AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE

AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE

poemes videos creas humour

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
Octobre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031     
CalendrierCalendrier
Meilleurs posteurs
marileine

Josiane

lemesle jc

cecelle64

marianne

judithe

HADA

cocochanel

caline

Reine

Partagez | 

Nouvelles citations diverses

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
marileine
moderateur
moderateur

MessageSujet: Nouvelles citations diverses   Dim 9 Avr - 11:08

bon week-end      Ninnenne       blog de partage
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
marileine
moderateur
moderateur

MessageSujet: Re: Nouvelles citations diverses   Dim 9 Avr - 14:05

"Pour ce qui est de l'avenir, 
il ne s'agit pas de le prévoir, 
mais de le rendre possible."

Antoine de Saint-Exupéry

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
" Avec des craies de toutes les couleurs
Sur le tableau noir du malheur
Il dessine le visage du bonheur."
J Prévert

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
" Nous sommes pleins de choses 
qui nous jettent à la porte de nous mêmes."
Jean Cocteau

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
"A quoi bon la pompe et l'apprêt ? 
Nu je suis né , nu je mourrai."

Pallaas, 5e s. de notre ère.
Anthol pal. X, 53

Le chant du merle

J'entends à mon réveil le chant d'un merle. Mon choix à cet instant est le suivant: entrer dans ma journée avec cette cantate ailée, ou appuyer sur le bouton du transistor pour entendre les nouvelles d'un monde qui, au fond, ne sont jamais neuves. Ma joie et mon coeur vont vers le merle et je ne sais quelle puissance plus grande me fait appuyer sur le bouton du poste. Étrange comme nous sommes à nous-mêmes nos pires adversaires.
C Bobin
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
[size]

Avec des ombres

photo c demey

Un homme de lumière.
Un homme sans ombre?
Celui qui a marché dans le désert La compris:
C'est l'enfer!

Heureusement
Dieu a créé l'homme de lumière Avec des ombres

J.Y Leloup Désert, déserts

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

sagesse antique

"Dans tous les cas, mariez-vous. Si vous tombez sur une bonne épouse, vous serez heureux; et si vous tombez sur une mauvaise, vous deviendrez philosophe, ce qui est excellent pour l'homme"
Socrate

------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Sagesse de Viard

"Il faut oser d'abord, doser ensuite."
Karin Viard

---------------------------------------------------------------------------------------------------

Sagesse yiddish

"La vieillesse, c'est l'hiver pour les ignorants et le temps des moissons pour le sage"
Proverbe yiddish
-------------------------------------------------------------------------------------------------------

Sagesse des rides sur le visage

... à la recherche, inlassablement, de l'unité primordiale perdue .

[/size]
"Je compare la vie d'un homme à la terrifiante beauté d'un bonzail ou d'un vieux pin sur les récifs en bord de mer qui a pris les plis du vent avec le temps. On le juge beau à l'automne de sa vie, mais quel sacrifice a-t-il dû accepter pour pousser ainsi? S'il a connu un destin singulier, c'est que, dès sa tendre enfance, il a été éprouvé par les tempêtes, ballotté par les vents, les intempéries de toutes sortes. Déraciné, transporté d'un milieu à un autre, subissant les affres d'acclimatations bizarres, il n'est plus jamais à l'aise ni dans un lieu ni dans un autre... Il recherche alors, forcément, inlassablement, l'unité primordiale perdue."

Fabienne Verdier
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

bonne après midi 1      Ninnenne   
marileine
moderateur
moderateur

MessageSujet: Re: Nouvelles citations diverses   Mar 11 Avr - 9:37

vieillir

Vieillir n'est pas un handicap au bonheur , , chaque seconde devient précieuse car on la vie en conscience , , cultive ton bonheur comme tu désherbe ton jardin....

Gardez le soleil dans votre cœur , c'est le meilleur endroit pour le garder au chaud

Parfois on se sent si petit face à la vie et ses embûches.... Mais ne perdez jamais espoir. Car tout est mouvement et transformations.

Tout résides en toi, malgré les embûches , tu dois poursuivre tes rêves...Le ciel est ta seule limite....

bonne après midi 1      Ninnenne      blog de partage  
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nouvelles citations diverses   

Nouvelles citations diverses
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1