AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE

AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE

poemes videos creas humour
 
AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
Août 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   
CalendrierCalendrier
Meilleurs posteurs
marileine
 
Josiane
 
lemesle jc
 
cecelle64
 
marianne
 
judithe
 
HADA
 
cocochanel
 
caline
 
Reine
 

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Tous les animaux!!!(un peu de tout avec textes)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
marileine
moderateur
moderateur
avatar

Messages : 24953
Date d'inscription : 08/03/2012
Localisation : belgique

MessageSujet: Tous les animaux!!!(un peu de tout avec textes)   Mar 13 Juin - 9:57

éléphants




Les éléphants courent vers le [size=13]bébé éléphant qui vient d’être sauvé – ce qui arrive après va vous faire fondre[/size]
On sait que les éléphants sont des [size=13]animaux dotés d’une très grande intelligence et d’une fantastique mémoire. On dit bien avoir une mémoire d’éléphant, non? Mais c’est également l’un des animaux les plus gentils et, bien tristement, l’un des plus menacés au monde.[/size]
Beaucoup d’éléphants sont utilisés pour des travaux difficiles, ont été déportés vers des zoos ou, dans de nombreux pays asiatiques, dans des parcs thématiques pour les touristes. Ils proposent des balades, souvent sur de grandes chaises qui font souffrir l’animal, et n’hésitent malheureusement pas à maltraiter ces pauvres bêtes.
Mais il existe aussi d’autres types de centres qui sauvent les éléphants maltraités ou abandonnés tout en permettant aux touristes de passer une journée avec eux, à en apprendre plus sur ces magnifiques créatures. L’Elephant [size=13]Nature Park, à Chiang Mai, dans le nord de la Thaïlande, est l’un de ces endroits respectueux, dans lesquels les animaux peuvent vivre paisiblement.[/size]
Une récente vidéo filmée dans ce centre est devenue virale et a ému les internautes du monde entier. On y voit un troupeau d’éléphants courir vers un nouvel arrivant: Dok Gaew, un éléphanteau d’un an et neuf mois. Le petit orphelin a reçu un accueil vraiment touchant de la part de ses nouveaux camarades.
Les éléphants ne le connaissaient pas, ni savaient rien de son [size=13]histoire, mais n’ont pas hésité à se précipiter pour lui faire des câlins. Regardez la vidéo pour profiter de ce magnifique moment! Ces éléphants nous donnent une très belle leçon sur l’amitié et la vie en commun.[/size]
N’hésitez pas à partager cette vidéo sur Facebook avec vos proches!

bonne après midi 1       Ninnenne     blog de partage  
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
marileine
moderateur
moderateur
avatar

Messages : 24953
Date d'inscription : 08/03/2012
Localisation : belgique

MessageSujet: Re: Tous les animaux!!!(un peu de tout avec textes)   Mer 14 Juin - 9:53

paresseux




Ces photos de bébés paresseux rappellent le besoin de les protéger Dans son nouveau livre intitulé Slothlove, la photographe Sam Trull nous fait découvrir les coulisses d'un sanctuaire pour paresseux au Costa Rica.
Âgé de quelques mois, Kermie, un paresseux à deux doigts, développe ses compétences en escalade. Malgré leur large sourire, les paresseux (pantouflards câlins au poil hirsute du royaume animal) sont en danger.
Les six espèces qui vivent en Amérique centrale et en Amérique du sud sont soit menacées d'extinction, soit en net déclin, en raison de l'invasion ou de la destruction de leur habitat. La photographe et protectrice des primates Sam Trull a consacré plusieurs années à la description de ces charismatiques habitants des arbres.
« J’ai déménagé au Costa Rica afin de travailler aux côtés des primates, puis j'ai rencontré mon premier paresseux », et on connaît la suite, explique-t-elle. Dans un refuge géré par l'association américaine à but non lucratif Kids Saving the Rainforest, Sam Trull a participé aux soins de nombreux bébés paresseux orphelins ou abandonnés, dont la plupart sont ensuite relâchés dans la nature. Tout au long de son expérience, elle a rendu compte de son travail à travers ses photos, publiées dans son premier livre intitulé Slothlove. Dans la pouponnière gérée par l'association Kids Saving the Rainforest, Kermie, Ellen et Pelota, paresseux à deux doigts, se pelotonnent les uns contre les autres.
Comment vous êtes-vous intéressée à la photographie ?
Je travaillais en Afrique de l'ouest pendant un certain temps et j'avais un appareil photo numérique basique : c'est à ce moment-là que j'ai commencé à m'exercer. Lorsque vous découvrez un autre pays, tout vous paraît photogénique, et c'est comme ça que je me suis mise à prendre des photos de tout ce que je croisais. À mon retour en Caroline du Nord, je me suis lancée dans la photographie de familles et de mariages, et des photo-reportages pour quelques journaux. Par la suite, j'ai déménagé au Costa Rica avec Kids Saving the Rainforest, où j'ai commencé à travailler dans un centre de soins pour animaux sauvages.
Âgé d'un mois, ce paresseux à trois doigts répondant au prénom de Monster joue avec la tige d'un hibiscus, l'un de ses péchés mignons.
Qu'est-ce que ça fait de travailler auprès des paresseux après avoir passé autant de temps aux côtés des primates ?
Je suis tout bonnement tombée amoureuse et me comportais en maman de substitution. Puisque j'avais souvent mon appareil photo sous la main, je me suis mise à prendre des photos d'eux. J'en suis venue à les aimer et à les respecter, à tel point que j'ai voulu tenter de les sauver. Ma première motivation consistait à sensibiliser les gens au sujet des paresseux, car il y a énormément de fausses informations qui circulent. J'entends des choses insensées, telles que « les paresseux ne sont jamais stressés », ce qui est absolument faux.
C'est peut-être dû à cela que les paresseux ne sont pas très respectés. De nombreuses personnes ne réalisent pas qu'être renversé par une voiture, attaqué par un chien ou se retrouver coincé dans des fils électriques sont des menaces particulièrement dangereuses. Les gens pensent simplement que les paresseux sont mignons, câlins et ne ressentent jamais le stress ; ils prennent donc des selfies avec eux, ne s'imaginant pas une seconde que le paresseux est contrarié.
Mon petit chouchou est un paresseux à trois doigts prénommé Monster. Nous l'avons accueillie quand elle n'avait que deux semaines et elle était comme hystérique. C'était une minuscule boule de poils que nous avons trouvée alors qu'elle traversait la route et elle n'arrêtait pas de pleurer. La première nuit, j'étais incapable de la calmer ; je l'ai tenue dans mes bras, j'ai marché avec elle... mais impossible de la tranquilliser.
Je n'en ai pas dormi de la nuit. Le lendemain matin, un des autres bénévoles est venu et a demandé comment allait le nouveau bébé paresseux. Je lui ai répondu : « ce paresseux est un petit monstre ! » et c'est de là que son nom est venu, ce qui me semble fou désormais puisqu'il s'agit de l'animal le plus adorable qui ait jamais existé.
Tout au long du livre, je parle de Monster et des origines de son prénom ironique, mais le livre a été publié avant qu'elle ne soit relâchée dans la nature. Elle a maintenant deux ans et demi, a été libérée et se porte comme un charme. Comme pour tous les paresseux que nous avons relâchés, nous la suivons au moyen d'un collier émetteur, grâce auquel nous voyons comment ils se portent.
Nous étudions différents aspects de leur comportement et apparemment elle n'a jamais été aussi heureuse ! Nous avons fondé le Sloth Institute of Costa Rica (« Institut pour les paresseux du Costa Rica ») en 2014 et il s'est considérablement développé depuis. Notre principal objectif consiste à remettre en liberté les paresseux élevés par les humains car il s'agit là d'un processus long et fastidieux.
Nous avons également entrepris des recherches comportementales sur les paresseux dans leur habitat naturel, au cours desquelles nous avons pu constater qu'ils sont en pleine forme ; cela nous permet d'obtenir toutes sortes d'informations afin de les préserver des conséquences négatives que peuvent avoir sur eux les humains.

Qu'il est mignon!!!      bonne après midi 1     Ninnenne     blog de partage  
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
marileine
moderateur
moderateur
avatar

Messages : 24953
Date d'inscription : 08/03/2012
Localisation : belgique

MessageSujet: Re: Tous les animaux!!!(un peu de tout avec textes)   Mer 14 Juin - 11:32

Que représente cette image ?







Connaissez-vous le nom de cet animal bien étrange ?

*

Réponse :

Un aye-aye bébé.

L’aye-aye est un primate très particulier, qui ne vit qu’à Madagascar. Il combine des incisives de rongeurs, des oreilles de chauve-souris et une queue d’écureuil. Son troisième doigt de la main, extrêmement allongé, lui sert à déloger les larves d’insectes des troncs d’arbres et à gratter la chair des fruits.

L’aye-aye ne sort que la nuit, et dort pendant la journée dans des nids de feuilles construits dans les arbres.

Cet animal est aujourd’hui menacé d’extinction, à cause de l’abattage des forêts pour l’agriculture.






Aye-aye adulte 


bon week-end  Ninnenne     blog de partage   
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
marileine
moderateur
moderateur
avatar

Messages : 24953
Date d'inscription : 08/03/2012
Localisation : belgique

MessageSujet: Re: Tous les animaux!!!(un peu de tout avec textes)   Mer 14 Juin - 11:39

Top 10 des meilleurs animaux de compagnie


Les animaux sont nos amis


SOUMIS PAR VIOLETTE14 LE VEN, 05/12/2017 - 09:14



image: http://www.fourchette-et-bikini.fr/sites/default/files/styles/full_670x350/public/shutterstock_424833865.jpg?itok=Tuws-Rk_

Que l’on vive seule ou entourée d’une grande tribu, la présence et la complicité d’un animal font toujours du bien. Mais au fait, quels sont les animaux de compagnie les plus… tops ?

1. Le chat

Câlin, intelligent, gracieux, le chat est sans surprise le number one de ce top ten. On aime rentrer chez nous le soir après une dure journée de boulot et le caresser dans le canapé, pendant qu’il ronronne, ronronne, ronronne… Et en plus, on apprécie son indépendance !

2. Le chien

Toujours sans grande surprise, le toutou adoré arrive en bonne place de ce classement. Ben oui, il est affectueux, fidèle (plus que n’importe quels autres animaux… (voire humains !), joueur, doux… Bref, on aime les chiens et ils le nous le rendent bien ! En particulier avec les enfants.

3. Le cochon d’Inde

Cette petite boule de poils (plus ou moins longs d’ailleurs) est vraiment très mimi, et fait fondre les cœurs les plus durs. Un peu farouches, les cochons d’Inde s’habituent cependant à la proximité de l’homme au fur et à mesure de leur éducation… Il suffit juste de faire preuve de patience !

4. Le rat

Bon, certes, le rat n’est pas forcément l’animal qui nous fait le plus rêver. Sans doute est-ce dû à sa réputation de nuisible, de bêbête peu ragoutante. Pourtant, le rat est un animal très intelligent (bien plus qu’on le pense, et même sans doute un des plus malins !), et sait être réellement fidèle.

5. Le lapin

Les lapinous, ils nous font craquer avec leur pelage si doux, leurs grandes oreilles dressées ou pendantes, leur trombine trop chou. A commencer par nos chers bambins qui adoreraient tous avoir un lapin à la maison ! Un super animal de compagnie, mais attention à bien anticiper sa venue, il a besoin d’espace, surtout s’il n’est pas nain.
Retrouvez-nous sur Instagram.

6. Le poisson rouge

Bon, on ne va pas dire qu’un poisson rouge est affectueux, fidèle ni intelligent (quoi que sur ce dernier point, certains nous contrediront !). Mais un poisson rouge, c’est un animal qui apprendra facilement aux enfants à apprendre à bien s’occuper d’un être vivant, sans trop de contrainte. Pas mal !

7. Le serpent

Beaucoup de gens trouvent les serpents repoussants, certains en sont même phobiques. Mais le comportement du reptile est des plus intéressants à observer, et s’occuper d’un serpent peut même devenir une véritable passion. Une adoption à bien réfléchir cependant, car il s’agit d’un animal potentiellement dangereux, voire très dangereux.

8. Le furet

Sa réputation d’animal malodorant lui colle à la peau, à l’image du putois. Mais ne vous arrêtez pas à cela : le furet est un animal intelligent qui peut se montrer très joueur et fidèle. L’adopter est même devenu une mode, et ce n’est pas pour rien !

9. La tortue

Sa lenteur légendaire fait de la tortue un animal de compagnie aux apparences lassantes. Pourtant, même si, comme tout reptile, elle n’est bien sûr pas vraiment proche de l’homme en terme d’affection ou de jeu, la tortue est un animal vraiment fascinant. Et tellement rigolo à observer !

10. Le chinchilla

Le chinchilla est un rongeur absolument ravissant : rien qu’à le regarder, on a envie de lui faire des papouilles ! Ses longs poils, ses oreilles bizarroïdes, son corps tout rondouillard nous font craquer… Mais attention, le chinchilla est un coquin qui peut faire quelques dégâts dans votre maison. Et il coûte cher !

bonne après midi 1      Ninnenne   
 

En savoir plus sur http://www.fourchette-et-bikini.fr/bien-etre/top-10-des-meilleurs-animaux-de-compagnie-51858.html#V1oA2fBlyygKUbMH.99
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
marileine
moderateur
moderateur
avatar

Messages : 24953
Date d'inscription : 08/03/2012
Localisation : belgique

MessageSujet: Re: Tous les animaux!!!(un peu de tout avec textes)   Jeu 15 Juin - 9:50

Une histoire très émouvante







Nous avons tendance à croire que la fidélité en amour appartient uniquement aux humains.

Voici pourtant l'histoire touchante d'un petit couple d'hirondelles rustiques.





Cette femelle vient de subir un accident et elle est 
dans une condition difficile et incertaine.







Son compagnon lui apporte de la nourriture 
et la surveille avec amour et compassion








Lorsque sa compagne s'effondre, il essaie de la déplacer.






Hélas, son amour est morte et il semble pleurer sa perte.







Il se tient près d'elle et crie sa tristesse devant sa mort





Finalement, il semble se rendre compte qu'il ne peut rien faire, 
qu'elle ne reviendra pas, et il se tient à son côté avec tristesse.








Les photos de ces deux hirondelles ont été prises en Ukraine. 
Des millions de gens ont versé des larmes après avoir vu ces photos, 
que ce soit en Europe, en Amérique et même jusqu'aux Indes.



Nous savons maintenant que, pour plusieurs espèces,
dont les hirondelles, l'union entre les couples, c'est...



A LA VIE, A LA MORT .......



bonne après midi 1      Ninnenne    blog de partage
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
marileine
moderateur
moderateur
avatar

Messages : 24953
Date d'inscription : 08/03/2012
Localisation : belgique

MessageSujet: Re: Tous les animaux!!!(un peu de tout avec textes)   Jeu 15 Juin - 10:37

Etonnant !! la crevette pistolet





L’Alpheus, ou crevette pistolet, a la particularité d’avoir une pince beaucoup plus grosse que l’autre, dont elle se sert comme d’un pistolet pour tuer de petits poissons. Elle referme sa pince très rapidement (à plus de 100 km/h), ce qui chasse l’eau brusquement en produisant un son de coup de feu. L’onde de pression peut étourdir ou tuer de petites proies.



Cette crevette a une autre particularité : elle vit en communauté (en "symbiose") avec un poisson, le gobie. Elle se charge de creuser et de maintenir le terrier en bon état, et le gobie, qui a une meilleure vue, surveille les environs. En cas de danger, le gobie donne l’alerte et les deux animaux se réfugient dans le terrier.

Il y a plusieurs centaines d’espèces de crevettes pistolets, qui mesurent entre 1 et 10 cm, et vivent dans la plupart des mers du globe.



 Ninnenne      blog de partage  
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
marileine
moderateur
moderateur
avatar

Messages : 24953
Date d'inscription : 08/03/2012
Localisation : belgique

MessageSujet: Re: Tous les animaux!!!(un peu de tout avec textes)   Sam 17 Juin - 13:20

nymphes


Deux nymphes de mantes ont été photographiées en gros plan par Erez Marom près du lac Rishon, en Israël.



Des singes Geladas s'accrochent les uns aux autres après une nuit glacée dans les montagnes de Simien, en Ethiopie.



fous


Au large de la Côte Sauvage, en Afrique du Sud, un banc de sardines poursuit sa migration. Une aubaine pour les fous de Bassan, qui plongent à une vitesse de 80 km/h pour les attraper avec leurs becs. D’autres prédateurs, comme les dauphins, participent également au festin.

[size=24]requin


[/size]

Alors que le soleil se couche sur les Jardins de la Reine à Cuba, les rayons du soleil transpercent la surface de l'eau, dessinant une fabuleuse toile de fond derrière les requins pélagiques sortis pour chasser.
[size]


orang outan


[/size]

Un orang-outan mâle plonge son regard dans l'objectif. Les joues des orangs-outans mâles sont une sorte d'excroissance en forme de demi-lune appelée "disque facial", qui les rendent désirables aux yeux des femelles



Une jeune femelle orang-outan originaire de Bornéo se balance dans un arbre. Malgré leur taille, les grands singes sont d'excellents grimpeurs.


pingouins 



Kitty Kono a capturé ce défilé de pingouins sur l'île de la Géorgie du Sud, un territoire britannique dans l'océan Atlantique, au nord de l'Antarctique.
[size]

loutres


[/size]

Un groupe de loutres de mer se réunit dans le parc national de Katmai, sur l'île Kodiak, en Alaska.
[size]


nature


[/size]

Intègre ces lieux , intègre cette nature qui fait partie de toi , comme tu fait partie d'elle !


bon week-end      Ninnenne     blog de partage  
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Tous les animaux!!!(un peu de tout avec textes)   

Revenir en haut Aller en bas
 
Tous les animaux!!!(un peu de tout avec textes)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tous les animaux!!!(un peu de tout avec textes)
» Tous les animaux!!!(un peu de tout avec textes)
» Tous les animaux!!!(un peu de tout avec textes)
» [AIDE] Comment garder tout son contenu (favoris, contacts, messages, paramètres, etc...) quand on flashe sa ROM ?
» [JEU] CAN KNOCKDOWN 2 : Chamboule tout avec plein de mini jeux [Payant]

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE :: histoire d'animaux-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: