AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE

AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE

poemes videos creas humour
 
AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
Juillet 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31      
CalendrierCalendrier
Meilleurs posteurs
ninnenne
 
Josiane
 
lemesle jc
 
cecelle64
 
marianne
 
judithe
 
HADA
 
cocochanel
 
caline
 
Reine
 

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Perdre du ventre : comment avoir un ventre plat au naturel ?(passeportSANTE.net) + autres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ninnenne
moderateur
moderateur
avatar

Messages : 24439
Date d'inscription : 08/03/2012
Localisation : belgique

MessageSujet: Perdre du ventre : comment avoir un ventre plat au naturel ?(passeportSANTE.net) + autres   Lun 20 Mar - 12:24

Perdre du ventre : comment avoir un ventre plat au naturel ?

Avoir un ventre plat n’est-il pas le rêve de toutes les femmes (et de tous les hommes) ? Nous trouvons souvent peu flatteurs, cette graisse abdominale ou ce ventre un peu gonflé ! A condition de miser sur une alimentation équilibrée, de ne pas avoir de problèmes digestifs et de suivre quelques recommandations… Retrouver un ventre plat, c'est possible !

Je mise sur les fibres !


En plus d’être excellentes pour la santé, les fibres constituent un très bon allié ventre plat ! Il existe deux types de fibres : solubles ou insolubles. Alors que les fibres solubles, contribuent plutôt à réguler les taux de cholestérol et la glycémie dans le sang, les fibres insolubles favorisent le transit intestinal et protègent de la constipation. Pour avoir un ventre plat, c’est donc sur les fibres insolubles qu’il faut miser ! Favorisez les céréales et le son de blé, les fruits et légumes, les aliments à grains entiers (riz complet, pain complet…) ainsi que les légumineuses (haricots rouges, lentilles…). Les fibres insolubles ont aussi l’avantage d’assurer une sensation de satiété plus durable, ce qui n’est pas négligeable si vous souhaitez perdre votre graisse abdominale !
Un ventre plat au naturel


Je dis oui aux bons gras !


Si vous êtes concerné(e) par la graisse abdominale, pensez à miser sur les bons gras ! Car en plus d’être souvent une gêne esthétique, le gras abdominal est dangereux pour la santé puisqu’il entoure nos organes vitaux. Cet excès de gras peut mener à de graves problèmes de santé, comme une hypertension, un taux de cholestérol élevé, un syndrome métabolique, etc… Alors contrairement à ce que l’on pourrait penser, pour perdre son ventre, il faut continuer à miser sur les gras, mais pas n’importe lesquels ! On parle ici des acides gras monoinsaturés (ou Oméga-9) contenus surtout dans l’huile d’olive, l’huile de canola, l’avocat, les amandes, les noix de macadamia et la plupart des autres noix (notre palmarès d’aliments riches en Oméga-9). Ce constat est fait à partir du régime The Flat Belly Diet (Le régime ventre plat), qui recommande de consommer une portion (1 poignée ou 1 cuillère à soupe ou à table) d’acides gras monoinsaturés à chaque repas.

Je me concocte une boisson drainante


Une fois de plus, pas de recette miracle ! Recommandées en cas de problèmes digestifs, mais aussi en cas de graisse abdominale, les boissons drainantes ne voient leur efficacité prouvée que si elles sont combinées à une alimentation saine et si elles sont consommées plusieurs fois par jour. Ces boissons sont généralement à base de plantes aux vertus diurétiques qui drainent l’organisme en agissant sur plusieurs organes comme le foie, le rein, et même sur le système lymphatique. Pour lutter contre la rétention d’eau (c’est-à-dire quand l’organisme stocke plus d’eau qu’il n’en élimine), on trouve notamment : le thé vert, qui augmenterait aussi la dépense énergétique, la verge d’or, le pissenlit, l’orthosiphon, également appelé thé de java, ou encore la piloselle…

Je fais de l’exercice physique


Contrairement à ce qu’on pourrait penser, ce ne sont pas les exercices « ciblés » comme les abdominaux qui permettent de perdre sa graisse abdominale. Les exercices abdominaux musclent mais ne font pas perdre de poids. Mieux vaut envisager une discipline plus complète comme la natation, la marche à pied, la course ou le vélo. Chez les hommes, qui ont tendance à prendre du poids plutôt au niveau du ventre, ce type d’activité physique donnera rapidement des résultats. En revanche, chez les femmes, la graisse abdominale qui s’accumule avec l’âge ou après une grossesse au niveau du ventre, est la plus difficile à éliminer. Il faudra donc s’armer de patience… Mais rassurez-vous : tous ces efforts combinés ne seront jamais vains !

Je privilégie les glucides dont l’index glycémique est faible



A la base du régime Montignac, appelé également régime IG, l’index glycémique classe les aliments en fonction de la glycémie (= taux de sucre dans le sang) qu’ils apportent à notre organisme. Il est donc conseillé de préférer les aliments qui ont un faible index glycémique (IG), c’est-à-dire en dessous de 10. Pour cela, mettez au menu les céréales complètes, les produits sans sucre, les fruits et légumes, les légumineuses, etc…
Pourquoi faut-il privilégier les aliments à faible index glycémique ?
Une accumulation de graisse au niveau du ventre est souvent associée à une résistance des cellules à l’action de l’insuline qui reste alors dans le sang. Cette accumulation provoque un excès de graisse autour des tissus adipeux (= accumulation de graisse sous la peau et autour des organes de l’abdomen. En choisissant les aliments qui influent peu sur l’insuline, on peut donc espèrer perdre du ventre, et surtout, prévenir de graves problèmes de santé.
 
passeportSANTE.net          bonne après midi 1     Ninnenne  
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
ninnenne
moderateur
moderateur
avatar

Messages : 24439
Date d'inscription : 08/03/2012
Localisation : belgique

MessageSujet: Re: Perdre du ventre : comment avoir un ventre plat au naturel ?(passeportSANTE.net) + autres   Lun 20 Mar - 12:31

Comment boire de l'eau pour vraiment maigrir ?
Dans le cadre d’un régime, ce que nous mangeons est aussi important que ce que nous buvons. Cet adage bien connu, répété à l’envi par de nombreux spécialistes de l’alimentation, peut-il devenir un atout minceur ?

Dans le cadre d’un régime, ce que nous mangeons est aussi important que ce que nous buvons. Cet adage bien connu, répété à l’envi par de nombreux spécialistes de l’alimentation, peut-il devenir un atout minceur ?
Bob Harper, un charismatique coach sportif américain, semble le croire et en a même fait son cheval de bataille. Ce spécialiste de la minceur s’est rendu célèbre en médiatisant sa technique imparable pour perdre du poids : boire plusieurs verres d’eau avant de passer à table, tout en limitant drastiquement le nombre de calories ingurgitées pendant les repas.

Cette méthode, qui a conquis de nombreux Américains, a également été vivement critiquée par des spécialistes qui, s’ils s’accordent pour dire que l’eau est indispensable au bon fonctionnement du métabolisme, elle ne doit pas être considérée comme un moyen de perdre du poids.
L’eau est-elle alors vraiment votre alliée minceur ? Voici comment y voir plus clair.

L’eau agit sur l’organisme pour vous aider à perdre du poids

Lorsque vous avez faim, votre organisme envoie un signal à votre cerveau pour lui signifier cette sensation, dans l’attente d’une réponse. Mais il faut savoir que c’est le même signal qui est délivré lorsque vous avez soif. En d’autres termes, une fringale d’après-midi pourrait tout à fait être résolue en buvant un simple verre d’eau.
Lorsque ce n’est plus une illusion mais que vous avez vraiment faim, l’eau vous permet de réduire cette sensation en réduisant votre envie de manger. Elle agit donc comme un coupe-faim.
Il faut également savoir que l’eau provoque une accélération de votre métabolisme. En d’autres termes, elle offre à votre corps davantage d’énergie pour fonctionner, et donc pour brûler des calories.
Des calories qu’elle permet en outre d’éliminer plus efficacement. C’est en effet toujours l’eau qui permet à votre organisme de se débarrasser des graisses et déchets accumulés.

L’eau vous aidera donc à optimiser les efforts que vous faites pour perdre du poids

Deux études l’ont d’ailleurs prouvé. Une première, menée par des chercheurs de l’université de Virginie, a montré que sur deux échantillons de femmes qui suivaient un régime alimentaire, celles qui buvaient au moins deux litres d’eau par jour (quand les autres ne devaient boire que lorsqu’elles avaient soif) avaient perdu, en moyenne, 2,3 kilos de plus que les secondes.
Une seconde étude, dirigée par des chercheurs britanniques, a également comparé deux groupes de personnes en surpoids. Quand le premier groupe devait boire un demi litre d’eau une demi-heure avant chaque repas, le deuxième était invité à imaginer simplement la sensation de satiété avant même de manger. Conclusion au terme de cette expérience : les participants du premier groupe avaient perdu, en moyenne, 1,3 kilo de plus que deux du second groupe.

Faut-il pour autant faire de l’eau son atout régime ? Non !

Les diététiciens sont nombreux à affirmer que l’eau est un allié, mais absolument pas un élément déterminant. Pour maigrir, une alimentation saine, équilibrée et associée à une activité physique sont les seuls remèdes réellement efficaces.
« Boire de l’eau avant les repas peut aider à perdre du poids si la personne en question adopte une alimentation plus saine et si elle augmente son activité physique », concluent d’ailleurs les auteurs de l'étude britannique.

Boire de l’eau pour mincir, oui mais comment ?

Pour que boire de l’eau soit réellement efficace, il est important de suivre certaines règles. Contrairement à ce qui a été testé au cours de ces deux études, la plupart des nutritionnistes conseillent de boire de l’eau en quantité raisonnable et régulièrement, plutôt que d’avaler un demi-litre, voire deux litres, d’un seul coup.
Lorsque l’on parle d’eau, on parle bien entendu d’eau pure. Il est inutile de boire deux litres de café, de thé ou de jus de fruit, ils n’auront pas le même effet. Cela ne veut pas dire que vous deviez ne plus boire de café pour perdre du poids, simplement que l’eau ne présente toutes ses vertus que lorsqu’elle est consommée au naturel !
Pour tenter les bénéfices de l’effet coupe-faim de l’eau, il est conseillé de boire un ou deux verres, pas plus, environ 20 à 30 minutes avant de passer à table. Attention, cet effet est de courte durée, c’est pour cela qu’il ne faut pas en abuser en consommant trop d’eau, cela ne ferait que vous offrir une bonne fringale entre deux repas.
Sybille Latour

passeportSANTE.net                       bonne après midi 1       Ninnenne      
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
ninnenne
moderateur
moderateur
avatar

Messages : 24439
Date d'inscription : 08/03/2012
Localisation : belgique

MessageSujet: Re: Perdre du ventre : comment avoir un ventre plat au naturel ?(passeportSANTE.net) + autres   Mar 21 Mar - 12:01

6 infos sur le chocolat à connaître absolument

Il y a les vrais addicts et ceux qui n’en raffolent pas plus que ça (en général assez peu nombreux). Voici tout ce qu’il faut savoir sur cet aliment qui, dans tous les cas, ne laisse personne indifférent…
Chocolat noir, au lait ou blanc : quelles différences

Le chocolat noir est constitué d’un mélange de sucre et de cacao (35% minimum). Le cacao doit contenir au moins 18 % de beurre de cacao. Le chocolat noir est le meilleur d'un point de vue santé en raison de sa forte teneur en cacao.
Le chocolat au lait contient du lait, du sucre et 25 % de pâte de cacao minimum. Nutritionnellement moins intéressant que le chocolat noir, il est cependant le préféré des français.
Le chocolat blanc ne contient pas de cacao à proprement parler. Il est constitué de sucre, de lait (ou de crème) et de beurre de cacao. Des arômes vanille et caramel peuvent y être ajoutés. 
Le chocolat est bon pour la santé

Le chocolat contient des polyphénols. Ce sont des antioxydants qu’on trouve généralement dans les fruits et légumesLes antioxydants ont un rôle de protection contre les radicaux libres, responsables du vieillissement prématuré et de certaines maladies. Consommer du chocolat permettrait donc de rester en bonne santé et de lutter notamment contre l’hypertension artérielle.
Les antioxydants se trouvent dans la fève de cacao. Plus le chocolat a une forte teneur en cacao, c’est le cas du chocolat noir par exemple, plus il est riche en antioxydants.
Le chocolat est également riche en minéraux (magnésium, potassium, cuivre, sélénium, zinc, fer) et en vitamines (A, B et D).
Pour décupler ses effets bénéfiques pour la santé, il faut le choisir noir avec 70% de cacao minimum
… et pour le moral !

Le chocolat, grâce à sa haute teneur en minéraux, notamment en magnésium agit sur le moral. Le magnésium joue un rôle régulateur dans le stress et la nervosité.
En cas de fatigue, le chocolat est aussi capable de remonter la glycémie pour un coup de fouet immédiat.
En outre, sa teneur en sucres et en graisses en fait un « aliment doudou » qui active les circuits de la récompense dans le cerveau en procurant un bien-être instantané.
En cas de petite déprime, de fatigue ou de stress passager, il est donc tout indiqué. 
Le chocolat reste un aliment calorique

Malheureusement, le chocolat n’a pas que des bienfaits. S’il était bon à la fois pour la santé, pour le moral et pour la ligne, on en consommerait des kilos et des kilos par année.
Côté silhouette, il n’est effectivement pas un allié de taille.  Sa richesse en sucres et en gras font que sa consommation doit rester modérée.
Apportant presqu’autant de calories que 100 g de chips (500 calories vs 550 calories pour les chips), on se limitera donc à deux carrés par jour, pas plus, dans le cadre d’une alimentation variée et équilibrée. 
Le chocolat blanc n’est pas du vrai chocolat

Le chocolat blanc n’est pas du vrai chocolat car il ne contient pas de cacao pur. Fabriqué avec du beurre de cacao, il n’est donc pas aussi riche nutritionnellement parlant que le chocolat noir ou le chocolat au lait.
Il est effectivement pauvre en vitamines et minéraux, ce qui ne fait pas de lui un allié santé de choix. Il est aussi, voire plus, sucré et gras, que les autres chocolats.
Quitte à manger du chocolat, préférez donc du chocolat au lait, ou mieux du chocolat noir. Pour les irréductibles de chocolat blanc, la prescription d'un carré maximum par jour est recommandée.
Il est toxique pour nos animaux de compagnie

Le chocolat contient de la théobromine, une molécule qui compose le cacao. Cette substance est toxique pour nos animaux de compagnie car mal assimilée par leur foie.
Les symptômes d'une ingestion toxique de chocolat chez le chien sont les suivants : agitation, vomissements, diarrhée, miction fréquente, respiration haletante, voire convulsions et des troubles du rythme cardiaque.
Le chocolat noir, plus riche en cacao et donc en théobromine est le plus dangereux. 4 carrés de chocolat noir suffisent à intoxiquer un chien de taille moyenne. En revanche, le chocolat blanc n’est presque pas toxique car il ne contient que très peu de théobromine. Dans tous les cas, mieux vaut s'abstenir de donner du chocolat à un chien.
Audrey Dulieux

      passeportSANTE.net                               bonne après midi 1        Ninnenne                                                          
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Perdre du ventre : comment avoir un ventre plat au naturel ?(passeportSANTE.net) + autres   

Revenir en haut Aller en bas
 
Perdre du ventre : comment avoir un ventre plat au naturel ?(passeportSANTE.net) + autres
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment avoir 576Mo de RAM (448Mo par défaut) Pour COOKERS
» [INFO] comment avoir la page d'accueil sfr et la tv avec un acer f900
» [AIDE] Comment avoir 2 onglets sur internet explorer?
» comment avoir la vibration sur clavier ???? (SMS..)
» comment avoir le jeux bleach

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE :: ici on parle de tous-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: