AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE

AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE

poemes videos creas humour
 
AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
Décembre 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31      
CalendrierCalendrier
Meilleurs posteurs
marileine
 
Josiane
 
lemesle jc
 
cecelle64
 
marianne
 
judithe
 
HADA
 
cocochanel
 
caline
 
Reine
 

Partagez | 
 

 Tous les animaux!!!(un peu de tout avec textes)

Aller en bas 
AuteurMessage
marileine
moderateur
moderateur
avatar

Messages : 27475
Date d'inscription : 08/03/2012
Localisation : belgique

MessageSujet: Tous les animaux!!!(un peu de tout avec textes)   Sam 4 Fév - 10:46

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
marileine
moderateur
moderateur
avatar

Messages : 27475
Date d'inscription : 08/03/2012
Localisation : belgique

MessageSujet: Re: Tous les animaux!!!(un peu de tout avec textes)   Mar 7 Fév - 11:04

Articles que je viens de trouver dans certains journaux.... c'est "dégoutant,atroces....)


 un 13 septembre


Exécution
Reste à arrêter le [size=18]mode d'exécution le plus expéditif et le moins douloureux. Il faut aussi qu'elle se déroule en public. Lui tirer une balle dans la tête ? C'est délicat en présence de la foule. L'électrocuter ? Il n'y a pas suffisamment de courant dans ce trou perdu. Reste la pendaison. Faute de séquoia dans le coin, capable de soutenir un corps de cinq tonnes, on pense à la grue montée sur un wagon de chemin de fer qui se trouve à la gare ferroviaire de Clinchfield. Elle est capable de hisser 100 tonnes. Durant la nuit du 12 au 13 septembre, le train du cirque rallie donc Clinchfield pour organiser le lynchage.[/size]
L'aube du 13 septembre se lève noyée sous la pluie. Babar et Céleste se rendent à la Maison-Blanche pour convaincre le président américain Woodrow Wilson de faire grâce à leur camarade. Il refuse. Pourquoi ? Secret défense... Durant l'après-midi, le cirque donne une première représentation sans sa vedette qui attend à l'extérieur, enchaînée, allant et venant nerveusement.
Le spectacle achevé, il est temps de passer à l'exécution, des milliers de personnes se ruent autour de la grue ferroviaire pour assister au lynchage. Pour tromper son éléphante, Sparks organise un simili défilé jusqu'à la grue avec tous les pachydermes se tenant par la queue. Selon des témoins, Mary hésite, barrit sourdement à plusieurs reprises, elle est manifestement inquiète.
Dès que la troupe arrive sur le lieu de l'exécution, des employés du cirque se précipitent pour enchaîner la condamnée aux rails. Pendant ce temps, les autres éléphants sont éloignés et des employés creusent la tombe de Mary à 200 mètres de là.
 
-Le point-....

Les Américains avouent un petit penchant pour le lynchage. Ils ont pendu des Nègres, des Juifs, des hors-la-loi, des Indiens... Aujourd'hui, 13 septembre 1916, c'est une malheureuse éléphante de cinq tonnes nommée Mary qui est pendue haut et court, coupable d'avoir tué son nouvel aide-soigneur.
La tragédie débute le 11 septembre 1916 quand Mary est conduite avec les autres pachydermes jusqu'à une mare proche pour s'abreuver. Depuis 18 ans, cette éléphante est la star du Sparks World Famous Circus : "The Largest Living Land Animal on Earth", clame la pub du cirque. Mary attire une foule formidable à une époque où la télévision n'a pas encore diffusé des images de Démis Roussos. C'est le père de l'actuel propriétaire du cirque, Charlie Sparks, qui l'avait achetée à l'âge de 4 ans. Elle a donc été élevée comme une enfant de la famille, choyée et aimée. Elle n'a jamais été battue et n'obéit qu'à la douceur. Ses soigneurs ont la formelle interdiction de la bousculer. Sur la piste, outre se faire admirer, son numéro consiste à se tenir sur la tête, à jouer des instruments de musique, à frapper une balle avec une batte de base-ball.
Le 11 juillet, le cirque débarque à [size=18]Saint-Paul, une petite communauté de mineurs de Virginie où le soigneur des éléphants, Paul Jacoby, engage un certain Red Eldridge, un employé d'hôtel, pour le seconder. Il est chargé, entre autres, de laver les éléphants et de les faire boire. Le lendemain, le cirque arrive en train spécial à Kingsport, dans le Tennessee. Comme d'habitude, les éléphants défilent dans la rue principale, au sein de la parade, pour attirer les spectateurs. Big Mary devance Topsy, Queen et les deux bébés Ollie et Mutt. Le soir, les représentations s'enchaînent. En milieu de soirée, Eldridge est chargé de mener ses protégés à une mare pour qu'ils s'y abreuvent.[/size]
Hurlement
En route, Mary aperçoit de délicieux melons d'eau dans un champ. Elle s'arrête pour s'en saisir. Mais Eldridge veille. Oubliant les recommandations de douceur, il la pique derrière l'oreille avec le crochet.
Mary pousse un formidable barrissement, saisit l'impudent dans sa trompe avant de le projeter en l'air. Puis, folle de rage, elle le piétine. Eldridge n'a même pas le temps de regretter son boulot à l'hôtel, il est déjà mort.
Un hurlement s'élève de la foule venue assister à la sortie des éléphants. Les spectateurs s'enfuient à toutes jambes. Un maréchal-ferrant, dit-on plus tard, aurait tiré cinq balles sur Mary, sans aucun effet. Ayant entendu les cris d'horreur, Sparks accourt auprès de son gros bébé, qu'il calme en lui caressant la trompe. C'est alors qu'il découvre le corps sans vie d'Eldridge. La foule, qui s'est approchée, demande la mort de Mary. "Kill the elephant !" Les forces de l'ordre débarquent pour arrêter la meurtrière et la conduire jusqu'à la prison du comté.
Habituellement, quand un animal de cirque tue un dompteur ou un autre employé du cirque, on s'arrange pour le débaptiser et le revendre à un autre établissement. Ni vu ni connu. Mais dans le cas de Mary, elle est trop célèbre pour être escamotée ainsi. Déjà, le maire de la prochaine étape a fait savoir qu'il annulait son contrat avec le cirque si l'éléphante était présente. Que faire ? Sparks n'a pas vraiment le choix : pour éviter la faillite, il lui faut obéir à la volonté du peuple : mettre à mort Mary pour que le cirque puisse vivre.

Topsy l'éléphante


Topsy faisait partie d’un  troupeau d’éléphants plus ou moins domestiqués qui vivait au [size=18]Luna Park de l'île de Coney Island (USA).[/size]
 
Quelques années auparavant, elle avait été la grande vedette des spectacles du Cirque de Forepaugh, où ses numéros d’équilibre sur une seule patte faisaient merveille, au prix bien sûr de la terrible arthrose que provoque inévitablement ce genre d’exercices… et de la mauvaise humeur que suscitent ces douleurs.
 


 
On estimait en effet que Topsy avait un très mauvais caractère. 
Pire encore, cette malheureuse éléphante, dont la triste existence vaut bien un roman de [size=18]Charles Dickens
, fut considérée comme extrêmement dangereuse, dès le jour où elle tua trois hommes lors d’un terrible coup de colère. 
Ce drame avait été provoqué lorsqu’un crétin de dresseur ivre lui offrit en guise de nourriture une cigarette allumée. 
La souffrance l’avait rendue folle.
[/size]

Pour cette raison, ses propriétaires avaient décidé de la mettre à mort.
Etrange décision, d'autant plus difficile à prendre que les éléphants ne meurent pas facilement !

[size=18]On tenta donc d’abord de l’empoisonner au cyanure, un violent poison injecté dans ses carottes favorites.

Mais Topsy était maligne. Elle refusa de goûter à ce plat mortel.
Puis on envisagea de la pendre ! Oui, de la pendre !
[/size]
 
Topsy l’éléphante est née quelque part en Asie vers 1875. Elle fut exécutée le 4 janvier 1903, constituant l’une des premières victimes de la [size=16]chaise électrique, qui continue toujours à fonctionner aux USA à l’usage exclusif des humains.[/size]



Le MONDE est  CRUEL!!!!!!! et fou!!!!!           Ninnenne  
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
marileine
moderateur
moderateur
avatar

Messages : 27475
Date d'inscription : 08/03/2012
Localisation : belgique

MessageSujet: Re: Tous les animaux!!!(un peu de tout avec textes)   Mar 7 Fév - 11:49







Les chiens ne nous abandonnent que pour mourir……






bonne après midi 1      Ninnenne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Tous les animaux!!!(un peu de tout avec textes)   

Revenir en haut Aller en bas
 
Tous les animaux!!!(un peu de tout avec textes)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [AIDE] Comment garder tout son contenu (favoris, contacts, messages, paramètres, etc...) quand on flashe sa ROM ?
» [JEU] CAN KNOCKDOWN 2 : Chamboule tout avec plein de mini jeux [Payant]
» Alien, Predator et autres animaux de compagnie
» [MES TOUT PETITS AMIS] les miens ... et les votres !
» Présentation Heuer Monaco 3 compteurs Vintage. ( produit seulement à environ 1000 ex en tout avec 3 versions de cadran différents)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE :: histoire d'animaux-
Sauter vers: