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 les besoins primaires de l'enfant! + autres????

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ninnenne
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MessageSujet: les besoins primaires de l'enfant! + autres????   Jeu 27 Avr - 13:06

les besoins primaires de l'enfant!


[size=13]LES 7 BESOINS DE L'ENFANT  
1 – Le besoin de relations chaleureuses et stablesest une évidence qui est confirmée par tous les travaux.. Ce sont dès le très jeune âge des relations émotionnelles interactives. Avant d'être gestuelles ou verbales, elles s'expriment par le regard, les mimiques… qui traduisent lors des tout premiers échanges avec la ou les figures d'attachement l'importance et la primauté du système affectif du bébé.

 
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[size=10]2 – Le besoin de protection physique, de sécurité et de régulationconcerne la sphère affective et psychologique. Il réclame la stabilité du milieu de vie et des relations familiales et sociales, génératrice de sensation de sécurité . On connaît à l'inverse les effets néfastes du stress familial et environnemental qui réalise une authentique maltraitance psychologique.

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[size=13]3 – Lebesoin d'expériences adaptées aux différences individuelles.Chaque enfant a son propre comportement dans les domaines émotionnel, relationnel et dans celui de l'apprentissage. Il   évoluera avec l'âge et la maturité. Ceci exige une approche spécifique de la relation avec chaque enfant, incompatible avec une attitude ou décision standardisée et pré-établie.

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[size=10]4 – Le besoin d'expériences adaptées au développement.
A chaque âge ses besoins. Ceux-ci passent par plusieurs étapes : la sécurité vis-à-vis des évènements extérieurs dès 3 à 4 mois ;   la sécurité intérieure vers 4 à 6 mois permettant des relations confiantes avec les personnes ; le développement de la communication non verbale puis de la conscience de soi de 6 à 18 mois ; enfin la maîtrise des mots et de la pensée. L'organisation de la vie de l'enfant (échanges, jeux, activités diverses…) doit naturellement tenir compte de ces évolutions.

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[size=10]5 – Le besoin de limites, de structures, et d'attentes.
  Il s'agit des apprentissages, qui sont rendus possibles par le climat de confiance et de sécurité établi entre l'enfant et les personnes qui l'entourent. La discipline doit être progressivement inculquée sous la forme d'un enseignement répété et patient . Le but est pour l'enfant de faire plaisir aux personnes proches et de contrôler ses impulsions tout en étant respecté et aimé, et plus tard d'acquérir à son rythme une véritable autodiscipline de vie.

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[size=10]6 – Le besoin d'une communauté stable et de son soutien, de sa culture
. C'est pour l'enfant le besoin de vivre dans un milieu où il est intégré, accepté, aidé dans ses démarches relationnelles. La langue, le type de civilisation, la culture, la religion… y participent. De même la famille, les personnes assurant la garde, l'école, les activités personnelles…

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[size=13]7 – La protection de notre avenir. La fréquence grandissante des séparations parentales, l'évolution des conditions de vie, la moindre disponibilité des parents sont de plus en plus pour l'enfant des causes de carence affective et de privation de ses besoins essentiels. Cette évolution n'est pas sans influence sur les relations inter-humaines. A côté des problèmes de démographie, d'alimentation, de santé physique, assurer les besoins psychologiques et affectifs des bébés et des jeunes enfants est une nécessité pour l'avenir de notre société et des générations à venir qu'ils représentent.
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[size=24]a mediter!


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[size=18]Masques et déguisements de l'ego  

Lorsque nous nous incarnons, nous héritons de toute l'histoire familiale du côté paternel et maternel, mais aussi de notre propre héritage karmique.
Cette héritage est constitué de mémoires qui sont inscrites dans notre ADN. 
En fonction de ces mémoires, nous héritons d'un physique particulier, de capacités physiologiques et pratiques, de talents divers mais également de nombreuses peurs, croyances et blessures d'âme.

Dès notre nouvelle 'création' physique, notre être se façonne dans le ventre maternel et développe notre physique particulier et le nouvel ego qui vient pour manifester notre personnalité.

Le bébé est une jeune pousse de personne entière qui, tel le gland pour un chêne, contient toutes les données de la partie adulte.
Un chêne vert donne un gland de chêne vert et un chêne rouge donne un gland de chêne rouge, chez les humains c'est pareil, l'héritage familial donne une particularité spécifique. 

L'influence de la composition de la terre qui reçoit le gland, le fait qu'il soit bien hydraté dès sa jeune pousse, la lumière qu'il reçoit et la place qu'il a pour se développer, jouent un rôle déterminant sur sa croissance. Mais un chêne vert, ne deviendra pourtant jamais un rouge, et vice versa car il en possède les gênes.

Il en est de même pour un enfant.
Le cadre de gestation, de naissance, l'alimentation et l'amour qu'il reçoit sont tout aussi déterminants sur sa croissance.

En tant qu'adultes, nous avons tous été enfants et bénéficié de conditions particulières d'éducation.
C'est là, que notre ego s'est adapté pour nous révéler à la lumière et à l'amour de la vie ou pour nous protéger de l'ombre et de la destruction.


Quel côté choisissons-nous d'exprimer ? 
Et si l'harmonie était possible ? 

Nous avons enfilé des costumes de protection ou mis des masques pour ne pas que l'on nous reconnaisse tels que nous sommes en réalité.
Or, en ce temps d'ascension, nous devons pouvoir suivre le flux énergétique et nous libérer de tous les fardeaux karmiques et familiaux.
Chaque mémoire toxique nous 'plombe' et rabaisse notre taux vibratoire. 
Chaque blessure d'âme créé une souffrance qui nous empêche de nous élever librement et harmoniquement.

Par exemple, un timide qui a enfilé son costume de fermeté et de dureté pour faire croire aux autres qu'il est fort, a en réalité très peur 'en dedans', mais n'ose l'avouer. 
Ceux qui participent 'au carnaval de l'âme' voient ce costume et peuvent avoir peur de lui et le craindre, mais ceux qui sont dans leur coeur et leur authenticité, voient seulement le bel être qu'il est, assorti de la souffrance qui est à l'intérieur.
En lui expliquant et lui donnant confiance, il peut se libérer de cette souffrance et de tout le poids qui l'accompagne.

Une autre personne qui a été brimée enfant, dans son pouvoir de manifestation et obligée de faire ce qu'elle ne voulait pas , peut enfiler son costume de 'Zorro' et devenir son propre justicier. Elle va passer son temps à faire ce qu'elle décide et s'arranger pour que les autres le fasse également. Elle va rendre la loi elle-même ou l'adapter pour l'arranger. Ce sont souvent des personnes intransigeantes, dures et difficiles dans leur quotidien qui aiment leur liberté et leur dépendance. 
Un coeur ouvert, peut l'aider à voir ce comportement et à lui permettre d'ôter son masque de vigilance et reprendre sa liberté simplement, tout en acceptant celle des autres. 

A l'opposé, une personne qui croit manquer d'amour, même si elle en reçoit, va enfiler le costume du 'Roi Soleil' afin d'attirer une cour autour d'elle afin de pouvoir 'pomper' leur énergie. Quitte à se rendre malade pour qu'on la serve, tout est bon pour qu'on s'occupe d'elle.
En découvrant son costume, et en s'ouvrant à la source d'amour, cette personne peut récupérer son autonomie et se rassasier facilement.

J'ai ainsi décrypté 16 costumes courants que j'explique dans mon livre 'le Carnaval des âmes' et nouveau stage 'Mettre FIN au carnaval des âmes' et dans lequel je donne des aides physiques et spirituelles pour s'en libérer. 
Il me semble en effet important de pouvoir aider à libérer ces blessures d'âmes et à faire tomber les masques inutiles à l'ascension.

Tout le monde est costumé ! 
Peu de personnes s'en rendent compte.
Certains s'en rendent compte mais ne veulent pas changer ou ne savent pas comment faire.
D'autres voient les costumes des autres, mais pas les leurs... surtout les 'Batman'...

Tout comme le clown "Auguste' qui amplifie son déguisement, son maquillage, sa façon de rire ou de se faire ridiculiser, nous avons tous des comportements spécifiques associés à nos masques.
Nos gestes, notre façon de parler, de rire ou même de nous alimenter sont représentatifs.

L'un va sélectionner soigneusement ce qu'il mange tandis qu'un autre va tout avaler sans même réfléchir s'il aime ou pas, du moment qu'il y ai beaucoup à manger. L'un va se culpabiliser à chaque repas et grossir même s'il mange très peu, alors qu'un autre va manger beaucoup et rester très maigre...
De la même manière, l'un s'exprime abondamment en ramenant tout à lui, tandis qu'un autre est réservé et secret.

Dans les relations sexuelles aussi, les humains n'ôtent pas forcément leur costumes invisibles et pourtant si présents !
Telle personne va prendre plaisir facilement, tandis qu'une autre va être gênée de se montrer nue à son partenaire parce qu'elle n'aime pas son corps, ou se refuser au plaisir par punition mentale... 

Nous sommes vraiment compliqués ! 
Et l'être du nouveau monde doit être simple.
Nous devons redevenir comme des petits enfants pour hériter et entrer dans le Royaume divin !

Je souhaite à tous de libérer vos masques et de vivre le plus authentiquement possible.
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[size]


L'âne au fond du puit! reflexion


[/size]

  
[size=24] Un jour, l'âne d'un fermier est tombé dans un puit.
 L'animal gémissait pitoyablement pendant des heures,
  
 et le fermier se demandait quoi faire. Finalement, il
 a décidé que l'animal était vieux et le puit devait
 disparaître de toute façon, ce n'était pas rentable
 pour lui de récupérer l'âne.

 Il a invité tous ses voisins à venir et à l'aider.
 Ils ont tous saisi une pelle et ont commencé à
 enterrer l'âne dans le puits.
  
 Au début, l'âne a réalisé ce qui se produisait et se
 mit à crier terriblement.
 Puis à la stupéfaction de chacun, il s'est tu.
  Quelques pelletées plus tard, le fermier a finalement
 regardé dans le fond du puits et a été étonné de ce
 qu'il a vu.
  Avec chaque pelletée de terre qui tombait sur lui,
 l'âne faisait quelque chose de stupéfiant. Il se
 secouait pour enlever la terre de son dos et montait
 dessus.
  
 Pendant que les voisins du fermier continuaient à
 pelleter sur l'animal, il se secouait et montait dessus.
 Bientôt, chacun a été stupéfié que l'âne soit hors du
 puits et se mit à trotter!'

 La vie va essayer de t'engloutir de toutes sortes
 d'ordures. Le truc pour se sortir du trou est de se
 secouer pour avancer.
  
 Chacun de tes ennuis est une pierre qui permet de
 progresser. Nous pouvons sortir des puits les plus
 profonds en n'arrêtant jamais. Il ne faut jamais
 abandonner!
  
 Secoue-toi et fonce!

 Rappelle-toi, les cinq règles simples! À ne jamais oublier, surtout
 dans les moments les plus sombres.
 Pour être heureux / heureuse :
  
 1. Libère ton coeur de la haine.
 2. Libère ton esprit des inquiétudes.
 3. Vis simplement.
 4. Donne plus.
 5. Attends moins.
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Sentiments exprimés par les fleurs


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Amour ardent 

Fuchsia blanc, fuchsia rouge, hibiscus rouge, iris rouge, ixia rouge, orchidée jaune, pensée rouge.

Amour charnelArum blanc, arum rouge, arum rose, digital rouge, jasmin rouge, œillet de poète rouge, orchidée rouge, pavot rouge.

Amour déclaration

Campanule rouge, capucine( blanche, jaune, rouge, violette,)cupidone blanche, cupidone violette, dahlia orange, dahlia rose, dahlia violet, géranium rose, hortensia bleu, hortensia rose, ipomée bleu, muscari blanche, myrte blanche, rose rouge, tulipe blanche, tulipe rouge.

Amour désirs 

Coucou jaune, gueule de loup blanche, gueule de loup violette, ixia rose, jonquille blanche, œillet de poète blanc, pavot blanc, pensée jaune, pensée orange.

Amour éternel 

Acanthe blanche, camélia rouge, dahlia rouge, seringat blanche.

Amour espoir 

Hellébore blanche, hellébore verte, hellébore violette, jacinthe bleu, jonquille jaune, pavot rose.

Amour fidèle

Agérate mauve, aster (blanche, jaune, rose, rouge, violet), dahlia jaune, gardénia blanc, giroflée blanche, giroflée rouge, magnolia jaune, marguerite bleue, pâquerette blanche, pensée rose, pervenche mauve, tournesol orange.

Amour fort 

Chrysanthème rouge, glaïeul multicolore, glaïeul orange, glaïeul rouge, jasmin jaune, œillet de poète violet, passiflore violet.

Amour fragile 

Chrysanthème orange, chrysanthème rose, digitale rose
[size]




sentiments exprimés par les fleurs! 2


[/size]


Amour frivole

Laurier rose, œillet de poète multicolore.

Amour grandissant 

Giroflée violette, giroflée jaune, lotus jaune.

Amour inquiet

Crocus jaune, crocus violet, datura( blanche, mauve, orange), digitale blanche, lilas mauve, myosotis, rose jaune, souci jaune, souci orange, tulipe jaune.

Amour invitation

Anthurium orange, anthurium rouge, freesia (blanc, jaune, rose, rouge), glaïeul jaune.

Amour joyeux 

Azalée (blanche, orange, rose, rouge), crocus blanc, ixia orange, jacinthe blanche, jacinthe rouge, lys jaune, muguet blanc, pivoine blanche, tournesol jaune.

Amour naissant 

Coréopsis jaune, coréopsis orange, crocus bleu, églantine rose, hortensia blanc, lilas blanc, lilas rose, passiflore blanche, passiflore rose, pensée blanche, primevère mauve.

Amour nostalgie 

Delphinium : blanc, mauve, rouge.

Amour pureté 

Géranium, ixia, lotus, lys, orchidée, primevère : TOUS BLANCS.

Amour séduction

Camélia rose, capucine orange, cyclamen blanc, dahlia blanc, gueule de loup rose, iris bleu, iris mauve, lotus rose, marguerite blanche, orchidée rose, pervenche blanche, pivoine multicolore, pivoine rouges, renoncule blanche, renoncule jaune, orange, rose, rouge. Tulipe multicolore.

Amour souffrance
Gentiane blanche, gentiane bleue, tulipe noire.

Amour tendresse
Althéa blanche, althéa rose, cyclamen rose, delphinium bleu, lavande violette, pâquerette rose, primevère bleu, rose blanche.

Amour timide
Bleuet bleu, hibiscus jaune, jasmin blanc, magnolia rose, marguerite rose, œillet de poète rose, pivoine rose, rose rose, sandersonia jaune, sandersonia orange, violette.

Amour tristesse
Ancolie blanche, bleue ou rose, chrysanthème blanche, chrysanthème violette, géranium rouge, mauve (mauve), pensée mauve, pensée noire, pervenche violette, rose mauve.

Amitié
Bégonia : blanc, jaune, orange, rose, rouge ; campanule bleue, héliotrope blanc, héliotrope violet, pivoine mauve.


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MessageSujet: Re: les besoins primaires de l'enfant! + autres????   Ven 28 Avr - 11:08

synergologie !


> La synergologie est une discipline de lecture de la communication non verbale.
> La synergologie est une discipline dans le domaine de la communication.
> La synergologie permet de décoder la gestuelle, comprendre l'émotion, déceler le mensonge, révéler le non-dit tout en améliorant la qualité de vos communications.
La synergologie est un puissant outil pour décrypter le non verbal. Vous avez aimé l'émission télévisée <> ? Passez du rêve à la réalité !
Quelle est la racine étymologique du mot 'synergologie' ?
Étymologiquement synergologie signifie: être ensemble (sun) actifs (ergo) en situation de parole (logos). Plus simplement, la synergologie se définit comme : « une méthode de lecture de la communication non verbale ». La synergologie décode nos attitudes pour les rendre compréhensibles, exactement comme le sont les mots que nous employons. **
Quelle est la quantification du non verbal dans la communication ?
Dans un échange, les mots représentent 7 % de la communication. Si nous ajoutons à cela, 38 % pour le ton, le timbre et l'intonation de la voix, le langage non verbal occupe 55 % des messages véritablement transmis. ***
Quels en sont les bénéfices relatifs ?
Peter Druker a dit « La chose la plus importante en communication, c'est d'entendre ce qui n'est pas dit ». C'est justement l'objet de la synergologie. En fait, toutes les personnes désireuses de mieux comprendre ce qui n'est pas dit en bénéficeront. Au nombre de ceux-ci nous trouvons :
> les représentants ou vendeurs ;
> les personnes en ressources humaines ;
> les psychologues ;
> les enquêteurs ;
> les enseignants ;
> les policiers ;                 

> etc.                           

Croisement de bras, démangeaisons du cou, mouvements de la tête... Même quand on se tait, notre corps parle pour nous. En observant avec attention son interlocuteur, on peut donc se faire une meilleure idée de ce qu'il ressent. Philippe Turchet, expert en communication non-verbale, décrypte quelques attitudes révélatrices.

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