AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE

AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE

poemes videos creas humour
 
AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
Mai 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    
CalendrierCalendrier
Meilleurs posteurs
ninnenne
 
Josiane
 
lemesle jc
 
cecelle64
 
marianne
 
judithe
 
HADA
 
cocochanel
 
caline
 
Reine
 

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Ruines Antiques dans le monde + autres articles différents!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ninnenne
moderateur
moderateur
avatar

Messages : 22813
Date d'inscription : 08/03/2012
Localisation : belgique

MessageSujet: Ruines Antiques dans le monde + autres articles différents!!!   Ven 31 Mar - 10:23

temple ...rome


- Le temple de Janus vestige d'un centre religieux à 500 m est situé au nord ville.
- Sur les 4 portes, il en reste deux de visible : la porte d'Arroux (faubourg d'Arroux) et la porte Saint André (rue de Gaillon). La première date du 1er siècle, la deuxième a été restaurée par Viollet-le-Duc au 19ème siècle.
- Rome accorda le droit de s'entourer d'un rempart, droit réservé normalement qu'aux colonies. L'enceinte de 6km de long avec 53 ou 54 tours circulaires est encore visible sur les boulevards des Résistants-Fusillés et Mac-Mahon et sur le Chemin de la Malardière.
- La ville comptait deux théâtres, l'un à l'extérieur de la ville, vers le temple de Janus, l'autre dont il reste les vestiges près du plan d'eau, avenue du Deuxième-Dragon. Ce second théâtre dont les dimensions sont considérables avec un diamètre de 147,80 m est le plus vaste théâtre antique du monde romain. Sa construction est situé à l'époque flavienne entre 69 et 96 ap JC. Proche du théâtre était situé également un vaste amphithéâtre de 154 m sur 130 m, avec une arène de 74 m sur 49 m. De ce monument, il n'en reste pas de vestiges.


rome


Le Palais Gallien, vestige d'un des plus vastes colisées de la gaule romaine détruit par les invasions barbares


alesia


Alésia

Les légions romaines entreprennent la conquête sistématique de la Gaule en 58 av J. C; elles se heurtent à une farouche résictance .au printemps 52avJ-C ,le soulévement générale des peuples gaulois éclate sous le comendement du jeune chef averne Vercingétorix. 

Doute sur Alésia
Alésia, c'est la grande victoire que César remporta sur les Gaulois en l'an 52 avant J.C. et qui marqua le début de l'hégémonie romaine sur l'Europe. Il s'agit de la seule bataille antique dont nous pouvons connaître tout le déroulement grâce aux explications détaillées qu'en donne César dans ses Commentaires. 

Le souvenir d'Alésia à Alise-Sainte-Reine ne s'est jamais perdu, contrairement à Bibracte et à Gergovie. Mais, véritable paradoxe, ce site qui a fourni aux archéologues les vestiges les plus significatifs a été l'un des plus contestés. La polémique entre les partisans de la thèse d'Alise en Bourgogne et les partisans d'un autre site dans le Jura dure depuis plus de cent ans et a donné lieu à une importante littérature. 

De graves erreurs d'interprétation, sur le plan archéologique d'une part, sur le plan militaire d'autre part, sont à la source de ce malentendu qui perdure encore dans l'esprit du public. 

En 1992, Emile Mourey, officier en retraite, publie son premier ouvrage, dans lequel il donne une nouvelle façon d'expliquer la bataille qui s'accorde parfaitement avec le terrain d'Alise-Sainte-Reine. L'année suivante, sont publiés les résultats des fouilles effectuées à Alise par la Römisch-germanische Kommission de Francfort. Aussi incroyable que cela soit, avant les révélations de l'équipe allemande, on situait les lignes de retranchement de César quelque trente mètres trop en avant. 

Tout occupée qu'elle est à vouloir faire du Mont Beuvray le phare français de l'archéologie moderne, la Sous-direction de l'archéologie du Ministère de la Culture n'a pas donné à ces découvertes le retentissement qu'elles méritaient pourtant. Les projets de mise en valeur du site d'Alise n'ont pas été suivis d'effet. Les crédits manquent. Les touristes qui se rendent sur place sont déçus. Où sont les obstacles de César? Où sont les guides pour expliquer la bataille? Où sont l'oppidum et le village gaulois? Y a-t-il des maquettes, des diaporamas, des spectacles son et lumière? 

Et pourtant, s'il est un site antique chargé d'histoire, c'est bien celui-là. 


delphes




athenes




rome




chypre


L'île de Chypre est un peu comme la Tunisie. Dès qu'on creuse le sol, on y découvre des vestiges d'anciennes maisons, de temples et d'églises. Au fil des événements naturels, inondations ou tremblements de terre, des invasions et des épidémies, les villes se sont déplacées. Paphos a ainsi occupé trois sites différents depuis le XVe siècle avant J.-C. Le plus ancien se trouve à Kouklia. C'est Palaia Paphos, ou le Vieux Paphos, par opposition à Nea Paphos, la Ville Neuve, construite à partir du IVe siècle avant notre ère autour du port moderne. Après les invasions arabes du VIIe siècle, la cité portuaire déclina, le port ensablé devint marécageux et insalubre. Alors fut fondée Ktima Paphos sur les hauteurs, où l'air était plus sain et le territoire plus facile à défendre. Des nombreuses ruines antiques mises au jour, les plus émouvantes sont celles des maisons. Des villas aux dimensions de palais, dont le sol était orné de mosaïques. Les motifs sont ceux de l'époque hellénistique, avec un traitement différent des vestiges tunisiens datant de l'empire romain.


rome


Ostia Antica était le port principal de la Rome antique. Aujourd’hui vous pouvez voir de nombreuses ruines, et le site est encore en fouilles.


arche...rome


L'arche de Titus, dans les ruines de la Rome antique. À l'arrière, vous pouvez voir le colisée (colosseum) qui fut inauguré par Titus.

[size=24]forum...rome


[/size]
[size]
un aperçu du forum d'Auguste, avec le temple - facile à reconstruire mentalement - de "Mars vengeur" (achevé en l'an 2 av. JC).


marché de trajan ...rome


[/size]
[size]
le marché de Trajan, premier "centre commercial" de l'antiquité (achevé en 113 de notre ère) Ici se trouvaient envrion 150 boutiques réunies! 


rome


[/size]
[size]
reste de pont antique


chateau st ange.....rome


[/size]
[size]
Le bâtiment circulaire est le "Château Saint Ange", aussi connu sous son nom antique: "Mausolée d'Adrien".




temple.....syrie

[/size]
[size]
Syrie, centrale, Palmyre. Le temple de Bêl, situé au sud de de la fantastique ville de la reine Zenobie

monastere....jordanie


[/size]
[size]
Jordanie. 800 marches à gravir pour découvrir le "monastère" de Petra qui domine le Wadi Al Araba. Plus bas, dans la vallée, des pièces ont été creusées dans des grès que le vent a déposés en couches multicolores


arc de constantin....rome


[/size]
[size]
L'Arc de Constantin à côté du Colisée


colisee de rome


[/size]
[size]
Colisée de Rome
Pendant l’antiquité, le Colisée de Rome accueillait « la plèbe », le peuple de Rome, pour des jeux spectaculaires et grandioses. A l’époque, il pouvait accueillir jusqu’à 55 000 spectateurs pour des combats de gladiateurs ou avec des animaux féroces provenant de contrées lointaines conquises par les Romains


forum romain.....rome


[/size]
[size]
Forum Romain
Le Forum Romain appelé également vieux Forum par les italiens était considéré comme le centre ville de Rome pendant l’Antiquité.

A l’époque, le forum Romain abritait les bâtiments principaux de l’administration romaine. Une tribune ouverte appelé Rostres permettait alors aux dirigeants de s’adresser directement au peuple et ainsi structurait la vie politique de l’époque. Le Forum était un haut lieu de commerce. Il accueillait par ailleurs un grand nombre de boutiques et de marchands venus de tout l’empire qui s’étendait de l’Europe au Nord de l’Afrique. 


chateau de la mer


[/size]
[size]
Château de la Mer 


Le Château de la Mer a été construit en 1227-1228 par les croisés attendant l'arrivée de l'empereur Frédéric II. Pour élever cette forteresse maritime, on a utilisé des matériaux extraits des ruines antiques voisines. Les murs laissent ainsi apparaître de nombreux cylindres de colonnes romaines. 


mosaique romaine


[/size]
[size]
Mosaïque Romaine de la Costa Brava

Voici un très bel endroit à visiter en Espagne, dans le golfe de Roses. Un site vierge de construction moderne, la pinède et les ruines antiques sont au bord de plage. On peut longer et se régaler du paysage, face à la mer, jusqu’au bourg de Sant Marti d’Empuries, l’endroit où les Grecs ont débarqué.




bon week-end                                         Ninnenne          blog de partage     

[/size]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
ninnenne
moderateur
moderateur
avatar

Messages : 22813
Date d'inscription : 08/03/2012
Localisation : belgique

MessageSujet: Re: Ruines Antiques dans le monde + autres articles différents!!!   Dim 2 Avr - 11:43

dictons

















bonne après midi 1      Ninnenne       blog de partage
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
 
Ruines Antiques dans le monde + autres articles différents!!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bienvenue dans mon monde
» Monde mouvant les différents éléments
» Le Muguet **Autrefois de jolies traditions** + autres articles différents
» Ce que vous aimeriez changer dans le monde du catch
» Episode 15 - Un trou dans le monde

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE :: ici on parle de tous-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: