AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE

AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE

poemes videos creas humour
 
AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
Octobre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031     
CalendrierCalendrier
Meilleurs posteurs
marileine
 
Josiane
 
lemesle jc
 
cecelle64
 
marianne
 
judithe
 
HADA
 
cocochanel
 
caline
 
Reine
 

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

  10 astuces pour nettoyer facilement son micro-ondes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
marileine
moderateur
moderateur
avatar

Messages : 26697
Date d'inscription : 08/03/2012
Localisation : belgique

MessageSujet: 10 astuces pour nettoyer facilement son micro-ondes   Dim 8 Jan - 14:09

[size=33]Petites astuces pour une utilisation optimale[/size]
image: http://static.cuisineaz.com/680x357/i43036-petites-astuces-pour-une-utilisation-optimale.jpg



Pour que notre micro-ondes reste propre, sain et en bon état le plus longtemps possible, il faut suivre quelques règles toutes simples au quotidien.
La première, c'est de ne jamais le faire tourner à vide, sans aucun plat à l'intérieur, car cela l'abîme considérablement.
La deuxième, c'est de toujours utiliser une petite cloche spéciale micro-ondes pour recouvrir les assiettes que l'on souhaite réchauffer, ça évitera un bon nombre d'éclaboussures !
Enfin, pour que les parois de notre micro-ondes restent comme neuves le plus longtemps possible, il est déconseillé d'utiliser des produits abrasifs ou corrosifs pour le nettoyer.
C'est la base !
[size=33]Nettoyer la porte et les joints du micro-ondes

image: http://static.cuisineaz.com/680x357/i36863-nettoyer-la-porte-et-les-joints-du-micro-ondes.jpg



Pour nettoyer son micro-ondes comme une pro, il faut commencer par la porte et les joints de celui-ci. Pour ce faire, on va tremper une éponge dans un mélange d'eau et de savon, la passer doucement sur la porte et les joints, puis rincer à l'eau claire et sécher avec un chiffon doux qui ne peluche pas.
Pour que les joints ne s'abîment pas et que le micro-ondes reste étanche, il est important d'utiliser des produits très doux pour procéder à leur nettoyage...


[size=33]Nettoyer la vitre du micro-ondes[/size]
image: http://static.cuisineaz.com/680x357/i60697-nettoyer-la-vitre-du-micro-ondes.jpg



Une vitre de micro-ondes pleine de taches en tous genres, ça fait vraiment « cracra » ! Mais quand on n'a pas pensé à les nettoyer tout de suite, il arrive que ces taches sèchent, s'incrustent, et deviennent vraiment difficiles à enlever.
La petite astuce pour les taches très résistantes ? Vaporiser sur la vitre du micro-ondes un produit qui sert à nettoyer le four, et frotter immédiatement avec une éponge humide, puis rincer tout aussi rapidement avant de sécher avec un torchon. Et la vitre du micro-ondes aura retrouvé toute sa transparence !
[size=33]Nettoyer le plateau du micro-ondes[/size]
image: http://static.cuisineaz.com/680x357/i53797-nettoyer-le-plateau-du-micro-ondes.jpg



Souvent, en regardant le plateau d'un micro-ondes, on peut retrouver grâce aux taches qui s'y trouvent l'historique de tous les repas qu'on a fait réchauffer jusque-là ! Pour qu'il retrouve tout son éclat, on va le retirer de son petit socle, et le nettoyer avec une éponge et du produit vaisselle, tout simplement.
Si des taches tenaces se sont incrustées, pas de panique : on va le faire tremper dans un mélange d'eau chaude et de liquide vaisselle une heure ou deux avant de le nettoyer !


[size=33]Nettoyer la grille de décongélation du micro-ondes[/size]

image: http://static.cuisineaz.com/680x357/i54030-nettoyer-la-grille-de-decongelation-du-micro-ondes.jpg



Les micro-ondes possèdent aujourd'hui quasiment tous une fonction « décongélation » des plus pratiques, qui permet de faire décongeler n'importe quel produit congelé en quelques minutes à peine. Il suffit de mettre le produit sur la grille de décongélation sur-élevée spécialement prévue à cet effet, et de régler la minuterie !
Oui mais... au fur et à mesure, la grille finit par s'abîmer et s'oxyder. Pour y remédier, c'est très simple : on va la faire tremper deux heures dans un mélange d'eau chaude et de produit ménager à l'oxygène. TADAM, la grille va ressortir comme neuve !


[size=33]Micro-ondes jauni ?[/size]

image: http://static.cuisineaz.com/680x357/i101782-micro-ondes-jauni.jpg



Quand un micro-ondes n'est pas en inox, dans 99,9% des cas sa carrosserie est blanche. Un micro-ondes blanc, c'est vrai que c'est joli et que ça fait une chouette déco épurée dans la cuisine... Mais au fur et à mesure des années, il arrive que le blanc d'origine laisse place à un jaune plus ou moins défraîchi.
Heureusement, ce n'est pas irrémédiable ! Pour retrouver la blancheur d'origine du micro-ondes, il suffit de le nettoyer avec une éponge préalablement trempée dans un mélange composé d'1/2 tasse d'eau de javel, ¼ de tasse de bicarbonate de soude, et 4 tasses d'eau chaude. On laisse agir le mélange dix minutes environ, on rince, et on essuie avec un linge propre.

[size=33]Nettoyer l'intérieur du micro-ondes avec un citron[/size]

image: http://static.cuisineaz.com/680x357/i42306-nettoyer-l-interieur-du-micro-ondes-avec-un-citron.jpg



Les parois d'un micro-ondes, c'est évidemment ce qui se salit le plus vite et le plus facilement. Normal : quand on n'a pas de petit couvercle et qu'on fait réchauffer un plat, il arrive souvent qu'il y ait des débordements ou des éclaboussures...
Si c'est le cas, et que notre micro-ondes est plein de graisse(s) et de taches à l'intérieur, on va en frotter énergiquement les parois avec un citron coupé en deux. Une fois que l'intérieur du micro-ondes est bien citronné, on va passer sur les parois un coup de lingette microfibre humide. Et voilà ! Cerise sur le gâteau : le citron va donner une bonne odeur à notre micro-ondes !

[size=33]Nettoyer l'intérieur avec un mélange eau-citron[/size]

image: http://static.cuisineaz.com/680x357/i49804-nettoyer-l-interieur-avec-un-melange-eau-citron.jpg



Une autre astuce pour nettoyer encore plus facilement un micro-ondes plein de traces et de résidus incrustés sur les parois : on va y faire chauffer à pleine puissance un bol dans lequel on aura mis 2/3 d'eau et le jus d'1/2 citron. Le but du jeu ? Que le mélange arrive à ébullition !
Une fois que l'eau bout, on va laisser la porte fermée encore 30 secondes le temps que la vapeur d'eau citronnée fasse son effet. Et quel effet ! Quand on va ouvrir la porte, on n'aura qu'à nettoyer les parois avec un chiffon : les saletés vont se décoller toutes seules, sans que l'on ait besoin de frotter. Magique ! 


[size=33]Nettoyer l'intérieur avec du vinaigre blanc[/size]

image: http://static.cuisineaz.com/680x357/i51751-nettoyer-l-interieur-avec-du-vinaigre-blanc.jpg



Le citron n'est pas le seul produit que l'on peut faire chauffer dans un micro-ondes pour le nettoyer sans frotter : le vinaigre blanc aussi ! Et oui, dans une cuisine le vinaigre blanc ne sert pas qu'à détartrer la bouilloire...
En pratique, on va verser dans un bol 1/3 de vinaigre blanc et 2/3 d'eau, et faire chauffer ce mélange environ 3 minutes à pleine puissance dans notre micro-ondes. La vapeur d'eau ainsi générée va ramollir les résidus et les taches tenaces, qui s'enlèveront très facilement avec une éponge, sans que l'on ait besoin de frotter comme une forcenée.
Merci le vinaigre blanc !
[size=33]Nettoyer l'intérieur avec de la pierre d'argile[/size]
image: http://static.cuisineaz.com/680x357/i61695-nettoyer-l-interieur-avec-de-la-pierre-d-argile.jpg



Dernière astuce pour nettoyer les parois d'un micro-ondes bien taché et incrusté de résidus en tous genres ? Mouiller une éponge avec un peu d'eau, et l'humecter avec de la pierre d'argile avant de nettoyer les parois en frottant légèrement.
100% écologique, la pierre d'argile a le mérite de laisser une odeur un peu moins forte que le vinaigre blanc... mais il faudra frotter un peu plus ! 
bonne après midi 1     Ninnenne  


En savoir plus sur http://www.cuisineaz.com/diaporamas/astuces-nettoyer-micro-ondes-1217/interne/1.aspx#RPj1vSZUAKbaQHgM.99







[/size]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
marileine
moderateur
moderateur
avatar

Messages : 26697
Date d'inscription : 08/03/2012
Localisation : belgique

MessageSujet: Re: 10 astuces pour nettoyer facilement son micro-ondes   Dim 8 Jan - 14:20

[*]10 utilisations géniales du bicarbonate de soude


[size=33]Pour se blanchir les dents[/size]
image: http://static.cuisineaz.com/680x357/i33114-pour-se-blanchir-les-dents.jpg



Un joli sourire de star hollywoodienne, ça passe forcément par de belles dents bien blanches. Et pour un sourire plus blanc que blanc, pas la peine d'acheter des dentifrices, des patchs ou des produits hors de prix au supermarché ou en pharmacie.
Il suffit de se laver les dents en remplaçant notre dentifrice habituel par un mélange bicarbonate de soude-jus de citron (quelques gouttes seulement). La combinaison de ces deux produits naturels est on ne peut plus efficace pour rendre les dents plus blanches.
Attention cependant : ce mélange détonnant peut s'avérer un brin agressif pour l'émail dentaire, alors on ne le fait pas plus d'une fois ou deux par semaine !



[size=33]Pour s'exfolier la peau[/size]
image: http://static.cuisineaz.com/680x357/i65153-pour-s-exfolier-la-peau.jpg



On le sait bien : pour avoir une peau plus douce et se débarrasser des cellules mortes, il est indispensable de se gommer régulièrement le visage et le corps. Mais plutôt que d'acheter des gommages dans le commerce, pourquoi ne pas se fabriquer soi-même son propre exfoliant ?
En effet, pour obtenir un gommage maison efficace et naturel, il suffit de mélanger dans un bol trois mesures de bicarbonate de soude pour une mesure d'eau ; ensuite, on se gomme doucement le visage en effectuant des petits mouvements circulaires.
Pas besoin de se ruiner pour obtenir une peau plus fraîche et plus lisse !


[size=33]Pour éliminer les points noirs[/size]
image: http://static.cuisineaz.com/680x357/i109419-pour-eliminer-les-points-noirs.jpg



Les points noirs, ce sont des invités qui, malheureusement, adorent squatter la zone T (front, nez, menton) du visage...
Et pour s'en débarrasser de manière naturelle et 100% indolore, il existe une petite astuce : mélanger une cuillère à soupe de bicarbonate de soude avec un peu de lait, et appliquer la pâte obtenue sur les zones du visage touchées par les points noirs. Laisser appliquer un petit quart d'heure, puis rincer à l'eau tiède.
TADAM : la texture granuleuse et un peu râpeuse du bicarbonate de soude n'a pas son pareil pour désincruster les pores en profondeur. A tester ! 



[size=33]Pour combattre l'acné[/size]
image: http://static.cuisineaz.com/680x357/i108964-pour-combattre-l-acne.jpg



Qu'on se le dise : le bicarbonate de soude, c'est un allié de taille quand on est complexée par des petits problèmes de peau... Parce qu'en plus de venir à bout des points noirs qui font tache sur notre visage, il est également capable de lutter efficacement contre l'acné et ses boutons inesthétiques...
Pour ce faire, il faut tout simplement réaliser une pâte en mélangeant du bicarbonate de soude et quelques gouttes de jus de citron, avant de l'appliquer sur les boutons qui nous mènent la vie dure.
Attention : ce mélange étant photo-sensibilisant, mieux vaut le réaliser le soir, et ne surtout pas s'exposer au soleil juste après ! 


[size=33]Pour des cheveux moins gras[/size]
image: http://static.cuisineaz.com/680x357/i57505-pour-des-cheveux-moins-gras.jpg



Une petite astuce bien connue des adeptes du système D, c'est d'utiliser le bicarbonate de soude comme du shampoing sec (on saupoudre nos cheveux, on laisse agir quelques minutes, on brosse, et miracle, nos cheveux sont propres !).
Et d'ailleurs, puisque que le bicarbonate de soude est très efficace pour absorber l'excès de sébum dans le cuir chevelu, on peut également en mélanger une cuillerée avec notre shampoing habituel sous la douche, se laver les cheveux comme à l'accoutumée, et laisser agir quelques minutes avant de rincer.
Nos cheveux vont regraisser bien moins vite que d'habitude, et ils resteront propres et frais toute la journée sans qu'on ait à s'inquiéter de leur aspect. Youhou ! 


[size=33]Pour récupérer des ustensiles qui ont brûlé[/size]
image: http://static.cuisineaz.com/680x357/i55498-pour-recuperer-des-ustensiles-qui-ont-brule.jpg



Quand on est une cuisinière un peu distraite ou un peu maladroite (ou alors les deux !), il arrive souvent que l'on oublie une poêle, une casserole ou alors une marmite sur le feu. Et là, c'est la catastrophe : en plus d'une odeur infâme de cramé dans toute la cuisine, de notre repas du soir qui est fichu, on se dit qu'en plus, on a ruiné un ustensile bêtement...
Heureusement, si on a dans notre armoire du bicarbonate de soude, on peut facilement récupérer notre plat brûlé ! Il suffit de saupoudrer le fond du plat de bicarbonate, de rajouter un peu d'eau, et de faire bouillir tout doucement le tout pendant quelques minutes.
Comme par enchantement, les résidus de brûlé vont s'enlever tout seuls !

[size=33]Pour capturer des mauvaises odeurs[/size]
image: http://static.cuisineaz.com/680x357/i102170-pour-capturer-des-mauvaises-odeurs.jpg



Parmi les nombreuses et très pratiques propriétés du bicarbonate de soude, on peut noter qu'il a aussi la capacité de capturer et d'absorber les odeurs. Du coup, quand on trouve que nos ballerines ou nos baskets préférées dégagent un fumet légèrement déplaisant, pas besoin de les remiser au placard !
Il suffit de saupoudrer généreusement l'intérieur de nos chaussures de bicarbonate de soude, de laisser agir toute la nuit, et de brosser l'excédent le lendemain matin. Les mauvaises odeurs gênantes auront disparu comme par magie !

[size=33]Pour faire cuire des légumes[/size]
image: http://static.cuisineaz.com/680x357/i108873-pour-faire-cuire-des-legumes.jpg



Voici une utilisation du bicarbonate de soude qui gagne fortement à être connue : en ajouter une cuillerée à l'eau de cuisson de nos légumes (une cuillerée par litre d'eau, quels que soient les légumes).
Cette petite manipulation peut s'avérer utile à différents niveaux : déjà, les légumes vont mieux garder leur couleur à la cuisson ; ensuite, les légumes qui ont des odeurs assez fortes sentiront beaucoup moins (comme le chou rouge ou le brocoli par exemple) ; enfin, le bicarbonate de soude permet également de réduire l'amertume de certains légumes comme l'endive ou le navet.
Génial non ?

[size=33]Pour garder nos fleurs plus longtemps[/size]
image: http://static.cuisineaz.com/680x357/i47138-pour-garder-nos-fleurs-plus-longtemps.jpg



Un joli bouquet de fleurs, ça illumine et ça embaume toute la maison !
Enfin, sauf quand au bout d'un jour et demi, les fleurs commencent à se flétrir et à changer de couleur... Heureusement, pour que nos bouquets de fleurs tiennent le plus longtemps possible, il existe une astuce toute simple à réaliser : couper les tiges en biseau, et verser une cuillère à café de bicarbonate de soude dans l'eau du vase.
Si l'on change l'eau tous les deux jours, nul doute que notre bouquet va battre des records de longévité !



[size=33]Pour éliminer les mauvaises herbes[/size]
image: http://static.cuisineaz.com/680x357/i51464-pour-eliminer-les-mauvaises-herbes.jpg



Il n'y a pas que dans la maison que le bicarbonate de soude peut faire merveille : dans le jardin aussi !
En effet, ce dernier peut s'avérer un allié de taille pour lutter contre les mauvaises herbes qui ont tendance à s'immiscer entre les dalles ou les lames des terrasses ! Pour ce faire, il suffit simplement de saupoudrer un peu de bicarbonate de soude entre les pierres ou les dalles d'une terrasse... Les mauvaises herbes repousseront trois fois moins vite que d'habitude, ce qui représentera une corvée de moins pour nous !
bon week-end     Ninnenne  



En savoir plus sur http://www.cuisineaz.com/diaporamas/utilisation-bicarbonate-de-soude-1522/interne/1.aspx#hCh4cqAPLu1VMErg.99
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
marileine
moderateur
moderateur
avatar

Messages : 26697
Date d'inscription : 08/03/2012
Localisation : belgique

MessageSujet: Re: 10 astuces pour nettoyer facilement son micro-ondes   Dim 8 Jan - 14:27

10 ingrédients bon marché à toujours avoir chez soi

image: http://static.cuisineaz.com/680x357/i114602-.jpeg

Pour cuisiner au quotidien et préparer des petits plats maison moins chers que les plats tout prêts, certains aliments sont incontournables dans votre cuisine.
Quels sont ces ingrédients à avoir toujours dans votre placard, votre frigo et qui vous permettent de faire des économies sur votre budget alimentation ? Farine, pâte, oeuf, pain, voici le top 10 des produits à petits prix à mettre absolument sur votre liste de courses.

1 - Les légumes secs

Non seulement les légumes secs sont riches en potassium, en fer, en magnésium, en vitamines B et oligoéléments et donc bons pour la santé, mais en plus ils se conservent bien et sont bon marché (moins de 3 euros le paquet).
Haricots secs, pois chiches, lentilles ou fèves...N'hésitez pas à en mettre dans votre chariot et vos placards, ils ont  l'avantage de vous rassasier rapidement sans être caloriques et sont un produit idéal dans le cadre d'une alimentation équilibrée.

2 - Le pain

Pour avoir toujours du pain (ingrédient de base bon marché) au petit déjeuner, n'hésitez pas à en acheter un peu plus chez votre boulanger. Faites le trancher, mettez le dans un sac de congélation puis au congélateur. Le matin, il suffira de le faire griller pour déguster du pain frais.
Rassasiant et bon pour le transit, il vous permet de préparer des sandwich maison en variant les pains (complet, chiabatta, campagne, etc) et les garnitures pour des déjeuners sur le pouce faciles et économiques.

3 - Les herbes aromatiques déshydratées ou surgelées

Basilic, ciboulette, coriandre, thym, laurier, herbes de provence, remplissez votre placard et votre congélateur de ces herbes pour assaissonner vos plats et les mettre à toutes les sauces.
Elles sont idéales pour relever certaines préparations ou simplement les parfumer. Les herbes desséchées vendues en pots (en moyenne moins de 2 euros), sont plus économiques que les herbes fraiches vendues au rayon frais en sachet et elles ont l'avantage de se conserver plus longtemps. Vous pouvez également opter pour les herbes surgelées.

4 - Les légumes en conserve

Les légumes font partie d'une assiette équilibrée mais vous n'avez pas toujours le temps de les éplucher et les préparer après une grosse journée de travail. Ayez toujours chez vous des légumes en conserve tels que des petits pois, des carottes, des champignons ou des haricots verts.
Vite prêtes, ces conserves peuvent être garder plus longtemps. A vous de les cuisiner comme bon vous semble !

5 - Les oeufs

En omelette, à la coque, brouillés, au plat, dur ou mollet, il y a mille et une façons de cuisiner les oeufs et ceux ci se retrouvent dans de nombreuses recettes aussi bien salées que sucrées. Pas question de faire l'impasse sur une boîte d'oeufs frais dans votre cuisine.
Côté nutriments, les oeufs apportent des protéines complètes (9 acidés animés essentiels) et leur prix est de seulement 3 euros en moyenne la boîte de 12 oeufs.

6 - Les pommes de terre

Les pommes de terre font partie des féculents qu'il faut toujours avoir chez soi. Elles ont un apport énergétique intéressant, ne coûtent en moyenne qu'1.50 euro le kilo et se prêtent à de multiples préparations.
En gratins, en purée, rissolées, au four façon jacket potatoes, à la vapeur pour une version diététique, à vous de varier les plaisirs !

7 - La farine de blé

On rerouve cet ingrédient de base qu'est la farine de blé dans de nombreuses recettes bon marché : pizzas, quiches, tartes, gâteaux, crêpes, gaufres, etc.
Son côut de revient ne dépasse pas deux euros le kilo alors laissez vous tenter par des recettes maison, savoureuses et créatives, tout en faisant des économies. En effet préparer soi-même une pizza ou une tarte revient moins cher que les acheter toutes prêtes en supermarché !

8 - Les pâtes

Elles plaisent aux petits comme aux grands, elles sont vite prêtes et fournissent une bonne dose d'énergie, à 1.10 euros le paquet de 500 gr, il serait dommage de se passer des pâtes.
Variez les plaisirs en changeant la forme de celles-ci (coquillettes, pâtes alphabet à mettre dans les bouillons, lasagnes, penne...), leur accompagnement mais également la façon de les préparer. Avez vous tenté le "one pan pasta" ? Mettez tous les ingrédients dans le même récipient, ajoutez de l'eau pour couvrir le tout et laissez cuire jusqu'à ce que l'eau soit absorbée. Rapide, simple et savoureux !

9 - Les poissons en conserve

Pour faire le plein d'oméga 3, de protéines et de phosphore sans vous ruiner, pensez aux poissons en conserve. Thon, saumon, sardines, truites vous dépanneront quand vous avez peu de temps pour cuisiner ou pas de poisson frais dans votre frigo.
Côté budget, les poissons en conserve coûtent entre 1.50 euros et 3 euros la boîte ...aucune raison de s'en priver !

10 - Les compotes de fruits

Pour manger des fruits tous les jours sans passer par la case marché, mettez dans votre panier des compotes. Elles ne s'abîment pas contrairement aux fruits frais et se conservent même très longtemps. Elles vont apportent les éléments nutritionnels et les fibres du fruit tout en se digérant facilement.
Les compotes sont de plus bon marché et on trouve en rayon de nombreuses saveurs de la plus classique (pomme, poire) à la plus gourmande (pomme marron) en passant par les compotes fraise-banane, abricot, pomme-mirabelle, pomme-myrtille, etc.
Olivia B., le 16/12/2016
bonne après midi 1      Ninnenne  
En savoir plus sur http://www.cuisineaz.com/articles/10-ingredients-bon-marche-a-toujours-avoir-chez-soi-935.aspx#gW6xyrMKXloiISpS.99
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
marileine
moderateur
moderateur
avatar

Messages : 26697
Date d'inscription : 08/03/2012
Localisation : belgique

MessageSujet: Re: 10 astuces pour nettoyer facilement son micro-ondes   Dim 8 Jan - 14:34

Comment déboucher son évier facilement et naturellement ?

image: http://static.cuisineaz.com/680x357/i114911-.jpeg

L'eau stagne dans votre évier ou votre baignoire et vous vous apprêtez à verser dans vos canalisations un classique liquide déboucheur. Pourtant il existe des solutions naturelles qui ne sont ni nocives pour l'environnement ni dangereuses pour votre santé et tout aussi efficaces. Bicarbonate de soude, marc de café, apprenez à déboucher votre évier avec des produits domestiques économiques et écologiques.

Le marc de café en prévention

Vinaigre blanc, bicarbonate de soude, marc de café, sel font partie des astuces de grand mère pour dissoudre les bouchons dans un évier.
Pour éviter que ce dernier ne se bouche, versez en prévention dans la tuyauterie une cuillère à soupe de marc de café puis laissez couleur l'eau chaude pendant deux minutes. Cela a comme effet d'empêcher les graisses de se coller dans les tuyaux tout en éliminant les mauvaises odeurs qui se dégagent parfois des canalisations. Vous pouvez répéter cette opération une fois par jour.

Le bicarbonate de soude pour déboucher les canalisations

Troquez vos produits chimiques habituels par du bicarbonate de soude. Vous pouvez l'utiliser seul en versant un verre de bicarbonate de soude dans le tuyau bouché suivi de deux tasses d'eau bouillante.
Si cela n'agit pas rapidement, remplacez le bicarbonate par un verre de vinaigre et cette fois couvrez hermétiquement. Une réaction chimique s'ensuit en effet : elle créé un pétillement et aide à dissoudre le bouchon.
Vous pouvez également verser dans votre évier un mélange de 200 gr de gros sel, 200 gr de bicarbonate de soude, 20 cl de vinaigre blanc. Laissez agir une bonne demie heure puis versez de l'eau bouillante pour emporter le tout.

 
Olivia B., le 06/01/2017
bonne après midi 1        Ninnenne  
En savoir plus sur http://www.cuisineaz.com/articles/comment-deboucher-son-evier-facilement-et-naturellement-968.aspx#BSsXomiuaKvEBeTm.99
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
marileine
moderateur
moderateur
avatar

Messages : 26697
Date d'inscription : 08/03/2012
Localisation : belgique

MessageSujet: Re: 10 astuces pour nettoyer facilement son micro-ondes   Sam 14 Jan - 15:41

L’astuce insolite pour garder son pain frais

image: http://static.cuisineaz.com/680x357/i114910-.jpeg

A moins d'acheter son pain chaque matin à la boulangerie, il existe une astuce simple pour garder son pain frais, comme au premier jour.
A moins d'acheter son pain chaque matin à la boulangerie, il existe une astuce simple pour garder son pain frais, comme au premier jour. 

En allant acheter son pain à la boulangerie, on prend toujours quelques baguettes en trop. Le problème, c'est que passé le petit déjeuner et le repas du midi, le pain se durcit, et se rassit. Vous avez alors le choix entre le faire griller, le congeler dès votre retour à la maison ou en faire du pain perdu s'il est vraiment irrécupérable.

L'autre astuce pour garder votre pain frais est de placer une pomme dans la boîte à pain. Cela évitera miraculeusement qu'il durcisse. Il vous suffira alors de changer chaque semaine de pomme.
Olivia B., le 06/01/2017


[size=33]L'astuce parfaite pour éplucher une orange sans en mettre partout [/size]
[size=35]4PARTAGES[/size]
Facebook
Twitter
E-mail
[size]
image: http://static.cuisineaz.com/680x357/i115395-.jpeg

Ah, l'orange, voilà un fruit gorgé de vitamine C que l'on adore mettre au menu au petit-déjeuner. Mais quand on préfère la savourer entière plutôt qu'en jus, il y a toujours une étape on ne peut plus délicate : peler l'orange, sans en mettre partout ni en faire de la charpie. Par chance pour les amateurs d'agrumes, CuisineAZ a une super astuce pour éplucher une orange facilement !

L'astuce géniale pour peler une orange facilement

Savourer des quartiers d'orange au petit-déjeuner peut s'avérer bien plus compliqué que ça n'en a l'air sur la papier. Eh oui : quand on la pèle avec nos doigts, on galère à détacher les suprêmes, et en appuyant n'importe où, on met souvent du jus partout. Et quand on la pèle avec un couteau, ce n'est pas mieux : on laisse la moitié de la chair du fruit sur l'écorce, et quand on sépare les quartiers, le boulot est généralement assez cracra...
Heureusement, il existe une technique aussi simple qu'efficace pour peler une orange simplement, et sans (s') en mettre partout ! Voici comment procéder :
[/size][list="box-sizing: inherit; margin-right: 0px; margin-bottom: 1.875rem; margin-left: 1.25rem; padding-right: 0px; padding-left: 0px; line-height: 1.5; list-style-position: outside;"]
[*]Poser l'orange sur une planche à découper.
[*]A l'aide d'un couteau, couper les 2 extrémités du fruit.
[*]Ensuite, on va choisir un côté, et inciser l'orange sur toute sa longueur. Un peu comme si on voulait la couper en deux, mais en s'arrêtant au centre du fruit.
[*]Il ne reste plus qu'à ouvrir le fruit, et à détacher les quartiers qui s'offrent à nous en les soulevant délicatement de l'écorce.
[/list]
[size]
Voilà une astuce qui va nous redonner envie de manger des oranges au ptit-dej' !
 
[/size]
Alissa Brissat, le 12/01/2017


Comment garder une planche à découper propre ? 



image: http://static.cuisineaz.com/680x357/i115394-.jpeg

En cuisine, quand on doit émincer des légumes, couper des fruits en morceaux ou découper de la viande, on utilise un couteau, mais aussi... une planche à découper bien sûr ! Mais comment garder une planche à découper propre au fil des utilisations ?

Un petit nettoyage après chaque utilisation

La planche à découper, c'est vraiment un accessoire de cuisine indispensable, sur lequel on coupe aussi bien des légumes, des fruits, de la viande ou du poisson. Mais qu'elle soit en bois ou en plastique, après chaque utilisation, il faut bien évidemment la nettoyer pour éviter que les bactéries ne prolifèrent !
Et pour nettoyer une planche à découper au mieux, rien ne vaut les bonnes vieilles méthodes traditionnelles : un nettoyage à l'eau chaude, avec un peu de liquide vaisselle (ce n'est pas obligatoire, mais conseillé après avoir coupé de la viande ou du poisson cru), et une brosse à vaisselle pour frotter !
Si notre planche à découper commence à avoir de la bouteille est qu'elle est ornée de taches ou de traces disgracieuses, on peut passer la planche à découper sous l'eau chaude et frotter plus vigoureusement avec une brosse de ménage dure.
A noter : après avoir nettoyé une planche à découper en bois, il faut veiller à bien la sécher avant de la ranger (à la verticale) dans notre cuisine. Parce que si le bois est gorgé d'eau, il risque de se dilater et/ou de se fissurer quand il va sécher.

Et un gros nettoyage tous les mois

Nettoyer sa planche à découper après chaque utilisation, c'est bien. La désinfecter et la désodoriser en profondeur tous les mois pour s'assurer d'éliminer toutes les bactéries et les microbes, c'est encore mieux !
Pour ce faire, c'est très simple : on va presser le jus d'un citron et l'étaler sur notre planche à découper, avant de saupoudrer du gros sel sur toute la surface de la planche et frotter avec de l'essuie-tout. Ensuite, on attend ¼ d'heure que le mélange agisse et...TADAM : notre  planche à découper est comme neuve ! Il ne reste plus qu'à la rincer, et à bien l'essuyer of course.
 
Alissa Brissat, le 12/01/2017
L'astuce parfaite pour éviter les grumeaux dans une pâte à crêpes


image: http://static.cuisineaz.com/680x357/i115398-.jpeg

Les crêpes, que l'on soit petit ou grand, c'est toujours un repas qui nous donne le sourire... et l'eau à la bouche ! Mais avant de s'en régaler, il faut préparer la pâte. Et préparer une pâte à crêpes sans grumeaux, ce n'est pas toujours de tout repos. Enfin, ça, c'était avant que CuisineAZ ne nous donne une astuce parfaite pour éviter les grumeaux dans notre pâte à crêpes !

De la farine tamisée pour une pâte à crêpes sans grumeaux !

Dans une pâte à crêpes, les grumeaux apparaissent toujours au même moment : quand on incorpore le lait à la farine. Eh bien pour éviter que cette dernière ne fasse des siennes, il existe en réalité une astuce toute bête : la tamiser au préalable. En effet, en passant notre farine au tamis (ou au chinois), cette dernière sera débarrassée de ses impuretés et bien filtrée. Cela va nous permettre d'éviter que des petits agrégats de farine ne viennent former des grumeaux dans la pâte, et donc d'obtenir une préparation parfaitement lisse.
Et pour le lait ? Eh bien là, il n'y a pas de secret : pour éviter d'avoir des grumeaux dans une pâte à crêpes, il faut impérativement ajouter le lait progressivement dans la pâte, et surtout pas d'un seul coup. Logique : si on verse le lait en une fois, la farine ne va pas pouvoir bien s'incorporer, et les fameux grumeaux ne manqueront pas d'apparaître. Mieux vaut ajouter les ingrédients de la pâte à crêpes un à un, en mélangeant bien au fur et à mesure, et verser le lait tout doucement, sans jamais s'arrêter de fouetter. Pour obtenir une pâte à crêpes lisse et sans grumeaux, c'est la base !
 

Et pour se débarrasser de grumeaux récalcitrants ?

Si malgré tout des grumeaux ont eu la mauvaise idées de s'inviter dans notre pâte à crêpes, pas de panique ! Pour la récupérer, il existe une technique simple, et radicale : passer un petit coup de mixeur plongeant dans le saladier. Les grumeaux n'y résisteront pas !
C'est d'ailleurs pour cette raison que de nombreuses personnes préparent tout simplement leur pâte à crêpes au mixeur, en plongeant tous les ingrédients dans le bol... Pas bête, garanti sans grumeaux, et en plus, on ne se fatigue plus à fouetter la pâte !
 
Alissa Brissat, le 12/01/2017
Top 10 des plantes magiques pour la santé


image: http://static.cuisineaz.com/680x357/i115577-plante.jpeg

La nature cache bien des secrets ! Les vertus des plantes sont d'ailleurs bien connues pour notre santé. Cuisine AZ établit la liste de ces plantes utilisées dans la médecine chinoise pour purifier son corps et sa peau.
A prendre sous forme de tisanes, ou à cuisiner, certaines plantes aident à éliminer les toxines provoquées par notre alimentation parfois peu équilibrée, la consommation d'alcool, le tabac ou encore la pollution. Elles sont alors responsables de certains signes sur notre peau ou notre corps (teint terne, boutons, cernes...). Pour y remédier, voici les plantes à privilégier sans plus attendre pour rester au top de la forme :

1 - Le desmodium

Cette plante africaine est connue pour son action sur le foie. Elle l'aide à le protéger et à régénérer ses cellules. Il permet aussi de réguler les hormones et le métabolisme des graisses. Résultat : une meilleure digestion et une diminution des risques d'eczéma, de psoriasis ou d'acné.

2 - Le radis noir

Efficace contre les troubles digestifs, le radis noir est parfait pour nettoyer le foie et stimuler l'action de la bile. A consommer de préférence après une période de fêtes, lorsque la consommation de glucides, de lipides et d'alcool est importante.

3 - L'artichaut

L'artichaut présente de nombreux bienfaits pour la santé. Riche en fibres et en vitamines, il présente un pouvoir antioxydant et agit efficacement sur le transit.

4 - L'Aloé vera

Cette plante longtemps utilisée pour ses vertus médicinales est aujourd'hui connue pour ses bienfaits pour la peau. Elle l'hydrate, unifie le teint, stimule le collagène et aide surtout à cicatriser, notamment en cas de brûlures légères sur la peau.

5 - La baie d'argousier

Principalement utilisée en Asie et dans les pays du sud, cette plante est parfaite pour améliorer la qualité de la peau. Elle possède des vitamines A, E, F et P et peut être utilisée en huile pour le corps.

6 - Le ginseng

Cette plante agit contre le vieillissement de la peau avec un apport de nutriments essentiels. Elle favorise également la circulation sanguine sous la peau.

7 - L'orchidée jacinthe

Acné, brûlures, cicatrices ou autres bobos cutanés ne seront désormais plus que de lointains souvenirs avec cette plante riche en polysaccharides.

8 - Les baies de goji

Elles sont aussi appelées "fruits de la longévité" en Asie. Et pour cause, les baies de goji protègent la peau du vieillissement tout en redonnant de l'éclat. Utilisées dans la médecine traditionnelle chinoise, elles sont riches en vitamines, en nutriments et oligoéléments.

9 - Les fleurs de lotus

En graines ou germées, les fleurs de lotus sont de parfaits antioxydants et préviennent elles aussi, le vieillissement de la peau.

10 - Le mélisse

Cette plante agit directement sur les nerfs pour apaiser et détendre toutes les personnes stressées. Elle favorise également le sommeil et présente une action antivirale idéale en cas de maladie telle que la grippe. Les feuilles sont à utiliser en infusion...
Olivia B., le 12/01/2017


bon week-end       Ninnenne  
En savoir plus sur http://www.cuisineaz.com/articles/top-10-des-plantes-magiques-pour-la-sante-1001.aspx#SmtkvLI0zvrsVJP3.99
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: 10 astuces pour nettoyer facilement son micro-ondes   

Revenir en haut Aller en bas
 
10 astuces pour nettoyer facilement son micro-ondes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aide pour choisir un four à micro ondes.
» Graphite pour fusing au Micro-ondes
» utilisation DU MICRO ONDES
» Plat de légumes au micro-ondes
» Toast bacon et fromage pour micro-ondes

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE :: ici on parle de tous-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: