AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE
AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE
AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE

poemes videos creas humour
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» La métamatière et la mère des idoles
Sixto Diar Rodriguez + autres..... Icon_minitimeDim 15 Sep - 8:39 par Josiane

» La métamatière et la prière
Sixto Diar Rodriguez + autres..... Icon_minitimeSam 16 Fév - 18:37 par Josiane

» Ma crea du jour
Sixto Diar Rodriguez + autres..... Icon_minitimeJeu 27 Déc - 17:35 par Josiane

» Ma crea du jour
Sixto Diar Rodriguez + autres..... Icon_minitimeJeu 27 Déc - 17:29 par Josiane

» Ma crea du jour
Sixto Diar Rodriguez + autres..... Icon_minitimeJeu 27 Déc - 17:26 par Josiane

» Petite crea du jour
Sixto Diar Rodriguez + autres..... Icon_minitimeJeu 27 Déc - 17:23 par Josiane

» annonce du décès de Jean-Claude
Sixto Diar Rodriguez + autres..... Icon_minitimeJeu 27 Déc - 17:21 par Josiane

» bonjour a vous tous une petite video
Sixto Diar Rodriguez + autres..... Icon_minitimeMar 27 Nov - 9:05 par Josiane

» Métamatière, éternité et renouvellement
Sixto Diar Rodriguez + autres..... Icon_minitimeDim 7 Oct - 7:29 par Josiane

» Animaux - Oiseaux - le Kookaburra +autruche+flamant rose+kiwi
Sixto Diar Rodriguez + autres..... Icon_minitimeMer 1 Aoû - 7:50 par Josiane

» bon dimanche
Sixto Diar Rodriguez + autres..... Icon_minitimeDim 22 Juil - 7:57 par Josiane

» bonjour a vous tous
Sixto Diar Rodriguez + autres..... Icon_minitimeDim 22 Juil - 7:52 par Josiane

» bon samedi
Sixto Diar Rodriguez + autres..... Icon_minitimeSam 21 Juil - 12:50 par Josiane

» La métamatière et les créations
Sixto Diar Rodriguez + autres..... Icon_minitimeMar 8 Mai - 14:49 par Josiane

» Bon samedi de la part de Josiane
Sixto Diar Rodriguez + autres..... Icon_minitimeLun 1 Jan - 14:38 par Josiane

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Meilleurs posteurs
marileine
Sixto Diar Rodriguez + autres..... Vote_lcapSixto Diar Rodriguez + autres..... Voting_barSixto Diar Rodriguez + autres..... Vote_rcap 
Josiane
Sixto Diar Rodriguez + autres..... Vote_lcapSixto Diar Rodriguez + autres..... Voting_barSixto Diar Rodriguez + autres..... Vote_rcap 
lemesle jc
Sixto Diar Rodriguez + autres..... Vote_lcapSixto Diar Rodriguez + autres..... Voting_barSixto Diar Rodriguez + autres..... Vote_rcap 
cecelle64
Sixto Diar Rodriguez + autres..... Vote_lcapSixto Diar Rodriguez + autres..... Voting_barSixto Diar Rodriguez + autres..... Vote_rcap 
marianne
Sixto Diar Rodriguez + autres..... Vote_lcapSixto Diar Rodriguez + autres..... Voting_barSixto Diar Rodriguez + autres..... Vote_rcap 
judithe
Sixto Diar Rodriguez + autres..... Vote_lcapSixto Diar Rodriguez + autres..... Voting_barSixto Diar Rodriguez + autres..... Vote_rcap 
HADA
Sixto Diar Rodriguez + autres..... Vote_lcapSixto Diar Rodriguez + autres..... Voting_barSixto Diar Rodriguez + autres..... Vote_rcap 
cocochanel
Sixto Diar Rodriguez + autres..... Vote_lcapSixto Diar Rodriguez + autres..... Voting_barSixto Diar Rodriguez + autres..... Vote_rcap 
caline
Sixto Diar Rodriguez + autres..... Vote_lcapSixto Diar Rodriguez + autres..... Voting_barSixto Diar Rodriguez + autres..... Vote_rcap 
Reine
Sixto Diar Rodriguez + autres..... Vote_lcapSixto Diar Rodriguez + autres..... Voting_barSixto Diar Rodriguez + autres..... Vote_rcap 
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Sixto Diar Rodriguez + autres.....

Aller en bas 
AuteurMessage
marileine
moderateur
moderateur
marileine


Messages : 27475
Date d'inscription : 08/03/2012
Localisation : belgique

Sixto Diar Rodriguez + autres..... Empty
MessageSujet: Sixto Diar Rodriguez + autres.....   Sixto Diar Rodriguez + autres..... Icon_minitimeSam 25 Mar - 15:56

Sixto Diar Rodriguez


Sixto Diar Rodriguez + autres..... B437b364
Comme disait le regretté Coluche, c'est l'histoire d'un "mec", au destin incroyable.
C'est le récit de cet [size=16]homme, devenu chanteur culte en Afrique du Sud, que je partage avec vous.[/size]
 
L'histoire débute en 1970 à Detroit, dans le Michigan, aux États-Unis.
Sixto Rodriguez, 29 ans, fils d'immigrés mexicains, inspiré par le bleues et la soul, sort son premier album: "Cold fact".
La critique s'emballe, le compare à Dylan mais le public ignore le disque.
 
1971, Rodriguez - son nom d'artiste - s'obstine et publie son deuxième album: "Coming from reality". Mais le scénario se repète: articles dithyrambiques et ventes microscopiques! Bref les deux albums passent totalement inaperçus renvoyant le sixième enfant d'une famille ouvrière de Detroit à l'anonymat.
 
Il disparait, devient ouvrier sur les chantiers, sans savoir qu'il est devenu une véritable légende en [size=16]Afrique du Sud, étudie la philosophie et obtient une maitrise à l'université de Wayne State de Detroit en 1981 après 10 ans tout en conjugant travail et cours en même temps.[/size]
Il s'investit dans la vie locale, tente de devenir maire de Detroit.
 
Pendant ce temps-là, la [size=16]musique de Rodriguez fait son chemin et arrive par hasard jusqu'en Australie et en Afrique du Sud.[/size]
La jeunesse locale, emballée, fait de ses textes un hymne à la liberté et à l'égalité. Une de ses chansons devient le symbole de la lutte contre "l'establishment". Là-bas, on raconte qu'il s'est suicidé à la fin d'un concert...
 
Sauf qu'il n'en est rien. Le chanteur ignore tout de son succès. 35 ans plus tard, un réalisateur suédois, alerté par le phénomène, décide d'enquêter.
Il remonte les pistes et finit par retrouver Rodriguez à Detroit. Il lui apprend alors que ces albums ont fait un tabac en [size=16]Afrique du Sud.[/size]
Un film est réalisé au titre de "Sugar Man" qui a reçu en 2012 l'Oscar du meilleur film documentaire.
Quant à ses albums, ils ont été réedités chez Sony Music: il s'en vend des milliers par jour.
 
Aujourd'hui, Rodriguez connait la célébrité et donne des concerts à travers le monde depuis 2013. Il partage ses cachets que lui rapportent ses tournées avec sa famille et ses proches.
Il vit toujours dans la même maison à Detroit depuis 40 ans sans rien changer de son existence.
 
Fiche info/
Sixto Diaz Rodriguez connu sous son nom d'artiste Rodriguez, né le 10/07/1942 (74 ans) Detroit Michigan USA, auteur-compositeur-interpète.
Genre: Rock - Folk américain.
Marié à Konny Rodriguez, (vit séparément) à 3 filles.
 
 Documentaire "Sugar Man" ci-dessous. ([size=10]Youtube/Arte)[/size]
Autres sources:
Wikipédia pour plus de détail 
Youtube pour discographie complète 



Manitas de Plata




Je me rends souvent en Camargue pour la photographie -hormis mes affinités qui me lie à la communauté des gitans que je côtois depuis mon adolescence, c'est l'une des dernières régions de [size=16]France à concerver des espaces sauvages pour la faune et la flore.[/size]
Les soirées gitanes où se produisent des virtuoses de la guitare, sur les plages autour d'un feu ou dans les bars, clôtures souvent mes journées de villégiature...
Par ces quelques lignes j'ai voulu rendre hommage mérité au plus grand guitariste de flamenco, Manitas de Plata. (En tout cas en [size=16]France)[/size]
 
Depuis sa disparition cela me tenait à coeur de partager avec les "aficionados" cet hommage.
 
Le 5 décembre 2014 Manitas de Plata, chantre de la musique gitane et du flamenco, s'est éteint à 93 ans dans une maison de retraite du Midi, où, après avoir vendu des millions de disques, ce flambeur et [size=16]artiste de génie a fini ses jours ruiné.[/size]
Le virtuose, qui avait perdu toute autonomie, avait été placé par sa famille en maison de retraite.
Le guitariste gitan, de son vrai nom Ricardo Baliardo, était né le 7 août 1921 à Sète dans la roulotte familiale.
Son père était marchant de chevaux. Mais c'est son oncle qui le poussa vers la musique et lui trouva son pseudonyme: Manitas de Plata, littéralement "petite mains d'argent" en espagnol, mais plutôt "doigts de fée".
Successeur de Django Reinhart, Manitas de Plata, qui signait en lettres bâtons, y ajoutant les dernières années une espièglerie, un S tranformé en dollar, s'est produit sur les scènes les plus prestigieuses.
Il a triomphé 14 fois au Carnégie Hall de New York, en décembre 1965, affirmant que c'était son meilleur souvenir.
Il illumina aussi le Royal Albert Hall de Londres. "Il y avait eu quatre fois 7000 personnes" s'amusait-t-il à dire.
Tout est parti des pèlerinages aux Sainte-Marie-de-la-Mer, le rassemblement des gitans en Camargue au début des années 1960.
Le photographe Lucien Clergue finit par le convaincre d'aller jouer à New York, alors que les américains traversaient l'Atlantique pour l'enregistrer.
C'était un homme de scène exeptionnel. Il avait l'instinct. C'était le nomber one pour sa communauté.
Son dernier concert remontait à 2010, à l'ouverture de la Féria des vendanges à Nimes, accompagné d'une trentaine de guitaristes, moment magique...
Depuis, assis dans son fauteuil, pantalon noir et chemise rouge, il ne jouait plus. "Je suis malade" lançait-il d'emblée à tous ses viviteurs, le regard triste dans ses yeux céruléens.
Mais parfois l'envie était trop forte. Aussi il prenait sa guitare et, devant quelques privilégiés, laissait courir sur les cordes ses doigts engourdis par les rhumatismes.
Manitas de Plata, volontiers flambeur, qui draguait au volant de sa Rolls, a reconnu 13 enfants et faisait vivre toute sa tribu, ([size=16]Femmes, enfants, oncles et neveux) soit près de 80 personnes.[/size]
Il a laissé 80 disques enregistrés et 93 millions d'albums vendus dans le monde.
Il a fait beaucoup pour le rayonnement de la culture gitane dans le monde, au même titre que Camarone de la Isla et Django Reinhardt.
Peu de gens étaient capable de jouer comme lui.
Lui qui fut l'ami de Picasso, Dali ou Cocteau, a fini sa vie dans le capharnaüm d'un minuscule studio à La Grande-Motte (Hérault) face à la mer, parmi une foule d'objets, dont sept guitares ou un disque d'or cassé.
Il avait ses habitudes sur les terrasses du Front de Mer, mais on le voyait s'affaiblir, pour ceux qui avaient la chance de le rencontrer.
Il était une légende vivante.
"J'ai joué avec le coeur et j'ai toujours vécu au jour le jour" avait-il confié à un média, lors de son 90 ième [size=16]anniversaire, en tirant sur sa cigarette.[/size]
Le musicien avouait n'avoir jamais économisé et continuait à payer un redressement fiscal.
Il assurait pourtant n'avoir pas de regret. Ou juste un seul: "Après moi, il n'y a personne en [size=16]France. Je suis inquiet pour la musique gitane".[/size]
Manitas de Plata fut inhumé au cimetière de Grammont à Montpellier.
Voir aussi sa biographie sur => 
 https://fr.wikipedia.org/wiki/Manitas_de_Plata

Groupe Soy




Suite hommage de la [size=16]musique gitane/flamenco.[/size]
"Le vieux gitan" joué par Soy que j'ai particuliairement connu lors de soirées camarguaises.

Yves Montand



Suite hommage [size=16]musique gitane.[/size]
"Mon pot' le gitan" Chanté par Yves Montand

Garou

Je ne pouvais pas éviter cette belle chanson de Garou "Gitan"






bon week-end      Ninnenne      blog de partage   
Revenir en haut Aller en bas
marileine
moderateur
moderateur
marileine


Messages : 27475
Date d'inscription : 08/03/2012
Localisation : belgique

Sixto Diar Rodriguez + autres..... Empty
MessageSujet: Re: Sixto Diar Rodriguez + autres.....   Sixto Diar Rodriguez + autres..... Icon_minitimeVen 31 Mar - 10:32

lorie


Sixto Diar Rodriguez + autres..... Oonyhc86

johnny


Sixto Diar Rodriguez + autres..... Ddzthz99

renaud


Sixto Diar Rodriguez + autres..... Mg67vrx0


bonne après midi 1       Ninnenne      blog de partage
Revenir en haut Aller en bas
 
Sixto Diar Rodriguez + autres.....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE :: tout sur le cinéma et chanteurs-
Sauter vers: