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 Comment perdre la graisse sous ses bras ?(passeportSANTE.net) + autres

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marileine
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MessageSujet: Comment perdre la graisse sous ses bras ?(passeportSANTE.net) + autres   Lun 3 Avr - 9:40

Comment perdre la graisse sous ses bras ?
Que ce soit la cellulite, la graisse ou la vieillesse, nos bras souffrent. Quand le "gras du bras" commence à s'installer, il n'est pas forcément évident à déloger. Quelques trucs et astruces sont faciles à mettre en place.

La graisse sous les bras n’est pas ce que l’on fait de plus séduisant, il faut le reconnaître. Comme souvent, il n’est pas forcément facile de s’en débarrasser. Des trucs et astuces existent, encore faut-il le savoir et les mettre en application avec assiduité. Pour les personnes en surpoids, il faudra agir sur l’ensemble du corps avant de s’attaquer spécifiquement aux bras.

Mangez mieux !

En premier lieu, un petit changement d'alimentation pourrait vous aider, et pas seulement pour les bras. Certaines personnes adoptent le système de petits plats toutes les trois heures. Cela ne fonctionne pas pour tout le monde, il faut savoir se réguler pour que les quantités ne soient pas trop importantes. Manger moins, mais plus souvent permet de stimuler le métabolisme donc de transformer le sucre en énergie (et non en graisse).
Des aliments trop riches en graisse sont mauvais, puisque la graisse va venir se stocker un peu partout jusque dans les bras. Pour maigrir, on se tourne généralement vers les légumes, mais attention à la manière dont vous les cuisinez. Si vous les faites cuire à la poêle dans de la matière grasse : vos légumes ne vaudront pas mieux qu'un plat de frites. On choisit donc de les manger crus ou après une cuisson saine : à la vapeur, bouillis ou blanchis avec le moins de matière grasse possible.
Les protéines sont également les bienvenues, puisqu’elles sont essentielles lorsque l’on veut se muscler. On fait donc des réserves de viande (rouge et sans graisse), d’oeufs, de poisson et de tofu pour celles et ceux qui seraient végétariens, vegan... Concrètement : plus on en mange, plus les muscles peuvent se développer facilement et rapidement (mais ça ne vous dispensera pas de sport). Petite astuce : les oeufs sont les plus complets.

Buvez mieux !

Savez-vous de quoi sont faits nos bras ? À plus de 60 %, c'est de l'eau. Les pourcentages restants sont partagés entre les os et les muscles. Alors buvez ! L'eau permet de drainer en éliminant les toxines accumulées.
Avec l'arrivée des beaux jours, on n'a pas forcément envie de ne boire que de l'eau, alors pensez à la citronnade (maison de préférence). C'est très simple à faire. Pressez 4 citrons pour 1 litre d'eau. Le citron possède des vertus détox. Il permet d'éliminer les graisses plus facilement, contrairement aux sodas qui ont l'effet inverse.

Bougez mieux !
 

Évidemment, il est recommandé de faire un peu de sport. Mais rassurez-vous, il n'est pas nécessaire de passer 5 heures par semaine dans une salle de sport. Des petites séances d'exercices à la maison suffisent. L'important, c'est de dépasser 20 minutes à chaque séance, puisque c'est à ce moment-là que les graisses commencent à être brûlées.
Le lever de poids est parfait. Si vous n'avez pas d'haltères, prenez des bouteilles d'eau, ce sera tout aussi efficace. L'idée est de se muscler les bras pour éviter que la graisse ne s'y installe. Il y a aussi la méthode des pompes, qui vous permet de soulever votre propre poids. Rapprochez les mains si vous voulez faire travailler les triceps. Les élastiques sont également très efficaces pour faire travailler ses bras (entre autres).
Autre méthode : la piscine. La natation est l'un des sports les plus complets, il fait tout travailler : les bras, les jambes, les abdos, le dos… On aura une préférence pour le crawl ou le dos crawlé.
Enfin, la boxe, la corde à sauter, le tennis, le basket… Tous ces sports sont excellents pour les bras. Alors, avec une alimentation plus saine et quelques exercices réguliers, vos bras devraient s'affiner très rapidement.
Un dernier petit conseil : si vous êtes complexée par vos bras, il faut d'abord arrêter de porter des manches moulantes, cela ne fera qu'accentuer l'impression de « gros bras ». Mais attention, tous les t-shirts manches courtes ne sont pas bons non plus. Les débardeurs américains par exemple, mettre en avant les bras. On préfèrera les débardeurs aux bretelles fines. Pour le reste, les manches longues permettent de bien camoufler la graisse disgracieuse du bras.
Vous aimerez aussi : Comment maigrir en se faisant plaisir ?
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MessageSujet: Re: Comment perdre la graisse sous ses bras ?(passeportSANTE.net) + autres   Mar 4 Avr - 9:56

5 bienfaits insoupçonnés de la gelée royale
La gelée royale, produite par la sécrétion des abeilles ouvrières de la ruche, est utilisée depuis l’Antiquité pour ses bienfaits. Mais que nous apporte-t-elle concrètement ?

La gelée royale est un complément alimentaire dont vous ne pourrez bientôt plus vous passer. Utilisée par la médecine chinoise depuis des années, elle possède de nombreuses vertus insoupçonnées. Nous en avons sélectionné cinq.

1. La gelée royale combat efficacement le stress

Si vous êtes sous pression sur votre lieu de travail, c’est le moment ou jamais de tester la gelée royale, car elle est très utile pour calmer les anxiétés. Elle est en effet riche en tryptophanes, un acide aminé qui combat efficacement le stress. Concrètement, la gelée royale contribue à renforcer les glandes surrénales qui régulent la réponse au stress de notre organisme en libérant certaines hormones. 1 gramme par jour de gelée royale serait suffisant pour faire retomber la pression. Mais cela ne devra durer qu’un temps.
Pour une consommation quotidienne, on vous recommandera de prendre juste 0,5 gramme au petit-déjeuner. Cette portion sera suffisante pour réguler la tension nerveuse et favoriser la bonne humeur. Car en plus de lutter contre le stress, la gelée royale est un antidépresseur naturel.

2. La gelée royale renforce le système immunitaire

La gelée royale est riche en vitamine A, en vitamine C, en vitamines B et D, en potassium, en minéraux, en protéines et en antioxydants. Elle permet de renforcer le système immunitaire et de combler les carences. Elle permet ainsi de lutter plus efficacement contre la fatigue passagère et contre les agressions extérieures. On dit que la gelée royale a des vertus immunostimulantes.
Grâce à ces vertus, elle est capable de prévenir certaines maladies. On recommandera donc de faire des cures de gelée royale avant l’hiver pour préparer l’organisme à bien combattre les virus et les bactéries. Si vous êtes atteint d’un cancer, il est cependant recommandé de demander conseil à votre médecin avant de consommer de la gelée royale.

3. La gelée royale élimine le mauvais cholestérol

Différentes études ont par ailleurs montré que la consommation quotidienne de gelée royale permettait de réduire le taux de cholestérol dans le sang. Cela serait rendu possible grâce à a présence d’une enzyme, la squalene epoxidase, qui est impliquée dans la synthèse du cholestérol. Elle pourrait ainsi jouer un rôle dans la prévention de maladie cardio-vasculaire et permettrait également de réduire la pression artérielle.
Mais certaines personnes peuvent être allergiques à la gelée royale. Il est donc recommandé de commencer avec de faibles doses pour voir comment l’organisme réagit. En cas d’allergie, il est possible de souffrir d’asthme ou d’eczéma. Pour éviter tout effet secondaire, mieux vaut se tourner vers de la gelée royale bio.

4. La gelée royale lutte contre le vieillissement cellulaire

Pour les personnes qui ne sont pas allergiques, elle peut servir à lutter contre l’eczéma justement. La gelée royale est en effet largement utilisée par les fabricants de produits cosmétiques, car elle permet de protéger la peau du vieillissement et de renforcer les ongles et les cheveux. Pour plus d’efficacité, on recommandera de l’appliquer directement sur la peau ou sur les cheveux.
Elle a prouvé aussi son efficacité pour réguler la production de sébum sur les peaux acnéiques. Elle permet aussi de désinfecter la peau, de la cicatriser et de bien l’hydrater.

5. La gelée royale est excellente pour la mémoire

La gelée royale contient de l’acétylcholine, une substance qui permet d’améliorer la mémoire et de rendre nos capacités intellectuelles plus performantes. L’acétylcholine est présente dans le cerveau, la moelle épinière et dans toutes les zones du système nerveux. Elle joue un rôle déterminant dans la régénération et à l’amélioration de l’activité des neurones. On notera au passage que la gelée royale est la seule source naturelle d’acétylcholine pure. Vous avez un entretien ou un concours à passer ? Une cure de gelée royale sera chaudement recommandée. 
Marine Rondot
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À lire aussi : Tout savoir sur l'Apithérapie

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MessageSujet: Re: Comment perdre la graisse sous ses bras ?(passeportSANTE.net) + autres   Mar 4 Avr - 10:07

Top 10 des aliments pour remplacer la viande
Réduire la consommation de viande est devenu un enjeu majeur pour notre environnement et notre santé. En effet, la surconsommation de viande entraîne des effets néfastes. Mais bien que nous ayons besoin de protéines, nous pouvons les trouver ailleurs que dans la viande. Voici le top 10 des aliments pour remplacer la viande.

1. Le seitan

Le seitan est un peu la viande du végétarien ! Riche en protéines, 100 g de cet aliment à base de farine de blé en contiennent environ 75 g.
Pour fabriquer le seitan, on mélange la farine, l’eau et le sel, comme pour une pâte à pain. On laisse la pâte tremper et on la rince.
Il ne va rester que le gluten, plein de protéines. Il faut ensuite épicer la pâte, rajouter du concentré de tomates, de la sauce soja, du tamari ou encore du bouillon de légumes et cuire le seitan.
Cœliaques, attention ! Il s’agit d’un aliment fabriqué à 75 % à base de protéines de blé (gluten).
Le seitan est aussi riche en calcium et pauvre en matières grasses.
2. La spiruline

La spiruline est une algue vieille de 3 milliards d’années, qui se consomme fraiche, en gélules ou en paillettes et contient 50 % à 70 % de protéines d’excellente qualité.
C’est aussi une excellence source de fer, de bêta-carotène et d’acide gamma linolénique (oméga 6).
Faible en calories, elle est riche en phycocyanine, pigment bleu naturel auquel on attribue une activité antioxydante importante.
Voilà pourquoi on parle souvent de cette algue comme d’un « superaliment ».
3. Le soja

Très riche en acides gras essentiels polyinsaturés, le soja contient aussi en moyenne 36 g de protéines pour 100 g.
Le soja est également une bonne source de fer, de zinc et de calcium.
Égoutté, son lait donne du tofu. Plus digeste que la viande, il très utilisé par les végétariens, car il se cuisine facilement malgré son goût un peu fade.
Pour en savoir plus, consultez notre fiche Soja
4. Les lentilles

Avec 26 g de protéines pour 100 g, les lentilles font partie des légumineuses les plus riches en protéines.

Cependant, ce ne sont pas des protéines complètes, comme la plupart des légumineuses, il est donc recommandé de les consommer avec des céréales, qui vont combler le manque de certaines protéines.
Les lentilles sont aussi riches en fibres et en minéraux comme le fer, le magnésium et le sodium, mais faibles en graisses.
De plus, la lentille est une excellente source de phosphore, de fer, de manganèse, de cuivre, de vitamines B9, ainsi qu’une bonne source de zinc, de vitamines B1 et une source de magnésium, de potassium, de sélénium, de vitamine B2, B3, B5 et B6.
Pour en savoir plus, consultez notre fiche Lentilles
5. L’avoine

Céréale très populaire depuis quelques années, la protéine d'avoine est considérée comme étant de bonne qualité puisqu’elle renferme plusieurs acides aminés essentiels bien qu’il faille la compléter avec d’autres sources protéiques.
Le son et le gruau d’avoine sont d’excellentes sources de phosphore, de manganèse ; une bonne source de magnésium, de fer, de sélénium, de vitamines B1 et dans une moindre mesure, de zinc, de cuivre et de vitamines B5.
Pour en savoir plus, consultez notre fiche Avoine
6. Les amandes

Graines oléagineuses riches en antioxydants100 g d’amandes contiennent en moyenne 21 g de protéines de bonne qualité. Parmi les fruits à coque, l’amande est d’ailleurs celle qui en contient le plus.

Elles sont idéales pour déguster en cas de petit creux !
Les amandes sont aussi riches en fibres et contiennent du potassium, du magnésium, du manganèse, du cuivre, des vitamines B2, E ; et dans une moindre mesure, du phosphore, du fer, du zinc, du calcium, du potassium, des vitamines B1, B3, B9.
Seul bémol, elles ont un apport élevé en matières grasses.
Pour en savoir plus, consultez notre fiche Amandes
7. Le pois chiche

Légumineuse couramment consommée dans les régions méditerranéennes, le pois chiche fournit près de 19 g de protéines pour 100 g.
Faible en matière grasse, c’est aussi une très bonne source de fibres, de manganèse, de cuivre, de calcium, de vitamine B9 ainsi que de phosphore, de fer, de zinc. Il est également source de magnésium, de potassium, de sélénium et de vitamines B1, B2 et B6.
Le pois chiche est l’un des principaux ingrédients du houmous et des falafels, deux mets traditionnels du Moyen-Orient.
Pour en savoir plus, consultez notre fiche Pois chiche
8. Le fromage et le yaourt

Les fromages et yaourts sont une très bonne source de protéines.

Dans les fromages, le fromage cottage (11 g), le parmesan (38 g), le fromage de chèvre (22 g), le gruyère (30 g), l’emmental (28 g) et le comté (28 g) sont parmi les plus riches en protéines.
Un yaourt apporte environ 10 g de protéines, très complètes en acides aminés, car d’origine animale. Il apporte également du calcium et des probiotiques. Pour les protéines, préférez le yaourt grec.
De plus, ils sont une très bonne source de calcium, de phosphore, de zinc et de vitamines A, B2 et B12.
De plus, grâce aux ferments qu’ils renferment, les yaourts et les fromages blancs régulent la flore intestinale et facilitent le transit.
Pour en savoir plus consultez nos fiches Yaourt  et fromage
9. Le poisson

Le poisson contient le même pourcentage de protéines que les viandes, mais contient moins de matières grasses. De plus, il s’agit d’acides gras dits insaturés (oméga 3), qui entraînent moins de problèmes de cholestérol.
Le cabillaud (18g/100g), le colin (23g/100g), les sardines (25 g), merlan (21 g), le saumon (20 g), thon (25 g), le hareng fumé (25 g) et la truite (27 g), contiennent le plus de protéines.
Quant aux fruits de mer, les crevettes (21 g), les palourdes (26 g) et le crabe (19 g) sont les plus riches en protéines.
Le poisson est aussi une source de vitamine D naturelle, de minéraux tels que le sélénium et l’iode.

Des études ont montré un effet protecteur de la consommation de poisson contre les maladies cardiovasculaires et la dégénérescence maculaire sénile.

10. L’œuf

Les œufs sont une excellente source de protéines, si vous n’êtes pas vegan ! Deux gros œufs contiennent en moyenne 13 g de protéines de haute valeur biologique.

Les protéines contenues dans l’œuf sont dites complètes, car elles renferment les 9 acides aminés essentiels à l’organisme, et ce, dans des proportions optimales.
De plus, l’œuf est une excellente source de sélénium, une bonne source de vitamines B2, B12 et, dans une moindre mesure, de phosphore, de zinc, de vitamines A, B5, B9, D et E.
À savoir : près de 60 % des protéines de l’œuf se trouvent dans le blanc.
Pour en savoir plus, consultez notre fiche Œuf
Calculez vos besoins en protéines ici !
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