AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE

AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE

poemes videos creas humour
 
AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
Septembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Meilleurs posteurs
marileine
 
Josiane
 
lemesle jc
 
cecelle64
 
marianne
 
judithe
 
HADA
 
cocochanel
 
caline
 
Reine
 

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Nouvelles petites astuces (+ autres???)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
marileine
moderateur
moderateur
avatar

Messages : 25891
Date d'inscription : 08/03/2012
Localisation : belgique

MessageSujet: Nouvelles petites astuces (+ autres???)   Lun 3 Avr - 12:08

[size=38]10 astuces diverses pour se simplifier la vie[/size]
Dénichées aux quatre coins de la toile, ces astuces diverses vont peut-être sauver votre journée, vous égayer ou, qui sait, vous donner le coup de pouce dont vous aviez besoin pour ne pas vous décourager.
 
1.Décoller des étiquettes sans fulminer
 
Des étiquettes qui refusent de se décoller de vos superbes verres neufs, par exemple, ne résisteront pas à ce traitement radical : mettez en route votre sèche-cheveux et passez-le sur la surface à traiter. La chaleur dégagée par l’appareil fera fondre la colle.
 
2.Ranger proprement les sacs de supermarchés

Récupérez une boîte de mouchoirs en papier vide et fourrez-y vos sacs de supermarchés qui traînent un peu partout. Même tassés n’importe comment, ils seront faciles à récupérer en vous contentant de tirer sur le premier de la pile.
3.Arrêter de tout remettre à plus tard

Pour ne pas vous retrouver enseveli sous mille petites tâches que vous auriez pu régler en quelques instants, adoptez cette astuce toute simple : faites pendant 2 minutes la corvée que vous remettez systématiquement à plus tard. Le plus dur, ce n’est pas de faire quelque chose, c’est de démarrer. Vous vous rendrez rapidement compte que vous irez au bout de votre tâche.

 Vie pratique

[size=38]10 astuces diverses pour se simplifier la vie[/size]


[size=15][size=15]Partager sur Facebook
[/size]






4.Dissuader les moustiques

On ne comprend toujours pas pourquoi les moustiques sont attirés par les couleurs sombres, mais vous limitez leurs attaques quand vous portez des couleurs claires. Cela paraît assez logique. Qui a envie de déambuler en noir intégral au beau milieu du mois d’août ?

 Vie pratique

[size=38]10 astuces diverses pour se simplifier la vie



[size=15]Partager sur Facebook[/size]






5.Attacher un bracelet

Emparez-vous d’un simple trombone de bureau déplié, glissez-en l’extrémité dans la boucle du bracelet et servez-vous-en comme d’un crochet pour attirer l’autre bout. Le procédé cale bien le bijou et vous permet de l’attacher sans faire une crise de nerfs.

 Vie pratique

[size=38]10 astuces diverses pour se simplifier la vie



[size=15]Partager sur Facebook[/size]






6.Créer une poubelle de fortune en 30 secondes

Récupérez un vieux tabouret à 4 pieds, renversez-le et fixez dessus un sac poubelle. Vous avez là un vide-ordures express pour vous dépanner au garage ou dans la cave.
[size=18]7.Improviser des brochettes


Vous avez envie de brochettes et n’avez pas sous la main les piques indispensables pour y enfiler votre viande et légumes ? Récupérez les cintres en fil de fer du pressing, coupez-en la base et enfilez vos aliments de part et d’autre de ce support improvisé.
8.Nettoyer une plaque de cuisson

Vaporisez du vinaigre blanc ménager pur sur la plaque de cuisson de la gazinière en insistant bien sur les brûleurs. Laissez agir entre 15 minutes et 1 heure, suivant le degré de saleté de votre appareil. Il vous suffit ensuite de passer l’éponge pour décoller facilement les traces d’aliments brûlés.
9.Retirer un clou enfoncé dans le mur

Vouloir retirer un clou dans un mur en tirant dessus est contre-productif. En fait, vous le déstabilisez davantage en l’enfonçant davantage dans la cloison. Essayez, pour voir.
10.Récupérer un portefeuille égaré

Des études tout à fait sérieuses ont constaté que les propriétaires de portefeuilles contenant une photographie de bébé ou de chiot avaient plus de chance de récupérer leur bien que les autres. L’honnêteté semble se déchaîner instinctivement à la vue d’une image de créature mignonne et sans défense.
[size=38]15 astuces de bricolage à connaître absolument[/size]
Même si vous adorez bricoler chez vous, il y a certainement certaines choses qui vous échappent, comme des vis quand vous percez ou une méthode sûre pour obtenir la bonne dimension d’un trou. Nous avons trouvé pour vous 15 astuces de bricolage que vous devriez connaître absolument pour vous faciliter la vie.
1. Des clous et vis magnétiques

Il existe aujourd’hui des tournevis et autres outils magnétiques mais si les vôtres ne le sont pas, vous pouvez coller un aimant à la base du marteau pour y coller vos clous. Vous ne les perdrez plus.
2. Un adhésif sur la mèche de la perceuse

Vous connaissez le diamètre de votre cheville mais ne savez pas jusqu’où vous pouvez enfoncer la mèche de la perceuse ? Délimitez cette longueur en posant un morceau de ruban adhésif sur la mèche à l’endroit où elle doit s’arrêter pour avoir un trou parfait.
3. Un carton pour peindre à la bombe

Emparez-vous d’un carton d’emballage, fixez l’objet à peindre à la bombe à une ficelle rattachée à un crayon. Percez un trou sur le haut du carton, suspendez-y votre objet à peindre et vaporisez-le. Il va tourner sur lui-même et sera peint de façon uniforme sans faire d’éclaboussures.
4. De l’aluminium pour le bac de peinture

Tapissez votre bac pour la peinture d’une feuille d’aluminium. Quand vous avez fini, il suffit de retirer cette feuille : votre bac reste bien propre, ce qui vous épargne une longue séance de nettoyage.
5. Un vieux gant en caoutchouc pour le pinceau

Récupérez un vieux gant en caoutchouc, découpez le haut qui forme une espèce d’élastique que vous fixez sur votre pot de peinture. Cela vous permet d’essuyer proprement votre pinceau après l’avoir trempé dans le pot.
6. De la colle pour les trous élargis

Si vous avez percé un trou trop large pour votre vis, mettez un soupçon de colle universelle dans le trou avant d’y remettre la vis. La substance va combler l’orifice et caler la vis à l’intérieur.

 Maison, Vie pratique

[size=38]15 astuces de bricolage à connaître absolument[/size]


[size=15]Partager sur Facebook[/size]






7. De l’alcool ménager pour éliminer de la colle

De la super glu tombée sur une surface s’enlève facilement si vous trempez un coton-tige dans un peu d’alcool ménager et la tamponnez doucement sur toute son étendue.
[size=18]8. De l’huile de cuisson pour les portes qui grincent


Inutile d’investir dans de l’huile de graissage hors de prix si l’une de vos portes se met à grincer horriblement. Trempez simplement un coton-tige dans l’huile de cuisson de votre choix, passez le tout sur les gonds pour réduire votre porte au silence.
9. De l’eau pour déboucher une baignoire

C’est une astuce géniale empruntée à notre confrère OlivierAstuces sur YouTube : vous démontez le pommeau de douche, emballez la douchette dans une serviette mouillée, bouchez le trop-plein de la baignoire avec un chiffon mouillé et envoyez l’eau dans la bonde en pressant bien la serviette. La pression débouche la baignoire en… 10 secondes !
10. Du papier toilette pour une fuite d’eau

Déposez un morceau de papier toilette sur le haut de la cuvette des toilettes. Si le papier devient humide, vous avez une fuite.
11. Une bouteille en plastique pour un radiateur

Pour purger proprement un radiateur, découpez le fond d’une bouteille d’eau en plastique, faites deux trous de part et d’autre du récipient et insérez l’un d’eux dans la molette du radiateur et le tournevis dans l’autre. L’eau s’écoulera dans la bouteille et non pas au sol.
12. Du blanc d’œuf pour une ventouse

Les petites ventouses qui servent de crochets dans la salle de bains ont tendance à se décrocher. Pour remédier à cela, nettoyez bien la ventouse et badigeonnez-la de blanc d’œuf. Elle adhèrera mieux au carrelage.
13. Des cristaux de soude pour décaper

Fabriquez votre décapant avec 2 cuillerées à soupe de cristaux de soude mélangés à 2 cuillerées à soupe de farine et de l’eau pour former une pâte épaisse que vous badigeonnez sur la surface à décaper et enveloppez dans du cellophane. Laissez agir quelques heures et enlevez la peinture avec un vieux chiffon.
14. De la préparation pour les meubles en kit

Monter un meuble en kit vire souvent au cauchemar sans préparation. Classez les vis et écrous dans l’ordre de leur utilisation sur une surface plane et accessible. Vous monterez votre meuble plus vite et sans vous énerver.
15. De l’eau pour les pinceaux

Les pinceaux bon marché ont tendance à perdre leurs poils quand vous vous en servez. Pour éviter cela, faites-les tremper dans de l’eau pendant 24 heures. L’eau raffermit les poils et les empêche de se détacher.
bonne après midi 1      Ninnenne   

[/size]



[/size][/size][/size][/size]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
marileine
moderateur
moderateur
avatar

Messages : 25891
Date d'inscription : 08/03/2012
Localisation : belgique

MessageSujet: Re: Nouvelles petites astuces (+ autres???)   Lun 3 Avr - 13:14

Comment contrôler sa faim ?


4 astuces géniales pour contrôler ses fringales


SOUMIS PAR ALISSA BRISSAT LE VEN, 02/13/2015 - 11:21



image: http://www.fourchette-et-bikini.fr/sites/default/files/styles/full_670x350/public/controler_sa_faim.jpg?itok=PRO3Qnix

Pour maigrir, on entend souvent parler de méthodes miracles bizarres et farfelues...

Mais en fait, si on y réfléchit bien : maigrir ça passe surtout par le fait de savoir contrôler sa faim pour ne pas trop manger, et stocker des graisses inutiles dans l'organisme.
Fourchette & Bikini nous donne 4 astuces géniales pour contrôler sa faim !
 

Être à l'écoute de son corps

Pour manger à sa faim tout en la contrôlant, c'est tout simplement fondamental ! Mais pas évident ; avouons-le, quand il est question de nourriture et de repas, on a plus l'habitude d'écouter son cerveau, ses habitudes, ses envies.
Résultat : on ne mange pas quand on a vraiment faim, mais on mange surtout quand on en a envie
Or se mettre à table sans avoir vraiment faim, c'est l'assurance de manger plus que nécessaire ; comment veut-on que notre cerveau nous envoie le signal « tu as assez mangé, quitte la table », si au préalable il ne nous avait même pas envoyé le « tu as faim, mange » !?

Alors pour parvenir à contrôler sa faim, on se met à l'écoute et on respecte nos signaux internes. On attend de ressentir une réelle sensation de faim (physiologique, qui vient du corps) avant se de mettre à table. Et une fois la quantité suffisante absorbée, quand on ressent la satiété, c'est qu'il est temps de s'arrêter. Même si la blanquette de mamie était succulente, et qu'on en reprendrait bien un peu, on la met dans un tupperware qu'on mangera plus tard, quand on aura vraiment faim !
Tous les conseils de Mon Coaching Minceur pour contrôler sa faim.
 

Pas d'aliment tabou !

On le répète souvent, mais c'est vrai : la privation n'est jamais notre alliée pour une perte de poids pérenne et efficace. Normal : plus on se prive d'un aliment, plus il nous attire, plus on en a envie, et on finit par craquer.
Alors que si on apprend à le consommer de manière saine et mesurée, sans culpabilité, on n'en aura plus envie, et on se sentira rassasiée.
Plusieurs études ont par exemple montré que prendre 2 carrés fins de chocolat après le déjeuner empêchait de craquer entre les repas ! Logique : non seulement on profite d'un dessert sucré, mais en plus comme l'aliment de nos rêves n'est plus tabou, on le mange raisonnablement. Et comme on se sent satisfaite de ce dessert, on se sentira effectivement rassasiée. Alors qu'en mangeant sans envie un yaourt 0%, la tentation de retourner dans le frigo après le dessert aurait sans doute été plus grande...
 

Un petit coup de pouce de la nature...

C'est bien connu, la nature regorge de trésors qui sont bons pour notre santé. Et pour notre ligne aussi, ce ne sont pas les huiles essentielles qui diront le contraire.
Et oui : les huiles essentielles, ce n'est pas juste pour mettre dans le bain, ça sert aussi à nous aider à contrôler notre faim.
Mode d'emploi : dès que l'on sent une pulsion sucrée, au lieu de se jeter dans notre armoire à biscuits, on va ouvrir un flacon d'huile essentielle sucrée. De menthe, de bergamote, de cannelle ou de basilic par exemple. Respirer ces bonnes odeurs sucrées, ça va nous couper le plus naturellement du monde notre irrésistible envie de sucré. Et notre ligne sera sauve !

Retrouvez nos régimeuses sur Instagram.
 

Des collations intelligentes

Ne pas contrôler sa faim et toujours manger plus que nécessaire, ou alors craquer de manière disproportionnée sur des aliments hyper gras et sucrés, ce n'est pas une faim fin en soi ! Ouf.
Réussir à mieux contrôler sa faim, cela passe également par le choix de collations intelligentes. Par collations intelligentes, on entend des collations à la fois gourmandes et rassasiantes. Les deux meilleures en la matière sont :

  • Les amandes. Les amandes, il faudrait toujours en avoir un petit sachet sur notre bureau . Elles sont riches en fibres et en protéines qui favorisent le sentiment de satiété, et en plus comme elles possèdent des sucres complexes, pas question d'avoir faim 5minutes après les avoir mangées. Alors en cas de fringale, une poignée d'amandes !
  • Les fruits. Les fruits, c'est une solution top pour un en-cas. Non seulement ils se digèrent mieux quand ils sont pris seuls, mais en plus leur côté très sucré envoie au cerveau le message « j'ai eu ma dose de sucre » ! Après une pomme ou 2 clémentines, on se sent autant rassasiée qu'après un Kinder Bueno, mais en plus ça nous aide à arrêter les grignotages intempestifs.

[size]

Alissa Brissat

bonne après midi 1       Ninnenne  
[/size]

En savoir plus sur http://www.fourchette-et-bikini.fr/maigrir/comment-controler-sa-faim-33200.html#Sl8bLgD4ZWxuxf7x.99
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
marileine
moderateur
moderateur
avatar

Messages : 25891
Date d'inscription : 08/03/2012
Localisation : belgique

MessageSujet: Re: Nouvelles petites astuces (+ autres???)   Mar 4 Avr - 11:53

10 astuces économiques pour relooker sa cuisine


Une nouvelle cuisine à moindre frais


SOUMIS PAR [size=10]ISLEWORTH LE VEN, 02/03/2017 - 13:43

[/size]


La cuisine est une pièce importante dans la maison. C’est un espace convivial dans lequel nous passons beaucoup de temps. Refaire une cuisine peut être très onéreux. Rassurez-vous, il est aussi possible de relooker une cuisine à moindre frais. Pour vous aider, voici 10 astuces économiques !

Trier et épurer
Lorsque l’on souhaite relooker sa cuisine, il est essentiel de procéder par étape. La première est de faire un bon tri. Il faut jeter ou donner ce qui n’est plus utilisé afin de faire place nette et de se projeter plus facilement dans une nouvelle cuisine.
Faîtes le plein d'astuces et d'idées recettes.
Repeindre les meubles
Les meubles de cuisine peuvent être repeints. Cette option permet de leur donner une seconde vie et de changer le look de la cuisine. Il est essentiel de privilégier des peintures adaptées aux pièces humides et de poser une sous-couche.
Changer les poignées
Que les meubles aient été repeints ou non, vous pouvez changer les poignées et leur donner un nouveau style. Rétro, contemporain, vintage, il y en a pour tous les goûts !
Utiliser des rouleaux adhésifs
Dans tous les magasins de déco et de bricolage, on trouve aujourd’hui des rayons entiers d’adhésifs. Ces derniers permettent de recouvrir les meubles de cuisine ou d’en changer la crédence. Imitation bois, ardoise ou carrelage, ils représentent une solution économique pour relooker sa cuisine.  
Opter pour le béton
Envie de changer de plan de travail ? Optez pour le béton. Ce n’est pas cher, facile à poser et les travaux sont minimes. De plus, le béton est résistant et se décline dans tous les coloris.
Changer la façade des meubles
Au lieu de changer de meubles de cuisine, il est possible de n’en changer que la façade ! Cette option réduit considérablement la facture et permet de profiter d’une cuisine quasi neuve.
Acheter des meubles d’occasion
Tous les meubles peuvent avoir une deuxième vie. Aussi, il faut parfois oser acheter une cuisine d’occasion. Si les meubles sont de qualité, vous pouvez les relooker et en profiter pendant plusieurs années ! C’est une solution économique et responsable.
Bien choisir ses luminaires
Dans toutes les pièces de la maison, les luminaires sont un incroyable élément de déco. Dans la cuisine, ils permettent d’apporter plus de luminosité mais aussi de donner un style contemporain, rétro, campagne ou arty. A vous de choisir !
Acheter de la déco
La déco a sa place dans la cuisine. Cette pièce peut d’ailleurs être relookée uniquement en ajoutant des éléments de déco bien choisis. On pense ici aux pots et aux boites de rangement, aux éléments suspendus, aux cadres, etc.
Végétaliser l’espace cuisine
Les végétaux ont leur place dans la cuisine. Ils sont utiles, magnifiques et parfaits pour une déco nature. Herbes aromatiques, plantes grimpantes ou fleurs, ils apprécient l’humidité de la pièce. Les plantes sont aussi un élément de déco peu cher et facile à changer au fil des saisons. On adore !
Avec un peu d’imagination, de bricolage et de bonnes idées, vous aurez rapidement une cuisine relookée !
bonne après midi 1      Ninnenne   

En savoir plus sur http://www.fourchette-et-bikini.fr/bien-etre/10-astuces-economiques-pour-relooker-sa-cuisine-49545.html#UlKxlXfQqXjpb2HT.99
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
marileine
moderateur
moderateur
avatar

Messages : 25891
Date d'inscription : 08/03/2012
Localisation : belgique

MessageSujet: Re: Nouvelles petites astuces (+ autres???)   Mar 4 Avr - 12:01

Combien de temps peut-on garder une éponge ?


Halte aux mauvaises manies !


SOUMIS PAR ALISSA BRISSAT LE JEU, 03/02/2017 - 14:03



image: http://www.fourchette-et-bikini.fr/sites/default/files/styles/full_670x350/public/shutterstock_188454626.jpg?itok=75s2fwQ4

8 personnes sur 10 déclarent changer d'éponge uniquement quand elle est trop sale, et qu'elle sent trop mauvais. Pas étonnant donc que plus de ¾ des éponges utilisées par les ménages contiennent plus de bactéries que le seuil acceptable de contamination. Oups...

Pour en finir avec ces mauvaises habitudes, Fourchette & Bikini nous dit combien de temps on peut raisonnablement garder une éponge.

Quelle est la durée de vie d'une éponge ?

Selon la Commission française de Sécurité des Consommateurs (CSC) qui avait commandé à ce sujet une enquête il y a quelques années de cela, la durée de vie d'une éponge est de... 2 petits jours seulement ! Cela ne veut évidemment pas dire qu'il faut jeter nos éponges et lavettes à la poubelle tous les 2 jours, mais plutôt qu'il faut les nettoyer et les désinfecter très régulièrement.
Ce qui est plutôt logique quand on y pense : une lavette, c'est un objet avec lequel on nettoie la table, le plan de travail, les miettes, les résidus de nourriture, la sauce qui a dégouliné sur la plaque chauffante, et la vaisselle sale. C'est donc un nid à bactéries, à microbes et autres saletés.
Le hic, c'est que si on ne la désinfecte pas au bout de 2 jours d'utilisation, elle sera sale. Et en nettoyant une table avec une éponge sale, on disperse des germes et des bactéries un peu partout dans la maison. Soit exactement le contraire de ce qu'on veut faire !
Faîtes le plein d'astuces et d'idées recettes.

Comment désinfecter une éponge ?

Voici 3 techniques simples qui permettent de désinfecter une éponge avant qu'elle ne se transforme en nid à microbes et à bactéries :

  • Le micro-ondes. Mouiller une éponge et la placer au micro-ondes, à puissance maximale, pendant 1 minute. L'éponge doit absolument être humide, sinon elle risquerait de prendre feu... Cette technique est radicale pour éliminer la plupart des bactéries et germes présents sur les éponges. Mais attention : elle est inenvisageable pour les éponges métalliques ou qui contiennent du métal !

  • Le lave-vaisselle. La prochaine fois que notre éponge est cracra, zou, on la place dans le bac à couverts du lave-vaisselle, et on lance un programme normal avec rinçage. Une fois le programme terminé, l'éponge aura été débarrassée de 99% de ses bactéries !

  • Le jus de citron. Le jus de citron est réputé pour ses propriété antibactériennes et assainissantes. Alors quand notre éponge est trop sale, on peut la faire tremper une nuit dans un mélange eau-jus de citron. A notre réveil, elle sera toute propre !


Éviter qu'une éponge ne devienne un nid à microbes

Il existe des gestes simples qui permettent de conserver une éponge plus propre plus longtemps. Comme par exemple :

  • Bien l'essorer après chaque utilisation : c'est bien connu, les bactéries adorent l'humidité.

  • Retirer systématiquement les résidus de nourriture après chaque utilisation. Cela évitera à notre éponge de devenir un bouillon de culture !

  • Utiliser judicieusement les éponges. A savoir : on évite d'avoir une seule éponge avec laquelle on nettoie les planches à découper, le plan de travail, la table, la vaisselle et les traces par terre !


bonne après midi 1        Ninnenne   


En savoir plus sur http://www.fourchette-et-bikini.fr/sante/combien-de-temps-peut-on-garder-une-eponge-50090.html#TKvxvtAH45sST1VV.99
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
marileine
moderateur
moderateur
avatar

Messages : 25891
Date d'inscription : 08/03/2012
Localisation : belgique

MessageSujet: Re: Nouvelles petites astuces (+ autres???)   Mar 4 Avr - 12:29

10 astuces pour dépenser moins


A nous les économies !


image: http://www.fourchette-et-bikini.fr/sites/default/files/styles/full_670x350/public/0_222.jpg?itok=HPkEcwwJ

1/11




Dans la vie, il y a globalement deux types d'individus : les cigales, qui aiment profiter et dépenser sans compter, et les fourmis, qui sont plutôt prévoyantes et qui ne sont pas vraiment adeptes des dépenses inconsidérées.


Penser aux centrales de déstockage

image: http://www.fourchette-et-bikini.fr/sites/default/files/styles/full_670x350/public/1_84.jpg?itok=vk64mzq1

2/11




Les centres de déstockage sont, comme leur nom l'indique, des regroupements de magasins de déstockage, dans lesquels les enseignes (de vêtements, de hi-fi, de meubles, d'électro-ménager, etc.) écoulent les fins de série, les articles des collections passées, les modèles d'exposition, ou encore les produits présentant un léger défaut. Le tout bien sûr à des prix nettement plus abordables et plus intéressants !



Acheter d'occasion

image: http://www.fourchette-et-bikini.fr/sites/default/files/styles/full_670x350/public/2_81.jpg?itok=IvSKxKyM

3/11




Avoir des meubles, de l'électro-ménager, un portable ou une voiture dernier cri, c'est sûr que c'est sympa. Mais bon, quand on sait qu'avec le marché de l'occasion, on peut profiter de produits quasiment neufs ou très peu utilisés et réaliser des économies qui peuvent atteindre les 60%, on se dit qu'acheter d'occasion, c'est sympa et malin !


Faire baisser sa facture d'électricité


image: http://www.fourchette-et-bikini.fr/sites/default/files/styles/full_670x350/public/3_75.jpg?itok=zzk_XiXU

4/11




Pour éviter d'avoir une facture d'électricité trop salée et trop élevée tous les mois, on peut commencer par adopter quelques réflexes qui vont, au final, nous permettre d'économiser pas mal d'énergie, et d'argent ! Comme par exemple :

  • Toujours éteindre la lumière quand on sort d'une pièce.

  • Penser à fermer les appareils comme la TV, l'ordinateur, le four plutôt que de les mettre en veille.

  • Acheter des ampoules basse consommation. Certes, à la vente elles sont plus chères, mais elles durent 7 fois plus longtemps en consommant 5 fois moins d'électricité. Un investissement super rentable en somme.

  • Programmer le lave-linge et le lave-vaisselle pendant les heures creuses.


[size][size]
 

Opter pour la location de voiture longue durée

[/size]


C'est pourquoi la location longue durée peut s'avérer avantageuse ! Le principe est simple : c'est un type de location qui permet de conduire une voiture neuve... sans l'acheter, sur une période donnée et avec un kilométrage déterminé. Chaque mois, des mensualités sont à rembourser, qui incluent : le prix de la voiture, la durée du contrat, les frais d'entretien, l'assistance, le remplacement de la voiture en cas d'accident.

Au final, une location longue durée de voiture peut nous faire faire 20% d'économie par rapport à un achat !

Surveiller la température de son logement


[/size]
image: http://www.fourchette-et-bikini.fr/sites/default/files/styles/full_670x350/public/5_74.jpg?itok=Av8hG74B

6/11
[size][size]



Quand on est chez soi, on a tendance à voir la température de notre salon et des pièces de vie à la hausse. Logique : on se dit que plus il fait chaud dans une pièce, plus on s'y sentira bien... Eh bien en réalité, surchauffer son logement n'est bon ni pour nous, ni pour notre porte-monnaie !


En effet, en baissant le thermostat d'1°C dans le salon, on consomme déjà 7% d'électricité en moins. On peut tout à fait se sentir bien dans une maison en laissant le thermostat à 19°C ou 20°C. Mieux vaut mettre un pull ou un gilet quand on a un léger coup de froid que d'ouvrir les fenêtres parce qu'il fait trop chaud chez soi !

Sans compter que dans les chambres, la température idéale conseillée oscille entre 16 et 19°C. Alors pas besoin de mettre le chauffage au maximum !

Et surtout, pour éviter les déperditions de chaleur : quand on aère et qu'on ouvre les fenêtres, on ferme les chauffages...

(Re)négocier intelligemment son forfait internet/téléphonie


[/size][/size]
image: http://www.fourchette-et-bikini.fr/sites/default/files/styles/full_670x350/public/6_73.jpg?itok=5V5182Pr

7/11
[size][size][size]



Aujourd'hui, en termes de télécommunications, les offres sont tellement nombreuses et alléchantes qu'il faut vraiment le vouloir pour dépenser trop ! Ce qu'il faut retenir pour faire des économies, c'est que :
[/size][/size][/size]

  • Les grandes enseignes (SFR, Orange, etc.) sont tellement à la peine par rapport aux offres sans engagement et à prix cassés (Sosh, etc.) qu'elles ont tout intérêt à chouchouter leurs abonnés pour les garder. Du coup, si l'on trouve que notre abonnement de téléphonie mobile est trop élevé, il ne faut surtout pas hésiter à appeler le service client et à demander une négociation à la baisse... sous peine de partir chez un concurrent. Et si l'offre n'est pas suffisamment intéressante, on le fait vraiment !

  • Pour optimiser notre budget téléphone fixe-téléphone mobile internet, on n'hésite pas à souscrire auprès d'un opérateur une offre qui regroupe ces 3 services... à un prix très avantageux ! Et si les prix sont trop élevés, on appelle pour renégocier !


[size][size][size][size]
A noter : aujourd'hui, la plupart des forfaits de téléphonie mobile proposent des offres « appels illimités vers fixes et mobiles ». Du coup, est-ce que ça vaut vraiment le coup de payer un abonnement pour avoir une ligne fixe chez nous... ?
Et tant qu'on y est : ce type de négociation « si vous ne me faites pas un prix je pars à la concurrence » peut aussi fonctionner avec notre assurance, notre mutuelle, etc. !


Faire confiance aux produits reconditionnés


[/size][/size][/size][/size]
image: http://www.fourchette-et-bikini.fr/sites/default/files/styles/full_670x350/public/7_76.jpg?itok=IJiVbsRg

8/11
[size][size][size][size]



En France, le marché des produits reconditionnés est en plein essor. Logique : en achetant des produits reconditionnés, on peut trouver des produits high-tech à l'état neuf (ordinateurs portables ou fixes, téléphones portables, tablettes, etc.) à des prix défiant toute concurrence ![size=12]Et attention : reconditionné ne veut pas dire « produit d'occasion à l'état douteux » : certes, un produit reconditionné n'est pas neuf et a déjà servi. Mais un produit reconditionné, c'est un produit qui est repassé entre les mains d'un fabricant qui lui a donné une seconde vie en remplaçant ses pièces défectueuses par des pièces neuves, et en le testant sur de nombreux points de contrôle (batterie, écran, système audio, etc). On trouve ainsi des produits « reconditionnés à neuf », qui sont complètement identiques à ceux que l'on pourrait trouver en boutique... mais bien moins onéreux !

Une démarche écologique (les produits sont recyclés) et économique en d'autres termes !

Préférer le liquide à la carte bancaire




[/size][/size][/size][/size][/size]
image: http://www.fourchette-et-bikini.fr/sites/default/files/styles/full_670x350/public/8_73.jpg?itok=irWfLPwL

9/11
[size][size][size][size][size]




La carte bancaire est un moyen super-pratique de payer ses achats au quotidien : on la sort du porte-monnaie, on la glisse dans le terminal de paiement, on fait son code et hop, c'est terminé. Et même à l'heure actuelle, pour les paiements inférieurs à 20€, même plus besoin de faire le code, il suffit de la poser sur le terminal pour effectuer un paiement sans contact. Magique !Oui mais... la carte de crédit est un moyen de paiement qui a tendance à inciter à la dépense. Normal : quand on sort un billet de 100€ de notre portefeuilles, on visualise concrètement la dépense effectuée. Alors qu'avec une carte de crédit, la dépense est plus abstraite, puisqu'on ne voit pas réellement l'argent que l'on débourse. Méfiance, donc !
Et l'on se méfie encore plus des cartes à débit différé, qui nous permettent de dépenser des sommes importantes sans rien payer dans l'immédiat...! 


Budgétiser ses dépenses


[/size][/size][/size][/size][/size]
image: http://www.fourchette-et-bikini.fr/sites/default/files/styles/full_670x350/public/9_68.jpg?itok=r4255N5x

10/11
[size][size][size][size][size][size]



Pour vivre au quotidien (et vivre de manière confortable), c'est sûr, il faut dépenser un minimum d'argent. Pour faire les courses, pour s'habiller, pour les loisirs, les vacances, etc.


Mais si l'on veut éviter de dépenser trop et faire des économies, il faut impérativement budgétiser tous ces postes de dépenses. Pour ce faire, c'est simple : on va prendre une feuille de papier, noter à gauche toutes nos rentrées d'argent mensuelles, et à droite toutes les charges que l'on doit payer (crédit auto, loyer, etc.).

Ensuite, on aura une idée précise de ce qu'il nous reste concrètement, et en fonction de cela, on va établir combien il nous est possible de dépenser en courses, en loisirs, etc. En n'oubliant pas que si on peut aussi mettre un peu d'argent de côté, c'est le top ! Mais bon, au moins, en se fixant un budget mensuel pour nos dépenses, si l'on s'y tient, on ne risque jamais d'avoir un appel du banquier parce qu'on a explosé notre découvert !


Reconsidérer ses abonnements


[/size][/size][/size][/size][/size][/size]
image: http://www.fourchette-et-bikini.fr/sites/default/files/styles/full_670x350/public/10_74.jpg?itok=eUeE7dMy

11/11
[size][size][size][size][size][size][size]



Chaque mois, notre compte en banque est prélevé par notre mutuelle, notre assurance auto, notre opérateur téléphonique, notre fournisseur d'énergie... que des dépenses obligatoires.Euh, vraiment ? Parce que si l'on y regarde de plus près, on est aussi abonnée à une salle de sport à laquelle on va au plus 2 fois par mois. Et on se fait aussi ponctionner de quelques dizaines d'euros chaque année pour recevoir un magazine hebdomadaire que l'on ne lit quasiment jamais. Sans oublier cet abonnement mensuel à un salon d'esthétique auquel on ne va plus parce qu'on s'est acheté un épilateur depuis... Alors même si on a la flemme, on résilie, parce que sinon on va jeter de l'argent par les fenêtres !
bonne après midi 1       Ninnenne   

En savoir plus sur http://www.fourchette-et-bikini.fr/psycho/10-astuces-pour-depenser-moins.html#BbbtlzcxHwBtrOMl.99



[/size]


[/size]

[/size]

[/size]



[/size]

[/size]

[/size]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
marileine
moderateur
moderateur
avatar

Messages : 25891
Date d'inscription : 08/03/2012
Localisation : belgique

MessageSujet: Re: Nouvelles petites astuces (+ autres???)   Mar 4 Avr - 12:38

10 antibiotiques naturels


Se soigner grâce aux pouvoirs de la nature


SOUMIS PAR [size=10]ISLEWORTH LE JEU, 12/10/2015 - 14:18

[/size]


image: http://www.fourchette-et-bikini.fr/sites/default/files/styles/full_670x350/public/shutterstock_219498319.jpg?itok=O67R-Qh5

Vous êtes malade ? Au lieu de courir chez votre médecin ou votre pharmacien, pourquoi ne pas vous tourner vers les remèdes naturels. Ces derniers sont nombreux et, au même titre que les médicaments, permettent de soigner bon nombre de pathologies. Aujourd’hui, nous vous proposons de découvrir 10 antibiotiques naturels.

1. Le citron
Le citron est un agrume aux très nombreux bienfaits. Parce qu’il est riche en vitamine C, il renforce le système immunitaire et l’aide à combattre les virus de l’hiver comme la grippe, le rhume ou encore l’angine. Le fruit a même la particularité de faire baisser la fièvre. Un jus de citron chaque matin suffit pour profiter des bénéfices du fruit.

Retrouvez nos recettes Santé.


2. Le vinaigre
Parce qu’il est acide, le vinaigre est un puissant antibactérien. Il est particulièrement efficace contre l’infection de l’oreille. Pour en profiter pleinement, le vinaigre bio mélangé à de l’eau se verse dans le conduit auditif. Cette méthode naturelle est à proscrire si le tympan est percé.

3. Le miel
Le miel est un produit miracle excellent pour la peau. La propolis qu’il contient permet également de combattre les maux de gorge, l’angine, la gastro et même les petites infections de la bouche. Le miel se consomme brut, en bonbon ou dilué dans de l’eau chaude avec un peu de citron.

4. Le thé vert
Le thé vert est un antibiotique naturel qui permet de venir à bout de nombreuses bactéries grâce à sa forte teneur en épigallocatéchine gallate. Parce qu’il a en plus la capacité de briser les cellules graisseuses, le thé vert doit être consommé au quotidien.

5. L’ail
L’ail possède de très nombreux pouvoirs. C’est notamment un puissant antibactérien qui permet de venir à bout de pathologies comme les bronchites et même les pneumonies. L’ail se consomme cru, pendant les repas.

6. La canneberge
La canneberge est un fruit de la famille des baies qui nous vient d’Amérique du Nord. Le fruit rouge a l’incroyable capacité de prévenir et de traiter les infections urinaires et les cystites. La canneberge se consomme au quotidien, en gélules ou en jus.

7. L’extrait de pépins de pamplemousse
L’extrait de pépins de pamplemousse est un antibiotique naturel commercialisé sous forme de gouttes ou de gélules. Il est très riche en bioflavonoïdes et s’impose donc comme le meilleur traitement naturel en cas de gastro.

8. L’extrait de feuilles d’olivier
L’extrait de feuilles d’olivier est un antioxydant et un anti-inflammatoire. Il ralentit le vieillissement de l’organisme retardant ainsi l’apparition de pathologies liées à l’âge. L’extrait de feuilles d’olivier permet aussi de réduire la douleur naturellement.

9. La sauge
La sauge est l’ancêtre de l’antibiotique. Elle est utilisée depuis l’Antiquité. Riche en fer, en calcium et en vitamines A, la sauge est un antiseptique utile pour combattre les virus de l’hiver. Selon certaines croyances médiévales, la plante permettrait même d’augmenter l’espérance de vie.

COMPARATIF : Weight Watchers vs Croq'Kilos


10. L’huile d’origan
L’huile d’origan est sans doute le plus puissant des antibiotiques naturels. Elle a la capacité de détruire le pneumocoque, le staphylocoque, le streptocoque et l’entérocoque. L’huile d’origan peut donc être utilisée contre les virus, les infections, la fièvre… Bref l’ensemble de nos petits et gros bobos.

Bon à savoir
Si même en consommant des antibiotiques naturels les symptômes persistent, il est hautement recommandé de prendre rendez-vous avec votre médecin traitant.



bonne après midi 1      Ninnenne  


En savoir plus sur http://www.fourchette-et-bikini.fr/sante/10-antibiotiques-naturels-38886.html#6l72dEPC6VOFW1Bf.99
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
marileine
moderateur
moderateur
avatar

Messages : 25891
Date d'inscription : 08/03/2012
Localisation : belgique

MessageSujet: Re: Nouvelles petites astuces (+ autres???)   Mar 4 Avr - 13:23

[size=33]10 astuces pour désodoriser son intérieur naturellement[/size]


Les odeurs s'installent vite dans la maison. Tabac, friture, ou humidité… peuvent vite empester les rideaux, le linge de maison, le placard et les pièces à vivre (salon, chambre et cuisine). Voici quelques astuces simples et naturelles qui permettront de les chasser efficacement.

1 - De la menthe dans les bottes

Pour apporter un nouveau parfum à vos vêtements et à vos chaussures, il vous suffit de vaporiser quelques gouttes d'huile essentielle de menthe sur vos vestes, vos manteaux et vos semelles. Vous pouvez également ajouter un peu de talc avant de les porter.

2 - De l'eucalyptus dans la cuisine

L'huile essentielle d'eucalyptus est à utiliser dans un diffuseur électrique pour chasser les odeurs persistantes liées aux aliments tels que le chou, le poisson, ou la friture.

3 - Du bicarbonate au frigo

Le réfrigérateur peut vite diffuser de mauvaises odeurs… Aliments périmés ou fromage en sont souvent la cause. Placez une coupelle contenant du bicarbonate de soude dans un coin de votre frigo dès qu'une odeur désagréable fait son apparition.

4 - Des pelures d'oranges dans les tiroirs

Les pelures de vos fruits se récupèrent pour désodoriser vos placards, vos commodes et vos tiroirs. Les zestes de citron, d'orange, de mandarine ou de pamplemousse placés à l'intérieur, seront vos véritables alliés anti-odeurs.

5 - Un pot pourri à placer dans l'entrée 

L'entrée ou le salon sont des pièces dans lesquelles l'odeur est censée être agréable. Pourquoi ne pas créer votre propre pot-pourri, en réunissant des pétales de roses, des fleurs de lavande, de la cannelle, des écorces d'orange… 

6 - Le clou de girofle dans le salon

Accompagné d'une orange, d'un citron ou d'un pamplemousse, le clou de girofle est idéal pour faire disparaître les odeurs de "renfermé". Pour cela, accrochez le fruit à l'aide d'un ruban, dans la pièce à désodoriser, et plantez des clous de girofle dans l'écorce.

7 - Le pamplemousse contre les odeurs de tabac

Les odeurs de tabac froid sont très désagréables et s'installent généralement durablement. Dans ce cas précis, utilisez des huiles essentielles de pamplemousse que vous mélangez à de l'eucalyptus, et du citron… à diffuser après avoir fumé.

8 - Du citron dans le micro-ondes

Vous réchauffez régulièrement vos plats au micro-ondes à tel point qu'il sent mauvais lorsque vous l'ouvrez ? Pour absorber les mauvaises odeurs, laissez la porte ouverte durant une journée, puis placez un bol d'eau contenant trois gouttes d'essence de citron et faites chauffer le tout durant trois minutes.

9 - De la lavande dans la poubelle

L'astuce contre les mauvaises odeurs liées aux déchets : l'huile essentielle de lavande dans la poubelle préalablement nettoyée. Versez quelques gouttes sur un coton que vous placez dans le fond de votre poubelle et vous sentirez la différence.

10 - Des pétales de roses pour une odeur fraîche

Vous souhaitez apporter une odeur de fraîcheur dans votre intérieur ? Optez pour quelques gouttes d'huile essentielle à mettre sur des fleurs ou pétales de roses afin de donner un peu de fraîcheur à votre intérieur. Attention néanmoins à changer votre bouquet dès qu'il vous semble fané.
Olivia B., le 02/03/2017

bonne après midi 1         Ninnenne   
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
marileine
moderateur
moderateur
avatar

Messages : 25891
Date d'inscription : 08/03/2012
Localisation : belgique

MessageSujet: Re: Nouvelles petites astuces (+ autres???)   Jeu 6 Avr - 12:03

L’astuce insolite pour éviter que votre casserole ne déborde

image: http://static.cuisineaz.com/680x357/i121859-.jpeg

C'est bien connu : quand on veut bien faire cuire des pâtes ou du riz, il faut les plonger dans un grand volume d'eau. Mais bien souvent, quand on met un grand volume d'eau à cuire sur le feu, notre casserole finit toujours par déborder... Heureusement pour nous, CuisineAZ a trouvé une astuce insolite pour éviter les débordements intempestifs en cuisine !

Utiliser une cuillère en bois pour empêcher une casserole de déborder

Quand on fait cuire de l'eau ou du lait dans une casserole, si l'on est pas suffisamment attentive, une fois sur deux, ça finit de la même manière : le liquide profite de notre inattention pour se faire la malle hors de la casserole, et nous, on se retrouve à devoir récurer nos plaques de cuisson...
Heureusement, pour en finir avec cette galère qui arrive à toutes les cuisinières, il existe une solution toute simple, mais terriblement efficace : poser une cuillère en bois sur la casserole. Bien entendu, la taille de la cuillère doit dépasser celle du diamètre de la casserole (sinon, ça fera « plouf ! »).
Eh oui, il suffit d'une simple cuillère en bois pour en finir avec l'eau ou le lait qui déborde de la casserole, youpi !

Pourquoi la cuillère en bois empêche la casserole de déborder ?

Si l'eau déborde souvent de la casserole quand on y fait cuire des pâtes ou du riz, c'est parce qu'en réalité, les grosses bulles qui se forment dans la casserole quand l'eau bout ne parviennent pas à en sortir. Pourquoi ? Eh bien parce que dans l'eau chaude, l'amidon contenu dans le riz ou les pâtes se solubilise un peu, et forme une espèce de pellicule mousseuse.
Mais comme cette mousse empêche les bulles de bien s'évacuer, elles s'entassent dans la casserole, font pression (car elles contiennent de l'air), ce qui fait se soulever la pellicule, qui finit par déborder quand elle a atteint le sommet du récipient.
Or en plaçant une cuillère en bois sur la casserole, la pellicule mousseuse qui emprisonne les bulles ne pourra plus se former de manière uniforme sur toute la surface de la casserole, car elle sera dérangée par la cuillère. Les bulles d'air pourront alors éclater à l'air libre, et nos plaques de cuisson seront sauvées !
 
Alissa Brissat, le 17/03/2017
bonne après midi 1           Ninnenne   

En savoir plus sur http://www.cuisineaz.com/articles/l-astuce-insolite-pour-eviter-que-votre-casserole-ne-deborde-1158.aspx#x1xZBGK13b9Yaw4h.99
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
marileine
moderateur
moderateur
avatar

Messages : 25891
Date d'inscription : 08/03/2012
Localisation : belgique

MessageSujet: Re: Nouvelles petites astuces (+ autres???)   Jeu 6 Avr - 13:42

Je suis accro au sucré


On réapprend à manger !


SOUMIS PAR JULIE GIORGETTA LE JEU, 02/19/2015 - 11:14



image: http://www.fourchette-et-bikini.fr/sites/default/files/styles/full_670x350/public/accrosucre.jpg?itok=SW7SI2OJ

Dur dur de freiner sa consommation de sucre quand on a été habituée, dès son plus jeune âge, à en consommer beaucoup. Le petit sucre dans le café, celui du yaourt, les desserts… 

Vous avez des fringales, des envies de sucre à longueur de journée et vous aimeriez apprendre à les dominer ? 

Parce que plus on mange sucré, plus on a envie de manger sucré, Fourchette & Bikini nous donne quelques astuces pour y remédier. 
 

Le sucre et ses dangers

Pour se motiver à arrêter le sucre, il faut d’abord avoir conscience des dangers qu’il représente.

En effet, il est à l’origine de nombreuses maladies qui devraient, à elles seules, nous refroidir et refreiner vos envies de sucre : diabète, cholestérol, prise de poids, hypertension artérielle

Il serait même impliqué dans certains cancers comme celui de l’estomac, du sein du côlon ou encore de l’utérus. De quoi avoir peur pour sa santé !

Le sucre affaiblit nos défenses immunitaires en attaquant la flore bactérienne intestinale, favorisant par-là même la prolifération de mycoses intestinales.

Le sucre est également accusé d’accélérer le vieillissement de la peau et des organes.

Régimeuse ? Découvrez notre groupe d'entraide.
 

Je suis accro au sucre : comment me sevrer ?

Il faut commencer par diminuer sa consommation en sucres rapides (sodas, bonbons, pain blanc…) et privilégier les sucres lents (pâtes complètes, céréales complètes, légumineuses) afin de ressentir une sensation de satiété et être calée plus longtemps.

On fuit absolument les édulcorants et les produits light car, bien qu’ils soient pauvres en calories, ils envoient au corps les mêmes signaux que le sucre et entretiennent ainsi notre addiction.

Par ailleurs, il est important de faire du sport ! Cela diminuera le stress et qui sait, apportera peut-être une nouvelle addiction (excellente pour la santé cette fois).

Si on ressent vraiment un manque de sucre, on mise sur des fruits secs (abricots, dates, figues…) Ils ont un petit goût sucré et, contrairement au sucre, sont riches en vitamines et minéraux. A consommer avec modération cependant car ils ne sont pas dénués de calories.

Idem, on bannit, tant que faire se peut, les jus de fruits tout prêts car ils contiennent des sucres ajoutés, en plus de ceux naturellement présents dans les fruits. On préfère des fruits que l’on presse soi-même. En plus, c’est meilleur au goût !

Alors, on pense aux caries, aux kilos en trop et à toutes les maladies que l’on va éviter en supprimant le sucre de son alimentation ou en en consommant raisonnablement. 


bonne après midi 1      Ninnenne   

En savoir plus sur http://www.fourchette-et-bikini.fr/maigrir/je-suis-accro-au-sucre-33280.html#64ATVeMXqiyTmXTT.99
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
marileine
moderateur
moderateur
avatar

Messages : 25891
Date d'inscription : 08/03/2012
Localisation : belgique

MessageSujet: Re: Nouvelles petites astuces (+ autres???)   Jeu 6 Avr - 13:48

TOP 10 des plats encore meilleurs réchauffés


On adore les restes !


SOUMIS PAR [size=10]ISLEWORTH LE VEN, 01/20/2017 - 12:40

[/size]
image: http://www.fourchette-et-bikini.fr/sites/default/files/styles/full_670x350/public/shutterstock_551985241.jpg?itok=bFNqCav1

Certaines recettes du quotidien peuvent être réalisées en plus grande quantité. Pourquoi ? Parce qu’en réchauffant les restes, on se rend compte que le plat est encore meilleur. Ceci est vrai pour les plats en sauce que l’on mijote une voire plusieurs heures. Quels sont les plats encore meilleurs réchauffés ? Voici notre TOP 10 !

Le bœuf bourguignon
Le bœuf bourguignon doit normalement mijoter 90 minutes. Il est indéniable que la recette élaborée avec du bœuf, des carottes, des oignons et du vin est encore meilleure si elle est réchauffée. Pour profiter pleinement de ce bon petit plat, on réchauffe tout doucement les restes. Il en est de même pour le bœuf carotte et le bœuf mode.
Découvrez toutes nos recettes du monde.
La potée
Qu’elle soit traditionnelle ou lorraine, la potée est un plat d’hiver réconfortant. Réchauffés, les légumes se gorgent du gras et du fumé des morceaux de porc et des saucisses. La viande est plus tendre et résolument délicieuse.
Le cassoulet
Plat traditionnel du sud-ouest, le cassoulet nous régale avec ses saucisses et ses cuisses de canard confites. Si vous le réchauffez, ce plat a encore plus de saveurs ! Pour ne pas dessécher les haricots, on pense à les arroser d’une louche de bouillon avant de réchauffer doucement le cassoulet.
Les lasagnes
Les lasagnes sont un plat économique, familial et délicieux. Si vous les réchauffez, vous apprécierez encore plus ce plat du quotidien. Pour maintenir le moelleux, on pense à mettre de l’aluminium sur le plat avant de le placer au four à 120°C.
Le civet de lapin
Le lapin est une viande maigre qui peut être marinée et mijotée. Réchauffé, le civet de lapin offre une viande plus tendre et des saveurs plus présentes. Il en est de même pour le lapin à la bière et le lapin à la moutarde.
La blanquette de veau
La blanquette de veau est un plat chouchou. On aime sa crème, sa viande tendre et l’équilibre des saveurs qui sera d’autant plus appréciée si le plat est réchauffé.
La poule au riz
Pour réaliser une poule au riz, la volaille doit être cuite entière. Elle se tient tout en se gorgeant des saveurs du bouillon. Réchauffés doucement, les restes de la poule au riz sont tout simplement délicieux. Pour en profiter pleinement, on pense à réaliser une sauce avec le bouillon.
Le coq au vin
Le coq au vin est un plat du dimanche. Mais s’il y a des restes pour le lundi, on a de quoi se réjouir ! En effet, le plat est encore meilleur réchauffé. La sauce se bonifie et la viande est plus tendre.
Le chili con carne
Ce plat traditionnel mexicain offre une explosion de goûts et de saveurs que l’on peut apprécier le jour J mais aussi si l’on doit réchauffer le plat. Pour varier les plaisirs, le chili con carne se déguste avec du riz mais aussi dans les galettes de blé ou de maïs avec un soupçon de crème fraiche.
La carbonade flamande
Plat du Nord réalisé avec du bœuf et de la bière, la carbonade flamande fait partie des recettes qui sont meilleures une fois réchauffées. La viande gagne en tendreté et la sauce se caramélise. C’est divin !
 
Vous ne savez pas quoi manger pour maigrir ? Découvrez nos idées de menus.

bonne après midi 1       Ninnenne   

En savoir plus sur http://www.fourchette-et-bikini.fr/cuisine/aliments/top-10-des-plats-encore-meilleurs-rechauffes-49252.html#TAQMLXUJqrjS6RhH.99
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Nouvelles petites astuces (+ autres???)   

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelles petites astuces (+ autres???)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petites astuces qui rapportent gros
» Petites astuces Photoshop
» [Android] Trucs de Grand Mère : plein de petites astuces pour la vie quotidienne
» APN et petites astuces
» des nouvelles........( petites !!! )

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE :: ici on parle de tous-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: