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 L'Aqua Pole Dance : le nouveau sport tendance (passeportSANTE.net) + autres demain

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ninnenne
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MessageSujet: L'Aqua Pole Dance : le nouveau sport tendance (passeportSANTE.net) + autres demain   Lun 15 Mai - 13:31

L'Aqua Pole Dance : le nouveau sport tendance
Vous cherchez un nouveau sport pour pouvoir entrer dans votre maillot de bain avant l’été ? Nous vous proposons l'Aqua Pole Dance. Une activité très physique et plutôt amusante.

Quitte à faire du sport, autant trouver une discipline qui nous amuse. Après la zumba, nous vous présentons l'Aqua Pole Dance. Mais de quoi s’agit exactement ? Comme son nom l’indique, ce sport reprend les figures du pole dance mais dans l’eau, ce qui rend l’exercice plus accessible. Comme l’aquabiking, cette activité sportive est très efficace pour remodeler votre corps. On vous dit tout.

Comment procède-t-on ?

En quoi consiste précisément ce sport ? Ce sport se pratique en piscine et les cours se font avec un coach. Chaque participant a une barre de pole dance devant lui et reproduit les figures, les mouvements et autres acrobaties du coach. Le pole dance est très compliqué pour les amateurs, mais dans l’eau votre corps ne pèsera plus qu'un tiers de son poids, les différents enchaînements seront donc plus faciles à réaliser.
Mais attention, ce n’est pas pour autant que ce sport n’est pas physique. Si vous n’aimez pas la danse et que vous n’êtes absolument pas souple, ce sport n’est pas fait pour vous. En revanche, si vous avez adoré la zumba, c’est le moment ou jamais de tenter cette nouvelle discipline. Vous serez invité à utiliser les muscles des bras et des jambes pour réaliser des figures gracieuses et élégantes.
Pour vous aider et vous stimuler, on vous mettra un fond sonore entraînant et vous apprendrez des chorégraphies que vous perfectionnerez au fil des cours. Vous commencerez par le cupid, le spin ou le drapeau et plus vous serez aguerri, plus vous serez capable de réaliser des figures plus difficiles comme le floorwork.

Quel impact sur la silhouette ?

Ce sport est assez complet. Il vous permettra de muscler différentes parties de votre corps. Vous musclerez vos bras et vos jambes et vous renforcerez votre ceinture abdominale. Et grâce à la résistance de l’eau, vous ferez disparaître plus rapidement la cellulite stockée dans les cuisses, les fesses ou sur les hanches.
L’enchaînement des figurent vous permettra par ailleurs de faire travailler votre cardio et votre souplesse avec un risque minime de blessure, puisque vous serez dans l’eau. Et comme tous les sports aquatiques, vous affinerez plus rapidement votre silhouette car vous perdrez plus rapidement des calories que sur un vélo.

Qui peut pratiquer ce sport ?

La question qui nous vient à l’esprit est de savoir si cette activité sportive est accessible à tous et la réponse est oui. Tout le monde peut en effet pratiquer ce sport, mais il est évident qu’en fonction de la souplesse et du niveau des participants, le coach s’adaptera et commencera en douceur pour ceux qui craignent de ne pas y arriver. Quel que soit votre âge, vous pourrez réaliser des figures dans l’eau et vous prendre pour une artiste de cabaret.
Les cours durent en moyenne 45 minutes. Si c’est trop dur pour vous les premières fois, vous pourrez demander à réduire le rythme. Ce qu’il faut, c’est s’entraîner suffisamment régulièrement (une à deux fois par semaine) pour progresser et parvenir à gagner en endurance et en souplesse.

Où peut-on en faire ?

Il est clair que toutes les piscines ne proposent pas à ses clients cette activité. Pour savoir si les piscines près de chez vous ont le matériel nécessaire et proposent des cours, il suffit de les appeler.
Marine Rondot

À lire aussi : Les bienfaits du sport...

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MessageSujet: Re: L'Aqua Pole Dance : le nouveau sport tendance (passeportSANTE.net) + autres demain   Mar 16 Mai - 10:06

10 aliments à ne pas mettre au frigo


Savez-vous que certains produits alimentaires gardent de bien meilleures qualités nutritionnelles et gustatives s’ils ne sont pas conservés dans le réfrigérateur ?
1. Les pommes de terre

Conserver des pommes de terre au frigo risque de transformer l’amidon qu’elles contiennent en sucre. Résultat : une texture granuleuse après la cuisson, pas l’idéal !
Conservez vos pommes de terre dans un endroit frais (mais pas trop !), sec, à l’abri de la lumière et dans un sac en toile ou en papierplutôt que dans un sac plastique. 


2. La tomate

[size=15]On le fait presque tous et pourtant, il vaut mieux éviter de mettre des tomates dans le frigo.

En effet, le froid a tendance à rendre la tomate molle, fade et farineuse, car il endommage les membranes des parois cellulaires du légume.
Il est préférable de garder vos tomates à température ambiante, à l’abri de la lumière, tige vers le haut.


3. L’ail

L’ail n’apprécie pas le froid ! En le conservant au frigo, on risque de le faire germer et de le rendre caoutchouteux !
Il vaut mieux le placer dans un endroit sombre, ventilé et sec, où il pourra être conservé plusieurs mois. 








4. L’avocat

Si on place un avocat au réfrigérateur, sa chair risque de devenir noire. En plus, vous pouvez toujours attendre pour qu’il mûrisse ! Mieux vaut le laisser à l’air libre.
Petite astuce pour qu’il mûrisse plus vite : placez le à côté d’une banane (ou dans un sac en papier avec une banane bien mûre pour accélérer le processus), celle-ci libère de l’éthylène, qui fait mûrir le fruit plus vite.
En revanche, pour conserver un demi-avocat au frigo, aspergez-le de citron pour éviter le noircissement. 

5. Le chocolat

Lorsque le chocolat est conservé au réfrigérateur, une fine pellicule blanche se forme à sa surface. Il s’agit de matière grasse qui remonte sous l’effet du froid.
Ce phénomène n’empêche pas sa consommation, mais le chocolat va perdre de sa saveur.
Conservez-le plutôt à température ambiante et à l’abri de la lumière.


6. Le melon et la pastèque

Quand on pense melon et pastèque, on pense « rafraîchissant ».
Pourtant, il vaut mieux ne pas les placer au réfrigérateur, car ils vont perdre en antioxydants et en saveur !
Le melon et la pastèque doivent se conserver à température ambiante et dans un endroit sec et consommés rapidement lorsqu'ils ont été placés découpés dans le frigo. 
7. Le concombre

Au frigo, le concombre perd son côté croquant.
Au contact du froid, il va flétrir plus vite, et perdre en saveurs.
Une fois entamé, vous pouvez le placer au frigo, mais protégez-le avec du film alimentaire pour qu’il garde son croquant ! 




8. Le basilic

Le basilic ne se conserve pas au frais, mais dans un verre d’eau !
Au frigo, il risque de faner très vite et d’absorber les autres odeurs.
Vous pouvez en revanche le conserver ciselé au congélateur pour en avoir toujours un peu sous la main ! 



9. Le pain

Certaines personnes conservent leur pain au réfrigérateur, c’est une erreur !
Au frais, il durcit et s’assèche très vite.
Enveloppez-le plutôt dans un linge sec ou dans une boite à pain. 


10. Les œufs

Contrairement à ce qu’on pourrait croire, puisque tous les frigos ont un compartiment œufs, il est préférable de garder les œufs dans leur boite, à température ambiante.
Placés au frais, leur coquille absorbe les odeurs et leur goût est altéré.
Marie Desbonnet 




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MessageSujet: Re: L'Aqua Pole Dance : le nouveau sport tendance (passeportSANTE.net) + autres demain   Mar 16 Mai - 10:13

Les 5 bienfaits de l’amande sur la santé
Certains aliments sont plus sains que d’autres. L’amande, notamment, est excellente pour la santé car elle aide à prévenir l’apparition de certaines maladies ou cancers. Explications.

Manger des amandes en cas de petit creux est une excellente idée. Elles vous donneront un sentiment de satiété et elles vous maintiendront en bonne santé. Les bienfaits de l’amande sont en effet nombreux. Nous en avons sélectionné cinq. 

1. L’amande protège des maladies cardio-vasculaires

Selon une étude menée en 2015 par une équipe de chercheurs de l’organisation de recherche Life Science, à Bethesda, aux États-Unis, manger des fruits à coque réduirait le taux de cholestérol, et notamment « le mauvais cholestérol ». La consommation d’amandes, notamment, serait particulièrement efficace pour réduire le risque de maladies cardiaques.
Mais comment l’expliquer ? Selon les auteurs de ces travaux, les fruits à coques « contiennent de nombreux nutriments : des acides gras insaturés, des protéines, des vitamines ou encore des minéraux », des substances qui améliorent la santé des vaisseaux sanguins et la fonction artérielle. Ces conclusions venaient confirmer une précédente étude menée par des chercheurs de l'université d'Aston en Grande-Bretagne. Selon ces travaux, manger régulièrement des amandes permettrait de fluidifier la circulation sanguine, de réduire la pression artérielle et par conséquent de minimiser les risques de maladies cardiovasculaires.

2. L’amande est riche en magnésium

Les amandes sont également particulièrement riches en magnésium : manger une trentaine d’amandes revient à couvrir un quart des besoins recommandés pour rester en bonne santé. Si vous souffrez de stress, les amandes vous procureront une véritable relaxation musculaire. Le magnésium présent dans les amandes vous permettra aussi de limiter les spasmes responsables de douleurs, notamment pendant la période prémenstruelle.
La consommation d’amande sera aussi très utile pour prendre soin de votre foie car le magnésium lutte efficacement contre les surcharges graisseuses qui peuvent encombrer le foie. Elle sera aussi bénéfique pour l'ensemble de votre système nerveux central et pourra agir positivement en cas de dépression, car le magnésium peut être considéré comme un tranquillisant naturel.

3. L’amande prévient l’apparition de certains cancers

Les amandes sont aussi riches en antioxydants que l’on trouve principalement dans la fine peau qui les recouvre. Or on sait que les antioxydants permettent de lutter efficacement contre le vieillissement des cellules et l’apparition de certains cancers. Avoir une alimentation riche en antioxydants permet par ailleurs de combattre l’apparition de certaines maladies dégénératives, comme la maladie de Parkinson.
Les amandes ne pourront jamais soigner ces maladies mais en manger régulièrement vous permettra de diminuer les risques. Riches en fibres, les amandes seront également recommandées pour limiter les risques de contracter un cancer du côlon.

4. L’amande renforce les fonctions cognitives

Les amandes sont aussi excellentes pour le cerveau. De nombreuses études ont en effet montré qu’une consommation régulière d’amandes permettait de garder les fonctions cognitives en bonne santé. Riches en minéraux et en oligoéléments, tels que le zinc, les amandes vous aideront à maintenir vos neurones en pleines santé. La vitamine E, présente en grande quantité dans ces fruits secs, permettrait également de prévenir le déclin cognitif, en particulier chez les personnes âgées.
C’est pour cette raison que les médecins recommandent de donner des amandes aux enfants car elles seront excellentes pour le développement et la santé de leur cerveau. Ces vertus sont dues en grande partie à la présence de la riboflavine et la L-carnitine qui permettent de prévenir efficacement la maladie d’Alzheimer.

5. L’amande permet de lutter contre le diabète

Parce qu’elles sont riches en protéines, en vitamine du groupe B et E, en magnésium, en phosphore et en fibres, et qu’elles ont un faible index glycémique, les amandes permettent de prévenir certaines maladies chroniques comme le diabète et peuvent être consommées par les patients diabétiques qui veulent manger équilibré.
Selon des travaux menés par des chercheurs de Toronto, en 2011, les acides gras présents dans les amandes améliorent le contrôle glycémique. Ces fruits pourraient par ailleurs augmenter la sensibilité à l’insuline. Ils sont donc vraiment recommandés en cas de diabète de type 2.
Marine Rondot

À lire aussi : Les fruits secs rendent de bonne humeur                            

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