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 5 soucis gynécologiques à surveiller + autres à venir???

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marileine
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MessageSujet: 5 soucis gynécologiques à surveiller + autres à venir???   Mer 17 Mai - 11:16

5 soucis gynécologiques à surveiller


Soignez votre santé


SOUMIS PAR CLOETTE LE LUN, 02/27/2017 - 10:46




Gygy ? Vous n’avez rien contre lui mais à vrai dire comme la plupart des femmes, vous n’affectionnez guère ces rendez-vous où le gynécologue vous observe sous toutes les coutures, vous palpe les seins et vous fait passer toutes sortes d’examens en utilisant des instruments de torture barbares. Et pourtant, même si vous détestez vous y rendre, vous savez que ces rendez-vous sont nécessaires pour contrôler et déceler d’éventuelles pathologies. Voici 5 soucis gynécologiques à surveiller !

1- Les règles douloureuses

Vous souffrez de règles douloureuses et abondantes tous les mois, au point d’être pliée en deux et de rester allongée ! Même en vous forçant, vous avez l’impression de recevoir des coups de poignard dans les ovaires. Non, vous ne jouez pas la comédie et feriez bien de consulter surtout si vos règles ne s’arrêtent pas.



Retrouvez toutes nos recettes Beauté.
En effet des règles douloureuses peuvent être le symptôme de la présence de kystes sur les ovaires. Il est nécessaire de passer une échographie pour déceler le type de kyste. Les kystes fonctionnels partent d’eux-mêmes. En revanche, les kystes d’endométriose doivent être opérés car ils peuvent causer de l’infertilité s’ils ne sont pas pris à temps. Surtout si vous désirez un enfant ! Alors ne prenez pas des règles abondantes et qui vous font tordre de douleur à la légère.     

2- Le fibrome

Même s’il est bénin, il peut occasionner des troubles et de nombreux désagréments. Certains fibromes se manifestent par des saignements anormaux et provoquent une gêne au niveau de l’abdomen avec la sensation d’avoir un poids sur le ventre. Ces fibromes doivent faire l’objet d’une surveillance surtout s’ils grossissent, ce qui doit nécessiter de les ôter par des interventions du type hystéroscopie ou péridurale pour conserver l’utérus.

3- Le polype

On le trouve à l’intérieur de l’utérus. Les polypes apparaissent au moment des modifications hormonales après la quarantaine et se manifestent par des saignements anormaux après la ménopause. D’où la nécessité de consulter car ils sont responsables de 20 à 30 % des cancers. En fonction du type de polypes, des chirurgies sont préconisées pour éviter tout risque de développement de métastases.

4- L’instabilité vésicale

Cette pathologie concerne les femmes âgées de 40 à 50 ans. Souvent taboue, elle reste peu évoquée. Se manifestant par une incontinence excessive et un besoin d’uriner permanent, elle suscite la honte chez les patientes qui n’osent pas toujours en parler. Le gynécologue peut alors regarder ce qui provoque cette incontinence et surveiller qu’il ne s’agit pas d’une descente d’organes. Dans ce cas, il est utile de faire travailler son périnée par des exercices adaptés.

5- Les verrues génitales

Il s’agit d’infections sexuellement transmissibles courantes provoquées par les papillomavirus humains et qui se manifestent par des petites verrues au niveau des organes génitaux. Il est conseillé de se faire soigner car certains de ces virus peuvent être à l’origine du cancer du col de l’utérus, du cancer de la vulve ou de l’anus. Le frottis du col utérin permet de détecter des transformations pré-cancéreuses et donc de les traiter avant le stade du cancer.     
Retrouvez tous nos conseils Soins du corps.

bonne après midi 1        Ninnenne   

En savoir plus sur http://www.fourchette-et-bikini.fr/sante/5-soucis-gynecologiques-a-surveiller-50027.html#7k2gexeTsQpC81Ka.99
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marileine
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MessageSujet: Re: 5 soucis gynécologiques à surveiller + autres à venir???   Mer 17 Mai - 11:23

10 astuces pour arrêter de se plaindre


On cesse de geindre !


SOUMIS PAR AUDREY C LE MER, 12/09/2015 - 11:08



On voudrait bien… mais ne peut pas ! Se plaindre est parfois aussi instinctif que de parler. L’ennui ? Geindre ne résout rien, ne fait pas avancer, ne soulage personne… et pire, entretient les pensées négatives, attirant des personnalités tout aussi négatives.
Ambiance gâchée, moment passé, humeur assombrie, terminé ! Cette fois c’est décidé, place aux pensées positives et au verre à moitié plein, en dix astuces faciles pour arrêter de se plaindre.

1.     Râler en silence
Le premier pas est souvent le plus complexe… On garde ses plaintes pour soi ! Tant qu’on ne les formule pas, elles ne s’ancrent pas dans la réalité. D’ailleurs, cesser toute pensée négative serait impossible… le but est de les convertir en positif, ou de les laisser passer sans leur accorder d’importance !


Retrouvez-nous sur Instagram.


2.     Penser à autre chose
La journée s’est mal passée ? Résultat, on ne pense plus qu’à ça. On patauge dans nos idées noires, on ressasse nos griefs… et on fait tout, sauf avancer ! Mieux vaut changer de sujet, lire un livre ou aller au cinéma.

3.     Voir plus grand
Quand la vie déraille, difficile de voir plus loin. Et pourtant, quels que soient le grand drame ou la petite frustration, la vie continue ! Ce qui pèse un jour ne pèsera plus le lendemain, ou dans un mois, ou l’année prochaine. Alors finalement, même quand ça fait mal, ce n’est peut-être pas si grave que ça…

4.     Changer son vocabulaire
Dehors, le lexique négatif ! Vous n’avez pas « échoué », vous avez « appris ». Vous ne « devez » pas faire quelque chose, vous « allez » le faire. Les mots ont une influence démesurée sur nos perceptions, même quand ils restent dans notre tête : changer de mots, c’est changer notre façon de voir.

5.     Prendre sa vie en main
C’est LE secret des gens qui ne se plaignent jamais : ils assument ! On n’attend pas que les choses se passent, on se prend en main, on améliore tout ce qui peut l’être et on accepte ce qui ne peut pas l’être. Quand on cesse de s’expliquer ou de se justifier, on se plaint beaucoup moins… on agit, simplement.

6.     Faire des listes
C’est le fameux principe du verre à moitié plein, plutôt qu’à moitié vide : toute situation présente un bon côté ! Avant même de râler, on prend un papier, un crayon, et on fait la liste de ce qui va bien, de ce qui nous réjouit, de nos réussites, des petits bonheurs de la journée, des perspectives heureuses à venir, des personnes auxquelles on tient… Tout ce qui nous fait repasser de l’autre côté de la force.

7.     Relativiser
D’accord, on a raté un entretien. Ok, on s’est fait larguer. Comme des millions d’êtres humains sur terre au même moment, dont une bonne partie ne savoure pas la moitié de ce qu’on a la chance d’avoir : au strict minimum, un pays en paix, de l’eau courante et de l’électricité, internet, à manger et une éducation.

8.     Cesser de subir les émotions
Il n’est pas question de contrôler ce que vous ressentez, mais de ne plus vous laisser submerger. Certaines plaintes découlent d’un vrai mal-être, d’autres d’une simple frustration. On analyse avant de geindre, on raisonne et on détermine avec la logique, non avec les émotions, si honnêtement, vraiment, il y a de quoi se plaindre…

9.     Faire le ménage dans son entourage
Arrêter de se plaindre quand on est entourée de gens qui se plaignent est impossible. La bonne méthode ? On leur explique notre but, notre envie de changer. On évolue ensemble, on se soutient et on s’inspire… et on tient à distance ceux qui nous font replonger !

COMPARATIF : Weight Watchers vs Croq'Kilos

10.  Ne pas laisser grandir les problèmes
On veut arrêter de se plaindre, pas renfermer ses émotions pour imploser en bout de course. Les gens positifs ont des problèmes, eux aussi ! Leur truc ? Prendre en main les ennuis dès qu’ils pointent le bout du nez. On parle, on explique, on cherche des solutions : une démarche constructive empêche les pensées négatives de s’installer.


bonne après midi 1       Ninnenne   

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MessageSujet: Re: 5 soucis gynécologiques à surveiller + autres à venir???   Mer 17 Mai - 12:10

10 aliments à éviter au petit déjeuner




SOUMIS PAR AMELINE LIEB LE MER, 04/06/2016 - 11:00



image: http://www.fourchette-et-bikini.fr/sites/default/files/styles/full_670x350/public/shutterstock_141172057.jpg?itok=kmClgzI3

On le sait, le petit déjeuner est le repas le plus important de la journée. Le zapper, c’est augmenter le risque de prendre du poids sur la durée ; ça, les études l’ont prouvé. Pourtant, il est hors de question d’y manger n’importe quoi. Un petit déjeuner bien composé et pensé doit être riche en vitamines, en fibres, en glucides et en protéines afin de rester en forme toute la journée (et éviter de craquer). Alors, découvrez quels sont les aliments à éviter de consommer au petit déjeuner afin de profiter de tous ses bienfaits.

1/ Les céréales industrielles

Pétales de céréales sucrées, céréales au riz soufflé au chocolat, boules de maïs soufflé au miel, cruesli (…), nombreuses sont les personnes qui achètent des céréales industrielles pour le petit déjeuner sans se douter que celles-ci contiennent en réalité plus de sucres (rapides) que de céréales. Consommées le matin, elles augmentent rapidement le taux de sucre dans le sang… avant de brutalement le faire redescendre ! Conséquence, une à deux heures après le petit déjeuner, l’estomac crie famine. Vous adorez les céréales ? Optez pour des versions pauvres en sucres, mais riches en fibres et en protéines (flocons d’avoine, corn-flakes nature, muesli complet…).
Retrouvez de bonnes habitudes alimentaires avec Croq'Kilos.
 

2/ Les jus de fruits à base de concentré

Un petit déjeuner équilibré doit être composé d’un produit fruité pour l’apport en vitamines. Souvent, c’est le jus de fruits, et plus particulièrement le jus d'orange, qui est plébiscité. Fraîchement pressé, il est vrai qu’il donne un bon de coup fouet. Mais attention à ceux achetés en bouteilles dans le commerce ! Enrichis en sucres, en conservateurs et/ou en jus concentrés, ils sont de moins bonne qualité et vite absorbés dans l’organisme. À défaut de presser des oranges et le faire vous-même chaque matin, préférez acheter un jus d’orange 100% pur jus afin de booster votre réveil.

3/ Les viennoiseries

Brioche, croissant, pain au lait, baguette viennoise (…), les viennoiseries sont essentiellement composées de sucre et de gras. Inutile de préciser que ce n’est pas l’idéal pour démarrer la journée d’une manière équilibrée… Sans préciser qu’elles sont loin d’être nourrissantes et rassasiantes. Une à deux heures après le petit déjeuner, là aussi, l’estomac est raplapla. Le plus simple pour vous est de les éviter, ni plus ni moins. 

4/ Le pain de mie blanc

À mi-chemin entre le pain et la brioche, le pain de mie blanc est l’un des produits céréaliers du petit déjeuner les plus appréciés dans certains foyers. Pourtant, il est réalisé avec de la farine blanche raffinée qui est peu nourrissante et contient un taux de glucides très élevé. De ce fait, le pain de mie blanc procure de l’énergie seulement sur le court terme… Vous ne pouvez vous en passer ? Bannissez le pain de mie blanc et préférez le pain de mie complet ou aux céréales, bien plus intéressant pour la santé.

5/ Les biscuits ou barres de céréales

Comme les céréales industrielles, les biscuits ou barres de céréales pour le petit déjeuner, achetés au supermarché, sont bourrés de sucres rapides sans être riches en fibres ou en protéines. Consommés le matin, l’apport énergétique est conséquent mais la faim revient rapidement… Aïe ! Sachez qu’une bonne barre de céréales doit contenir au moins cinq grammes de protéines et pas plus de cinq grammes de sucres. Vous pouvez continuer de la croquer au petit déjeuner si et seulement si elle remplit ces deux critères. Lisez donc bien les étiquettes !

6/ La pâte ou le beurre à tartiner

Ce n’est pas une surprise, la pâte (ou le beurre) à tartiner est bien trop calorique (et peu - voire pas du tout - nourrissant(e)) pour être consommé(e) au petit déjeuner. Qu’il/elle soit au chocolat, aux noisettes, aux spéculoos, aux cacahuètes (…), il/elle est tellement riche en sucres et en gras qu’une simple cuillère à café apporte entre 60 à 80 calories à elle seule ! Bannissez-les.  

7/ Les pâtisseries

Muffin, cupcake, donuts, beignet (…), les pâtisseries ne contiennent pas grand-chose excepté des glucides et des lipides ! Oubliez-les pour le petit déjeuner si vous voulez éviter de prendre du poids.

8/ Les oeufs brouillés au bacon

De par leur teneur en protéines, les oeufs brouillés au bacon sont plébiscités par tous les sportifs. Certes, il est vrai que l’oeuf est l’un des aliments les plus riches en protéines qui existent. Cependant, il est aussi riche en graisses et donc pas l’idéal tous les matins de la semaine (encore moins si vous n’êtes pas sportif(ve)). Quant au bacon, il est bourré de graisses saturées, de sel et de nitrates, nocifs aussi bien pour la ligne que pour la santé. D’ailleurs, une étude menée par des chercheurs de l’Université d’Harvard a démontré qu’il pouvait augmenter les risques de maladies cardiaques ! Si vous en êtes friand(e), veillez à absolument modérer sa consommation.
Découvrez le programme de coaching minceur Belle en Bikini

9/ Les biscottes « améliorées »

A la texture croustillante et à la mie alvéolée, les biscottes sont également l’un des produits céréaliers les plus appréciés au petit déjeuner. Ces tranches de pain cuites deux fois sont, à juste titre, réputées pour être très digestes et riches en fibres. Cependant, certaines variétés achetées dans le commerce sont bien moins intéressantes sur le plan nutritionnel, comme les versions briochées ou enrichies en sucres et en matière grasse. Quitte à (bien) choisir, préférez les biscottes nature « non améliorées » à teneur réduite en sel et en lipides.
Vous êtes régimeuse ? Découvrez notre groupe d'entraide.
 

10/ Les confitures industrielles

Méfiez-vous enfin des confitures de fruits achetées dans le commerce. Bien qu’elles soient naturellement sucrées (grâce au fructose/glucose contenu dans les fruits utilisés), elles sont souvent enrichies en sucre pour rehausser davantage leur goût. Pas de tranches de pain grillé sans beurre et/ou confiture à tartiner ? Préférez acheter des confitures allégées en sucre (trouvables dans les rayons diététiques des supermarchés) ou faites-les maison. Mettez-y moitié moins de sucre que votre recette le demande, elle n’apportera pas de différence de goût notoire au final. Sachez-le !
bonne après midi 1     Ninnenne   

En savoir plus sur http://www.fourchette-et-bikini.fr/maigrir/10-aliments-a-eviter-au-petit-dejeuner-40726.html#Ew6jjhc1wGvStLMk.99
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