

8. S’occuper les mains devant la télévision
Si vous avez pour habitude de manger devant la télé, pensez à vous occuper les mains. Faites-vous les ongles ou faites du tricot !
 
9. Eviter d’avoir des friandises 
Pour ne pas craquer sur des aliments caloriques en soirée, il suffit de ne pas en avoir à portée de mains. Alors fini les bonbons, les gâteaux et les chocolat ! Votre balance vous remerciera.

10. Se coucher plus tôt 
Pour éviter les fringales nocturnes, couchez-vous plus tôt ! Ainsi vous serez plus en forme, plus reposée, plus mince et plus belle !



bonne après midi 1      Ninnenne  

En savoir plus sur http://www.fourchette-et-bikini.fr/cuisine/nutrition/10-astuces-pour-eviter-le-grignotage-en-soiree-38141.html#s5EV5cBsXvWkTDju.99
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ninnenne
moderateur
moderateur


Messages : 19790
Date d'inscription : 08/03/2012
Localisation : belgique

MessageSujet: Re: 10 astuces pour éviter le grignotage en soirée image+ autres articles???   Ven 9 Déc - 12:51

[size=39]L'abricot[/size]


Il vient ensoleiller nos assiettes


image: http://www.fourchette-et-bikini.fr/sites/default/files/styles/full_670x350/public/labricot.jpg?itok=DyIjCW5t


Pour se sentir en pleine forme, pour dynamiser son organisme, faire le plein de vitamines et pour maigrir tout en gardant le goût des aliments, l’abricot est le fruit rêvé qu’il faut consommer. Il recèle de nombreuses vertus pour notre organisme et avec lui, c’est l’été qui vient déjà ensoleiller nos assiettes, n’est-ce pas ?

Fourchette & Bikini a croqué dans ce fruit aux propriétés délicieuses.


Présentation

L’abricot, c’est ce petit fruit estival à la peau orange avec son noyau qui renferme une belle amande, une chair moelleuse qui envahit nos palais pour un rafraichissement assuré.
Il existe plusieurs variétés d’abricots comme ceux provenant du Roussillon, d’autres de Provence ou encore du Languedoc-Roussillon ou même de la Drôme.
Mais qu’en est-il réellement ? Peut-on le consommer les yeux fermés ?

Vertus

Tout le monde le sait, pour maigrir efficacement ou tout du moins garder une silhouette svelte, il faut consommer des fruits chaque jour et l’abricot n’est pas une exception.
C’est un fruit très sucré, doux, rafraichissant et qui contient des glucides à hauteur de 13 g pour 100 g d’abricots.
L’autre point positif de l’abricot est sa concentration en fibres alimentaires qui se transforment en pectine afin de se gorger d’eau et d’assurer un meilleur transit intestinal. C’est idéal pour que l’organisme assimile parfaitement tous les aliments.
L’abricot, on le devine grâce à sa couleur orangé, c’est surtout un fruit extrêmement riche en carotène (appelée aussi provitamine A) que l’on retrouve notamment dans la carotte : il suffit d’observer sa teneur pour se rendre compte des effets bénéfiques du carotène de l’abricot. Si vous en consommez deux, vous disposez déjà de 50% de l’apport nutritif journalier. Le carotène se modifie alors en vitamine A qui va améliorer l’aspect physique de votre peau et nourrir vos cellules.
D’autres vitamines sont bien entendu contenues dans l’abricot comme les vitamines C, B et E. Des minéraux aussi sont présents comme le potassium, le magnésium, le cuivre et le fer.

Inconvénients

Très peu d’inconvénients pour ce petit fruit mais il faut savoir qu’il peut s’avérer peu digeste et acide, c’est pourquoi il faut faire attention lors de son achat afin qu’il soit bien mûr et tendre.
De même, il faut vérifier la provenance des abricots car certains ont des fortes doses de conservateurs, ce qui peut provoquer des crises allergiques chez les personnes sensibles.

Minceur

L’abricot est très souvent recommandé dans les cures amincissantes car sa valeur calorique est assez faible, environ 30 calories pour 100 g d’abricots.
Lorsqu’il est choisi bien mûr, il n’y a pas besoin d’ajouter de sucre car sa chair est juteuse et délicieuse à souhait, sucrée et savoureuse.
C’est un des meilleurs alliés minceur des régimes car il permet de faire le plein en vitamines et en minéraux.
Ses propriétés antioxydantes permettent à vos cellules de se régénérer plus facilement et plus rapidement, sans compter sur le fait que votre peau est mieux protégée contre les agressions extérieures et notamment solaires.
Toutefois, attention à ne pas trop en consommer en une seule fois car ses fibres sont riches en cellulose qui va avoir un effet diurétique, voire même vous donner la diarrhée.


bonne après midi 1      Ninnenne   

En savoir plus sur http://www.fourchette-et-bikini.fr/nutrition/labricot-29157.html#WTIfuMp2pr4ZO6SM.99
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ninnenne
moderateur
moderateur


Messages : 19790
Date d'inscription : 08/03/2012
Localisation : belgique

MessageSujet: Re: 10 astuces pour éviter le grignotage en soirée image+ autres articles???   Ven 9 Déc - 13:17

10 astuces pour se détoxifier avant les fêtes


Les règles d'or de la détox




1/11





Faire une petite détox avant les fêtes, c'est super : non seulement on fait du bien à notre organisme, mais en plus ça va nous permettre de reprendre une petite part de bûche pâtissière sans trop culpabiliser ! Retrouvez toutes nos recettes Détox. 
 
Jamais avare de cadeaux, Fourchette & Bikini nous donne non pas une mais 10 leçons de détox pour passer des fêtes de fin d'année toute sereine et légère

Le thé, notre meilleur ami détox


2/11
[size]




Le thé vert, c'est vraiment le premier de la classe ! Non seulement il est coupe-faim et anti-cellulite, mais en plus il est très riche en anti-oxydants, qui favorisent la tonicité de nos cellules et aide l'organisme à lutter contre plein de maladies. 
 
Et comme le thé (ou l'infusion) est un excellent diurétique, il nous aide à éliminer l'eau de notre organisme. L'intérêt ? Avoir de l'eau en trop dans notre organisme ça nous fait gonfler. Et un litre d'eau, ça pèse un kilo...
 
C'est donc une boisson à toujours avoir sous le coude quand on veut faire une petite cure détox avant les fêtes !


Sans oublier l'eau !

[size=35]182PARTAGESFacebookE-mailPin It

[/size][/size]

image: http://www.fourchette-et-bikini.fr/sites/default/files/styles/full_670x350/public/shutterstock_175085702_2.jpg?itok=M4tphu52

3/11
[size]




C'est la base de n'importe quel régime détox et d'une bonne hygiène de vie en général. Pour aider notre organisme à éliminer, on ne lésine pas question hydratation !
 
Même si en hiver il fait froid et qu'on a trop envie d'un chocolat chaud, on lui préfère un grand verre d'eau. Plate, gazeuse, en infusion, on n'a que l'embarras du choix en plus.
 L'objectif : boire au moins 1,5L d'eau par jour, histoire d'activer le mode « drainage » dans notre organisme ! Parce que qui dit drainage dit élimination des toxines, purification des organes, sentiment de mieux-être...


Soupe toujours !

[/size]
image: http://www.fourchette-et-bikini.fr/sites/default/files/styles/full_670x350/public/shutterstock_113576782.jpg?itok=CVULlloF

4/11
[size]




La soupe, avec le thé, c'est vraiment une boisson phare de la détox ! Normal : dans une soupe il n'y a que des produits sains ; des légumes pleins de vitamines, de minéraux, et de fibres, et de l'eau qui aide notre organisme à éliminer les toxines...
 
Et ce n'est pas tout : un petit potage avant de manger va aussi nous aider à y aller mollo sur les plats durant le repas...Et oui, les fibres sont bien connus pour favoriser l'impression de satiété. Alors si on veut se purifier en douceur de l'intérieur, on dit oui aux soupes, potages et bouillons en tous genres !
 
LA soupe détox par excellence ? La soupe au chou, of course !


La pro des cocktails !

[/size]
image: http://www.fourchette-et-bikini.fr/sites/default/files/styles/full_670x350/public/shutterstock_118040320.jpg?itok=20CW8aoJ

5/11
[size]




La soupe, le thé, on sait que c'est efficace pour purifier notre organisme, mais avouons que ça ne nous fait pas particulièrement rêver...Quand le temps (et notre moral) est à la grisaille, on a envie de couleur, de peps...
 
Et si on devenait la pro des cocktails ? Euh, des cocktails détox à base de fruits et légumes (ou les 2!), pas du Mojito ni de la Pina Colada hein...
 
Pour ce faire, on va au marché, et on fait le plein de fruits et légumes de saison : kiwi, clémentine, pomme, céleri, betterave, carotte, mâche, brocolis...On fait les mélanges qui nous tentent, ça ne peut qu'être bon avec de bons produits. 

Et des petits cocktails comme ça, ça met de la couleur dans notre journée, ça nous donne de l'énergie à revendre, et c'est super-bon pour l'organisme et très pauvre en calories.

On fait le tri dans nos armoires.

[/size]
6/11
[size]




Pour détoxifier notre organisme, il ne suffit pas de mettre l'accent sur les produits sains et light. Il faut aussi y aller mollo sur les aliments raffinés et industriels comme les plats préparés, le pain en sachet ou les fromages allégés par exemple.
 
Si on est une grande amatrice de pain, on mise sur le pain complet, et si on ne supporte pas une tisane sans sucre, on le remplace par du miel, plus sucrant mais moins calorique.

On privilégie bien sur les légumes de saison sous toutes leurs formes : crus, cuits, à la vapeur, en salade. Et pour l'assaisonnement, on pense à l'huile d'olive et à l'huile de noix, qui sont réputées pour purifier l'organisme.


Un petit gommage ?

[size=35]187PARTAGESFacebookE-mailPin It

[/size][/size]

image: http://www.fourchette-et-bikini.fr/sites/default/files/styles/full_670x350/public/shutterstock_153144914.jpg?itok=0fWlKVxQ

7/11
[size]




L'élimination des toxines ça se fait aussi par l'extérieur ! Pour faire peau neuve au sens propre comme au sens figuré, rien de tel qu'un petit gommage corporel sous la douche.
 
Avec un gommage à gros grains et un gant de massage, on va se frotter vigoureusement le corps, en faisant des mouvement qui arrivent vers le cœur.
Comme ça, en plus d'éliminer nos peaux mortes, on active la circulation sanguine. Et une circulation sanguine activée, c'est la clef pour accélérer l'élimination des déchets internes.


Je masse mes pieds pour un teint frais !

[/size]
image: http://www.fourchette-et-bikini.fr/sites/default/files/styles/full_670x350/public/shutterstock_166247084.jpg?itok=7EQj9CG8

8/11
[size][size]




Oui, on est d'accord, à la lecture ça peut paraître un peu bizarre, mais c'est vrai ! Explication : un teint grisonnant et tristoune peut s'expliquer par des problèmes au niveau de la digestion. Or, les reflexologues ont montré qu'une stimulation de la voûte plantaire permettait d'activer et de relancer le système digestif !
 
Alors le matin au saut du lit on prend 5 minutes pour se faire une petit massage tonique de la voûte plantaire, ou alors on prend une balle en mousse aux enfants et on la fait rouler sous notre pied.
 
On va sans doute se sentir un peu bête, mais quand au bout de 2-3 jours on verra notre teint plus frais et lumineux, on verra que ça marche ! 


Se bouger un peu

image: http://www.fourchette-et-bikini.fr/sites/default/files/styles/full_670x350/public/shutterstock_126441131.jpg?itok=Dl_Cl9WH

[/size][/size]
9/11
[size][size]
Oui, on sait bien qu'en hiver il fait froid, et qu'on est bien mieux chez nous devant un bouquin que derrière un rameur, mais bon, pour aider notre organisme à se débarrasser de ses toxines, rien de tel qu'un peu d'activité physique.
 
Pour les frileuses/flemmardes, on se couvre bien et on essaie de faire plus de trajets à pied ou en vélo. Pour aller travailler, chercher le pain, faire du shopping..

Et pour les plus courageuses, on va faire un tour dans notre club de sport, ou alors on s'inscrit à un cours de salsa, ou on propose à Chéri une petite séance de câlins sous la couette...

Le soir, je manger léger.


[/size][/size]
10/11
[size][size]




Un principe détox de base : pour aider notre corps à se purifier, on ne va jamais forcer sur le dîner.
Attention, ça ne veut pas dire se priver de nourriture, car on a quand même besoin d'énergie ! Mais on oublie les plats en sauce ou les fritures, et on mise sur un repas sain et pas bourratif : une soupe, du fromage et un produit laitier, voilà le trio gagnant.
 
Si on n'est pas fan de soupe le soir, on peut lui préférer une petite salade verte. La salade, c'est plein de vitamines, et en plus ça favorise la satiété. Comme ça même si on mange léger, on ne se sent pas du tout affamée. En plus, la salade verte est réputée pour contenir des sucs qui favorisent le sommeil...


Je veille sur mon sommeil

[/size][/size]
image: http://www.fourchette-et-bikini.fr/sites/default/files/styles/full_670x350/public/shutterstock_227890447.jpg?itok=-XTndO4X

11/11
[size][size]




On a tendance à l'oublier, mais le sommeil est un allié minceur de taille ! Explication : quand on dort mal, on produit en grande quantité une hormone nommée la ghréline. Or cette hormone est aussi connue sous le nom d' « hormone de l'appétit »...
 
Plus on dort mal, plus on a faim, plus on mange, et plus on stocke des graisses, c'est comme ça.

La solution toute simple ? On se trouve un petit rituel apaisant le soir (lecture, massage réalisé par Chéri...), et on fait une bonne nuit de sommeil...
bonne après midi 1      Ninnenne   


En savoir plus sur http://www.fourchette-et-bikini.fr/maigrir/10-astuces-pour-se-detoxifier-avant-les-fetes.html#rivZ4LTDbjTe2t4k.99
[/size]
[/size]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: 10 astuces pour éviter le grignotage en soirée image+ autres articles???   Aujourd'hui à 0:56

Revenir en haut Aller en bas
 
10 astuces pour éviter le grignotage en soirée image+ autres articles???
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelques trucs et astuces pour éviter les fautes en tout genre
» [UTILE] 100 trucs et astuces pour le HTC Touch HD
» Astuces pour une meilleure utilisation du flash
» Astuces pour dioramas de A à Z
» Pour éviter la mort du forum.

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE :: ici on parle de tous-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: