AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE

AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE

poemes videos creas humour
 
AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
Septembre 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
CalendrierCalendrier
Meilleurs posteurs
marileine
 
Josiane
 
lemesle jc
 
cecelle64
 
marianne
 
judithe
 
HADA
 
cocochanel
 
caline
 
Reine
 

Partagez | 
 

 Bizarre,bizarre!!! + autres articles différents

Aller en bas 
AuteurMessage
marileine
moderateur
moderateur
avatar

Messages : 27475
Date d'inscription : 08/03/2012
Localisation : belgique

MessageSujet: Bizarre,bizarre!!! + autres articles différents   Lun 18 Sep - 13:19

Bizarre, bizarre !!!






Des pierres d'une demi-tonne qui bougent toutes seules !
Ca se passe aux USA, en Californie au Yosemite National Park. C'est un des endroits les plus chauds de la planète. Il a fait par exemple plus de 50°C pendant 43 jours en 1917. Ces pierres se déplacent, très lentement bien sûr à cause de la chaleur, en zigzag quelques fois et laissent des traces, comme le prouvent ces photos incroyables.

































Ces pierres, pense-t-on, dévalent la pente d'une colline, commencent à glisser dans l'élan de leur chute... s'arrêtent... sont reprises par le vent quelques années plus tard... Les sillages les plus longs, où l'on décèle plusieurs étapes, dépassent six cents mètres ! Le temps, la pluie, effacent les plus anciens : beaucoup commencent au milieu de la playa. Certains sont presque rectilignes : les aspérités à la base de la pierre guident leur course comme la dérive d'un bateau. Celles qui reposent sur une surface lisse ont des trajectoires sinueuses, ordonnées au gré des vents : on voit des demi-tours, des frémissements sur place, des sillages en arc de cercle animés de curieux zigzags...



Malgré mes recherches, je n'ai pû trouver d'explications plausibles à ce phénomène............... le mystère reste entier !!!


bonne  journée00      marileine       blog de partage  
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
marileine
moderateur
moderateur
avatar

Messages : 27475
Date d'inscription : 08/03/2012
Localisation : belgique

MessageSujet: Re: Bizarre,bizarre!!! + autres articles différents   Lun 18 Sep - 13:44

Inventions étranges et insolites






Une valise de sauvetage 


Alors que survivre en mer devenait une véritable obsession à l'époque victorienne, les inventeurs laissèrent libre cour à leur imagination pour créer les gadgets très inusités et extravagants. 

C'est le cas, de la valise de sauvetage ou "valise amphibie". Cette valise était équipée d'un couvercle et d'un fond qui comportait des panneaux circulaires faciles à enlever. Le propriétaire pouvait donc enlever les panneaux, ajuster le joint de caoutchouc qui servait pour l'étanchéité et enfiler la valise comme une ceinture. Le tout se faisait rapidement, augmentant ainsi les chances de survit du pauvre naufragé. 

Cet instrument de survit possédait l'avantage enviable de laisser les deux mains libres, permettant par le fait même à tout bon gentleman de pouvoir saluer comme il se doit toutes demoiselles venant flotter à ses cotés.













Le velo de sauvetage

Le concept du pédalier a été utilisé à maintes reprises par une grande quantité d'inventeurs. Simple d'utilisation, il pourrait s'appliquer à presque tous les véhicules. 

Parmi ces véhicules, une des inventions les plus surprenantes est sans doute cet engin de sauvetage individuelle à pédale. C'est un français, François Barathon, qui le conceptualisa en 1895. L'appareil est assez simple, un sac gonflable en caoutchouc est supporté par un siège de métal en forme de soucoupe. 

Un fois assis sur le sac, notre heureux survivant est maintenu à flot avec la machine et peut donc actionner les manivelles. Les deux jeux de manivelles (une pour les mains et une autre pour les pieds) entraînaient deux hélices distinctes. Une qui maintenait le véhicule stationnaire et une autre qui faisait la propulsion.
 





- LA MALÉDICTION DU DIAMANT DE L'ESPOIR-


Découvrez la troublante histoire d'un diamant qui porta malheur à tous ses possesseurs. 




Si l’on en croit la légende, le fabuleux diamant connu sous le nom de diamant de l’Espoir, qui ornait jadis une idole indienne, aurait été dérobé par un prêtre hindou. On raconte que le pauvre prêtre aurait été torturé et mis à mort pour son crime.

La pierre précieuse, censée porter malheur, réapparut en Europe en 1642 entre les mains d’un contrebandier français du nom de Jean-Baptiste Tefernier. Il la vendit avec d’énormes bénéfices mais laissa son fils prodigue dépenser le plus gros de sa fortune. Il devait finir déchiqueté par des chiens enragés aux Indes, où il était parti reconstituer sa fortune.


Dans celles, entre autres, du Français Jacques Colet qui se suicida et du prince russe Ivan Kanitovitch qui mourut assassiné. En 1908, le sultan turc Abdul Hamid paya 400 000 dollars pour l’Espoir qu’il s’empressa d’offrir à sa concubine préférée, Subaya et fut lui-même renversé. Ce fut Simon Montharides qui en devint ensuite propriétaire. Sa voiture se renversa, le tuant sur le coup en même temps que sa femme et sa petite fille.

Le diamant traversa ensuite l’Atlantique et tomba entre les mains du magnat de la finance Ned Mc Lean qui l’acheta pour la somme dérisoire de 154 000 dollars. Son fils Vincent se tua peu de temps après dans un accident de voiture et sa fille mourut d’une overdose. La femme de Mc Lean s’adonna à l’héroïne et lui-même finit ses jours dans un asile. Il mourut en 1947, laissant le douteux héritage à ses petits-enfants, dont la petite Evalyn, âgée de cinq ans.

Deux ans plus tard, la famille Mc Lean vendit le diamant à Harry Winston, un marchand de pierres précieuses. Winston en fit don au Smithsonian Institute où il se trouve encore. Sa malédiction n’agit peut-être pas sur les institutions comme sur les individus ou est peut-être venue d’éteindre avec Evalyn Mc Lean, l’un des six petits-enfants de Mac Lean, que l’on trouva morte dans son appartement de Dallas le 13 décembre 1967. Elle avait 25 ans et l’on n’a jamais su la cause réelle de son décès.


bonne  journée00     marileine     blog de partage  
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
marileine
moderateur
moderateur
avatar

Messages : 27475
Date d'inscription : 08/03/2012
Localisation : belgique

MessageSujet: Re: Bizarre,bizarre!!! + autres articles différents   Mar 19 Sep - 12:11

Bizarre, bizarre !!!





Des sphères de 3 milliards d'années



Depuis plus de 30 ans, des mineurs extraient d'une mine d'argent en Afrique du Sud, la Wonderstone Silver Mine, d'étranges artefacts : des sphères métalliques. 
On en a déjà retrouvé des centaines. 

Les sphères ont un diamètre qui varie de 3 à 10 cm. Elles sont composées d'un alliage à base de nickel et d'acier. Cet alliage n'existe pas à l'état naturel. 

Une ou plusieurs rainures concentriques entourent certaines des sphères, les partageant en deux hémisphères égaux, ce qui éloigne la possibilité d'une formation naturelle. 

Les étranges trouvailles se divisent en deux sortes: des sphères en métal bleuté moucheté de blanc, et d'autres sont pourvues d'une sorte de coquille. Lorsqu'on la brise, on trouve à l'intérieur une substance spongieuse qui se désintègre au contact de l'air. A l'intérieur de certaines de ces billes, cette substance a l'apparence du charbon. 

Tous les artefacts trouvés ne sont pas purement sphériques. Certains sont plus allongés. 

Les sphères ne sont pas griffées au passage d'une pointe métallique, ce qui atteste leur dureté. 

Ce qui commence à devenir plus étrange, c'est que ces sphères ont été extraites d'une couche rocheuse de pyrophyllite (roche tendre de 3 sur l'échelle de Moh. A titre de comparaison, le talc vaut 1 sur cette échelle, le diamant, le plus dur: 10) âgée entre 2,8 et 3 milliards d'années, comme en témoigne les examens aux isotopes radioactifs. 

Le professeur de géologie de l'université de Potchefstroom, A. Bisschoff told penche sur l'hypothèse que ces sphères soient en réalité des concrétions de limonite. La limonite est une sorte de minerai de fer. 






En 1979, plusieurs de ces sphères ont été examinées par J.R. McIver, Professeur de géologie à l'Université de Witwaterstand de Johannesburg et le géologue Andries Bisschoff. Des experts de la NASA ont également analysé les sphères. A ce jour, nul n'est parvenu à fournir une explication plausible de leur présence au cœur d'une formation rocheuse de plusieurs milliards d'années ! 

Des sphères sont exposées au musée sud-africain de Klerksdorp. 

La composition pourrait être d'origine météorique mais la formation n'a rien de naturelle et semble bien artificielle. 

De plus, Roelf Marx, conservateur du musée Klerksdorp, a découvert que la sphère qui est exposée dans une vitrine du musée, tourne lentement sur son axe sans la présence d'aucune vibration extérieure, comme si une énergie qui lui est propre fonctionne toujours après 3 milliards d'années ? 

On parle peu du phénomène, qui mériterait pourtant d'être mieux étudié, ou du moins, dans l'hypothèse que c'est ce qui est en train de se faire, que l'on communique l'entièreté des résultats au grand public. La NASA ne manque pourtant pas de budget et de têtes chercheuses. 


bonne après midi 1     marileine    blog de partage  
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
marileine
moderateur
moderateur
avatar

Messages : 27475
Date d'inscription : 08/03/2012
Localisation : belgique

MessageSujet: Re: Bizarre,bizarre!!! + autres articles différents   Mar 19 Sep - 12:52

L'habit ne fait pas le moine !!




C'est tout simplement :
*
*
*
*
*
Une pente de ski intérieure à Dubai !

Au Moyen-Orient !

Oui !



[url=http://www.chezmaya.com/06/1/ski 3.jpg][/url]




[url=http://www.chezmaya.com/06/1/ski 5.jpg][/url]




Pour avoir le bon air de la montagne, mieux vaut aller à Chamonix, c'est plus près et moins cher.

Enfin...................... tout est relatif !!!!


bonne  journée00     marileine   blog de partage
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
marileine
moderateur
moderateur
avatar

Messages : 27475
Date d'inscription : 08/03/2012
Localisation : belgique

MessageSujet: Re: Bizarre,bizarre!!! + autres articles différents   Mar 19 Sep - 12:55

A méditer







Le sapin et le pommier ! 


Un jour d'automne, un pommier, mécontent de son sort, confia sa déception au pomiculteur. La nature avait été injuste envers lui en lui donnant une apparence toute difforme, alors que le magnifique sapin qui s'élançait à ses côtés faisait l'envie de tous les hommes qui, d'années en années, ne cessaient de le décorer de magnifiques étoiles illuminées. 

Le pomiculteur repris alors: "Tu es difformes, c'est vrai. Mais souviens-toi que tu es un arbre greffé dès ton jeune âge et que tu rappelles à l'homme qu'il est lui aussi un peuple déformé par ses fautes et ses faiblesses, mais capable aussi de donner de bons fruits. Tu es émondé, c'est vrai aussi, mais c'est pour que tes fruits n'en soient que plus magnifiques. 

Et, parlant de ses fruits, le vieux pomiculteur tira une belle pomme du pommier, sortit son couteau et, d'un trait horizontal, la coupa en deux parties égales. Il montra les deux moitiés au pommier et pointant avec son couteau l'étoile formée au milieu par les pépins, il lui dit: "Tu vois, mon vieux, le sapin a les étoiles qu'on lui ajoute, mais toi c'est au milieu de toi que tu as tes étoiles. C'est dans ton coeur même qu'est ta beauté!"



bonne après midi 1    marileine    blog de partage
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
marileine
moderateur
moderateur
avatar

Messages : 27475
Date d'inscription : 08/03/2012
Localisation : belgique

MessageSujet: Re: Bizarre,bizarre!!! + autres articles différents   Mar 19 Sep - 13:15

Bizarre, bizarre !!!




L'escalier mystérieux ! 


Ville de Santa Fé, New Mexico, USA. Un mystère qui dure depuis 130 ans et qui y attire plus de 250,000 visiteurs chaque année. La Chapelle Loretto. 

Ce qui différencie cette chapelle de toutes les autres, c’est la légende qui veut qu’un miracle y soit survenu lors de la construction de l’escalier qui mène au jubé. 

Cette chapelle fut construite à une date non précisée du 19e siècle. Quand elle fut terminée, les soeurs ont réalisé qu’on avait omis de construire l’escalier pour se rendre au jubé. Elles ont débuté une neuvaine à St-Joseph, le patron des charpentiers. La dernière journée de leur prière, un étranger vint frapper à leur porte. Il se présenta comme étant un charpentier et leur offrit de construire l’escalier manquant. 

Il construisit l’escalier, tout seul, ce qui déjà, est considéré comme un défi majeur pour un charpentier. Personne ne comprend comment l’escalier peut tenir en place sans avoir un poteau de support central. Le charpentier, n’a utilisé aucun clou ni colle dans la construction et il est mystérieusement disparu sans se faire payer à la fin de son travail. 

Depuis ce temps une rumeur circule à Santa-Fé à l’effet que le mystérieux charpentier, serait St-Joseph lui-même ... envoyé par Jésus-Christ pour solutionner le problème des soeurs. Depuis, cet escalier est appelé “miraculeux” et la chapelle est devenue un site de pélérinage. 

Il y a trois mystères dans cette histoire selon le porte-parole de la chapelle. 

Le premier c’est, qu’à ce jour, l’identité de ce charpentier demeure toujours inconnue. 

Le second : tous les architectes, ingénieurs et scientifiques ne comprennent pas comment cet escalier peut s’équilibrer et tenir sans support central. 

Et le troisième : d’où provient le bois qui a servi à sa construction ? Après de nombreuses vérifications, ils ont découvert que l’essence et le type de bois utilisé dans la construction n’existe tout simplement pas dans la région. 

Et il y a un autre détail qui ajoute à la théorie du miracle : l’escalier a trente-trois marches , l’âge qu’avait le Christ à sa mort .



bonne après midi 1    marileine   blog de partage
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
marileine
moderateur
moderateur
avatar

Messages : 27475
Date d'inscription : 08/03/2012
Localisation : belgique

MessageSujet: Re: Bizarre,bizarre!!! + autres articles différents   Mar 19 Sep - 13:30

Mon petit péché mignon




Le chocolat 

Je croque un petit morceau
doucement sur ma langue
il fond laissant à nouveau
l'envie d'un second morceau
sur le bout de ma langue.

Au goût amer, tendrement
le morceau fond lentement
développe un goût d'ailleurs
l'image de pays en couleurs
de pays lointains certainement.

Un goût douceur, au lait sucré
une sensation de bien être et
l'envie de renouveler l'expérience
juste pour apprécier l'excellence
de ce morceau délicatement croqué.



Ben !!! oui.................... j'aime le chocolat, c'est mon petit péché mignon 


bonne après midi 1   marileine   blog de partage  
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Bizarre,bizarre!!! + autres articles différents   

Revenir en haut Aller en bas
 
Bizarre,bizarre!!! + autres articles différents
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Différents crayon à papier...
» Ou trouver les différents modèles ?
» [REGROUPEMENT] Les différents tests/vidéos du HTC Desire
» Les différents styles graphiques
» [REQUETE] différents sons pour différents expéditeurs SMS/MAIL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE :: ici on parle de tous-
Sauter vers: