AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE

AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE

poemes videos creas humour
 
AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
Novembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930   
CalendrierCalendrier
Meilleurs posteurs
marileine
 
Josiane
 
lemesle jc
 
cecelle64
 
marianne
 
judithe
 
HADA
 
cocochanel
 
caline
 
Reine
 

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Réflexes à faire en cas d'attaque de vol de la voiture+ autres articles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
marileine
moderateur
moderateur
avatar

Messages : 27450
Date d'inscription : 08/03/2012
Localisation : belgique

MessageSujet: Réflexes à faire en cas d'attaque de vol de la voiture+ autres articles   Ven 3 Mar - 13:37

A LIRE ATTENTIVEMENT

MESDAMES, A LIRE ATTENTIVEMENT, C'EST UNE QUESTION DE SURVIE
Document de l'école de police (utile)
-Auto défense- Ce document vient d'une personne qui travaille à l’École de Police de St-Cyr. Sans sombrer dans la psychose ,on peut peut-être avoir à se servir de certains conseils.
CONSEILS UTILES EN CAS D'ATTAQUES OU DE VOLS. CONSEILS DE SÉCURITÉ POUR LES FEMMES :
A LIRE ATTENTIVEMENT.
1. le coude est la partie la plus solide de notre corps. Si vous êtes assez proche pour vous en servir, allez-y !
 
 
2. Si un voleur vous demande votre porte-monnaie ou votre sac à main : NE PAS LUI DONNER EN MAINS PROPRES!. Lancez-le loin de vous. Il y a de fortes chances pour qu'il se précipite sur l'objet, au lieu de vous attaquer. PROFITEZ-EN POUR VOUS ÉLOIGNER EN COURANT LE PLUS VITE POSSIBLE !
 
 
3. Si vous avez été enfermée dans un coffre d'auto : enfoncez les phares arrière, puis passez votre bras dans l'ouverture et agitez-le frénétiquement. Cela attirera l'attention de tous à l'exception du conducteur. Un conseil qui a déjà sauvé des vies.
 
4. Dès que vous entrez dans votre auto : Verrouillez les portes et partez. Les femmes ont tendance à s'asseoir un moment dans leur auto pour faire leurs comptes, écrire une note, etc., par exemple, après avoir travaillé ou avoir été faire les magasins. NE RESTEZ PAS ASSISE DANS VOTRE AUT0 STATIONNÉE, PORTES NON VERROUILLEES ! Un prédateur peut vous observer et saisir l'occasion de se glisser du côté passager pour vous forcer de le conduire quelque part, un pistolet braqué sur votre tempe . Si un prédateur se trouve déjà à l'arrière dans l'auto, et braque son pistolet sur vous, NE SUIVEZ PAS SES ORDRES ! Je répète : NE SUIVEZ PAS SES ORDRES ! Arrangez-vous plutôt pour endommager votre auto: choisissez un obstacle et appuyez sur l'accélérateur. N'ayez pas peur : votre coussin gonflable vous protègera. C'est la personne sur le siège arrière qui encaissera le coup. Dès que l'auto s'immobilise, sortez et courez. Une solution si vous ne voulez pas qu'on retrouve votre corps dans un endroit perdu.
 
5 Quelques conseils de prudence dans les stationnements et les garages :
A.) Soyez vigilante.. Regardez autour de vous. Inspectez l'intérieur de votre véhicule : le siège arrière, l'espace devant le siège passager avant.
 
B.) Si vous êtes stationnée à côté d'une camionnette, entrez dans votre auto de l'autre côté. La plupart des tueurs en série attaquent leurs victime pendant qu'elles ouvrent la porte de leur auto, pour les entraîner dans leur camionnette.
 
C.) Observez les autos stationnées de part et d'autre de votre auto.. Si vous voyez un homme assis seul, surtout s'il est du côté de votre auto, peut-être est-il préférable de retourner à votre bureau ou au centre commercial et de demander l'aide d'un garde ou d'un policier pour vous raccompagner. MIEUX VAUT AGIR AVEC PRUDENCE (Mieux vaut être paranoïaque que mort.)
6. PRENEZ TOUJOURS
l'ascenseur au lieu des escaliers. (Les cages d'escalier sont des lieux de crimes parfaits ! Surtout la NUIT!)
 
7. Si un prédateur a une arme à feu mais ne vous tient pas, COUREZ ! Les chances qu'une balle vous atteigne ne sont que De 4 sur 100 et même si c'est le cas, les balles n'atteindront QUE RAREMENT un organe vital. COUREZ ! Si possible en zigzaguant !
 
8. En tant que femme, nous essayons toujours d'être gentille : LAISSEZ LA GENTILLESSE DE CÔTÉ ! Vous risquez d'être violée ou tuée. Ted Bundy, le tueur en série, était un homme beau et bien éduqué. Il comptait TOUJOURS sur la sympathie des femmes afin de les enlever : il marchait avec une cane, il boitait, il demandait de l'aide pour entrer dans son véhicule.
 
9. Rappelez-vous l'histoire du bébé qui pleure. Une femme a entendu des pleurs de bébé qui semblaient provenir de sa porte d'entrée Plutôt que d'ouvrir, elle a appelé la police car cette situation, tard dans la soirée lui semblait bizarre. La réponse de la police ne s'est pas faite attendre :
"Surtout, n'ouvrez pas !" Ensuite, il a semblé à cette femme que le bébé avait rampé sous une fenêtre. Elle avait peur que le bébé aille jusqu'à la rue et se fasse heurter par une auto. À nouveau, le policier lui dit : SURTOUT, N'OUVREZ PAS. Il l'informa qu'il était possible qu'un tueur en série essaie d'apitoyer des femmes à l'aide d'un enregistrement de pleurs de bébé pour ensuite pénétrer chez elles. Ce fait restait à vérifier mais il confirma que la police avait reçu plusieurs appels de femmes qui avaient entendu un bébé pleurer dehors lorsqu'elles étaient seules la nuit !
S'il vous plaît, N'OUVREZ PAS si vous entendez des pleurs de bébé. Ce message devrait probablement être pris au sérieux parce que l'histoire pleurs de bébé a été mentionnée dernièrement à la télévision lors du programme America 's Most Wanted » qui parlai d'un tueur en série en Louisiane.
 
10.Si vous roulez et que l'on vous jette des œufs sur votre pare-brise (chose plutôt étonnante et inhabituelle) ne faites SURTOUT PAS fonctionner vos essuie-glaces ni ne pulvérisez de l'eau. Les œufs, lorsqu'ils sont mélangés avec de l'eau, deviennent laiteux et vous n’y verrez absolument plus rien du tout. Vous serez alors contraint(e) de vous arrêter et serez victime d'un vol qualifié. Ceci se passe en bande organisée. Par exemple du haut d'un pont, on vous jette des œufs et ensuite d'autres complices se trouvant sur le bas côté de la route viennent vous sauter sur le véhicule avec tout un attirail pour vous déstabiliser et vous voler.
CONSEIL DE PRÉVENTION :
LAISSEZ COULER les œufs sur votre pare-brise sans tenter de nettoyer. Continuez à rouler et éloignez-vous le plus possible du lieu. Arrêtez vous dans un endroit sûr avant de procéder au nettoyage en profondeur des œufs sur le pare-brise. C'est la dernière technique utilisée par les voleurs Un dernier conseil : Ne jamais crier « À l'aide ! » mais plutôt "AU FEU !" les gens vont sortir pour le feu mais rarement pour aider.
Ça peut aussi désarçonner l'agresseur, il se demandera s'il a affaire à un fou ou une folle et il pourrait bien vous lâcher su place.. (ref: formation en autodéfense pour femmes). Finalement, j'aimerais que vous fassiez parvenir ce message à un maximum de monde car Il pourrait sauver une/des vie(s)...
*J'allais l'envoyer seulement à des femmes, mais j'ai réalisé que chaque homme qui aime sa mère, femme, sœur, fille, etc. serait également intéressé...
BREF : Partagez sans modération ...

Faites des économies


Faites des économies lors du remplissage d’essence à la pompe
Savez-vous qu’il existe des petits moyens techniques pour économiser de l’essence, lors de son remplissage à la pompe ? Voici des astuces simples, faciles à appliquer qui, multipliées par le nombre de pleins annuels permettent de faire de grandes économies. De plus, cela minimisera les pertes et contribuera, à petite échelle, à réduire la pollution.
 
Astuce 1
Faites le plein de votre auto tôt le matin, quand la température de la terre est plus froide. Toutes les stations d’essences ont leurs cuves enfouies dans le sol. La terre étant plus froide, la densité de l’essence ou du gazole est moins grande. Par contre, durant la journée, la terre se réchauffe, donc les carburants se dilatent. Si vous faites le plein l’après-midi ou en soirée, votre litre n’équivaut donc pas à un litre exact. Dans l’industrie du pétrole, la masse spécifique (densité volumique) et la température jouent un rôle très important.
 
Astuce 2
Lorsque vous faites le plein, n’engagez pas la manette de pistolet au mode maximum. La manette ayant trois positions de vitesses (lente, moyenne et rapide), toujours choisir le mode le plus lent, vous en aurez plus pour votre argent . Si nous appliquons cette règle lorsque l’on fait le plein, nous minimisons les vapeurs créées pendant le remplissage. Tous les tuyaux de raccordement aux pompes ont un retour de vapeur dans la cuve enterrée. Si vous faites le plein et que la manette soit à sa plus haute vitesse, un certain pourcentage du précieux liquide qui entre dans le réservoir de l’auto se vaporisera : les vapeurs ainsi formées retourneront vers la cuve enterrée, avec comme conséquence que vous en aurez moins pour votre argent.
 
Astuce 3
Un truc très important, c’est de faire le plein de votre réservoir lorsqu’il est encore à moitié plein. Explication : plus le réservoir est plein, moins il reste d’air. Le carburant s’évapore plus vite que vous ne le pensez. Les grands réservoirs des citernes en raffinerie ont des plafonds flottants à l’intérieur. Il n’y a donc pas d’air entre le carburant et l’atmosphère. L’évaporation est ainsi minimisée. Là où je travaille, chaque chargement d’essence dans les camions est soigneusement contrôlé en température de façon que chaque gallon chargé à bord du camion soit exact.
 
Astuce 4
Si vous arrivez à la station pour faire le plein et qu’il y ait un camion-citerne en train de remplir les réservoirs du poste d’essence, ne faites pas le plein à cette station car l’action de remplir les gros réservoirs provoque un brassage dans ceux-ci : si vous le faites, vous risquez de ramasser des saletés dans le carburant ! J’espère que vous en aurez pour votre argent avec ces “trucs” bénéfiques également pour la Terre.


poison


BON A RAPPELER A L'APPROCHE DES FÊTES
4 plantes décoratives très prisées à Noël, mais ATTENTION DANGER
... Ces plantes sont hautement toxiques, voire mortelles pour vos animaux!!!
 
Le HOUX
Vous l’utilisez pour décorer votre intérieur, mais si les baies tombent au sol, elles peuvent être avalées par votre chien ou votre chat, contrairement aux feuilles qui rebutent par leur aspect pointu. Si l'animal les avale, il peut connaître des troubles digestifs comme des vomissements ou des diarrhées. Les intoxications mortelles sont rares.
 
Le GUI
S’embrasser sous le gui est une coutume du Nouvel an, mais gare aux baies qui roulent par terre. La substance contenue dans les baies du gui est dangereuse pour le cœur et le système nerveux. Attention, dans ces cas-là, l’intoxication peut être mortelle.
 
LE POINSETTIA OU L’ÉTOILE DE NOËL
Il est moins toxique que le gui, mais ne laissez pas votre animal s’en approcher pour autant. Elle peut lui causer des irritations à la gueule, à l’estomac.
 
LA ROSE DE NOËL
Si votre chien ou votre chat la consomme, il pourra baver abondamment, connaître des douleurs abdominales et avoir la diarrhée ou la colique.

métier


Métiers dangereux et accident du travail
Les accidents du travail ont toujours une explication. Reste qu'ils sont particulièrement mal répartis parmi les travailleurs.
Dans certains secteurs, ils sont relativement courants. Ailleurs, ils sont quasiment inexistants.
Sauf à considérer que des corps de métiers entiers sont particulièrement malchanceux, l'évidence est que certains métiers sont bien plus dangereux que d'autres.
Les métiers les plus dangereux
Si l’on considère non plus les secteurs professionnels mais les métiers, voici les 20 activités les plus accidentogènes avec leur indice de gravité indiqué entre parenthèses :
Transports aériens de fret : 127,0 (26,6)
Enseignement de disciplines sportives et d’activités de loisirs: 85,2 (23,6)
Travaux de charpente : 75,7 (70,2)
Travaux de couverture par éléments: 75,4 (66,4)
Activités de clubs de sports : 70,3 (12,4)
Services de déménagement : 69,7 (48,2)
Manutention portuaire : 66,3 (63,7)
Réparation et maintenance d’autres équipements de transport : 62,9 (43,9)
Entreposage et stockage frigorifique : 62,8 (23,8)
Travaux de plâtrerie : 60,0 (45,5)
*Déclarer un accident du travail Si vous vous blessez sur votre lieu de travail, vous avez 24 heures pour en informer votre employeur, en lui fournissant toutes les informations possibles concernant votre accident
les circonstances, le détail des blessures, les noms des témoins présents, etc.
Rendez-vous ensuite chez votre médecin traitant qui vous donnera votre certificat médical.
Vous devez envoyer les deux premiers volets à l’Assurance maladie, et garder le troisième.
De son côté, votre employeur envoie à la Sécurité sociale un formulaire de déclaration d’accident du travail.
L’organisme de protection sociale a 30 jours pour décider si votre mésaventure est bien d’origine professionnelle.
Si c’est le cas, votre entreprise fournira à la Sécu une attestation de salaire afin qu’elle calcule vos indemnités, et une feuille d’accident afin que toutes vos dépenses liées vous soient remboursés à 100 %, sans avance.
Cependant si ce n’est pas le cas, vos soins ne seront pas intégralement pris en charge par l’Assurance maladie.
Il vaut alors mieux avoir souscrit une assurance santé qui couvrira le reste de vos dépenses.
Euro-Assurance rembourse ainsi jusqu’à 225 % les consultations de médecin et jusqu’à 400 % les actes d’hospitalisation

Cigarette et grossesse

Cigarette et grossesse
Le tabac et ses effets sur la maman et le foetus
- Fumer pendant la grossesse :Les risques de fausses couches spontanées sont multipliés par 3 en moyenne chez les fumeuses. Il peut être plus élevé chez les fumeuses de plus d'un paquet par jour. Le tabagisme est considéré comme étant la première cause d'accouchement prématuré. Le risque d'avortement spontané est multiplié par 2. Enfin, le risque de faire une grossesse extra utérine est également multiplié par 2
 
- Répercussions chez le foetus :Fumer pendant la grossesse est préjudiciable pour la maman et le développement de son futur bébé. Les conséquences de ce tabagisme de la future mère sur le foetus sont multiples : La nicotine passe dans le placenta et est absorbée par le foetus, c'est le tabagisme passif in utero.
Le monoxyde de carbone venant de la fumée des cigarettes passe par le sang du foetus et peut le priver partiellement d'oxygène Le monoxyde de carbone qui passe dans le sang du foetus cause notamment:
-une hypotrophie, 'est-à-dire une diminution de poids du bébé, à la naissance d'environ 200 grammes au minimum.
-une diminution de sa taille et de son périmètre crânien.
-le risque de donner naissance à un enfant qui pèse moins de 2,5 kg, est deux fois plus élevé chez les fumeuses.
-un faible poids à la naissance expose le nourrisson à des complications.
- les bébés ayant été au contact du tabac pendant la grossesse de leur mère risquent davantage de devenir fumeurs et de fumer précocement . Il est toujours possible d'interrompre le tabac pendant la grossesse.
L'arrêt de la cigarette diminue de façon importante les risques pour la mère comme pour l'enfant. le recours aux substituts nicotiniques est possible avec l'avis d'un médecin. Le risque de mort subite du nourrisson est multiplié par trois si la mère fume pendant la grossesse ou après la naissance.
Que pensez vous de l'article ?

feuilles

Pourquoi les feuilles changent-elles de couleur en automne?
Les feuilles contiennent différentes substances colorées appelées "pigments".
Au début de l’automne de nouveaux pigments sont formés et contribuent aux brillantes colorations du feuillage.
En cours d’automne, ces pigments disparaissent l’un après l’autre, en commençant par celui de couleur verte:la chlorophylle.
Nous savons que la couleur verte des feuilles est due à la chlorophylle. Les deux tiers de la couleur des feuilles, ce que l'on appelle la pigmentation, sont constitués par cette chlorophylle.
Il y a bien d'autres couleurs dans la feuille mais la chlorophylle domine si largement que nous ne pouvons les voir.
En été, nous ne voyons qu'un seul de ces pigments-là : le pigment vert de la chlorophylle.
Mais quand il fait froid, la nourriture emmagasinée dans les feuilles par l'arbre commence à s'écouler dans les branches et le tronc.
Puisque la nourriture ne sera plus produite en hiver, la chlorophylle cesse d'agir et se désintègre.
Et comme le pigment de la chlorophylle disparaît, les autres pigments qui ont toujours été présents au cours du printemps et de l'été, deviennent alors visibles.
Vous savez désormais pourquoi les feuilles prennent en automne toutes ces couleurs poétiques.
Avant que la feuille tombe, une épaisse couche de cellules s'est formée à la base de chaque feuille et quand le vent souffle, la feuille est arrachée.
Sur le rameau reste une cicatrice qui marquera l'emplacement de chaque feuille pour l'année suivante
Avez-vous compris maintenant il est dû à quoi ce changement?

voyage au bout de la vie

Expériences de mort imminente: voyage au bout de la vie Lumière blanche, tunnel, flottement...
Le neurologue belge Steven Laureys et son équipe mènent depuis trois ans une étude sur les visions liées aux expériences de mort imminente. Pour éclairer l'un des plus fascinants mystères du cerveau.
Tout commence en 2012 par une petite annonce peu banale. Un appel à témoins lancé par le neurologue belge de renommée mondiale Steven Laureys et l'équipe qu'il pilote au CHU de Liège, le Coma Science Group : quiconque ayant vécu une expérience de mort imminente (EMI) et souhaite la partager dans le cadre d'une étude scientifique est invité à prendre contact par mail avec l'hôpital 
Depuis quinze ans, ce chercheur clinicien âgé de 46 ans, fin pédagogue et inlassable avocat du don d'organes, a fait des altérations de la conscience chez les patients victimes de graves lésions du cerveau son principal terrain d'investigation.
Il a consacré nombre d'articles et de conférences au sujet ainsi qu'aux questions fondamentales de la prise en charge de la douleur et de la fin de vie. Que venait s'aventurer ce "si brillant cerveau", pour reprendre le titre de son ouvrage paru en janvier dernier , sur le terrain glissant de l'EMI ?
Quarante ans après le livre fondateur de l'Américain Raymond Moody (La Vie après la vie), et malgré l'intérêt de spécialistes comme le Dr Sam Parnia, de l'université de New York, l'EMI - en anglais NDE, pour Near Death Experience - continue en effet de diviser la communauté scientifique.
Le phénomène, qui mêle science, paranormal et religion, concerne pourtant 10% des survivants à un arrêt cardiaque, selon le Dr Laureys. "Tant pis pour ceux qui considèrent qu'il s'agit de charlatanisme. On disait la même chose de l'hypnose ou du sommeil paradoxal il n'y a pas si longtemps. Le travail du chercheur est de percer le mystère.
Entre trivialité et mysticisme L'EMI est une réalité physiologique présente dans toutes les cultures. Il existe par ailleurs de trop nombreuses erreurs factuelles dans la littérature sur le sujet, y compris chez certains de mes confrères.
Dire par exemple, comme le fait le cardiologue Pim Van Lommel, que la conscience se trouve dans chaque cellule de notre corps, est une contre-vérité choquante. Nous devons faire beaucoup plus, en avançant sans dogme, avec humilité et en suivant une méthodologie rigoureuse", explique le chercheur clinicien.
Selon Steven Laureys, le phénomène concerne 10% des survivants à un arrêt cardiaque. Selon Steven Laureys, le phénomène concerne 10% des survivants à un arrêt cardiaque.
 Sur la trentaine de chercheurs que compte le Coma Science Group, trois doctorants se consacrent exclusivement à l'EMI. Le travail ne manque pas. Depuis 2012, l'hôpital a compilé plus de 300 témoignages, recueillis auprès d'hommes et de femmes de tout âge, de toute croyance et de toute origine sociale.
Les "expérienceurs", comme on les appelle, ont d'abord répondu aux 16 demandes du questionnaire Greyson (établi en 1983 par le chercheur américain du même nom), afin de mesurer l'intensité de leur vécu. Ils ont ensuite raconté, souvent pour la première fois, tant le sujet reste tabou, l'étrange séquence durant laquelle ils se sont trouvés aux portes de la mort. Rédigés au présent et avec le recul des années - entre neuf et vingt-quatre ans se sont déroulés depuis les faits, selon les cas -, ils mêlent observations triviales et envolées quasi mystiques.
"Zut, je n'irai pas au cinéma ce soir", réalise un témoin parvenu dans l'antichambre de la mort, avant de s'étonner :
"Je vais parfaitement bien, j'entends tout, je vois tout ce qui se passe, mais ma famille ne m'entend pas, ne me voit pas, m'ignore totalement, comme si je n'existais pas."
Une sensation de "hors corps"
Plusieurs constantes dans ces récits qui semblent parfois nés de la plume onirique de René Barjavel : les visions d'un tunnel, d'une lumière blanche tantôt aveuglante, tantôt très douce ; les notions d'apesanteur, de chaleur et de bien-être.
"Sur les 300 patients, seuls six évoquent une expérience négative. La plupart parlent d'une grande sérénité et ne ressentent plus aucune douleur. Ce qui est plutôt bon signe, sachant que nous allons tous mourir", relève malicieusement Steven Laureys.
Une patiente se compare à "une boule de coton ou un nuage". Un autre voit son corps prendre la forme d'"une ombre", d'une "mélasse", tandis que son épouse pleure et que les ambulanciers s'agitent autour de lui.
Un autre encore se voit flotter "à trois mètres au-dessus du sol" - cette sensation de "hors corps" est citée par 8 patients sur 10 - et parle d'une impression d'"amour inconditionnel", qui "enveloppe tout". 3 patients sur 10 voient défiler le film de leur vie.
Plusieurs évoquent la rencontre d'un être cher, qu'il s'agisse d'un aïeul décédé, d'un amour perdu, d'une mère partie trop tôt :
"Elle était vêtue d'un chemisier blanc et coiffée comme avant son décès Ses deux mains me repoussaient gentiment vers le bas et d'une voix douce , elle me disait : "Je ne te veux pas près de moi .Va les retrouver, ils ont encore besoin de toi?", se souvient une patiente.
Les scénarios, impressionnants par leur précision, varient-ils selon les causes ayant entraîné l'EMI ? "Non", répond catégoriquement le Dr Laureys. "L'étiologie ne joue aucun rôle dans le type de visions perçues, que l'EMI intervienne lors d'un coma, ou, comme dans 20% des cas, à la suite d'un événement qui ne mettait pas le patient en danger de mort.
Comme le sommeil, une séance de méditation, voire un orgasme", précise-t-il. Reste à élucider les causes biologiques du phénomène.
Comment le cerveau produit-il ces visions ?
Pourquoi une telle similitude dans les témoignages? Une étude réalisée en 2013 sur des rats par l'université du Michigan (Etats- Unis) ouvre une piste intéressante. Elle démontre que l'activité cérébrale, loin de se tarir entre l'arrêt cardiaque et la mort, connaît des pics d'hyperexcitabilité dans les circuits chargés de la conscience.
"Cette étude, très intéressante, rappelle que la dynamique d'un cerveau durant les secondes qui précèdent sa mort est plus complexe qu'on ne le pense. Mais il est difficile d'aller plus loin tant que nous n'aurons pas clairement compris comment le cerveau produit la conscience", explique Steven Laureys.
"La seule preuve d'une vie après la mort, c'est le don d'organes" La recherche progresse, cependant, se félicite le chercheur, notamment sur la correspondance entre certaines visions et des zones cérébrales précises.
"Il arrive que des patients épileptiques ou atteints d'acouphènes (sons parasites) vivent le même genre d'épisodes. Grâce aux travaux menés par le Coma Science Group et à ceux de mes confrères Dirk De Ridder et Olaf Blanke, nous savons désormais que la stimulation du cortex temporo-pariétal droit peut induire la sensation de décorporation, et celle du lobe pariétal gauche, l'impression d'une présence.
La notion de bien-être implique le cortex cingulaire antérieur. L'apparition d'un tunnel ou d'une lumière est, quant à elle, liée au dysfonctionnement des régions visuelles dans la région occipitale", précise le neurologue. Sur la suite du voyage, en revanche, Steven Laureys garde un silence cosmique.
"La mort cérébrale reste la mort. La seule preuve d'une vie après elle, c'est le don d'organes", martèle-t-il. Au bout du tunnel, toujours l'inconnu.
 Les personnes intéressées peuvent contacter le Coma Science Group à cette adresse mail: coma@ulg.ac.be  Un si brillant cerveau.

laver les vêtements neufs

Il faut laver les vêtements neufs avant de les porter, voici pourquoi
Même si on en a très envie, acheter ses vêtements et les porter tout de suite sans les avoir lavés n’est pas la plus sage des décisions, car ils peuvent être sources d’allergies.
Le professeur Beldito (dermatologue au Columbia medical center à New York) a mis en garde les consommateurs contre les vêtements neufs, non lavés, qui peuvent provoquer des réactions allergiques.
Qu’est-ce qui rend un tissu neuf agressif ?
Le problème se trouve-t-il dans les produits chimiques ou dans les teintures ?
Comment nettoyer les vêtements en profondeur ?
L’agressivité d’un tissu dépend des apprêts qui sont utilisés dans sa composition. Ces apprêts peuvent être agressifs soit par nature soit en fonction de la quantité de produits chimiques utilisés. Tout comme les apprêts, les teintures sont des produits chimiques.
Leur agressivité dépend du type de molécules utilisées pour teindre ou pour conserver le vêtement. On peut aussi s’en servir afin de rendre le tissu plus brillant, plus agréable à l’œil. Pour nettoyer le vêtement en profondeur il faut le laver au minimum une fois, après quoi il est conseillé de faire, au bas mot, deux rinçages.
La procédure identique à celle suivie par les parents ayant un enfant atopique. Si un enfant souffre d’asthme, du rhume des foins ou autre, on recommande aux parents de laver leurs vêtements en machine avant de lancer un deuxième programme de rinçage pour enlever toute trace de savon.
En portant des vêtements neufs et non lavés risquons-nous de développer des allergies ?
Quels types d’allergies pouvons-nous développer ?
Sont-elles fréquentes ? Les dangers peuvent-ils être autres ?
Les vêtements neufs risquent d’être plus agressifs pour la peau et ce pour multiples raisons. Tout d’abord, parce qu’ils ont été touchés, portés et parce qu’ils peuvent contenir des produits d’apprêt pouvant agresser les peaux surtout les plus sensibles.
Ces vêtements neufs et non lavés peuvent provoquer, chez tout un chacun, des dermatites d’irritation c’est-à-dire des plaques, des rougeurs… Selon leur type de peau, certains individus peuvent développer des dermatoses d’allergie suivant le type de molécule et la concentration de cette molécule dans la composition du vêtement.
Si notre peau est sensible, nous pouvons développer de l’eczéma, des irritations ou même des brûlures dans les cas où le produit est extrêmement toxique. Parfois, certains vêtements sont sources de problèmes graves, ça peut arriver, mais cela reste très rare.
Il est arrivé que des épidémies sévissent mais c’est rarissime ! Suffisamment rare et sévère à la fois pour que l’on en fasse état dans des publications. Quant aux rumeurs de cancers de la peau…. cela n’a jamais été prouvé. On ne sait pas, actuellement, si les produits utilisés lors de la fabrication des vêtements peuvent donner lieu à des cancers de la peau.
Enfin, lorsque la provenance des produits n’est pas contrôlée, il est possible qu’ils contiennent des apprêts dangereux. Cela a pu être le cas avec des jouets ou vêtements en provenance de Chine, par exemple.

[size=24]positif

[/size]

09 plantes qui attirent des énergies positives 
Les plantes s’utilisent depuis toujours dans la décoration d’intérieur des maisons, des bureaux ou des commerces car elles donnent un aspect frais et naturel à ces lieux, mais également parce qu’elles améliorent le flux d’énergies positives tout en chassant les énergies négatives.
Les experts de ce domaine affirment que certaines plantes, plus que d’autres, ont la capacité de promouvoir les énergies positives et de nous donner une sensation de bien-être tous les jours.
Pour cela, elles doivent être vivantes, c’est-à-dire qu’elles doivent être placées dans un pot de fleurs et que nous devons en prendre soin. Une fois cela dit, nous allons vous révéler les 10 meilleures plantes pour avoir des énergies positives.
 
Le cactus
Les cactus sont très beaux et apportent une touche décorative très spéciale, que ce soit au bureau ou à la maison. C’est une plante qui requiert des soins particuliers pour son entretien, qui a la capacité d’éloigner la jalousie, les intrus, les personnes malintentionnées, les hypocrites et qui absorbe les mauvaises énergies électromagnétiques des appareils électroménagers.
 
La hierbabuena Menthe
En plus d’être une plante qui a beaucoup de bienfaits pour la santé, la hierbabuena (ou mentha spicata) s’utilise également pour protéger des maléfices et de l’envie des autres personnes. La mentha spicata est une plante du bien-être et, selon une croyance populaire, celui qui en a une plante chez lui attire la prospérité économique.
 
Le bambou
Le bambou est à la mode pour décorer les intérieurs car il donne un aspect très sophistiqué à notre salon et permet d’attirer les bonnes énergies. Le bambou est en relation avec l’épanouissement et l’eau, il nous apporte pureté, transparence et vie. Avoir cette plante chez nous nous apporte une sensation de bien-être, de tranquillité, et éloigne l’envie.
 
Le jasmin Boire-du-thé-de-jasmin
Le jasmin est reconnu comme la plante du couple, car il bénéficie aux relations dans leur spiritualité. Il est recommandé d’avoir cette plante dans la chambre et/ou dans les espaces les plus partagés par le couple, car il attire les bonnes énergies pour renforcer la relation et la romance.
 
Le romarin
Le romarin est une plante qui détient de nombreuses propriétés médicinales qui s’utilisent depuis l’Antiquité dans différentes cultures. Au niveau spirituel, cette plante est connue pour attirer les amours sincères et le bonheur. En plus d’avoir une plante fraîche de romarin dans sa maison, il est conseiller d’en ajouter quelques rames dans des petits sachets en tissu et de les répartir dans les différentes pièces de votre logement pour attirer la fidélité.
 
La menthe
 La menthe est une plante qui dispose de beaucoup de propriétés médicinales qui sont très facilement à notre portée. Avoir cette plante à la maison n’est pas seulement une bonne nouvelle pour votre santé, mais aussi pour votre esprit car elle attire les vibrations positives dans toutes les pièces où elle se trouve. Il se dit que la menthe combat les mauvaises vibrations et aide à lutter contre l’insomnie. Elle aide également à améliorer la communication au sein du foyer.
 
Le thym
Le thym est une plante qui, depuis l’Antiquité, s’utilise pour éliminer des espaces de vie les mauvaises vibrations. Cette plante est considérée comme purificatrice car elle combat les mauvaises énergies, évite les cauchemars et renforce l’estime de soi. L’avoir à la maison vous assure une protection de tout le logement et de ceux qui y vivent. Les chrysanthèmes Les chrysanthèmes sont connus pour leur beauté et pour apporter une sensation de bien-être dans la maison. Cette plante attire bonheur et bonne humeur, il est donc recommandé de la placer dans les endroits où il peut y avoir beaucoup de tensions, ou de débats.Les chrysanthèmes sont liés à la relaxation.
 
L’eucalyptus
Cette plante a la capacité de combattre et d’éloigner les mauvaises vibrations, qui sont introduites dans la maison par la venue de personnes envieuses ou mal intentionnées. Il est recommandé de la placer dans les commerces ou les bureaux, car c’est une plante qui attire la prospérité. Elle est idéale pour améliorer le sommeil et libérer les espaces des énergies pesantes.
 
L’aloès
C’est une plante utilisée dans les rituels contre la mauvaise fortune et l’envie, et ce serait l’une des plus efficaces pour combattre les mauvaises vibrations. Elle est connue pour attirer la prospérité et les bonnes énergies dans tous les lieux où elle se trouve. Selon une croyance populaire, si l’aloès pousse, c’est qu’elle attire la bonne fortune. Si elle fane, c’est qu’elle a absorbé les mauvais énergies et a protégé la maison.
[size]

bonne après midi 1        Ninnenne    blog de partage    [/size]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
marileine
moderateur
moderateur
avatar

Messages : 27450
Date d'inscription : 08/03/2012
Localisation : belgique

MessageSujet: Re: Réflexes à faire en cas d'attaque de vol de la voiture+ autres articles   Sam 4 Mar - 15:47

Maltraitances en maison de retraite


Maltraitances en maison de retraite : des cas isolés ou un problème récurrent ?
À Nîmes, quatre plaintes pour des maltraitances ont été déposées contre une maison de retraite. Le manque de moyens est-il à mettre en cause ?
Cas isolés ou maltraitance généralisée dans les établissements ? Ce mercredi est la journée mondiale de lutte contre la maltraitance des personnes âgées. Quatre plaintes ont été déposées à l'encontre de la maison de retraite Les Oliviers, du groupe les Opalines, à Nîmes
 Une aide-soignante sera jugée devant le tribunal de Nîmes le 5octobre pour "coups et blessures sur personne vulnérable". Le tribunal correctionnel de Nîmes a déjà condamné une aide-soignante du même établissement il y a deux ans, pour des violences sur deux personnes âgées.
Après des années de courriers à la direction des Oliviers ainsi qu'à l'ARS, les familles des victimes présumées témoignent au micro de Fabien Randrianarisoa. Le 19 avril, les enfants de Jacqueline Bourion lui rendent visite à la maison de retraite quand ils entendent des cris qui viennent d'une autre chambre.
"Ça devait être vers 19h, donc ce n'est pas des heures où on est habitué à être sur place, du coup on a rencontré des claques et c'était 'taisez-vous, votre parole n'a pas d'intérêt, à qui vous le direz, c'est ma parole qui compte' et la mamie disait 'aïe, aïe, aïe, tu me fais mal' ".
Neuf jours plus tard, rebelote. Un agent de service hospitalier aurait été témoin des mêmes faits. Myriam, ex-agent de service hospitalier aux Oliviers Lettre d'attestation de constat d'une gifle donnée. - Aucun(e) Aujourd'hui, une employée de la maison de retraite le reconnait. L'aide-soignante mise en cause ne serait pas un cas isolé.
"Non, ce n'est pas la seule qui a fait de la maltraitance dans la maison, c'est pas la seule, mais elle en faisait beaucoup. C'est celle qui était plus reconnu en fait. Le plus reconnu parce que déjà, rien que verbalement, quand elle s'adressait à un résident, même en salle à manger, elle s'adressait à lui avec agressivité".
Et justement en 2014, la mère de Caroline Pico avait été victime d'une autre aide-soignante. " Ce qui s'est passé, c'est que ma mère a été découverte toute sanguinolente, le visage tuméfié, pleine de plaies ouvertes et elle a dénoncé. Au départ, elle ne voulait pas le faire par peur, et on a essayé, plus ou moins, de minimiser son discours, de la faire passer pour folle par la suite ".
Lettre envoyée en recommandé par la maison de retraite. - Aucun(e) En mémoire de sa mère, Caroline Picot a eu le courage d'aller en justice, pour obtenir la condamnation de l'aide-soignante qui violentait sa mère en 2014. Pour la direction de la maison de retraite, les faits de maltraitances sont des cas isolés.
Charlotte Félix, directrice de la maison de retraite Les Oliviers La direction de l'établissement a uniquement tenu à préciser qu'elle ne tolérait aucune dérive, afin de ne pas interférer dans l'enquête en cours. Nous avons également invité la direction du groupe les Opaline qui a refusé, en précisant "mettre tout en œuvre pour veiller au bien être de leurs résidents et de leurs salariés ".
Même demande à l'Agence Régionale de Santé qui n'a pas donné suite.

fourmis dans les mains et les jambes

Les causes des fourmis dans les mains et les jambes
Les fourmis dans les mains et les jambes sont une série de sensations anormales qui génèrent non seulement une sensation d’inconfort, mais également une source de préoccupation puisque nous ne savons pas par quoi elles sont causées.
Même si les fourmis peuvent prendre place dans plusieurs endroits du corps, elles se ressentent en général dans les mains, les pieds, les bras et les jambes.
Au départ, nous pouvons les ignorer, toutefois, quand nous les ressentons fréquemment, cela peut indiquer que quelque chose ne va pas bien au sein de notre organisme et être le symptôme d’une maladie.
Les fourmis peuvent être le symptôme d’une infection légère, mais elles peuvent aussi indiquer que vous souffrez d’une maladie plus grave. C’est pourquoi il est important de consulter son médecin si vous ressentez souvent des fourmis.
Nous vous présentons ci-dessous quelques-unes des maladies fréquemment associées aux fourmis dans les mains et les jambes.
 
L’hypoesthésie
Les fourmis peuvent être un symptôme de la perte de sensibilité, aussi appelée hypoesthésie, qui est souvent accompagnée de cette sensation inconfortable. Si vous souffrez de ces deux symptômes, il faut faire très attention parce que cela pourrait être plus qu’une maladie passagère.
 
Un problème de circulation
Quand une personne a des problèmes de circulation, il est possible qu’elle sente des fourmis de temps en temps. Vous pouvez également ressentir cela si vous êtes fatigué ou avez des problèmes nerveux.
Si les fourmis augmentent et deviennent constantes, cela pourrait indiquer quelque chose de plus grave et il est donc recommandé de consulter un médecin.
 
La maladie de Buerger
Cette maladie est associée au fait de fumer, elle se présente pour commencer comme une douleur causée par le manque de flux sanguin, dans les mains et les pieds. La personne ressent des fourmis constamment et un endormissement des mains, suivi par les doigts des pieds et des mains. C’est une maladie assez grave, étant donné qu’elle peut entraîner une gangrène si elle n’est pas traitée.
 
Le diabète
Le diabète est une des maladies les plus répandues de nos jours. Elle se produit lorsque le niveau de sucre dans le sang augmente. Les fourmis sont un symptôme typique de cette maladie, étant donné qu’elle peut causer une insuffisance du flux sanguin qui entraîne à son tour cette sensation désagréable de picotement dans les jambes et les pieds.
Ce symptôme peut indiquer l’existence d’ulcères qui doivent être traités à temps pour éviter l’apparition d’escarres.
 
La sclérose en plaques
L’endormissement et les fourmis dans les mains et les jambes sont un des premiers symptômes qui apparaissent chez les personnes qui souffrent de sclérose en plaques. Cette maladie peut également entraîner une sensation de chaleur et de sensibilité plus développée.
Ce type de sensations est produit par l’insuffisance du flux sanguin dans les zones affectées et par des problèmes du système nerveux.
 
La polyneuropathie démyélinisante inflammatoire aiguë
La polyneuropathie démyélinisante inflammatoire aiguë ou AIDP en anglais, est une de ces maladies peu communes voir très rares. Elle empêche les nerfs de transmettre des signaux aux muscles du corps. Les fourmis sont un symptôme de cette maladie, et apparaissent généralement dans les pieds, même si après quelque temps, elles s’étendent aux pieds et aux jambes.
 
Le syndrome des jambes sans repos
Les fourmis dans nos membres qui sont généralement ressenties pendant la nuit, peuvent également être associées à la maladie appelée syndrome des jambes sans repos. C’est l’un des symptômes communs, même si ce n’est pas le seul. Les personnes qui en souffrent peuvent également sentir des douleurs, des crampes et des picotements, accompagnés de problèmes d’insomnie dus au fait que ces sensations désagréables augmentent généralement pendant la nuit.
Ce syndrome peut être causé par une anémie, une insuffisance rénale ou des neuropathies périphériques, même si la cause exacte n’a pas encore été définie.
 
Autres causes des fourmis dans les mains et les jambes…
Être assis ou rester dans la même position pendant longtemps. Une lésion nerveuse.
Une pression sur les nerfs rachidiens, comme dans le cas d’une hernie discale.
Avoir des niveaux anormaux de calcium, de potassium ou de sodium dans l’organisme.
Le manque de vitamines, en particulier la vitamine B12. La consommation de boissons alcoolisées et/ou de tabac, étant donné que le plomb entraîne des lésions nerveuses.
Les morsures d’animaux.
Les piqûres d’insectes, de tiques, d’acariens et d’araignées.
L’utilisation de certains médicaments.
a demain                                  Ninnenne                              blog de partage     
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
 
Réflexes à faire en cas d'attaque de vol de la voiture+ autres articles
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE :: ici on parle de tous-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: