AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE

AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE

poemes videos creas humour
 
AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
Décembre 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31      
CalendrierCalendrier
Meilleurs posteurs
marileine
 
Josiane
 
lemesle jc
 
cecelle64
 
marianne
 
judithe
 
HADA
 
cocochanel
 
caline
 
Reine
 

Partagez | 
 

 10 astuces pratiques avec de l’huile de lin + autres à venir...

Aller en bas 
AuteurMessage
marileine
moderateur
moderateur
avatar

Messages : 27475
Date d'inscription : 08/03/2012
Localisation : belgique

MessageSujet: 10 astuces pratiques avec de l’huile de lin + autres à venir...   Sam 23 Sep - 12:36

[size=40]10 astuces pratiques avec de l’huile de lin[/size]
Devenue légalement consommable en France depuis seulement 10 ans, l’huile de lin est bourrée de nutriments, mais elle peut aussi vous dépanner chez vous dans des domaines divers que nous vous faisons découvrir ici.
 
1.Assaisonner les salades

Consommée, l’huile de lin devrait servir exclusivement à l’assaisonnement des salades. Tout comme l’huile de noix, elle s’oxyde quand elle est chauffée et rancit rapidement à température ambiante. Elle doit donc être conservée au réfrigérateur et être consommée dans les 3 mois qui suivent l’ouverture du flacon. Cette huile est naturellement laxative et ne devrait pas être donnée à des enfants de moins de 3 ans.
 
2.Nourrir le bois

L’huile de lin est connue depuis fort longtemps pour sa capacité à nourrir et faire briller le bois. Vous déposez un peu d’huile de lin industrielle (pas la version pour salades) sur un chiffon doux et propre et dépoussiérez ainsi vos meubles en bois sans les rayer, ni les décolorer. Attention : cette huile est hautement inflammable. Ne laissez donc pas vos chiffons en tas dans un coin, ils peuvent s’enflammer à l’approche de la moindre étincelle. Jetez-les après usage.
3.Raviver un sol ou un tapis en bambou

Passez d’abord l’aspirateur sur votre revêtement en bambou. Appliquez ensuite l’huile de lin bio en couches fines et uniformes sur toute la surface à traiter à l’aide d’un chiffon doux et propre. Laissez le tapis ou sol s’imprégner de l’huile et n’y touchez plus.
4.Entretenir un sol en liège

L’huile de lin est aussi très efficace pour entretenir un revêtement de sol en liège. Vous procédez comme pour un revêtement en bambou et appliquez l’huile en couches fines que vous laissez sécher avant de marcher dessus.
5.Imperméabiliser des tomettes

Si vous avez la chance d’avoir un sol en tomettes, décapez-le avec de l’eau et de l’ammoniaque avant de l’imperméabiliser. Employez de l’huile de lin industrielle (et non pas celle pour les salades) que vous étalez en couches uniformes à l’aide d’un pinceau ou d’un rouleau. Laissez sécher pendant 12 heures. Remettez le lendemain une deuxième couche et laissez à nouveau sécher pendant 12 heures avant de marcher sur ce type de sol. Les pores des tomettes seront ainsi scellés et empêcheront l’eau et la poussière d’y entrer.
6.Peindre du bois noueux

Un bois très noueux est difficile à peindre car ces protubérances seront visibles après la pose de la peinture. Pour lisser le bois, mélangez dans un récipient 1 part d’huile de lin industrielle et 1 part de térébenthine. Etalez cette mixture sur le bois noueux à l’aide d’un pinceau et laissez sécher toute une nuit. Quand vous posez votre peinture le lendemain, vous remarquerez que le grain du bois est lisse et uniforme.
7.Entretenir les sabots des chevaux

L’huile de lin bio pour assaisonnements est aussi un excellent produit pour entretenir les sabots des chevaux. L’huile est douce, non toxique et nourrit la corne des sabots pour les garder en bonne santé. Imprégnez les sabots de l’animal d’un peu d’huile de lin à l’aide d’un pinceau. Laissez sécher sans rincer
8.Entretenir une surface en béton

Tout comme pour le bois, l’huile de lin industrielle entretient et protège les surfaces en béton ciré en recouvrant ce type de matériau d’un film protecteur. Déposez l’huile en couches uniformes à l’aide d’un rouleau sur toute la surface à traiter et laissez sécher pendant 12 heures.
9.Préserver les meubles de jardin en rotin

Qu’il soit neuf ou ancien, votre mobilier de jardin en rotin doit être traité pour supporter un séjour prolongé à l’extérieur. Posez une couche d’huile de lin sur le mobilier neuf pour l’imperméabiliser et laissez sécher une dizaine d’heures avant de vous en servir. Nettoyez un mobilier ancien au savon noir, laissez sécher puis appliquez une couche d’huile de lin sur toute la surface du mobilier. Laissez sécher toute une nuit avant de l’utiliser.
10.Enlever des taches tenaces

Il existe dans le commerce du savon liquide à l’huile de lin assez proche du savon noir. Il détache bien les saletés les plus tenaces sur un plan de travail, une cuisinière, un four ou tout matériau revêtu d’un émail ou d’un vernis. Appliquez pur sur la surface à traiter et frottez doucement avec une éponge.

bon week-end      marileine     blog de partage  
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
marileine
moderateur
moderateur
avatar

Messages : 27475
Date d'inscription : 08/03/2012
Localisation : belgique

MessageSujet: Re: 10 astuces pratiques avec de l’huile de lin + autres à venir...   Dim 24 Sep - 11:22

Trucs et astuces pour peindre














1- Atténuer l'odeur de la peinture à l'huile:

Lorsque vous peignez une pièce avec de la peinture à l'huile (alkyde), versez une cuillère à thé (5 ml) d'essence de vanille dans le pot pour atténuer l'odeur agressante.






2- Atténuer l'odeur de la peinture dans une pièce:

Pour atténuer l'odeur de peinture dans une pièce, faire tremper un oignon dans un récipient d'eau pendant toute une nuit. 






3- Avoir un contenant de peinture toujours propre:

Pour avoir un contenant de peinture toujours propre, on peut placer un élastique autour du pot, dans le sens vertical. De cette façon, on essuiera le surplus de peinture du pinceau sur l'élastique et non sur les rebords du pot. On évitera ainsi les coulisses de peinture sur les côtés du pot.. 






4-Boucher les trous dans les murs:

1- Après avoir enlevé un tableau ou un objet décoratilf du mur, voici un truc pour boucher les petits trous sans repeindre la surface. Prendre un crayon de cire d'une couleur ressemblant à la couleur du mur et le passer à quelques reprises sur les trous. Polir ensuite le tout avec un linge sec. 

2-Boucher le trou laissé dans un mur avec de la pâte dentifrice. Si le mur est peint couleur, masquer le point blanc en appliquant de la peinture d'origine avec un petit pinceau.






5-Conserver les restes de peinture:

Avant de remiser un reste de peinture, peindre une ligne à l'extérieur du contenant pour indiquer combien il reste de peinture, ainsi que sa couleur. Il vous sera alors facile de "lire" l'information. 






6-Éviter la peinture sur le visage:

Pour éviter la peinture sur le visage lorsqu'on peint une pièce, il suffit de s'appliquer de la vaseline. Une fois le travail accompli, simplement essuyer 






7- Eviter que la peinture ne coule sur le bras du peintre:

Pour éviter que la peinture ne dégouline sur le bras, placer plusieurs élastiques entre la brosse et le métal afin de créer un rempart. 






8-Peindre le plafond:

Pour peindre facilement un plafond sans que la peinture ne coule le long du bras, il suffit de couper une bouteille en plastique et de l'insérer sur le pinceau. Elle formera une sorte d'entonnoir.






9-Odeurs de peinture:


Pour éliminer les odeurs de peinture fraîche, il suffit de placer un petit bol rempli de vinaigre dans un coin de la pièce avant de la peindre.






10-Peinture qui ne colle pas aux fenêtres:


Avant de peindre le contour d'une fenêtre, frotter un oignon 






11-Pinceaux: conservation des poils:


Un pinceau neuf ne perdra pas ses poils, si vous le faites tremper vingt-quatre heures dans de l'eau avant de l'utiliser. 






12-Enlever les taches de peinture à l'huile sur les mains:


Pour bien enlever les taches de peinture à l'huile sur les mains, il suffit de les nettoyer avec du WD-40 (produit pour la voiture) et de se laver les mains ensuite avec un savon à vaisselle.







13-Nettoyage de pinceaux à peinture:



Pour nettoyer des pinceaux à peinture qui auraient durci, il suffit de les tremper dans une solution moyennement concentrée en lessive en poudre et portée à ébullition. L'effet est immédiat et les pinceaux sont comme neufs.






14-Peinture à l'huile ou au latex ? :



Pour savoir si un mur est recouvert de peinture à l'huile ou au latex, il faut imbiber un tampon avec de l'alcool à friction. Frotter délicatement un coin discret du mur. Si de la peinture colore le tampon, la peinture est au latex; sinon, elle est à l'huile



et maintenant................. à vos pinceaux !!!!



bon week-end      marileine      blog de partage  
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
marileine
moderateur
moderateur
avatar

Messages : 27475
Date d'inscription : 08/03/2012
Localisation : belgique

MessageSujet: Re: 10 astuces pratiques avec de l’huile de lin + autres à venir...   Dim 24 Sep - 11:56

Petits trucs de beauté pour vous Mesdames.....

















1- Application de rouge à lèvres qui dure plus longtemps:

Pour qu'une application de rouge à lèvres dure plus longtemps, appliquer du cache-cernes en bâton sur les lèvres et le tour est joué. Ce truc est plus efficace que du fond de teint, car les rouges à lèvres «longue tenue» sont à base de poudre, tout comme le cache-cerne en bâton.






2- Avoir des cheveux lustrés:

1- Pour obtenir des cheveux lustrés, il suffit de mélanger un jaune d'oeuf avec de l'huile d'olive et d'appliquer ce mélange sur les cheveux. Laissez agir toute une nuit, puis bien laver les cheveux le lendemain matin. Portez un bonnet de nuit pour éviter de salir les draps. 

2- Une infusion de camomille peut remplacer efficacement le revitalisant commercial. En effet, cette infusion donnera aux cheveux une texture soyeuse. De plus, au soleil, les cheveux auront l'air plus pâle.






3- Bouteille de mascara:

Mouillez la brosse de la bouteille de mascara, lorsque celle-ci tire à sa fin, prolonge sa vie.








4-Choisir un parfum:

Si vous avez l'intention de magasiner un parfum et d'humer plusieurs échantillons, apportez des grains de café. Sentir les grains de café entre chacun des parfums permettra de mieux saisir les subtilités des parfums.








5-Contre les cheveux plats:

Vos cheveux manquent de volume? Mélanger 1 tasse de bière éventée et 3 tasses d'eau, se faire un shampoing de ce mélange. Puis, se faire un vrai shampoing pour enlever l'odeur de...taverne!








6-Le vernis à ongles:

1- Pour enlever facilement le vernis à ongles, imbibez un bas de nylon propre avec un dissolvant à vernis et enlevez le vernis des ongles. De cette façon, le vernis à ongles se repandra moins sur les doigts qu'en utilisant un papier mouchoir. Cette méthode nécessite également moins de dissolvant.

2- Vernis à ongles qui dure plus longtemps.

Afin d'allonger la dur ée de vie de votre vernis à ongles, versez quelques gouttes de vinaigre blanc sur un tampon démaquillant et frottez les ongles un à un. Appliquez ensuite votre vernis sur les ongles secs comme vous le faites habituellement. 








7- Les sourcils :


1- Pour que l'épilation des sourcils soit moins douloureuse, il faut passer un coton imprégné d'alcool à 90° sur le sourcil. Laisser sécher complètement avant de commencer l'épilation.

Faites très attention à vos yeux!

2- Pour obtenir des sourcils d'allure naturelle, il suffit d'utiliser un vieux mascara un peu désséché de la même couleur que vos sourcils. À l'aide du mascara, brossez les sourcils vers l'extérieur pour obtenir un effet naturel. Cette facon de procéder est préférable à l'utilisation d'un crayon à sourcils. Vous ne serez plus capable de vous en passer!








8-Fond de teint hydratant:

Si votre fond de teint vous assèche la peau, mélangez-y une noisette de crème hydratante dans votre main avant de l'appliquer. Si le problème persiste, vérifiez avec une cosméticienne, car ce fond de teint ne convient peut-être pas à votre type de peau.








Un peu d'huile d'olive dans le bain fera des merveilles pour votre peau.








10-Nettoyer les ongles:

1- Pour redonner à vos ongles leur lustre naturel, il suffit de les frotter avec un demi-citron. Trempez ensuite dans un peu de lait chaud.

2- Obtenir de beaux ongles :
Pour obtenir de beaux ongles, on peut les faire tremper dans l'huile d'olive tiède et les masser pendant 1 minute chaque jour. Au bout de quelques semaines, vos ongles devraient être plus lustrés.








11-Pour apaiser les yeux fatigués par l'ordinateur

Pour apaiser les yeux fatigués par l'ordinateur, passez vos mains à l'eau froide pendant environ 30 secondes, puis les placer sur vos yeux durant quelques minutes. Vos yeux seront froids pendant un bon moment. 








12-Pour être en beauté, il faut dormir paisiblement:


Pour dormir paisiblement, mettre 2 ou 3 gouttes d'huile essentielle de lavande sur son oreiller. En plus d’avoir une bonne odeur, cela éloignera les moustiques.








13-Masque pour pores dilatées :



Prendre un yaourt nature, mélangez avec une cuillère de miel liquide, étendre sur le visage, puis laisser sécher 20 minutes. Finalement, retirez à l'eau tiède.







14-Exfoliant maison :



Pour confectionner un exfoliant maison, il suffit d'ajouter 5 grammes de sucre en poudre à votre lait démaquillant ou à de la mousse de savon. Vous obtiendrez ainsi un produit de gommage économique qui adoucira les parties rêches de votre peau.







bon week-end      marileine     blog de partage  
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
marileine
moderateur
moderateur
avatar

Messages : 27475
Date d'inscription : 08/03/2012
Localisation : belgique

MessageSujet: Re: 10 astuces pratiques avec de l’huile de lin + autres à venir...   Dim 24 Sep - 12:46

4 méthodes pour éliminer les traces de calcaire


image: http://static.cuisineaz.com/680x357/i130756-.jpeg

Au quotidien, l'eau que nous utilisons est plus ou moins riche en calcaire. Ce qui explique pourquoi tous les objets qui sont en contact avec de l'eau (pommeau et parois de douche, vaisselle, vase, toilettes, robinets, etc.) finissent inexorablement par s'entartrer et s'orner de traces de calcaire. Bonne nouvelle : CuisineAZ a trouvé 4 méthodes pour les éliminer !

Méthode n°1 : avec du vinaigre blanc chaud

Désinfectant, anti-microbien et antibactérien, le vinaigre blanc est également réputé pour ne laisser aucune chance au tartre et au calcaire... surtout quand il est utilisé chaud.
Alors si l'on a de la robinetterie, des parois de douche ou des toilettes entachées par des traces de calcaire, il suffit de faire chauffer du vinaigre blanc dans une bouilloire (ça permettra au passage de la détartrer !), d'en verser un peu sur les objets « abîmés », puis de tremper une éponge dans le vinaigre pour les frotter. Si besoin, renouveler l'opération plusieurs fois.
Les traces n'y résisteront pas !

Méthode n°2 : avec du gros sel et du citron

Au fur et à mesure des années et des passages au lave-vaisselle, il arrive que nos verres et nos carafes s'ornent de vilaines traces de calcaire... Pour les faire partir, on peut utiliser un duo gagnant : celui du jus de citron et du gros sel. Il suffit de les mélanger, de tremper une éponge dans le mélange, et de frotter nos verres, bouteilles et autres carafes avec avant de rincer.
L'acidité du citron va attaquer le calcaire, et le gros sel faire partir les traces plus facilement. 100% efficace !

Méthode n°3 : avec des grains de riz

Aïe : à force d'être en contact avec de l'eau, notre joli vase en verre transparent s'est couvert de traces de calcaire des plus inesthétiques... Le hic, c'est que comme son embouchure est très étroite, le fond et les parois du vase sont inatteignables avec une éponge.
Heureusement, pour le nettoyer, il existe une astuce géniale : on va verser une poignée de grains de riz dans le fond du vase, puis verser de l'eau et une dose de liquide vaisselle. Ensuite, on va boucher le vase avec la main, et le secouer de toutes nos forces. TADAM : la dureté des grains de riz va permettre de décoller les résidus de calcaire et les saletés incrustées à l'intérieur du vase, et le liquide vaisselle le nettoyer. Brillant non ?

Méthode n°4 : avec une pomme de terre

On l'ignore souvent, mais l'amidon que renferme la pomme de terre est un anti-calcaire naturel et très efficace ! Pour l'utiliser, on peut frotter des objets présentant des traces ou des dépôts de calcaire avec une rondelle de pomme de terre crue.
Par contre, si l'on possède des casseroles ou des marmites bien entartrées et pleines de taches de calcaire, on va les mettre sur le feu et faire bouillir de l'eau additionnée d'épluchures de pomme de terre dedans.
 
Alissa Brissat, le 14/07/2017
10 choses insolites à faire avec du miel



image: http://static.cuisineaz.com/680x357/i128253-miel-beaute.jpeg

Le miel ne sert pas uniquement à beurrer ses tartines au petit-déjeuner. Santé, beauté… Il peut servir à bien d'autres choses du quotidien. La preuve en dix exemples…

1 - De la cire dépilatoire

Le miel est couramment utilisé pour préparer de la cire dépilatoire. On l'utilise donc en beauté, pour une peau douce et parfumée. 

2 - Cicatriser les brûlures

Si vous venez de vous brûler ou de vous couper, sachez que le miel a des vertus cicatrisantes. Pour vous soigner naturellement, nettoyez la plaie au préalable puis recouvrez-la à l'aide d'une spatule avant de mettre un pansement. 

3 - Préparer un masque

Le miel est parfait pour nourrir la peau. Pour préparer un masque à base de miel, mélangez-le à de la purée de carottes, de la crème fraîche et un demi-avocat, puis étalez le tout sur votre visage. Ce masque naturel hydratera votre peau efficacement. Vous pouvez également préparer un gommage au miel, avec un peu de sucre et d'huile d'amande douce.

4 - Booster ses performances physiques

Vous avez un examen, ou une compétition sportive ? Consommer du miel pourrait vous donner l'énergie suffisante pour booster votre organisme. 

5 - Faire briller ses cheveux

Le miel peut servir de masque pour nourrir les cheveux, les rendre plus brillants et lisses et même les éclaircir. Enduisez votre chevelure d'une bonne couche de miel, laissez reposer quelques minutes, puis rincez abondamment à l'eau, avant de les laver au shampooing.

6 - Soigner une conjonctivite

Le miel pourrait soulager une conjonctivite de manière naturelle. Il vous suffit de chauffer de l'eau chaude dans un bol et de faire fondre deux cuillères à soupe de miel. Une fois le mélange tiède, appliquez-le doucement à l'aide d'une compresse sur votre oeil, en laissant agir quelques minutes.

7 - Atténuer les rides

Riche en antioxydants, et en vitamines, le miel aide à lutter contre le vieillissement de la peau. C'est la raison pour laquelle de nombreux produits de beauté sont fabriqués à base de miel. On peut remercier nos amies les abeilles !

8 - Contre les maux de gorge

Il s'agit d'un antiseptique naturel bien connu. Prenez une cuillère de miel mélangé à quelques gouttes de citron pour apaiser les irritations de gorge. Un remède efficace !

9 - Du miel contre la dépression 

Le miel mélangé à du sirop d'ale est un remède naturel pour lutter contre la dépression. En agissant sur  notre système immunitaire et nos cellules, ce fortifiant est à préparer sans hésitation pour voir la vie en rose.

10 - Contre les vergetures

Du beurre et du miel mélangés à de l'eau chaude suffisent à atténuer les vergetures indésirables.
Olivia B., le 15/06/2017

5 aliments interdits en cas de diabète


image: http://static.cuisineaz.com/680x357/i132475-interdiction-sucre.jpeg

Vous êtes diabétique, mais tout aussi gourmand(e) ? Certains aliments sont à bannir de votre alimentation. Cuisine AZ vous guide pour manger équilibré, sans sucre et sans excès.

1 - Les plats cuisinés

Ils sont souvent trompeurs car les plats préparés contiennent de nombreux sucres cachés. On a tendance à penser manger équilibré durant le déjeuner ou le repas du soir, tout en gagnant du temps, mais en fait, ces produits trop industriels sont déconseillés chez les diabétiques. D'autant qu'ils pourraient prendre l'habitude de les consommer.

2 - Les sodas

Les glucides sont à proscrire lorsqu'on est sujet au diabète. Les sodas, bien que certains soient "light" risquent de donner goût au sucre et d'augmenter le taux de glycémie. On oublie donc les boissons sucrées ainsi que les jus de fruits et on privilégie les fruits naturels de manière raisonnable. Il est en revanche recommandé de boire beaucoup d'eau.

3 - Les gâteaux

Les gâteaux sont bien évidemment à proscrire si vous êtes diabétique, n'en déplaise aux plus gourmands. Même chose pour les bonbons, la confiture, et tout type de pâtisserie, généralement bien trop sucrées. 

4 - La charcuterie

Il n'y a pas que le sucre qui fait partie des aliments déconseillés en cas de diabète. En effet, les aliments salés tels que la charcuterie ou encore les apéritifs sont déconseillés. 

5 - Le fromage

Enfin, certaines graisses animales ne sont pas bénéfiques pour la santé des diabétiques. Le fromage, tout comme le jaune d'oeuf, les viandes grasses ou encore le beurre et les crèmes fraîches sont à éviter. 
Olivia B., le 20/09/2017




bon week-end      marileine    

En savoir plus sur http://www.cuisineaz.com/articles/5-aliments-interdits-en-cas-de-diabete-1681.aspx#G3B6I2XkwhAu8RUr.99
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
marileine
moderateur
moderateur
avatar

Messages : 27475
Date d'inscription : 08/03/2012
Localisation : belgique

MessageSujet: Re: 10 astuces pratiques avec de l’huile de lin + autres à venir...   Lun 25 Sep - 13:54

[size=40]15 astuces surprenantes avec des sacs de congélation[/size]
Les sacs de congélation sont bien pratiques pour conserver vos aliments au congélateur mais ils peuvent aussi vous dépanner dans des situations un peu plus insolites que nous vous faisons découvrir ici.
 
1.Faire une valise

Si vous voulez ranger séparément certains vêtements ou les protéger, emballez-les dans des sacs de congélation. Ceci est surtout valable pour les cosmétiques qui ont tendance à se déverser ou à maculer vos vêtements si vous n’avez pas de trousse de toilette.
 
2.Confectionner de la gelée de fruits rouges

Les petits fruits rouges comme les groseilles, le cassis ou les mûres sont riches en pépins que vous pouvez éliminer en les fourrant dans un sac de congélation. Vous refermez le sac et passez dessus un rouleau à pâtisserie pour bien écraser les baies et en retirer le jus. Après quoi, vous créez un petit trou à la base du sac pour récupérer le jus et jeter ce qui reste dans le sac.
3.Emballer des pinceaux

Si vous ne voulez pas nettoyer vos pinceaux entre 2 couches de peinture, emballez-les dans 1 petit sac de congélation : il empêchera le pinceau de dessécher et vous économise une longue séance de nettoyage.
4.Bricoler une poche à douille

Les sacs de congélation sont aussi bien utiles si vous n’avez pas de poche à douille. Fourrez la crème ou l’ingrédient dont vous avez besoin pour votre recette, fermez le sac et créez un petit trou à la base. Pressez sur le sac pour répandre harmonieusement son contenu sur votre préparation.
5.Créer des compresses froides

Mouillez une série d’éponges (sans grattoir), fourrez-les dans des sacs de congélation et déposez-les au moins 2 heures au congélateur. Sortez-les pour soulager un mal de tête, un torticolis ou n’importe quelle douleur qui s’apaise avec une application de compresse froide.
6.Fabriquer une compresse souple

Emparez-vous de 25 cl de liquide vaisselle et d’environ 15 cl d’alcool ménager ou médical (ce que vous avez sous la main). Versez ces 2 ingrédients dans un sac de congélation, fermez-le et malaxez-le bien pour mélanger les 2 substances. Mettez le tout au congélateur toute une nuit. Le lendemain, le sac est très froid mais il reste souple grâce à l’alcool, ce qui vous permet de le poser sur un bras, une jambe ou une cheville pour soulager une foulure ou une contusion.
7.Protéger un téléphone

Si vous êtes à la plage ou consultez une recette de cuisine en ligne via votre téléphone, protégez-le en l’emballant dans un petit sac de congélation. Le sac protège l’appareil du sable, des éclaboussures et de l’eau.
8.Préparer une omelette

C’est sans doute un peu tiré par les cheveux, mais vous pouvez parfaitement préparer une omelette avec un sac de congélation. Vous y fourrez tous les ingrédients, les œufs, le sel et le poivre, les herbes aromatiques, du fromage, du jambon ou tout ce que vous appréciez, vous refermez le sac, le pétrissez bien et le plongez dans une casserole d’eau bouillante. Laissez cuire le tout pendant 10 minutes, ouvrez le sac et déposez son contenu sur une assiette. Votre omelette est souple et parfumée à souhait.
9.Chasser les mouches à l’extérieur

Remplissez un sac de congélation d’eau, ajoutez-y quelques pièces de 2 ou 5 cents, refermez le sac et accrochez-le à proximité de votre table de jardin ou contre le mur du balcon. Les reflets de l’eau et des pièces de monnaie dissuadent les mouches de s’approcher car elles y perçoivent un danger. Essayez, pour voir.
0.Protéger les rétroviseurs d’un véhicule

Si vous n’avez pas envie de gratter furieusement les zones délicates de votre voiture comme les rétroviseurs, enfilez dessus des sacs de congélation pour les protéger du froid.
11.Faciliter un déménagement

Emballez les petites vis d’un meuble que vous venez de démonter ou tout objet minuscule qui se perd facilement et notez sur chaque sac de congélation ce qu’il contient. Vous vous facilitez la vie lors d’un déménagement et ne perdez plus rien.
12.Détendre des chaussures

Remplissez 2 petits sacs de congélation d’un peu d’eau (pas plus d’un tiers du sac), déposez chaque sac refermé dans chaque chaussure afin qu’ils en épousent la forme puis fourrez le tout au congélateur. L’eau se dilate au contact du froid et va aussi détendre le cuir sadique de vos escarpins préférés.
13.Nettoyer les grilles encrassées d’une gazinière

Voilà une astuce formidable pour ne plus gratter indéfiniment ces grilles de gazinière horriblement encrassées. Fourrez chacune d’elles dans un grand sac de congélation, ajoutez-y de l’ammoniaque pour bien les recouvrir, fermez le sac et laissez agir toute une nuit. Le lendemain, vous ouvrez les sacs et rincez soigneusement vos grilles sous l’eau claire en frottant avec une brosse pour la vaisselle. Les grilles sont impeccables.
14.Garder des glaces moelleuses

Quand vous achetez des bacs de glace, emballez-les dans un sac de congélation pour préserver leur moelleux et retarder la formation de cristaux qui les durcissent rapidement et tuent leur arôme.
15.Confectionner rapidement un granité de fruits

Après avoir passé vos fruits au mixeur, emballez la mixture dans un sac de congélation. Prévoyez un autre sac plus grand, rempli de glaçons auxquels vous ajoutez une poignée de gros sel. Introduisez le sac de purée de fruits bien fermé dans l’autre. Fermez le tout et malaxez pendant environ 5 minutes. Le froid va figer la purée de fruits et la transformer en délicieux granité que vous déposez dans des verres avec une petite cuiller.

bonne après midi 1      marileine     blog de partage  
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
marileine
moderateur
moderateur
avatar

Messages : 27475
Date d'inscription : 08/03/2012
Localisation : belgique

MessageSujet: Re: 10 astuces pratiques avec de l’huile de lin + autres à venir...   Mer 27 Sep - 11:27

10 erreurs à ne pas commettre au petit-déjeuner

image: http://static.cuisineaz.com/680x357/i125255-.jpeg

On a beau savoir que c'est le repas le plus important de la journée, à l'heure du petit-déjeuner, on multiplie souvent les erreurs nutritionnelles et les faux pas diététiques. CuisineAZ nous aide à rectifier le tir, en nous donnant 10 erreurs à ne plus commettre au petit-déjeuner !

1. Sauter le petit-déjeuner

Que ce soit par manque de temps ou par manque d'appétit, de nombreuses personnes font l'impasse sur le petit-déjeuner le matin. Quelle erreur : se priver de p'tit dej, c'est priver notre organisme d'un carburant dont il aura obligatoirement besoin pour tenir toute la matinée ; et donc, c'est laisser la porte ouverte aux grignotages de 11h, et au gros kebab-frites de 12h, avec un supplément mayo parce qu'on meurt de faim. Mauvaise idée !

2. Piquer les céréales des enfants

Ok, avec leurs jolies couleurs et leurs formes rigolotes, on les adore, d'autant qu'elles nous font retomber en enfance... Mais attention : 100 grammes de Chocapic, c'est en moyenne 575 calories, et une explosion de glucides en prime. Pour commencer la journée, on a connu mieux...

3. Faire confiance aux céréales « Minceur »

Autant les céréales pour enfants sont un vrai piège à sucre, mais les céréales dites minceur ne sont pas mieux ! En effet, la plupart du temps, elles ont un apport calorique identique aux céréales classiques, mais en plus, leur teneur en lipides est super-élevée. Avant de les acheter, on vérifie bien l'étiquette...

4. Acheter des jus de fruits industriels

Certes, ils sont plus rapides à préparer qu'un jus de fruits frais pressé à la main ! Mais bon : ils sont souvent bourrés de sucres, et bien moins riches en vitamines que les jus de fruits maison. Surtout s'il s'agit de jus dits « concentrés » !

5. Ne manger que du pain blanc

Le pain blanc est certes gourmand, mais il a un index glycémique très élevé. Ce qui signifie que le sucre qu'il contient se diffuse très rapidement dans le sang ; et qu'après avoir avalé 2 tartines de pain blanc au petit-déjeuner, on peut être sûre qu'une heure après être arrivée au boulot, on aura déjà faim... et envie de grignoter !

6. Préférer les biscottes au pain

Que les choses soient claires : les biscottes sont des tranches de pain frais, que l'on a déshydraté et auquel on a rajouté des matières grasses et du sucre. Moralité : elles sont bien plus caloriques que le pain frais !

7. Troquer le beurre contre de la margarine

Même si elle a l'air plus saine, la margarine a exactement le même apport calorique que le beurre. Alors inutile de penser pouvoir en mettre plus sur nos tartines sans que cela se voie sur notre ligne !

8. Opter pour des confitures allégées

Le problème avec les confitures et marmelades allégées, c'est qu'elles sont quasiment aussi caloriques que leurs homologues classiques... mais comme la mention « allégées » nous déculpabilise, on en met 2 fois plus sur notre tartine !

9. Oublier les protéines

Les protéines, voilà de bonnes alliées pour un petit-déjeuner rassasiant (à l'inverse d'un petit-déjeuner 100% sucré !). Pour en profiter, pourquoi ne pas se laisser tenter par un p'tit dej' salé, avec œufs, fromage, jambon... ?

10. Se forcer à manger avant de partir travailler

En effet, si l'on ne ressent pas la faim avant de partir bosser, autant se faire un bon mug de thé vert, emporter un yaourt à boire que l'on prendra sur la route, et mettre dans notre sac un fruit et une poignée d'amandes que l'on consommera dans la matinée, quand on en ressentira vraiment le besoin.
 
Alissa Brissat, le 28/04/2017

bonne  journée00     marileine
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: 10 astuces pratiques avec de l’huile de lin + autres à venir...   

Revenir en haut Aller en bas
 
10 astuces pratiques avec de l’huile de lin + autres à venir...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Que faire avec de l'huile de truffe ???
» Bouchons d'amortisseurs avec réserve d'huile
» Huile pour filtre à air KN ?
» L'aïoli
» Gâteau au chocolat à la vodka

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE :: ici on parle de tous-
Sauter vers: