AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE

AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE

poemes videos creas humour
 
AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
Juin 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930  
CalendrierCalendrier
Meilleurs posteurs
ninnenne
 
Josiane
 
lemesle jc
 
cecelle64
 
marianne
 
judithe
 
HADA
 
cocochanel
 
caline
 
Reine
 

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 10 aliments pour prendre soin de vos cheveux (passeportSANTE.net) + autres à venir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ninnenne
moderateur
moderateur
avatar

Messages : 23683
Date d'inscription : 08/03/2012
Localisation : belgique

MessageSujet: 10 aliments pour prendre soin de vos cheveux (passeportSANTE.net) + autres à venir   Sam 25 Mar - 10:30

10 aliments pour prendre soin de vos cheveux


La santé de nos cheveux passe avant tout par ce que nous mangeons, car nous leur apportons ainsi les éléments dont ils ont besoin. Voici 10 aliments à intégrer à votre alimentation pour des cheveux beaux et forts.
Les oeufs

Nos cheveux ont besoin de protéines pour être beaux et forts. Et les œufs, surtout le blanc, en sont l'une des meilleures sources.
Le jaune d’œuf quant à lui contient du soufre qui, avec le zinc, cimente entre elles les protéines qui composent la kératine.

Les œufs contiennent aussi de la vitamine B8(biotine) et de la vitamine B12, des nutriments importants pour nourrir le tissu du cuir chevelu.


La spiruline

Cette petite algue est une véritable mine d'or nutritionnelle qui accélèrerait la pousse des cheveux.
En effet, elle est constituée d’environ 60 % de protéines, elle est riche en acides gras oméga-6, qui gardent les cheveux brillants, et contient de la vitamine B12, essentielle à la croissance des cheveux.

Les huitres

Les huitres aident à renforcer le cheveu grâce à leur teneur en zinc, un minéral essentiel pour fabriquer les protéines des cheveux et des ongles.

Les huitres contiennent plus de zinc que n’importe quel autre aliment.



Les lentilles

Les lentilles sont riches en protéines et en fer, deux éléments essentiels à la beauté du cheveu et à leur pousse.
En effet, les protéines vont fortifier la racine tandis que le fer stimule la pousse du cheveu.
Les lentilles sont également une bonne source de zinc.

Les noix du Brésil

Les noix du Brésil sont l'une des meilleures sources naturelles de sélénium, un minéral important pour la santé du cuir chevelu ainsi que pour prévenir l’apparition des pellicules.
Elles contiennent également de grandes quantités de magnésium, qui barre la route aux radicaux libres et les empêche de détruire prématurément les cellules de reproduction du cheveu.

Le yaourt grec

Le yaourt grec contient de la vitamine B5 (ou acide pantothénique), qui hydrate et participe au développement du follicule pileux.
Une carence de cette vitamine peut endommager le follicule pileux.
De plus, le yaourt grec est riche en protéines.

Le maquereau

Le maquereau, en plus d’être riche en protéines, est l’une des meilleures sources d’oméga-3, des acides gras essentiels qui soutiennent la santé du cuir chevelu et qui permet de les garder brillants plus longtemps.
Pour varier les plaisirs, pensez aussi au saumon, au flétan ou au thon !

Les graines de courge

Grâce à leur richesse en zinc et en cuivre, les graines de courge font partie des supers aliments pour cheveux !
Alors que le zinc qu’elles contiennent est indispensable à la synthèse des protéines de la kératine, le cuivre aide à épaissir le cheveu.


Le germe de blé

Le germe de blé est riche en vitamines B et en zinc.
Les vitamines du groupe B sont les vitamines du cheveu par excellence.
Elles accélèrent la croissance des cheveux en stimulant le renouvellement des cellules du follicule pileux.

Le kiwi

Les kiwis sont très riches en vitamine C (acide ascorbique), un antioxydant avec flavonoïdes qui protège les follicules et réduirait la perte de cheveux.
Ils sont aussi une bonne source de vitamine E, qui améliore l’élasticité du cheveu.
Notez que les fumeurs ont des besoins accrus en vitamine C.
[size=10]Crédits photos : shutterstock.com

passeportSANTE.net                     bon week-end      Ninnenne   [/size]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
ninnenne
moderateur
moderateur
avatar

Messages : 23683
Date d'inscription : 08/03/2012
Localisation : belgique

MessageSujet: Re: 10 aliments pour prendre soin de vos cheveux (passeportSANTE.net) + autres à venir   Dim 26 Mar - 9:29

10 choses à faire le dimanche soir pour débuter la semaine en pleine forme

Le dimanche soir annonce souvent une petite déprime, sans gravité mais elle vient gâcher la fin du week-end. Voici comment y remédier pour se sentir comme un vendredi soir...
Se coucher tôt

Se coucher de bonne heure le dimanche soir paraît évident pour attaquer la semaine du bon pied sauf que ce soir-là, c’est souvent en traînant les pieds qu’on va se coucher. Pas assez fatigué de son week-end et aucune envie d’être au lendemain sont les principales raisons qui poussent à « errer » dans sa maison ou à se laisser hypnotiser par la télé, au point de visionner un navet, pourvu que ça retarde l’heure du coucher.
Pourtant, se coucher tôt le dimanche soir permet de se réveiller le lundi matin en pleine forme. Et qui dit énergie à revendre, dit aussi moral au beau fixe. Pensez-y !
Regarder un bon film chez soi

Pour éviter de ruminer et de laisser le cerveau turbiner, il faut l’occuper. Regarder la télévision est un bon moyen, à condition que ce ne soit pas fait n’importe comment. Exit le zapping, qui laisse encore bien trop de place au cerveau pour réfléchir et se perdre dans des contrées obscures et exit aussi le visionnage du premier film sur lequel on tombe, qui ne nous dit pas plus que ça « mais bon »…
Le mieux, c’est de CHOISIR. Les moyens d’aujourd’hui le permettent. Il ne s’agit plus de braver le froid ou de trouver la motivation d’enfiler ses chaussures pour aller louer un DVD au coin de la rue. Des plateformes proposent désormais des catalogues de films ou séries à regarder quand on veut et où l’on veut !
Aller au cinéma

Aller au cinéma est un bon moyen aussi de choisir et de rester maître de son dimanche soir, tout en brisant la routine. Tranquillement installé sur son siège, avec un bon cornet de pop-corn, qu'on soit dimanche soir ou pas, ce n’est que plaisir et détente.
De quoi attaquer le lendemain, serein, frais et dispos. Avec un bon sujet de conversation à la machine à café: le super film vu la veille au ciné !


Se faire plaisir

Pour débuter la semaine du bon pied, il faut être en forme. Garder la forme passe par une bonne hygiène de vie… mais aussi par des petits plaisirs.
Le plaisir d’une grasse matinée qu’on n’a pas faite depuis des années (si le dimanche matin commence bien, le dimanche soir sera agréable), le plaisir de lire un bon livre, le plaisir de faire des travaux pratiques (tricoter, peindre, etc), le plaisir de manger une pâtisserie ou d’embarquer la tablette de chocolat avec soi dans le canapé… Tous ces petits plaisirs qu’on ne peut s’octroyer en semaine par manque de temps ou excès de culpabilité ont toute leur place le dimanche soir. 
Manger au restaurant

Comme aller au cinéma, le fait de manger au restaurant permet de briser la routine et de prendre l’air. Régaler ses papilles ramène l’esprit dans l’ici et le maintenant par la sensorialité. Déguster une dorade et sa petite julienne de légumes divinement bien cuisinée met de bonne humeur et permet de se concentrer sur l’instant présent.
Attention toutefois aux excès qui pourraient donner lieu à une indigestion et empêcher de bien dormir, ce qui ne permettrait pas un lundi chantant !

Faire un drunch

Suite logique du brunch, le drunch, qui vient de la contraction des termes « dinner » et « lunch » est un bon moyen de profiter pleinement de son dimanche soir pour voir la nouvelle semaine qui arrive sous un bon œil. 
Il permet de déjouer la routine, de se retrouver et d’échanger sur un mode convivial, en famille ou entre amis. Sucré et salé (tartes, quiches, salades, gâteaux, fruits), il promet une fin d’après-midi sympathique et l’assurance de ne pas manger trop tard le soir, pour passer une bonne nuit de sommeil.  

Voir ses amis

Se divertir entre amis est extrêmement important pour la santé et permet en cela, de se mettre dans de bonnes prédispositions pour commencer une nouvelle semaine dans la joie et la bonne humeur.
L’homme est un être social. Une étude américaine a prouvé qu’avoir des contacts réguliers avec les autres réduirait le risque de mortalité de 50%.
En outre, confronter ses angoisses ou son ras-le-bol du dimanche soir, permet de dédramatiser. Si tout le monde est dans le même bateau, la situation apparaît moins pénible.
Faire du sport

Certes, aller chercher la motivation un dimanche soir pour aller faire du sport, relève de l’exploit mais la récompense est énorme. Pratiquer une activité physique produit des endorphines en masse. Conséquence : un sentiment de bien-être incomparable et un sommeil de poupon.
Quelle que soit l’activité physique, les bienfaits seront là, le tout c’est de bouger et de se dépenser. Attention toutefois à ne pas pratiquer deux heures avant le coucher, sous peine d’être encore trop énervé pour trouver le sommeil. 

Faire l’amour

Une autre façon de libérer des endorphines si la salle de sport vous est vraiment difficilement accessible (manque de motivation ou autre) : faire l’amour. Avoir des relations sexuelles, permet, sous l’action de certaines hormones, d’atteindre un état de relaxation favorable au repos.
Tandis que les endorphines, hormones du plaisir, détendent le corps, l’ocytocyne, l’hormone de l’attachement, permet de renforcer les liens avec son partenaire. S’endormir l’un contre l’autre tendrement est la promesse d’un réveil le lundi matin bien plus agréable que de s’endormir chacun dans son coin.

Programmer le week-end prochain

Pour attaquer une nouvelle semaine en pleine forme, la solution c’est de penser à ce qu’on va faire… le week-end prochain !
Passer son dimanche soir à fureter sur internet pour trouver des idées de sortieprogrammer des activités en famille ou entre amis permet de se projeter et d’affronter une dure semaine de labeur avec bien plus de vitalité ! 
Audrey Dulieux



passeportSANTE.net                   bonne après midi 1

Ninnenne    
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
ninnenne
moderateur
moderateur
avatar

Messages : 23683
Date d'inscription : 08/03/2012
Localisation : belgique

MessageSujet: Re: 10 aliments pour prendre soin de vos cheveux (passeportSANTE.net) + autres à venir   Lun 27 Mar - 11:11

10 habitudes à prendre pour s’affiner du bas
Si les femmes sont prédisposées dans leur morphologie à avoir un large bassin, les hanches, les cuisses et les fesses sont des zones où la graisse s'accumule en premier, ce qui peut à terme faire l'objet d'un complexe esthétique. Déloger la graisse à cet endroit demande une régularité et un sérieux importants, car c'est là où elle met le plus de temps à partir. PasseportSanté vous donne des conseils à cumuler autant que possible pour s'affiner du bas.

Faire des exercices ciblés pour tonifier les hanches, les cuisses et les fesses

De nombreux exercices simples permettent, sans aménagement particulier, de raffermir et tonifier les hanches et les cuisses.
Le pédalage consiste à pédaler en l’air, le corps allongé sur une surface plane, le dos posé sur un tapis et les coudes collés au sol. Pratiquer cet exercice pendant au moins 5 minutes par jour permet de brûler des calories et de mincir des cuisses.
Les squats permettent d’affiner les cuisses et de galber les fesses : il s’agit de se tenir debout, les bras devant soi, et de fléchir les genoux tout en orientant les fesses vers l’arrière comme si l’on s’apprêtait à s’asseoir sur une chaise. Le buste doit rester bien droit. Il s’agit ensuite de remonter en poussant sur ses talons et de recommencer. L’écart des jambes permet de muscler plus ou moins les fesses ou les cuisses : plus elles sont serrées, plus cela muscle les cuisses, et inversement. Une série comporte entre 10 et 20 squats. 2 ou 3 séries 3 fois par semaine suffisent.
Le mouvement de la fente avant permet quant à lui de maigrir des hanches : il s’agit d’abord de se tenir debout, les jambes légèrement écartées et le dos bien droit. On fait un grand pas en avant avec la jambe gauche et on plie doucement le genou gauche jusqu’à ce que le genou droit touche presque le sol. On se redresse ensuite en poussant sur la jambe gauche et en serrant les fesses tout en gardant le buste bien droit, puis on répète le mouvement, ainsi de suite. Une série est constituée de 10 à 15 fentes par jambe. 2 ou 3 séries 3 fois par semaine suffisent.
Il s’agit d’exemples d’exercices simples à réaliser chez soi, mais de nombreux autres exercices plus élaborés sont également envisageables, à un rythme plus soutenu.
Faire de la corde à sauter pour affiner la silhouette

La corde à sauter est un très bon exercice pour brûler des calories, affiner la silhouette et atténuer la cellulite au niveau des cuisses, des hanches et des fesses. Elle favorise notamment la coordination et l’équilibre et permettrait de brûler plus de calories que la course : pour un exercice d’une durée de 60 minutes, une personne de 70 kg brûle 744 kcal à la corde à sauter contre 596 kcal en courant à 8 km/h1. Cependant, il ne faut pas négliger l’intensité de l’exercice. A la corde à sauter, le rythme doit être rapide, cela requiert des efforts plus importants qui en font un exercice plus difficile à tenir sur la durée que la course.
La corde à sauter présente toutefois l’avantage de pouvoir être pratiquée en intérieur comme en extérieur, de nécessiter peu d’espace, et d’être facilement transportable. Ses effets bénéfiques sur la souplesse, la capacité aérobie et la forme physique2 en font donc un exercice de choix pour affiner sa silhouette.
Faire de la course à pied pour réduire la masse grasse

La course à pied est un sport bien connu pour perdre globalement du poids : il permet de brûler rapidement des calories et fait quasiment travailler tous les muscles, mais plus spécifiquement ceux du bas du corps (mollets, cuisses et fesses).
Plus l’intensité de l’exercice est élevée, plus le coureur brûle de graisses, c’est en tout cas ce qu’une étude réalisée en 2014 a observé1. 15 femmes de corpulence normale, âgées en moyenne de 23 ans et faisant du sport occasionnellement, ont complété 6 semaines d’un programme de course à pied : 4 à 6 sprints de 30 secondes étaient réalisés à chaque séance, espacés par 4 minutes de repos, 3 fois par semaine. Cet entraînement a permis de réduire leur masse grasse de 8 % (de 15,1 à 13,9 kg en moyenne), la circonférence de leur taille de 3,5 % (en passant en moyenne de 80,1 à 77,3 cm), tout en améliorant leur vitesse de pointe de 4,8 % (de 16,6 à 17,4 km/h en moyenne).
Pratiquer régulièrement la course à pied, avec des périodes de sprint, contribue donc à affiner et raffermir les cuisses, les fesses et les hanches, dans le cadre d’une alimentation équilibrée.
Prendre les escaliers pour raffermir le bas du corps

Utiliser les escaliers à la place de l’ascenseur représente une habitude simple à prendre qui peut jouer un rôle positif dans la perte des hanches et des cuisses et faire la différence à moyen terme. Le fait de prendre les escaliers représente un effort cardiovasculaire non négligeable, en plus de raffermir tout le bas du corps (fesses, jambes et mollets).
Les escaliers représentent également un bon support pour faire des exercices plus intenses comme du step, qui consiste à monter et descendre rapidement la même marche, un pied à la fois, tout en maintenant le dos droit et en contractant le ventre et les fesses, par séries de 20. On peut également faire plusieurs séries de montées-descentes en petites foulées, pour raffermir tout le bas du corps, minimum 10 minutes par jour.
Se masser régulièrement pour réduire la cellulite

Le fait de se masser régulièrement permet à la peau de retrouver une certaine tonicité et de perdre son aspect de peau d’orange. En effet, le massage de la peau stimule l’activité des kératinocytes (les cellules constitutives de la couche supérieure de l’épiderme) tout en réduisant celle des adipocytes (cellules présentes dans les tissus adipeux et spécialisées dans le stockage de la graisse)1.
Une technique bien connue pour réduire la cellulite et la peau d’orange est le palper-rouler. Cette méthode consiste à pincer le pli de la peau entre le pouce et les autres doigts, de le soulever et de le faire rouler lentement entre les doigts de bas en haut, mimant ainsi la forme d’une vague. La pression exercée peut varier. L’utilisation d’une huile végétale peut faciliter la réalisation du massage et en renforcer l’efficacité si elle est bien choisie. L’huile de macadamia par exemple active la microcirculation et l’huile d’argan est raffermissante. Cette technique de massage peut être réalisée sur toutes les zones sujettes à la cellulite comme le ventre, les cuisses ou les fesses.
Manger des fruits et des légumes pour ingérer moins de calories

On ne peut pas perdre du poids uniquement dans une zone ciblée. Il n’y a pas de secret : pour s’affiner, il faut perdre du poids de manière générale, et cela passe essentiellement par l’alimentation. Les fruits et les légumes sont riches en fibres solubles qui ont la particularité de former un gel qui épaissit le contenu de l’estomac, ayant pour effet de ralentir la digestion1.
La peau des fruits et des légumes est, quant à elle, plus riche en fibres insolubles qui favorisent un fonctionnement régulier de l’intestin et une bonne santé du système digestif.
Les fruits et légumes sont donc vos alliés pour perdre des hanches et des cuisses. Il est recommandé d’incorporer 1 ou 2 portions de fruits et légumes frais à chaque repas, et de les consommer avec la pelure lorsque cela est possible2. Pensez donc aux crudités en entrée, aux légumes en accompagnement du plat principal, et aux fruits en collation.
Limiter la consommation de graisses saturées

De toute évidence, les aliments gras ne sont pas les bienvenus quand on a déjà des hanches et des cuisses volumineuses, surtout si c’est à ces endroits que les graisses ont tendance à se loger.
Toutefois, toutes les graisses ne se valent pas et, à choisir, préférez un bon filet de poisson à une pièce de bœuf, une poignée d’amandes à des biscuits, ou encore de l’huile d’olive à du beurre pour la cuisson. Les acides gras insaturés sont effectivement des graisses de meilleure qualité et meilleures pour la santé que les graisses saturées que l’on trouve essentiellement dans les produits animaux (viande rouge, charcuterie, produits laitiers). Les acides gras trans présents dans certaines margarines et dans la plupart des pâtisseries et biscuits industriels sont également à éviter.
Limiter sa consommation de graisses tout en les choisissant bien constitue donc un bon point de départ pour atténuer les rondeurs superflues.
Privilégier les aliments à index glycémique bas pour prolonger la satiété

Dans la quête d’une perte de masse grasse, il est important de surveiller l’index glycémique des aliments que l’on ingère. Les aliments qui ont un index glycémique élevé contribuent effectivement à augmenter la production d’insuline – l’hormone qui permet de réguler la glycémie –, or une trop grande quantité d’insuline dans le sang entraîne le stockage des glucides sous forme de graisses.
Les aliments à index glycémique bas (en-dessous de 55) sont donc à privilégier car ils prolongent la sensation de satiété. On préfère alors tous les aliments complets, c’est-à-dire non raffinés, comme le pain complet, le riz complet, les pâtes complètes, ou encore les légumes qui ont pour la plupart un index glycémique très faible (inférieur à 20). Certains fruits ont également un faible index glycémique, comme les cerises, les pêches, les prunes, les groseilles, les pamplemousses, les pommes, les poires, le raisin, les oranges, les mangues et les kiwis.
La cuisson ou la forme des aliments influe aussi sur leur index glycémique : plus un aliment est cuit, plus son index glycémique augmente – préférer alors les pâtes al dente aux pâtes fondantes –. De la même façon, l’index glycémique est plus élevé dans le jus d’un fruit, où la présence de fibres est limitée, que dans un fruit entier.
Pour une liste d’aliments avec leur index glycémique, consulter la fiche sur Le nouveau régime IG.
Boire suffisamment d'eau par jour pour manger moins

Si l’eau ne permet pas directement de perdre du poids, une étude menée par Brenda Davy de Virginia Tech est arrivée à la conclusion que boire un demi-litre d’eau avant de manger permettrait de diminuer la sensation de faim, et donc l’absorption de calories (entre 75 et 90 calories de moins par repas1).
Une autre étude réalisée par la même chercheuse a étudié les impacts de la consommation d’eau sur la perte de poids à moyen terme. 48 adultes étaient soumis à un régime hypocalorique, dont la moitié buvait un demi-litre d’eau avant les repas. Au bout de 12 semaines, ce groupe avait en moyenne perdu 7 kg contre 5 kg pour l’autre groupe.
Boire au moins 1,5 ou 2 litres d’eau par jour peut donc aider à perdre des hanches et des cuisses, mais il va de soi que l’alimentation doit être contrôlée pour que la consommation d’eau soit la plus bénéfique possible. 
Adapter les repas à son activité physique

Pour limiter la prise de poids, il est essentiel d’adapter la richesse de ses repas à son activité physique. De toute évidence, une personne sédentaire aura besoin d’un moindre apport énergétique qu’une personne active physiquement. Chez une femme adulte âgée entre 20 et 39 ans, l’apport énergétique conseillé pour une activité physique réduite est de 1900 kcal, 2200 pour une activité normale, 2400 pour une activité importante et 2600 pour une activité très importante1.
Il s’agit bien sûr uniquement de moyennes, mais se situer au-delà de ces recommandations en fonction de son activité physique augmente le risque de surpoids.

passeportSANTE.net                  suite sur une nouvelle page    bonne après midi 1     Ninnenne   
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: 10 aliments pour prendre soin de vos cheveux (passeportSANTE.net) + autres à venir   

Revenir en haut Aller en bas
 
10 aliments pour prendre soin de vos cheveux (passeportSANTE.net) + autres à venir
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» prendre soin de ses cheveux
» des astuces beauté et bien-être pour prendre soin de toi quand il fait froid !
» [TWEAK] SCLIOR LEO CAMERA V2.5 : Utiliser les boutons de volume pour prendre une photo [Gratuit]
» Quelle couleur de fond pour prendre nos résines en photo?
» 7 règles d'or pour maigrir sans régime alimentaire(passeportSANTE.net)+autres

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE :: ici on parle de tous-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: