AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE

AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE

poemes videos creas humour
 
AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
Octobre 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    
CalendrierCalendrier
Meilleurs posteurs
marileine
 
Josiane
 
lemesle jc
 
cecelle64
 
marianne
 
judithe
 
HADA
 
cocochanel
 
caline
 
Reine
 

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 La tendresse chez les animaux(photos) + autres articles à venir??

Aller en bas 
AuteurMessage
marileine
moderateur
moderateur
avatar

Messages : 27475
Date d'inscription : 08/03/2012
Localisation : belgique

MessageSujet: La tendresse chez les animaux(photos) + autres articles à venir??   Lun 22 Mai - 11:48

La tendresse chez les animaux







































































Attendrissant n'est-ce pas ?




bonne après midi 1       Ninnenne       blog de partage  
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
marileine
moderateur
moderateur
avatar

Messages : 27475
Date d'inscription : 08/03/2012
Localisation : belgique

MessageSujet: Re: La tendresse chez les animaux(photos) + autres articles à venir??   Mar 23 Mai - 13:18

Insolite







Le lion amoureux 


Un zoo de Californie, le California’s Lion Country Safary, décida de faire avoir des petits à la dizaine de lionnes qu’il détenait.

On sélectionna donc cinq jeunes mâles robustes et vigoureux.

Mais, ces dames les repoussèrent avec dédain. L’un d’entre eux qui tenta sa chance avec insistance fut même mordu cruellement.


On leur chercha donc des remplaçants. Faute de trouver des candidats valables, le zoo se rabattit sur un vieux lion tout pelé, acheté à un cirque mexicain, en faillite.

Le pauvre lion, après toutes ces années, passées en cage, faisait pitié.

Il était efflanqué, faute d’être nourri correctement et presque édenté. Il boitait et avait peur de tout. Inutile d’être très perspicace pour envisager l’hypothèse de mauvais traitements.


Avec une telle acquisition, les responsables s’attendaient au pire.


A la surprise générale, le vieux lion devint la coqueluche de ces dames. Ces dernières se battaient pour jouir de ses faveurs et faisaient assaut d’amabilité à son égard. Pour l’amadouer, elles allaient même jusqu’à lui mâcher sa viande, prenant en pitié sa dentition en mauvais état.


Avec une telle cour, le vieux mâle retrouva bien vite une seconde jeunesse. Il déploya toute son énergie à les satisfaire et devint infatigable.


Au total, il concevra 35 descendants en 16 mois avant de s’éteindre paisiblement.





bonne après midi 1     Ninnenne      blog de partage  
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
marileine
moderateur
moderateur
avatar

Messages : 27475
Date d'inscription : 08/03/2012
Localisation : belgique

MessageSujet: Re: La tendresse chez les animaux(photos) + autres articles à venir??   Jeu 25 Mai - 9:22

touchant


Le chien qui continuait d’attendre ses maîtres jusqu’à la fin de sa [size=13]vie. Très touchante histoire[/size]
Cette histoire s’est passée il y a longtemps, mais elle touche toujours les cœurs des gens. chien Un jeune couple de Togliatti (Russie) a adopté un berger allemand quand il était encore petit. En se grandissant, le chien est devenu de plus en plus proche avec ses maîtres. Il est devenu un vrai membre de la famille. Ils aimaient aller piqueniquer dans la nature. Un jour comme ça, dans la nature, ils voyageaient dans la voiture, quand leur voiture a eu un accident.
Malheureusement le couple n’a pas survécu, mais par un miracle le chien est resté vivant. Quand il est devenu conscient, il a commencé à attendre ses maîtres. Les jours, les semaines, les mois passaient, mais le chien restait dans le même endroit en espérant de voir sa famille.
Les habitants des maisons à côté ont aperçu ce chien qui restait toujours sur le même endroit même s’il neigeait ou pleuvait. Ils ont essayé d’adopter le chien, de l’amener à la maison ou dans un abri, mais le chien toujours abandonnait ses endroits pour revenir sur la route et continuer d’attendre ses maîtres. Les gens ont abandonné alors l’idée d’adopter ce chien, mais ont commencé à le soigner en l’apportant de la nourriture. Tout le monde dans cette ville connaissait ce chien et l’aimait.
On l’a même nommé Konstantin, ce qui signifie « fidèle ». Le chien est resté sur le même endroit pendant 7 ans. Tout est changé quand les gens ne l’ont pas vu en passant par son endroit habituel. Après quelque temps on l’a trouvé dans une forêt, où il était probablement allé en sentant l’approche de la mort. Les habitants de Togliatti ont raconté que quand le chien est parti, ils ont commencé à sentir le vide. Ils pensent qu’aujourd’hui il est rare de rencontrer telle fidélité, surtout parmi les gens.
En 2003 les gens ont accumulé de l’argent et ont décidé d’élever un monument à la gloire de ce chien aimé.



bon week-end      Ninnenne     blog de partage 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
marileine
moderateur
moderateur
avatar

Messages : 27475
Date d'inscription : 08/03/2012
Localisation : belgique

MessageSujet: Re: La tendresse chez les animaux(photos) + autres articles à venir??   Jeu 25 Mai - 9:47

Le saviez-vous ?






Birgus latro (L.), crabe de cocotier ou crabe voleur, à la chair très, appréciée, est le plus grand arthropode terrestre connu (mâle de 77 mm et 3 kg). Il appartient à la classe des crustacés, c'est un ” bernard-l'ermite “


Hormis son mode de vie exclusivement terrestre (les adultes ont leurs terriers jusqu'à 6 km de la mer), une autre de ses particularités est son abdomen en partie calcifié à l'état adulte qu'il ne protège donc pas dans une coquille, comme tous les autres bernard-l'ermite.






Ce crabe de couleur généralement bleu foncé a une carapace fortement calcifiée. L'abdomen, protégé par des plaques tergales latérales se replie sous le céphalothorax. La première paire de pattes thoraciques ou, péréiopodes est transformée en pinces (pince gauche plus développée) qui lui permettent de transporter des poids de 28 kg.


Le dimorphisme sexuel est peu marqué, si ce n'est trois paires de pléopodes (du côté gauche de l'abdomen uniquement) chez la femelle pour porter les œufs.








Connu sur 180″ de longitude dans la région tropicale Indo-Pacifique, de Zanzibar à l'archipel des Tuamotu (figure n”2), il vit, en Calédonie, dans l'archipel des Loyautés et est signalé au Sud de la Grande-Terre, dans la région de Yaté, et sur l'île des Pins.








Régime alimentaire .

Omnivore, nécrophage, voire cannibale, le crabe de cocotier semble assez opportuniste et, malgré son nom, ne dépend pas de la noix de l'arbre Coco nucifera pour son alimentation. Il peut être en effet abondant dans les îles où les cocotiers sont absents. L'introduction du cocotier sur certaines îles est postérieure à la présence du crabe.


Il s'alimente la nuit et aussi le jour par temps gris ou dans les endroits ombragés.


Il se nourrit de fruits, bois, feuilles pourries, charognes, escargots, exuvies de crustacés (comme source de calcium supplémentaire). En captivité, il consomme des papayes' bananes, patates douces, laitues et choux.


L'odeur attirante pour les crabes de la noix de coco permet leur ” pêche ” (terme employé aux Loyautés> par une technique traditionnelle, 8 mois de l'année, en dehors de la période de mue. L'appât, noix de coco ouverte en deux est fichée sur un piquet à 50 cm de hauteur, à proximité des terriers.








L 'accouplement rapide se fait en phase d'intermue et le spermatophore déposé sur les orifices génitaux permet la fertilisation des ovules. Les œufs de 50000 à 1 50000 environ sont attachés à l'abdomen de la femelle pendant 25 à 45 jours.


La période de reproduction est repérable justement par la présence d’œufs chez la femelle. La ponte est saisonnière en été.


La femelle grainée libère ses œufs dans l'océan à partir des falaises la nuit. Accrochée à la falaise, elle expose son abdomen aux vagues qui emportent les œufs. Ceux-ci deviennent des larves Zoé. Les stades larvaires débutent par 4 à 5 stades Zoé suivis par le stade Glaucothoé.


Les Zoé ont une existence pélagique, comprise entre 17 et 28 jours alors que le stade Glaucothoé amphibie dure 21 à 28 jours. L'animal à ce stade s'installe dans une coquille de gastéropode marin et sur terre.


A terre, le Glaucothoé se métamorphosera en crabe juvénile qui choisit une coquille de gastéropode terrestre. Le juvénile mue trois fois pendant sa première année et change ainsi quatre fois de coquille.


A 1 an, il perd sa coquille et vit dans la zone côtière entre l'océan et la falaise interne.


A l'âge de 3 ans, il devient mature et quitte l'océan pour les terres où il s'installe dans un terrier . recoins et fentes de roches calcaires, amas de palmes et noix de cocotier.


Adulte, il ne mue ensuite qu'une fois par an dans une chambre de mue creusée spécialement pour l'exuvie dans une zone meuble à 50 cm de profondeur et à 1 m de l'entrée . il y trouve humidité, fraîcheur et protection contre les prédateurs.



(merci Farandoles)





bon week-end       Ninnenne      blog de partage  
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
marileine
moderateur
moderateur
avatar

Messages : 27475
Date d'inscription : 08/03/2012
Localisation : belgique

MessageSujet: Re: La tendresse chez les animaux(photos) + autres articles à venir??   Ven 26 Mai - 9:48

C'est quoi ????






Que représente cette image ?


Vous pensez à du corail ou une fleur ???? eh bien .............. Non, non, non !!!!!!



Il s'agit du nez de la taupe au nez étoilé !!!!












Originaire d’Amérique du Nord, la taupe à nez étoilé ou condylure (Condylura cristata) semble porter des mains au bout du museau.

Très différente de notre taupe d’Europe, la taupe à nez étoilé possède une morphologie unique.

Cette taupe fait partie de la famille des Talpidae. 

Portrait de la taupe à nez étoilé 

Cette taupe mesure de 17 à 20 cm pour un poids de 35 à 75 grammes. Il n’existe pas de dimorphisme sexuel. Le pelage est brun foncé à noir. Il est plus clair sur le ventre.

La caractéristique la plus surprenante se situe sur son museau. En effet, son nez est couronné de 22 appendices sensitifs en forme de doigts.
Ces appendices ressemblent à des tentacules. Ils portent des milliers de récepteurs sensoriels. Ces structures sensitives sont appelées organes d’Eimer.

Une vaste partie du cerveau de la taupe est consacrée à traiter cette information tactile. Bien que cela n’ait pas été démontré formellement en laboratoire, il semble que ces récepteurs aient la capacité de détecter de faibles signaux électriques émis par les proies aquatiques sous l’eau.

Ces appendices sont utilisés pour détecter les proies et servent à la préhension lors des repas. Leur couleur varie du blanc au rouge vif. Ils mesurent de 1 à 4 mm.



Principales caractéristiques :

Puissantes pattes antérieures griffues en forme de pelle 
Pattes postérieures également griffues 
Corps cylindrique 
Queue courte de 6,5 à 8,5 cm, resserrée à la base, à très faible pilosité. L’hiver, cette queue gonfle et atteint un diamètre de 3 à 4 fois supérieur à la normale 
Les femelles possèdent huit mamelles 
Les testicules des mâles peuvent atteindre 8,8% du poids total pendant la saison de reproduction 
Vue très faible 
Ouie très développée 


Il existe deux sous-espèces :

Condylura cristata cristata 
Condylura cristata nigra qui se caractérise par une plus petite taille 


Aire de distribution :

Est de l’Amérique du Nord, Québec, Terre-Neuve.

Les habitats sont très diversifiés : forêts de conifères, zones marécageuses, bords des lacs et étangs, régions montagneuses jusqu’à 1 676 m.

Mode de vie :

Comme beaucoup d’autres taupes, cette espèce creuse des galeries. Le réseau de tunnel peut atteindre près de 300 m de long.

La terre évacuée forme les célèbres taupinières qui peuvent atteindre 15 cm de haut et 60 cm de large.
Au sein des galeries, il y a une chambre d’incubation garnie de feuilles. C’est là que les taupes dorment et que les petits sont élevés.



Cette espèce creuse ses tunnels de manière à ce que certaines ouvertures se trouvent au-dessous de la surface de l’eau, d’un lac par exemple.

Agile nageuse, elle passe beaucoup de temps dans l’eau.

Elle chasse souvent dans l’eau et même sous la glace. Athlète complète, elle court fréquemment à la surface du sol, et sait également se déplacer avec agilité sur la neige.

Elle est beaucoup plus active en dehors de son terrier que la taupe d’Europe.

Cette espèce semble également plus sociable. Mais, on ne sait pas si plusieurs individus partagent un même réseau de tunnels.

Le menu de la taupe à nez étoilé se compose principalement d’invertébrés. Les vers de terre sont la proie favorite. Quand un individu vit près d’un plan d’eau, il chasse des proies aquatiques, notamment des sangsues, des insectes aquatiques et des larves.

Cette taupe se nourrit également de petits poissons, de crustacés et de mollusques.



bon week-end        Ninnenne     blog de partage
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
marileine
moderateur
moderateur
avatar

Messages : 27475
Date d'inscription : 08/03/2012
Localisation : belgique

MessageSujet: Re: La tendresse chez les animaux(photos) + autres articles à venir??   Sam 27 Mai - 11:38

Connaissez-vous la Perle des sous-bois ?







Les escargots Gros gris (Hélix Aspersa Maxima) se développent dans nos parcs. 

Un milieu privilégié leur est offert : une végétation abondante et adaptée, un arrosage régulier. Elevés en plein air, ils sont nourris de végétation et d’un complément de céréales. Transformés par nos soins, ils offrent une chair tendre et savoureuse, pour le plus grand plaisir des gourmets !

Les sensations en bouche d’une ballade en forêt après la pluie, arômes de champignon, de sous bois feuille de chêne, fumet de la tourbe, de mousse humide. 

L’aspect, la forme des grains, la saveur subtile, douce et longue en bouche va vous permettre de nouvelles créations. L’imagination des chefs trouve avec la Perle des sous bois de nouvelles sources d’inspiration.








Pour déguster la Perle des sous-bois :


Mélanger les perles d'escargot, avec une peut d'huile au gingembre et de jus de citron.

Nicher dans des cuillères à cocktail.

Ajouter un peu de zeste de citron vert et une petite pincée de piment d'Espelette.

Déguster à température ambiante !

Servir accompagné d’un vin blanc sec ou encore de champagne Brut. 

Eviter les couverts en argent. L’important est de ne pas manger le caviar trop froid, car son arôme en serait amoindri. Le mieux est de sortir la boîte du réfrigérateur une heure à l’avance et de ne l’ouvrir qu’au dernier moment.



et............. bon appétit !!!


En ce qui me concerne pour rien au Monde je n'en mangerai !






bon week-end     Ninnenne    blog de partage  
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
marileine
moderateur
moderateur
avatar

Messages : 27475
Date d'inscription : 08/03/2012
Localisation : belgique

MessageSujet: Re: La tendresse chez les animaux(photos) + autres articles à venir??   Dim 28 Mai - 11:17

C'est quoi ?









Que représente ces images ? 


Vous pensez peut-être à une branche de rosier ?

*
*
*
*
*
*
*
C'est un groupe d'insectes ( liés à la cigale) les ........" Thorn Treehopper"

camouflés en épine.


en voici un spécimen :




bon week-end      Ninnenne     blog de partage  
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: La tendresse chez les animaux(photos) + autres articles à venir??   

Revenir en haut Aller en bas
 
La tendresse chez les animaux(photos) + autres articles à venir??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Autres articles retirés de la collection lemax 207
» Tendresse maternelle
» Photos dans parc animalier .. des conseils .?
» Autres châteaux
» autres poupées.. et autres collections

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE :: histoire d'animaux-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: