AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE

AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE

poemes videos creas humour
 
AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
Mai 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    
CalendrierCalendrier
Meilleurs posteurs
ninnenne
 
Josiane
 
lemesle jc
 
cecelle64
 
marianne
 
judithe
 
HADA
 
cocochanel
 
caline
 
Reine
 

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Nouvelles petites astuces (+ autres???)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ninnenne
moderateur
moderateur
avatar

Messages : 22813
Date d'inscription : 08/03/2012
Localisation : belgique

MessageSujet: Nouvelles petites astuces (+ autres???)   Lun 27 Mar - 13:56

L'astuce insolite pour découper des oeufs durs sans qu'ils ne s'émiettent

image: http://static.cuisineaz.com/680x357/i122171-.jpeg

L'oeuf dur, on pense souvent que c'est sa cuisson qui pose problème... alors qu'en réalité, ce qu'il y a de plus compliqué avec lui, c'est de le découper sans l'émietter ! Par chance pour nous, CuisineAZ nous a trouvé une astuce 100% simple et efficace pour découper proprement des œufs durs !

Couper un œuf dur proprement

Pour préparer un œuf dur, c'est simple : il faut faire bouillir de l'eau, et quand elle est arrivée à ébullition, immerger totalement l’œuf dedans et attendre 10 minutes. Ensuite, on le passe sous l'eau froide, et on l'écale (on lui retire sa coquille).
Mais il ne faut pas crier victoire trop vite : car si on veut faire de belles tranches d’œuf dur pour une salade, un sandwich ou autre, le plus dur reste à venir ! Parce que pour couper un œuf dur, ce n'est pas compliqué : il suffit d'avoir un bon couteau. Mais pour couper proprement un œuf dur, sans que le jaune ne s'émiette et ne se sépare du blanc, c'est une autre histoire !

Utiliser un couteau tout chaud

Pour couper un œuf dur proprement, voici une astuce toute simple mais qui marche à tous les coups :
[list="box-sizing: inherit; margin-right: 0px; margin-bottom: 1.875rem; margin-left: 1.25rem; padding-right: 0px; padding-left: 0px; line-height: 1.5; list-style-position: outside; color: rgb(0, 0, 0); font-family: larsseit-webfont, Helvetica, Arial, sans-serif; font-size: 16px;"]
[*]Poser l’œuf dur écalé sur une planche à découper.

[*]Tremper la lame du couteau dans de l'eau très chaude (pourquoi pas l'eau de cuisson de l’œuf pour éviter de gaspiller?), puis l'essuyer avec un torchon : elle doit être chaude, mais sèche.

[*]Découper délicatement l’œuf dur. Miracle : le jaune ne va pas s'émietter, ni rester collé à la lame !

[/list]
 
Alissa Brissat, le 24/03/2017

Combien de temps faut-il faire cuire les légumes de printemps ?

image: http://static.cuisineaz.com/680x357/i122174-.jpeg

Si de nombreux légumes printaniers se dégustent crus, à la croque-au-sel ou en salade (comme le radis, le fenouil, le céleri branche, la frisée ou la mâche), il en existe d'autres qui ont besoin d'un petit coup de chaud avant de venir garnir notre assiette. Et pour éviter de se planter et de gâcher de bons légumes frais, CuisineAZ nous dit combien de temps faire cuire les légumes printaniers !

L'asperge

Pour commencer, voici un légume phare du printemps : l'asperge ! Pour bien la cuire, il faut la plonger 20 minutes dans un grand volume d'eau salée bouillante, mais pas à feu trop vif (à trop gros bouillons, la pointe de l'asperge risque de s'abîmer).
Pour vérifier la cuisson, on pique l'asperge au début de la pointe : le couteau doit entrer facilement, mais la naissance de la pointe être encore légèrement ferme.

Le haricot vert

Pour conserver au maximum les vitamines des haricots verts, rien de tel que de faire cuire ces derniers à la vapeur, dans une cocotte-minute !
Pour celles qui préfèrent les haricots encore croquants, 10 minutes suffisent. Mais si on les veut fondants, il faut les laisser 15 minutes !

Les petit pois

Au printemps, les fins gourmets se réjouissent de pouvoir déguster des petits pois frais ! Et pour une cuisson classique dite « à l'anglaise », après avoir écossé les petits pois, on va les plonger dans l'eau bouillante, et les faire cuire 3 minutes dès que l'eau se sera remise à frémir.

L'artichaut

Si les petits artichauts violets peuvent se manger crus, les artichauts entiers se consomment cuits. Le mieux, c'est d'ailleurs de les faire cuire à la cocotte, pour une cuisson vapeur qui va permettre de conserver intact leur goût ! En moyenne, il faut compter 10 minutes de cuisson pour un petit artichaut (400 g), et 15 pour un artichaut de 500 g.

L'épinard

L'épinard est un légume printanier léger et digeste, parfait pour nous aider à retrouver la ligne avant l'été ! Pour s'en régaler, pas besoin de faire de chichis : il suffit de faire revenir les feuilles d'épinard à la poêle 2 minutes, dans un beurre mousseux, et d'attendre qu'elles « tombent ».

La carotte

La carotte est un légume à ne pas louper au retour des beaux jours, car en plus de rendre aimable, elle donne bonne mine. S'il est possible de la faire cuire au four, à la poêle ou à l'eau, la meilleure cuisson à adopter avec ce légume, c'est la cuisson-vapeur, qui permettra de préserver toutes ses saveurs, mais aussi sa jolie couleur !
Pour info, dans un autocuiseur, on peut faire cuire des rondelles de carottes entre 8 et 12 minutes : tout dépend si on les préfère croquantes, ou moins fermes.

Le pois gourmand

Les pois gourmands sont sympas : pour s'en régaler au printemps, il suffit de les rincer, et de les plonger dans l'eau bouillante salée 3 à 5 minutes. Une fois cuits, on peut les passer sous l'eau froide pour fixer leur jolie couleur.

Le chou-fleur

Pour éviter de se prendre le chou, on peut tout à fait le faire cuire au wok ! Pour ce faire, on va tailler notre chou-fleur en petits bouquets, puis les faire revenir 10 minutes dans un wok avec très peu de matières grasses. Cette cuisson rapide et al dente permettra de ne pas dénaturer le goût du chou-fleur !

Le navet

Pour cuire rapidement un navet, rien de tel que l'autocuiseur ! Eh oui : après l'avoir nettoyé et bien rincé, il suffit de le mettre 10 minutes dans le panier de notre cuiseur-vapeur. Ensuite, à nous de le déguster dans une soupe, avec d'autres légumes anciens, ou tout simplement en accompagnement d'une viande ou d'un poisson.

La morille

La morille est un champignon assez rare, dont on ne peut profiter qu'au printemps, durant les mois d'avril et mai. Et comme crue, elle est toxique, il faut impérativement la faire cuire. Et ça se passe en 2 étapes : la première, c'est de la faire suer à feu doux à la poêle pour qu'elle rende son eau de végétation (10-15 minutes). Ensuite, on peut la faire cuire à l'étuvée, ou la faire sauter !
 
Alissa Brissat, le 24/03/2017


L’astuce insolite pour essorer une salade sans essoreuse

image: http://static.cuisineaz.com/680x357/i122173-.jpeg

L'essoreuse à salade est un ustensile de cuisine certes très utiles, mais pas suffisamment funky pour que quand on en voit une dans un magasin, on se dise « il me la faut absolument ! ». Oui mais... quand on achète une salade sur le marché, une fois lavée, il faudra bien l'essorer ! Et comment faire sans essoreuse ? CuisineAZ nous dévoile LA technique !

Essorer une salade avec... un torchon

On ne va pas se mentir : pour essorer une laitue ou une scarole en moins de 2 minutes, l'essoreuse à salade fait quand même bien le job. Mais bon, si par conviction politique ou autre on n'en a pas à la maison, voici comment faire pour pouvoir essorer notre salade toute seule, comme une grande, et sans aucun ustensile de cuisine :
[list="box-sizing: inherit; margin-right: 0px; margin-bottom: 1.875rem; margin-left: 1.25rem; padding-right: 0px; padding-left: 0px; line-height: 1.5; list-style-position: outside; color: rgb(0, 0, 0); font-family: larsseit-webfont, Helvetica, Arial, sans-serif; font-size: 16px;"]
[*]Laver la salade (ça, ça ne change pas!).

[*]La placer au centre d'un torchon en coton (propre, of course, le torchon), puis rabattre les 4 bords du torchon pour « enfermer » la salade dedans.

[*]Secouer énergiquement le baluchon de bas en haut. Pour éviter de mettre de l'eau partout, on peut procéder dans le jardin, sur un balcon, ou encore par la fenêtre (en tenant fermement le torchon pour éviter d'envoyer la salade sur un passant!).

[*]Après quelques secousses, la salade sera essorée, et ses feuilles parfaitement sèches. Il ne nous reste plus qu'à l'assaisonner et à la déguster !

[/list]
Et en plus, avec cette astuce, pas de vaisselle : il suffit de mettre le torchon à sécher, et le tour est joué ! Pratique non ?
 
Alissa Brissat, le 24/03/2017


Comment faire cuire des œufs au four ?

image: http://static.cuisineaz.com/680x357/i122175-.jpeg

Quand on veut préparer une omelette, des œufs au bacon ou encore des œufs pochés, le premier réflexe que l'on a, c'est de sortir de nos placards des casseroles ou des poêles, et de les mettre sur nos plaques de cuisson. Et s'il était temps de découvrir de nouvelles techniques, et de faire cuire des œufs... au four, et avec un moule à muffins ?

Faire des œufs durs au four

Incroyable mais vrai : on peut tout à fait cuire des œufs durs dans notre bon vieux four traditionnel. Pour ce faire, il suffit de placer nos œufs entiers dans un moule à muffins (1 œuf par emplacement, évidemment), puis de les enfourner 30 minutes dans un four préchauffé à 160°C. Et à l'inverse du micro-ondes, dans un vrai four, les œufs n'explosent pas (ouf!).
Surprise : les œufs durs cuits au four sont plus faciles à écaler que ceux cuits dans l'eau bouillante !

Faire des œufs pochés au four

Voici une technique très simple et efficace pour réaliser des œufs pochés parfaits... au four : verser l'équivalent d'une cuillère à soupe d'eau dans toutes les cavités d'un moule à muffins ; puis casser les œufs dedans, saler, poivrer, et enfourner pour 9 minutes dans un four préchauffé à 180°C.
Le blanc sera cuit, mais le jaune délicieusement coulant, miam !

Faire des œufs façon omelette au four

Pour réaliser des mini-omelettes au four qui feront merveille en entrée avec une petite salade, voici la marche à suivre : beurrer légèrement les cavités d'un moule à muffins, puis dans un petit saladier battre 6 œufs, et verser la préparation équitablement dans les moules. Ajouter la garniture de notre choix (fromage râpé, dés de jambon, jeunes pousses d'épinard, champignons émincés...), puis enfourner pour 10 minutes dans un four préchauffé à 175°C.

Faire des œufs au bacon au four

Envie de revisiter les traditionnels œufs au bacon de l'english breakfast ? Pour ce faire, il suffit de tapisser les moules d'une plaque à muffins de tranches de bacon (ou d'une tranche de jambon mince), puis de casser 6 œufs dans chaque moule, saler, poivrer, et enfourner pour 12 minutes dans un four préchauffé à 180°C.
 
Alissa Brissat, le 24/03/2017


bonne après midi 1      Ninnenne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
ninnenne
moderateur
moderateur
avatar

Messages : 22813
Date d'inscription : 08/03/2012
Localisation : belgique

MessageSujet: Re: Nouvelles petites astuces (+ autres???)   Mar 28 Mar - 12:36

[size=38]10 astuces amusantes pour recycler de la petite monnaie[/size]
Vous avez jeté vos pièces jaunes dans une grande vasque et ne savez plus quoi en faire ? Nous volons à votre secours et vous suggérons quelques idées de recyclage pour votre petite monnaie.
 
1.Un cadre de tableau ou de miroir

Collez vos petites pièces jaunes sur un cadre de tableau ou de miroir lambda avec de la colle spéciale contenant de la silicone. Le projet transforme un objet banal et vous débarrasse de vos petites pièces.
 
2.Des boucles d’oreilles

Si vous possédez toujours des pièces de 20 centimes d’avant l’euro, essayez de les transformer en boucles d’oreilles. C’est un projet assez simple si vous possédez une petite foreuse et des anneaux pour relier les pièces entre elles.

 Vie pratique

[size=38]10 astuces amusantes pour recycler de la petite monnaie[/size]


[size=15][size=15]Partager sur Facebook
[/size]






3.Une broche

Une simple monture métallique collée à l’arrière de 3 pièces de monnaie anciennes constitue un bijou original pour agrémenter vos tenues.
[size=18]4.Un porte-clés


Une pièce de monnaie ancienne ou insolite peut facilement se transformer en porte-clés unique en son genre. Il vous suffit de souder la chaîne du porte-clés à la pièce de votre choix.
5.Un tableau

Il vous suffit de coller vos pièces sur un support dans l’ordre de votre choix. C’est une façon originale de faire revivre votre petite monnaie ainsi que des petites pièces dans des devises diverses.
 
6.Un vase

Si vous possédez toutes sortes de petites pièces dans des devises différentes, vous les recyclez facilement en les collant sur un vase carré en verre tout simple.

 Vie pratique

[size=38]10 astuces amusantes pour recycler de la petite monnaie[/size]


[size=15]Partager sur Facebook[/size]






7.Une jolie sphère

Vous trouverez une sphère neutre dans une enseigne de bricolage. Collez dessus votre petite monnaie pour obtenir un bel élément décoratif, surtout si vous possédez aussi un socle ancien pour la mettre en valeur.
[size=18]8.L’arbre à monnaie


Trouvez un socle en métal assez épuré avec une partie supérieure arrondie pour y coller vos pièces de monnaie. L’effet est ravissant aussi sur un support en verre.
9.Un plateau de table

Le projet est destiné à recycler de grandes quantités de pièces jaunes, mais le résultat est aussi ravissant que surprenant.
10.Une corbeille décorative

Collées ensemble en forme de vasque, vos pièces jaunes se métamorphosent en jolie vasque pour y déposer des fleurs séchées ou un pot-pourri, de quoi recycler un bon tas de petite monnaie.

bonne après midi 1      Ninnenne  


[/size][/size][/size]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
ninnenne
moderateur
moderateur
avatar

Messages : 22813
Date d'inscription : 08/03/2012
Localisation : belgique

MessageSujet: Re: Nouvelles petites astuces (+ autres???)   Mar 28 Mar - 12:57

Avoir des poules dans son jardin



Quelques conseils et idées pratiques pour avoir des poules dans son jardin..


Les poules ont la côte en ce moment, elles sont les stars des jardins. 
Les français ont craqué pour ce gallinacé et sont de plus en plus nombreux à franchir le pas de l'adoption d'une ou plusieurs poules..Mais attention, madame poule a ses exigences, elle a besoin d'espace pour picorer et d'un abri sûr pour la nuit.

 
 

Pour accueillir madame poule, 
il vous faudra donc veiller à ce qu'elle ait un coin de verdure où se dégourdir les pattes car madame poule aime à gratter le sol toute la journée, c'est son occupation favorite. 
Qu'elle dispose aussi des ses appartements privés avec un nid douillet où pondre ses oeufs à l'abri des prédateurs et des intempéries. 
L'idéal étant de lui fabriquer un abri en bois avec un toit incliné vers l'arrière pour que la pluie n'inonde pas le poulailler, un abri surhaussé pour la protéger des inondations et des éventuels prétadeurs qui rodent la nuit. 
Madame poule se couche tôt et se lève tôt, donc l'idéal est d'avoir un abri en libre accès pour elle à l'intérieur d'un enclos bien fermé. 
 
 
 
 
 
 
 
 
une vieille commode rapatriée au poulailler et voilà de quoi faire de jolis nids douillets pour ces dames.
 
des bidons en plastique feront aussi de parfaites couchettes pour vos poules.
 
si vous êtes bricoleur ou bricoleuse, vous pouvez fabriquer vous-même votre abri.
des maisons pour enfants, recyclées au poulailler pour abriter ces demoiselles..

bonne après midi 1       Ninnenne     blog de partage   
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
ninnenne
moderateur
moderateur
avatar

Messages : 22813
Date d'inscription : 08/03/2012
Localisation : belgique

MessageSujet: Re: Nouvelles petites astuces (+ autres???)   Jeu 30 Mar - 13:03

6 façons insolites d'utiliser l'écorce d'un citron

image: http://static.cuisineaz.com/680x357/i121734-citron.jpeg

Les vertus du citron sont fascinantes, à tel point que son utilité ne se limite plus à son jus ou à son zeste en cuisine. Voici comment utiliser son écorce, autrement.

1 - Lutter contre le stress

Le citron est un excellent antioxydant et contient de nombreuses vitamines (A, C) ainsi que des oligoéléments. Son écorce contiendrait entre 5 à 10 fois plus de vitamines que le jus de cet agrume ! Pour le consommer, il suffit de congeler vos citrons, et de râper l'écorce dans vos préparations culinaires. Une bonne manière de lutter contre le stress oxydatif.

2 - Eliminer les odeurs

Du jus de citron mélangé à de l'eau permettrait d'éliminer les mauvaises odeurs sur les mains. On peut aussi utiliser l'écorce du citron, moins agressive que le jus de l'agrume, en épluchant le fruit et en le frottant sur les doigts et les ongles.

3 - Nourrir les coudes

Vous avez les coudes secs ? Pour les adoucir, versez une cuillère de bicarbonate de soude sur un demi citron et frottez vos coudes avec. Vous obtiendrez ainsi une peau douce et claire.

4 - Réduire le cholestérol

L'écorce de citron contient des flavanoïdes et des antioxydants qui permettent de protéger la peau du vieillissement. Il permet aussi de lutter contre le taux de cholestérol élevé, mais attention tout de même à éviter les graisses, le sel et à pratiquer du sport régulièrement.

5 - Diminuer les risques de cancer

Les flavonoïdes contenus dans l'écorce du citron aideraient à réduire l'apparition de certaines cellules leucémiques, et à lutter contre les tumeurs et métastases. 

6 - Contre les nausées

Cette astuce de grand-mère est efficace contre les nausées et le mal des transports. Il vous suffit de mélanger un morceau de sucre avec quelques gouttes de jus de citron. Vous pouvez aussi, tout simplement, respirer l'écorce d'un citron pour faire disparaître les nausées.
 
Olivia B., le 10/03/2017

2 ingrédients miracles pour nettoyer en profondeur une plaque de cuisson électrique

image: http://static.cuisineaz.com/680x357/i121944-plaque-cuisson.jpeg

Comment nettoyer efficacement ses plaques de cuisson après avoir cuisiné et souvent débordé ? Pour éliminer les taches de graisse les plus récalcitrantes, Cuisine AZ a trouvé la solution.
Avant de vous lancer dans le nettoyage de vos plaques de cuisson, munissez-vous d'un grattoir qui vous permettra de frotter sur les taches les plus incrustées. Mais les deux produits indispensables qui vous aideront à éliminer la graisse en toute simplicité, sont le vinaigre blanc, et le bicarbonate de soude. Il vous suffit d'en étaler sur les taches que vous souhaitez faire disparaître et de laisser agir 10 à 15 minutes. Une fois que le produit aura fait son effet, vous n'aurez plus qu'à frotter pour retrouver vos plaques électriques comme neuves !
Olivia B.,


Pourquoi faut-il se méfier des stries blanches sur le poulet ?

image: http://static.cuisineaz.com/680x357/i121943-poulet.jpeg

Si vous remarquez que votre viande crue comporte de nombreuses stries, c'est que le morceau de volaille que vous venez de choisir n'est pas si bon que vous le pensez.
La volaille est cuisinée à toutes les sauces et adulée au cours des régimes pour sa chair maigre, contenant des protéines et peu de graisse. Mais il arrive parfois d'observer des stries blanches sur le poulet cru.
Selon une étude américaine, une escalope de poulet contenant ce type de stries ne serait pas d'aussi bonne qualité que ce que l'on pourrait penser. Au contraire, elle serait plus grasse et moins riche en protéines que les autres morceaux lisses. Il semblerait aussi que l'animal ait été atteint de troubles musculaires liés à une rapide croissance, le plus souvent suite à un élevage intensif. Résultat : mieux vaut privilégier les poulets élevés en plein air !
Olivia B., le 16/03/2017


bonne après midi 1      Ninnenne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
ninnenne
moderateur
moderateur
avatar

Messages : 22813
Date d'inscription : 08/03/2012
Localisation : belgique

MessageSujet: Re: Nouvelles petites astuces (+ autres???)   Jeu 30 Mar - 13:25

Les féculents font-ils grossir ?


Un mythe non avéré




Avec les vacances, c’est décidé ! Vous vous mettez au régime ! Place aux salades composées estivales, et surtout adieu au pain, pâtes, riz ! Car vous êtes convaincue que ces aliments contribuent à augmenter les kilos dont vous souhaitez vous délester ! Et si faire l’impasse sur les féculents était une grossière erreur ?
 


Les féculents font-ils vraiment grossir ?

Vous voulez perdre du poids pour vous sentir bien dans votre peau et exhiber une taille de guêpe cet été ? Et vous avez décidé de supprimer les féculents, car vous êtes persuadée qu’ils sont responsables des bourrelets logés dans votre fessier !

Adieu pommes de terre, pâtes, et autres légumineuses !  Grossière erreur diététique !  Le mythe du féculent qui fait grossir a la vie dure ! Selon une étude Nutri Net, les français ne consomment pas assez de féculents, les diabolisant.

Pourtant, cette mauvaise réputation est loin d’être vraie. 

Découvez comment bien associer les féculents avec la méthode LeDiet. 
 

Une source d’énergie indispensable

Supprimer les féculents de votre repas revient à vous passer de glucides, sources de votre énergie tout au long de la journée !

En gros, les féculents vous boostent et surtout ils vous évitent le coup de pompe, celui là même qui est à l’origine des grignotages compulsifs de barres chocolatées et autres pâtisseries raffinées !

Car sans féculents, votre estomac risque de crier famine et de vous inciter à vous jeter sur la moindre chips qui traîne ou le gâteau apéro ! Ce n’est donc pas une bonne idée de les jeter aux oubliettes surtout si vous avez l’intention de faire du sport pendant vos vacances.  

Les féculents possèdent un effet rassasiant.

Votre organisme a besoin de carburant. Les féculents apportent des « sucres lents » que votre corps pompe pendant plusieurs heures. En effet les féculents ralentissent l’absorbtion de sucres dans le sang. Ils possèdent ainsi un index glycémique faible, c’est ce qui vous permet de tenir entre les repas. 

Retrouvez toutes nos recettes spécial féculents.
 

Un atout santé

De plus, les féculents sont riches en fibres, d’où un meilleur confort intestinal,  et en protéïnes, de même qu’en vitamines et minéraux tels que le fer, le zinc et le magnésium.

Pour rester en forme et en bonne santé et surtout maintenir son poids, il est conseillé de manger des féculents à chaque repas, à condition de les associer à des légumes et de ne pas les noyer sous de la graisse.

En règle générale, ils sont censés représenter 50 % de l’apport quotidien en calories !  Le programme national nutrition santé préconise d’en consommer à chaque repas, mais suivant son appétit.
 
Comme le rappelle la diététicienne Sybille Naud, « ne pas en consommer entraîne de grandes carences énergétiques et donne envie à votre corps de stocker », d’où une prise de poids au moindre écart, qu’il s’agisse d’un restaurant ou d’un apéritif.
 

Attention aux accompagnements

Ce n’est pas tant le féculent en lui-même qui fait grossir que les accompagnements avec lesquels vous les préparez ! Evitez de les faire cuire dans de la friture !

Oui aux pommes de terre nature accommodées avec des épices ou des herbes de Provence, non aux frites trop grasses !

Oubliez les rations de fromages ou de beurre que vous avez tendance à rajouter pour donner du goût à vos plats.

De même pour vos pâtes ou votre riz, ou votre pain, évitez les aliments blancs, c'est-à-dire raffinés et optez pour des ingrédients complets, plus riches en fibres.  
 
Et si vous consommez un plat de pâtes, ne mangez pas de pain, mais préférez une petite salade verte à côté. Le tout est de miser sur les bonnes associations pour éviter le surplus et les fringales.

Adopter une hygiène de vie saine passe par le rétablissement des féculents dans l’assiette.

Vous pouvez également varier les féculents. Il n’y a pas que les pâtes ou le riz !

Misez sur des céréales moins connues, telles que l’épeautre, le millet, le sarrasin, le quinoa, les fèves et les pois.

Une excellente manière de préparer des salades originales, savoureuses et surtout rassasiantes pour vos vacances. Alors dites oui aux féculents.


bonne après midi 1         Ninnenne    






 
En savoir plus sur http://www.fourchette-et-bikini.fr/cuisine/nutrition/les-feculents-font-ils-grossir-30646.html#oVx8JeG43rfVtbAK.99
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
ninnenne
moderateur
moderateur
avatar

Messages : 22813
Date d'inscription : 08/03/2012
Localisation : belgique

MessageSujet: Re: Nouvelles petites astuces (+ autres???)   Dim 9 Avr - 14:15

5 astuces pour redonner volume aux cheveux


Plus besoin de brushing !


SOUMIS PAR ELISE OLAGNOL LE JEU, 01/14/2016 - 16:17



Ras-le-bol de vos cheveux sans éclat et raplaplas ? Vous avez testé tous les produits et techniques inimaginables, mais rien n’y fait ! Fourchette & Bikini vous apporte la solution, avec des produits coups de cœur, des techniques ancestrales, des méthodes naturelles…. Tout de suite 5 astuces simplissimes pour avoir le cheveu brillant et nourri de la racine aux pointes !
 


[list="box-sizing: border-box; color: rgb(0, 0, 0); font-family: Rambla, Arial, sans-serif; font-size: 16px;"]
[*]

Changez vos habitudes d’entretien


[/list]
Cela peut paraitre bête, mais la façon et la fréquence à laquelle vous les lavez, le temps que vous y passez, comment vous les séchez et les peignez, tout cela peut avoir une influence sur votre chevelure, et à terme favoriser la tendance grasse de votre cuir chevelu.
 


  • Réduisez la fréquence de lavage à 3 fois par semaine. Au début, bien sur, vous souffrirez de l’aspect gras de vos cheveux, mais au bout de quelques semaines, les résultats se feront déjà sentir.

  • Rincez-les à l’eau froide, cela a pour effet de les renforcer !

  • Laissez-les à l’air libre pour les sécher. Tapotez légèrement avec une serviette à la sortie de la douche.

  • Peignez-les avec… un peigne, bien plus doux qu’une brosse ! Les cheveux humides sont plus fragiles que les cheveux secs.


Retrouvez toutes nos recettes Beauté.  
 

[list="box-sizing: border-box; color: rgb(0, 0, 0); font-family: Rambla, Arial, sans-serif; font-size: 16px;"]
[*]

Optez pour des produits naturels


[/list]
Dans un élan de désespoir pour sauver vos cheveux, vous vous êtes fournies en produits qui vantaient éclat et brillance, raviveur de lumière et autres… D’accord, mais avez-vous regardé la composition ? On fait souvent confiance aux slogans et aux promesses sur l’étiquette sans regarder ce qu’il se trouve réellement dans le flacon.
La solution se trouve dans la simplicité ! Des produits naturels ou des huiles régénératrices, à appliquer directement sur vos cheveux, seront bien plus efficaces (avec en plus, quelques produits coups de cœur)


  • L’Aloès : PurAloé, Ma Boutique O Naturel 

  • L’huile d’avocat : ActiviLong, La Redoute 

  • L’huile de ricin ou huile de castor : Huile végétale de Ricin, Naturelles

  • Le miel  : Marilou Bio, Juste Bio


 
Choisissez des produits d’excellente qualité.
 

[list="box-sizing: border-box; color: rgb(0, 0, 0); font-family: Rambla, Arial, sans-serif; font-size: 16px;"]
[*]

Adoptez un mode de vie sain !


[/list]
Mangez mieux, (protéines, oméga 3 et vitamine B seront vos alliés), dormez plus, protégez vos cheveux du soleil, du chlore ou de la pollution dès que possible, coupez les régulièrement, massez votre cuir chevelu…  Bref, faites du bien à votre vie et cela se ressentira immédiatement sur vos cheveux !
 
[list="box-sizing: border-box; color: rgb(0, 0, 0); font-family: Rambla, Arial, sans-serif; font-size: 16px;"]
[*]

Prenez des compléments alimentaires pour les renforcer


[/list]
Si vous avez vraiment du mal à redonner vie à vos cheveux malgré tous vos efforts, il existe des solutions de secours dans e dans toutes les pharmacies, idéale aussi pour redonner forces à vos ongles et renforcer la chevelure. Ils sont composés de minéraux, d'oligo éléments, d'acides aminés essentiels... 

Retrouvez-nous sur Instagram.
 

[list="box-sizing: border-box; color: rgb(0, 0, 0); font-family: Rambla, Arial, sans-serif; font-size: 16px;"]
[*]

Faites de l’exercice


[/list]
Associez exercice et relaxation. En faisant de l’exercice, vous produisez des hormones qui font du bien à votre organisme telles que l’adrénaline et l’endorphine. Et cela a un effet très positif sur tout le corps dont… les cheveux ! De même, essayez des exercices de relaxation pour canaliser votre stress. En effet ce dernier a pour effet de fragiliser le cuir chevelu et peut contribuer à la perte des cheveux.

On espère qu’avec toutes ces astuces, vos cheveux seront magnifiques ! 


a demain          Ninnenne   

En savoir plus sur http://www.fourchette-et-bikini.fr/actus/5-astuces-pour-redonner-volume-aux-cheveux-39367.html#Vox7DLVugos5zlhe.99
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
ninnenne
moderateur
moderateur
avatar

Messages : 22813
Date d'inscription : 08/03/2012
Localisation : belgique

MessageSujet: Re: Nouvelles petites astuces (+ autres???)   Lun 10 Avr - 11:44

[size=38]10 astuces avec des colliers de serrage en plastique[/size]

 Animaux, Chiens, Vie pratique

[size=38]10 astuces avec des colliers de serrage en plastique[/size]


[size=15][size=15]Partager sur Facebook
[/size]






Les colliers de serrage en plastique sont vendus en lots dans la plupart des grandes surfaces. Ils ne sont pas chers et peuvent vous dépanner dans bien des domaines de la vie de tous les jours. Pour en savoir plus, lisez ce qui suit.
 
1.Relier des documents

Des documents perforés se relient facilement entre eux en glissant dans les trous des colliers de serrage. Vous tirez sur les colliers pour les fixer, vous coupez les tiges qui dépassent et ne perdez aucune page du document.
 
2.Réparer une fermeture-éclair

Glissez un collier de serrage dans la boucle cassée d’une fermeture éclair, formez une boucle et serrez-le au sommet de la boucle. Coupez ce qui dépasse et servez-vous de la boucle pour ouvrir et fermer le bagage ou le vêtement cassé.


3.Récupérer le cordon d’un capuchon

Formez une boucle avec un petit collier de serrage, introduisez-le dans la glissière du capuchon en le rattachant à la ficelle qui dépasse et faites-le avancer avec vos doigts jusqu’à ce qu’il réapparaisse avec le bout de cordon à l’autre bout du capuchon.
[size=18]4.Rattacher des clés


Vous venez de recevoir un jeu de clés et n’avez rien pour les contenir ? Emparez-vous d’un collier de serrage, passez-le dans les orifices et tirez dessus pour obtenir un porte-clés de fortune.
 
5.Réparer la coque d’un ventilateur

Si la coque d’un ventilateur a perdu l’une de ses vis de fixation, prenez un collier de serrage, enfilez-le entre les deux parties de la coque, serrez pour bien caler le tout et coupez le bout de plastique qui dépasse.
6.Remplacer des anneaux de rideau de douche

Enfilez un collier de serrage dans chaque orifice d’un rideau de douche privé de ses anneaux. Formez une boucle et rattachez le tout à la barre de rideau pour le garder en place.
7.Fabriquer une laisse de secours

On vous a confié un chien et on a oublié de vous donner sa laisse ? Pas de panique, vous pouvez bricoler vous-même une laisse de secours en rattachant ensemble plusieurs colliers de serrage pour former une guirlande. Vous accrochez le dernier au collier du chien et le tour est joué.
8.Soulever un couvercle

Fixez un collier de serrage à la boucle du couvercle de la casserole pour ne pas vous brûler quand vous la soulevez pour rectifier vos assaisonnements.
9.Faire des bulles

Glissez la pointe du collier de serrage dans l’orifice présent sur la tête, formez une boucle et trempez le tout dans un bol d’eau savonneuse. Le collier de serrage fait de splendides bulles quand vous soufflez dessus.
10.Fabriquer un séchoir pour coussins

Emparez-vous de deux cintres en fer, mettez-les dos à dos et rassemblez-les avec 2 colliers de serrage. Coupez le plastique qui dépasse et tirez sur les boucles des deux cintres. Ils vont s’évaser et loger le coussin que vous voulez faire sécher. Rabattez les 2 boucles des cintres et accrochez-les sur le séchoir ou la corde à linge.

bonne après midi 1      Ninnenne   
 

[/size][/size]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
ninnenne
moderateur
moderateur
avatar

Messages : 22813
Date d'inscription : 08/03/2012
Localisation : belgique

MessageSujet: Re: Nouvelles petites astuces (+ autres???)   Lun 10 Avr - 14:03


  • 10 astuces pour détartrer votre cuisine


[size=33]Détartrer sa bouilloire[/size]
image: http://static.cuisineaz.com/320x320/i35206-detartrer-sa-bouilloire.jpg



C'est très simple : dans une cuisine, l'ennemi juré du tartre, c'est le vinaigre blanc. En effet, ce dernier est très acide, ce qui lui permet de transformer le tartre en bicarbonate de calcium, une substance soluble qui se dissout dans l'eau. Magique !
Alors quand notre bouilloire est pleine de tartre et fait un bruit d'enfer quand on fait chauffer de l'eau, on va la remplir à 50% d'eau, à 50% de vinaigre blanc, et faire bouillir ce mélange. Miracle, le tartre aura disparu !
Et pour que l'odeur et le goût du vinaigre disparaissent aussi, on n'oublie pas de faire deux rinçages en mettant uniquement de l'eau claire dans la bouilloire ! 
[size=33]Détartrer sa cafetière




Pour détartrer une cafetière sans aucun produit chimique, on va encore s'en remettre au vinaigre blanc. Comment ? En remplissant le réservoir d'eau avec 4/5 d'eau et 1/5 de vinaigre blanc. Ensuite, on fait fonctionner la cafetière normalement (elle va sans doute faire de drôles de bruits, ce n'est pas grave !), et on arrête quand la moitié du mélange eau-vinaigre blanc est écoulée. On laisse reposer 10 minutes, puis on rallume et on attend que le réservoir soit entièrement vidé. On attend à nouveau 10 minutes, puis on fait tourner la machine deux fois d'affilée en remplissant le réservoir d'eau claire. Et notre cafetière sera comme neuve !
[size=33]Détartrer sa machine à laver[/size]



Quand notre machine à laver est pleine de tartre, non seulement elle tourne moins bien, mais en plus à la longue elle risque de considérablement s'abîmer... Alors pour éviter ça, on va l'entretenir régulièrement, en ajoutant à chaque lessive un peu de vinaigre blanc.
L'effet sera 2 en 1 : non seulement le vinaigre va empêcher la formation de tartre dans la machine, mais en plus le vinaigre blanc agit comme un véritable assouplissant pour le linge.
Une machine en pleine forme et un linge tout doux, qui dit mieux ? 
[size=33]Détartrer une carafe d'eau[/size]
image: http://static.cuisineaz.com/320x320/i52649-detartrer-une-carafe-d-eau.jpg



Quand on ne boit que de l'eau du robinet et qu'on la verse dans de jolies carafes, si l'eau de notre région est assez dure (riche en calcaire), il y a de fortes chances qu'à la longue, nos carafes soient encrassées et qu'un dépôt de calcaire blanchâtre n'en abîme le fond. Pas très esthétique !
Pour y remédier, c'est encore au vinaigre blanc que l'on va faire appel, en laissant tremper dans notre carafe d'eau un mélange d'eau et de vinaigre blanc pendant environ une heure. Ensuite, tadam, notre carafe sera comme neuve !


[size=33]Détartrer son fer à repasser[/size]




Le fer à repasser, voilà encore un appareil électro-ménager dans lequel on met de l'eau et qui finit par s'entartrer au fur et à mesure qu'on l'utilise !
Et encore une fois, c'est grâce au super-héros des produits écolos que l'on va en venir à bout, à savoir le vinaigre blanc bien sûr !
Pour ce faire, il suffit de remplir le réservoir à eau du fer à repasser de vinaigre blanc, de monter la température au maximum, et de le mettre en mode « vapeur » jusqu'à ce que tout le vinaigre se soit évaporé. Ensuite, pour nettoyer le fer, on va réitérer l'opération en remplaçant le vinaigre par de l'eau pour rincer et nettoyer le réservoir.
[size=33]Détartrer sa robinetterie[/size]
image: http://static.cuisineaz.com/320x320/i58957-detartrer-sa-robinetterie.jpg



Dans une cuisine, le tube et les manettes de nos robinets sont toujours en contact avec de l'eau plus ou moins calcaire. Résultat : leur beau gris métallisé et brillant laisse peu à peu place à un grisâtre-blanchâtre des moins esthétiques !
Pour retrouver une robinetterie brillante et nickel, on va cette fois s'en remettre à un petit fruit que l'on a toutes dans notre corbeille à fruits : le citron !
Eh oui : si l'on frotte nos robinets entartrés avec du citron et une brosse à dents, l'acidité du fruit va dissoudre le calcaire, qui ne sera plus qu'un mauvais souvenir...
[size=33]Nettoyer son plan de travail[/size]
image: http://static.cuisineaz.com/320x320/i41557-nettoyer-son-plan-de-travail.jpg



Notre plan de travail, c'est un élément de la cuisine qui est souvent la cible d'épluchures, d'éclaboussures, et de déchets en tous genres. Pas étonnant qu'après cela, il soit souvent recouvert d'une fine pellicule graisseuse un peu cracra...
Pour la faire partir et retrouver un plan de travail comme neuf, on va mélanger un peu de savon noir liquide et de l'eau tiède, et frotter notre plan de travail avec une éponge végétale.
Voilà comment on nettoie son plan de travail de manière écologique et économique !


[size=33]Déboucher des canalisations[/size]




Un évier bouché à cause du tartre ou des débris de nourriture qui sont coincés dans les canalisations, ça nous met rarement de bonne humeur. Heureusement, il existe une petite astuce pour éviter ça : dès que l'on se prépare un café, au lieu de jeter le marc usagé dans la poubelle, on va le verser dans l'évier !
Pas de panique, ça ne va pas le boucher, au contraire : le marc de café est idéal pour attaquer et emporter les éventuels bouchons ou impuretés qui se seraient mis en tête de squatter dans nos canalisations. Pratique !
[size=33]Nettoyer un évier[/size]



Dans une cuisine, l'évier est un élément central qui reçoit régulièrement de l'eau calcaire, mais aussi des microbes et des bactéries. Alors pour qu'il brille de mille feux et qu'il soit 100% sain, on va mélanger dans un flacon-vaporisateur de l'eau chaude, du vinaigre blanc et un peu de citron. On va vaporiser le mélange dans l'évier, et frotter doucement avec une éponge non-abrasive, avant de rincer et de sécher avec un chiffon microfibres.
Et voilà comment faire reluire et assainir un évier !

[size=33]Détartrer régulièrement ses appareils ménagers[/size]



La clé pour que nos appareils ménagers qui fonctionnent avec de l'eau ne soient jamais trop endommagés ou abîmés par le tartre, c'est évidemment de les détartrer régulièrement avec un peu de vinaigre blanc ou de citron.
En entretenant nos appareils ménagers, cela nous permettra non seulement d'éliminer le tartre présent, mais également d'empêcher qu'il ne puisse se fixer sur notre cafetière, notre bouilloire, ou encore notre machine à laver. Et comme le dit le dicton, « mieux vaut prévenir que guérir », alors on n'est pas obligée d'attendre que notre bouilloire soit blanche de tartre pour commencer à la nettoyer !
bonne après midi 1      Ninnenne   



[/size]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
ninnenne
moderateur
moderateur
avatar

Messages : 22813
Date d'inscription : 08/03/2012
Localisation : belgique

MessageSujet: Re: Nouvelles petites astuces (+ autres???)   Lun 10 Avr - 14:11

[*]5 astuces pour faire mûrir un avocat plus rapidement


[size=33]L'emballer dans du papier journal[/size]
image: http://static.cuisineaz.com/320x320/i109444-l-emballer-dans-du-papier-journal.jpg



L'avocat est un fruit climactérique, ce qui signifie qu'une fois cueilli, il continue de mûrir. Mais s'il ne mûrit pas suffisamment vite à notre goût ? Pas de problème, il suffit de l'emballer dans du papier journal et de le laisser dans une pièce à température ambiante, si possible à l'abri de la lumière.
L'explication est simple : comme les autres fruits climactériques (pomme, poire, nectarine, prune...), l'avocat produit un gaz qui favorise son mûrissement : l'éthylène. Et en l'enfermant dans du papier journal, on le laisse baigner dans l'éthylène qu'il produit, ce qui le fait donc mûrir beaucoup plus vite. Pas bête non ? 

[size=33]Le mettre avec une pomme et une banane[/size]



Autre petite astuce toute simple qui rejoint légèrement celle du papier journal : pour faire mûrir un avocat rapidement, il suffit de le placer dans une corbeille de fruits... mais attention, pas n'importe comment ! On va le placer juste à côté des bananes et des pommes.
Pourquoi ? Et bien comme la pomme et la banane sont des fruits climactériques (qui continuent de mûrir après la cueillette), elles produisent de l'éthylène. Et plus on met des fruits climactériques en présence les uns des autres, plus la production d'éthylène dans la corbeille de fruits va être importante... ce qui va permettre à notre avocat encore trop dur de mûrir en à peine 1 ou 2 jours maxi.
Attention quand même : les pommes font partie des fruits qui pourrissent le plus vite, alors on surveille l'état de notre corbeille régulièrement !
[size=33]Lui donner un coup de chaud

image: http://static.cuisineaz.com/320x320/i38422-lui-donner-un-coup-de-chaud.jpg



L'avocat, c'est un fruit que l'on aime bien manger frais, et que l'on a tendance à mettre au frigo directement après l'avoir acheté pour éviter qu'il ne pourrisse. Si c'est un avocat pas encore mûr, c'est une grosse erreur : le mettre au frigo va l'endommager de l'intérieur et le rendre tout noir !
En fait, pour faire mûrir rapidement un avocat un peu trop dur, il ne faut pas hésiter à lui donner un petit coup de chaud. En le plaçant à côté du radiateur de la cuisine, ou du four, ou même des plaques chauffantes.
La chaleur va inévitablement accélérer le processus de mûrissement du fruit ! 


[size=33]Le mettre à la poêle[/size]



On vient de le voir : les avocats ne résistent pas à la chaleur, qui les fait mûrir très rapidement. Alors si l'on est pressée et que l'on doit absolument faire mûrir notre avocat (si l'on s'en sert pour se préparer un masque de beauté par exemple!), plutôt que de le placer à proximité des plaques de cuisson dans la cuisine, on va carrément le cuisiner !
Enfin, on va le couper en deux dans le sens de la longueur, ôter son gros noyau, et mettre un filet d'huile d'olive à chauffer dans une poêle. Une fois que l'huile est chaude, on va tout simplement poêler nos morceaux d'avocat (côté chair bien sûr) durant quelques minutes.
Et ensuite, TADAM : notre avocat sera tout mou, comme s'il avait passé quelques jours sous le soleil !
[size=33]Le piquer avec des cure-dents[/size]



Quand on a dans sa cuisine un avocat pas assez mûr et une boîte de cure-dents, et bien on a tout à fait de quoi accélérer son mûrissement ! Eh oui : en plantant un cure-dents à chaque extrémité du fruit (oui, l'avocat est un fruit, comme la tomate d'ailleurs) dans la journée, le lendemain matin notre avocat sera parfaitement mûr, et prêt à être dégusté.
Bon, comme cette technique est la moins scientifique de toutes, c'est sans doute celle à expérimenter quand on ne doit pas im-pé-ra-ti-ve-ment préparer un guacamole le lendemain ! Mais n'empêche, c'est l'astuce la plus rapide car elle permet de faire mûrir un avocat en une nuit à peine !
a demain      Ninnenne  [/size]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Josiane
moderateur
moderateur
avatar

Messages : 7388
Date d'inscription : 08/03/2012
Localisation : Aquitaine

MessageSujet: Re: Nouvelles petites astuces (+ autres???)   Lun 10 Avr - 14:50

kikou ma petite NINNENNE,


merci 2 beaucoup pour ces astuces -
je ne les connaissais pas toutes -
j'ai appris des choses, rires ! -
bonne fin de journée -
gros  bisous7 ton amie Josie

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ninnenne
moderateur
moderateur
avatar

Messages : 22813
Date d'inscription : 08/03/2012
Localisation : belgique

MessageSujet: Re: Nouvelles petites astuces (+ autres???)   Mar 11 Avr - 9:16

kikou3   Josie,


Merci de ta visite,j'adore poster des astuces,ça m'amuse! et le temps passe plus vite!!

Comme je sais que tu aimes les avocats,j'en ai profité pour mettre ces quelques astuces!!


Bon amusement!!!    bisous 6 ton amie   Ninnenne 

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Josiane
moderateur
moderateur
avatar

Messages : 7388
Date d'inscription : 08/03/2012
Localisation : Aquitaine

MessageSujet: Re: Nouvelles petites astuces (+ autres???)   Mar 11 Avr - 10:57

kikou3 ma petite Ninnenne,


eh oui, j'aime les avocats, rires ! -
Julien aussi, mais pas Michel -
c'est super que tu postes des astuces sur le forum -
j'en connais quelques-unes, mais j'en découvre de nouvelles -
bonne après midi 1 
gros  bisous ton amie Josie

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Nouvelles petites astuces (+ autres???)   

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelles petites astuces (+ autres???)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petites astuces qui rapportent gros
» Petites astuces Photoshop
» [Android] Trucs de Grand Mère : plein de petites astuces pour la vie quotidienne
» APN et petites astuces
» des nouvelles........( petites !!! )

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE :: ici on parle de tous-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: