AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE
AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE
AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE

poemes videos creas humour
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» La métamatière et la mère des idoles
L'origine des DRAGEES de VERDUN   +  autres quand je trouve???un peu de tout Icon_minitimeDim 15 Sep - 8:39 par Josiane

» La métamatière et la prière
L'origine des DRAGEES de VERDUN   +  autres quand je trouve???un peu de tout Icon_minitimeSam 16 Fév - 18:37 par Josiane

» Ma crea du jour
L'origine des DRAGEES de VERDUN   +  autres quand je trouve???un peu de tout Icon_minitimeJeu 27 Déc - 17:35 par Josiane

» Ma crea du jour
L'origine des DRAGEES de VERDUN   +  autres quand je trouve???un peu de tout Icon_minitimeJeu 27 Déc - 17:29 par Josiane

» Ma crea du jour
L'origine des DRAGEES de VERDUN   +  autres quand je trouve???un peu de tout Icon_minitimeJeu 27 Déc - 17:26 par Josiane

» Petite crea du jour
L'origine des DRAGEES de VERDUN   +  autres quand je trouve???un peu de tout Icon_minitimeJeu 27 Déc - 17:23 par Josiane

» annonce du décès de Jean-Claude
L'origine des DRAGEES de VERDUN   +  autres quand je trouve???un peu de tout Icon_minitimeJeu 27 Déc - 17:21 par Josiane

» bonjour a vous tous une petite video
L'origine des DRAGEES de VERDUN   +  autres quand je trouve???un peu de tout Icon_minitimeMar 27 Nov - 9:05 par Josiane

» Métamatière, éternité et renouvellement
L'origine des DRAGEES de VERDUN   +  autres quand je trouve???un peu de tout Icon_minitimeDim 7 Oct - 7:29 par Josiane

» Animaux - Oiseaux - le Kookaburra +autruche+flamant rose+kiwi
L'origine des DRAGEES de VERDUN   +  autres quand je trouve???un peu de tout Icon_minitimeMer 1 Aoû - 7:50 par Josiane

» bon dimanche
L'origine des DRAGEES de VERDUN   +  autres quand je trouve???un peu de tout Icon_minitimeDim 22 Juil - 7:57 par Josiane

» bonjour a vous tous
L'origine des DRAGEES de VERDUN   +  autres quand je trouve???un peu de tout Icon_minitimeDim 22 Juil - 7:52 par Josiane

» bon samedi
L'origine des DRAGEES de VERDUN   +  autres quand je trouve???un peu de tout Icon_minitimeSam 21 Juil - 12:50 par Josiane

» La métamatière et les créations
L'origine des DRAGEES de VERDUN   +  autres quand je trouve???un peu de tout Icon_minitimeMar 8 Mai - 14:49 par Josiane

» Bon samedi de la part de Josiane
L'origine des DRAGEES de VERDUN   +  autres quand je trouve???un peu de tout Icon_minitimeLun 1 Jan - 14:38 par Josiane

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Meilleurs posteurs
marileine
L'origine des DRAGEES de VERDUN   +  autres quand je trouve???un peu de tout Vote_lcapL'origine des DRAGEES de VERDUN   +  autres quand je trouve???un peu de tout Voting_barL'origine des DRAGEES de VERDUN   +  autres quand je trouve???un peu de tout Vote_rcap 
Josiane
L'origine des DRAGEES de VERDUN   +  autres quand je trouve???un peu de tout Vote_lcapL'origine des DRAGEES de VERDUN   +  autres quand je trouve???un peu de tout Voting_barL'origine des DRAGEES de VERDUN   +  autres quand je trouve???un peu de tout Vote_rcap 
lemesle jc
L'origine des DRAGEES de VERDUN   +  autres quand je trouve???un peu de tout Vote_lcapL'origine des DRAGEES de VERDUN   +  autres quand je trouve???un peu de tout Voting_barL'origine des DRAGEES de VERDUN   +  autres quand je trouve???un peu de tout Vote_rcap 
cecelle64
L'origine des DRAGEES de VERDUN   +  autres quand je trouve???un peu de tout Vote_lcapL'origine des DRAGEES de VERDUN   +  autres quand je trouve???un peu de tout Voting_barL'origine des DRAGEES de VERDUN   +  autres quand je trouve???un peu de tout Vote_rcap 
marianne
L'origine des DRAGEES de VERDUN   +  autres quand je trouve???un peu de tout Vote_lcapL'origine des DRAGEES de VERDUN   +  autres quand je trouve???un peu de tout Voting_barL'origine des DRAGEES de VERDUN   +  autres quand je trouve???un peu de tout Vote_rcap 
judithe
L'origine des DRAGEES de VERDUN   +  autres quand je trouve???un peu de tout Vote_lcapL'origine des DRAGEES de VERDUN   +  autres quand je trouve???un peu de tout Voting_barL'origine des DRAGEES de VERDUN   +  autres quand je trouve???un peu de tout Vote_rcap 
HADA
L'origine des DRAGEES de VERDUN   +  autres quand je trouve???un peu de tout Vote_lcapL'origine des DRAGEES de VERDUN   +  autres quand je trouve???un peu de tout Voting_barL'origine des DRAGEES de VERDUN   +  autres quand je trouve???un peu de tout Vote_rcap 
cocochanel
L'origine des DRAGEES de VERDUN   +  autres quand je trouve???un peu de tout Vote_lcapL'origine des DRAGEES de VERDUN   +  autres quand je trouve???un peu de tout Voting_barL'origine des DRAGEES de VERDUN   +  autres quand je trouve???un peu de tout Vote_rcap 
caline
L'origine des DRAGEES de VERDUN   +  autres quand je trouve???un peu de tout Vote_lcapL'origine des DRAGEES de VERDUN   +  autres quand je trouve???un peu de tout Voting_barL'origine des DRAGEES de VERDUN   +  autres quand je trouve???un peu de tout Vote_rcap 
Reine
L'origine des DRAGEES de VERDUN   +  autres quand je trouve???un peu de tout Vote_lcapL'origine des DRAGEES de VERDUN   +  autres quand je trouve???un peu de tout Voting_barL'origine des DRAGEES de VERDUN   +  autres quand je trouve???un peu de tout Vote_rcap 

 

 L'origine des DRAGEES de VERDUN + autres quand je trouve???un peu de tout

Aller en bas 
AuteurMessage
marileine
moderateur
moderateur
marileine


Messages : 27475
Date d'inscription : 08/03/2012
Localisation : belgique

L'origine des DRAGEES de VERDUN   +  autres quand je trouve???un peu de tout Empty
MessageSujet: L'origine des DRAGEES de VERDUN + autres quand je trouve???un peu de tout   L'origine des DRAGEES de VERDUN   +  autres quand je trouve???un peu de tout Icon_minitimeSam 30 Sep - 12:57

L'origine des DRAGEES de VERDUN


L'origine des DRAGEES de VERDUN   +  autres quand je trouve???un peu de tout S8vjbpe8

En 1220, un confiseur de Verdun eut l'idée de recouvrir des amandes d'une fine couche de sucre et de miel.... La "Dragée de Verdun" venait de naître.
Depuis 1783 les Ets Braquier ont perpétué cette tradition!




Fantôme du château de COMBOURG (Ille et Vilaine)


L'origine des DRAGEES de VERDUN   +  autres quand je trouve???un peu de tout 26mjbil9

Fantômes et légendes 

L'écrivain François-René de Chateaubriand parlait dans ses mémoires des fantômes qui hanteraient le château de Combourg. Selon Chateaubriand, les habitants du château laissaient entendre « qu'un certain comte de Combourg à jambe de bois mort depuis trois siècles revenait à certaines époques ». Il hanterait les escaliers du château et serait parfois accompagné d'un chat noir dont on peu entendre le miaulement près de la Tour du Chat. Et justement, pendant la restauration du château, les ouvriers découvrirent emmuré dans une pièce une momie de chat...
Il évoquera cela en un court passage dans ses Mémoires d'outre-tombe.
La pièce qui serait le centre de ce phénomène paranormal est la chambre bleue où ,le comte, serait mort dans son lit. Le comte aurait porté une jambe de bois suite a une infection qui aurait pourrie l'intérieur de sa jambe droite.

De plus, certains reportages télévisés traitant du sujet ont eu lieu au château, notamment dans Les 30 histoires les plus mystérieuses et, La soirée de l'étrange diffusée sur TF1vendredi soir : la comédienne Armelle ayant accepté de passer une nuit au château, elle a été terrorisée ! !.Sans doute devait-elle être réceptive ! Par contre, moi, je ne crois pas du tout aux fantômes ! !


Peynet et ses amoureux


L'origine des DRAGEES de VERDUN   +  autres quand je trouve???un peu de tout Gumc90e6
Les amoureux de Peynet ont paru sur toutes formes de support; ici sur un médaillon porte-clefs en ma possession depuis plus de quarante ans.


L'origine des DRAGEES de VERDUN   +  autres quand je trouve???un peu de tout H359pisk


Mais qui était PEYNET ?


L'origine des DRAGEES de VERDUN   +  autres quand je trouve???un peu de tout C1f647n8
Peynet est né en 1908, le 16 novembre, à Paris.A 15 ans, il entre aux Arts appliqués... 
C'est en entrant dans la vie active, qu'il commence à apprendre véritablement son métier de dessinateur chez "Tolmer", agence de publicité à Paris, en effectuant différentes tâches, qui allaient du balayage de l'agence, du dessin d'étiquettes de parfums et de décors de boîtes de gâteaux, jusqu'à la conception de diverses publicités.
Afin de mieux gagner sa vie, il publie ses dessins dans la presse parisienne, très abondante à cette époque : le Rire, Rire à deux, Paris Magazine...
C'est en 1942, que sa vie va changer !
Devant remettre un pli confidentiel à un correspondant, à Valence, dans le département de la Drôme, il se trouvait au point de rendez-vous, assis sur un banc, face au kiosque à musique. C'est là qu'il imagine un petit violoniste aux cheveux longs qui jouait tout seul dans le kiosque et une admiratrice qui l'écoutait.Quelques années plus tard, le violoniste a donné sa place au poète... et l'admiratrice est devenue sa compagne.
"Les Amoureux de Peynet" étaient nés !... et ils ont fait le tour du monde... sur des porcelaines, sur des écharpes, sous forme de poupées, dans des livres, sur des médailles... sur tout ce qui symbolise l'Amour !
"Brassens n'aurait pas écrit "les bancs publics" sans mes Amoureux" disait-il.
Charles Aznavour leur a consacré également une chanson, interprétée par Marcel Amont, "les Amoureux de Papier".
Il s'est éteint dans sa 90ème année, le 14 janvier 1999...un mois tout juste avant le jour de "sa Saint-Valentin" ! 
L'origine des DRAGEES de VERDUN   +  autres quand je trouve???un peu de tout Wuketcnm


bon week-end     marileine    blog de partage
Revenir en haut Aller en bas
marileine
moderateur
moderateur
marileine


Messages : 27475
Date d'inscription : 08/03/2012
Localisation : belgique

L'origine des DRAGEES de VERDUN   +  autres quand je trouve???un peu de tout Empty
MessageSujet: Re: L'origine des DRAGEES de VERDUN + autres quand je trouve???un peu de tout   L'origine des DRAGEES de VERDUN   +  autres quand je trouve???un peu de tout Icon_minitimeSam 30 Sep - 13:09

Petit métier d'autrefois: le REMOULEUR


L'origine des DRAGEES de VERDUN   +  autres quand je trouve???un peu de tout 0obpw9sx

La plus grande dessinatrice de son époque : Germaine BOURET


Née en 1907, elle commencera à dessiner à 15 ans. Elle sera remarquée par un éditeur de cartes postales. Elle y dessinera des enfants illustrant des petits métiers d’autrefois dont « Le rémouleur » (voir photo jointe). Walt Disney, pour qui elle refusera de travailler ne voulant pas quitter la France, dira d’elle « C’est la plus grande dessinatrice de son époque ». Un million de ses dessins sont répandus dans le monde. Mais elle mourra seule d’une crise cardiaque en 1953, oubliée de tous.

J’ai retrouvé cette carte postale dans des courriers envoyés à mes parents dans les années 1940-50.



bon week-end     marileine   blog de partage  
Revenir en haut Aller en bas
marileine
moderateur
moderateur
marileine


Messages : 27475
Date d'inscription : 08/03/2012
Localisation : belgique

L'origine des DRAGEES de VERDUN   +  autres quand je trouve???un peu de tout Empty
MessageSujet: Re: L'origine des DRAGEES de VERDUN + autres quand je trouve???un peu de tout   L'origine des DRAGEES de VERDUN   +  autres quand je trouve???un peu de tout Icon_minitimeSam 30 Sep - 13:28

Gargantua , le géant , fils de Grandgousier et Gargamelle


L'origine des DRAGEES de VERDUN   +  autres quand je trouve???un peu de tout Kwki4kya

La Légende de Gargantua

Gargantua vit le jour (comme chacun le sait) dans les landes de Fréhel( Côtes d'Armor) où il y oublia l'un de ses doigts (près du Fort La Latte ). Son dentier est resté sur le mont Garrot à Saint- Suliac( Ille et Vilaine).
C'est lui aussi qui élargit la Rance et fit la "plaine de Mordreuc". Il connaissait bien Saint-Jacut où l'odeur des raies séchant l'incommodait beaucoup.La plus mémorable rencontre eut lieu un jour qu'un "glao" (bateau à cul carré), chargé de belles raies, rentrait sur la Houle Chausseul.L'eau lui vint à la goule. D'un geste prompt, il saisit la barque et avala le tout. Il n'avait pas estimé à leur juste poids les pierres de lest.Il s'en alla au Guildo vomir pêle-mêle bateau, raies, marins et pierres. Ce sont ces fameuses Pierres Sonnantes qu'on peut encore voir sur la rive de l'Arguenon.


Ce texte fait suite à celui sur le Mont-Dol et suite aussi au commentaire de ma fille Véro sur le doigt de Gargantua. Par contre l'image de Gargantua jeune, est extraite du livre "Gargantua" de François Rabelais, paru aux Editions Nathan en août 1950.


Autres légendes sur le MONT-DOL et le Mont-ST-MICHEL


L'origine des DRAGEES de VERDUN   +  autres quand je trouve???un peu de tout Uein28se
Le château de Glace :

" Un jour le diable construisit un splendide palais sur un rocher(Mont-St-Michel)et l'Archange en fut jaloux! Aussi sur le tertre du Mont-Dol, durant la nuit, il construisit un château de Glace. Bon prince ou plutôt malin,il proposa au Diable d'échanger leurs palais. Le Diable, émerveillé par le château de glace, accepta.Mal lui en prit car au lever du jour le château de glace fondit! ! ! L'Archange, quant à lui, y gagna son rocher: le Mont-Saint-Michel ! !

Le Grand PAS:

Comme souvent l'Archange Saint-Michel engagea un combat féroce avec son ennemi le Diable. Ce dernier perdit et passa par-dessus un rocher (appelé depuis "Le Rocher du Diable"). Il tenta de s'y accrocher mais en vain(on voit la trace de ses griffes sur le rocher) et il tomba dans le vide. Et Saint-Michel, lui, s'en retourna d'un seul pas sur son rocher( le PAS est encore visible!).


Origines de la Saint-Valentin


L'origine des DRAGEES de VERDUN   +  autres quand je trouve???un peu de tout Jvawi28r
Origines antiques de cette fête

Dès l'antiquité, le milieu du mois de février était associé avec l'amour au travers de fêtes célébrant le mariage (en Grèce) ou la fertilité (à Rome). 

Dans le calendrier romain, le jour du 15 février était celui des Lupercales, c’est-à-dire de la fête de Lupercus, le dieu de la fertilité. 

Les prêtres de Lupercus sacrifiaient des chèvres au dieu et couraient dans les rues de Rome à moitié nus en touchant les passants. 
Pour les jeunes femmes, être touchées ainsi était censé rendre fertile et faciliter l'accouchement. 

Les origines les plus anciennes de la Saint-Valentin pourraient donc remonter à ces fêtes païennes, bien avant l’époque des martyrs chrétiens. 


Un prêtre de Rome : VALENTIN

Valentin était un médecin devenu prêtre à Rome au III ième siècle. En 268, l'empereur Claude II le Gothique fit abolir le sacrement du mariage. Il trouvait que les fiancés faisaient de mauvais soldats à cause de leur dépendance à leur famille. Saint Valentin, qui mariait les couples en secret, fut démasqué et arrêté. Pendant sa captivité, il se lia d'amitié avec la fille aveugle d'Astérius, son geôlier, qui retrouva miraculeusement la vue. Il fut décapité à Rome le 14 février 268 ou 270, puis enterré sur la voie Flaminienne où on lui rendit un culte. Depuis le XVième siècle, il est considéré comme le saint patron des amoureux. Ce personnage est souvent confondu avec l'évêque de Terni qui connu le même sort.




bon week-end     marileine   blog de partage  
Revenir en haut Aller en bas
marileine
moderateur
moderateur
marileine


Messages : 27475
Date d'inscription : 08/03/2012
Localisation : belgique

L'origine des DRAGEES de VERDUN   +  autres quand je trouve???un peu de tout Empty
MessageSujet: Re: L'origine des DRAGEES de VERDUN + autres quand je trouve???un peu de tout   L'origine des DRAGEES de VERDUN   +  autres quand je trouve???un peu de tout Icon_minitimeLun 2 Oct - 10:26

le GWENN-HA-DU


L'origine des DRAGEES de VERDUN   +  autres quand je trouve???un peu de tout Eohardy5
Le Gwenn-ha-du

Ce drapeau a été dessiné au début du XXe siècle, en s'inspirant du blason de Rennes et de la bannière étoilée des Etats-Unis, par son créateur Morvan Marchal. Les américains ont le stars and stripes, les bretons, le gwenn ha du : littéralement blanc et noir. C'est la bannière herminée ! Les bandes (stripes) du drapeau américain représentaient les 13 états unis à l'origine, de même les bandes du drapeau breton représentent les 9 anciens évêchés : 
- les 4 bandes blanches pour la Bretagne bretonnante ou Breizh ( la Basse-Bretagne ): Cornouaille, Léon, Trégor et Vannetais
- les 5 bandes noires pour la Bretagne gallaise ou Bertaèyn ( la Haute-Bretagne) : Pays Nantais, Rennais, de Saint-Brieuc, de Saint-Malo et de Dol.
En gallo, le drapeau breton porte le nom de Blanc e Neirr.
Les hermines constituent l'héritage du duché de Bretagne. Cependant, le nombre d'hermines (11) n'a pas de signification particulière : mais on peut lui en trouver... Par exemple, les saints de Bretagne : il y a déjà les 7 saints du Tro Breizh... il en reste 4 à trouver...



bonne après midi 1    marileine    blog de partage 
Revenir en haut Aller en bas
marileine
moderateur
moderateur
marileine


Messages : 27475
Date d'inscription : 08/03/2012
Localisation : belgique

L'origine des DRAGEES de VERDUN   +  autres quand je trouve???un peu de tout Empty
MessageSujet: Re: L'origine des DRAGEES de VERDUN + autres quand je trouve???un peu de tout   L'origine des DRAGEES de VERDUN   +  autres quand je trouve???un peu de tout Icon_minitimeLun 2 Oct - 11:42

Baie des Trépassés (Cap Sizun)


L'origine des DRAGEES de VERDUN   +  autres quand je trouve???un peu de tout 3v4dcne2

La baie des Trépassés est enserrée entre la pointe du Raz et la Pointe du Van.

Cette plage a triste réputation : une légende raconte qu'autrefois les cadavres des naufragés s'y échouaient fréquemment.

L'une des hypothèses avancées est liée à l'histoire malheureuse de l'activité maritime de passage ou de pêche côtière dans les parages du Raz de Sein. La configuration des courants de marée et les vents dominants de secteur ouest repoussaient en effet les corps des marins naufragés sur la plage.

Une autre explication ferait revenir aux naufrageurs locaux l'origine de ce nom.

Selon une croyance bretonne, durant la nuit de Noël, la baie des Trépassés résonnerait des chants des âmes en peine qui sont ballotées sur le bateau des morts.


bonne après midi 1      marileine     blog de partage  
Revenir en haut Aller en bas
marileine
moderateur
moderateur
marileine


Messages : 27475
Date d'inscription : 08/03/2012
Localisation : belgique

L'origine des DRAGEES de VERDUN   +  autres quand je trouve???un peu de tout Empty
MessageSujet: Re: L'origine des DRAGEES de VERDUN + autres quand je trouve???un peu de tout   L'origine des DRAGEES de VERDUN   +  autres quand je trouve???un peu de tout Icon_minitimeLun 9 Oct - 10:35

Et pour les gourmands: les "Madeleines Bijou"

MADELEINES « BIJOU » à St-Yrieix-la- Perche en Haute-Vienne
L'origine des DRAGEES de VERDUN   +  autres quand je trouve???un peu de tout Bijou
L'histoire fait remonter les madeleines à la tradition du pèlerinage à Saint-Jacques de Compostelle : une jeune fille prénommée Madeleine aurait offert aux pèlerins un gâteau aux œufs confectionné dans une coquille Saint-Jacques. De là viendrait la forme si caractéristique de ce gâteau moelleux et parfumé.
L'origine des DRAGEES de VERDUN   +  autres quand je trouve???un peu de tout Bijou
«La maison BIJOU» naît en 1845 : Achille Dubois fait des madeleines et cuisine des conserves. Il décide alors de vendre ses jolis petits gâteaux sous la marque «Bijou».  Considère-t-il qu'elles sont les joyaux de son commerce ? Toujours est-il qu'il a ouvert la voie à plus de 160 ans de tradition pâtissière.
L'origine des DRAGEES de VERDUN   +  autres quand je trouve???un peu de tout Madeleine1
Depuis, c'est toujours la même famille qui fait marcher les affaires. 
Aujourd'hui, l'entreprise compte 144 personnes réparties en 3 secteurs (production, administratif et commercial) et offre une gamme de produits variés dans trois magasins du Limousin.
L'origine des DRAGEES de VERDUN   +  autres quand je trouve???un peu de tout 8183952
À Saint-Yrieix-la-Perche, les industriels de la madeleine côtoient aussi des artisans qui créent des mélanges saveurs originaux… noisette, pommes, grand marnier… la madeleine se décline à volonté, pour le plus grand plaisir de nos papilles !
L'origine des DRAGEES de VERDUN   +  autres quand je trouve???un peu de tout 28598872
Vos papilles gustatives sont mises à rude épreuve devant ces madeleines si appétissantes !!!


bonne après midi 1  marileine  blog de partage 
Revenir en haut Aller en bas
marileine
moderateur
moderateur
marileine


Messages : 27475
Date d'inscription : 08/03/2012
Localisation : belgique

L'origine des DRAGEES de VERDUN   +  autres quand je trouve???un peu de tout Empty
MessageSujet: Re: L'origine des DRAGEES de VERDUN + autres quand je trouve???un peu de tout   L'origine des DRAGEES de VERDUN   +  autres quand je trouve???un peu de tout Icon_minitimeDim 29 Oct - 11:07

LE CIDRE : du pays Basque à la Normandie.


L'origine des DRAGEES de VERDUN   +  autres quand je trouve???un peu de tout 548b3028
Le "sydre" fut introduit, au VI° siècle depuis la Biscaye en Normandie par des navigateurs. En effet, ce sont les marins Basques, où l'on fabriquait le "sagarnoa" en basque, littéralement vin de pomme, et ce depuis l'antiquité, qui le firent découvrir aux marins normands.
La vigne était cultivée en Normandie aux XII° et XIII siècles. La bière remplaça le vin, qui à son tour fut supplantée par le cidre vers le XIII°.
Au XVI° siècle en Normandie la bière était la boisson du peuple, moins chère et plus commune;  le cidre lui, la boisson de luxe était réservé aux maîtres.
En Bretagne il était appelé "sistr".
Le cidre est très ancien puisqu'il était déjà connu des hébreux (chekar), les Grecs et les Egyptiens (Sikera) et les Romains (sicera) en consomment.
Au XIX° siècle, suite aux maladies qui ravagent les vignobles, la production cidricole passe de 4 millions d'hectares à 15 milllions. A Paris le cidre remplace le vin.
La première guerre mondiale va entraîner le déclin du cidre. Dans les tranchées les poilus goûtent le vin, plus fort, et à leur retour abandonnent petit à petit le cidre.
La Normandie demeure la 1ère région Française productrice de pommes (300.000 tonnes)et la première région productrice de cidre (700.000hl).
Peu importe sa région d'origine, bien que peu alcoolisé, le cidre est à boire avec modération. Excellent ces jours-ci avec les galettes des rois.

bonne après midi 1    marileine   blog de partage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'origine des DRAGEES de VERDUN   +  autres quand je trouve???un peu de tout Empty
MessageSujet: Re: L'origine des DRAGEES de VERDUN + autres quand je trouve???un peu de tout   L'origine des DRAGEES de VERDUN   +  autres quand je trouve???un peu de tout Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'origine des DRAGEES de VERDUN + autres quand je trouve???un peu de tout
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» a mediter ! + (autres quand je trouve????)
» le monde egyptiens! + autres quand je trouve???
» NON JE NE REGRETTE RIEN ! + autres quand je trouve?????
» Vidéo de Polnareff + autres quand je trouve???
» Définition du prénom Serge + autres quand je trouve???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE :: histoire de France-
Sauter vers: