AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE

AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE

poemes videos creas humour
 
AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
Octobre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031     
CalendrierCalendrier
Meilleurs posteurs
marileine
 
Josiane
 
lemesle jc
 
cecelle64
 
marianne
 
judithe
 
HADA
 
cocochanel
 
caline
 
Reine
 

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 La tortue thaïlandaise qui avait avalé 915 pièces est morte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
marileine
moderateur
moderateur
avatar

Messages : 26739
Date d'inscription : 08/03/2012
Localisation : belgique

MessageSujet: La tortue thaïlandaise qui avait avalé 915 pièces est morte   Mar 21 Mar - 11:22

MONDE

[size=34]La tortue thaïlandaise qui avait avalé 915 pièces est morte[/size]




«Piggy Bank» est morte.-AFP



[size=12]


«Piggy Bank», la tortue marine thaïlandaise qui avait avalé plus de 900 pièces de monnaie, est morte à la suite de complications liées à l’opération.

La tortue marine thaïlandaise surnommée «Piggy Bank» pour avoir avalé 915 pièces de monnaie est morte mardi des suites des complications de l’opération qui l’avait soulagée de son trésor.

Âgée de 25 ans, elle avait été envoyée début mars, avec la carapace fracturée, dans une clinique de Bangkok où les médecins avaient découvert cinq kilos de pièces coincés dans son ventre, lancés par les visiteurs de son parc.

Son histoire avait fait la une dans le monde entier après une première opération réussie pour extraire les pièces. Le sort du reptile tenait en haleine la Thaïlande, qui avait suivi avec émotion mi-mars ses premières leçons de natation.

Mais alors que la tortue avait en théorie encore une soixantaine d’années à vivre sa santé s’est soudain dégradée il y a deux jours et les médecins ont découvert qu’elle souffrait un empoisonnement du sang.

«A 10H10, elle est partie en paix», a déclaré mardi à Nantarika Chansue, la vétérinaire responsable du centre de recherche aquatique de l’hôpital de Chulalongkorn. «Elle était mon amie, mon maître et ma patiente», a-t-elle ajouté en larmes.

La tortue a passé deux décennies dans un petit parc public de la province de Chonburi et les visiteurs lui jetaient des pièces pour inciter la chance à leur sourire.

La notoriété soudaine de la tortue a eu une conséquence positive: les vétérinaires ont pu expliquer qu’il ne fallait pas donner des pièces à manger aux animaux.

En Thaïlande, les gens lancent de la monnaie aux tortues en espérant que cela leur porte chance et qu’ils puissent vivre aussi longtemps que la tortue.

De mon journal: L'Avenir du Luxembourg

N.P.C'est triste car j'adore les tortues d'eau et j'en possède une!!



bonne après midi 1      Ninnenne  








[/size]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
marileine
moderateur
moderateur
avatar

Messages : 26739
Date d'inscription : 08/03/2012
Localisation : belgique

MessageSujet: Re: La tortue thaïlandaise qui avait avalé 915 pièces est morte   Ven 24 Mar - 11:27

magnifique




Quand nous nous promenons le long de l’océan, nous voulons tout simplement nous relaxer, mais ne pensons pas forcément au fait que ce lieu est le foyer de nombreux animaux.
Le sable est l’habitat de nombreuses créatures intéressantes telles que des tortues Luth. Elles y installent leur nid et y pondent leurs oeufs. Les hommes qui ont filmé cette vidéo étaient assez chanceux de voir le nid d’une de ces tortues Luth à Vero Beach, en Floride. Ils se promenaient quand l’un d’entre eux a vu quelque chose ramper sur le sable.
À leur grande surprise, ils ont découvert de nombreux bébés d’une tortue Luth ! Regarder les animaux dans leur habitat naturel est toujours quelque chose de génial ! C’est tellement amusant de voir ces petites tortues se déplacer du sable vers l’océan.

bonne après midi 1       Ninnenne     blog de partage  
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
marileine
moderateur
moderateur
avatar

Messages : 26739
Date d'inscription : 08/03/2012
Localisation : belgique

MessageSujet: Re: La tortue thaïlandaise qui avait avalé 915 pièces est morte   Dim 26 Mar - 10:30

CAMBODGE

[size=34]11 éléphants sauvés après avoir pataugé 4 jours dans un cratère de bombe[/size]




Remplis de boue, les cratères de bombes se révèlent mortellement dangereux pour les pachydermes.-AFP








Onze éléphants sauvages, dont un éléphanteau, ont été secourus samedi au Cambodge du cratère d’une bombe, rempli d’eau boueuse, dans lequel ils étaient enlisés depuis quatre jours.

Les éléphants ont été découverts vendredi dans ce cratère de trois mètres de profondeur, situé dans une zone forestière protégée, avec le sommet de leur dos et leurs têtes émergeant seuls de la boue, a précisé Keo Sopheak, chef du bureau de l’Environnement de la province orientale de Mondulkiri.

Les éléphants «y sont descendus pour boire de l’eau et n’ont pu ressortir», a-t-il expliqué.

Selon lui, des villageois avaient élargi, pour stocker de l’eau, le cratère, creusé par une bombe durant la guerre civile qui ravagé le Cambodge durant trois décennies à partir de la fin des années 1960, en faisant l’un des pays les plus bombardés du monde.

«Nous avons dû creuser le bord du cratère à la main pour créer un passage», a raconté Keo Sopheak, ajoutant que les sauveteurs avaient également injecté de l’eau afin de fluidifier la boue et permettre aux éléphants de remonter hors du trou.

Les animaux ont regagné la forêt après leur sauvetage. «Ils auraient pu mourir s’ils n’avaient pas été repérés», a affirmé le responsable environnemental.

Les défenseurs de l’environnement estiment à seulement quelques centaines au Cambodge le nombre d’éléphants d’Asie, espèce menacée comme leurs cousins africains.

Comme celle des autres éléphants d’Asie de la région, leur survie est mise en danger par la déforestation rapide et par les braconniers, à la recherche de l’ivoire de leurs défenses.



Article de mon journal: L'Avenir du Luxembourg     bonne après midi 1 Ninnenne  
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
marileine
moderateur
moderateur
avatar

Messages : 26739
Date d'inscription : 08/03/2012
Localisation : belgique

MessageSujet: Re: La tortue thaïlandaise qui avait avalé 915 pièces est morte   Mar 11 Avr - 10:10

honteux


DONALD TRUMP VIENT D'AUTORISER LE MASSACRE DES OURS ET DES LOUPS ET MÊME DE LEURS BÉBÉS!
En Alaska, depuis le 10 avril 2017, les loups et ours pourront être à nouveau abattus, y compris les bébés et les animaux en hibernation, et ce tant par hélicoptère que directement dans leurs tanières. Il ne manquait que la signature de Donal Trump afin de valider un texte de loi approuvé par le Congrès.
Entrant immédiatement en vigueur, c’est un bon en arrière sur un ensemble de mesures prises par Barack Obama, concernant la régulation des méthodes de chasse de ces animaux. Cette loi qui a été poussée par des sénateurs Républicains signe la fin de l’Alaska National Wildlife Refuges Rule, qui a été mis en place par le gouvernement Obama, interdisant la chasse de ces animaux sur une zone protégée de 76,8 millions d’acres.
La nouvelle législation permet aussi des pratiques de chasse cruelles, comme tuer des bébés ou tirer des animaux en pleine hibernation, donc sans défense. Celle-ci a été approuvée à 52 voix contre 47 au Congrès.
L’Humane society of the United States, l’une des organisations de protection animale les plus importantes du monde, condamne cette mesure. « Ce qui vient de se produire à la maison blanche aujourd'hui devrait choquer les consciences de toutes les personnes qui aiment un tant soit peu les animaux », s'est indigné Wayne Pacelle, directeur de l'HSUS, dans un communiqué. Toutefois, cette loi plait aux électeurs, l’Alaska étant l’un des bastions les plus solides du parti Républicain et de la droite conservatrice.
« Il faut comprendre qu'il ne s'agit pas seulement des petits ours polaires et des petits grizzlys et loups mignons qu'on voit à la télévision, il s'agit du droit des états fédéraux à gérer leurs propres ressources — et à ne pas laisser le gouvernement fédéral le faire à leur place », rétorque Don Young, membre de la Chambre des représentants, qui a présenté le projet de loi controversé, ajoutant que « si les Alaskains n'étaient pas satisfaits de ce genre de lois, il ne tenait qu'à eux d'arrêter de [le] réélire.»
Young est âgé de 83 ans et est en fonction depuis 1973, sans interruption, représentant le 49e État.

sauvetage


Un Bébe éléphant déshydraté A Désespérément Besoin D’eau. Les Conducteurs De Camions Prêtent Une Main Forte
 Certains conducteurs de camion effectuaient tout simplement leur propre chemin quand ils rencontrèrent un bébé éléphant assoiffé qui est apparu de nulle part. L’incident s’est produit au Botswana.
L’éléphant est sorti des buissons à côté de la route. Les conducteurs s’arrêtèrent quand l’animal est apparu. ele1 Ils ont rapidement remarqué que l’éléphant avait très soif. Puis ils ont décidé de faire quelque chose de vraiment gentil. Ils ont permis à l’éléphant de boire de leurs propres bouteilles. Ils ont essayé de chercher sa mère mais malheureusement, l’éléphant était tout seul.
Les conducteurs ont ensuite mis l’animal dans leur camion et l’ont emmené à un endroit sûr le plus proche qui était le Botswana Elephant Sanctuary. Paul Oxton, fondateur et directeur de Wild Heart Wildlife Foundation, a déclaré dans une interview: ” Le Botswana dans son ensemble possède l’une des stratégies de conservation de la faune les plus remarquables, éthiques et compatissantes au monde …
En raison de l’efficacité de la stratégie nationale , Nous espérons que ce bébé recevra le meilleur traitement possible. ” Un si beau conte de vraie bonté pour les éléphants. 

prédiction


LES 10 PRÉDICTIONS DE NOSTRADAMUS POUR 2017
Michel de Nostredame dit Nostradamus était un médecin et apothicaire français né en 1503 dans le Sud de la France, au sein d’une famille juive reconvertie au catholicisme. Personnage emblématique de son siècle, il deviendra célèbre pour ses quatrains prophétiques. A partir de 1550 il s’intéresse à l’astrologie et rédige son premier livre de prophétie. Nostradamus est considéré par certains comme un visionneur et par d’autres comme un imposteur. Malgré le fait qu’il est vécu il y a plus de 500 ans, Nostradamus avait fait des prédictions pour l’année 2017.
 
1. LA CORÉE
Corée du Nord et la Corée du Sud fusionneront pour devenir la République Populaire Démocratique de la Corée, mais dirigée par le fils du dictateur Kim-Jong-Un.
 
2.LE PASSAGE AUX ÉNERGIES SOLAIRES
Nostradamus annonçait qu’en 2017 presque toute l’énergie mondiale proviendrait des énergies solaires. Malgré de grandes avancées dans ce domaine, le « tout solaire » est encore loin devant nous.
 
3.VOYAGER ET HABITER DANS L’ESPACE
Nostradamus annonçait qu’en 2017 nous pourrions voyager dans l’espace sans problème.
 
4. GUERRE BACTÉRIOLOGIQUE
Nostradamus annonçait que les prochaines guerres entre les peuples seraient des guerres bactériologiques et que cela pourrait éclater en raison de conflits entre les pays sur le sujet sensible du climat.
 
5.ECHEC D’UNE SUPER PUISSANCE
La super puissance mondiale (actuellement les Etats Unis) deviendra de plus en plus ingouvernable, et s’effondrera.
 
6.L’ITALIE ET LA CRISE
L’Italie serait le pays le plus touché par la crise en 2017, devant l’Espagne et la Grèce.
 
7.CROISSANCE POUR L’AMÉRIQUE LATINE
Nostradamus annonçait une année de changement pour les pays d’Amérique Latine, avec des dirigeants plus tournés vers l’humain ils aideront les pays à se reconstruire.
8. LA CHINE, NOUVELLE SUPERPUISSANCE
La Chine récupéra la place de superpuissance laissée par les Etats-Unis.
 
9. ACCORD DE PAIX ENTRE LA RUSSIE ET L’UKRAINE
La Russie et l’Ukraine devraient enfin s’entendre et finir par signer un traité de paix en 2017.
 
10. UN TOURNANT POUR LA FRANCE
Nostradamus parle d’un nouveau dirigeant politique qui apportera renouveau et croissance en France.
Voici les 10 prédictions de Nostradamus pour 2017. Certaines paraissent en bon chemin pour se réaliser, même s’il existe toujours une marge d’erreur due à l’évolution de notre société mais aussi de notre environnement. Ces 10 prédictions de Nostradamus pour 2017 sont les dernières, car les prophéties du voyant s’arrêtent à l’année 2017.

[size=24]sauvetage


[/size]

La boîte était fermée à l’aéroport pendant une semaine – tous sont sous le choc quand ils l’ouvrent enfin
Pendant une semaine une grande boîte en bois avec des trous passait tout à fait inaperçue à l’aéroport de Beyrouth au Liban avant que tout le monde réalise ce qui se trouvait dedans.
Cela s’est avéré être une découverte tout à fait choquante, quand la boîte a été ouverte. À l’intérieur de la grande boîte en bois ont été trouvés trois petits tigres de Sibérie, une espèce en voie de disparition.
Les bébés tigres affamés étaient couverts d’urine, de matières fécales et de centaines d’acariens, comme le mentionne le site internet The Dodo. Ils étaient âgés de 4 mois et étaient restés sans nourriture ni eau pendant plusieurs jours, et la boîte avait été si petite pour eux qu’ils ne pouvaient pas y tenir debout
« Rien n’indiquait que la boîte contenait des tigres ou d’autres animaux, et il n’y avait pas de date de livraison », a déclaré un porte-parole du groupe de sauvetage des animaux au Liban. Animals Lebanon Animals Lebanon Les bébés animaux étaient en transit d’un zoo en Ukraine à un zoo à Damas en Syrie. Ils avaient été retardés à Beyrouth, et l’organisation avait demandé aux autorités l’autorisation de sauver les animaux. Quand ils ont finalement retiré les bébés tigres de la boîte, des insectes s’en sont échappés de partout. Animals Lebanon Animals Lebanon Un juge a vu le terrible état dans lequel les bébés étaient et a donné la permission pour qu’ils soient placés dans des centres de soins animaliers au Liban où ils pourraient recevoir un traitement médical.
Malheureusement, c’est loin d’être la première fois que des petits tigres soient retirés de leur mère dans le zoo ukrainien et transportés de cette façon. Depuis 2012, leur mère a eu au moins 12 petits. Les neuf autres ont été vendus à des acheteurs privés, car cela représente une somme considérable. Les trois frères et sœurs ont maintenant reçu des jouets et ont de l’espace pour jouer pendant qu’ils se rétablissent. Ils ont également reçu des vaccins et ont été examinés par les vétérinaires, et se sentent donc beaucoup mieux.


bonne après midi 1      Ninnenne      blog de partage  
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: La tortue thaïlandaise qui avait avalé 915 pièces est morte   

Revenir en haut Aller en bas
 
La tortue thaïlandaise qui avait avalé 915 pièces est morte
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Poulet à la thaïlandaise de Cath79
» Filet mignon de porc façon Thaï
» Soupe aux légumes Thaï
» Pilons et hauts de cuisse à la thaï (mijoteuse)
» marine thailandaise

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE :: histoire d'animaux-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: