AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE

AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE

poemes videos creas humour
 
AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
Octobre 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    
CalendrierCalendrier
Meilleurs posteurs
marileine
 
Josiane
 
lemesle jc
 
cecelle64
 
marianne
 
judithe
 
HADA
 
cocochanel
 
caline
 
Reine
 

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 LIONS et TIGRES BLANCS(photos et textes)

Aller en bas 
AuteurMessage
marileine
moderateur
moderateur
avatar

Messages : 27475
Date d'inscription : 08/03/2012
Localisation : belgique

MessageSujet: LIONS et TIGRES BLANCS(photos et textes)   Sam 11 Fév - 12:52

LE LION BLANC


LE LION BLANC
 
[size=16][/size]
 
Le lion blanc a été découvert en Afrique du Sud.
 
Il n'est pas une espèce différente du lion que l'on connait sauf que sa fourrure est blanche et ses yeux sont dorés ou bleus.
 
Cela est dû à sa génétique particulière. Il manque de pigmentation, c'est à dire de mélanine.
A cause de sa couleur, il lui est difficile de se camoufler dans la nature et comme ils sont peu nombreux, on en voit rarement.

[size=16][/size]
Le lion est un animal mammifère carnivore qui vit au sud de l'Afrique. Son poil est de couleur unie de teinte fauve. Il porte une crinière de couleur plus foncée.
 
[size=16]
[/size]
 
 
Il est le plus puissant et le plus grand carnivore d'Afrique. Le lion blanc n'est pas une race différente et on en trouve maintenant seulement en captivité.
Le lion est un prédateur et son appétit est grand. Il mange plus de 10 kilos de viande par jour et parfois même plus. Il se nourrit de rongeurs, lièvres, porc-épic, mais sa faim lui commande autre chose, comme des buffles, des girafes et des zèbres.
 
Le lion est rapide à la course, 45 à 65 km/h. Mais il ne peut tenir bien longtemps cet effort, à peine de 100 à 200 mètres.
Comme il dort 20 heures par jour, il laisse volontiers le sport de la chasse aux femelles qui chassent en groupe. Cependant il sera le premier à satisfaire sa faim, les autres pourront manger ensuite.
Quoiqu'il vive dans des régions chaudes, il aime l'ombre et se cache à l'abri d'une grotte ou monte dans un arbre pour profiter de la brise.
[size=16][/size]
Les lions vivent en groupe de plusieurs femelles et de plusieurs mâles. Les mâles sont solidaires entre eux et les femelles et leurs petits font de même. En fait les mâles sont plus préoccupés par leurs besoins alimentaires et sexuels. Il n'y a pas de période spécifique pour la reproduction.
Après l'accouplement, la gestation dure de 100 à 120 jours. La femelle s'écarte du groupe pour donner naissance à 2 ou 4 petits.
Pendant les deux premiers mois ils n'auront comme nourriture que le lait de leur mère. Puis ils commenceront à la suivre dans ses déplacements et apprendront les rudiments de la chasse.La durée de vie du lion dans la nature durera 15 ans, et trente en captivité.


 
 

 
 

 
 LIONS BLANCS
 
[size=16][/size]
 
Le lion blanc est une forme mutante du lion de la sous-espèce Panthera leo krugeri ; il ne s'agit pas d'une sous-espèce séparée. On le croise occasionnellement dans les réserves naturelles d'Afrique du Sud, et il fait l'objet d'élevages sélectifs dans des zoos du monde entier.

L'allèle responsable de la mutation est récessif, si bien que les lions blancs restent rares dans la nature et seul un couple de lions blancs peut avoir des lionceaux blancs à coup sûr ; il arrive que des lionceaux blancs naissent de lions normaux au Timbavati et dans le parc national de Kruger. La plus grande population de lions blancs se trouve dans les zoos, où ils sont élevés dans le but de perpétuer leur couleur, ce qui présente des risques de consanguinité.

Les lions blancs ne sont pas atteints d'albinisme. Leur mutation est appelée leucistisme (ou parfois chinchilla[réf. souhaitée]), et donne à leur fourrure une couleur qui varie du
blond au blanc presque pur. Cette couleur donne aux lions un désavantage dans la nature[réf. souhaitée], car elle les rend plus visibles aux yeux de leurs proies
 
 
 
[size=15][/size]


LE TIGRE BLANC


LE TIGRE BLANC
 
[size=16][/size]
[size=16][/size]
 
 
Comme toutes les espèces de tigres, le tigre blanc est originaire du continent asiatique. Cependant, il présente une particularité génétique appelée leucistisme, déficience en mélanine (pigment naturel) à l’origine de la coloration de son pelage. Pour autant, elle ne peut être qualifiée d’"albinos".
 
Ne permettant pas à l’animal de se camoufler dans la végétation de la forêt tropicale, cette anomalie réduit considérablement son espérance de vie dans la nature. En effet, la robe orangée des autres tigres constitue un camouflage qui leur permet de se dissimuler dans les hautes herbes quand ils chassent et de se préserver des prédateurs durant leurs premiers mois de vie. A contrario, les tigres blancs sont rarement observés en milieu naturel car leur robe claire est facilement repérable par d’éventuels prédateurs, ainsi que par les proies, qui s’enfuient à leur vue, diminuant leur capacité à se nourrir.
Malgré tout, le tigre fait partie des espèces les plus menacés de la planète. En cause : le braconnage et la destruction de leur habitat. Sur les neuf sous-espèces de tigres identifiées, trois sont d’ores et déjà éteintes.
 
 
Le saviez-vous ?
Le cri du tigre s'appelle le feulement. Ses vocalisations varient selon leur utilisation : indication de présence, appel d'une femelle, cri d'attaque.
Espérance de vie: 15 ans
Mesure: 2,7 à 3,6 m ( avec la queue)
Poids: 180 à 300 kg en moyen pour le male
Poids: 120 à 180 kg enmoyen pour la femelle
 
TIGRES BLANCS
 
[size=16][/size]
 
Le tigre blanc, parfois aussi appelé tigre blanc royal, est une [size=13]mutation colorée du tigre (Panthera tigris), un mammifère carnivore de la famille des Félidés. Son pelage est blanc avec des rayures plus ou moins noires.[/size]
Il s'agit en réalité d'un [size=13]tigre du Bengale possédant une anomalie génétique appelée leucistisme ou leucisme. On ne doit pas le confondre avec les spécimens albinos qui n'ont pas de rayures et des yeux plutôt clairs, parfois surnommés tigres fantômes en raison de leur apparence particulière, due dans ce cas à une maladie génétique, l'albinisme.[/size]
 
 
[size=16][/size]




bon week-end bonne après midi 1      Ninnenne   
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
marileine
moderateur
moderateur
avatar

Messages : 27475
Date d'inscription : 08/03/2012
Localisation : belgique

MessageSujet: Re: LIONS et TIGRES BLANCS(photos et textes)   Dim 12 Fév - 10:45

LES MOUSTIQUES

Comment prévenir et soigner les piqûres de moustiques ?


                            
Bzzzz bzzzz, chaque année ce bruit revient hanter vos nuits. Bras, jambes, visage, les moustiques vous attaquent de partout et laissent rougeurs et démangeaisons à foison. Que la chasse commence !
Solutions naturelles et économiques pour un été tranquille !
[ltr]Protéger son environnement des moustiques est la condition sine qua non pour éviter de se faire piquer ! Alors si vous ne savez pas comment repousser ces affreuses bestioles, suivez nos astuces naturelles et économiques !

Savez-vous que 40 % des piqûres de moustiques se font à travers les vêtements ? La protection vestimentaire est la première chose à faire si vous prévoyez une soirée estivale. Oubliez robes légères et shorts, privilégiez les vêtements clairs et amples qui couvrent toutes les parties du corps. 

Les moustiques pondent leurs œufs dans l'eau stagnante et la terre humide. Pour limiter leur prolifération, évitez donc de trop arroser les pots de fleur et enlevez toute eau qui stagne. Si vous n'avez pas le choix, versez quelques gouttes d'huile végétale dans l'eau des vasques : l'huile bloque la surface de l'eau. Changez également l'eau régulièrement pour stopper l'évolution des larves de moustiques.[/ltr]
[ltr][/ltr]
 
Certaines plantes servent de répulsif naturel. Suspendez des géraniums citronnelles sur vos fenêtres. Sur les rebords ou sur votre balcon, posez des plants de basilic, de thym citron ou de menthe en pot. En plus de vous en servir pour la cuisine, ils sont d'excellents repousse-moustiques ! Action 2 en 1 garantie !
 
[size=15][/size]
 
Pensez aussi aux huiles essentielles ! Citronnelle, citron, basilic, lavande, genévrier, myrrhe, bois de cèdre, pin, géranium, ylang-ylang et romarin, à vous de tester pour trouver la meilleure solution. Elles sont idéales si vous habitez dans un espace où vous ne pouvez pas mettre de plantes aux fenêtres ! 
Astuces :  imbibez un chiffon légèrement humide d'huile essentielle que vous suspendrez aux fenêtres ! Vous pouvez également en verser quelques gouttes dans votre eau pour laver le sol. Pratique, non ?

Vous pouvez mettre quelques gouttes d'huile essentielle de citron ou d'eucalyptus sur vos poignets et chevilles. Attention ! Certaines huiles sont photo-sensibilisantes et ne conviennent pas aux femmes enceintes et aux enfants, lisez bien la posologie avant toute application !
Remèdes naturels et économiques pour soulager les piqûres
[size=16][/size]
 
STOP aux démangeaisons ! Plus vous allez vous gratter, plus la lésion va s'étendre et bonjour les vilaines cicatrices ! Pour soulager rapidement les irritations, place aux astuces naturelles et économiques !

• Avec de l'aspirine : mouillez votre peau et frottez-y le cachet d'aspirine. 

• Avec des feuilles de plantain lors de balades en pleine nature. 

• Avec une compresse imbibée d'eau glacée.

• Avec une compresse imbibée de vinaigre blanc.

• Avec 2 gouttes d'huile essentielle de lavande.

• Avec un sachet de thé mouillé.
 
[size=15][/size]
feuilles de plantain
[size=15][/size]

Urgence sanitaire : le moustique tigre arrive en France



Avec l'arrivée des beaux jours, le moustique tigre devrait refaire son apparition en métropole. Responsable de la transmission de la dengue, du chikungunya mais aussi de zika, ce moustique est dans la ligne de mire de la Direction générale de la santé.
 
 
[size=18][/size]
 
Éviter une épidémie en métropole
[ltr]La Direction générale de la santé a annoncé que le moustique tigre allait être traqué dans les départements où il avait le plus de risque d'être découvert : l'Ain, les Alpes-de-Haute-Provence, les Alpes-Maritimes, l'Ardèche, l'Aude, le Bas-Rhin, les Bouches-du-Rhône, la Corse du Sud, la Dordogne, la Drôme, le Gard, la Gironde, la Haute-Corse, la Haute-Garonne, l'Hérault, l'Isère et les Landes. 

Du 1er mai au 30 novembre, un grand plan a été lancé pour éradiquer le moustique responsable de la transmission de la dengue, du chikungunya, mais aussi de zika. Les cas de piqûres par le moustique tigre en métropole sont rares, mais les autorités sanitaires prennent très au sérieux l'épidémie du virus zika qui touche très fortement le Brésil, la Guadeloupe, la Martinique et la Guyane.[/ltr]
Les départements s'organisent contre la propagation du moustique
[ltr]Suite à ces recommandations, le préfet de la Dordogne, pour ne citer que lui, a pris un arrêté pour lutter efficacement contre la propagation du moustique. Le Conseil départemental devra surveiller l'insecte sur le terrain et l'Agence régionale de santé (ARS) a pour mission de réagir à l'apparition de la moindre maladie suspecte.

Quant aux particuliers, les autorités sanitaires leur demandent de se protéger des moustiques et de faire en sorte de vider les contenants d'eau stagnante près des domiciles, que ce soit dans les gouttières ou dans des pots de fleurs, par exemple. Car c'est dans l'eau qu'une femelle moustique peut pondre jusqu'à 500 œufs par jourSi toutefois vous pensez avoir vu un moustique tigre, n'hésitez pas à le signaler en vous rendant sur le site signalement-moustique.fr.[/ltr]
[ltr][/ltr]

Comment se protéger contre les piqûres de moustiques ?




Petit, rayé ou tâché, agressif, plus lent et pas du tout bruyant, le moustique tigre constitue l'un des sujets principaux de cette période estivale. Pour éviter toutes démangeaisons, beaucoup d'entre nous utilisent des anti-moustiques, qui peuvent s'avérer toxiques pour la santé. Le magazine 60 millions de consommateurs a testé certains produits nous permettant de nous protéger.
 
L'invasion a commencé
[ltr]Jusqu'ici, les piqûres n'étaient pas très dangereuses mais s'avéraient plutôt désagréables. Ce n'est plus le cas aujourd'hui, car le moustique tigre a posé ses pattes sur notre territoire. Ce n'est pas moins d'une vingtaine de départements de métropole, notamment le sud et la vallée du Rhône, qui se voient obligés de cotoyer la bébête. 

Le moustique tigre a également été repéré, mais ponctuellement cette fois, dans une vingtaine d'autres endroits. Il est important de faire extrêmement attention et de prévenir plutôt que guérirLe moustique tigre peut être porteur de maladies graves telles que le chikungunya, la dengue ou encore la fièvre ZikaAttention, ce n'est pas une obligation, mais s'il a auparavant piqué une personne contaminée, il risquerait de vous contaminer à votre tour.[/ltr]
[ltr][/ltr]
[ltr]Le moustique tigre est implanté dans 30 départements[/ltr]
[ltr]
L'épidémie est tout à fait possible. Il est donc nécéssaire de bien se protéger contre ce genre de moustiques. Les grandes surfaces ou pharmacies regorgent de diffuseurs électriques, aérosols, répulsifs cutanés ou même bracelets. Rien ne manque et vous pouvez trouver chaussure à votre pied. Attention cependant à bien choisir son produit. 60 millions de consommateurs a testé pour nous différentes armes anti-moustiques.[/ltr]
 
Bien vous protéger
[ltr]L'efficacité n'est pas une caractéristique due. Le magazine a donc essayé le bracelet anti-moustiques qui apparemment s'apparente plus à un gadget qu'à une véritable protection. D'après 60 millions de consommateurs, les trois produits testés (Moustifluid, Parakito et Pharmavoyage) ne présentent aucune efficacité « Certains fabricants recommandent d'en porter plusieurs... Nous estimons plus simplement que ces produits ne devraient pas être commercialisés, et nous avons décidé d'alerter les pouvoirs publics en ce sens. »

Côté répulsifs, l'efficacité est belle et bien au rendez-vous, mais elle s'accompagne d'une toxicité à ne pas négliger, caractérisée par la présence de pyréthrines (et/ou pyréthrinoïdes), des molécules qui peuvent avoir un effet irritant. Il est donc déconseillé de les utiliser en présence d'enfants en bas âge. Le Haut Conseil de la santé publique souligne, dans un avis du 24 avril 2015, « Qu'au-delà de 30 % de concentration, le DEET ne doit pas être utilisé par les enfants de moins de 12 ans et les femmes enceintes ».

Heureusement, il existe d'autres solutions pour nous protéger des piqûres de moustiques : les vêtements longs ou les moustiquaires. À noter que pour éviter toute prolifération, il faut supprimer les zones de ponte potentielle : videz donc l'eau des soucoupes de vos plantes, de vos gouttières ou autre contenant autour de votre habitation.[/ltr]
[ltr][/ltr]
 
[ltr]Source:[/ltr]
[ltr]Par [size=14]Léana CHANIOL le 30 juin 2016[/ltr][/size]
[ltr]bon week-end         Ninnenne   
[/ltr]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
LIONS et TIGRES BLANCS(photos et textes)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les lions et tigres du cirque AMAR
» Est-ce que les tigres ou les lions retombent toujours sur leurs pattes (comme les chats) ?
» Trois bébés tigres...
» Nourriture pour lions
» Transferts de textes

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE :: histoire d'animaux-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: