AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE

AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE

poemes videos creas humour
 
AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
Octobre 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    
CalendrierCalendrier
Meilleurs posteurs
marileine
 
Josiane
 
lemesle jc
 
cecelle64
 
marianne
 
judithe
 
HADA
 
cocochanel
 
caline
 
Reine
 

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Tous les animaux!!!(un peu de tout avec textes)

Aller en bas 
AuteurMessage
marileine
moderateur
moderateur
avatar

Messages : 27475
Date d'inscription : 08/03/2012
Localisation : belgique

MessageSujet: Tous les animaux!!!(un peu de tout avec textes)   Ven 24 Fév - 10:15

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
marileine
moderateur
moderateur
avatar

Messages : 27475
Date d'inscription : 08/03/2012
Localisation : belgique

MessageSujet: Re: Tous les animaux!!!(un peu de tout avec textes)   Ven 24 Fév - 12:24




dauphin


On prête souvent aux dauphins un caractère social, mais certaines espèces sont solitaires. Une femelle peut confier son petit aux autres femelles quand elle part chasser. Ces animaux sont populaires car certaines de ces espèces se laissent approcher par l'homme et se montrent affectueuses.

Sa forme fuselée et hydrodynamique, sa peau lisse et très souple qui se déforme et absorbe les turbulences de l'eau font du dauphin un animal doué pour la vitesse.
( 44 km/h; c'est le plus rapide des petits dauphins )
Son dos est généralement noir, son ventre blanc avec des dessins bruns ou violets. ( mais les couleurs peuvent varier )
Ses dimensions: ð longueur: de 1,7m à 4 m ð poids: de 70kg (dauphin commun ou delphinus delphis) à 400kg (le tursiops)
Il possède un bec assez long appelé rostre, avec 80 à 100 dents, toutes semblables entre- elles. Pointues et petites, ces dents ne conviennent pas à la mastication mais elles permettent de saisir solidement les proies. Les aliments absorbés sont broyés par les robustes parois de leur estomac



Le gentil Flipper a une face bien plus sombre que le sourire qu'il semble arborer en permanence. Chez certaines espèces de dauphins, des gangs de célibataires en mal de sexe isolent parfois une femelle d'un groupe pour la pousser à l'accouplement. Les mâles la harcèlent jusqu'à ce qu'elle cède.
Chez les cétacés, l'accouplement se fait ventre contre ventre. Particularité étonnante, ils possèdent un pénis préhensile. Le mâle peut le bouger comme si c'était une main.

Dans le ventre d’une mère, deux bébé parlent. L’un est croyant, l’autre pas :
Bébé-Athée: Et toi, tu crois à la vie après l’accouchement ?
Bébé-Croyant: Bien sûr. C’est évident que la vie après l’accouchement existe. Et ici nous sommes juste pour devenir forts et prêts à ce qui nous attend après.
BA : Tout ça, c’est insensé. Il n’y a rien après l’accouchement… Est-ce que tu peux toi imaginer ...à quoi une telle vie pourrait ressembler ?
BC: Eh bien, je ne connais pas tous les détails. Mais là-bas il y aura beaucoup de lumière, beaucoup de joie. Et par exemple là-bas on va manger avec notre bouche.
BA: Mais c’est du n’importe quoi ! Nous avons notre cordon ombilical et c’est ça qui nous nourrit. Et de cette autre vie, il n’y eu encore aucun revenant. La vie tout simplement se termine par l’accouchement.
BC: Non ! Je ne sais pas exactement à quoi cette vie après l’accouchement va ressembler. Mais dans tous les cas, nous verrons notre maman et elle prendra soin de nous.
BA: Maman ? Tu crois en maman ??? Et où se trouve-t-elle ?
BC : Mais elle est partout ! Elle est autour de nous ! Grâce à elle, nous vivons. Et sans elle, nous ne sommes rien.
BA: C’est absurde ! Je n’ai jamais vu aucune maman donc c’est évident qu’elle n’existe pas.
BC: Non, je ne suis pas d’accord. Car, parfois lorsque tout devient calme, on peut entendre quand elle chante… sentir quand elle caresse notre monde… Je suis certain que notre Vraie vie ne va que commencer après l’accouchement…





Le Dauphin ! Ami de l'homme, intelligent et fidéle , cet animal mythique nous interpelle ... nous, les humains !!! Qu'il soit siréne, secouriste , compagnon de jeux, ou bien d'autres choses ... le Dauphin a toujours su nous ravir, nous émerveiller . Cette image est superbe, un beau voyage dans la grande bleue...



En Irlande ,Fungi est un dauphin truncatus(ambassadeur), très connu, qui suit régulièrement les gens sur mer et aime bien leur faire des surprises.Ce n'est pas un photomontage



Le dauphin joue avec ses proies Gracieux, joueur, rieur : le dauphin fait rêver petits et grands. C'est un animal intelligent auquel on prête beaucoup de gentillesse. Adorable avec les humains, il n'en est pas moins un terrifiant prédateur dans le monde marin. Des poissons de toutes tailles, des calamars et des pieuvres finissent souvent entre ses petites dents pointues. On prétend qu'il est même capable de s'attaquer à des requins. Pour lui, la pêche est un jeu. Comme un chat, il s'amuse avec ses proies avant de les dévorer, sans leur laisser une chance de survie.


Tout savoir sur le dauphin
Réputé pour sa sympathie, sa beauté, son intelligence et sa facétie, le dauphin est un mammifère très populaire auprès des hommes, souvent friands de nager à ses côtés. Mais qui est vraiment cet animal ?
Comment vit-il ? Ses caractéristiques physiques .En moyenne, le dauphin pèse 75 kg et mesure entre 1,5 et 2,5 mètres. Il possède un nez assez long que l'on appelle bec ou rostre, un aileron et deux nageoires, ainsi qu'une queue plate et fourchue (la caudale). Cette dernière lui permet de s'équilibrer et de se guider.
Il a également un nombre impressionnant de dents : de 90 à 180 selon l'espèce.
Ses yeux, très écartés, lui permettent de voir parfaitement sur les côtés et derrière lui, mais pas devant lui.
Son lieu de résidence Le dauphin vit dans absolument toutes les mers du globe et même dans les fleuves.
C'est un migrateur : il suit les bancs de poisson pour pouvoir se nourrir en toute saison.
Ses points forts Un nageur rapide .Il peut nager jusqu'à 40 km/heure grâce à sa peau lisse et à sa forme profilée.
De plus, sa durée de vie est de 40 à 50 ans, bien qu'elle diminue très fortement en captivité (moins de 10 ans).
Sociable, il vit en troupeau mais sans chef et porte fréquemment secours à d'autres dauphins en difficulté.
Il est réputé comme étant l'un des animaux les plus intelligents.
Son point faible Le dauphin est un mammifère, il utilise donc ses poumons pour respirer. C'est pourquoi il ne peut pas rester plus de 3 ou 4 minutes en moyenne sous l'eau sans remonter à la surface chercher de l'air.
Ses repas Le dauphin, carnivore, a l'habitude de chasser en groupe, ce qui lui permet d'entourer ses proies en les faisant se rapprocher de la surface de l'eau. Il s'attaque souvent à des bancs de poissons, comme des sardines, des harengs ou des maquereaux. Il lui arrive même de s'associer à des thons ou à des requins pour aller chasser ! Ses repas durent environ 1 heure.
La saison des amours Sa sexualité La sexualité du dauphin est libérée : il ne forme jamais de couple permanent car il change de partenaire tous les ans. Son comportement sexuel est donc polygame. De nombreux combats ont lieu entre mâles du fait de la compétition qui règne pour gagner le cœur d'une femelle. Il arrive même parfois que le dauphin ait un comportement homosexuel ou bisexuel avec ses congénères, en formant des alliances de 2 ou 3 individus, qui s'associent ensuite à une femelle solitaire pour la reproduction.
Sa famille Les accouplements ont lieu d'octobre à décembre et la femelle, qui a un seul petit à chaque fois, le porte dans son ventre durant une gestation de 11 à 12 mois. Elle l'allaite ensuite pendant environ 8 mois et il ne devient adulte qu'au bout de 5 ou 6 ans.
Ses moyens de communication Le dauphin utilise deux méthodes de communication : une communication sonore faite de sifflements aigus pour la chasse et l'écholocation, qui lui permet de localiser et de déterminer ce qui se trouve devant lui en émettant des ultrasons.
Ses ennemis Carnivore, le dauphin chasse les poissons.  Le pire ennemi du dauphin est l'orque, qui est pourtant lui-même une espèce de dauphin. Féroce prédateur, il ne laisse aucune chance aux dauphins qu'il attaque. Son deuxième grand ennemi est le requin, friand de delphineaux. Enfin, le troisième ennemi du dauphin est l'homme, du fait de la pollution qu'il engendre et des filets qu'il utilise pour pêcher et dans lesquels les dauphins se retrouvent souvent prisonniers.
Quelques dauphins célèbres
- Flipper, la star du petit écran : plusieurs dauphins ont en réalité joué le rôle de Flipper, un dauphin apprivoisé et gentil, dans les 88 épisodes de la série des années 1960.
- Pinky, le dauphin albinos : découvert en juin 2007 en Louisiane, cet incroyable dauphin a la particularité d'être de couleur rose vif. En effet, il est albinos, comme ses yeux rouges en témoignent. Il a attiré depuis sa découverte de nombreux touristes.
- Xiao Qiang, le roi du pinceau : ce dauphin blanc d'un parc océanique chinois peint en effet des tableaux avec sa bouche. Tableaux qui se vendent plusieurs centaines d'euros ! Les principales espèces de dauphins
Le grand dauphin, le dauphin commun, de Risso, De Commerson, tacheté... Il existe de nombreux delphinidés qui s'avèrent très différents selon leur origine. Apprenez à les identifier en images : Les principales espèces de dauphins Les espèces de dauphins sont nombreuses et réparties dans le monde entier. Voici un petit aperçu en image des dauphins les plus connus et les plus présents dans nos océans. Lire



animaux dauphins..orques.

[size=24]cétacés


[/size]

Le peuple de cristal a été là depuis que la première cellule de vie a été créée. Ce Peuple a comme travail principal de surveiller.... De Transporter... Et de répartir le Ccistal du noyau de la terre vers la surface et ce, par la mer. Les Cétacés(dauphins etbaleines ) ont une ascension énergétique de la terre. Ils sont les aides et les messagers des "Premiers Chamans" qui ont travaillé la structure du noyau. Les baleines... Plus spécifiquement ont établi une relation avec le travail des structures des "Premiers Chamans" .Cette Relation s'est bâtie sur les bosses que voici :
1...Le Corps Cellulaire (Les Couches Internes) Les baleines capterait le Code Cellulaire pour toujours.... Pour toute la vie sur terre.
2...Les Cellules de tout etre vivant sur terre seraient toujours en osmose avec le feu Interne de la terre.
3...Un Ccntact s'établit avec des etres d'autres éoiles et planètes pour réaliser une oeuvre.
4...Des baleines transporteraient dans leurs cellules une empreinte de tous les ADN possibles qui s'incarneraient dans une structure cellulaire.
Le Documentaire se poursuit : De L'Intérieur vers l'Extérieur.... Le mouvement relié aux Baleines est celui de l'intériorisation vers l’extériorisation. Les baleines ont une structure cellulaires à l'image du noyau terrestre. Elles vont chercher...à l'aide de leur corps énergétique externe les substances cristallines cachées profondément sous la surface de la terre. Elles peuvent recueillir dans leur corps les vibrations sonores du cristal de quartz. Elles chantent ces vibrations pour amener les parcelles guérisseuses a la surface de la terre, donc à vous de l'habitez. Les fréquences de guérisons sont directement reliées au travail que font les baleines. Ces Fréquences partent du noyau de la terre... D'un endroit nommé le: "Crâne de Cristal Majeur." Sachez pour l'instant que ce Crâne émet quotidiennement ces fréquences de guérison pour qu'elles vous parviennent. Elles atteignent toujours en premier la plante de vos pieds, c'est là que vos émissions sont le plus intense. Elles réveille le chemin ancien dont nous avons parlé Au tout début. Ce Chemin est dans votre corps; C'est votre canal central. Alors par les pieds ces fréquences montrent votre canal, ce que nous appelons votre ligne métrique et pulvérisent l'énergie de rappel, dissolvant celle-ci pour qu'elle se fusionne à votre "Cellule Maîtresse" au niveau de votre ♥, que l'Action se passe. Vous sentez que quelque chose vous atteint. Vous entrez un peu plus dans votre chemin ancien ou ces fréquences vous étaient complètement accessibles. Vos cellules ont déjà vibré a ces fréquences de guérison. Ce sont les fréquences de de l'union de la terre et du ciel, du Féminin et du Masculin...



Les chagrins s'accrochent aux roses blanches dans l'obscurité nocturne Les eaux s'écoulent avec bruit. Les miroirs se transforment en mer. Sa couleur s'étend aux cours. La terre blanchit à son approche .L'étoile du berger se fragmente. Et les obscurités se taisent. Je ne peux pas l'arracher de moi.
[size]


cétacés


[/size]

Ils éduquent leurs enfants, honorent leurs défunts
Nous savons désormais que les dauphins ont conscience d’eux-mêmes. Ils parlent, ils aiment, ils jouent, ils se plaisent à vivre en famille, entre amis, au sein de clans et d’alliances.
Ils adorent voyager et chasser tous ensemble. Ils éduquent leurs enfants, honorent leurs défunts et se transmettent savoirs et dialectes au fil des générations. Ils sculptent leurs bulles avec art et font usage d’outils.
De quel droit condamne-t-on ces personnes non-humaines à la perpétuité ?
De quel droit leur inflige-t-on l’ennui mortel de cachots d’eau chlorée, dans lesquels une sardine ne survirait pas dix minutes ?
Aucun bassin, aucun lagon ne peut remplacer la richesse prodigieuse du monde des cétacés.
Aucun dauphin, même né captif, ne peut s’y épanouir en toute dignité.
L’Inde, le Brésil, l’Inde la Croatie, la Slovénie, Chypre et d’autres pays ont jugé que la captivité était si cruelle qu’ils l’ont interdite. Par contre, quinze pays d’Europe gardent encore des orques, des marsouins, des dauphins et des bélugas captifs sur leur territoire. Aujourd’hui, des millions de citoyens en ont assez d’assister sans mot dire à cette mainmise de l’économie sur le vivant.
Des parents s’indignent que les écoles emmènent leurs enfants assister à des spectacles qui insultent la nature sauvage.
Tous estiment qu’à l’heure où la biodiversité s’effondre, ce n’est pas en enfermant dans des cuves en béton des orques psychopathes ou des bélugas dépressifs que l’on pourra sauver ces espèces.
C’est en limitant les ravages de la surpêche et de la pollution, c’est en créant des sanctuaires marins que l’on y parviendra, non pas à l’initiative de sociétés cotées en bourse mais bien à celles de gouvernements responsables.
Une « Révolution bleue » est en marche.
Il est grand temps que ce combat aboutisse et que l’on mette fin, une fois pour toutes, à l’exploitation des peuples cétacés.
[size]


L'Araguaia


[/size]

Une espèce de dauphin inconnue découverte au Brésil
L'Araguaia, une toute nouvelle espèce de dauphin de rivière, a été découverte au Brésil. Une première depuis 1918.
Une espèce de dauphin inconnue découverte au Brésil L'Araguaia, un nouveau venu dans la petite famille des dauphins de rivière.
Nicole Dupra Vivant dans les eaux brésiliennes de la rivière Araguaia dont il tire son nom, ce dauphin est la première espèce du genre découverte depuis 1918.
Des chercheurs ont révélé son existence sur le site Plos One, relayé par la BBC. Les chercheurs estiment que cette nouvelle famille de dauphins des rivères -la cinquième connue à ce jour- serait issue de plusieurs autres espèces vivant en Amérique du sud et compterait environs 1000 individus.
Très éloignés de leurs cousins les dauphins de mer, les dauphins de rivière -comptant parmi les plus rares au monde- se caractérisent par leur long bec leur permettant de débusquer le poisson dans la boue qui tapit le fond des rivières.
Parmi eux, le dauphin rose, vivant dans les eaux de l'Amazonie est considéré comme l'une des plus intelligentes.
L'Araguaia pourrait être son proche parent; seul le nombre de dents, une taille -plus petite- et leur ADN diffèrent.
Leur séparation ayant eu lieu il y a plus de 2 millions d'années. "C'est tout à fait inattendu, conclue le Dr Tomas Hrbek, l'un des scientifiques auteurs de cette découverte. Dans cette zone, il y a des nombreux mammifères.
Ce qu'il y a, c'est que personne n'avait jamais vraiment regardé"...
[size]


Une baleine retrouvée morte


[/size]

Le plastique c'est fantastique! Certainement mais à quel prix ? Aujourd'hui la pollution marine est telle que nos océans sont envahis d'une véritable soupe de microplastiques qui se concentrent au gré des courants marins[1]. Bien qu'invisible en surface, cette pollution marine se matérialise également par la mort de centaines de milliers d'oiseaux, de tortues et de cétacés comme en témoigne ce nouvel échouage d'une impressionnante baleine, dont l'estomac était rempli de plastique ! 
C'est le quotidien argentin Clarin qui rapporte la triste nouvelle : le 11 novembre 2013, une baleine de 14 m de long pour près de 50 tonnes a été découverte, échouée sur une plage de la côte néerlandaise de Helling (Pays-Bas).
D'après la photo, il s'agirait d'un cachalot (Physeter macrocephalus) une espèce chassée pendant des siècles pour son spermaceti : une substance semi-liquide et cireuse utilisée dans la fabrication des bougies,du savon, des cosmétiques, d'huile moteur, de lubrifiants, d'huile pour lampe, de crayons, pour imperméabiliser le cuir, protéger de la rouille et dans de nombreux composés pharmaceutiques.
Depuis 1981, le cachalot, dont les populations ont été décimées, est protégé, inscrit sur l'annexe I de la CITES et considéré comme "vulnérable" sur la liste Rouge de l'UICN.
Il n'empêche : il est maintenant victime des filets dérivants, de la pollution chimique et des plastiques. 20 kg de plastique découverts dans son estomac !
Afin de mieux comprendre l'origine de sa mort, le cétacé a subi une autopsie qui a mis à jour 59 morceaux de plastique pour un poids total de 20 kg de matières plastiques !
Et ce ne sont pas des sacs plastiques qui constituent la majeure partie de cette effroyable découverte mais des morceaux constitutifs des serres agricoles utilisées aux Pays-Bas pour cultiver notamment des tomates.
Cet échouage rappelle fortement celui d'un petit cachalot, très affaibli (seulement 4,5 tonnes pour 10 mètres de long) sur les côtes d'Andalousie en mars 2012 où 17 kg de déchets plastiques provenant des serres d'Almeria et de Grenade avaient été découverts dans son estomac.
Renaud de Stephanis, membre de la station biologique de Doñana expliquait alors que les intestins du cétacé contenaient "une dizaine de mètres de cordes en plastique, des bâches servant à couvrir l'extérieur [30 mètres carrés en tout] et du plastique utilisé à l'intérieur et même deux pots de fleurs".
Ces deux cas rejoignent quatre autres similaires : des cachalots ont été retrouvés morts parce qu'ils avaient avalé trop de plastique, confondus avec des proies comme des méduses.
[size]




menace


[/size]

La US Navy annonce que des centaines de dauphins et de baleines vont mourir suite à des tests de bombe et de sonar entre 2014 et 2019
En fait, selon des prévisions élaborées par les services de la marine américaine, des milliers de cétacés seront tués ou blessés au cours d'importantes manoeuvres militaires prévues de 2014 à 2019.
Les morts liées aux exercices de l'armée seront surtout causées par l'utilisation d'explosifs, mais certaines pourraient aussi être dues à des tests de sonar ou à des collisions avec des navires.
Les chercheurs savent depuis des années que les sonars militaires et les collisions avec des bateaux provoquent des blessures et une mortalité importantes chez les cétacés.
Les autorités militaires des États-Unis estiment en outre que les différents tests provoqueront plus de 13 000 blessures graves pendant cette période de cinq ans, ainsi que 3,6 millions de blessures de moindre gravité.
Le comportement de millions d'animaux risque aussi d'être perturbé. Le groupe environnemental Natural Resources Defence Council croit toutefois que la marine sous-estime l'impact de ses activités sur les animaux marins.
Le groupe cite par exemple une étude scientifique publiée le mois dernier qui démontre que l'utilisation du sonar interfère avec l'alimentation du rorqual bleu, ce qui pourrait nuire non seulement à la santé d'individus, mais aussi à celle des populations de cétacés à fanons. Pour les militaires, ces exercices sont essentiels.
L'amiral Kevin Slates a ainsi répondu vendredi que la marine a recours à des simulations là où c'est possible, mais qu'elle doit aussi se livrer à de véritables exercices.
Les manoeuvres seront menées au large de la côte Est des États-Unis, dans le golfe du Mexique, dans le sud de la Californie et à Hawaï. Or, on retrouve des espèces de cétacés menacées de disparition dans toutes ces zones.
Cette nouvelle menace militaire vient d'ailleurs s'ajouter à toute une série d'obstacles auxquels les baleines et les dauphins sont confrontés, comme la pollution marine, la navigation accrue et les bouleversements climatiques.
Outre les sonars de l'armée, ceux utilisés par les pétrolières représentent aussi une menace. Ainsi, dans le golfe du Saint-Laurent, l'exploration pourrait menacer le rétablissement et même la survie de certaines espèces de cétacés, mais aussi les espèces de poissons comme la morue de même que la tortue luth.
Toutes ces espèces sont considérées comme en péril au sens de la loi.
[size]

sauvetage


[/size]

Le voici, le dauphin miraculé de l'île de Ré. D'autres photos du sauvetage dans notre article. bit.ly JuekMC
Cela s'est passé en fin de matinée sur la plage du Bois-Plage, sur l'île de Ré. Un dauphin qui s'était échoué blessé, a pu être sauvé puis guidé vers le large.
Le cétacé, d'une longueur de 2 mètres et pesant une centaine de kilos, a été découvert par des promeneurs en fin de matinée. Ils ont aussitôt alerté le Centre de Recherche sur les Mammifères Marins (CRMM).
"L'animal souffrait de quelques coupures dûes à son échouage sur les cailloux" précise Olivier Van Canneyt, ingénieur de recherche au CRMM "mais il était vigoureux".
Il a donc été décidé de renflouer l'animal pour le rendre à son élément naturel. Mais l'opération n'a pas été possible au Bois-Plage car la mer était trop forte.
Le dauphin a donc été placé à bord d'un pneumatique tracté par le véhicule des pompiers et emmené par la route jusqu'à Rivedoux. Il a alors été remis à l'eau et guidé jusqu'au milieu du Pertuis d'Antioche.
Sur le littoral, les échouages d'animaux sont très fréquents mais ils sont souvent morts; dans 5% des cas seulement, ils sont vivants.
[size]




dauphins


[/size]

Une mémoire de dauphin
Les dauphins sont capables de reconnaître un congénère après 20 ans de séparation, montre une étude publiée mercredi, qui attribue à ce mammifère marin la plus longue mémoire sociale jamais enregistrée chez un animal.
Les éléphants ont bien la réputation de ne jamais oublier un des leurs, mais elle repose à ce jour uniquement sur «des preuves anecdotiques», souligne l'auteur de l'étude, Jason Bruck (Université de Chicago, Etats-Unis).
Ses travaux portent sur la reconnaissance à long terme par les dauphins de leur signature personnelle, un sifflement caractéristique qui fait en quelque sorte office de nom et qui rend chaque individu immédiatement identifiable par ses semblables.
Le biologiste a cherché à savoir si le dauphin gardait en mémoire la signature d'un congénère dont il est séparé de longue date. Son étude a porté sur 43 dauphins hébergés dans 6 parcs zoologiques ou aquatiques différents, dont le zoo de Brookfield, près de Chicago.
Ces six structures ont la particularité d'avoir échangé des animaux entre eux, tout en gardant la trace précise de leur histoire. L'expérience a ensuite consisté à faire entendre aux dauphins l'enregistrement de sifflements de leurs congénères.
Elle a montré qu'ils réagissaient davantage à l'écoute de sifflements familiers, c'est-à-dire ceux de dauphins avec lesquels ils avaient été en contact, même des années auparavant. «Lorsqu'ils entendent un dauphin qu'ils connaissent, ils s'approchent souvent rapidement du haut-parleur», a expliqué Jason Bruck. «Parfois ils tournent autour, sifflent, essaient d'obtenir une réponse», a-t-il ajouté.
Il cite le cas d'Allie et Bailey, âgées respectivement de 2 et 4 ans lorsqu'elles ont vécu ensemble au Dolphin Connection, dans l'archipel des Keys, en Floride. Allie vit aujourd'hui au zoo de Brookfield et Bailey au Dolphin Quest aux Bermudes. 20 ans et six mois après leur dernier contact, Bailey reconnaît toujours l'enregistrement d'Allie.
Selon le chercheur, dont les résultats sont publiés dans la revue Proceedings B de la Royal Society britannique, le dauphin montre un niveau de reconnaissance «très comparable à la mémoire sociale de l'homme».
Ce type de reconnaissance peut même être plus durable chez le dauphin que chez l'homme, souligne-t-il, car le sifflement du dauphin reste stable sur plusieurs décennies, alors qu'un visage humain change au fil du temps.
On ne sait cependant pas bien pourquoi les dauphins ont une aussi longue mémoire sociale. Dans la nature, ils ont une espérance de vie moyenne de 20 ans, mais certains individus vivent jusqu'à 45 ans, voire davantage.
[size]


voyage


[/size]

Tout le monde voyage sur la rivière de la vie .Pour moi , la traversée se fera à la nage.J'essaie d'éviter les intempéries car cela me crée parfois des dommages .Je m'efforce de nager sans arrêt pour survivre je continue d'avancer devant tout , sans fuir.Parfois j'ai cette impression de cheminer dans la vide sans avoir de directions , mais le courant du destin est fluide. Parfois , je rencontre des difficultés et les vagues de malheur me laissent des cicatrices. Mais je me dois de toujours avancer. Même si la vie comporte certaines malices. Je ne dois pas me laisser amener par le courant dévastateur. Des situations m'étouffent , je peux difficilement respirer. J'ai envie de me laisser couler , d'abandonner car je ne vois plus que le néant et ma terreur .Jadis , des obstacles ont essayé de me noyer et de me faire perdre le droit chemin mais je me suis battu sans que personne ne me tende la main afin de garder ma tête hors de l'eau , hors de la mort dans la peau. Depuis toujours , la mer semblait m'en vouloir jusqu'au jour où j'ai pu apercevoir la personne qui saurait agrémenter. Mon errance , sur la rivière chagrinée. Maintenant , il n'est plus question de survivre mais bien de vivre et de se laisser guider par les vagues de la destinée .
[size]


langage des dauphins


[/size]

Le déchiffrement du langage des dauphins confirme qu’ils n’arrêtent pas de nous insulter
Une équipe de scientifiques a réussi apparemment à traduire ce qui semble être un langage propre au dauphin.
Sans surprise, cela confirme que, depuis le début, le dauphin se moque de nous, nous ridiculise, et nous insulte de manière outrancière.
Vulgaires et grossiers
On savait les dauphins parfois enclins à certaines pratiques douteuses, on sait désormais qu’ils sont surtout vulgaires, grossiers et mal éduqués.
« Quand j’ai commencé à traduire ce que le dauphin me disait, j’ai eu un choc » raconte Cindy Orson, qui a dirigé le laboratoire qui s’est chargé de traduire ce langage dauphin.
« J’ai commencé à traduire une première partie du langage et j’ai réalisé que cet enculé de dauphin était en train d’insulter ma mère, avec des mots très très choquants » affirme-t-elle.
Elle a alors réitéré l’expérience avec d’autres dauphins, certains en liberté et d’autres en captivité, chaque fois avec le même résultat.
« Les paroles sont très outrancières, on a l’impression d’avoir affaire à des ados mal élevés qui se croient tout permis » ajoute un spécialiste.
En outre, une analyse approfondie des bandes indique que le dauphin tient régulièrement des propos sexistes, racistes et antisémites. « Ils font ça tout le temps. Il n’y a pas un moment où ils n’en parlent pas entre eux, pour eux c’est normal. »explique la jeune femme qui précise que les dauphins n’ont strictement aucune pudeur, aucun tabou, aucune limite dans leur vulgarité. « Si vous saviez ce qu’ils disent sur les handicapés ou les autistes qu’on leur présente…
On dit souvent que les dauphins veulent les aider, mais vous seriez très choqués et en colère » assure la scientifique. L’expérience a d’ailleurs dû être stoppée après qu’un des dauphins étudiés s’en est pris à l’un des chercheurs.
Le mammifère marin a ainsi professé de nombreuses et violentes insultes à caractère antisémite et négationniste, mettant en doute la validité de la théorie officielle des attentats du 11-septembre.
Le scientifique ulcéré s’est alors jeté dans le bassin du dauphin pour en découdre et aurait manqué de se noyer.
[size]


espèce déclarée disparue


[/size]

Le dauphin de Chine, espèce déclarée disparue Baiji, la «déesse du Yangtsé», n’est plus.
«Une partie de l’âme de la Chine s’en est allée», s’attriste le quotidien anglais «The Independent» en annonçant en une la disparition du dauphin du fleuve Yangtsé.
Pour la première fois depuis 50 ans, un grand animal disparaît de la planète. Une expédition internationale de 30 scientifiques ayant parcouru 1.669 Km pendant six semaines n’a pas retrouvé un seul spécimen du cétacé.
«Après plus de 20 millions d’années passées sur cette planète, le dauphin du Yangtsé est officiellement déclaré disparu, première espèce de cétacé à être rayée de la surface de la Terre par l’homme», écrit «The Independent».
Le dauphin d’eau douce du Yangtsé était qualifié de famille de mammifère à part entière, souligne le quotidien. L’expédition avait pour but de sauver les baiji trouvés pour les relâcher dans les eaux d’un lac protégé. Les biologistes ont traqué le dauphin à l’aide de jumelles – il doit faire surface pour respirer- et de sonars.
Mais sont revenus bredouilles. Un cargo tous les 800 m Par contre, la raison de la disparition de la «déesse du Yangtsé» leur a sauté aux yeux. Les berges du fleuve abritent un dixième de la population mondiale.
L’expédition a croisé un cargo tous les 800 m. Or, le dauphin se dirigeait à l’aide de son sonar, les eaux étant trop troubles pour y voir quoi que ce soit. «Mais, sur une autoroute embouteillée par des portes-conteneurs et des péniches chargées de charbon, le dauphin est devenu sourd, augmentant les risques de collision avec des hélices ou des coques des bateaux», explique le journal.
Sans compter le danger que représentent les filets et les lignes de fond de plus de 1.000 m utilisées par les pêcheurs du fleuve. Beaucoup de baiji ont été retrouvés pris au piège ou lacérés par les hameçons. Pour ne rien arranger, la pollution de l’eau a détruit son habitat. Espèce unique «La perte d’une espèce si unique et charismatique est une tragédie révoltante.
Cette extinction représente la disparition d’une branche complète de l’arbre de l’évolution et souligne que nous devons prendre nos responsabilités de gardiens de la planète», a réagit Sam Turvey, le biologiste qui a mené l’expédition ».
Le dernier mammifère à avoir disparu est le tigre de Tasmanie chassés sans relâche par les colons européens. Le dernier s’est éteint au zoo de Hobart, le 7 septembre 1936.
[size]


dauphins de combat


[/size]

L'armée russe veut acheter cinq dauphins de combat Moscou, 9 mars 2016
L'armée russe a lancé mercredi un appel d'offres pour acquérir cinq dauphins de combat destinés à la péninsule de Crimée, annexée par la Russie, renouant ainsi avec une tradition soviétique datant de la Guerre froide.
L'appel d'offres, d'un montant de 1,75 million de roubles (environ 22.400 euros), prévoit notamment que deux femelles et trois mâles soient transportés à partir du 1er août vers un centre d'entraînement militaire pour les mammifères marins à Sébastopol, port d'attache de la Flotte russe de la mer Noire en Crimée, selon les documents publiés mercredi sur le site du gouvernement russe.
Des dauphins ont été entraînés par l'URSS et les États-Unis à l'époque de la Guerre froide pour détecter des mines sous-marines ou des objets suspects près de leurs navires respectifs ou dans les eaux côtières.
L'officier à la retraite Viktor Baranets, qui a observé l'entraînement de dauphins de combat en URSS et dans l'espace post-soviétique après sa disparition, a expliqué à l'AFP que ces mammifères étaient utilisés dans le contexte de la course aux armements entre les deux superpuissances.
"Les Américains ont commencé avant nous. Lorsque les services de renseignement soviétiques ont appris ce que les dauphins américains étaient capables de faire, dans les années 1960, nos militaires ont décidé de s'intéresser à la question", a-t-il affirmé.
UN PROGRAMME RELANCÉ DEPUIS 2014
Selon M. Baranets, les dauphins soviétiques étaient notamment entraînés à poser des explosifs sur les navires ennemis et à détecter les torpilles abandonnées et les épaves au fond de la mer Noire. La Crimée, péninsule ukrainienne annexée par la Russie en mars 2014 après un référendum de rattachement dénoncé par Kiev et les Occidentaux, abritait un centre d'entraînement pour les mammifères marins depuis 1965.
Après la chute de l'URSS en 1991, ce centre a été fermé et ses dauphins ont été vendus à l'Iran, selon des médias russes. La marine ukrainienne a rouvert le centre en 2012, mais après l'annexion de la péninsule, ce dernier est passé sous contrôle de Moscou.
De nouveaux programmes d'entraînement pour des dauphins au service des forces armées russes étaient en cours d'élaboration, avait affirmé en 2014 l'agence publique russe RIA Novosti, en citant une source anonyme. Le ministère russe de la Défense n'était pas joignable pour des commentaires mercredi.
[size]


bonne après midi 1                                 Ninnenne        blog de partage   [/size]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
marileine
moderateur
moderateur
avatar

Messages : 27475
Date d'inscription : 08/03/2012
Localisation : belgique

MessageSujet: Re: Tous les animaux!!!(un peu de tout avec textes)   Ven 24 Fév - 13:33





taupe


Notre amie la TAUPE BIOLOGIE
La taupe (Talpa europea) est un mammifère qui vit essentiellement sous terre, elle mesure de 15 à 20 cm de long, qui pèse environ une centaine de grammes, comme le hérisson elle est insectivore. Son corps est cylindrique C’est un animal extraordinaire et fascinant, d’une robustesse incroyable, une sorte de colosse aux supers pouvoirs Son poil est soyeux d’un noir profond. Contrairement à ce que l’on peut penser, la taupe a des yeux minuscules, elle n’est pas aveugle mais ne distingue pas grand-chose, ses oreilles sont dépourvues de pavillon mais elle possède une ouie très fine, quant à son museau, il est assez long, elle possède environ 44 dents qui lui permettent d’engloutir énormément de vers de terre, hélas, à la longue les dents s’abîment et notre amie finit par mourir de faim car l’émail de ses dents s’use et elle ne peut plus consommer correctement sa nourriture, son espérance de vie est donc réduite à 3ans. (sauf si elle rencontre un bon dentiste)
Deux énormes pattes avant recouvertes de corne telles des pelles retournées vers l’extérieur munies de griffes qui lui permettent de soulever des amas de terre 10fois supérieurs à son propre poids, en comparaison, cela viendrait à dire que nous serions capables de soulever des charges de 700gs. 5 doigts à chaque patte Les pattes arrières sont munies d'une sorte de protubérance aidant au fouissement C’est une véritable machine à terrasser Elle se déplace dans cet environnement hostile avec beaucoup d’aisance, ses biceps sont si puissants qu’on a l’impression « qu’elle nage dans la terre » avec autant d’aisance qu’un poissoSes deux énormes poumons occupent la totalité de sa cage thoracique avec une réserve d’oxygène lui permettent de vivre sous terre.
Ses battements cardiaques sont élevés et ses globules rouges sont deux fois plus nombreux que les nôtres. Son odorat est redoutable et lui permet de repérer un vers de terre à travers un mur d’argile de 7cm d’épaisseur Ses moustaches lui permettent de ressentir la moindre vibration des vers de terre, (7vibrisses, -sortes d’antennes tactiles- présentes sur le museau et 3 sur sa queue recourbée lui permettent d’être en permanence en contact avec ses galeries)n dans l’eau.
 
HISTORIQUE
C’est le tout premier mammifère enfouisseur de l’histoire de notre planète, l’aldanodon, (ancêtre de la taupe vivait il y 150 millions d’années) pour se protéger des prédateurs qui étaient fort nombreux, ils vivaient sous terre
 
ALIMENTATION
C’est un animal robuste qui a besoin de s’alimenter tout le temps, elle ne peut pas rester plus de 6 heures sans manger tant ses besoins caloriques sont importants, elle engouffre environ 20 vers de terre par jour, elle commence par la tête puis tout le corps passe entre ses pattes puissantes, elle met environ 10 secondes pour avaler un vers de terre, ses galeries lui demandent énormément d’énergie « creuser pour manger, manger pour creuser » Heureusement pour elle que sur un hectare de terre il y a environ 1 tonne de vers de terre ;
La taupe ne consomme ni fruit ni légumes, en revanche, il lui arrive de couper les racines en creusant ses galeries. Son alimentation se compose essentiellement de vers de terre, mais vers blancs, hannetons, insectes à carapace, mille pattes, même des limaces, (au sanctuaire nous avions recueilli une taupe qui ne pouvait plus rentrer dans ses galeries et divaguait sur la route, nous lui avons donné du steak haché cru (en dépannage) car trouver des vers de terre en hiver, cela n’est pas toujours évident. Il s’agit là bien entendu d’une solution provisoire
La taupe est présente dans toutes les zones tempérées d'Europe, d'Asie et d'Amérique du Nord, La taupe étoilée (nez en forme de tentacules) vit surtout en Amérique, son nez est équipé de palpeurs qui lui permettent de consommer des insectes microscopiques, ce qui est la base de son alimentation contrairement à notre taupe d’Europe. La taupe est un animal solitaire qui vit près de nos habitations, elle peut ainsi sortir pour s’alimenter la nuit terrassée par la faim car les vers de terre sortent la nuit.
Elle est ainsi très vulnérable car notre amie a besoin constamment d’un appui latéral pour cheminer rapidement, la taupe, de dehors de ses capacités exceptionnelles possède également une boussole interne, sorte de GPS intégré qui lui permet de retrouver facilement son repaire lors de ses sorties nocturnes à la chasse aux vers de terre. la taupe peut accidentellement tomber dans l’eau, elle sait parfaitement nager même si ce n’est pas du tout son élément.
 
LES TAUPINIERES
C’est un animal solitaire qui vit dans un réseau de galeries complexes et profondes, entre 15 et 50 cm de profondeur elles peuvent s’étendre sur 4kms ce qui est extraordinaire pour un animal si petit, les poils de la taupe polissent en permanence les galeries. L’architecture des taupinières est fascinante munie d’un système de ventilation et d’aération parfaite. Avec ses pattes puissantes elle est capable de creuser jusqu'à 20 mètres de tunnels en 1 jour !
Elle accumule jusqu'à 3 kg de terre derrière elle avant de les remonter à la l'air libre. La taupe peut se mouvoir dans ses galeries à la vitesse de 1m par seconde Si les vers de terre se font rares, notre amie n’a pas d’autres solutions que de creuser toujours de nouveaux tunnels en espérant trouver de nouvelles proies Le nid est orienté vers le sud garni de feuilles ou d’herbe, de foin.
Les femelles s'accouplent que 20 à 30 heures et seulement une fois par an au mois de mars, La gestation dure 4 semaines et l’allaitement environ 6 semaines. Les petits viennent au [size=13]monde au mois d'avril (3 à 6) ils sont rouges à la naissance, puis deviennent roses et ensuite gris bleu puis noir.[/size]
La taupe est une excellente mère qui est capable de changer 6 fois de nid plutôt que d’abandonner ses petits, lesquels passent de 3,5 grammes à 60 grammes, imaginez un bébé humain de 3,5 kg à la naissance et qui pèse 60 Kilogrammes trois semaines plus tard. Au bout de 6 semaines environ, les jeunes quittent le nid, expulsés manu militari du nid par la mère, ils doivent alors se débrouiller seuls, L’homme est son pire prédateur et ne sait plus quoi inventer pour la détruire, La taupe est considérée comme un ennemi par les jardiniers et les agriculteurs à cause des monticules de terre des taupinières.. En revanche, une fois la taupinière achevée, il n’y a pratiquement plus de monticules, il n’est pas compliqué de toute façon de les étaler.
Les terrains de golf sont dépourvus de taupe, en effet, souvent arrosés par les pesticides, il n’y a plus aucun vers de terre à consommer et notre amie ne saurait évoluer dans un lieu aussi hostile et désertique. Si votre jardin n’est plus qu’un monticule et que vous souhaitez que vos locataires prennent le large, écraser de l’ail dans les galeries, nos amies détestent l’odeur.
Notre amie est protégée dans certains pays, notamment en Allemagne, en effet, les allemands très écologiques ont compris depuis longtemps que la taupe aère le sol, remonte en surface les éléments profonds et détruit des larves d'insectes ravageurs. Il serait très facile de vivre en bon intelligence avec cet animal hors du commun, il serait grand temps qu’elle soit considérée en France comme un patrimoine naturel qu’il convient de préserver
 
MERCI POUR VOTRE PARTICIPATION A LA SAUVEGARDE DE CET ANIMAL ETONNANT






bonne après midi 1      Ninnenne       blog de partage   
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
marileine
moderateur
moderateur
avatar

Messages : 27475
Date d'inscription : 08/03/2012
Localisation : belgique

MessageSujet: Re: Tous les animaux!!!(un peu de tout avec textes)   Sam 25 Fév - 12:48

sauvetage




Il soigne un lion blanc et le remet en liberté, Ce que l’animal fait à l’homme a laissé plusieurs internautes sans voix.
Kevin Richardson, un célèbre zoologiste sud-africain, plus connu comme étant « l’homme qui murmure aux lions », a connu Aslan depuis sa naissance. Kevin est un homme qui aime bien venir en aide aux lions et un beau jour, il a découvert un superbe bébé félin qui se nomme Aslan.
Aslan est actuellement un beau et majestueux lion blanc d’une grande rareté dans le pays. Malheureusement, il a un point faible qui le handicape fortement : les dents ! En effet, il a perdu ses deux canines et celles-ci sont essentielles pour qu’il puisse se nourrir. Bref, s’il n’est pas en mesure de manger, l’animal peut mourir.
Âgé d’à peine neuf ans, le beau lion souffrait déjà de problèmes dentaires causés par le pourrissement de ses gencives. Cela le rendait tellement agressif et distant qu’il finit par s’éloigner de sa meute. l’équipe de Kevin utilise de l’adhésifs pour dentiers Fixodent pour sauver la vie d’Aslan et de le restaurer à sa place au sommet de la chaîne alimentaire.
Un nombre incroyable de gens qui oeuvrent au sein du personnel médical ensemble ont travaillé ensemble pour guérir le puissant lion. Plusieurs gens ont travaillé fort afin de sauver la bête et heureusement, le travail aura porté ses fruits.
Heureusement pour lui, l’intervention de spécialistes, comme le Dr Gerhard Steenkamp, célèbre chirurgien vétérinaire sud-africain, a pu lui donner une seconde chance. Durant six heures, l’équipe a dû traiter les séquelles d’infections chroniques, enlever les racines des deux canines, et se servir d’adhésifs pour dentiers Fixodents pour restaurer les capacités dentaires du félin.
Après quelques jours à avaler des antibiotiques pour se remettre sur pied, Aslan a finalement été remis en liberté dans la réserve de Kevin Richardson : le Kingdom of the White (Royaume du lion blanc).  Vous pouvez voir le sauvetage ainsi que la remise en liberté , et surtout de la magnifique réaction du lion à sa remise en liberté. Dans la vidéo ci-dessous!

cécité


Ce que ce petit garçon de 10 ans, a fait pour un cerf aveugle chaque jour fera fondre votre cœur. Il devrait y avoir plus de gens comme ça!
Aider les animaux est un acte fantastique de bonté, qui doit être pratiqué aussi souvent que possible. Des milliers de personnes dans le monde soutiennent les animaux tous les jours de diverses manières.
Ils les nourrissent, travaillent comme bénévoles dans des refuges ou prennent des animaux abandonnés et livrés à eux-mêmes dans la rue. Il est beau de voir qu’ils ne se soucient pas que d’eux – mêmes, mais aussi des besoins des êtres vivants, qui ne peuvent pas prendre soin d’eux – mêmes.
Les animaux domestiques sont ceux qui suscitent le plus de compassion chez les personnes. Les animaux sauvages vivant dans les forêts sont généralement les laissés pour compte. Dans ce cas, cependant, c’est complètement différent.
Lorsqu’un petit garçon de 10 ans d’une banlieue de Chicago a remarqué un cerf aveugle, il a immédiatement su que l’animal avait besoin d’aide.
Le cerf a quitté son environnement naturel et s’est déplacé vers une zone habitée par les humains. Il n’a pas été en mesure de trouver de la nourriture par lui-même, de sorte que le garçon a commencé à l’aider. Chaque matin, il a conduit le cerf à un endroit où il y avait beaucoup d’herbe et attendait jusqu’à ce que l’animal ait fini de manger.
Il a dirigé l’animal doucement par le cou et a fait en sorte que les voitures ne le renversent pas. Quand l’histoire de ce que le garçon faisait s’est propagée, une organisation de sauvetage des animaux locale a pris les mesures appropriées et a sauvé le cerf.
En raison de la cécité de l’animal, il a été décidé qu’il ne serait pas libéré dans la nature.

magnifique





Soudainement leur Dobermann devient agressif et «Attaque» leur Petite Fille! Quand Ils découvrent la raison, Ils restent sans voix !!
 
Un beau jour, Catherine Svilicic surveillait sa fille alors qu’elle jouait dans la cour arrière avec Khan, un Doberman qui a été adopté très récemment par la famille.
Un Doberman adulte peut peser jusqu’à 40kg. Après 4 jours de séjour dans la nouvelle maison, le chien avait déjà créé une excellente relation avec la plus jeune fille de 17 mois seulement.
 Un jour, alors que le chien et la petite étaient dans le jardin de leur maison à Atherton en Australie, et même si la petite fille et l’animal semblaient développer une belle relation, le Doberman s’est mis soudainement à devenir agressif, au point où il a traîné l’enfant par la couche et il s’est mis à courir partout dans la cour avec le bébé dans la gueule
Catherine était horrifiée, mais elle vit bientôt quel était le problème, Caché dans l’herbe il y avait cependant un serpent : quand Khan a vu que la jeune fille s’en approchait trop, il a saisi sa couche-culotte.
Charlotte n’a pas été mordu, mais le doberman, oui. C’est la raison pour laquelle son comportement a changé aussi rapidement. Durant sa mission de protection, le chien s’est fait mordre par le serpent, mais heureusement, le vétérinaire a été en mesure de le soigner. On lui a administré un traitement anti-venin et Kahn a pu se rétablir complètement. Sans l’action rapide de Khan, le bébé aurait été mordu. Un vrai héros !
 Les conjoints Svilicic pensait avoir fait une grosse erreur en faisant confiance au chien après seulement 4 jours. Mais on peut facilement imaginer que Kahn a fait cela comme une façon de remercier sa nouvelle famille. 
Kahn doit se sentir en sécurité et heureux dans sa nouvelle maison pour avoir fait un acte si héroïque après seulement 4 jours dans sa nouvelle famille. N’hésitez pas à partager cette belle histoire en grand nombre!

les animaux connaissent l’empathie et l’altruisme

Frans de Waal est l'un de nos grands spécialiste des chimpanzés et des bonobos. Il se pose des questions sur l'intelligence animale…
Frans de Waal est l’un de nos grands éthologues contemporains.
Frans De Waal est un spécialiste des chimpanzés et des bonobos, et il se pose des questions : comment les animaux se disent-ils bonjour et au revoir ?
les animaux peuvent-ils se projeter dans l’avenir ?
Cet éthologue primatologue défend des idées originales : Il dit par exemple que comparer l’intelligence des animaux et celle des hommes est un sujet qui est aujourd’hui dépassé.
► Lire à ce sujet le sujet sur les recherches de Frans de Waal sur l'intelligence animale
Les études de Frans de Waal montrent que les animaux connaissent l’empathie, l’altruisme.
Ils peuvent avoir le sens de l’humour, la conscience d’eux-mêmes, et beaucoup savent manier des outils.
Frans de Waal est Néerlandais. C’est dans son plat pays qu’il s’est pris de passion pour le monde animal. Aujourd’hui, il est installé à Atlanta avec son épouse française, qui lui a très bien appris notre langue. Dans la deuxième partie de l’émission, vous saurez tout sur la maladie de Lyme, avec Muriel Vayssier Taussat , responsable à l’Inra d’une équipe qui travaille sur les tiques et les maladies transmises par les tiques.
Livre Sommes-nous trop bêtes pour comprendre l'intelligence des animaux ? Frans de Waal (Éditeur Les Liens qui libèrent)
Sur la base de travaux de recherche effectués avec des corbeaux, des dauphins, des perroquets, des moutons, des guêpes, des chauves-souris, des baleines, des chimpanzés et des bonobos, Frans de Waal explore l’étendue et la profondeur de l’intelligence animale.
Il révèle à quel point les animaux sont en réalité intelligents et à quel point, trop longtemps, nous avons sous-estimé leurs aptitudes.

magnifique





Un éléphant s’évanouit au milieu de la route: La Réaction de sa Famille va vous SURPRENDRE !
Très très émouvant……on a envie de l’aider également…..Bravo les animaux!!!! Il devait être en hypoglycémie .. Bravo pour l’entraide , ici tu tombes dans la rue ou en grande surface .. On t’évite!!
Quand cet éléphanteau s’évanouit soudainement au beau milieu de la route, les membres de la famille accourent pour le sauver. Leur méthode, pleine d’attentions, réussiront à lui donner la force de reprendre la route…
Trop beau,Merveilleux,ces animaux ne devraient plus Jamais être dans les cirques

liberté





Son blaireau continue de s'échapper, alors il a mis en place une caméra. Ce qu'il a capturé est ÉTONNANT !!
Je ne pensais jamais dire cela, mais ce blaireau est plus intelligent que moi. Après que Stoffel soit sévèrement attaqué par un lion, son gardien a dû trouver un moyen de le garder à l'intérieur de son enceinte pour son propre bien, mais les portes régulières et serrures s'avérés trop facile à utiliser pour ce personnage intelligent.
Son blaireau continue de s&échapper, alors il a mis en place une caméra. Ce qu'il a capturé est ÉTONNANT !!
Il n'y avait rien d'autre à faire que de construire un Alcatraz impénétrable personnalisé juste pour Stoffel. Quand les gardes ne pouvaient pas le trouver à l'intérieur, le lendemain matin, c'était comme le début d'un jeu du chat et de la souris entre un humain et un blaireau.

découverte


Un fermier découvre un oeuf gros de 1 mètre dans son domaine. Ce qu’il contenait va surprendre les chercheurs.
Antonio Nievas est propriétaire d'une petite ferme près de Buenos Aires en Argentine. Un jour, pendant qu'il se balade le long de sa propriété, il remarque quelque chose d'étrange près du lit d'une rivière et fait alors une découverte impressionnante : un objet noir de un mètre de long et à l'aspect pierreux qui ressemble étrangement à un oeuf.
Antonio se met dans tous ses états, il pense alors avoir découvert un oeuf de dinosaure ! Youtube/Ruptly TV Mais lorsque des chercheurs et scientifiques arrivent sur les lieux pour examiner l'objet en question, ils constatent que ce dernier est beaucoup trop gros pour être un oeuf de dinosaure.
Des recherches plus approfondies montrent néanmoins que ce bloc dur est en fait la carapace d'un glyptodon, une créature préhistorique qui ressemble à un tatou géant.
Cette espèce s'est éteinte environ 10 000 ans après la période glaciaire. Bien que ces créatures ressemblaient comme deux gouttes d'eau à des tatous, elles étaient en fait beaucoup plus grandes atteignant parfois trois mètres de long.
La carapace découverte par Antonio appartenait à un jeune glyptodon et les chercheurs sont surpris de voir l'état dans lequel elle se trouve 10 000 ans après. Elle est extrêmement bien conservée et les motifs d'ossifications polygonales sont toujours bien visibles.

Environnement





Environnement : la Terre se vide de ses animaux 
A cause du braconnage, le nombre d'éléphants d'Afrique a diminué de 111.000 individus depuis 2006, pour plafonner à 415.000, selon les dernières données(AFP/GIANLUIGI GUERCIA)
Selon un rapport publié aujourd'hui par WWF, plus de la moitié des vertébrés ont disparu depuis 1970. Le constat est grave. Selon l'indice Planète vivante que WWF publie aujourd'hui : 58 % des vertébrés ont disparu entre 1970 et 2012.
« Il ne s'agit pas d'espèces qui s'éteignent mais de parties du stock de population qui fondent », explique Pascal Canfin, directeur général de l'association. Pour arriver à ce résultat, WWF France a soigneusement passé en revue 3 706 espèces : mammifères, oiseaux, reptiles, amphibiens, poissons... « Il est difficile de donner des chiffres globaux parce que nous ne savons même pas combien il existe d'animaux différents sur Terre. Ça n'empêche pas cet outil d'être très représentatif », souligne Florian Kirchner, de l'Union internationale pour la conservation de la nature (UICN).
L'indice publié par WWF est notamment utilisé par l'ONU pour établir ses politiques environnementales. - Un tiers des espèces de requins et de raies sont désormais menacées d'extinction, essentiellement en raison de la surpêche, selon WWF (AFP/MARCO BERTORELLO) Ce sont les animaux d'eau douce (poissons, amphibiens, oiseaux) qui paient le plus lourd tribut : 81 % ont disparu. Les vertébrés terrestres, eux, ont perdu 38 % de leur population, ceux vivant dans les mers, 36 %.
En cause d'abord, la destruction de leurs habitats par les activités humaines, « comme à Notre-Dame-des-Landes où l'on prévoit de détruire une zone humide ( NDLR : pour y réaliser un aéroport). C'est révélateur de la vision des décideurs pour qui ces espaces sont vides alors, qu'en réalité, ils sont pleins de vie », se désole Pascal Canfin.
Autre problème : les espèces invasives comme les silures. Originaires du Rhin et du Danube, ces gros poissons se sont propagés par les canaux dans toute l'Europe et dévorent les brochets des rivières françaises. Agir en surveillant son assiette La diminution de la biodiversité pose déjà des problèmes.
Ainsi, moins d'oiseaux signifie plus d'insectes qui peuvent devenir des fléaux pour nos cultures. « Particulièrement dans le système agricole qui est le nôtre », dénonce Pascal Canfin. Il cite l'exemple de la maladie qui a décimé les oliviers italiens l'année dernière. « Tout n'est pas désespéré, rassure Florian Kirchner. Les efforts de conservation ciblés ont fait leur preuve.
Le cheval de Przewalski, qui n'existait plus à l'état sauvage, a pu être réintroduit en Mongolie à partir de couples issus de zoos. » Et nous ? Selon Arnaud Gauffier, responsable alimentation pour WWF, les citoyens peuvent agir. En mangeant moins de veaux, de vaches ou de cochons, ils peuvent par exemple contribuer à préserver les populations brésiliennes de jaguar ou loups à crinière.
Drôle d'idée ? Pas tant que ça quand on sait que la culture du soja pèse lourd sur la déforestation.

bon week-end      Ninnenne      blog de partage    
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
marileine
moderateur
moderateur
avatar

Messages : 27475
Date d'inscription : 08/03/2012
Localisation : belgique

MessageSujet: Re: Tous les animaux!!!(un peu de tout avec textes)   Sam 25 Fév - 13:58









longévité


Le chat le plus vieux du monde ? Il s’appelle Nutmeg et a 31 ans !
A en croire ses propriétaires, le chat originaire de Blaydon (Royaume-Uni) aurait récemment soufflé sa 31e bougie et serait donc âgé de 141 ans en âge humain.
Un âge vénérable qui ferait de lui le félin le plus vieux au monde. Pour l’heure, aucun document officiel n’a été transmis au comité du Guinness des records par la famille de Nutmeg.
Mais selon les informations  (qui est tenue par les vétérinaires qui s’occupent de lui), le matou aurait bel et bien été adopté il y a 26 ans de ça lorsqu’il n’était âgé que de 5 ans par Liz et Ian Finlay.
C’est en sympathisant avec l’autre chat du couple que Nutmeg avait fini par trouver sa place au sein de la famille. Un chat à la santé de fer Sourd d’une oreille et délesté de trois dents, Nutmeg n’en reste pas moins un vaillant félin.
Malgré son âge avancé, il est en effet encore d’assez bonne constitution et a survécu l’an passé à un grave souci de santé. Aujourd’hui il va beaucoup mieux et savoure ses vieux jours auprès de son aimante famille.
Corduroy, 26 ans, et Scooter, 30 ans (mais décédé avant que son record ne soit rendu officiel), n’ont donc plus qu’à bien se tenir…

incroyable


Impuissant, il regarde le loup s’approcher de son chien, puis l’impensable se produit.
 En 2003, Nick Jans, un photographe de paysage originaire de Juneau dans l'Alaska, se promène en compagnie de son Labrador lorsqu'il fait une rencontre fortuite qui lui glace le sang : un énorme loup noir. La bête, immobile, plonge son regard dans le sien.
Nick a pour habitude de photographier des loups, mais il se tient en général à distance afin que son chien n'entre jamais en contact avec eux. Inutile de dire que son sang ne fait qu'un tour lorsque son chien se met à courir en direction de l'animal sauvage ! Mais contre toute attente, le loup se met alors à jouer avec son labrador.
Nick prend immédiatement une photo de cette rencontre insolite. Après quelques instants de complicité, le loup finit par repartir dans les bois, mais il ne reste pas à l'écart du photographe et de son chien. Au contraire, il continue à faire des apparitions de derrière les arbres comme s'il jouait à cache-cache avec eux. À aucun moment le prédateur n'a montré une quelconque agressivité ou un comportement menaçant, tous les trois ont partagé un moment très spécial.
C'est comme si ce dernier surgissait de derrière les troncs d'arbre et disait "coucou". Nick occupe son temps libre à étudier le comportement du loup solitaire qui s'aventure toujours un peu plus sur le territoire des humains. Le photographe décide d'appeler l'animal sauvage plein de grâce "Romeo". Les voisins se montrent quant à eux un peu plus réticents à l'idée de la présence du loup dans les environs, car ils craignent que ce dernier ne s'attaque à un enfant ou à l'un de leurs animaux domestiques.
Mais plus les habitants rencontrent Romeo, plus ils prennent conscience que l'animal n'a que de bonnes intentions. Comme il ne fait partie d'aucune meute, il semble que ce dernier recherche simplement un peu de compagnie.
Les habitants de Juneau commencent alors à entrer de plus en plus en contact avec le loup et se rendent dans ses endroits favoris tels que le parc du glacier Mendenhall. Ils viennent lui rendre visite accompagnés de leur chien afin que ces derniers fassent connaissance du nouvel "invité".
Jamais aucun conflit n'a éclaté entre l'animal sauvage et les chiens domestiques de la ville, au contraire, les rencontres finissent toujours en parties de jeux mémorables. Romeo trouve de nouveaux moyens d'interagir avec les humains en ramenant des bâtons que les propriétaires de chiens lui lancent pour jouer. Pendant six ans, Romeo vit en périphérie de la ville et interagit avec les habitants et leurs chiens.
À sa mort, les habitants se mettent même tous d'accord pour faire une plaque commémorative à son effigie. Aucun des habitants n'oubliera Romeo et tous les moments insolites qu'ils ont partagés. L'animal sauvage à la fois magnifique, gentil et intelligent a marqué les habitants de Juneau à tout jamais.

beau


Il a libéré un cygne empêtré dans un filet. Il ne s’attendait absolument pas à ce que l’oiseau le remercie de cette façon Le présentateur d’une émission sur la nature très populaire en Grande-Bretagne, “Born to explore”, a visité un jour une colonie de cygnes, l’Abbotsbury Swannery.
Richard a vu un oiseau qui était blessé car il avait été pris dans un morceau de clôture dont il n’arrivait pas à sortir. Sans hésitation, il a aidé le cygne. Quand il fut soigné par les vétérinaires, il le tenait encore et l’apaisait.
L’oiseau a décidé de lui montrer sa reconnaissance et a entouré son cou autour du sien. On dirait qu’il a voulu l’étreindre et lui dire merci pour tout ce qu’il avait fait pour lui. 1 Quand je le tenais, j’ai senti les battements de son coeur. Il s’est détendu et s’est enroulé autour de mon cou.
C’est un moment merveilleux lorsque vous pouvez voir qu’un animal vous fait entièrement confiance.

réconfort

La maman cheval est inconsolable quand le poulain meurt – puis les vétérinaires ont une idée brillante
Les chevaux sont des animaux magnifiques, nobles et forts, mais avec un corps aussi puissant et un pelage si brillant, il est facile d’oublier que les chevaux ont aussi des faiblesses.
Tout comme les humains, ils peuvent aussi ressentir les émotions tristes. Lorsque la jument Zindita l’été dernier a donné naissance à un poulain, elle a survécu à l’accouchement.
Zindita s’en est sortie, mais malheureusement pas son petit poulain. La maman cheval était dévastée et si désespérée que le personnel a eu du mal à l’aider. Mais quand Dieu ferme une porte, il ouvre une fenêtre.
Juste deux jours après que Zindita ait perdu son poulain, une autre jument avait perdu la vie en donnant naissance à un poulain. Les écuries avaient maintenant deux chevaux envahis par une grande tristesse en une semaine, mais les vétérinaires d’Equiception ont vu cela comme une grande opportunité pour essayer de guérir deux cœurs brisés. Le poulain nouveau-né a été transféré dans l’écurie de Zindita, et elle a immédiatement commencé à le caresser.
Les vétérinaires savaient c’était un pari risqué- les chevaux ne s’entendent pas toujours avec les poulains qui ne sont pas les leurs. Mais la maman cheval au cœur brisé est immédiatement tombée amoureuse du poulain orphelin, et l’a de suite traité comme son propre poulain. « Il est tout à fait inhabituel pour la jument d’accepter le poulain avec un tel enthousiasme et amour», a déclaré Patrick Brogan, le vétérinaire qui a sauvé la vie de Zinditas, à G1X.
Depuis lors, le petit poulain a été nommé: Listen Good. Nous espérons qu’il continuera à bien écouter sa mère, et qu’il vivra une vie heureuse avec Zindita!





bon week-end      Ninnenne       blog de partage   
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Tous les animaux!!!(un peu de tout avec textes)   

Revenir en haut Aller en bas
 
Tous les animaux!!!(un peu de tout avec textes)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [AIDE] Comment garder tout son contenu (favoris, contacts, messages, paramètres, etc...) quand on flashe sa ROM ?
» [JEU] CAN KNOCKDOWN 2 : Chamboule tout avec plein de mini jeux [Payant]
» Alien, Predator et autres animaux de compagnie
» [MES TOUT PETITS AMIS] les miens ... et les votres !
» site de film serie manga en tout genre

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE :: histoire d'animaux-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: