AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE

AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE

poemes videos creas humour
 
AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
Décembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
Meilleurs posteurs
marileine
 
Josiane
 
lemesle jc
 
cecelle64
 
marianne
 
judithe
 
HADA
 
cocochanel
 
caline
 
Reine
 

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Top 5 des légumes de juin + autres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
marileine
moderateur
moderateur
avatar

Messages : 27475
Date d'inscription : 08/03/2012
Localisation : belgique

MessageSujet: Top 5 des légumes de juin + autres   Dim 7 Mai - 11:48

Top 5 des légumes de juin


La vie en vert


SOUMIS PAR CLOETTE LE DIM, 03/26/2017 - 10:30



En juin, tous au jardin ! C’est le moment de faire le plein de vitamines et de minéraux en préparant de belles assiettes de légumes qui vous aideront à perdre les kilos superflus avant de pouvoir rentrer dans les robes d’été et d’exhiber une silhouette au top pour les vacances. Le mois de juin laisse place à la verdure pour apporter fraîcheur et hydratation et purifier votre organisme. Top 5 des légumes de juin pour être en forme.

1- La laitue

Avec ses feuilles croquantes, et son cœur blond, la laitue est un régal en entrée. Préparée avec une vinaigrette, elle accompagnera divinement viandes et poissons. Légère et rafraîchissante, elle vous offre une richesse nutritionnelle exceptionnelle pour vous sentir bien dans votre corps. Sa teneur en fibres apporte un pouvoir rassasiant intéressant sans pour autant être calorique. Par ailleurs, elle soigne et calme les inflammations du foie, de la vésicule et des intestins. Une alliée santé pour tous vos problèmes.  
Retrouvez toutes nos recettes sur Fourchette & Bikini Cuisine.

2- Le fenouil

Son petit goût anisé se marie avec de nombreux plats ! Cru en salade ou cuit, il fleure bon les vacances et se déguste avec plaisir. Savoureux et rafraîchissant avec ses 90 % d’eau, il est très peu calorique et procure un effet satiété grâce à sa teneur en fibres. Faites une cure de fenouil si vous voulez perdre du poids car le fenouil possède des vertus diurétiques et drainantes.
Idéal pour lutter contre la rétention d’eau et les jambes lourdes dès les premières chaleurs. Vous pouvez également le consommer en infusion pour favoriser votre digestion et lutter contre les ballonnements. Relaxant, il permet également de diminuer les douleurs liées aux règles. Un aliment conçu pour les femmes. 

3- Les pois mange-tout

Comme l’indique leur nom, les pois-mange tout possèdent cette particularité d’être entièrement comestibles, cosses et graines. Son goût légèrement sucré procure des sensations agréables en bouche. Riche en antioxydants, il permet de lutter contre le vieillissement de la peau en favorisant le renouvellement des cellules. Pour celles qui souffrent de carences en vitamines, il est intéressant car riche en vitamines C et K. Vous pouvez les consommer une fois cuits soit en plat principal soit en salade, agrémentée de petites herbes du jardin.    

4- Le haricot

Rien à voir avec les haricots en boîte ou en bocaux souvent fades ! Les haricots de juin apportent fraîcheur et arômes du jardin avec un bon goût de nouveau. Vous allez renouer avec le plaisir de savourer des haricots verts. Surtout qu’ils ne manquent pas d’atouts santé pour vous séduire.
Si vos articulations sont rouillées, sachez que les haricots les protègent grâce à un bon apport en potassium. Ils sont excellents pour votre cœur grâce à leur teneur en fibres. Et ils renforcent vos os. Vous n’aurez plus d’excuses pour ne pas nager et courir cet été. Froids en salade, ou cuits avec une pincée de persil, ils vous permettront de varier vos recettes.

5- La consoude

Votre jardin regorge de trésors à consommer ! C’est le cas de la consoude que vous pouvez consommer comme ingrédient dans les salades, les soupes, en gratin avec des pommes de terre ou en beignets. Cette plante est réputée depuis l’Antiquité pour ses vertus médicinales : elle soigne les plaies et favorise la cicatrisation en usage externe.
En usage interne, elle a une action anti-inflammatoire. Vous pouvez la cuisiner à la manière des épinards, dans une jardinière de légumes, ou dans des rouleaux de printemps. Et surtout elle permet de faire des économies car il vous suffit de la cueillir !
Retrouvez toutes nos recettes végétariennes.

bon week-end      Ninnenne   

En savoir plus sur http://www.fourchette-et-bikini.fr/cuisine/aliments/top-5-des-legumes-de-juin-50688.html#IZ5SJh7eBtVXySYs.99
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
marileine
moderateur
moderateur
avatar

Messages : 27475
Date d'inscription : 08/03/2012
Localisation : belgique

MessageSujet: Re: Top 5 des légumes de juin + autres   Lun 8 Mai - 10:06

comprendre d'ou vient le hoquet!


pourquoi a-t-on le hoquet?Le coupable, c’est le diaphragme ! Le diaphragme est le muscle qui sert de pompe pour remplir et vider l’air des poumons. Durant l’inspiration, il se rétrécit, ce qui permet aux poumons de prendre du volume pour se remplir d’air. Lors de l’expiration, il se décontracte et appuie ainsi sur les poumons pour en faire sortir l’air. 

Et le hoquet dans tout ça ? Le diaphragme a le malheur d’être situé tout près de l'estomac. Lorsque l'estomac s’agite un peu trop fort, le diaphragme reçoit donc des coups. Il se contracte et se décontracte alors de manière incontrôlée. De petits jets d’air sont ainsi évacués des poumons. 

Il existe plusieurs trucs soi-disant efficaces pour faire disparaître le hoquet : boire un verre d’eau à l’envers, sursauter, retenir sa respiration… Heureusement, il finit presque toujours par s’en aller de lui-même en quelques minutes. Presque : la crise de hoquet la plus longue de tous les temps, selon le Livre des records Guiness, a duré vingt ans.

bonne après midi 1       Ninnenne      blog de partage   
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
marileine
moderateur
moderateur
avatar

Messages : 27475
Date d'inscription : 08/03/2012
Localisation : belgique

MessageSujet: Re: Top 5 des légumes de juin + autres   Jeu 18 Mai - 10:12

Top 5 des légumes de mai


Cap sur la verdure


SOUMIS PAR CLOETTE LE DIM, 03/12/2017 - 10:17


Avec mai s’ouvre la variété des légumes dans les étals ! Exit la monotonie, place à la diversité dans l’assiette ! En mai, les légumes vous offrent la voie de la fraîcheur, de la couleur, des odeurs savoureuses et de la créativité culinaire pour pimenter votre cuisine et surveiller votre ligne avant l’été. Top 5 des légumes pour lesquels vous allez craquer.

1- Les petits pois

Avec leur jolie couleur verte, ils agrémenteront votre assiette. Des herbes, des carottes, de quoi constituer une excellente et savoureuse jardinière de légumes pour vous régaler. Ce légume bénéfique est gorgé de sucres lents qui vous rassasient rapidement. Très énergétiques et reminéralisants, les petits pois préservent votre capital santé et jeunesse grâce aux antioxydants qu’ils contiennent. Les fibres vous permettront de maintenir un excellent transit intestinal si vous souffrez de problèmes digestifs. Alors pour ce printemps, ne boudez pas les petits pois.   
Nos diététiciennes répondent à vos questions dans notre groupe.

2- Les aubergines

A l’huile d’olive, en ratatouille, ou grillées, les aubergines évoquent le soleil, l’été, les vacances ! Alliées minceur, elles vous aideront à combattre la cellulite pour exhiber de belles gambettes cet été et une peau ferme et tonique ! N’hésitez pas à en faire une cure car elles sont réputées pour absorber les graisses.
Elles facilitent le transit et permettent de préserver l’éclat de votre teint pour une mine parfaite dès les premiers rayons du soleil printaniers. Elles s’avèrent également très efficaces pour drainer et purifier votre organisme de toutes les toxines et revivifier votre corps. Les aubergines sont vos copines !

3- Les courgettes

Vous conservez un mauvais souvenir des courgettes de la cantine ? Réduites en bouillie, gorgées d’eau, bref peu appétissantes ! Oubliez ce mauvais souvenir ! Les courgettes consommées nature avec une pointe d’ail et d’huile d’olive vous redonneront l’appétit. Rafraîchissantes, hydratantes, légères, elles peuvent se consommer crues, en apéritif, découpées en dés, dans une salade mexicaine ou cuites en ratatouille ou en gratin.
C’est le légume idéal de toutes celles qui surveillent leur ligne avant l’été car elles sont composées à 95 % d’eau. Tout comme l’aubergine, la courgette regorge de bienfaits qui vous plairont : anti-cancer, anti-constipation, anti-cholestérol, elle aidera votre organisme à rester en forme !

4- Le concombre

Idéal pour concocter de succulentes et rafraîchissantes verrines au printemps à savourer en terrasse entre amis. Vous aviez déjà l’habitude de l’utiliser en masque sur votre visage ? Mettez-le désormais dans votre assiette. Peu calorique, car gorgé d’eau, il possède néanmoins d’excellentes propriétés rassasiantes ! Agrémenté d’une petite vinaigrette, il constituera une entrée hydratante et facile à préparer !

5- Les pommes de terre nouvelles

Avec de l’ail et du laurier, cuites au four, les pommes de terre nouvelles fondront dans votre bouche. Récoltées 90 jours après leur plantation, elles possèdent une chair douce, légèrement sucrée et vous surprendront par leur petit goût de noisette. Inutile de peler la peau car les pommes de terre primeur sont très fines. Accompagnées d’une salade verte, elles constitueront un plat principal rassasiant, savoureux et complet !
bonne après midi 1       Ninnenne     blog de partage   

En savoir plus sur http://www.fourchette-et-bikini.fr/cuisine/aliments/top-5-des-legumes-de-mai-50418.html#FDT0ETYRcvpWxMDh.99
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Top 5 des légumes de juin + autres   

Revenir en haut Aller en bas
 
Top 5 des légumes de juin + autres
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gateau à base de légumes
» Karen Blixen : Out of Africa ... Et autres oeuvres
» Quiche de petits légumes
» Contes (Perrault et autres)
» 30 juin 1960; Discours de Lumumba

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE :: ici on parle de tous-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: