AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE

AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE

poemes videos creas humour
 
AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
Mai 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    
CalendrierCalendrier
Meilleurs posteurs
ninnenne
 
Josiane
 
lemesle jc
 
cecelle64
 
marianne
 
judithe
 
HADA
 
cocochanel
 
caline
 
Reine
 

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Mère Térésa+ autres.....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ninnenne
moderateur
moderateur
avatar

Messages : 22812
Date d'inscription : 08/03/2012
Localisation : belgique

MessageSujet: Mère Térésa+ autres.....   Mar 7 Fév - 12:19

Mère Térésa


Sanctifiée
Mère Teresa de Calcutta a été béatifiée le dimanche 19 Octobre 2003 par Jean Paul II, place Saint-Pierre au Vatican, devant une foule de plusieurs milliers de personnes.
Une [size=24]femme de tête

Ce « petit bout de femme » dirigeait 439 maisons, 700 écoles et des centaines de dispensaires dans tous les foyers de misère.


[/size]
[size]
Issue d'une [size=24]famille albanaise de paysans catholiques, Mère Teresa est éduquée dans le respect des traditions. Très jeune, elle est attirée par la vie en communauté religieuse, elle entre alors dans la confrérie de Notre-Dame de Lorette. L'Ordre l'envoie étudier d'abord à Dublin puis au Bengale où elle apprend la réalité de la vie quotidienne des missionnaires. Intronisée et soucieuse d'aider autrui, elle reste en Inde afin d'assister les enfants abandonnés et sous-alimentés, les sans-abri... C'est là qu'elle prend le nom de Mère Teresa. Son dévouement inextinguible l'amène à prendre une décision des plus représentatives de son aspiration unique et légendaire : 'se dévouer aux pauvres en vivant au milieu d'eux'. Avec l'autorisation du Vatican, elle fonde le nouvel ordre des 'Soeurs missionnaires de la charité'. Vêtue d'une robe de coton blanc et d'un sari blanc bordé de bleu, Mère Térèsa s'avère être une des personnalités les plus considérées ; ses oeuvres humanitaires et son ascétisme marquent les mémoires en dépit de son absence.Elle s'éteint dans son couvent de Calcutta le 5 septembre 1997 à l'âge de 87 ans.[/size]


bonne après midi 1     Ninnenne  






[/size]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
ninnenne
moderateur
moderateur
avatar

Messages : 22812
Date d'inscription : 08/03/2012
Localisation : belgique

MessageSujet: Re: Mère Térésa+ autres.....   Mer 8 Fév - 11:44

Vendredi 13




Pourquoi a-t-on peur du Vendredi 13 ?
Le chiffre 13 est au centre de nombreuses superstitions. On dit qu'il ne faut jamais être 13 à table et les hôtels n'ont généralement pas de chambre 13. Quand il est associé au vendredi, le chiffre 13 a encore plus mauvaise réputation ! 
 

Croyances religieuses

La mauvaise réputation du vendredi 13 se fonde en grande partie sur des croyances en rapport avec la bible et les évangiles, certaines liées au vendredi, d'autres au chiffre 13. 
Il est probable que le Christ soit mort crucifié un vendredi, même si la date exacte de sa mort n'est pas connue des historiens. 
Une opinion assez répandue, quoique farfelue, voudrait qu'Adam et Eve aient croqué la pomme un vendredi ! 
Quant au chiffre 13 lui-même, sa mauvaise réputation viendrait en partie de ce qu'au dernier repas du Christ, appelé aussi la Cène, les apôtres étaient 13 à table jusqu'à ce que Judas soit parti pour accomplir sa trahison.

Un vendredi 13 funeste

Autre fait marquant pour expliquer la mauvaise réputation du vendredi 13 : il existe dans l'histoire un vendredi 13 particulièrement funeste. C'est en effet le vendredi 13 octobre 1307 que le roi de France Philippe IV, dit le Bel, fit arrêter les chevaliers du Temple ainsi que le Grand Maître Jacques de Molay et tous les dignitaires de l’ordre des Templiers. Injustement accusés de crimes avoués sous la torture, ils furent condamnés au bûcher.

Et si c'était un jour de chance ?

Il existe autant de personnes effrayées par le vendredi 13 que de personne qui pensent que ce jour est propice à la prise de risque. Les plus optimistes d'entre vous profiteront donc de ce vendredi 13 pour jouer au loto, prendre un engagement important ou, pourquoi pas, sauter en parachute !

Les objets qui portent bonheur

De nombreux objets sont réputés pour leur capacité à porter chance. Alors, si vous êtes superstitieux, transformez grâce à un porte-bonheur le vendredi 13 en un jour de chance ! Munissez-vous d'un trèfle à 4 feuilles ou d'un fer à cheval ; cassez du verre blanc et marchez du pied gauche dans un excrément. A l'inverse, vous éviterez de casser un miroir, d'ouvrir un parapluie dans une maison, ou encore de passer sous une échelle... Et si vous n'osez pas avouer que vous êtes superstitieux, sachez que la majorité des gens le sont sans le dire, parmi lesquels de nombreuses personnalités ; ainsi, le couturier Christian Dior ne se séparait jamais d'une multitude de porte-bonheur qui encombraient ses poches. Le muguet, tout particulièrement, était pour lui une fleur fétiche qu'il aimait à décliner dans ses collections. Quant aux plus cartésiens d'entre nous, ils ont bien, un jour ou l'autre dans leur vie, touché du bois pour se porter chance !


L'Ascension




Origine de l'Ascension
L'ascension commémore la montée du Christ vers le ciel 40 jours après la résurrection. Le choix des 40 jours correspond à la période indiquée dans les Actes des Apôtres, les évangiles de Marc et de Luc ne donnant aucune précision sur la durée du séjour terrestre du Christ après sa résurrection.
Le terme « ascension » provient du latin ascendere qui signifie littéralement « monter », « s'élever » et désigne le fait pour Jésus de s'élever vers le ciel après avoir parlé aux apôtres une dernière fois. Cet événement signifie à la fois la fin du séjour terrestre du Christ, mais aussi son entrée dans la Gloire de Dieu, à savoir son entrée au Ciel à la droite de Dieu[size=12]1. Ainsi, il fait entrer l'humanité dans la nouvelle Alliance et fait de la résurrection la promesse faite à tous les croyants.[/size]
 
Si ce passage n'est pas narré dans les évangiles de Matthieu et Jean, on le trouve à la fin des évangiles de Luc et Marc, ainsi que dans les premiers versets des Actes des Apôtres. L'ascension est donc un moment charnière dans le nouveau testament, car il marque la fin des évangiles et le début de la prédication des apôtres. C'est en cela qu'il constitue un moment clé de la vie chrétienne et une fête importante, qui vient clore la période qui suit la Pâques.
Célébration de l'Ascension
Toujours célébrée un jeudi, la messe de l'Ascension est parfois précédée d'une première messe le mercredi. Le prêtre lit les Actes des Apôtres faisant référence à la montée aux cieux du Christ.
Les fidèles participent à une prière universelle ; c'est l'occasion de rappeler que l'intérêt de cette célébration réside dans la propagation de l'évangile par les chrétiens.


La Pentecôte


La date est variable, chaque année elle a lieu le 7e dimanche après Pâques, donc 49 jours plus tard.
Origine de la Pentecôte
La fête de la Pentecôte est originellement une fête juive, la fête des moissons, dite de « Chavouot » (appelée en grec Pentekoste, cinquantième jour). Dans la tradition chrétienne, elle commémore la venue sur terre de l'Esprit Saint qui s'est emparé des Apôtres un jour de Chavouot, leurs permettant ainsi de prêcher dans toutes les langues du monde, comme rapporté dans les Actes des Apôtres :
Citation :
« Le jour de la Pentecôte, ils étaient tous ensemble dans le même lieu.Tout à coup il vint du ciel un bruit comme celui d'un vent impétueux, et il remplit toute la maison où ils étaient assis. Des langues, semblables à des langues de feu, leur apparurent, séparées les unes des autres, et se posèrent sur chacun d'eux. Et ils furent tous remplis du Saint Esprit, et se mirent à parler en d'autres langues, selon que l'Esprit leur donnait de s'exprimer. »[size=12]1[/size]
C'est à partir de cet événement que la prédication des Apôtres dans le monde entier va pouvoir commencer. Elle marque donc le début de la diffusion du message du Christ au delà de la Galilée et des provinces où l'araméen était parlé.
Célébration de la Pentecôte
Une messe en l'honneur du Saint-Esprit est célébrée le dimanche de la Pentecôte, au terme des cinquante jours suivant Pâques. La lecture des Actes des Apôtres marque le début de la messe. Sept jeunes confirmés portant chacun un lampion forment une procession autour de l'autel. N'oubliez pas que le lundi de Pentecôte est un jour férié !
La Pentecôte dans le Monde
La Pentecôte se célèbre dans différents pays à travers le monde.

  • En Allemagne, la procession de cavaliers près la ville de Kötzting à la Pentecôte est un rite qui prend ses origines au 15e siècle. En 1412, un homme demanda le secours et le réconfort de l'église ; un prêtre décida alors de se rendre à son chevet et fut accompagné pour ce faire par une escorte de cavaliers. Depuis, à la Pentecôte, plusieurs centaines de cavaliers traversent la vallée de Zellertal chaque année.

  • En Norvège, à une époque, la tradition de la Pentecôte voulait que l'on allume des feux et que l'on veille sur eux pendant la nuit jusqu'à l'aube.

  • En France, avant qu'arrive le Concordat en 1801, toute la semaine suivant la Pentecôte était fériée. Depuis, c'est uniquement la journée du lundi de Pentecôte qui est férié. Le 30 juin 2004, le gouvernement Raffarin transforme ce jour férié en Journée de solidarité envers les personnes âgées. De ce fait, la journée ne devient plus chômée pour la plupart des salariés.

  • En Suède, depuis le 6 juin 2005, la Pentecôte n'est plus fériée, car la fête nationale suédoise est devenue fériée, éclipsant de ce fait la Pentecôte.

  • Au Canada, l'on célèbre la journée nationale des patriotes et la fête de la Reine Victoria qui ont lieu à la même date que la Pentecôte. Celle-ci n'est donc pas fêtée laissant la place aux deux autres fêtes.



[size=24]Journée de la terre


[/size]



 JOURNÉE DE LA TERRE - Evénement mondial, la Journée de la Terre a lieu ce vendredi. Le Jour de la Terre 2016 est consacré aux arbres. Mais c'est surtout un anniversaire du tournant écologiste... [Mis à jour le 22 avril 2016 à 07h44] La planète célèbre la Journée de la Terre ce vendredi 22 avril 2016. Une date qui coïncide cette année avec la signature de l'Accord de Paris sur les changements climatiques, issu de la COP 21. L'évènement doit avoir lieu au Siège des Nations Unies à New-York. Cette signature, qui va réunir plusieurs chefs d'Etat et de gouvernement à l'ONU, dont François Hollande, n'a donc pas été fixée au hasard. La Journée de la Terre est une fête célébrée aux Etats-Unis depuis 1970, toujours le 22 avril, en commémoration de la création du mouvement environnementaliste par un sénateur du Wisconsin, Gaylord Nelson. Il y a 46 ans donc, ce dernier a organisé une grande manifestation pour l'environnement et pour réclamer sa prise en compte dans les politiques fédérales américaines. Ce défilé a conduit à l'adoption de plusieurs lois fondatrices comme celles sur la protection de l'air, de l'eau et des espèces menacées, ainsi qu'à la création de l'Agence de protection de l'environnement (EPA). EN VIDEO - L'année dernière, à l'occasion de la Journée de la Terre, la Nasa a publié des clichés des mêmes zones du globe, à plusieurs décennies d'intervalle pour témoigner des effets du réchauffement climatique. Pour autant, comme le rappelle Atlantico, les sombres prédictions des écologistes de l'époque étaient particulièrement pessimistes et ne se sont pas toutes vérifiées, près d'un demi siècle plus tard. Sans prise en compte rapide de l'environnement, certains annonçaient ainsi la mort de tous les poissons du fait de la pollution, pollution qui obligera les personnes vivant en zone urbaine de porter des masques à gaz et qui réduira la portée des rayons du soleil en "bouchant" l'atmosphère. Etaient aussi prédits la fin du pétrole et de certains métaux comme le cuivre en l'an 2000, l'extinction d'une très large majorité d'espèces animales, une nouvelle ère glacière, une surpopulation provoquant la mort de centaines de millions de personnes du fait d'une succession de famines mondiales dans les années 1980 et 1990, la fin de la civilisation humaine d'ici 30 ans, ou même la fin de notre espèce... La Journée de la Terre : un premier pas important Reprise par les Nations unies comme une date forte du calendrier, la Journée de la Terre est néanmoins devenue un événement à l'échelle mondiale dès 1990, dans environ 140 pays, en mobilisant 200 millions de personnes. Le Sommet de la Terre, autre événement fondateur organisé à Rio en 1992 et ancêtre des conférences de Kyoto ou de la COP21, devrait beaucoup lui aussi à ce 22 avril. Au fil des éditions, et avec quelques années marquantes comme 2000 ou 2006, le Jour de la Terre, désormais prénommée "Journée internationale de la Terre nourricière", est progressivement devenu le principal événement écologiste de la planète. 2016 sera peut-être une autre des ces éditions historiques. L'accord de la COP21, trouvé en décembre 2015 à Paris par 192 pays et ratifié ce 22 avril 2016 par plusieurs d'entre eux, doit limiter la hausse globale des températures sous la barre des 2°C, voire 1,5°C. Mais le thème de cette édition 2016 est "Des arbres pour la Terre". L'objectif fixé lors de ce Jour de la Terre est de planter 7,8 milliards d'arbres dans les 5 prochaines années. En captant le CO2, les arbres contribuent à lutter contre le changement climatique. Ils absorbent également de nombreux gaz polluants. La Journée de la Terre 2016 consacrée aux arbres Les Nations unies n'ont pas manqué de rappeler l'importance des arbres à l'occasion de la Journée de la Terre. Parmi leurs autres vertus, il est souligné que ces derniers donnent également de la nourriture et un refuge à plusieurs espèces animales. Les arbres sont ainsi un élément central de la biodiversité.Et quand ils ne fournissement pas de l'énergie, ils peuvent aussi être des sources de revenus quand ils sont (raisonnablement) exploités. L'année dernière, la Journée de la terre célébrait les espèces protégées.

[size]


Derrière un mur se cachait une ville


[/size]
Derrière un mur de sa maison, se cachait une ville souterraine du 7ème siècle ! C’est tout simplement hallucinant !


Certains utilisent leur cave pour stocker des bouteilles de vin ou peut-être des vieux héritages familiaux. Mais en Turquie, sans le savoir, cet homme avait une ville entière dans sa cave. Elle a été découverte en 1963 à Derinkuyu dans la province du Nevşehir, située en Cappadoce. Une vieille maison était en rénovation. Lors des travaux dans la cave, un mur a été abattu. Derrière, se cachée une chambre dont personne avait connaissance. Quand les hommes sont rentrés dans cette chambre, ils ont découvert une ville entière !

 

Il y a également des preuves archéologiques qui suggèrent que l’on y gardait des animaux. Le fait que des hommes et des animaux y habitaient ensemble sans mourir d’asphyxie témoigne de l’ingéniosité de leur système d’aération. Les archéologues pensent que l’on pouvait y loger environ 20 000 personnes. Il est également admis qu’on n’a découvert qu’un quart du complexe.


 
Une des nombreuses théories sur la raison d’être de Derinkuyu est que cette ville souterraine abritait les chrétiens pendant leur persécution par l’Empire ottoman. Les grandes portes en pierre, présentes dans les tunnels d’accès principaux, soutiennent cette hypothèse.

Quelle que soit l’origine de la ville souterraine, le travail immense que la construction d’un système de tunnels aussi profonds représente est renversant.


 
Il devrait exister une cinquantaine de villes comme celle-ci en Cappadoce. Derinkuyu est même connectée à la ville souterraine adjacente de Kaymakli par un tunnel de 8 kilomètres.


[size]



Endroits sur Terre


[/size]
La porte de l’enfer, au Turkménistan, est un champ de gaz naturel brûlant en permanence depuis qu’il a été allumé par des scientifiques soviétiques

[size=18][/size]

 
 
 
 
Situé au plein centre de l’île, le Wai-O-Tapu Geothermal Wonderland est un parc géothermique des plus étonnants.

[size=18][/size]

 
 
 Le lac Natron est un lac salé au nord de la Tanzanie (Afrique)


 
 Le Parc Naturel des Lagunas de La Mata-Torrevieja est situé dans la province d'Alicante.
Il se compose principalement de deux lagunes, le Salinas de Torrevieja, et Salinas de La Mata, dont les eaux ont une couleur rose caractéristique. Les lagunes sont interconnectées et le sel y est exploité.

 
[size=15][/size]

 
 
Pamukkale (« château de coton » en turc) est un site naturel et touristique de Turquie composé de sources formant une tufière (une création géologique insolite qui occasionne ces concrétions calcaires en formes d’escaliers et de cascades).

Le Grand Prismatic Spring est un énorme bassin d'eau chauffée à plus de 70 °C se trouvant dans le parc national de Yellowstone.

[size=15]Il s'agit de la troisième plus importante source chaude au niveau mondial. Chaque minute, plus de deux mille litres d'eau brûlante montent des entrailles de la terre et viennent remplir cette cuvette volcanique aux anneaux bleus, verts, jaunes et ocre.

[size=15][/size]




bonne après midi 1     Ninnenne   
[/size]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
ninnenne
moderateur
moderateur
avatar

Messages : 22812
Date d'inscription : 08/03/2012
Localisation : belgique

MessageSujet: Re: Mère Térésa+ autres.....   Mer 8 Fév - 12:32

Le langage des roses




La rose est une fleur particulière dans le règne des fleurs. Elle se caractérise par ses nombreux pétales entremêlés et son odeur inoubliable. La rose est la fleur la plus cultivée au monde. Il existe de très nombreuses variétés de roses.
Aimée des poètes, la rose est devenue messagère... Le langage des roses parle d'amour !
Les roses rouge : symbole d’amour passion, elles expriment aussi la reconnaissance, le respect, l’admiration du courage.

Les roses blanches : expriment le respect profond, l'innocence mais aussi l’amour secret et la résignation.

Les roses blanches et rouge en bouquet ou des roses blanches avec le bord du pétale rouge signifient la réunification, les retrouvailles.

Les roses rose signifient la tendresse et la grâce, l’envie de plaire, d’être aimé.

Les roses rose foncé expriment de la reconnaissance, des remerciements.

Les roses rose pâle parlent de douceur, d’amitié profonde et tendre.

Les roses aux tons crème ou rose thé expriment la douceur d’aimer, elles sont un soutien amical.

Les roses en boutons symbolisent la jeunesse, la beauté du coeur, l'amour candide.

La rose rouge unique parle d’amour unique et sans partage, éternel.

La rose jaune parle d’amitié, d’envie de partager sa joie.

Les roses rouges et jaunes réunies en bouquet souhaitent du bonheur et de l’amour.

Deux roses liées ou consolidées ensemble sont les messagères des fiançailles ou du mariage s'approchant.

Les pétales de roses sont le symbole de l'espoir et sont traditionnellement associés au cérémonies de mariage.

Un bouquet rose envoyé chaque mois : signifie la beauté inflétrissable, l’amour indéfectible.

La couronne des roses est une façon de rendre un profond hommage.
Offrir un bouquet de roses, c’est toujours parler d'amour, c’est toujours toucher le cœur de celui ou celle qui reçoit les roses !
 
 
Combien de roses faut-il offrir dans un bouquet ?
En dessous de 10 roses, il est d'usage d'offrir les roses en nombre impair.
Toutefois, 2 roses liées ou consolidées ensemble sont les messagères d'envie d'union.
Un bouquet de 12 roses est envoyé pour remercier l'être aimé, c'est aussi un messager de demande officielle en mariage.
Offrir un bouquet de 24 roses est un signe de courtoisie, de galanterie. Cela peut aussi signifier une marque de respect.
Un bouquet de 36 roses est offert pour déclarer sa flamme, c'est le bouquet de roses très souvent offert pour fêter des fiancailles.
Offrir un bouquet de 101 roses, c'est dire qu'on aime sans limite et sans compter.
 
Faire cadeau d'un bouquet rose chaque mois signifie la beauté inflétrissable d'un sentiment amoureux, l’amour indéfectible.


bonne après midi 1      Ninnenne   
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Mère Térésa+ autres.....   

Revenir en haut Aller en bas
 
Mère Térésa+ autres.....
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Albert Cohen : Belle du Seigneur, Le livre de ma mère, etc.
» Karen Blixen : Out of Africa ... Et autres oeuvres
» Notre Mère la guerre de Kris et Maël
» Contes (Perrault et autres)
» [Big Brother] Périclès espionne (entre autres) FaceBook

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE :: ici on parle de tous-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: