AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE

AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE

poemes videos creas humour
 
AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
Août 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   
CalendrierCalendrier
Meilleurs posteurs
marileine
 
Josiane
 
lemesle jc
 
cecelle64
 
marianne
 
judithe
 
HADA
 
cocochanel
 
caline
 
Reine
 

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 animaux morphologie chien ect. + autres...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
marileine
moderateur
moderateur
avatar

Messages : 24876
Date d'inscription : 08/03/2012
Localisation : belgique

MessageSujet: animaux morphologie chien ect. + autres...   Dim 26 Fév - 10:17

animaux morphologie chien ect.

gorille


morphologie de gorille


papillon


Morphologie d'un [size=16]papillon:[/size]
insecte lépidoptère adulte dont les ailes sont couvertes de fines écailles de différentes couleurs. Apex: pointe de l'aile du papillon. Marge externe: partie extérieure de l'aile. Nervure: ligne saillante de l'aile du papillon. Cellule:partie de l'aile du papillon qui est délimitée par les nervures. Aile antérieure: membre avant de locomotion aérienne. [size=16]Aile postérieure: membre arrière de locomotion aérienne. Thorax: partie centrale du corps. Patte postérieure: membre de locomotion terrestre arrière du papillon. Abdomen: partie postérieure du corps du papillon. Segment: une des parties du corps du papillon. Patte médiane: membre de locomotion terrestre central. Griffe:ongle pointu du papillon. Tarse:dernière partie de la patte du papillon. Tibia: partie centrale de la patte du papillon. Fémur:première partie de la patte du papillon. Patte antérieure: membre de locomotion terrestre avant. Trompe: partie buccale allongée du papillon. Oeil composé: organe visuel complexe du papillon. Tête: partie antérieure du corps du papillon. Antenne: organe tactile du papillon. Nervure costale: ligne saillante du côté de l'aile.[/size]

loup



grenouille




hamster



Ce que fait le hamster Signification 

Ramper au plus près du sol ......... Manque d'assurance dans un cadre inconnu. 

Gonfler les abajoues........... Attitude de menace. 

Faire une toilette approfondie ........... Bien-être, quiétude avec un plaisir non dissimulé. 

bâiller.......... Bien-être, calme. 

Soulever les 2 pattes entérieures.......... Geste de défence du mâle attaqué par la femelle. 

Ramper au plus près du sol ............Manque d'assurance dans un cadre inconnu. 

Sauter en l'air ............ Exubérance, bonne humeur. 

Faire le beau ............ Attention ou aggression. 

Rabattre les arrières en arrière................... Fatigue, inquiétude, peur, mauvaise humeur, agression, attention. 

Marcher de façon guindée, la queue dressée en l'air.................... Crainte, geste de soumission. 

S'étirer............ Bien-être, calme. 

Se lécher brusquement et avec ardeur................ Effroi. 

Replier les oreilles .............. Attention. 

Sursauter............. Effroi. 


morphologie



Le terme escargot est un nom vernaculaire qui en français désigne, par opposition aux limaces, la plupart des mollusques qui portent une coquille, dits aussi colimaçons. Majoritairement terrestres, ce sont tous des gastéropodes quelle que soit leur taille (certains mesurent à peine 2 millimètres) ou leur forme. On désigne aussi par ce terme certains escargots aquatiques tels les limnées ou les planorbes, souvent appelés « escargots nettoyeurs » par les amateurs d'aquariophilie




Dans la classification classique, les poissons sont des animaux vertébrés aquatiques à sang froid, pourvus de nageoires et dont le corps est le plus souvent couvert d'écailles. On les trouve abondamment aussi bien en eau douce que dans les mers : on trouve des espèces depuis les sources de montagnes (omble de fontaine, goujon) jusqu'au plus profond des océans (grandgousier, Anoplogaster cornuta). Leur répartition est toutefois très inégale : 50 % des poissons vivraient dans 17 % de la surface des océans[1] (qui sont souvent aussi les plus surexploités). Le milieu marin étant moins accessible aux humains, de nombreuses espèces restent encore probablement à découvrir.




Les oies (/wa/) sont un groupe d'oiseaux appartenant à la famille des anatidés parmi laquelle on trouve aussi les cygnes et les canards. Le terme « oie » ne désigne pas spécifiquement les espèces du genre Anser, ni même les espèces de la sous-famille des Anserinae. Ainsi on qualifie volontiers les Anserinae, que ce soit les bernaches et les céréopses, d'oies mais aussi les ouettes regroupées au sein des Tadorninae. Ce sont des oiseaux aquatiques assez grands, apparentés aux canards (plus petits) et aux cygnes (plus grands). On distingue aussi les oies sauvages et les oies domestiques. Les oies cacardent.

La plupart des espèces d'Europe, d'Asie et d'Amérique du Nord sont migratrices à l'état sauvage. Les différentes espèces d'oies sont principalement végétariennes, quelques espèces peuvent même nuire aux agriculteurs en pâturant leurs champs.
L'ordre des chiroptères (Chiroptera) regroupe des mammifères volants, communément appelés chauves-souris. Il est le deuxième « ordre » des mammifères en nombre d'espèces avec près d'un millier d'espèces, n'étant devancé que par l'ordre des rongeurs auquel il est parfois associé. Ces animaux, comme les cétacés sont capable d'écholocation.

Il existe deux sous-ordres de chiroptères : les microchiroptères (environ 800 espèces) et les Mégachiroptères (environ 170 espèces dont les fameuses roussettes).





Le cheval (Equus caballus) est un mammifère ongulé appartenant à l'une des sept espèces de la famille des équidés. Il a évolué au cours des derniers 45 à 55 millions d'années à partir d'un petit mammifère possédant plusieurs doigts pour devenir le grand animal à sabot unique que l'on connait aujourd'hui. L'utilisation de cet animal domestiqué il y a environ 5 500[1] ou 4 000 ans se serait répandue de 3 000 à 2 000 ans av. J.C. à toute l'Eurasie. Bien que la quasi-totalité des chevaux soient aujourd'hui domestiques, le cheval de Przewalski est considéré comme le dernier vrai cheval sauvage, et il existe de nombreux chevaux domestiques retournés à l'état sauvage.



C’est un animal qui vit en troupeau. Pour y survivre, la hiérarchie sociale est très importante. La communauté du troupeau fixe le « grade », ce sont eux qui décident qui mange quoi et quand. Les chevaux dominants ont toujours le premier service, qu’il s’agisse de l’eau ou même de la place pour faire la sieste. Un peu comparable à une armée humaine, le grade inférieur n’a pas le droit d’entrer dans le rayon du dominant sans permission. En cas contraire, la réponse est une attaque agressive. Parce qu’il est très utile d’être gradé, beaucoup d’entre eux n’arrêtent pas de « tester » leur supérieur, pour arriver un jour à prendre sa place dans le troupeau. C’est exactement le même instinct qui dirige le cheval domestiqué. Si la dominance et la soumission ne sont pas encore réglées, il est carrément possible qu’un coup de pied, une morsure ou une autre attaque soit lancée pour établir la position. Dès que la position est fixée, il suffit d’un regard, les oreilles baissées, un mouvement expressif de la tête ou encore la menace d’un coup de pied pour arrêter tous les essais de rentrer dans le rayon interdit.



Le chien est un mammifère domestique de la famille des canidés, proche du loup et du renard. Autrefois regroupé dans une espèce à part entière, connue sous le nom scientifique de Canis canis ou encore Canis familiaris, son origine est en fait probablement diverse[1],[2]. Par défaut, les scientifiques regroupent l'ensemble des races de chiens au sein d'un groupe nommé Canis lupus familiaris, une sous-espèce de Canis lupus, à laquelle appartiennent également d'autres sous-espèces comme le loup gris. Des chiens domestiqués devenus marrons ont créé leur propre groupe homogène qui sont considérés comme autant de sous-espèces de Canis lupus, par exemple les dingos et le chien chanteur.



Le chat domestique (Felis silvestris catus) est un mammifère carnivore de la famille des félidés. Il est l’un des principaux animaux de compagnie et compte aujourd’hui une cinquantaine de races différentes reconnues par les instances de certification.

Essentiellement territorial, le chat est un prédateur de petites proies comme les rongeurs. Les chats ont diverses vocalisations dont les ronronnements et les miaulements, bien qu’ils communiquent principalement par des positions faciales et corporelles et des phéromones.

Selon les résultats de travaux menés en 2006 et 2007[1], le chat domestique est une sous-espèce du Chat sauvage (Felis silvestris) dont il a vraisemblablement divergé il y a 130 000 ans. Les premières domestications auraient eu lieu il y a 8 000 à 10 000 ans au Néolithique dans le Croissant fertile, époque correspondant aux débuts de la culture de céréales et à l’engrangement de réserves susceptibles d’être attaquées par des rongeurs, le chat devenant alors pour l’homme un auxiliaire utile se prêtant à la domestication


bonne après midi 1      Ninnenne      blog de partage  
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
marileine
moderateur
moderateur
avatar

Messages : 24876
Date d'inscription : 08/03/2012
Localisation : belgique

MessageSujet: Re: animaux morphologie chien ect. + autres...   Dim 26 Fév - 11:59

fourmi


La fourmi de l'Acacia cornigera
Cette petit fourmi vit dans les épines vides d'acacias et se situe en Amérique du Sud. Malgré sa corpulence à l'air inoffensif, sa piqûre est aussi éprouvante qu'un "coup d'agrafeuse" selon le scientifique.

adoption


IL SE BALADAIT EN FORÊT AVEC SON CHIEN… ATTENDEZ DE VOIR CE QU’ILS ONT TROUVÉ !
Il se baladait en forêt avec son chien , subitement son chien devient agité et courait dans tous les sens… jusqu’à ce qu’il découvre ce faon orphelin. Alors cet homme a décidé de ramener le faon chez lui, il l’a nourri et la biche a pu profiter d’un peu de chaleur. Le chien est devenu son ange gardien en restant à ses cotées.




l'enfant happé par un alligator


Etats-Unis : l'enfant happé par un alligator chez Disney retrouvé mort
La Floride compte des dizaines de milliers d'alligators mais n'a connu que peu d'attaques contre les humains.
«Cela fait 15 heures. Des témoins ont vu l'enfant être entraîné sous les eaux (...) il est évident à ce stade qu'il n'a pas pu survivre en étant submergé durant cette période de temps», a expliqué, ce mercredi, le shérif du comté de Orange, Jerry Demings.
Porté disparu depuis mardi soir, l'enfant de deux ans qui a été happé par un alligator dans le complexe de Disneyworld en Floride a été retrouvé mort ce mercredi après-midi (heure locale). Son corps a été découvert intact.
«Nous avons établi que cet enfant de deux ans jouait au bord de l'eau et se trouvait à environ 30 cm dans l'eau lorsque l'alligator est survenu et l'a attaqué», avait déjà déclaré à l'aube le shérif. Le lac était interdit à la baignade
«Le père a fait de son mieux, il a essayé de sauver l'enfant, en vain», a ajouté le policier précisant que la famille de l'enfant était originaire du Nebraska, dans le centre des Etats-Unis.
«Préparez-vous au pire, espérez le meilleur», avait conseillé un porte-parole du shériff au Orlando Sentinel. Le lac artificiel au bord duquel jouait l'enfant se trouve au niveau du fastueux Disney's Grand Floridian Resort, un hôtel situé à proximité du «Magic Kingdom», l'un des quatre parcs à thème de Walt Disney World près d'Orlando en Floride.
Un panneau interdisant la baignade était installé au bord du lac, mais rien ne signalait la présence d'alligators qui pullulent dans les lacs et les marais de cet Etat dont il est le symbole.
Des accidents rarissimes Durant la nuit, les chercheurs, assistés par un hélicoptère, ont utilisé un sonar et balayé la zone avec de puissants éclairages, tandis que des pompiers arpentaient les bords du lac avec des caméras infrarouges braquées sur les eaux.
La Floride est connue pour abriter des alligators mais il est «très rare» que ces reptiles s'attaquent aux humains, a indiqué Nick Wily du Service des pêches et de la nature de cet Etat du sud-est des Etats-Unis.
«Tout le monde à Walt Disney World Resort est dévasté par cet accident tragique», a réagi un responsable de Disney.

Quand le chat devient bizarre, elle comprend tout!


À 64 ans, elle n’a aucune idée de ce qui lui pousse sous l’épaule. Quand le chat devient bizarre, elle comprend tout!
Tom est un petit chat de gouttière blanc et noir. Quand il était bébé, il pouvait attendre Sue McKenzie toute la journée sous la pluie. Mais son mari n’a jamais voulu que le chat entre dans la maison. Un jour Sue attire quand même le félin chez elle avec un morceau de viande.
Depuis, il n’a plus quitté la maison. 20 ans plus tard, Sue s’est rendue compte que ce jour-là, elle avait vraiment pris la bonne décision. Sue apprécie que Tom sache rester indépendant, voire même distant.
Il cherche rarement le contact avec les humains et se sent plus chez lui dans la nature. Mais un jour, son comportement change radicalement. Ce jour-là, Tom se met à suivre Sue, alors âgée de 64 ans, partout où elle va.
Une chose encore plus incroyable se produit lorsqu’elle s’assoit : le chat saute immédiatement sur ses genoux et se met à taper continuellement son épaule droite et son cou avec sa petite patte, en miaulant. Pendant 2 semaines, Tom continue à lui tapoter le cou et l’épaule dès qu’elle s’assoit.
Inquiète de ce comportement, Sue l’emmène chez le vétérinaire. Mais pour lui, tout va bien chez le chat. Et pourtant, en rentrant à la maison, Tom recommence son nouveau rituel étrange.
C’est alors que Sue comprend. Peut-être que Tom essaie de lui dire quelque chose ? Elle touche son épaule et sent une bosse. Sue se rend chez le médecin, qui l’envoie directement à l’hôpital. Le diagnostic tombe rapidement : elle souffre de la maladie de Hodgkin. Elle a une tumeur à l’épaule ! Elle se fait opérer et doit suivre des séances de chimiothérapie.
Un an plus tard, les médecins la rassurent : Sue, qui est grand-mère de 2 petits-enfants, n’a plus de cancer ! “Je dois vraiment remercier Tom”, raconte-t-elle, “mais il n’est pas d’humeur, il est redevenu distant et il me laisse tranquille désormais.”
Les animaux de compagnie sont souvent très importants pour leurs maîtres. Mais qui peut dire que son chat lui a déjà sauvé la vie ? Si, vous aussi, vous trouvez que le geste héroïque de Tom montre à quel point nos compagnons sont intelligents, partagez cette histoire avec tous ceux que vous connaissez !



bonne après midi 1     Ninnenne      blog de partage  
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
marileine
moderateur
moderateur
avatar

Messages : 24876
Date d'inscription : 08/03/2012
Localisation : belgique

MessageSujet: Re: animaux morphologie chien ect. + autres...   Mar 28 Fév - 12:23

dinosaures


Les dinosaures intriguent toujours petits et grands. Le cinéaste Steven Spielberg leur a même donné le premier rôle dans son célèbre "Jurassic Park". Brachiosaures, Tyrannosaure Rex, Vélociraptors...Ont peuplé la planète pendant des milliers d'années jusqu'à une fin brutale il y a 65 millions d'années : c'est la fameuse crise du Crétacé. En moins de deux, les dinosaures ont été éradiqués de la surface de la Terre.

Une chute de météorite fatale ?
Leur mort rapide fait l'objet de toutes les théories et alimente un vif débat vieux comme le monde entre les scientifiques. Est-ce une météorite tueuse ? L'éruption d'un supravolcan ? Un tsunami géant ? 

Et bien, la dernière étude américaine publiée début mars dans la revue Science, menée par 41 chercheurs en géosciences révèle avec force que la chute d'un petit corps céleste, à l'origine du cratère Chicxulub au Yucatan (Mexique) est responsable de cette extinction massive de la biosphère à cette époque.

Cette météorite de 15 kilomètres de large "aurait frappé la Terre avec une puissance d'un milliard de fois plus élevée que la bombe atomique d'Hiroshima" dixit les scientifiques. Résultat : une énorme quantité de matière serait montée dans l'atmosphère déclenchant une réaction en chaîne conduisant à un refroidissement terrestre tuant une grande partie de la biosphère en "quelques jours seulement




mussaurus




oviraptor




pachyrhinosaure




liliensternus




saurolauphus




monolophosaurus




combat




therizinosaures




utaraptor




tryceraptos




troodon




raptor
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
marileine
moderateur
moderateur
avatar

Messages : 24876
Date d'inscription : 08/03/2012
Localisation : belgique

MessageSujet: Re: animaux morphologie chien ect. + autres...   Mar 28 Fév - 12:35


compsonyatus




einiosaurus




leptoceratops




brachiosaure




ceratosaure




iguanodon




baryonyx




dinosaure




archeopteryx




N.P.    Mon petit-fils (5 ans) est très curieux pour les dinosaures,il connaît tous les noms,a des livres et les regarde sans cesse!!! 


bonne après midi 1     Ninnenne     blog de partage  
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: animaux morphologie chien ect. + autres...   

Revenir en haut Aller en bas
 
animaux morphologie chien ect. + autres...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Tchekhov, Anton] La dame au petit chien et autres nouvelles
» compotementaliste/psy pour animaux
» Poux de chien et autres..!!
» mon premier portrait de chien réaliste
» Le mystère du chien savant Galliano circus

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE :: histoire d'animaux-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: