AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE

AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE

poemes videos creas humour
 
AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
Novembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930   
CalendrierCalendrier
Meilleurs posteurs
marileine
 
Josiane
 
lemesle jc
 
cecelle64
 
marianne
 
judithe
 
HADA
 
cocochanel
 
caline
 
Reine
 

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Tous les animaux!!!(un peu de tout avec textes)et photos

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
marileine
moderateur
moderateur
avatar

Messages : 27475
Date d'inscription : 08/03/2012
Localisation : belgique

MessageSujet: Tous les animaux!!!(un peu de tout avec textes)et photos   Mer 5 Juil - 12:45

Bilby




Le bilby est une espèce de marsupial du désert. Il doit son nom à un langage aborigène : le Yuwaalaraay et signifie « rat à long nez ». Il est en voie de disparition. Il vit principalement en Australie. Pour sauver le Bilby, les australiens tentent de changer depuis quelques années la légende de Pâques pour sensibiliser les enfants : le lapin de Pâques est désormais remplacé par le bilby de Pâques. Depuis le 11 septembre 2005, l'Australie a instauré the National Bilby Day (La journée nationale du Bilby) qui doit être commémoré chaque second dimanche de septembre.




bonne après midi 1  à suivre!!! bonne  journée00     Ninnenne   blog de partage  
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
marileine
moderateur
moderateur
avatar

Messages : 27475
Date d'inscription : 08/03/2012
Localisation : belgique

MessageSujet: Re: Tous les animaux!!!(un peu de tout avec textes)et photos   Ven 7 Juil - 9:40



bon week-end     Ninnenne    blog de partage
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
marileine
moderateur
moderateur
avatar

Messages : 27475
Date d'inscription : 08/03/2012
Localisation : belgique

MessageSujet: Re: Tous les animaux!!!(un peu de tout avec textes)et photos   Ven 7 Juil - 10:32



Son vrai nom est Banteng. C'est un boeuf sauvage qui vit rpincipalement en Asie du sud-est. C'est hélas une espèce menacée. les raisons de la baisse de son nombre, on cite la destruction des forêts tropicales, le croisement avec les bœufs domestiques et les bœufs de Bali ainsi que la contamination par des maladies répandues chez les bœufs domestiques.





Le baiser du guépard




Le guépard de son vrai nom Acinonyx jubatus est un félin. Il court à 100 km/h mais pas plus de 20 secondes.
Acinonyx signifie « ne bouge pas ses griffes » en grec. Cette particularité l'empêche de grimper aux arbres et de dissimuler ainsi ses proies aux yeux des prédateurs. Seuls les petits peuvent grimper aux arbres, et ils n'y sont pas très habiles. L'impossibilité de dissimuler ses proies dans les hauteurs et sa morphologie gracile, qui le défavorise par rapport au lion, au léopard ou à d'autres charognards (hyènes, lycaons...), empêche le guépard de pouvoir déguster ses proies avec sérénité. Il doit manger rapidement, et est souvent contraint d'abandonner sa proie à des carnivores plus gros ou plus nombreux.
C'est une espèce menacée.


bon week-end      Ninnenne     blog de partage  
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
marileine
moderateur
moderateur
avatar

Messages : 27475
Date d'inscription : 08/03/2012
Localisation : belgique

MessageSujet: Re: Tous les animaux!!!(un peu de tout avec textes)et photos   Ven 7 Juil - 10:51

Hippotame




Les Hippopotames sont des animaux aquatiques massifs au corps en forme de tonneau. Ces mammifères sont relativement proches génétiquement des cétacés, il en existe toujours deux espèces vivantes, l'espèce la plus connue l'hippopotame dit amphibie et l'hippopotame nain. Leur espérance de vie est d'environ une quarantaine d'année.
Ces animaux sont principalement herbivores, les hippopotames nains ayant un régime alimentaire plus large que l'autre espèce.
Les comportements observés pour les deux espèces vivantes sont différents. L'hippopotame commun ou amphibie vit en grand groupe, sous la domination d'un mâle polygame et irascible, tandis que les hippopotames nains vivent en couple ou en très petit groupe. Les hippopotames amphibies passent la journée dans l'eau pour se protéger du soleil, tandis que les hippopotames nains passent la journée caché en forêt, dans les marais voir dans des terriers.
« hippo » signifie cheval et « potamos » signifie fleuve.


bon week-end     Ninnenne   blog de partage 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
marileine
moderateur
moderateur
avatar

Messages : 27475
Date d'inscription : 08/03/2012
Localisation : belgique

MessageSujet: Re: Tous les animaux!!!(un peu de tout avec textes)et photos   Ven 14 Juil - 13:41

[size=24]libre



[/size]
Ne laisse personne te mettre sous son controle , tu es libre comme le vent et heureux comme les dauphins dans l'océan. Souviens toi !
[size]


sauvetage


[/size]
CE CHIEN SAUVÉ DE LA RUE PARTAGE SA COUVERTURE AVEC UN AUTRE CHIEN ERRANT.
Un chien qui a été adopté a fait monter les larmes aux yeux de sa maîtresse. Lana n’a que 8 mois et a été adoptée par Suelen Schaumloeffel et son fiancé après avoir été retrouvée errant dans les rues au Brésil.
Maintenant, elle mène une vie tranquille avec des repas réguliers et une niche bien chaude, mais elle n’a pas oublié ses origines. Mardi matin, le fiancé de Suelen a remarqué que Lana a fait quelque chose d’inhabituel.
Elle a délaissé le confort de sa niche et a traîné sa couverture jusqu’à la clôture de sa maison afin de partager du confort avec un chien errant. « J’ai trouvé ce qu’elle a fait pour ce chien magnifique.
Mon amie à quatre pattes m’a rappelé quelque chose d’important : la générosité
! C’est le chien le plus gentil que je connaisse. Des fois, on oublie la différence que l’on peut faire dans la vie de quelqu’un, elle me l’a rappelé, » raconte Suelen. Le couple laisse de la nourriture pour le chien errant et essaient de lui trouver un foyer. Le toutou est toutefois très timide et craint les humains.
[size]


rip


[/size]
Chiot tué pour avoir rongé le canapé de son maître Un boxer a dû être piqué après avoir été battu par son propriétaire.
Ce dernier, connu pour être violent, sera emprisonné. Sa courte vie s’est achevée après quatre heures d’agonie dans des souffrances terribles...
Un boxer de 3 mois a été très gravement blessé en février dernier. C’est son maître, Jonas*, 26 ans, qui est à l’origine de son décès. Terminé, les bêtes Le vétérinaire cantonal vaudois Giovanni Peduto enregistre heureusement peu de dossiers comme celui de Raïko.
De tels cas de maltraitance sont rares, explique-t-il. Des dénonciations, suivies de vérifications, sont plus fréquentes, mais les infractions constatées ont des conséquences moins graves. Dans le cas de Jonas, une procédure administrative s'est ajoutée au volet pénal: le jeune homme a désormais l'interdiction de détenir un animal.
Même s'il s'établit dans un autre canton, puisque son nom figure à présent dans un registre fédéral. Comme tous les chiots, Raïko mordillait tout ce qui lui passait à portée de crocs. Ce 11 février, l’animal avait rongé le canapé du jeune Nord-Vaudois. Jonas ne l’a pas supporté. Il s’est emparé de la pauvre bête, l’a secouée et frappée très durement, probablement avec les pieds. Les coups portés ont été tellement violents que le boxer est resté immobile au sol.
Il a agonisé pendant quatre heures avant que Jonas se rende dans un cabinet vétérinaire d’Yverdon. La professionnelle s’est vite rendu compte que les multiples plaies internes du chiot rendaient tout traitement illusoire. Raïko a été euthanasié et la justice avertie. L’autopsie qui a suivi montre que l’ensemble de ses organes internes étaient atteints.
Et que la bête avait déjà été battue à plusieurs reprises. Entendu par la police, Jonas a fini par admettre les faits. Le bonhomme est plutôt violent. Il a déjà été condamné à cinq reprises, notamment pour complicité de meurtre et agression. C’est ce passé qui a incité le procureur à le condamner à 120 jours de prison ferme pour mauvais traitement infligé à l’animal.
[size]


orques


[/size]
En Russie, une meute d'orques traque une baleine Ces rares images ont été saisies par un drone au large de la péninsule du Kamchatka, en Russie. 
Au-delà de ce phénomène extrêmement rare auquel il est peu fréquent d'assister, ils ont pu enregistrer à l'aide d'un microphone sous-marin les cris singuliers que poussent ces mammifères carnivores suite à une chasse fructueuse. Les scientifiques ont également utilisé un drone afin d'obtenir une vue aérienne exceptionnelle de l'attaque.
« Les orques ont poursuivi la baleine pendant un long moment, le drone survolait les eaux lorsque cette dernière a commencé à rendre les armes ; bien que fatiguée, de l'eau jaillissait toujours de son évent », explique Inessa Yuryeva, coordinatrice pour Team Trip, une collaboration entre Far Eastern Russian Orca Project et l'agence de voyaKosatka Cruises.
Mikhail Korostelev, l'auteur de la vidéo, est le fondateur de Team Trip, une organisation de tourisme d'aventure qui contribue au financement de la recherche sur les orques, rarement couverte par les instituts scientifiques russes. « Tout le monde à bord du bateau était enthousiaste. Bien sûr, assister à la souffrance de la baleine nous a fait de la peine, mais cela fait partie de la loi de la nature et le fait d'observer de si près le spectacle insolite de cette chasse d'orques a quelque chose de magnifique », a déclaré Inessa Yuryeva.
Parmi les cétacés, les orques sont les seuls prédateurs universels en capacité de subsister à la fois grâce aux poissons et à d'autres mammifères, dont des dauphins et des baleines. Généralement, les orques résidentes (en d'autres termes, celles qui vivent au même endroit toute l'année) se nourrissent de poissons et de calmars, alors que les orques nomades, plus rares, jettent leur dévolu sur de plus grosses proies. Il y a environ 800 orques piscivores au Kamchatka, pour près de 200 seulement dans l'ensemble de l'Extrême-Orient russe. Ces deux types d'orques ne se reproduisent pas entre elles et ont des organisations sociales différentes.
Les gigantesques mammifères en transit sont en outre dotés d'une plus grande intelligence, nécessaire à la chasse d'autres mammifères marins. Les orques avides de mammifères sont également à l'origine du surnom redoutable attribué à l'espèce en anglais, killer whale (littéralement, « orque meurtrière »).
« LA PARTIE LA PLUS SAVOUREUSE »
Lorsqu'elles chassent un grand mammifère, les familles d'orques nomades, qui comprennent jusqu'à cinq individus, collaborent en le poursuivant et en pesant de tout leur poids sur ce dernier jusqu'à ce qu'il se noie. Selon Tatiana Ivkovich, biologiste au sein du Far East Orca Project qui a assisté à la rencontre, le groupe d'orques présent sur la vidéo était composé de deux familles, parmi lesquelles des adultes et des petits. L'approche de la chasse collaborative vaut aux orques le surnom anglais de "killer whales", littéralement "les orques tueuses".
« Tuer une baleine n'est pas une mince affaire et demande énormément d'énergie ; elles y parviennent en coopérant. La baleine est suffisamment grosse pour nourrir l'ensemble du groupe. » Les orques se sont d'abord attaquées à la langue de la baleine de Minke, « la partie la plus savoureuse », selon Tatiana Ivkovich.
« Toutefois, ces orques ont dévoré d'autres parties de la baleine. Ils l'ont déchiquetée pendant un certain temps et n'ont laissé qu'une nageoire dorsale comme seule trace de leur passage. » Afin d'identifier les orques solitaires, les scientifiques tiennent compte de la nageoire dorsale de l'animal, sur laquelle ils attachent une pièce à l'arrière, dont la taille et la forme diffèrent d'un animal à l'autre. D'après la biologiste, les scientifiques n'avait jamais aperçu ce banc d'orques auparavant. « Il s'agit très probablement de notre première rencontre. »
L'APPEL DES ORQUES
Les orques émettent des appels, des sifflements, des claquements ; ces derniers permettent l'écholocalisation, soit l'utilisation de sonars intégrés afin de détecter les éléments de leur environnement. Les groupes d'orques possèdent leur propre dialecte, transmis de génération en génération et qui permet aux animaux de garder la trace des membres de leur famille. L'étude de ces sons donne aux chercheurs la possibilité d'analyser la structure de leur famille et de leur société, l'une des plus complexes chez les mammifères.
Cependant, en raison de techniques de chasse secrètes, les orques nomades ne se montrent pas très bavardes. « Les orques friandes de mammifères sont la plupart du temps silencieuses et n'émettent des signaux qu'après avoir chassé. Leur comportement acoustique est par conséquent moins étudié que celui de leurs homologues piscivores », explique Tatiana Ivkovich.
Pour le plus grand bonheur des scientifiques, les orques qui ont dévoré la baleine de Minke ont émis des sons et pratiqué l'écholocalisation pendant au moins deux heures (Écoutez les cris des orques suite à leur chasse fructueuse). L'équipe envisage une analyse approfondie de la bande-son mais les premiers résultats indiquent que ces orques nomades sont aussi bavardes qu'un banc d'orques résidentes.



ette vidéo de 2 minutes est le plus beau documentaire que j’ai jamais vu sur la nature. Je pourrais la regarder encore et encore, sans jamais me lasser !
Ce sont les deux plus belles minutes que tu passeras aujourd'hui. Cette superbe vidéo montre notre planète dans toute sa splendeur et est accompagnée par les paroles de la chanson « What A Wonderful World ».
Cette vidéo illuminera, à coup sûr, ta journée ! Cette magnifique vidéo, narrée par David Attenborough de la BBC, nous fait voyager dans le monde et nous fait découvrir la nature dans toute sa splendeur. Nous voyons des animaux et des paysages qui nous font rêver.
Toutes ces images sont harmonieusement associées aux paroles de la chanson « What A Wonderful World ». Notre monde est vraiment merveilleux ! Si tu aimes notre planète, partage cette vidéo avec tes amis et tes proches !
[size]


héron


[/size]
« En tant que photographe, il arrive parfois d'être chanceux (contrairement à ce poisson). Ce majestueux héron [size=13]bleua pêché sous mes yeux et en est revenu avec un délicieux repas. » – Shane Kalyn[/size]
[size]


manchots



[/size]
Une colonie de manchots empereurs brave des vents de 46 km/h à Gould Bay, en mer de Weddell, en Antarctique.

méduse

Une méduse à la dérive abrite une petite constellation d’étoiles de mer . La cloche de la méduse serait pour les étoiles un moyen de se sustenter, un moyen de protection ou un moyen de transport.

sauvetage





La vie de cet éléphant aurait pu être un désastre sans son meilleur ami et les employés de la réserve. Ce qu’ils ont fait relève du miracle
Depuis sa naissance, Ellie l’éléphant n’a pas eu une vie facile. D’un côté, il a souffert de maladies et de l’autre, sa horde l’a rejeté. Tous les efforts entrepris par le personnel de la réserve pour le réintroduire dans son habitat naturel ont été vains. C’est pourquoi ils ont décidé qu’Ellie irait vivre dans l’un des orphelinats que l’on trouve en Afrique du Sud.
Les gens qui y travaillent se sont vite inquiétés car Ellie attrapait de nombreuses maladies, restait inactif et se désintéressait de son environnement. Les employés ont donc essayé de faire en sorte que l’animal vive une vie normale, et ils ont fait tout leur possible pour le satisfaire. Ils lui préparaient même des plats spéciaux pour lui redonner la santé. Les choses ont finalement commencé à s’améliorer quand l’un des chiens aidants est apparu dans la réserve.
Les scientifiques nous ont appris que les éléphants sont des animaux très sociables et ayant un fort besoin de communiquer avec leurs semblables. Ils ont donc été surpris d’observer la formation d’une amitié aussi inhabituelle. Néanmoins, c’est la meilleure chose qui pouvait arriver à Ellie, car il a à présent un ami canin avec qui passer de très bons moments

ours

Dans le parc national de Yellowstone, les grizzlis sont 5 fois plus nombreux qu'ils ne l'étaient en 1975. Mais la décision de l'administration Trump de les retirer de la liste des animaux protégés pourrait faire d'eux une cible de choix pour les chasseurs.

bon week-end     Ninnenne    blog de partage  
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
marileine
moderateur
moderateur
avatar

Messages : 27475
Date d'inscription : 08/03/2012
Localisation : belgique

MessageSujet: Re: Tous les animaux!!!(un peu de tout avec textes)et photos   Dim 16 Juil - 12:30

sauvetage






UNE CHIENNE SAUVE LA VIE D'UN MILITAIRE, CE QUE LE SOLDAT FAIT ENSUITE EST TELLEMENT ÉMOUVANT.
Une chienne sauve la vie d'un militaire, ce que le soldat fait ensuite est tellement émouvant. La chienne de combat Layka a accompagné le Sgt. Julian McDonald en Afghanistan. Durant son service, la chienne s'est faite tirer dessus à quatre reprises mais elle a tout de même réussi à survivre.
Son histoire est incroyable. Grâce à ses sacrifices, Layka a sauvé la vie du sergent McDonald ainsi que celles de plusieurs autres soldats. À son retour, la chienne a subi plusieurs opérations chirurgicales mais elle a malheureusement perdu l'une de ses pattes avant. Julian McDonald s'est battu pour pouvoir l'adopter à son retour au pays et il a réussi. "Ce ne sont pas des chiens dont les gens doivent avoir peur. Ils ont fait des choses terrifiantes mais ils méritent un bon foyer" déclare Julian McDonald au sujet des chiens de combat.
Voici un reportage en anglais sur l'histoire incroyable de Layka:

bon week-end      Ninnenne    blog de partage  
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
marileine
moderateur
moderateur
avatar

Messages : 27475
Date d'inscription : 08/03/2012
Localisation : belgique

MessageSujet: Re: Tous les animaux!!!(un peu de tout avec textes)et photos   Dim 16 Juil - 13:35







AUTRUCHE




BOUQUETIN




BISON




BALEINE A BOSSE




















bon week-end       Ninnenne     blog de partage
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
marileine
moderateur
moderateur
avatar

Messages : 27475
Date d'inscription : 08/03/2012
Localisation : belgique

MessageSujet: Re: Tous les animaux!!!(un peu de tout avec textes)et photos   Lun 17 Juil - 11:02
















UNE MARTRE


bonne après midi 1      Ninnenne     blog de partage
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
marileine
moderateur
moderateur
avatar

Messages : 27475
Date d'inscription : 08/03/2012
Localisation : belgique

MessageSujet: Re: Tous les animaux!!!(un peu de tout avec textes)et photos   Lun 17 Juil - 11:29



Lion du Kantaga


Le lion du Katanga est plus connu sous le nom de lion de l'Angola. On en trouve encore au Katanga, en Angola, au Zaïre et au Congo.


Caracal


Le caracal, ou lynx du désert ou lynx de Perse, est un félin d'Afrique et d'Asie.
Caracal signifie oreilles noires en Turc. C'est un animal nocturne. Sa robe unie d'un jaune fauve s'harmonise parfaitement avec la couleur générale du désert. Ses longues oreilles pointues, ornées de pinceaux noirs, lui assurent une excellente ouïe.


Abeille



Une araignée tisse ...


... sa toile devant une belle feuille rouge. Attention de ne pas vous faire prendre au piège !


bonne après midi 1     Ninnenne     blog de partage  
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
marileine
moderateur
moderateur
avatar

Messages : 27475
Date d'inscription : 08/03/2012
Localisation : belgique

MessageSujet: Re: Tous les animaux!!!(un peu de tout avec textes)et photos   Lun 17 Juil - 11:40

Criquet italien


De son vrai nom Calliptamus italicus.


bonne après midi 1      Ninnenne    blog de partage  
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Tous les animaux!!!(un peu de tout avec textes)et photos   

Revenir en haut Aller en bas
 
Tous les animaux!!!(un peu de tout avec textes)et photos
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tous les animaux!!!(un peu de tout avec textes)
» Tous les animaux!!!(un peu de tout avec textes)
» [AIDE] Comment garder tout son contenu (favoris, contacts, messages, paramètres, etc...) quand on flashe sa ROM ?
» [JEU] CAN KNOCKDOWN 2 : Chamboule tout avec plein de mini jeux [Payant]
» Alien, Predator et autres animaux de compagnie

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE :: histoire d'animaux-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: