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 8 légumes à mettre au menu en avril (passeportSANTE.net)+ autres à venir

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ninnenne
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MessageSujet: 8 légumes à mettre au menu en avril (passeportSANTE.net)+ autres à venir   Sam 15 Avr - 12:24

8 légumes à mettre au menu en avril

A chaque saison ses légumes. Alors que l'hiver touche à sa fin, il est temps de faire le plein de vitamines, d'antioxydants afin de redonner un coup de fouet à notre organisme et se préparer aux beaux jours! Nous vous avons donc sélectionné huit légumes que l'on trouve au mois d'avril.
La carotte

Peu caloriques (30 calories par légume), les carottes sont très riches en antioxydants. Elles contiennent en effet des caroténoïdes qui neutralisent les radicaux libres du corps, mais qui auraient également des effets protecteurs contre le cancer du poumon1,2. On les recommande dans la prévention de maladies cardiovasculaires. Leur teneur en fibres est également intéressante, car elle permet de prévenir les risques d’athérosclérose, de régulariser les fonctions intestinales et de réduire le cholestérol3. La carotte est une excellente source de vitamines (A, B6, K, B1, B2, B3, C, E), que l’on retrouve aussi dans son jus. Sa vitamine A contribue à rendre la peau plus jeune et lumineuse4. Plus le légume est coloré, plus il est riche en nutriments. On peut la consommer aussi bien crue que cuite, et elle offre de multiples possibilités de recettes.
Le céleri

Le céleri est un légume composé à 95 % d’eau et reconnu pour sa faible teneur calorique. On le recommande généralement lors d’une perte de poids, car il est pauvre en glucides et rassasiant. Il est riche en antioxydants qui ont des effets anti-inflammatoires, notamment sur l’asthme1, et antibactériens sur l’organisme. C’est une excellente source de fibres, à l’origine du côté  ferme et croquant des branches. Le céleri est diurétique, ce qui en fait un des légumes les plus recommandés lorsque l’on souffre de rétention d’eau ou que l’on souhaite détoxifier son organisme. On lui reconnait également des vertus contre les risques de maladies cardiovasculaire2 et certains cancers3. Il aurait aussi un effet régulateur sur la pression artérielle4. Bouilli, le céleri se révèle riche en vitamines C, B6 et K, ce qui lui confère un rôle dans l’entretien de os et su système immunitaire.
Le chou-fleur

Le chou-fleur est un légume bourré d’antioxydants qui jouent un rôle important sans la lutte contre les maladies cardiovasculaires1, certains cancers2et d’autres maladies chroniques3. En effet, plusieurs études ont démontré qu’il pourrait prévenir les cancers du poumon, des ovaires et des reins chez les femmes4. Il assure un apport énergétique important grâce à sa teneur en glucide, et fournit peu de calories (20 calories pour 100 grammes), car il est composé à 90 % d’eau. Pour un végétal, c’est une bonne source de protéines, mais aussi de vitamines ainsi que d’acides gras oméga-3. Les fibres et le sucre laxatif du chou-fleur entrainent une rapide sensation de satiété et stimulent le transit intestinal. Ce légume fournit une bonne quantité de magnésium, de potassium qui favorise le travail des reins. Le chou-fleur peut aussi bien se consommer cru que cuit, et peut être cuisiné sous de multiples et simples façons.
Le radis

Quelque soit leur couleur, les radis sont des légumes très bon pour la santé. Ils renferment ainsi plusieurs antioxydants qui protègent l’organisme contre les radicaux libres responsables de certaines maladies cardiovasculaires1 et d’autres maladies liées au vieillissement2. Les glucosinolates du radis noir permettraient de limiter le développement de certains cancers3. Les teneurs en magnésium, en calcium, en vitamine A et en potassium du radis rouge sont intéressantes car ces nutriments lui confèrent des vertus antiseptiques et antibactériennes. Ces petits légumes sont de bonnes sources de fibres, favorisant le transit intestinal. Le côté piquant du radis est du au soufre, qui stimule également l’appétit et la digestion. Quant aux feuilles du radis, elles sont aussi comestibles et peuvent êtres cuisinées dans tout vos plats.
L'épinard

Grâce à ses multiples vertus, l’épinard s’inscrit parmi la liste des superaliments. On le connait surtout pour sa haute teneur en fer, mais il fournit aussi d’importantes quantités de minéraux et de vitamines. Une consommation régulière aurait un effet bénéfique sur les risques de cancer du sein1et de l’oesophage2. Ce végétal est très riche en antioxydants qui lui permettent d’avoir des propriétés anti-inflammatoires contre certains cancers. L’acide folique présent dans les épinards participe à la formation des acides aminés, qui entraînent le renouvellement des globules rouges et la bonne cicatrisation des tissus. On préfèrera les épinards cuits, car ils fournissent davantage de vitamines et de minéraux, ainsi que de la lutéine et de la zéaxanthine3, des carotéoïnes4 (antioxydants) protecteurs contre les dégénérescences rétiniennes.
Le navet

Consommé régulièrement, ce crucifère participerait à la protection de l’organisme contre les maladies cardiovasculaires, certains cancers et d’autres maladies chroniques 1,2. En effet, certaines études ont démontré son effet sur les cancers du poumon, des ovaires et des reins3. Il semblerait également que ses feuilles referment une importante quantité d’antioxydants, dont des flavonoïdes, qui détoxifient l’organisme. Elles seraient aussi réputées comme étant de très bons antiscorbutiques. Le navet est un légume très peu calorique (18 calories pour 100 grammes), il apporte donc seulement très peu de calories. On le recommande aux personnes souhaitant perdre du poids, car sa teneur en fibres assure un bon fonctionnement des appareils digestifs. 
L'oignon

L’oignon est surtout connu comme étant un excellent aromate. Il donne non seulement du goût à nos plats, mais se révèle aussi être un allié de notre santé. La consommation d’oignon pourrait diminuer les risques de cancer du colon, du larynx et des ovaires1, et diminuer davantage ceux de l’oesophage2et du cerveau3. Il a également un rôle dans la protection de certaines maladies cardiovasculaires4. Comme la plupart des légumes, il se présente comme étant une bonne source d’antioxydants, qui réparent les dommages causés par les radicaux libres. Les deux principaux antioxydants, les anthocyanines et les flavonols, sont plus présents dans les oignons rouges. De plus, ses flavonoïdes aident à réduire le cholestérol LDl (mauvais cholestérol)5. Si l’on pleure lorsque l’on épluche un oignon, c’est à cause d’une molécule du nom de thiopropanethial S-oxyde. Elle est trop soluble dans l’eau, et est éliminée lorsque l’on rince le légume.
Les betteraves

Les betteraves sont d’excellentes sources d’antioxydants1. Ils permettent de protéger l’organisme contre les maladies cardiovasculaires2, certains cancers3 et d’autres maladies chroniques4. Plusieurs étude ont démontré le pouvoir des feuilles de betteraves sur la santé oculaire5,6. Elle est également l’un des rares végétaux à contenir des bétalaïnes (antioxydants), qui auraient de propriétés anti-inflammatoires et de protection du foie7. Cependant, tous ces bienfaits se concentrent dans la peau, c’est pourquoi il est recommandé de le consommer avec la chair. La betterave est aussi connue pour nettoyer le sang grâce à sa grande quantité de fer, qui permet aux cellules de se régénérer et ainsi d’augmenter l’apport en oxygène. Enfin sa teneur en fibres favorise la perte de poids et une rapide sensation de satiété.
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MessageSujet: Re: 8 légumes à mettre au menu en avril (passeportSANTE.net)+ autres à venir   Dim 16 Avr - 11:06

Que faire avec du Baume du Tigre ?

Beaucoup ont entendu parler du Baume du Tigre, remède miracle inventé par le chinois Aw Chu Kin, mais peu connaissent ses bienfaits et ne savent pas comment l’utiliser. Ses propriétés sont nombreuses et soulagent efficacement les petits maux du quotidien.
Que contient-il exactement

Le Baume du Tigre contient du menthol (environ 10%), de l’huile de menthe (environ 10%), de l’huile de clou de girofle (entre 1 et 2%), de l’huile de cajeput (environ 7%), du camphre (entre 17 et 25%) et de la paraffine, qui n’est pas un principe actif en soi mais permet de donner de la consistance au baume pour faciliter son application.
Il existe plusieurs variétés de Baume du Tigre comme le Baume du Tigre rouge, qui contient tous les ingrédients du Baume du Tigre classique avec de l’essence de cassis en plus (entre 1 et 2%) ou encore le Baume du Tigre Blanc qui contient de l’essence d’eucalyptus en plus.

Choisir le bon

Il existe de nombreuses contrefaçons de Baume du Tigre, surtout sur les boutiques en ligne...

Pour savoir si votre baume est un baume du tigre original, voici les critères à évaluer :
-Les contenances possibles sont de 4g, 10g, 19g et 30g
-Le conditionnement est toujours le même : un pot de verre avec un couvercle métallique de couleur bronze estampillé du tigre de la marque, sauf pour le conditionnement en 4g qui se présente sous la forme d’une petite boîte ronde en fer. L'emballage est cartonné, souvent de couleur orangée et porte le logo ti tigre sur fond orange. La mention OLIC (Thaïlande) Limited doit y figurer.
-Les couleurs : le baume du Tigre rouge n’est pas rouge vif, il est plutôt orangé.
-La consistance : le baume est dur au toucher.
La marque la plus sérieuse vient de Singapour et s’appelle Haw Par.
Soigner un mal de tête

Le Baume du Tigre est un remède efficace pour lutter contre les maux de tête, grâce à l’action rafraîchissante et l’effet anesthésique  du menthol.
Appliquez-en très peu (pour éviter aux yeux de piquer) sur vos tempes et massez-les.
Attendez une heure avant une nouvelle application.

Déboucher le nez

Le Baume du Tigre est particulièrement recommandé en cas de rhume et, plus globalement, de maladies ORL. Pour enlever la sensation de nez bouché, utilisez du Baume du Tigre Blanc plus efficace pour les congestions nasales, sinusite, rhinite, rhumes, etc.
Appliquez-en directement très peu au niveau des narines (à condition que celles-ci ne soient pas irritées) ou indirectement sur un mouchoir que vous respirerez. Vous pouvez également opter pour l'inhalation en dissolvant dans de l’eau bouillante une noisette de baume.
Soigner un mal de gorge

Là aussi, le Baume du Tigre Blanc est le plus approprié.
Picotements, brûlures ou démangeaisons, dès les premiers signes du mal de gorge, appliquez-en sur le cou en descendant jusque sur la poitrine et les épaules.
Massez doucement et mettez un foulard spécialement dédié à cet usage car le Baume du Tigre est gras et tenace.

Calmer une rage de dents

Connu pour ses propriétés de lutte contre le rhume et le mal de gorge, le Baume du Tigre est également un excellent remède contre le mal de dent grâce à son fort pouvoir anesthésiant.
Si vous avez une rage de dents, appliquez le Baume du Tigre dans votre bouche directement sur la zone douloureuse à l'aide de votre doigt.
Ayez la main légère car sa concentration forte en menthol pourrait donner une sensation de brûlure si elle est appliquée en trop grosses quantités sur les muqueuses.
Que faire avec du Baume du Tigre ?


Si vous vous êtes brûlé(e) en cuisinant, appliquez immédiatement le Baume du Tigre directement sur la brûlure pour calmer la douleur et éviter les cloques.
Plus le baume sera appliqué tôt, plus vite la brûlure sera guérie. Si la brûlure est vraiment très importante, mieux vaut vous rendre chez votre médecin. Le Baume du Tigre apaise et soigne les brûlures superficielles et peu profondes.




Soulager ses rhumatismes

Vanté pour ses mérites anti-arthrite, le Baume du Tigre peut être utilisé pour ceux qui souffrent d’articulations raides, en tant qu'analgésique.
Il suffit de l’appliquer directement sur les zones d’inconfort, le plus souvent : dans le bas du dos, sur les jambes (en cas de jambes lourdes), et sur les muscles endoloris ou fatigués.
Le Baume du Tigre est particulièrement efficace sur les tendinites et les courbatures liés aux efforts sportifs.

Lutter contre la transpiration

Ayant des vertus purificatrices et astringentes, le Baume du Tigre est conseillé en cas de transpiration excessive.
Appliquez tous les matins le Baume sur les parties de votre corps qui transpirent en excès (aisselles, pied, etc) pour réduire les mauvaises odeurs corporelles dues à la prolifération bactérienne.


Lutter contre le froid

Le Baume du Tigre, mieux que les chaufferettes ?
Ayant des effets stimulants sur la circulation sanguine, il est très efficace pour réchauffer les extrémités froides du corps comme les mains ou les pieds par exemples, et sera en cela un excellent remède pour les personnes souffrant de la maladie de Raynaud ou, tout simplement, pour lutter contre le froid au ski.
Le matin avant de sortir et/ou le soir, massez vos pieds et vos mains avec une petite noisette de Baume du Tigre avant d’enfiler vos chaussettes et vos gants. Réchauffement garanti !
Audrey Dulieux

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MessageSujet: Re: 8 légumes à mettre au menu en avril (passeportSANTE.net)+ autres à venir   Lun 17 Avr - 10:45

Comment perdre son double-menton ?
Parmi les petits défauts physiques qui sont à l’origine de complexes, le double-menton arrive en bonne place. Caractérisé par un amas graisseux localisé à l’arrière du menton, il touche aussi bien les hommes que les femmes.

Les causes du double-menton sont multiples. Elles peuvent être d’origine génétique ou physiologique mais aussi liées à une prise de poids ou encore au vieillissement. Pour pallier à cette caractéristique disgracieuse, plusieurs solutions existent.

1. Faire de la gymnastique faciale

L’origine du double-menton est bien souvent liée à un relâchement des muscles et à un affaissement de la peau. Avec le vieillissement ou après un régime, elle a tendance à perdre son élasticité. C’est pourquoi quelques petits exercices à effectuer devant la glace peuvent apporter du tonus.
Maintenez-vous tête droite et épaules baissées, amusez-vous à tirer la langue le plus loin possible en répétant ce geste une dizaine de fois. Vous pouvez également poser votre menton sur les paumes de vos mains et exercer plusieurs pressions de 20 secondes chacune.

2. Appliquer une crème et masser

Il existe pléthore de crèmes amincissantes et raffermissantes dans le commerce. Elles sont disponibles en parapharmacie et en parfumerie. Au-delà de leur composition, c’est leur application qui est intéressante et permet de diminuer le double-menton.
Appliquez votre crème sur le cou puis faites-la pénétrer en partant du menton vers le buste. Pour plus d’efficacité, effectuez cette routine beauté matin et soir. Plus que la durée du soin, c’est avant tout la régularité qui va s’avérer payante.

3. Camoufler son double-menton

Il est possible de « tricher » pour atténuer son double menton. Une coupe de cheveux peut, par exemple faire illusion : demandez conseil à votre coiffeur. Le maquillage permet également de le camoufler. Le contouring qui joue sur les ombres en utilisant différentes teintes crée un effet d’optique et offre de beaux résultats.
Concernant les hommes, il est aussi possible de cacher son double-menton. Une barbe même de quelques jours est une excellente alliée pour ces Messieurs complexés !

4. Chirurgie : la solution radicale

Parfois, les astuces naturelles ne parviennent pas à réduire le double-menton. Il peut alors être nécessaire de faire appel au bistouri d’un professionnel compétent. Sachez que le Conseil National de l’Ordre des Médecins est habilité à donner la liste des praticiens titulaires de la qualification en Chirurgie Plastique Reconstructrice et Esthétique.
Liposuccion, lipoaspiration ou lifting du cou, ajout d’une prothèse… Plusieurs méthodes chirurgicales sont possibles et il faudra en parler avec le médecin pour voir quelle est la solution la plus adaptée.
À lire aussi : Chirurgie esthétique : quand y avoir recours ?
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