AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE

AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE

poemes videos creas humour
 
AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
Mai 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    
CalendrierCalendrier
Meilleurs posteurs
ninnenne
 
Josiane
 
lemesle jc
 
cecelle64
 
marianne
 
judithe
 
HADA
 
cocochanel
 
caline
 
Reine
 

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 L'évolution silencieuse + autres articles???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ninnenne
moderateur
moderateur
avatar

Messages : 22813
Date d'inscription : 08/03/2012
Localisation : belgique

MessageSujet: L'évolution silencieuse + autres articles???   Jeu 18 Mai - 13:09

L'évolution silencieuse






La station Balnéaire de Cancun (Mexique) inaugurera fin novembre le plus grand musée sous-marin au monde. 

C'est un spectacle magique, étrange, intemporel qui s'offre au regard. 400 sculptures reposent à 9 mètres de profondeur au milieu des poissons tropicaux, dans la mer des Caraïbes. Le plus grand musée sous-marin se situe dans le Parc National Maritime de la Côte Occidentale de Isla Mujeres. Baptisée 'L'évolution silencieuse', cet exposition unique est l'œuvre du Jason deCaires Taylor, un sculpteur britannique talentueux






































Pour en voir plus

un clic sur le lien ci-dessous :


http://www.youtube.com/watch?v=lrJJ4LgiePA&feature=player_embedded






Dernières volontés d'Alexandre Le Grand!


Sur le point de mourir, Alexandre convoqua ses généraux, et leur communiqua ses dernières volontés, ses trois ultimes exigences: 

1 - Que son cercueil soit transporté à bras d'homme par les meilleurs médecins de l'époque.

2 - Que les trésors qu'il avait acquis (argent, or, pierres précieuses...) soient dispersés tout le long du chemin jusqu'à sa tombe.

3 - Que ses mains restent à l'air libre, se balançant en dehors du cercueil à la vue de tous.

L'un de ses généraux, étonné de ces requêtes insolites,d emanda à Alexandre quelles en étaient les raisons.

Alexandre lui expliqua alors ce qui suit :

1 - Je veux que les médecins les plus éminents transportent eux-mêmes mon cercueil pour démontrer ainsi que, face à la mort, ils n'ont pas le pouvoir de guérir.


2 - Je veux que le sol soit recouvert de mes trésors pour que tous puissent voir que les biens matériels ici acquis, restent ici-bas...


3 - Je veux que mes mains se balancent au vent pour que les gens puissent voir que, les mains vides nous arrivons dans ce monde, et les mains vides, nous en repartons quand s'épuise pour nous le trésor le plus précieux de tous: LE TEMPS.

En mourant, nous n'emportons aucun bien matériel avec nous, bien que les bonnes actions, je pense, soient une espèce de chèques de voyage.


«LE TEMPS» est le trésor le plus précieux que nous ayons parce qu'il est Limité.
Nous pouvons produire plus d'argent, mais pas plus de temps.
Quand nous consacrons du temps à quelqu'un, nous lui accordons une portion de notre vie que nous ne pourrons jamais récupérer, notre temps est notre vie.


LE MEILLEUR CADEAU que tu puisses donner à quelqu'un est ton temps et accorde-le TOUJOURS à la famille ou à un bon ami







[size=24]Images Cambodge


























Bon après-midi     à demain      Ninnenne      blog de partage  [/size]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
ninnenne
moderateur
moderateur
avatar

Messages : 22813
Date d'inscription : 08/03/2012
Localisation : belgique

MessageSujet: Re: L'évolution silencieuse + autres articles???   Ven 19 Mai - 11:47



Si un enfant vit entouré de critiques, il apprend à condamner.

Si un enfant vit entouré d’hostilité, il apprend à être agressif.

Si un enfant vit entouré de moqueries, il apprend à être timide.

Si un enfant vit entouré de honte, il apprend à se sentir coupable.

Si un enfant vit entouré de tolérance sans laxisme, il apprend à être patient.

Si un enfant vit entouré d’encouragement, il apprend à agir.

Si un enfant vit entouré d’éloges sans excès, il apprend à se faire valoir.

Si un enfant vit entouré de probité, il apprend à être juste.

Si un enfant vit entouré de sécurité, il apprend à faire confiance.

Si un enfant vit entouré d’approbation, il apprend à s'aimer.

Si un enfant vit entouré d’amitié, il apprend à aimer la vie. 






bonne après midi 1      Ninnenne     blog de partage  
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
ninnenne
moderateur
moderateur
avatar

Messages : 22813
Date d'inscription : 08/03/2012
Localisation : belgique

MessageSujet: Re: L'évolution silencieuse + autres articles???   Ven 19 Mai - 12:08

Le saviez-vous ?




Une île mystérieuse, perdue dans l’Atlantique SUD…!? 


Une île mystérieuse au bout du monde, perdue dans l’Atlantique… 


L'île de Lost se trouverait-elle dans l'Atlantique Sud ? 


L'île Tristan da Cunha aurait-elle inspirée les créateurs de la série télévisée Lost ? 


Les amateurs de la télésérie Lost (Perdus) se rappelleront que leur île préférée abrite une mystérieuse anomalie magnétique.



Peut-être inspirée d'une véritable île qui, dans l'océan Atlantique Sud, abrite effectivement une anomalie magnétique -sauf que cette dernière a pour particularité d'être moins forte que le champ magnétique terrestre normal. 

Le gouvernement danois a inauguré sur l'île Tristan da Cunha une station d'observation géomagnétique, destinée à mesurer les variations du champ magnétique toutes les trois secondes, dans l'espoir de découvrir un rythme qui permettrait de résoudre ce mystère. 


Source : Agence Science Presse 


Voyons un peu ce que l’on nous raconte sur cette île un peu Mystérieuse : 




En 1958, durant la guerre froide, la marine américaine fit l’essai d’une bombe atomique-hémisphérique non loin de l’archipel. 




L’essai faisait partie d’une opération secrète et avait comme nom « Operation Argus. » Les gens se doutaient depuis fort longtemps que quelque chose s’était produit, mais ni les États-Unis, ni la Grande-Bretagne ne voulaient reconnaître quoi que ce soit. 



En mai 2006, suite à des décennies de rumeurs, les autorités ont admis la réalité de cet essai. Malheureusement, les habitants attendent toujours pour savoir s'ils auront droit à des examens médicaux approfondis, afin de déterminer s’ils ont été victimes des effets de la retombée des radiations. 




En 1961, la soufrière s’éveilla pour la première fois depuis la colonisation du pays. 


Avant l’éruption, les gens font état de séismes en essaim, qui avaient provoqué des éboulements de terrains tout au long des escarpements. 




Vers octobre, l’évacuation des habitants est entreprise : ils se réfugient dans un premier temps à l’île de Nightingale, avant d’être expédiés au Cap. Finalement, les Tristanais furent transportés en Grande-Bretagne, où ils furent abrités sur une ancienne base militaire nommé Pendell Army Camp, près de Mersham-Surrey, en Angleterre. 




Ils furent ensuite regroupés à la base abandonnée de Calshot, nom qu’ils retiendront pour désigner leur nouveau port d'attache à leur retour chez eux, de la Royal Air Force, près de Southampton en Angleterre. Pour la plupart d’entre eux, ils éliront domicile sur un chemin qui est toujours nommé Tristan Close. 



En 1962, la Royal Society organise une expédition pour connaître l’ampleur des dégâts causés par l’éruption et pour étudier les conséquences qu'elle aurait pu avoir sur la faune et la flore locale. Les chercheurs découvrent le bourg d’Édimbourg presque intact – l’éruption s’était arrêtée à seulement 300 mètres de la colonie…



Mais les autorités ne voulaient pas rapatrier les insulaires, prétendant qu’ils étaient mieux là où ils étaient. Alors les Tristanais commencèrent l’entreprise d’organiser leur propre rapatriement. Et c’est à ce moment que les autorités revinrent sur leur décision et firent toutes le nécessaire pour venir en aide aux habitants.




En 1963, mené par Willie Repetto (le chef de l'île) et d’Allan Crawford (un ancien agent de santé posté sur l’archipel), les Tristanais regagnent leur pays, sauf cinq qui en avaient décidé autrement, et cinq des leurs qui sont décédés lors de leur séjour en Angleterre. Mais la population s'était accrue de huit nouveau-nés. 




Pour des raisons de logistiques, un code postal est attribué aux Tristanais, le TDCU 1ZZ, en 2005, pour leurs transactions sur Internet. 




En 2006 survint un événement des plus étranges…




Une compagnie maritime remorquait une plate-forme pétrolière « The Turtle » dans l’océan Austral, en route pour Taiwan en provenance du Brésil. La superstructure de plus de 6000 tonnes s’est désamarrée du navire remorqueur et la plateforme fut perdue de vue. 



Une compagnie maritime remorquait une plate-forme pétrolière « The Turtle » dans l’océan Austral, en route pour Taiwan en provenance du Brésil. La superstructure de plus de 6000 tonnes s’est désamarrée du navire remorqueur et la plateforme fut perdue de vue. 




Elle dériva, sans qu'on pù la localiser pendant près de neuf mois, et finalement échoua sur un récif dans la baie de Tripot, dans le sud de l’île de Tristan, en juin 2006. Tout fut essayé pour la déloger, mais rien n'y fit et, en janvier-février 2007, la décision fut prise de saborder le bâtiment. 


En décembre 2007, un virus responsable d'une épidémie d'asthme occasionna des malaises parmi plusieurs habitants. Le gouvernement britannique dépêcha les médicaments nécessaires pour freiner la transmission du virus. 




En février 2008, la conserverie de homards est la proie des flammes, tout est perdu. La conserverie sera reconstruite, mais ne sera pas opérationnelle avant 2009. Pour le moment les Tristanais devront se contenter des revenus provenant de la vente des timbres-poste et des quelques touristes qui passent. 




En février, les ingénieurs de l’armée britannique commencent des travaux d’infrastructure, un nouveau port ne sera pas construit, mais l’ancien sera réhabilité. 



La population actuelle de Tristan est de 290 âmes,







et la colonie moderne comprend l’hôtel du gouvernement (la Maison blanche), une école, un hôpital, un magasin général, un bureau de poste, une salle communautaire/taverne, un petit musée, une boutique artisanale et une piscine. 


Il n'est pas facile de visiter Tristan, car les bateaux sont principalement utilisés pour les habitants. Certains scientifiques sont de passage quelquefois, ou des amoureux des voyages du bout du monde.. 



L’Île Tristan da CUNHA et l’archipel qui l’entoure sont situés dans la moitié sud de l’océan atlantique, à 2.816 km du continent le plus proche, ce qui fait d’elle l’île la plus isolée du monde !






bonne après midi 1      Ninnenne    blog de partage   
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
ninnenne
moderateur
moderateur
avatar

Messages : 22813
Date d'inscription : 08/03/2012
Localisation : belgique

MessageSujet: Re: L'évolution silencieuse + autres articles???   Sam 20 Mai - 10:12

Coup de coeur


La sagesse ne vient pas forcément avec les années.

Seules les rides sont les inévitables compagnes du temps.

Il est vrai que certains vins bonifient avec l'âge,

mais seulement si le raisin était bon au départ.

Les vraies prouesses

Les trois objectifs les plus difficiles à atteindre,

ne sont ni les exploits physiques, ni les prouesses intellectuelles,

mais des attitudes qui relèvent de la morale:

Répondre à la haine par l'amour,

Accueillir celui qui est rejeté,

Et dire: "J'ai eu tort".

La dernière leçon

La mort est la séparation définitive d'avec

tout ce que nous avons fait,

tout ce que nous avons construit,

tout ce qui nous est proche et cher.

Il est bien dommage que mourir

soit la dernière chose que nous fassions,

parce que cela pourrait nous apprendre beaucoup sur la vie.

Notre opinion des gens ne dépend pas tant

de ce que nous découvrons en eux que de ce

qu'ils nous font découvrir en nous-même.

La décision est une lame bien aiguisée

qui fait une coupure nette et droite.

L'indécision est une lame émoussée qui charcute

et laisse des bords déchiquetés.

Il y a un chemin qui s'appelle "plus tard"

et qui conduit à un endroit qui s'appelle "nulle part".

Plusieurs personnes entreront ou sortiront

de ta vie,mais seulement les vrais amis

laisseront une empreinte dans ton coeur.

Les grands esprits discutent d'idées,

Les esprits moyens discutent des événements,

Les petits esprits discutent des gens.

Qui perd de l'argent, perd beaucoup,

Qui perd un ami, perd encore plus,

Qui perd l'espérance, perd tout. 







bon week-end            Ninnenne      blog de partage  
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
ninnenne
moderateur
moderateur
avatar

Messages : 22813
Date d'inscription : 08/03/2012
Localisation : belgique

MessageSujet: Re: L'évolution silencieuse + autres articles???   Dim 21 Mai - 10:34

Insolite






Le 5 février dernier, 1200 étudiants, du personnel et des professeurs de l'Université de l'Alberta Smash à Edmonton au Canada ont décidé de battre le record du monde de la plus grande partie de balle aux prisonniers. 

Ce jeu est en effet très populaire outre Atlantique, rappelez vous du film « Dodgeball » avec, entre autres, l’excellent Ben Stiller. Cela donne donc 2 équipes de 600 joueurs qui s’affrontent sur l’équivalent de 4 courts de basket ball au sein du pavillon Universitaire du campus, plus connu sous le nom de « Butterdome », l’édifice ressemblant à une grosse plaquette de beurre. Ils attendent maintenant l’officialisation de ce record par la Guinness World Records. L'ancien record étaient détenu par l'État de San Diego, avec « seulement » 450 personnes au total. 



un clic sur le lien ci-dessous pour visionner la vidéo :



http://www.youtube.com/watch?v=N3PMO4V9mCo




bon week-end     Ninnenne     blog de partage
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
ninnenne
moderateur
moderateur
avatar

Messages : 22813
Date d'inscription : 08/03/2012
Localisation : belgique

MessageSujet: Re: L'évolution silencieuse + autres articles???   Dim 21 Mai - 11:30

Imprévisible nature


La nature est souvent aussi imprévisible que l'homme et quelques fois 
tout autant déconcertante, à vous de juger. 



Les nuages mammatus :






Fidèles à leur aspect sinistre, les nuages mammatus annoncent souvent 
un orage violent ou un quelconque système météorologique extrême. 

Principalement composés de glace, ils peuvent s’étirer sur des 
centaines de milles dans chaque direction et des formations différentes 
peuvent rester statiques et visibles pendant dix à quinze minutes. 

Même s'ils ont l'air sinistres, ils annoncent simplement avant
même après– des températures extrêmes.


bon week-end     Ninnenne     blog de partage  
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: L'évolution silencieuse + autres articles???   

Revenir en haut Aller en bas
 
L'évolution silencieuse + autres articles???
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Autres articles retirés de la collection lemax 207
» Focus Stacking (ou hyperfocus) grâce à Helicon Focus de Heliconsoft + autres articles
» Sandales et autres articles de plage
» Les secrets cachés des figues de Barbarie +autres articles
» Carnets, stylos et autres articles de papeterie

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE :: ici on parle de tous-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: