AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE

AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE

poemes videos creas humour
 
AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
Décembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
Meilleurs posteurs
marileine
 
Josiane
 
lemesle jc
 
cecelle64
 
marianne
 
judithe
 
HADA
 
cocochanel
 
caline
 
Reine
 

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Le Yin et le Yang c'est quoi ? + autres à venir????

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
marileine
moderateur
moderateur
avatar

Messages : 27475
Date d'inscription : 08/03/2012
Localisation : belgique

MessageSujet: Le Yin et le Yang c'est quoi ? + autres à venir????   Sam 13 Mai - 11:40

Le Yin et le Yang c'est quoi ?


Définition du YIN et YANG :

La théorie du YIN YANG découle du QI et en est le prolongement direct. Le YIN et le YANG ne sont pas : des énergies, des substances, des éléments mythiques ou ésotériques mais sont un concept de division, de classification des objets et des phénomènes dont l'intérêt est principalement dialectique.


Explication sur le Yin et le Yang :

Le Yin :

Il représente l’obscur, ce qu’on en voit pas. Il est creux et c’est lui qui reçoit la vie. Le Yin est obscur, froid. Il est l’énergie de passivité féconde, il donne la vie c’est pourquoi on dit qu’il est le symbole de la féminité. 
Une personne qui est plus Yin que Yang est quelqu’un d’introvertie, de calme et de plutôt timide. C’est une personne qui n’aime pas se mettre en avant et qui n’aime pas vraiment le changement. C’est une personne qui préfère la chaleur du foyer. Physiquement se seront des personnes plutôt bien portantes. 


Le Yang :

Le Yang est l’opposé du Yin et c’est lui qui le complète. Le Yang représente le lumineux, ce qui est dur et rapide. Il est actif et manifeste toute l’énergie accumulé. Le Yang est toujours en action, en mouvement. Le Yang est masculin et il est l’étincelle de vie.

Si vous êtes Yang, vous êtes quelqu’un de plus extravertie, nerveux et qui aime se faire voir. Vous aimez être mis en avant et vous mettre en avant. Vous aimez l’aventure et les défis et la routine est la chose qui vous ennui le plus au monde. Pour vous la maison est un endroit ou on se repose après avoir passé une longue journée épuisante. Coté physique les Yang sont des gens mince vu qu’ils sont toujours en action ils éliminent ce qu’ils mangent.







L’origine du Yin et du Yang :

On pense que le Yin et le Yang trouve son origine dans l’observation des paysans. Ils pouvaient voir s’alterner et cela tous les jours, le jour puis la nuit. Ensuite ils notèrent que le jour est synonyme de travail et d’activité, alors que la nuit est consacrée au repos. On associa donc le travail et le jour au Yang et la nuit et le repos au Yin. Ce sont deux phases cycliques en perpétuelle mouvement qui s’alterne. La nuit laisse sa place au jour et le jour cède sa place à la nuit.

Comme le soleil se trouve dans le ciel, le ciel est Yang et donc par opposition la terre est Yin. Anciennement on pensé que le ciel était arrondi et que la terre était plate. C’est pourquoi on peut dire que ce qui est rond est Yang et ce qui est carré est Yin. 


Le Yin et le Yang :

Tout le monde a déjà entendu parler du Yin et du Yang mais il faudrait quand même savoir ce que c’est. On a tous à l’esprit ces deux espèces de virgules, une blanche avec un point noir et une noire avec un point blanc, qui s’emboitent l’une dans l’autre pour ne former plus qu’un. Si l’on trouve un point blanc dans la partie noire ou un point noir dans la partie blanche, ce n’est en aucun cas le fruit du hasard. Au contraire, cela est censé montrer que tout élément mâle a une partie femelle et que tout élément femelle a une partie mâle.


Le Yin et le Yang sont partout autour de nous et sont présents dans chacune de nos actions, le Yin complète le Yang et vice versa. Les termes de Yin et de Yang ont été créés par les anciens Chinois pour décrire la bipolarité qu’ils pouvaient voir en observant la nature. Ainsi on ne peut imaginer le Yin sans le Yang et bien entendu on ne peut pas imaginer non plus le Yang sans le Yin. Je vais vous donner un exemple qui montre ce que je suis en train de vous dire. Si je vous parle de la nuit, on pensera au jour. En effet, comment peut-on imaginer la nuit sans le jour ? La nuit (Yin) complète le jour (Yang).






Yin ou Yang ? :

Il faut savoir que nous ne sommes pas uniquement Yin ou uniquement Yang. En nous ces deux forces existent et cohabitent. On a tous une part Yin et une part Yang qui est plus ou moins importante. Le Yin symbolise la partie féminine de chacun, l’inconscient, la nuit. Le Yang symbolise la partie masculine, le conscient, le jour. Entre le Yin et le Yang il y a une très petite partie de gris qui nous montre que l’on ne peut atteindre le Yin ou le Yang complètement. On cherche à l’atteindre mais il est impossible à atteindre. Les signes du zodiac chinois sont plus ou moins Yin ou Yang : 


•Sont à dominante Yin le Buffle, le Lapin, le Serpent, la Chèvre, le Coq et le Cochon. Ce sont des gens organisé et qui ont un sens pratique développé. Ce sont des gens au caractère changeant et qui dépend de l’humeur du jour.


•Sont à dominante Yang le Rat, le Tigre, le Dragon, le Cheval, le Singe et le Chien. Ce sont des gens impulsifs et spontanés. Ce sont des gens qui ne se laissent pas influencer par ce qui les entoure.







Comment ça marche ? :


Le Yin et le Yang doivent toujours être en équilibre. Donc si à un moment le Yin est trop fort le Yang le sera par la suite et cherchera l’équilibre. Toutes nos actions entrainent un certain déséquilibre que quelqu’un d’autre comblera par une action. Mais cherchons quelque chose de plus proche de nous en regardant la nature. Par exemple, en été, le YANG atteint son point culminant ; aussitôt après cette apogée, le YIN commence à croître alors que le YANG décline progressivement. Donc en hiver, le Yin atteint son point culminant et le Yang son point le plus bas.


Le fait d’atteindre le point le plus haut, que ça soit pour le Yin ou pour le Yang, marque le début de leur déclin. Mais bon il faut tout de même savoir que le Yin ou le Yang est toujours en excès quelque part, l’équilibre parfait n’est que très rarement atteint (je dirais même jamais mais bon il ne faut jamais dire jamais). Mais comme je l’ai di auparavant, le Yin et le Yang se retrouve partout et cela même dans le corps humain. Par exemple le haut du corps est Yang alors que le bas est Yin, un muscle en contraction est Yang alors qu’un muscle au repos est Yin, même l’esprit peut être Yin ou Yang. En effet, l’esprit en état de veille est en phase Yang et l’esprit en état de sommeil et en phase Yin.



Jésus VALENCIANO







Dans la photographie un peu irréelle voici, de "Jésus Valenciano" des clichés pris en infrarouge qui sont pour certaines des plus belles. 

Avec un filtre peu cher l'on peut obtenir des effets étonnants.

En plein soleil, les nuages se détachent sur un ciel noir, les feuillages apparaissent extraordinairement clairs voir neigeux puis certaines étoffes deviennent transparentes.............


................magique!!































bon week-end      Ninnenne      blog de partage
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
marileine
moderateur
moderateur
avatar

Messages : 27475
Date d'inscription : 08/03/2012
Localisation : belgique

MessageSujet: Re: Le Yin et le Yang c'est quoi ? + autres à venir????   Sam 13 Mai - 13:00

un peu de tout

Portablez vous bien !!!






Etudes sur les portables :




Que le portable soit un substitut phallique, on s'en doutait un peu. Mais cela restait à démontrer. D'où l'idée de John Lycett et Robin Dunbar, deux chercheurs en psychologie de l'université de Liverpool. Ils se sont simplement installés pendant 4 mois dans un bar de la ville et ils ont observé les porteurs de portables.

Première découverte : Les hommes se démarquent radicalement des femmes. Oh, ce n'est pas qu'ils téléphonent davantage. Non, ce qui les distingue, c'est la visibilité de l'engin. Les hommes le sortent, le posent sur la table, le tripotent ? C'est parce que l'on n'a pas de sacs à main rétorquent les machos. Faux prétexte, répondent Lycett et Dunbar :
Même si le portable est silencieusement niché au fond d'une mallette, les hommes l'en extirpent. A l'inverse, les femmes le rangent aussitôt après avoir téléphoné. Cet exhibitionnisme peut même se chiffrer : Les portables visibles et non utilisés sont 3 fois plus nombreux chez les mâles.

2ème résultat : Plus il y a d'hommes dans le bar, plus ils ont tendance à sortir leur bidule. Signe typique d'un rituel compétitif, diagnostiquent les chercheurs. L'important n'est pas tant d'attirer le regard des femmes que d'écraser ses concurrents potentiels. D'outil de communication, le portable s'est ainsi mué en ornement culturel.
En fait, il est au mâle du IIIème millénaire ce que l'étui pénien est au Papou. Ou plutôt, c'est au paon qu'il faut comparer l'utilisateur du portable : la fréquence avec laquelle ces oiseaux déploient leur queue augmente, en effet, avec le nombre de mâles dans le voisinage. Mais si le pouvoir d'une queue colorée (chez le paon) semble évident, celui d'un téléphone portable (chez l'homme) l'est moins. Il n'est plus un signe de richesse, ni de prestige professionnel.

Alors quoi ? En fait, être greffé à un portable, c'est se glorifier d'avoir plein d'amis et d'être hyper demandé, ce qui est censé plaire aux filles.

D'autres médecins ont mis en parallèle la diminution du tabagisme chez les jeunes et la possession d'un portable : celui-ci remplacerait la clope dans le rituel d'intégration au monde adulte.

Suggérons aux sociologues d'approfondir la fonction sociale du portable. Que dire, par exemple, de l'impérialisme sonore des imbéciles qui, n'ayant pas compris qu'il suffit de parler normalement, persistent à hurler dans leur portable : cette expression de puissance acoustique est-elle comparable au brame du cerf ?

Les travaux de Lycett et Dunbar montrent comment le portable remodèle l'archaïque concours de quéquettes. Toutefois, à cause de la miniaturisation, c'est désormais le plus petit appareil qui est le plus performant. Et ça, c'est une vraie révolution.

Comment les machos vont-ils vivre ce bouleversement ?



La loi de Murphy





Connaissez vous "la loi de Murphy" ? en voici quelques exemples :


Votre file d'attente est toujours la plus lente. 

Tous les autres gagnent au Loto. 

Lorsque vous le lâchez, un objet roule jusqu'à l'endroit le plus inaccessible. 

Les feux de circulation sont toujours rouges quand vous êtes pressés. 

L'ascenseur ne s'arrête jamais à votre étage. 

Quand on ouvre une carte routière, on ne peut plus la replier. 

Quand vous portez des bottes, vos chaussettes glissent. 

Quand on sort le sachet de céréales pour prendre le cadeau-surprise à l'intérieur, après le sachet ne veut plus rentrer dans sa boîte. 

Les perforations des rouleaux de papier-toilette ne correspondent pas. 

Le miroir de la salle de bains s'embue au moment précis où vous en avez besoin. 

Quand vous voulez verser un iquide avec précaution, vous en mettez partout. 

Le bout du rouleau de ruban adhésif disparaît toujours. 

La tartine tombe toujours du côté du beurre. 

Quand vous êtes à vélo, toutes les routes semblent monter et le vent est contre vous. 

Les insectes passent leur journée à vouloir sortir de votre maison, et leur nuit à vouloir y entrer. 

Soit votre bain est trop chaud, soit il est trop froid... soit les deux. 

La mer est froide quand vous allez vous baigner, et chaude quand vous en sortez. 

Dès que vous choisissez une caisse au supermarché, cette file d'attente n'avance plus. 

Dès que vous avez les deux mains prises, votre nez vous gratte. 

Dès que vous sortez du salon pendant un match de foot, votre équipe favorite marque un but. 

L'eau ne bout jamais quand on la regarde. 

Les raccourcis sont plus longs que la route normale. 

Le chemin de l'aller est plus long que celui du retour. 

La porte d'entrée se referme au moment où vous vous rendez compte que vous avez oublié vos clés à l'intérieur. 
Elle se referme même plus vite si vous avez laissé vos clés à côté du parapluie et qu'il pleut. 

C'est quand vous voulez être le plus silencieux possible que le parquet grince. 

Cela fait vingt ans qu'un objet lourd, laid et inutile traîne au fond d'un placard. Deux jours après l'avoir jeté, vous en avez besoin.



Qu'est-ce que le temps ?





LE TEMPS


Pour apprendre la valeur d'une année,
demande à l'étudiant qui a raté un examen.

Pour apprendre la valeur d'un mois,
demande à la mère qui a mis un enfant au monde trop tôt.

Pour apprendre la valeur d'une semaine,
demande à l'éditeur d'un journal hebdomadaire.

Pour apprendre la valeur d'une heure,
demande aux fiancés qui attendent de se revoir.

Pour apprendre la valeur d'une minute,
demande à celui qui a raté son train, son bus ou son avion.

Pour apprendre la valeur d'une seconde,
demande à celui qui a perdu quelqu'un dans un accident.

Pour apprendre la valeur d'une milliseconde,
demande à celui qui a gagné une médaille d'argent aux Jeux Olympiques.



Le temps n'attend personne.
Rassemble chaque instant qu'il te reste
et il sera de grande valeur.

Partage le avec une personne de choix
et il deviendra encore plus précieux.



Calendrier du bonheur



Aimez vous les danses "de salon" ?


Aimez vous les danses "de salon", moi oui !!!! en particulier le tango, qui est une danse très sensuelle. Tout cela m'amène à vous dire que hier soir j'ai regardé shall we dance sur M6, non pas pour le scénario je vous rassure :-))) mais pour y voir évoluer les danseurs. J'ai trouvé Jenifer LOPEZ et Richard GERE .......fameux !!!!! 

en voici un petit extrait, enfin ....... si vous le voulez bien !!!


Petit hommage aux mamans dont c'est la fête dimanche







Vous voulez savoir ce que représente ce shéma ???? non !! non !! ce n'est pas un dessin fait par un enfant, allez donc voir plus bas.


Monsieur et Madame regardent la TV, quand tout à coup Madame dit 
« Je suis fatiguée et il se fait tard, je vais aller me coucher. »

Elle se rend à la cuisine pour préparer les petits déjeuners du lendemain
rince tous les bols de pop-corn, sort de la viande du congélateur pour le souper du lendemain soir,
vérifie qu’il reste des céréales, remplit la boîte à sucre, met des cuillères et des bols sur la table et 
prépare le café pour le lendemain matin. 

Puis, elle met le linge dans le sèche-linge, met une autre brassée dans la machine à laver, 
repasse un chemisier et recoud un bouton. 

Elle ramasse les journaux qui gisent sur le plancher, des pièces de jeux qui traînent sur la table et remet l’annuaire en place.

Elle arrose les plantes, vide les paniers de linge et étend les serviettes pour les faire sécher.

Elle baille et s’étire, et, se dirigeant vers la chambre à coucher, elle s’arrête près du bureau, écrit une note au professeur 
de son fils, lui sort de l’argent et ramasse un livre de classe qui traînait sous une chaise. 

Elle signe une carte de fête pour un ami, adresse et colle un timbre sur l’enveloppe.

Elle écrit une petite liste pour l’épicerie.

Elle met l’enveloppe et la liste près de son sac. Elle ajoute 3 choses à faire sur sa liste du lendemain.

Elle se rend à la salle de bains, s’applique de la crème sur le visage, brosse ses dents puis se fait les ongles. 

Son mari lui dit « Je croyais que tu allais te coucher ! » « J’y vais », répond-elle.

Elle remplit le bol d’eau du chien et met le chat dehors, puis elle s’assure que les portes sont fermées.

Elle fait le tour des chambres des enfants, donne une pastille à celui qui tousse, replace une lampe, 
raccroche une chemise, met les chaussettes sales dans la corbeille à linge et échange quelques mots avec un 
des adolescents qui est encore à faire ses devoirs.

Une fois rendue dans sa chambre elle programme l’alarme de son réveil, sort ses vêtements pour le jour suivant, 
replace le support à chaussures.

Pendant ce temps, son mari éteint la TV et dit tout bonnement « Moi aussi je vais me coucher », 
il se rend dans la chambre et se couche… 

Cela vous rappelle-t-il quelqu’un que vous connaissez ou que vous avez connu ? ? ?

De plus elle doit être toujours jolie, sexy, souriante, de bonne humeur, pas chiante et quand sexisme rime 
avec féminisme et objectivisme, c’est un plaisir !



Ce shéma nous montre :

- en rose, le chemin parcouru par une maman avant de se mettre au lit

- en bleu, celui parcouru par son époux !


no comment !!!!!! 








Comment rester en santé 

1) Ne vous occupez pas de chiffres non nécessaire 
(Ceci inclut l'âge, le poids, le taux de cholestérol -
Laissez le docteur s'en préoccuper, 
c'est la raison pour laquelle on paie l'assurance maladie !) 

2) Ne conservez que les amis joyeux ! 
(Les grincheux vous démoralisent !) 

3) Continuez à apprendre. 
(Apprenez toujours plus au sujet des ordinateurs, du jardinage ou autre.. ) 
Ne laissez jamais votre cerveau au repos il deviendrait l'atelier du diable : l' Alzheimer !!! 

4) Riez souvent. 
Riez jusqu'à ce que vous n'ayez plus de souffle et que vos larmes coulent. 

5) Si vous avez une grosse peine, pleurez, séchez vos larmes et continuez votre chemin… 
La seule personne qui nous accompagne pour la vie est nous même. 
Soyez VIVANT toute votre vie. 

6) Entourez vous de choses que vous aimez et prenez soin de votre santé ! 

7) Ne voyagez pas dans le temps vers la culpabilité. 
(Voyagez jusqu'au centre d'achats, vers la campagne, 
vers un pays voisin mais jamais où vous rencontrerez la culpabilité) 

8) Dites à ceux que vous aimez que vous les aimez à chaque occasion


ET SOUVENEZ VOUS : 
La vie ne se mesure pas par le nombre de respirations prises 
mais par le nombre de moments qui nous ont coupé le souffle.





ELLE ETAIT BELLE LA VIE !


Ce texte est dédié à toutes les personnes qui sont nées avant 1983.


La vérité c'est que je ne sais pas comment nous avons pu survivre à notre enfance !! En y pensant, il est difficile de croire que nous avons survécu.

On voyageait dans des voitures sans ceintures de sécurité, sans sièges spéciaux et sans Airbag, on faisait des voyages de 10-12H avec 5 personnes dans une Renault 4 ou une Mini et on n'avait pas le syndrome de la classe Touriste..

Nous n'avions pas des portes avec protections, des armoires ou des boites de médicaments avec des couvercles spéciaux pour enfants.

On allait à vélo sans casque, sans protections pour les genoux ni les coudes.

Les balançoires étaient de métal avec des coins pointus et nous jouions pour voir qui était le plus fou.

On passait des heures à construire nos " véhicules " avec des bouts de roues pour descendre les côtes et alors seulement nous découvrions que l'on avait oublié les freins. Après s'être éclatés contre un arbre, on apprenait à résoudre le problème.

On jouait au "mouchoir" et aux "gendarmes et aux voleurs" et personne ne souffrait d'hernies ou de vertèbres déplacées.

On sortait de la maison le matin et jouait toute la journée, et on rentrait seulement quand les lumières de la rue s'allumaient. Personne ne pouvait nous localiser.

On cherchait du bois dans les poubelles ou n'importe où et on faisait des cabanes pour passer un moment dedans.

Il n'y avait pas de portables.

On se cassait les os et les dents et il n'y avait aucune loi pour punir les coupables. On s'ouvrait la tête en jouant à la guerre avec des pierres et tout se passait bien, c'était des trucs d'enfants et on se soignait avec du mercurochrome ( rouge ) et quelques points de suture et le jour suivant on était tous contents.

La moitié de nos compagnons de classe avait le menton cassé ou quelques dents en moins, ou une bosse à la tête.

On se battait et on se mettait sur la tronche les uns aux autres et on apprenait à le surmonter.

On allait en classe chargé de livres, tous mis dans un sac à dos qui, rarement, avait des renforts pour les épaules et encore moins souvent des roues !!!

On mangeait des bonbons et on buvait des sodas mais sans être obèses.

Oui des fois certains étaient gros comme dans tous les groupes.

On était toujours en train de courir et jouer en plein air.

On partageait des boissons et personne ne tombait malade.

On attrapait seulement des poux dans les cheveux, et nos mères arrangeaient tout ça en nous lavant la tête avec du vinaigre chaud.

On n'avait pas de Playstations, ni de Nintendo 64, de jeux vidéos, 99 chaînes de télé, des films en DVD, le Son Surround, des portables, des ordinateurs ni Internet, mais on s'occupait en lançant des bombes à eau et en se battant sur le sol, déchirant nos vêtements.

Nous, oui, on avait des amis. On se donnait rendez-vous et on sortait ensemble. Et si on n'avait pas de rendez-vous, on sortait dans la rue et là on se rencontrait et on jouait aux billes, à cache-cache ... que du high-tech !

On y allait en vélo ou en marchant jusqu'à leur maison et on appelait à la porte. Imaginez-vous ! sans demander la permission aux parents, et on allait seul, là, dehors, dans ce monde cruel ! sans personne de responsable !!

Comment avons-nous fait ?? !!

On inventait des jeux avec des bouteilles, des bouts de bois et des ballons de foot improvisés.

On buvait l'eau directement du robinet dans les fontaines publiques où les chiens avaient bu !

On allait chasser des lézards et des oiseaux avec un fusil à plomb avant d'être majeur et sans adulte.

Aux jeux, à l'école, il n'y avait pas tout le monde qui participait.

Ceux qui n'y participait pas, devaient surmonter seul la déception.

Quelques écoliers n'étaient pas intelligents comme les autres et devaient redoubler. Ils n'avaient pas inventé les examens de rattrapage !!! Et on sortait avec des filles en les persécutant pour leur toucher les fesses et on jouait à leur faire des bisous, avec audace et pour de vrai !!

On était responsable de nos actions et on assumait les conséquences. Il n'y avait personne d'autre pour décider. L'idée d'un père nous protégeant, si on transgressait une loi, était inadmissible, et si notre père nous donnait une correction ou une claque, on se taisait... On était libre, il y avait des hauts et des bas, des responsabilités et on apprenait à grandir avec tout ça.

Tu es l'un d'eux ?? Félicitations ! Envoie ça aux autres qui ont eu la chance de grandir comme des enfants, avant que tous ces minots qu'il y a maintenant (qui n'ont de respect pour personne, pas d'éducation et qui se la jouent) pourrissent le monde dans lequel on vit.

Texte Pris sur le blog de PAT 

Merci Pat, pour ce texte qui m'a ramené quelques années en arrière
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
marileine
moderateur
moderateur
avatar

Messages : 27475
Date d'inscription : 08/03/2012
Localisation : belgique

MessageSujet: Re: Le Yin et le Yang c'est quoi ? + autres à venir????   Sam 13 Mai - 13:06

Les patronymes



Petite histoire des patronymes

Contrairement aux idées reçues, tous les Français sont loin de s'appeler MARTIN ou DURAND. 
Avec un million de patronymes différents, la France détient même le record mondial de la diversité. 
Dans "l'atlas des noms de famille en France" (ed. Archives et Culture), Laurent Fordant analyse le fichier des naissances recensées par l'INSEE de 1891 à 1990. Ce patrimoine exceptionnel livre d'importantes données généalogiques, mais aussi de nombreuses anecdotes surprenantes.

Ce n'est qu'à la fin du XIXème siècle que les noms se fixent sous leur forme actuelle. Depuis, 200.000 patronymes ont disparu et 520.000 nouveaux sont nés. Le plus répandu reste MARTIN (22.857 naissances), suivi par BERNARD, THOMAS, PETIT et ROBERT. Néanmoins, la plupart d'entre nous portons un nom rare: 80,2%. Les patronymes ont majoritairement moins de 50 porteurs.

Cependant, il y a des patronymes durs a porter: 377 SALOPE, 3707 BATARD, 117 LAGARCE, 678 CATIN, ont été recensés sur le siècle. D'autres préfèrent changer. Le dernier PUANT a disparu en 1914 et HITLER juste après la seconde guerre mondiale. Les COCU, LACROTTE, HANUS, JOLICON ou autre MERDIER choisissent souvent un autre patronyme.

Quant aux 883 "CONARD" ils ne portent pas un patronyme d'origine péjorative au contraire, celui-ci dérive du germanique "conhard" qui signifie hardi, brave. On apprend également que seulement 44 "ASSASSIN" sont nés en France au cours du siècle dernier, contre 489 "INNOCENT", mais qu'il n'y a qu'un seul "FLIC" dans le Finistère. La répartition des patronymes à travers l'Hexagone révèle aussi quelques surprises. Tous les "CAMEMBERT" sont nés dans le pays des rillettes, la Sarthe, et non pas dans le Calvados qui compte quand même 50 "FROMAGE". On ne trouve aucun "PRUNEAU" à Agen (mais ailleurs, oui) et les "PARISIEN" se concentrent en Dordogne. Certaines régions manquent de chance comme l'Isère d'où sont originaires tous les "GLANDU", le Jura qui a la plus forte densité de "CRETIN", et la malheureuse Loire-Atlantique qui détient le record de naissance de "SALAUD".



Le miracle de l'amitié




LE MIRACLE DE L'AMITIE

Il existe un miracle qu'on appelle L'amitié 

On ne sait pas d'ou il vient, on ne sait pas où il va. 


Mais ce qu'il vous apporte est merveilleux. 

Et vous vous rendrez compte que l'amitié est le bien le plus 

précieux que vous possédez. 


Il arrive parfois qu'on trouve une amitié si tendre, 

si franche qu'on espère qu'elle durera toute la vie. 


L'amitié c'est une source d'inspiration 

Un lien spécial qui unit des personnes, qui ressentent 

les mêmes choses, une aide pour consoler nos 

peines et nos problèmes... 


Les vrais amis sont ceux ou celles qui nous aident, 

Ceux ou celles qui empêchent ou essuient nos larmes, 

Quand la vie nous blesse. 

Ceux ou celles qui défilent lorsqu'on ne va pas bien, 

ET prennent le temps de nous écouter. 

Ceux ou celles qui malgré les circonstances restent présentes. 


On ne peut qu'apprécier une belle amitié, c'est avant tout 

un plaisir certain et un bonheur sans fin ! 


Merci à vous tous d'être presents dans ma vie! 


Le bonheur est un bouquet de fleurs offert par la vie. 




Le secret du bonheur ?????




"Le Secret Du Bonheur"


Un enfant demande à son père : 
- Dis papa, quel est le secret pour être heureux ?

Alors le père demande a son fils de le suivre. Ils sortent de la maison
le père sur leur vieil âne et le fils suivant à pied. 


Et les gens du village dirent : - Mais quel mauvais père qui oblige ainsi son fils d'aller à pieds

-Tu as entendu mon fils ? Rentrons à la maison, dit le père.

Le lendemain ils sortent de nouveau, le père ayant installé son fils sur l'âne et lui marchant à côté.

Les gens du village dirent alors : - Quel fils indigne, qui ne respecte pas son vieux père et le laisse aller à pieds!

-Tu as entendu mon fils ? Rentrons à la maison.

Le jour suivant ils s'installent tous les deux sur l'âne avant de quitter la maison.

Les villageois commentèrent en disant : - Ils ne respectent pas leur bête à la surcharger ainsi !

- Tu as entendu mon fils ? Rentrons à la maison.

Le jour suivant, ils partirent en portant eux-mêmes leurs affaires, 
L'âne trottinant derrière eux.

Cette fois les gens du village y trouvèrent encore à redire : - Voilà qu'ils portent eux-mêmes leurs bagages maintenant ! c'est le monde à l'envers !

- Tu as entendu mon fils ? Rentrons à la maison.

Arrivés à la maison, le père dit à son fils :

- Tu me demandais l'autre jour le secret du bonheur ?

Peu importe ce que tu fais, il y aura toujours quelqu'un pour y trouver à redire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le Yin et le Yang c'est quoi ? + autres à venir????   

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Yin et le Yang c'est quoi ? + autres à venir????
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Probleme treuil
» Video faite
» Se sentir exister par rapport à quoi, à qui ?
» [TV] On peut avoir quoi avec WAPSFR uniquement ?
» L'équipe Support Propreté c'est quoi ?

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE :: ici on parle de tous-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: