AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE

AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE

poemes videos creas humour
 
AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
Décembre 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31      
CalendrierCalendrier
Meilleurs posteurs
marileine
 
Josiane
 
lemesle jc
 
cecelle64
 
marianne
 
judithe
 
HADA
 
cocochanel
 
caline
 
Reine
 

Partagez | 
 

 10 mauvaises habitudes qui font grossir (passeportSANTE.net) + autres

Aller en bas 
AuteurMessage
marileine
moderateur
moderateur
avatar

Messages : 27475
Date d'inscription : 08/03/2012
Localisation : belgique

MessageSujet: 10 mauvaises habitudes qui font grossir (passeportSANTE.net) + autres   Lun 2 Oct - 10:43

10 mauvaises habitudes qui font grossir

Certaines habitudes prises au quotidien, qui n'ont d'ailleurs parfois rien à voir avec l'alimentation, font prendre du poids sans qu’on en ait réellement conscience. La prise de conscience est pourtant indispensable si on souhaite garder ou retrouver la ligne.
Manger trop gras ou trop sucré

Le surpoids est directement lié au nombre de calories ingurgitées. Il apparaît inévitablement si la dépense énergétique est moindre par rapport à l’apport calorique des aliments ingérés.
Si vous mangez des frites à tous les repas, il est évident que la prise de poids sera au rendez-vous. Pour éviter de grossir, l’alimentation doit être la plus équilibrée possible, avec 4 à 5 rationsquotidiennes de fruits et légumes et des fibresqui favorisent le transit et la ligne.


Trop manger

Parfois, la prise de poids se fait même lorsque les aliments gras sont écartés ou consommés en quantité modérée. C’est le cas si la dépense énergétique est trop faible : on mange trop par rapport à son métabolisme.
Il faut donc diminuer les portions dans l’assietteou augmenter la dépense énergétique de l’organisme en pratiquant une activité physique. 

Grignoter toutes les 2 heures

Le grignotage intempestif, c’est-à-dire, l’ingestion « réflexe » de petites quantités d’aliments souvent gras et sucrés, est très mauvais pour la ligne car il s'ajoute aux repas de la journée, ce qui provoque un déséquilibre de la ration alimentaire quotidienne.
Si l’envie de grignoter est trop forte, mieux vaut choisir un fruit ou un laitage, riches en nutriments et pauvres en calories.


Ne pas s’hydrater correctement

Boire de l’eau en tant que tel ne fait pas maigrir mais contribue au maintien d'un poids idéal.
L’eau favorise l’élimination des toxines, ce qui permet à l’organisme de mieux fonctionner et donc d’éviter de stocker. Il a effectivement été prouvé que boire de l’eau augmentait le métabolisme de 3%, ce qui signifie que l’énergie dépensée à faire fonctionner l’organisme est plus élevée et que les calories sont brûlées en plus grand nombre.

Grignoter avant d’aller dormir

Grignoter des aliments gras ou sucrés, devant la télé ou juste avant d’aller dormir est extrêmement mauvais pour la ligne. Les aliments ingérés avant une phase de repos sont stockés par l’organisme qui n’a plus besoin d’énergie.
C’est d’ailleurs pour cette raison que le repas du soir doit être léger et équilibré : la raclette ou le steak-frites sont à bannir. En outre, faire un repas léger permet d’éviter les lourdeurs, ce qui favorise le sommeil.

Ne pas dormir suffisamment

Le manque de sommeil fait grossir. En cause ? Un métabolisme déréglé qui cause des perturbations hormonales. La ghréline, hormone intervenant dans la sensation de la faim, la satiété et le stockage des graisses, agirait, non pas en augmentant la prise alimentaire comme on l’a cru très longtemps, mais par une action directe sur le stockage des graisses.
Le manque de sommeil engendre par ailleurs l’activation du cortisol, l’hormone du stress. Or, le stress favorise les grignotages intempestifs et par conséquent, la prise de poids.

Manger sous l’effet du stress

Sous l’effet du stress, l’organisme produit des pics de cortisol. Si le taux de cortisol observé dans l’organisme est trop élevé, cela entraîne des dépôts de graisse localisées sur la zone abdominale du corps et donc une prise de poids.
Par ailleurs, le stress génère ce qu’on appelle une « faim émotionnelle ». Une mauvaise nouvelle, de l’ennui, de la frustration, etc., nos émotions nous poussent au grignotage d’aliments gras et sucrés. Cela active les circuits de la récompensedans notre cerveau, ce qui a pour effet un apaisement immédiat. Salvateur pour l’esprit, mais très mauvais pour la ligne…
Manger trop vite

Le fait de manger trop vite ne permet pas à l’organisme de percevoir la sensation de satiété.
L’effet est purement mécanique : lorsqu’on mange, le cerveau envoie des signaux de satiété au bout de 20 à 30 minutes. Si on mange trop vite, il est probable que la quantité de nourriture ingérée soit supérieure au niveau de satiété, qui est perçue trop tard. D’où cette sensation d’avoir trop manger qui est réelle et entraîne, à la longue, une prise de poids.
Par ailleurs, manger sur le pouce est souvent synonyme de malbouffe. La gastronomie allant de pair avec la dégustation…
Ne pas bouger suffisamment

Un manque d’activité physique ne permet pas une grande dépense énergétique. Les individus ayant un mode de vie sédentaire, doivent avoir un apport calorique quotidien qui ne dépasse pas 1800 calories pour les femmes et 2100 chez les hommes, ce qui est vite atteint. Les excès alimentaires sont donc plus fréquemment observés chez ces personnes.
En augmentant les dépenses physiques, on peut augmenter son apport calorique sans que cela n’ait d’incidences sur la ligne.  

Sauter des repas

Le fait de sauter un repas ralentit le métabolisme de base qui brûle ainsi moins de calories.
En outre, l’organisme ayant été « privé » de nourriture réagit en stockant ¼ de réserves en plus lors du prochain repas au cas où il serait privé une nouvelle fois.
Faire trois repas équilibrés par jour est donc la clé du maintien de son poids. Concernant le petit-déjeuner, il a d’ailleurs été prouvé que les personnes prenant le petit-déjeuner chaque matin étaient plus minces que les autres. A condition d'éviter le croissant pur-beurre, bien entendu...
Audrey Dulieux

bonne après midi 1         passeportSANTE.net                                 marileine  
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
marileine
moderateur
moderateur
avatar

Messages : 27475
Date d'inscription : 08/03/2012
Localisation : belgique

MessageSujet: Re: 10 mauvaises habitudes qui font grossir (passeportSANTE.net) + autres   Lun 2 Oct - 10:49

Comment perdre son double-menton ?
Parmi les petits défauts physiques qui sont à l’origine de complexes, le double-menton arrive en bonne place. Caractérisé par un amas graisseux localisé à l’arrière du menton, il touche aussi bien les hommes que les femmes.

Les causes du double-menton sont multiples. Elles peuvent être d’origine génétique ou physiologique mais aussi liées à une prise de poids ou encore au vieillissement. Pour pallier à cette caractéristique disgracieuse, plusieurs solutions existent.

1. Faire de la gymnastique faciale

L’origine du double-menton est bien souvent liée à un relâchement des muscles et à un affaissement de la peauAvec le vieillissement ou après un régime, elle a tendance à perdre son élasticité. C’est pourquoi quelques petits exercices à effectuer devant la glace peuvent apporter du tonus.
Maintenez-vous tête droite et épaules baissées, amusez-vous à tirer la langue le plus loin possible en répétant ce geste une dizaine de fois. Vous pouvez également poser votre menton sur les paumes de vos mains et exercer plusieurs pressions de 20 secondes chacune.

2. Appliquer une crème et masser

Il existe pléthore de crèmes amincissantes et raffermissantes dans le commerce. Elles sont disponibles en parapharmacie et en parfumerie. Au-delà de leur composition, c’est leur application qui est intéressante et permet de diminuer le double-menton.
Appliquez votre crème sur le cou puis faites-la pénétrer en partant du menton vers le buste. Pour plus d’efficacité, effectuez cette routine beauté matin et soir. Plus que la durée du soin, c’est avant tout la régularité qui va s’avérer payante.

3. Camoufler son double-menton

Il est possible de « tricher » pour atténuer son double menton. Une coupe de cheveux peut, par exemple faire illusion : demandez conseil à votre coiffeur. Le maquillage permet également de le camoufler. Le contouring qui joue sur les ombres en utilisant différentes teintes crée un effet d’optique et offre de beaux résultats.
Concernant les hommes, il est aussi possible de cacher son double-menton. Une barbe même de quelques jours est une excellente alliée pour ces Messieurs complexés !

4. Chirurgie : la solution radicale

Parfois, les astuces naturelles ne parviennent pas à réduire le double-menton. Il peut alors être nécessaire de faire appel au bistouri d’un professionnel compétent. Sachez que le Conseil National de l’Ordre des Médecins est habilité à donner la liste des praticiens titulaires de la qualification en Chirurgie Plastique Reconstructrice et Esthétique.
Liposuccion, lipoaspiration ou lifting du cou, ajout d’une prothèse… Plusieurs méthodes chirurgicales sont possibles et il faudra en parler avec le médecin pour voir quelle est la solution la plus adaptée.
À lire aussi : Chirurgie esthétique : quand y avoir recours ?
 passeportSANTE.net       a demain   marileine   
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
marileine
moderateur
moderateur
avatar

Messages : 27475
Date d'inscription : 08/03/2012
Localisation : belgique

MessageSujet: Re: 10 mauvaises habitudes qui font grossir (passeportSANTE.net) + autres   Mar 3 Oct - 10:52

10 aliments à ne jamais mettre au micro-ondes

Certains aliments ne font pas bon ménage avec le micro-ondes. Mieux vaut donc privilégier un autre mode de cuisson ou les consommer froids si possible.
La pomme

La pomme, et de manière générale, tous les fruits et légumes ne doivent pas être cuits tels quels au micro-ondes. Oubliez donc la pomme au four version micro-ondable, elle risque d’éclater sous l’effet de la chaleur et de « repeindre » votre micro-ondes.
Si vous n’avez pas de four ou souhaitez quand-même une cuisson express au micro-ondes, épluchez-la, coupez-la en petits morceaux et disposez-les dans un ramequin avec un peu d’eau pour limiter les éclatements et les éclaboussures. Couvrez et faites cuire 30 secondes à 1 minute.

Le piment

Le piment, en chauffant, libère de la capsaïcine, une substance chimique qui donne le piquant du piment. Cette substance, cependant volatile, peut se répandre dans l’air une fois la porte du micro- ondes ouverte et piquer les yeux.
Mieux vaut le dissoudre directement dans une préparation au four et à la casserole en couvrant le récipient dans lequel il se trouve. 


L’œuf

L’œuf ne fait pas bon ménage avec le micro-ondes. Le blanc et le jaune qui le constituent sont des protéines qui sous l’effet de la chaleur gonflent. La coquille ne pouvant les contenir éclatent en répandant de l’œuf partout dans le micro-ondes.
Il est toutefois possible de cuire des œufs au micro-ondes en achetant un cuit-œuf spécial micro-ondes qui contiendra la coquille et l’empêchera d’exploser.

La pomme de terre

La pomme de terre peut être chauffée au micro-ondes si elle est crue : il suffit pour cela de l’éplucher ou de bien la laver et de la placer dans un récipient hermétique avec un peu d’eau.
En revanche, si elle a déjà été cuite, il est fortement déconseillé de la réchauffer au micro-ondes car elle libère des substances toxiques qui favorisent le développement des bactéries et peuvent causer des troubles digestifs. 

Les champignons

Les champignons font partie des légumes les plus fragiles.
Leur cuisson doit être douce et surtout, ils ne doivent jamais être cuits deux fois, au risque de causer des douleurs à l’estomac.
S’ils ont été cuits de la veille, mieux vaut donc les consommer froids en salade. Ils seront meilleurs au goût et pour la santé !


Le poulet

Le poulet, et de manière générale, toutes les viandes, ne doivent pas être réchauffées au micro-ondes car il contient beaucoup de protéines.  Cela accélère le développement des bactéries et dénature le goût qui sous l’effet de la chaleur se modifie complètement.
Mieux vaut donc le consommer froid avec de la mayonnaise et des chips, ou en version plus légère, avec de la laitue. 


Un plat sous vide

Sur les emballages des plats sous-vide, un pictogramme représentant un micro-ondes est souvent présent. Effectivement, il est possible de réchauffer ces plats au micro-ondes et c’est même leur principal avantage (la rapidité) mais il ne faut surtout pas oublier de le percer ou de retirer l’opercule du dessus pour laisser l’air circuler.
Le cas échéant, les aliments gonflent sous l’effet de la chaleur et le plat éclate !

Les moules

Les moules, et de manière générale, tous les fruits de mer ainsi que les coquillages, ne doivent pas être chauffés au micro-ondes sous peine de causer des douleurs gastriques et des troubles digestifs
Mieux vaut privilégier un mode de cuisson à la casserole et les consommer le jour même. Ils seront, en outre, bien meilleurs sur le plan gustatif. 


Les conserves

Les conserves peuvent être chauffées au micro-ondes à condition que le contenu ne soit pas cuit directement dans le contenant. Les boîtes de conserve sont effectivement composées de métal et d’aluminium, or la cuisson au micro-ondes de ces matières provoquent des étincelles.
Egouttez le contenu à la passoire, disposez-le dans un  récipient et couvrez-le de film alimentaire percé afin d’éviter les projections.  


Le raisin

Le raisin, et de manière générale, tous les fruits contenant des noyaux et des pépins, ne doivent pas être cuits au micro-ondes sous peine d’exploser.
Le raisin est d’autant plus déconseillé car il peut se révéler dangereux pour la santé sous l’effet de la chaleur en dégageant un gaz ionisé appelé « plasma » qui peut être toxique. Quel que soit le mode de cuisson, il est donc recommandé de ne pas le chauffer. 
Audrey Dulieux



passeportSANTE.net                                   bonne après midi 1       marileine    
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
marileine
moderateur
moderateur
avatar

Messages : 27475
Date d'inscription : 08/03/2012
Localisation : belgique

MessageSujet: Re: 10 mauvaises habitudes qui font grossir (passeportSANTE.net) + autres   Mar 3 Oct - 10:57

5 bonnes raisons de manger régulièrement des noix
La noix est un fruit à écale, c’est-à-dire qu’elle a une coquille comme les noisettes, les amandes ou les pistaches. Elle possède de nombreux atouts qui font d’elle un véritable allié santé.

Riche en magnésium, en vitamines E et B, ainsi qu’en fer, en calcium, en minéraux et en oligo-éléments, la noix est un fruit intéressant d’un point de vue nutritif. Elle est aussi particulièrement bénéfique pour la santé. Découvrez 5 bonnes raisons pour en manger

1. Favorise le transit

La noix est un antioxydant riche en fibres alimentaires. C’est pourquoi, elle est recommandée pour la digestion. Par ailleurs, ce fruit est indiqué pour traiter naturellement la constipation.
Pour plus d’efficacité, veillez à manger des noix fraîches. Augmentez leur consommation progressivement afin d’éviter les désagréments liés aux fibres (ballonnements...).

2. Un coupe faim très sain

Grâce à sa haute teneur en fibres qui permet de ressentir rapidement un effet de satiété, la noix est un coupe-faim idéal pour les personnes qui suivent un régime.
Même si la noix est riche en lipides, rassurez-vous, elle ne vous fera pas grossir si vous en consommez en quantité raisonnable (une poignée par jour). En effet, les calories que contient ce fruit à coque ne sont pas toutes absorbées par notre organisme.

3. Limite les risques de maladies

De nombreuses études permettent de montrer les multiples bienfaits de la noix sur notre santé. Elle réduit notamment le risque de certaines maladies comme le cholestérol, les maladies cardiovasculaires, le diabète de type 2, les calculs biliaires ou le cancer du côlon. 

 Pour en revenir aux bénéfices de la noix sur les maladies cardiovasculaires, ce fruits possède une quantité particulièrement importante d'acides gras polyinsaturés dont les oméga-3 qui sont considérés comme du bon gras pour le coeur.

4. Bénéfique pour le cerveau

Sous l’Antiquité, on pensait qu’en raison de sa forme, la noix était bonne pour le cerveau… Et ce n’était pas faux ! Des chercheurs californiens ont publié une étude sur ses bienfaits sur notre activité cérébrale.
Les oméga-3 que contient la noix seraient bénéfiques pour la mémoire, la concentration et la vitesse de compréhension.

5. Diminue le stress

En cas de surcharge mentale, veillez à manger des noix ! Elles sont en effet excellentes pour lutter contre le stress.
Avec une forte teneur protéines et en acides gras, la noix est un aliment énergétique. Pensez-y pendant les périodes d’examens et mettez-la au menu de votre petit déjeuner !
Lire aussi : La noix
Perrine Deurot-Bien

passeportSANTE.net                                      

 passeportSANTE.net             marileine      a demain
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: 10 mauvaises habitudes qui font grossir (passeportSANTE.net) + autres   

Revenir en haut Aller en bas
 
10 mauvaises habitudes qui font grossir (passeportSANTE.net) + autres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Paul Valéry...
» quel lecteur étiez vous en primaire?
» 5 très mauvaises habitudes avec ton smartphone
» La créativité: 18 choses que les gens créatifs font différemment des autres
» [Autres] Contes à guérir, contes à grandir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE :: ici on parle de tous-
Sauter vers: