AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE

AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE

poemes videos creas humour
 
AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
Juin 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930  
CalendrierCalendrier
Meilleurs posteurs
ninnenne
 
Josiane
 
lemesle jc
 
cecelle64
 
marianne
 
judithe
 
HADA
 
cocochanel
 
caline
 
Reine
 

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Petites astuces et trucs à retenir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ninnenne
moderateur
moderateur
avatar

Messages : 23682
Date d'inscription : 08/03/2012
Localisation : belgique

MessageSujet: Petites astuces et trucs à retenir   Mar 18 Avr - 12:43

Pourquoi est-il conseillé de faire la vaisselle avec des gants ?

image: http://static.cuisineaz.com/680x357/i124897-.jpeg

On ne va pas se mentir : avec des gants en latex, même la personne la plus canon du monde perd d'office 10 000 points de sex appeal... Pourtant, quand il s'agit de récurer nos poêles et nos casseroles, les gants ménagers sont on ne peut plus conseillés ! CuisineaAZ nous explique pourquoi il vaut mieux faire la vaisselle avec des gants.

A cause du liquide vaisselle

Eh oui : qui dit vaisselle dit liquide vaisselle pour récurer et faire briller nos assiettes, verres et autres bols. Oui mais : même si les liquides vaisselle ont l'air sympas, qu'ils sentent bon et qu'ils ont des couleurs chatoyantes, il faut savoir qu'ils sont très très agressifs pour nos petites mimines. En effet, leur pH est souvent très élevé, ce qui, à terme, abîme nos mains et les rend toutes sèches. Sans parler des liquides vaisselle riches en agents corrosifs qui peuvent se révéler très mauvais pour la peau !
Alors pour éviter ça, on n'oublie pas : de toujours porter des gants de ménage quand on fait la vaisselle, et de toujours se laver les mains au savon, et non avec le liquide vaisselle qui traîne sur l'évier de la cuisine...

A cause de l'eau chaude

Quand on fait la vaisselle à la main, il n'y a pas que le liquide vaisselle qui en veut à notre peau... l'eau chaude aussi ! Alors certes, l'eau chaude élimine les bactéries mieux que l'eau froide, mais c'est justement parce qu'elle contient plus de calcaire et qu'elle est plus agressive.
Ce qui, pour nos mains, se traduit par une peau irritée, asséchée, et des ongles fragilisés. D'où l'intérêt de porter des gants en latex quand on est de corvée vaisselle !

A cause des bactéries

Dernière bonne raison de porter des gants quand on fait la vaisselle ? L'hygiène bien sûr ! En effet, quand on fait la vaisselle à mains nues, on est obligée de mouiller nos mimines. Or, si on les sèche mal après la séance de vaisselle, elles vont devenir un véritable foyer à bactéries (surtout que quand on fait la vaisselle, on touche souvent des trucs cracra !).
D'autant plus que les liquides vaisselle sont connus pour favoriser la prolifération de bactéries (ironique n'est-ce pas?). Au moins, en enfilant une paire de gants, on est sûre de garder nos mains parfaitement propres !
 
Alissa Brissat, le 13/04/2017


[size=33]Comment avoir bonne mine avec un masque au citron maison ?[/size]
[size=35]21PARTAGES[/size]
Facebook
Twitter
E-mail
[size]
image: http://static.cuisineaz.com/680x357/i124898-.jpeg

Pas facile d'avoir l'air en forme et pleine de vitalité quand on a le teint brouillé et gris comme un ciel d'automne... Pour retrouver un teint de pêche et une peau de bébé, CuisineAZ nous a trouvé la recette d'un super masque au citron à faire à la maison !

Préparation du masque bonne mine au citron

Pour réaliser un masque bonne mine au citron, il faut : 1 cuillère à café de jus de citron bio, 1 cuillère à soupe de miel (liquide), 1 blanc d’œuf, et 1 cuillère à soupe de yaourt nature.
Voici les étapes à suivre pour préparer le masque :
[/size][list="box-sizing: inherit; margin-right: 0px; margin-bottom: 1.875rem; margin-left: 1.25rem; padding-right: 0px; padding-left: 0px; line-height: 1.5; list-style-position: outside;"]
[*]Dans un bol, battre énergiquement le blanc d'oeuf.
[*]Rajouter le jus de citron, le miel, puis le yaourt.
[*]Fouetter vigoureusement la préparation.
[*]Appliquer sur tout le visage en insistant sur la zone T (front, nez, menton).
[*]Laisser agir le masque bonne mine ¼ d'heure.
[*]Rincer à l'eau froide
[/list]
[size]

Les bienfaits beauté du citron

Si le citron est utilisé dans de nombreux soins cosmétiques, c'est parce qu'il possède des propriétés antioxydantes (il lutte contre le vieillissement de la peau), antibactériennes (il débarrasse la peau des impuretés, boutons et autres points noirs) et astringentes (il resserre les pores, lutte contre l'excès de sébum, et permet de rendre la peau plus éclatante et de l'éclaircir).
Le miel va lui apaiser la peau qui sera plus douce ; quant au blanc d'oeuf, il rend la peau plus tonique et moins relâchée, ce qui en fait un anti-rides hors pair.
 
[/size]
Alissa Brissat, le 13/04/2017



[size=33]Comment transformer un pain rassis en pain frais ?[/size]

Quoi de plus rageant que de vouloir se faire une bonne tartine de pain (ou de baguette), et d'être obligée de jeter ce dernier à la poubelle car il a séché et est devenu dur comme de la pierre ? Heureusement, pour en finir avec ça, CuisineAZ nous a dégoté une astuce formidable pour transformer du pain rassis en pain frais !

Étape n°1 : humidifier le pain


Pour changer un pain dur comme de la brique et tout sec en un pain frais, à la mie bien tendre et à la croûte croustillante, la première chose à faire, c'est de le passer quelques secondes sous l'eau.

Attention : le but, c'est d'humidifier légèrement le pain, pas de faire une soupe ! Alors inutile de le plonger dans un bain d'eau froide, quelques secondes sous le robinet suffisent largement.

Étape n°2 : le passer au four


Maintenant que le pain n'est plus sec comme un coup de trique (oui, au 21ème siècle on peut encore utiliser cette expression!), il faut lui redonner du croustillant.

Pour ce faire, on va le laisser entre 5 et 7 minutes dans un four préchauffé à 200°C. Et là, miracle : l'humidité contenue dans le pain associée à la chaleur du four va créer de la vapeur ; ce qui va refaire gonfler la mie et la rendre souple et moelleuse, et faire re-croustiller la croûte !

 

Alissa Brissat, le 13/04/2017



[size=33]20 ingrédients à mettre dans un compost... ou pas ![/size]

Faire son compost maison, voilà une manière intelligente et écologique de recycler ses déchets ! Et pour aider les apprenties composteuses, CuisineAZ a fait une liste de 20 ingrédients à mettre et à ne pas mettre dans un bac à compost.

Les ingrédients à mettre dans un compost :


[list="box-sizing: inherit; margin-right: 0px; margin-bottom: 1.875rem; margin-left: 1.25rem; padding-right: 0px; padding-left: 0px; line-height: 1.5; list-style-position: outside; color: rgb(119, 119, 119); font-family: larsseit-webfont, Helvetica, Arial, sans-serif; font-size: 16px; background-color: rgb(255, 255, 255);"]
[*]Le marc de café

[/list]

Un grand classique des bacs à compost ! On peut même rajouter le filtre dans lequel le café est passé s'il est en papier. Et pour ne pas faire de jaloux, les feuilles et les sachets de thé infusés sont également les bienvenus !

[list=2]
[*]La plupart des épluchures de fruits et de légumes, ainsi que les fanes

[/list]

Il est cependant conseillé de les laver au préalable, pour les débarrasser des éventuelles traces de pesticides qu'elles pourraient contenir. En parlant de fruits et légumes, quand on les a oubliés trop longtemps dans la corbeille et qu'ils sont gâtés ou abîmés, le bac à compost se fera une joie de les accueillir !

[list=3]
[*]Les fleurs fanées

[/list]

Un excellent moyen de ne pas avoir le cœur lourd en jetant le bouquet de roses rouges que Chéri nous avait offert à la Saint-Valentin;)

[list=4]
[*]Le pain sec ou rassis

[/list]

Avec le pudding, le compost est une excellente solution d'utiliser intelligemment du pain rassis et dur comme de la pierre !

[list=5]
[*]Le papier journal

[/list]

On y pense rarement, mais il faut savoir que le papier journal et le papier carton peuvent tout à fait trouver leur place dans un bac à compost !

[list=6]
[*]Les coquilles d’œufs

[/list]

D'ailleurs, pour qu'elles puissent se décomposer plus vite, il ne faut pas hésiter à les briser en très petits morceaux.

[list=7]
[*]Les déchets du jardin

[/list]

Comme par exemple : des petites brindilles, des feuilles mortes, des fleurs, et même l'herbe que l'on vient de tondre dans le jardin ! Sauf si, bien sûr, les plantes ou le gazon ont été traités avec des produits chimiques...

[list=8]
[*]La sciure de bois

[/list]

Si le bois n'a pas été traité avec des produits chimiques, verni, ou peint, la sciure sera ravie de trouver une seconde vie dans un bac à compost.

[list=9]
[*]Les produits laitiers

[/list]

Les laitages et les croûtes de fromage font partie des aliments que l'on ne pense pas à composter... alors qu'ils font très bien l'affaire !

[list=10]
[*]Les mouchoirs en papier

[/list]

Incroyable mais vrai : les mouchoirs en papier et le papier essuie-tout font partie des déchets ménagers qui peuvent être compostés !

 

Les ingrédients à ne pas mettre dans un compost :


[list=11]
[*]Les écorces d'agrumes

[/list]

En effet, les pelures d'oranges, citrons et pamplemousses contiennent naturellement une substance qui les empêche de se décomposer rapidement.

[list=12]
[*]Les épluchures de poire

[/list]

Tout comme les épluchures de pomme de terre, elles peuvent porter des maladies susceptibles de mettre en péril le compost.

[list=13]
[*]Les mauvaises herbes

[/list]

Tout simplement parce qu'elles pourraient regermer et repousser dans le compost !

[list=14]
[*]Les noyaux de fruits

[/list]

Les noyaux et les coques de fruits étant assez durs, ils mettent énormément de temps à se dégrader. Pour les composter, il est impératif de les broyer au préalable !

[list=15]
[*]Les déchets de viande et de poisson

[/list]

Si l'on met des restes de viande avec des os ou des restes de poisson avec des arêtes dans un bac à compost, on risque de voir rapidement arriver des rats, des chats ou autres pour venir s'en régaler...

[list=16]
[*]Les plantes malades

[/list]

Il est évidemment déconseillé de placer dans un compost des plantes malades, des plantes éventuellement porteuses de maladies, ou des plantes récemment traitées.

[list=17]
[*]Les cendres

[/list]

On entend souvent que les cendres de cheminée sont idéales dans un bac à compost. Mais en réalité, elles empêchent les micro-organismes de bien faire leur job, et sont donc à éviter !

[list=18]
[*]Les restes de plats cuisinés

[/list]

Quand on place nos restes de plats dans un compost, ils fermentent... et freinent la dégradation des autres éléments présents dans le bac.

[list=19]
[*]La litière pour chat

[/list]

Qu'on se le dise : notre compost peut tout à fait se passer des excréments de Minou, alors on évite de vider la litière dans le bac à compost. Pareil pour les couches de Bébé !

[list=20]
[*]Les feuilles de rhubarbe ?

[/list]

Très riches en composés acides, on entend parfois que les feuilles de rhubarbe ne se compostent pas. Mais il faut savoir que tous les composts de feuilles sont relativement acides ! La feuille de rhubarbe ne pourra donc pas nuire au compost, et si le sol de notre jardin est calcaire, la feuille de rhubarbe lui fera même du bien !

 

Alissa Brissat, le 13/04/2017

[size=33]10 astuces pour éviter que vos aliments ne prennent l'humidité[/size]


Dans une cuisine, il existe certains aliments -comme le sucre, le sel, les épices ou encore les biscuits- qui, même s'ils sont conservés dans des conditions optimales, finissent pas prendre l'humidité... et à être nettement moins bons ou utilisables ! Pour empêcher ce gâchis, CuisineAZ nous donne 10 astuces pour éviter aux aliments de prendre l'humidité.

1. Pour le sel


Quand le sel devient humide, il durcit, et ne coule plus correctement de la salière à l'assiette. Pour ôter l'excès d'humidité d'une salière, c'est simple : il suffit de disposer quelques grains de riz dans la salière, et hop, ils vont absorber l'excédent d'humidité !

2. Pour le sucre


Pour empêcher l'humidité de venir se taper l'incruste dans une sucrière ou un paquet de sucre, on peut y déposer un morceau de papier buvard, ou encore une noix !

3. Pour la cassonade


Quand la cassonade commence à former des blocs durs comme la pierre, c'est qu'elle a pris l'humidité. Pour éviter ça, l'astuce, c'est de placer un morceau de pain dans le bocal où on la conserve.

4. Pour les biscuits


Quand on ne finit pas une boîte de biscuits assez rapidement et qu'on laisse nos gâteaux à l'air libre, ils se gorgent d'humidité et deviennent tout mous, beurk. En les rangeant dans une boîte en métal, ils seront protégés de tous ces désagréments !

5. Pour le fromage


Un fromage qui prend l'humidité, c'est un fromage qui va moisir... et embaumer le frigo ! Pour éviter ça, il est impératif de conserver le fromage dans une boîte hermétique, avec un morceau de sucre pour absorber l'humidité présente dans le frigo !

6. Pour la salade


Pour empêcher la salade de flétrir prématurément, il faut la protéger de l'humidité. Comment ? En glissant les feuilles de salade dans un sac congélation, avec une feuille de papier essuie-tout qui va absorber l'humidité !

7. Pour la chapelure


La chapelure est également un ingrédient friable qui peut être soumis à l'humidité et se cristalliser. Enfin, sauf si on a pensé à glisser quelques grains de riz dans le paquet de chapelure...

8. Pour les épices


Quand elles deviennent humides, les épices se mettent à coaguler, et à former des blocs dans les flacons... Pour éviter ça, il est très important de les conserver dans un endroit où elles ne seront pas en contact avec des vapeurs de cuisine ou autres ! De même, quand on les utilise, on veille à ne jamais plonger nos doigts mouillés ou sales dans le pot...

9. Pour les fruits et légumes


Pour empêcher les fruits et légumes que l'on place dans les bacs à légumes du frigo de moisir, il faut en tapisser le fond de quelques feuilles de sopalin : ce dernier va absorber l'humidité ambiante du réfrigérateur à la place de nos légumes !

10. Éviter de laver les fruits et légumes à l'avance


En effet, quand on passe des fruits et/ou des légumes sous l'eau pour les laver, ils se gorgent d'humidité. Et si on les replace ensuite dans le frigo, ils risquent de développer des bactéries, qui vont se répandre partout ! Mieux vaut les laver à la dernière minute...

 

Alissa Brissat, le 13/04/2017

[size=33]10 aliments à ne pas donner à votre bébé[/size]



Quand on est maman, il y a des aliments que l'on donne sans ciller à son bébé, et d'autres pour lesquels on hésite ... Pour nous aider, CuisineAZ a fait le point, et a répertorié 10 aliments qu'il vaut mieux bannir des menus des tout-petits pour leur bien-être, et leur sécurité.

1. Les fruits à coque

[size]
Certes, l'amande, la noisette et la noix de cajou sont des fruits secs qui regorgent de bienfaits santé. Mais chez les enfants de moins de 4 ans, ces fruits présentent un grand risque d'étouffement... Mieux vaut les couper en très petits morceaux, ou encore mieux, les faire manger sous forme de beurre (beurre de cacahuètes, etc).

2. Le miel

S'il n'est pas conseillé de faire avaler du miel à des tout-petits (bébés de moins d'1 an), c'est parce qu'il peut contenir des bactéries à l'origine d'une maladie rare auxquels les plus jeunes sont très sensibles : le botulisme infantile.

3. Les guimauves

Et avec les guimauves, tous les aliments à la texture trop molle (notamment les bonbons!) car il y a un réel risque d'étouffement chez les enfants en bas âge. En plus, c'est beaucoup trop sucré pour les bébés !

4. Le lait de vache

Avis aux mamans qui voudraient troquer leur pot de lait 1er âge contre un biberon de lait de vache : Bébé a beaucoup plus de mal à le digérer que le lait maternel ou le lait maternisé ! Par contre, dans les yaourts ou les autres produits à base de lait, ça ne pose pas de problème.

5. Les aliments trop durs

Comme les bébés n'arrivent ni à croquer ni à bien mastiquer, les aliments trop durs (bonbons, crudités, etc) sont synonymes de risque d'étouffement pour les plus jeunes, et donc à proscrire. Les légumes et les fruits doivent, de plus, toujours être coupés en petits morceaux.

6. Le thé

Le thé est une boisson excellente... pour les adultes ! En effet, chez les bébés, les tanins qu'il renferme peuvent freiner l'absorption du fer par l'organisme. Et pour le café, c'est pareil. Mieux vaut en rester au lait et à l'eau...

7. Les fromages non-pasteurisés

En donnant à un enfant un morceau de fromage non-pasteurisé, de fromage à pâte molle ou à pâte persillée, on prend le risque de lui faire attraper une intoxication alimentaire de type listériose. Pour ne pas faire de bêtise, le fromage pasteurisé est une valeur sûre...

8. Les jus de fruits

Les tout-petits ont des intestins plus fragiles que les adultes ! Alors si on leur fait consommer trop de jus de fruits dans la journée, il y a de grandes chances que cela se termine en crise de diarrhée...

9. Le maquereau

Tout comme le marlin, l'espadon ou le requin, le maquereau est un poisson qu'il vaut mieux bannir des repas de Bébé, car il peut contenir des résidus de mercure... Le saumon et la sardine feront bien mieux l'affaire !

10. Les chips

Parfois, à l'heure de l'apéro, on donne à bébé 1 ou 2 chips pour qu'il profite avec nous. Mauvaise idée : ces biscuits sont bien trop riches en sel pour les bébés (qui doivent en consommer moins d'1 gramme/jour!). De plus, les chips ont tendance à caler les enfants, qui auraient pu manger d'autres aliments plus riches en nutriments à la place...
 
[/size]
Alissa Brissat, le 13/04/2017
[size]
[size=33]Les chips de légumes sont-elles vraiment meilleures pour la santé ?[/size]


Même si on les adore, les chips de pommes de terre sont loin d'être des biscuits apéritifs bons pour la ligne ! Ces derniers temps, on leur préfère donc les chips de légumes variés (betterave, céleri, carotte, panais, patate douce, etc), qui ont l'air d'être bien plus saines et healthy. Mais qu'en est-il vraiment ?

Aussi caloriques que les chips classiques !

Mauvaise nouvelle : elles ont beau être jolies, colorées et surprendre nos papilles avec leur goût, les chips de légumes ne peuvent malheureusement pas être considérées comme des biscuits apéritifs minceur !
En effet, si les chips traditionnelles présentent un apport énergétique moyen de 520 calories/ 100 grammes (wahou!), avec 450 calories aux 100 grammes, les chips de légumes les suivent de près !
En même temps, c'est logique : même si le panais ou la carotte sont moins caloriques que la pomme de terre, pour faire des chips, on plonge des lamelles de légumes dans de la friture, point. Et ça, ça peut difficilement donner un produit sain et léger !

Et du côté des nutriments ?

Bon, si les chips de légumes restent assez caloriques, on peut quand même se donner bonne conscience en se disant qu'au moins, avec elles, on fait le plein de vitamines et de minéraux. Euh... pas vraiment !
Non seulement les vitamines et minéraux contenus dans les légumes sont éliminés au cours de la cuisson (en raison de la température élevée de la friture), mais en plus, les teneurs en glucides, en lipides et en sodium des chips de légumes sont souvent équivalentes à celles des chips de pommes de terre classiques.

La meilleure solution ? Faire ses chips... maison !

Pour éviter de plomber notre ligne et notre santé avec des chips trop grasses et trop salées, la meilleure solution, c'est finalement de les préparer... nous-même ! Bonne nouvelle : faire des chips maison, en plus d'être light et sain, c'est super-facile : il suffit de couper des fines lamelles de légumes, de les déposer sur une plaque de cuisson avec du papier sulfu', puis de les faire sécher 2 heures dans un four préchauffé à 60°C.
Une fois prêtes, il suffit de saler légèrement les chips, ou mieux, de les assaisonner avec des épices... et le tour est joué !
 
[/size]
Alissa Brissat, le 06/04/2017


A suivre????        bonne après midi 1       Ninnenne   
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
ninnenne
moderateur
moderateur
avatar

Messages : 23682
Date d'inscription : 08/03/2012
Localisation : belgique

MessageSujet: Re: Petites astuces et trucs à retenir   Mar 18 Avr - 13:13

Ce que la forme de vos yeux révèle sur votre personnalité 




SOUMIS PAR JULIE GIORGETTA LE DIM, 01/29/2017 - 21:50



Le regard en dit long sur une personne. On peut y lire l'amour, le doute, la colère, la tristesse ou encore la peur. Véritable miroir de nos émotions, ils ne mentent jamais. Fourchette & Bikini analyse les différentes formes d'yeux. 

Les yeux en amande
Très mystérieuse, vous êtes une femme vive d’esprit et très créative. Sociable, communicante, vous aimez les surprises. Si vous êtes très affectueuse, vous avez néanmoins besoin que l’on respecte votre intimité car vous êtes très indépendante. Votre spontanéité charme la plupart des gens qui croisent votre route. Vous respirez le bonheur !
Retrouvez toutes nos astuces Maquillage.
Les yeux bridés
La forme bridée révèle une personnalité douce et très réservée. Dominée par la peur, la personne aux yeux bridés est très timide et assez solitaire. Néanmoins, elle a un grand sens des responsabilités et sait se poser les bonnes questions au bon moment. Si elle n’est pas très sociable et qu’elle ne cherche pas à agrandir son cercle d’amis, elle est néanmoins très loyale et attentionnée avec les gens qu’elle aime.
Les yeux tombants
Les yeux tombants indiquent que vous êtes une personne déterminée et rigoureuse. Très curieuse, vous êtes toujours en quête de stimulation intellectuelle et vous vous donnez toujours à 100% dans tout ce que vous entreprenez. Néanmoins, vous êtes aussi profondément sensible et fragile, vous avez du mal à contrôler vos émotions.
Les petits yeux
Généralement, les personnes ayant de petits yeux sont rêveuses et réservées. Très discrètes, elles donnent l’impression d’être dans leur bulle. Déterminées, elles savent ce qu’elles veulent et font tout pour l’obtenir.
Les yeux écartés
Pleine de créativité et débordante d’énergie, vous êtes attirée par les défis et êtes toujours en quête de renouveau. Vous fuyez la routine qui vous ennuie à mourir. Très enthousiaste, vous vous laissez guider par votre intuition et vos sentiments. On dit de vous que vous êtes très agréable à vivre !
bonne après midi 1      Ninnenne   

En savoir plus sur http://www.fourchette-et-bikini.fr/psycho/ce-que-la-forme-de-vos-yeux-revele-sur-votre-personnalite-49360.html#kCmFCYuHsJ3jCRJT.99
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
ninnenne
moderateur
moderateur
avatar

Messages : 23682
Date d'inscription : 08/03/2012
Localisation : belgique

MessageSujet: Re: Petites astuces et trucs à retenir   Mar 18 Avr - 13:35

Moustiques : astuce de grand-mère pour les piéger

Moustiques : astuce de grand-mère pour les piéger
[size=11]Partager45.1K Tweeter264 438 Partager63.3K

image: https://cdn.printfriendly.com/pf-icon.gif



Vous en avez assez des moustiques qui viennent vous dévorer la nuit ?

Heureusement, cette astuce de grand-mère va vous aider à se débarrasser des moustiques rapidement ! Avec ce piège, les moustiques seront attirés par les gaz de la fermentation du sucre. Ils seront ainsi coincés et ne pourront plus ressortir, c’est une solution radicale pour éviter les piqûres de moustiques.

Astuce de grand-mère contre les moustiques

[/size][list="margin-right: 0px; margin-left: 0px; padding-right: 0px; padding-left: 0px;"]
[*]Versez l’eau chaude dans le fond de votre moitié de bouteille.
[*]Ajoutez-y le sucre brun.
[*]Mélangez.
[*]Saupoudrez ensuite avec la levure de bière, sans mélanger.
[*]Retournez le goulot de la bouteille coupée sur la partie basse.
[*]Placez le piège à moustiques dans une pièce de la maison.
[/list]
[size]

Ingrédients

[/size]

  • 20 cl d’eau chaude
  • 50 g de sucre brun
  • 1 g de levure de bière (levure de boulangerie)

[size]

Équipement

[/size]

  • Une bouteille en plastique coupée en deux
  • Une cuillère pour mélanger

[size]

bonne après midi 1      Ninnenne  [/size]

En savoir plus sur http://www.grands-meres.net/moustiques/#wjHBoHw4UAMPUrXW.99
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
ninnenne
moderateur
moderateur
avatar

Messages : 23682
Date d'inscription : 08/03/2012
Localisation : belgique

MessageSujet: Re: Petites astuces et trucs à retenir   Mar 18 Avr - 13:39

Tendinite : cataplasme d’argile verte

image: http://www.grands-meres.net/wp-content/uploads/2013/03/argile-verte.jpg



Comment soulager une tendinite ?

Grand-mère se soignait avec des cataplasmes d’argile verte pour soulager une tendinite. Voici sa recette :

Recette de Grand-mère

[list="margin-right: 0px; margin-left: 0px; padding-right: 0px; padding-left: 0px; color: rgb(0, 0, 0); font-family: arial, sans-serif; font-size: 12px;"]
[*]Mettez l’argile dans le récipient.

[*]Couvrez l’argile avec de l’eau (un petit volume d’eau pour faire deux centimètres de hauteur au-dessus de l’argile).

[*]Réservez pendant 2 heures sans mélanger.

[*]Ajustez si nécessaire avec de l’eau ou de l’argile pour avoir une pâte homogène.

[*]Étalez la pâte obtenue en couche épaisse d’environ 2 cm sur le tissu.

[*]Appliquez ce cataplasme directement sur la zone douloureuse.

[*]Maintenez le cataplasme à l’aide d’un bandage ou d’une bande élastique.

[*]Laissez poser 1 heure.

[*]Rincez à l’eau tiède.

[/list]

Ingrédients


  • 3 c. à soupe d’argile verte concassée

  • Eau


Équipements


  • Un bol en verre, en terre ou en bois

  • Une cuillère en bois

  • Un tissu


Les conseils de nos grands-mères


  • Où acheter de l’argile verte ? L’argile se trouve dans les magasins bio, parapharmacies et aussi sur internet.

  • Renouvelez votre cataplasme si nécessaire.

  • Jetez votre cataplasme après utilisation.

  • Ne laissez jamais l’argile sécher sur votre peau.

  • N’utilisez pas de métal ou de plastique pour la préparation de la pâte d’argile.

  • Enfin, sachez qu’il existe aussi de la pâte d’argile prête à l’emploi.


bonne après midi 1      Ninnenne  


En savoir plus sur http://www.grands-meres.net/soigner-tendinite-cataplasme/#Uw0PX4xt3SFhjQPX.99
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
ninnenne
moderateur
moderateur
avatar

Messages : 23682
Date d'inscription : 08/03/2012
Localisation : belgique

MessageSujet: Re: Petites astuces et trucs à retenir   Mar 18 Avr - 14:01

[size=33]10 utilisations insolites de votre Micro-ondes[/size]

image: http://static.cuisineaz.com/680x357/i60697-nettoyer-la-vitre-du-micro-ondes.jpg

Vous pensiez que votre micro-ondes ne servait qu'à décongeler et réchauffer vos plats ? Voici toutes les fonctionnalités utiles qui vont vous changer la vie !

1 - Sécher ses collants


Vous êtes en panne de collants, et ceux que vous venez de laver et d'étendre ne sont pas encore secs ? Passez-les au micro-ondes en les plaçant sur une serviette en papier, durant 30 secondes environ. Attention à bien surveiller, qu'ils ne brûlent pas, en vérifiant régulièrement… Les voici alors prêts à être portés en toute beauté.

2 - Dissoudre le sucre


Votre sucre en poudre peut parfois devenir compact et former des paquets et des morceaux de sucre. Mais lorsqu'on prépare une recette, ces tas de sucre ne sont pas les bienvenus. 30 secondes au micro-ondes recouvert d'un papier essuie-tout humide par-dessus un bol est l'astuce parfaite pour dissoudre ces morceaux. 

3 - Décoller un timbre


Avis aux collectionneurs de timbres ! Pour décoller les timbres des enveloppes que l'on reçoit sans les déchirer ni les abîmer, il vous suffit de mouiller le timbre, avec une ou deux gouttes d'eau, puis de placer l'enveloppe au four à micro-ondes.

4 - Faire du jus de citron


Pour extraire encore plus de jus de citron, faites le chauffer durant 20 secondes au micro-ondes. Il sera alors plus mou, et plus facile à presser ! 

5 - Rendre une éponge comme neuve


Placez une éponge dans un saladier rempli d'eau, avec quelques gouttes de vinaigre. Faites chauffer le tout durant une minute au micro-ondes, et vous obtiendrez une éponge entièrement désinfectée de ses bactéries, comme au premier jour. 

6 - Ramollir du pain


Votre pain de la veille a durci et vous ne parvenez plus à le couper ? Passez-le quelques secondes au micro-onde après l'avoir enroulé dans une feuille d'essuie-tout humide.

7 - Nettoyer ses torchons


Pour être certain d'éliminer les bactéries et autres microbes de nos torchons, rien de tel qu'un passage au micro-ondes à puissance maximum durant environ 5 minutes. Pensez à utiliser des ustensiles de cuisine, lorsque vous les sortez du four pour ne pas vous brûler. 

8 - Donner une seconde vie à la terre de nos plantes


Pour éliminer les bactéries qui se logent dans la terre de nos plantes vertes, il vous suffit d'étaler la terre dans un plat allant dans votre four à micro-ondes et faites chauffer durant 90 secondes à la température maximale, de manière à faire apparaître de la vapeur d'eau. Laissez ensuite refroidir, puis remettez-là dans votre pot.

9 - Faire fondre du miel


Votre miel est devenu solide avec le temps ? Pour l'aider à retrouver son onctuosité, voire à le rendre plus liquide, n'hésitez pas à placer votre pot au four à micro-ondes pendant 30 secondes, puis remuez. 

10 - Désodoriser ses chaussettes


Une fois de plus, cet appareil électroménager indispensable dans notre quotidien pour réchauffer nos plats, présente un usage bien différent de celui que l'on attend. Il permet de désodoriser vos chaussettes, pour tuer toutes les bactéries et éliminer les odeurs. 

Olivia B., le 06/04/2017


[size=33]Spiruline : découvrez tous ses bienfaits[/size]



La spiruline est une micro-algue verte que l'on trouve en pharmacie ou dans les magasins bio sous forme de poudre, de gélules ou de comprimés. Mais pourquoi aller s'embêter à consommer de l'algue en poudre ? Tout simplement parce que cette minuscule algue regorge de bienfaits...

La spiruline : un super-aliment

La spiruline est une micro-algue qui appartient à la famille des cyanobactéries -connues sous le nom un peu plus glam' d'algues bleu-vert- et qui est présente sur Terre depuis environ 4 milliards d'années. Et si cette algue microscopique (qui doit son nom à sa forme de spirale)  poussqnt dans les eaux chaudes du Mexique, du Tchad et des lacs indiens est utilisée depuis de nombreuses années en tant que complément alimentaire, c'est loin d'être un hasard !
Eh oui : elle a beau être petite, la spiruline n'en est pas moins balèze. D'ailleurs, elle fait même partie de la famille des super-aliments. Et quand on jette un œil à sa densité nutritionnelle hors du commun, on comprend pourquoi ! En effet, ce tout petit micro-organisme est à la fois riche :

  • En protéines : elle en contient environ 60%, soit 3 fois plus que la viande ! Et cerise sur le gâteau : ces protéines renferment les 8 acides aminés essentiels indispensables à notre organisme.
  • En vitamines. Attention, la liste est longue, puisque la spiruline contient de la provitamine A, et des vitamines B1, B2, B12 (350 microgrammes/100 grammes, une teneur tout simplement exceptionnelle), ainsi que de la vitamine E, une vitamine antioxydante.
  • En minéraux et oligo-éléments. Notamment le fer (28,5mg/100 grammes, mieux que le boudin noir qui est déjà un champion en la matière!), le cuivre, le calcium, le magnésium, le zinc et le phosphore.
  • En acides gras insaturés de la famille des oméga-6.
  • En pigments antioxydants, comme la chlorophylle et la phycocyanine.

[size]

Les (nombreux) bienfaits de la spiruline

On l'aura compris : la spiruline est un véritable petit concentré de nutriments à elle tout seule. Sa composition nutritionnelle lui confère d'ailleurs de très nombreux bienfaits :
[/size]

  • C'est une algue anti-carences. Ce qui est 100% logique, au vu de tous les nutriments qu'elle contient. En cas de fatigue chronique ou de coup de mou, il ne faut pas hésiter à faire une cure !
  • Une aide précieuse pour les végétariens. En effet, les protéines et la vitamine B12 sont souvent déficitaires chez les personnes qui ne mangent pas de produits d'origine animale. Grâce à la spiruline, les veggie peuvent faire le plein de protéines et de vitamine B12 sans problème !
  • Elle peut aider en cas de régime. En plus d'être très rassasiante, la spiruline contient de la chlorophylle, un pigment qui est réputé pour modérer l'appétit.
  • Des bienfaits beauté insoupçonnés. La concentration en vitamines et en minéraux de la spiruline se voit de l'extérieur : les cheveux sont plus beaux et plus éclatants, et les ongles plus résistants.
  • La spiruline est bonne pour la peau. En effet, elle contient de nombreux composés antioxydants (vitamine E, oméga 6, phycocyanine, etc) qui permettent de freiner l'action des radicaux libres, et de garder une peau plus jeune plus longtemps.
  • Elle nettoie l'organisme. La phycocyanine et la chlorophylle contenues dans la spiruline ont un effet détoxifiant sur l'organisme, qu'elles nettoient des toxines qui l'encombrent.
  • Une algue pour les sportifs. Les bonnes raisons de consommer de la spiruline quand on fait du sport ? Comme elle est riche en fer, elle permet une meilleure oxygénation des muscles ; elle permet également de booster les capacités d'endurance, et améliore la récupération après l'effort.
  • La spiruline contre le diabète. Étant donné que la spiruline régule le taux de sucre dans le sang, elle peut s'avérer très utile aux personnes diabétiques.

[size]
 De quoi se laisser tenter par une petite cure non ?
 
[/size]
Alissa Brissat, le 13/04/2017

a demain bonne soirée         Ninnenne   
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
ninnenne
moderateur
moderateur
avatar

Messages : 23682
Date d'inscription : 08/03/2012
Localisation : belgique

MessageSujet: Re: Petites astuces et trucs à retenir   Jeu 20 Avr - 14:07

5 choses qui arrivent lorsque vous consommez des œufs tous les jours




SOUMIS PAR ELISE OLAGNOL LE VEN, 03/03/2017 - 11:44



image: http://www.fourchette-et-bikini.fr/sites/default/files/styles/full_670x350/public/shutterstock_236452465.jpg?itok=OZAxzG1n

La consommation d’œufs est à l’origine de nombreux débats. Sont-ils dangereux pour la santé si on en consomme tous les jours ? Dois-je en consommer pour perdre du poids ? Dois-je faire attention à mon cholestérol ? C’est un fait, les œufs font polémique. Cependant, il y a différentes façons de manger des œufs. Ce n’est pas pareil de manger une omelette aux lardons que deux œufs durs dans une salade.

En fait, il s’agit d’un aliment riche en bienfaits non négligeables pour la santé. Quels sont-ils ? On vous dit tout.
[list="box-sizing: border-box;"]
[*]

Bon pour les os et les muscles

[/list]
[size]
Riche en vitamines D, il favorise l’absorption du calcium et participe activement à l’entretien des os. Il aide aussi à fixer les protéines pour les personnes faisant de la musculation, riches en acides aminés ils aident à développer la masse musculaire.
[/size][list="box-sizing: border-box;"]
[*]

Vertus cosmétiques

[/list]
[size]
On n’a pas forcément dit que les œufs devaient être dans l’estomac ! En effet on peut se faire un masque naturel avec le blanc battu en neige pour le visage. Il resserre les pores et absorbe les bactéries. Pour utiliser le jaune, il sera parfait en masque pour les cheveux, avec un peu d’huile d’olive. Il redonne force, vitalité et brillance (à rincer à l’eau froide pour être sûr de bien tout éliminer).
Retrouvez nos recettes spécial digestion.
[/size][list="box-sizing: border-box;"]
[*]

Riche en nutriments

[/list]
[size]
Besoin d’une cure de zinc ou de fer ? Alors mangez des œufs ! Ils contiennent zinc, fer, phosphore, vitamines D, A, E, B2, B12, antioxydants qui préviennent le vieillissement de la peau, maladies cardiovasculaires, cataracte et même certains cancers….
[/size][list="box-sizing: border-box;"]
[*]

Bon pour les yeux

[/list]
[size]
Les œufs sont riches en lutéine, qui protège des rayons ultra violets du soleil, et réduit le risque d’affection de l’œil.
[/size][list="box-sizing: border-box;"]
[*]

Bon pour la satiété

[/list]
[size]
On conseille de manger des œufs dans le cadre de régime. En effet, en outre d’être une source de bienfaits pour l’organisme, ils provoquent également la satiété, et évitent d’avoir envie de se jeter sur tout et n’importe quoi.

bonne après midi 1 a demain     Ninnenne   [/size]

En savoir plus sur http://www.fourchette-et-bikini.fr/actus/5-choses-qui-arrivent-lorsque-vous-consommez-des-oeufs-tous-les-jours-50229.html#8Wh3JjLlBPAZHhjP.99
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
ninnenne
moderateur
moderateur
avatar

Messages : 23682
Date d'inscription : 08/03/2012
Localisation : belgique

MessageSujet: Re: Petites astuces et trucs à retenir   Ven 21 Avr - 12:09

Enlever une coquille d’oeuf dur facilement
Enlever une coquille d’oeuf dur facilement
[size=11]Partager15.6K Tweeter129 164 Partager21.9K

image: https://cdn.printfriendly.com/pf-icon.gif



image: http://www.grands-meres.net/wp-content/uploads/2014/11/enlever-coquille.jpg



Comment enlever la coquille d’un œuf facilement ?

Ce n’est pas toujours facile d’enlever la coquille d’un œuf dur… Grâce à cette astuce de grand-mère, écaler un œuf va devenir un jeu d’enfant !

Astuce de grand-mère

[/size][list="margin-right: 0px; margin-left: 0px; padding-right: 0px; padding-left: 0px;"]
[*]Mettez de l’eau froide dans une casserole.
[*]Plongez-y vos œufs. Le volume de l’eau doit bien dépasser la hauteur des œufs.
[*]Ajoutez-y le bicarbonate de soude.
[*]Une fois l’eau à ébullition, comptez environ 10 minutes pour obtenir des œufs durs.
[*]Mettez les œufs quelques minutes sous l’eau froide.
[*]Écalez facilement vos œufs grâce à cette astuce de grand-mère.
[/list]
[size]

Ingrédients

[/size]

  • 1 c. à café de bicarbonate de soude
  • Des œufs

[size]

Équipements

[/size]

  • Une casserole

[size]

bonne après midi 1      Ninnenne    [/size]

En savoir plus sur http://www.grands-meres.net/enlever-coquille-d-oeuf-dur/#kWwfus4t411LftuQ.99
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
ninnenne
moderateur
moderateur
avatar

Messages : 23682
Date d'inscription : 08/03/2012
Localisation : belgique

MessageSujet: Re: Petites astuces et trucs à retenir   Ven 21 Avr - 12:17

Comment nettoyer une poêle brûlée ?

Si vous venez de brûler votre poêle, ne la jetez surtout pas ! Il existe des solutions pour récupérer une poêle brûlée. Découvrez cette astuce très facile qui va éliminer les taches incrustées.

Astuce pour nettoyer une poêle brulée

[list="margin-right: 0px; margin-left: 0px; padding-right: 0px; padding-left: 0px;"]
[*]Versez le vinaigre blanc et le liquide vaisselle au fond de votre poêle.
[*]Faites chauffer votre poêle sur feu doux pendant quelques minutes.
[*]Retirez la poêle du feu et frottez le fond à l’aide d’une éponge, prenez garde de ne pas vous brûler !
[/list]
[size]

Ingrédients

[/size]

  • 2 c. à soupe de vinaigre blanc
  • Quelques gouttes de liquide vaisselle

[size]

Équipement

[/size]

  • Une poêle
  • Une éponge

[size]

bonne après midi 1      Ninnenne   [/size]

En savoir plus sur http://www.grands-meres.net/poele-brulee-nettoyer/#fpA7crkGpZ4qKE7Z.99
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
ninnenne
moderateur
moderateur
avatar

Messages : 23682
Date d'inscription : 08/03/2012
Localisation : belgique

MessageSujet: Re: Petites astuces et trucs à retenir   Sam 22 Avr - 13:14

[size=33]Comment faire germer des graines ?[/size]

image: http://static.cuisineaz.com/680x357/i125089-graines-germees.jpeg

Vous souhaitez faire germer quelques graines chez vous pour pouvoir les consommer dans vos plats ? Voici ce qu'il faut savoir…

Quelles graines utiliser ?


Riches en minéraux, en vitamine C et B, en protéines, en enzymes et acides gras essentiels… les graines germées sont idéales pour la santé. Et lorsqu'on n'a pas de jardin ou de petit balcon pour faire pousser des plantes, cette technique semble convenir à de nombreux citadins. Parmi les graines que vous pouvez faire germer, vous avez le choix entre les graines de lentilles, ou les brocolis, le persil, les radis, le basilic, le blé, l'avoine, etc.

Comment faire germer ses graines ?


Pour qu'une graine puisse germer correctement, elle a besoin d'humidité et de chaleur (entre 20-25°C). Vous pouvez utiliser un bocal en verre contenant quelques graines sur lequel vous posez un filtre sur le dessus (à l'aide d'un tissu type moustiquaire et d'un élastique). Il existe également des germoirs bocaux, spécialement conçus pour faire germer vos graines.

Laissez reposer durant 24 à 48 heures dans un fond d'eau, de manière à les faire gonfler légèrement. Afin d'éviter que l'eau stagne, pensez à rincer vos graines et à vider le surplus de manière à ne pas étouffer vos graines qui ont néanmoins besoin d'oxygène pour se développer. Après quelques jours, les graines auront germé naturellement.

Olivia B., le 20/04/2017

Comment conserver du jus de citron ?




image: http://static.cuisineaz.com/680x357/i125090-citron.jpeg

Plutôt que de laisser vos citrons s'abîmer, pressez le jus pour l'utiliser quand bon vous semble, dans vos cocktails, vos salades ou vos plats. Nos idées pour le conserver.

Rien de tel que du jus de citron frais pour assaisonner nos salades, accompagner nos poissons et nos cocktails de fruits. Plutôt que d'acheter des bouteilles de jus de citron, on opte pour les produits frais. Mais souvent, on a tendance à les oublier, et les laisser s'abîmer. Pour éviter le gaspillage et faire des économies, conservez-le !

Au congélateur, dans le bac à glaçons


Avant qu'ils ne mûrissent trop vite, pressez le jus de vos citrons dans votre bac à glaçons ! Vous pourrez ainsi le conserver des mois, et décongeler quelques morceaux lorsque vous en aurez besoin, pour des entrées pleines de fraîcheur. Utile et pratique pour cuisiner, cette astuce vous permettra aussi de ravir vos invités lors des apéros d'été. 

Olivia B., le 20/04/2017

[size=33]Quelle huile pour quelle utilisation ?[/size]


image: http://static.cuisineaz.com/680x357/i59689-de-l-huile-d-olive-vierge-extra.jpg

Il existe une multitude d'huiles pour cuisiner. Huile d'olive, de colza, de tournesol, de coco, d'arachide… Laquelle est la plus appropriée en fonction de nos plats ? Réponses.hui

L'huile d'olive


L'huile d'olive est parfaite pour assaisonner nos salades composées. Elle rappelle les saveurs méditerranéennes et apporte de la fraîcheur à nos entrées. Ses bénéfices pour notre santé poussent les nutritionnistes à la privilégier lors de certains régimes. 

L'huile de tournesol


Pratique pour cuisiner à la poêle ou préparer des plats mijotés, cette huile supporte les hautes températures et présente un goût neutre. On l'utilise notamment pour la pâtisserie, ou pour faire cuire la plupart de nos poissons, légumes ou faire griller un morceau d'entrecôte…

L'huile d'arachide


Ce type d'huile, au goût neutre, s'utilise principalement pour les fritures, notamment pour la cuisson de pommes de terre, ou de beignets. Comme l'huile de tournesol, vous pouvez également vous en servir pour faire revenir des légumes ou cuire des poissons à la poêle.

L'huile de colza


Riche en oméga 3, l'huile de colza est elle aussi bénéfique pour notre santé. Elle est souvent utilisée dans la préparation de mayonnaise ou de vinaigrette, ou encore pour accompagner nos poissons et pâtes.

L'huile de coco


Parfumée à la coco, cette huile riche en acides gras saturés aide à renforcer notre système immunitaire. On l'utilise tant dans la cuisson de nos plats que pour la préparation de délicieux gâteaux.

L'huile de lin 


Cette huile riche en oméga 3 et 6 ne contient pas de cholestérol. Pour autant, elle ne s'utilise que pour des salades, puisqu'elle ne supporte pas la cuisson. Son goût de noisette est parfait pour accompagner toutes vos entrées.

Olivia B., le 20/04/2017
Tout savoir sur la cuisson basse température


image: http://static.cuisineaz.com/680x357/i124237-casserole.jpeg

Pour préserver les vitamines des aliments, cuire à basse température peut être la solution. Le plus ? Vous n'avez pas besoin d'ajouter de matière grasse grâce à ce mode de cuisson plus doux. Explications.

Cuire des légumes à feu doux


Cuire lentement, à l'étouffée et à basse température permet de conserver les propriétés des aliments, et notamment les vitamines et minéraux des légumes. En effet, contrairement aux autres modes de cuisson, à haute température, on perd peu à peu les vitamines et minéraux. Ce mode de cuisson est idéal aussi pour préserver la saveur des produits, pour une alimentation saine. 

Être bien équipé


Certes, la préparation des plats est plus longue, mais il suffit d'un peu de patience, ainsi que des bons ustensiles de cuisson. Munissez-vous donc de casseroles, de préférence en inox, qui peuvent être recouvertes par un couvercle, et possédant des parois épaisses. A vous les plats mijotés à base de viandes et de légumes, qui laisseront leur jus s'échapper pour votre plus grand plaisir. Si vous optez pour la cuisson à basse température pour faire cuire votre viande en revanche, prévoyez un peu plus de temps pour la cuisson (environ une heure). Par ailleurs, vous pouvez également utiliser votre four, certains modèles étant désormais adaptés à tous types de cuisson.

Olivia B., le 20/04/2017
bon week-end       Ninnenne  






En savoir plus sur http://www.cuisineaz.com/articles/comment-faire-germer-des-graines-1226.aspx#3r0jzv2sTAuph9Rr.99
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Petites astuces et trucs à retenir   

Revenir en haut Aller en bas
 
Petites astuces et trucs à retenir
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Android] Trucs de Grand Mère : plein de petites astuces pour la vie quotidienne
» Petites astuces qui rapportent gros
» Vert russe - Vos trucs et astuces
» Petites astuces Photoshop
» [Tab 3] Top 5 des trucs et astuces

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE :: ici on parle de tous-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: