AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE

AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE

poemes videos creas humour
 
AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
Mai 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    
CalendrierCalendrier
Meilleurs posteurs
ninnenne
 
Josiane
 
lemesle jc
 
cecelle64
 
marianne
 
judithe
 
HADA
 
cocochanel
 
caline
 
Reine
 

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Prenez soin de votre foie avec ces 5 aliments(passeportSANTE.net) + autres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ninnenne
moderateur
moderateur
avatar

Messages : 22813
Date d'inscription : 08/03/2012
Localisation : belgique

MessageSujet: Prenez soin de votre foie avec ces 5 aliments(passeportSANTE.net) + autres   Sam 18 Mar - 10:18

Prenez soin de votre foie avec ces 5 aliments


La santé de notre foie est indispensable à notre bien-être. Alors, après une période d’excès, remettez-le sur le droit chemin avec ces 5 aliments !
L’ail

L’ail aide votre foie à activer les enzymes en charge d’éliminer les toxines.
De plus, il contient du sélénium et de l’allicine, deux nutriments qui aident le foie dans le processus de détoxification.
C’est aussi un antibiotique naturel qui permet de régénérer le foie malade ou intoxiqué.

Le curcuma

Épice très à la mode, le curcuma possède des propriétés anti-inflammatoires et antioxydantes qui en font un allié de choix dans la lutte contre nombre de maladies, avec une mention toute particulière pour le foie.
Des expériences effectuées sur des animaux confirment l’effet protecteur du curcuma contre les effets toxiques de certains médicaments ou substances dommageables pour le foie[1].

L’avocat

En plus de vous donner une belle peau et d’être riche en bon gras, l’avocat est très bon pour votre foie.
En effet, sa capacité à réparer les dommages au foie est remarquable[1]. Le mécanisme expliquant cet effet protecteur demeure à élucider, mais les chercheurs pensent qu’il proviendrait de dérivés d’acides gras naturels de l’avocat.

Le pamplemousse

Le pamplemousse aide lui aussi à prévenir les dommages du foie.
Il booste les enzymes de détoxification dans le foie et contient un composant de flavonoïde, connu sous le nom de naringinine, qui permet au foie de bruler les graisses plutôt que de les stocker.


Le café

Une étude[1] a montré que deux tasses de café par jour réduiraient les risques de développer une maladie du foie de 44 %.

Il a également des effets bénéfiques en cas de consommation d’alcool.
Mais attention, le café oui, mais toujours avec modération !


Les 10 meilleurs fruits pour votre santé
Découvrez les 10 fruits considérés comme les meilleurs pour rester en bonne santé.
Les fruits à coque

Noix, noisettes, amandes, noix du Brésil… Lesfruits à coque sont riches en acides gras oméga 3, en protéines végétales, en fibres, en vitamines et en minéraux (surtout du magnésium).
D’après une étude américaine publiée dans le New England Journal of Medecine en novembre 2013 et portant sur près de 120 000 personnes suivies pendant 30 ans, en consommer chaque semaine ferait d’ailleurs reculer la mortalité.
Grignotez-en une poignée par jour, pas plus, car leur apport calorique est tout de même important.
La pomme

Si l’adage « une pomme par jour éloigne le médecin » n’est pas à prendre au pied de la lettre, il faut reconnaitre que ce fruit est excellent pour notre santé. 

Peu calorique, la pomme contient de la pectine, une fibre soluble connue pour réguler le transit intestinal.
La pomme est aussi riche en flavonoïdes, des antioxydants qui préviendraient les maladies cardiovasculaires en aidant à diminuer et à prévenir l’oxydation des lipides en circulation dans le sang et en réduisant le taux de cholestérol sanguin[1],[2].
Une étude datant de 2001[3] tend également à montrer que la consommation de pommes réduirait aussi l’incidence du syndrome coronaire aigu, en particulier chez les hommes. Ce syndrome comprend l’angine de poitrine instable et l’infarctus du myocarde.
De plus, elle est riche en vitamine C et K et en manganèse.
La banane

Riche en potassium, la banane permet de réguler la pression sanguine, préserve le corps des accidents cardiovasculaires et limiterait la formation de calculs rénaux.

Sa richesse en fibres favorise le transit intestinal.
Une étude prospective, menée auprès de 61 000 femmes suisses, a démontré un lien entre une consommation élevée de fruits et le risque moindre de souffrir d’un cancer du rein. De tous les fruits à l’étude, c’est pour la banane que les chercheurs ont constaté la plus forte relation[1]. La banane aurait aussi un effet bénéfique sur le risque de cancer colorectal, autant chez les femmes que chez les hommes[2].
D’autres études ont également démontré les bienfaits de la banane sur l’ulcère à l’estomac, la diarrhée chronique, les maladies cardiovasculaires et le diabète de type 2.
La banane contient en plus de la vitamine B6, du manganèse, de la vitamine B9, de la vitamine C, du cuivre, du magnésium et du potassium.
L’orange

L’orange favoriserait un système immunitaire efficacepermettrait la fluidification du sang et lutterait contre la constipation.
Plusieurs études ont démontré que la consommation dagrumes, dont l’orange, serait reliée à la prévention de certains types de cancers[1],[2],[3] comme le cancer de l’œsophage, le cancer de l’estomac, le cancer du côlon, de labouche et du pharynx.
 
Les limonoides, des composés antioxydants contenus dans les agrumes ont d’ailleurs démontré des effets anticancer in vitro ou sur des modèles animaux. La forte teneur en antioxydants de l’orange participerait d’ailleurs à la diminution du stress oxydatif[4], ce qui contribue à prévenir de nombreux problèmes de santé.


L’orange serait aussi l’un des aliments démontrant la plus grande association avec la diminution de l’incidence de maladies vasculaires cérébrales[5].
L’orange est également riche en vitamines C, B1, B5, B9, en calcium et en cuivre.
Le kiwi

Très riche en vitamines C, le kiwi contient également des vitamines K, B9 et E, du cuivre, du potassium et des composés aux propriétés antioxydantes, qui neutralisent les radicaux libresprévenant le vieillissement cellulaire et certains types de cancer.
Un kiwi renferme une quantité impressionnante de fibres, ce qui favorise un bon transit intestinal.
Une étude effectuée chez l’humain a démontré le potentiel cardioprotecteur du kiwi[1]. Les chercheurs ont observé que la consommation de 2 ou 3 kiwis par jour pendant environ 1 mois amenait une diminution de l’agrégation plaquettaire ainsi qu’une diminution des triglycérides sanguins, 2 facteurs de risque associés aux maladies cardiovasculaires.
L’avocat

Ce fruit originaire d’Amérique centrale et du Sud est prisé pour sa chair tendre et ses nombreux bienfaits.

L’avocat est en effet une précieuse source de vitamines et de minéraux. On y retrouve des vitamines B1, B2, B3, B5, B6, B9, E et K, du cuivre, du phosphore, du magnésium, du potassium, du fer, du zinc et du manganèse !
L’avocat contient aussi de nombreux composés antioxydants ainsi que des fibres alimentaires.
Bien que l’avocat soit très riche en matières grasses, celles-ci sont surtout constituées de gras insaturés (principalement mono-insaturés), considérés comme de « bons » gras pour la santé cardiovasculaire.
Chez l’humain, une étude a démontré que le remplacement d’une partie des matières grasses de l’alimentation par de l’avocat pendant trois semaines pouvait amener une diminution des lipides sanguins, et ce, sans diminuer la concentration de cholestérol HDL (« bon » cholestérol)[1].
La consommation d’avocats permet également une meilleure absorption des caroténoïdes[2] (antioxydants). La meilleure absorption des caroténoïdes serait d’ailleurs attribuable aux matières grasses de l’avocat.
D’autre part, plusieurs recherches in vitro laissent croire que l’avocat aurait des propriétés favorables à la prévention du cancer.
Le bleuet

Considéré comme un superaliment, le bleuet compte parmi les fruits à la plus grande capacité antioxydante[1].

Les flavonoïdes sont les antioxydants les plus puissants du bleuet. Ils sont impliqués dans la neutralisation des radicaux libres du corps, permettant ainsi de prévenir l’apparition des maladies cardiovasculaires, de certains cancers et de diverses maladies chroniques.
Le jus de bleuet fermenté pourrait d’ailleurs contribuer à la prévention des maladies neurodégénératives (Alzheimer, Parkinson) en protégeant les neurones contre le stress oxydatif[2].
D’autre part, des études menées à l’Université de Montréal ont montré que le jus de bleuet sauvage fermenté aurait des propriétés antidiabétiques[3].
L’ananas

Fruit exotique réputé pour favoriser la perte de poids, l’ananas contient des vitamines A, B et C, de la manganèse et du cuivre, ce qui en fait un excellent fruit pour préserver le système immunitaire, le système nerveux et la mémoire.
D’autre part, l’ananas contient de la broméline, reconnue pour ses propriétés anti-inflammatoires, antithrombotiques, antiplaquettaires et fibrinolytiques (permettant de dissoudre les caillots sanguins).
Des études ont également démontré que la broméline engendrerait une diminution du risque d’angine, exercerait une action contre l’hypertension et pourrait réduire le risque d’infarctus coronarien et pourrait s’avérer un traitement alternatif contre l’ostéoarthrite.
L’ananas renferme aussi des polyphénols et les flavonoïdes, des composés qui possèdent des propriétés antioxydantes.
L’abricot

L’abricot est une source de fibres, ce qui, en plus de prévenir la constipation et de diminuer le risque de cancer du côlon, pourrait contribuer à la prévention des maladies cardiovasculaires, ainsi qu’au contrôle du diabète de type 2 et de l’appétit[1].

Les abricots contiennent également différents antioxydants, particulièrement des composés phénoliques de la famille des flavonoïdes, et des caroténoïdes, principalement du bêta-carotène, qui a la capacité de se transformer en vitamine A.
En plus de sa richesse en fibres, en vitamine A et en antioxydants, l’abricot contient du fer, du cuivre, de la vitamine C et du potassium.
Le citron

Le citron, c’est le fruit détox par excellence. En effet, il aurait pour effet de stimuler l’activité des reins, ce qui favorisait l’élimination des toxines.

Riche en flavonoïdes, le citron a des propriétés antioxydantes pouvant prévenir de nombreuses maladies comme le cancer et les maladies cardiovasculaires.
 
Parmi d’autres effets observés, deux limonoïdes présents dans les agrumes inhiberaient la réplication du virus de l’immunodéficience humaine (VIH), en plus d’inhiber l’activité de la protéase du virus[1].

De plus, certains limonoïdes du citron démontrent une activité contre certains champignons pathogènes[2].
Le citron est également un antibactérien naturel.
Marie Desbonnet


passeportSANTE.net                      bon week-end     Ninnenne   
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
ninnenne
moderateur
moderateur
avatar

Messages : 22813
Date d'inscription : 08/03/2012
Localisation : belgique

MessageSujet: Re: Prenez soin de votre foie avec ces 5 aliments(passeportSANTE.net) + autres   Dim 19 Mar - 14:42

10 aliments à ne jamais donner à votre animal

Les animaux n’ont pas le même métabolisme que l’être humain, ce qui signifie que certains aliments qui sont bons pour l’homme ne le sont pas pour les chiens, les chats, ni la plupart des animaux. En cas d’ingestion, les risques de toxicité sont réels. Voici les aliments à NE JAMAIS donner à son animal.
Le chocolat

La majorité des intoxications mortelles d’animaux domestiques est provoquée par l’ingestion de chocolat. Riche en théobromine, une molécule qui compose le cacao, le chocolat est difficilement assimilable par le foie des animaux qui n’arrive à l’éliminer que très lentement. Conséquence : le foie est débordé par la théobromine.
Les différents types de chocolat ne contiennent pas tous la même quantité de théobromine : le chocolat blanc n’en contient presque pas alors que le chocolat noir en est riche. Les quantités sont toxiques en fonction du type de chocolat consommé, de la quantité ingérée et du poids de votre animal. De manière générale, si votre chien a mangé 4 carrés de chocolat noir ou une tablette entière de chocolat au lait, contactez votre vétérinaire.
Quelques heures après l’ingestion, l’animal peut présenter les symptômes suivants : agitation, vomissements, diarrhée, miction fréquente, respiration haletante, voire des convulsions et des troubles du rythme cardiaque pour les intoxications les plus sévères qui peuvent s'avérer mortelles.
Les chewing-gums et bonbons sans sucre

Les chewing-gums et les bonbons sans sucre contiennent du xylitol, une substance nocive pour nos animaux de compagnie, excepté pour les chats.
Les effets qu’il provoque sur l’organisme humain, à savoir un pic d’insuline, sont démultipliés chez les chiens, ce qui entraîne une hypoglycémie grave se manifestant par des vomissements, une apathie, des convulsions voire un coma.
Le xylitol est également présent dans certains médicaments et dentifrices. En 2016, l’agence sanitaire américaine a publié un communiqué visant à alerter les propriétaires de chiens des dangers du xylitol étant donné les nombreux incidents ayant été rapportés. L’ingestion de xylitol peut être mortelle
Le raisin

Le raisin est toxique pour nos animaux de compagnie, sans qu’aujourd’hui on ne sache expliquer pourquoi. Certains chiens semblent plus sensibles que d’autres. Les furets, qui appartiennent aux canidés, sont concernés également. Les chats seraient épargnés.
Qu’il soit cru, sec, cuit ou cuisiné, le raisin provoque de l’insuffisance rénale et digestive. En cas d’ingestion, il faut faire vomir le chien dans les deux heures et lui donner immédiatement du charbon végétal qu’on trouve en pharmacies souvent sous forme de gélules. Les gélules seront vidées de leur poudre qui sera elle-même incorporée dans une portion de fromage fondu ou autre friandise que le chien apprécie. Une consultation chez le vétérinaire est indispensable, a fortiori si l’ingestion date de plusieurs heures.
Certains fruits du verger

Le raisin n’est pas le seul fruit toxique pour les animaux de compagnie.
Certains fruits du verger comme les pêches, les abricots, les poires et les cerises contiennent des glycosides cyanogènes, molécules qui sont mal assimilées par l’organisme  des chiens, des chats ou encore des chevaux. Si votre animal montre des difficultés à respirer, présente des plaques rouges et des pupilles dilatées après en avoir consommés, rendez-vous immédiatement chez votre vétérinaire.
Les pommes, bananes et oranges peuvent en revanche, être données sans problème. Les pommes sont excellentes pour la santé de nos compagnons et empêchent la formation de tartre. Cependant, n'oubliez pas d'enlever tous les pépins qui sont eux aussi toxiques.
L’ail et l’oignon

L’ail, l’oignon, et de manière générale toutes les plantes faisant partie de la famille desAllium (ciboulette, oignons grelots, etc) contiennent des organosulfoxydes, des molécules à base d’atomes de carbone, de soufre et d’oxygène, qui sont toujours présentes même si les aliments sont cuits.
Les organosulfoxydes peuvent provoquer un stress oxydatif ou une anémie chez l’animal. Les symptômes peuvent apparaître quelques heures après l’ingestion jusqu’à plusieurs jours : vomissements, diarrhée, douleurs abdominales, amaigrissement, faiblesse, perte d’appétit, apathie, urines colorées (rougeâtres à brunes). Une consultation chez le vétérinaire est alors indispensable. 
L'avocat

L'avocat contient une toxine fongicide, la persine, qui permet à l’avocatier de se défendre contre d’éventuels champignons.
Si l’homme reste insensible à cette toxine, ce n’est pas le cas chez la plupart des animaux de compagnie (chiens, chats, chevaux, rongeurs) qui présentent les symptômes suivants en cas de mastication ou d’ingestion de feuilles de l’arbre, du fruit ou de son noyau : vomissements, diarrhée, dyspnée, toux, œdème, apathie.
A ce jour, aucune dose toxique n’a été établie bien que l’on suppose que la quantité ingérée doit être relativement conséquente.
Le café et le thé

Le café et le thé sont toxiques pour les animaux de compagnie, tout comme il peut l’être pour l’homme à trop fortes doses.
La caféine et la théine sont les molécules responsables de l’intoxication. En cas d’ingestion, l’animal présente les symptômes suivants : accélération du rythme cardiaque, difficultés respiratoires, tremblements et saignements des muqueuses


Les noix de macadamia

Les noix de macadamia peuvent causer des intoxications. Tout comme le raisin, on ignore actuellement quelle est la molécule responsable de cette toxicité.
Seules quelques noix suffisent à déclencher une intoxication : faiblesse, tremblements ou paralysie sont les symptômes les plus rapportés. Il semblerait également que les produits dérivés de la noix de macadamia, l’huile notamment, provoqueraient les mêmes effets.
Par mesure de précaution, les oléagineux, noix, noisettes, noix de cajou sont à éviter, bien qu’il n’ait pas été prouvé à ce jour d’effets toxiques de ces derniers sur l’organisme de nos animaux de compagnie.
Les pommes de terre

Les pommes de terre crues sont toxiques pour le chien sur les plans digestif et nerveux.
L’intoxication grave nécessitant une consultation vétérinaire concerne ainsi une dizaine de cas par an.
La molécule responsable de la toxicité est la solanine présente à la fois dans les plantes et dans le tubercule. Les symptômes sont les suivants : vomissements, diarrhée, hypersalivation, dilatation de la pupille, tremblements, hypothermie, voire coma.
La pomme de terre cuite n’est en revanche pas dangereuse. La solanine étant évacuée dans l’eau de cuisson, on veillera cependant à ne pas la donner aux animaux. 
La rhubarbe

La rhubarbe appartient à la famille des polygonacées et contient de l'oxalate de calcium, une molécule, qui peut intoxiquer les chiens, les chats ou les chevaux.
En cas d’ingestion en grandes quantités de feuilles et tiges de rhubarbe, des tremblements, une hypersalivation, une insuffisance rénale, voire le coma peuvent survenir.
Par mesure de précaution, mieux vaut isoler les plants de rhubarbe de son jardin et en interdire l’accès à son chien.
Audrey Dulieux



passeportSANTE.net         bonne après midi 1          Ninnenne                             
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
ninnenne
moderateur
moderateur
avatar

Messages : 22813
Date d'inscription : 08/03/2012
Localisation : belgique

MessageSujet: Re: Prenez soin de votre foie avec ces 5 aliments(passeportSANTE.net) + autres   Dim 19 Mar - 14:50

10 choses incroyables à faire avec du citron

Riche en vitamine C, le citron est un agrume plébiscité, qui exercerait même un effet favorable dans la prévention du cancer ! Mais ce n'est pas tout, on peut faire des choses assez surprenantes avec du citron. En voici 10 exemples.

Blanchir le linge et éliminer les taches

Votre linge blanc peut retrouver sa blancheur et son éclat grâce au citron.

Comment faire ?

Dans le bac de votre machine à laver, versez votre lessive et le jus d’1/2 citron.
Pour encore plus d’efficacité, vous pouvez ajouter du bicarbonate de soude, qui a aussi la propriété de raviver la blancheur du linge.
Contre les taches, et notamment les taches de transpiration, frottez la zone avec une solution composée de 50 % jus de citron et de 50 % d’eau, et une pincée de bicarbonate de soude.
Guérir les maux de gorge

L’un des remèdes maison les plus efficaces pour diminuer l’intensité des maux de gorge est une boisson préparée à base de citron, d’eau chaude et de miel.

Comment faire ?

Mélanger le jus d’un demi-citron et une cuillère à café de miel dans une tasse d’eau tiède à chaude.
Les composants antioxydants que contient le citron vont agir pour réduire l’inflammation de la gorge.
Éclaircir ses cheveux

Savez-vous que vous pouvez éclaircir vos cheveux avec du citron ?
Pour cela, vaporisez un mélange d’eau et de jus de citron sur votre chevelure puis restez au soleil 1 à 2 heures.
Attention cependant : le citron est très asséchant, veillez donc à bien hydrater vos cheveux après les avoir éclaircis avec du jus de citron.


Faire briller miroirs et fenêtres

Pour nettoyer et faire briller vos miroirs, fenêtres et portes de douches, versez dans un pulvérisateur 2 cuillères à soupe de jus de citron pour 50 cl d’eau et vaporisez.
Ajoutez ½ tasse de vinaigre blanc pour plus d’efficacité.
Frottez, puis essuyez !


Désinfecter les planches à découper

Pour éliminer les germes et les taches d’aliments qui sont parfois tenaces sur les planches à découper en bois, coupez un citron en deux et frottez la planche avec.
Laissez reposer quelques heures puis rincez. Pour un meilleur résultat, ajoutez du gros sel.
Cette technique est aussi valable pour le grill.

Blanchir ses dents

Le citron peut vous permettre d’avoir des dents plus blanches.
En effet, l’acide citrique qu’il contient aide à lutter contre le tartre, en partie responsable du jaunissement des dents.
Pour cela, brossez délicatement vos dents avec du jus de citron, puis rincez. Ou plus simple, frottez un demi-citron contre vos dents.
Ne répétez pas l’opération plus d’une fois par semaine, car à force, le citron peut avoir l’effet contraire et abîmer l’émail des dents.
Faire un peeling

Le citron est bon pour la peau. Il contribue à retendre les tissus et à nettoyer les pores en éliminant les points noirs et les taches brunes grâce à sa teneur en alpha-hydroxyacides, qui ont la propriété d’accélérer le remplacement des cellules mortes.

Comment faire ?

Pressez 1/2 citron, plongez un coton dans le jus du citron et appliquez-le sur une peau bien propre. Laissez agir 10 minutes si possible (attention, ça pique !) et rincez abondamment.
Cette pratique est cependant à éviter si vous avez la peau très sèche et sensible.
Se débarrasser du calcaire

Les traces de calcaire sur l’évier ou la baignoire peuvent disparaitre avec le citron.

Comment faire ?

Pressez le citron, trempez un chiffon dans le jus et passez-le dans les éviers, robinets ou même dans la machine à laver.
Laissez agir pendant une dizaine de minutes, et nettoyez à l’eau tiède.
Vous pouvez ajouter un peu de vinaigre blanc pour obtenir de meilleurs résultats.
Rafraichir l'haleine

Le citron peut éliminer les bactéries responsables de la mauvaise haleine, présentes dans votre bouche.

Comment faire ?

Diluez un demi-citron dans un verre d’eau et rincez-vous la bouche avec ce mélange. Ensuite, buvez-le ou recrachez-le.
 

Éliminer les mauvaises odeurs du frigo

Pour éliminer les odeurs désagréables de votre frigo, coupez un citron en deux et placez-le dans la porte.

Le citron va capturer toutes les odeurs qui s’échappent des aliments.
Changez-le toutes les semaines.
 
 
 
Crédits photos : shutterstock.com
passeportSANTE.net            a demain   sur une nouvelle page         Ninnenne   
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Prenez soin de votre foie avec ces 5 aliments(passeportSANTE.net) + autres   

Revenir en haut Aller en bas
 
Prenez soin de votre foie avec ces 5 aliments(passeportSANTE.net) + autres
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [JEU ANDROID - CHIEN QUI PARLE]Prenez soin de votre chien[Gratuit]
» Transformez votre Nokia N8 en télécommande Freebox avec Free8
» Trouver votre satellite avec un Iphone
» Faites votre Joconde avec Paint
» Créez votre blason avec...heuu... blason machine ?

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE :: ici on parle de tous-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: